Le guide des trophées : Ratchet & Clank


Ratchet & Clank
  • 1
  • 5
  • 10
  • 19
Note des joueurs :
4.6/5 - 76 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 40 notes

Ratchet & Clank

ps3


35 trophées au total
19 trophées cachés

3643 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1891 joueurs (52 %)
100% par : 1891 joueurs (52 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Ratchet & Clank HD

  • Guide rédigé par Chibimoko77 le 02-07-2012 - Modifié le 20-12-2016

Image

Ratchet & Clank est sorti à l'origine sur PS2 en 2002. Ce jeu est développé par Insomniac Games qui a fait ses preuves avec la série des Spyro sur PS1 et est édité par Sony Computer Entertainment. Dix années ont passées depuis sa sortie et le voilà de retour avec la gamme des classics HD sur PS3. Le jeu de la gamme classics HD garde le contenu du jeu d'origine mais lui offre un lifting au niveau des graphismes et lui rajoute des trophées qui combleront les chasseurs de trophées que nous sommes. Vous pourrez vous procurer le jeu sur le store en l'achetant seul ou avec Ratchet & Clank 2 et Ratchet & Clank 3 ou en l'achetant dans sa version boîte qui regroupe les trois premiers épisodes de la série. Ratchet & Clank narre l'histoire d'un lombax doué en mécanique nommé Ratchet et d'un robot nommé Clank qui vont devoir s'associer pour tenter de sauver la galaxie de la menace du président Drek. L'histoire commence lorsque Clank découvre les plans du président Drek et qu'il est pris en chasse par ses hommes. Au cours de la poursuite, le vaisseau endommagé de Clank s'écrase sur la planète Veldin non loin de Ratchet. Ce dernier décide d'aller voir de plus près ce qui se passe et c'est ainsi que commence l'histoire de nos deux héros ...

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 10
  • 19
  • 19
  • 0
  • 35

  • Temps nécessaire pour le platine : 25 Heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1 + Début d'une deuxième partie (Mode défi)
    Version du jeu : 1.0
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Aucun trophée ne peut être manqué.



Ligne de conduite :



Vous pouvez accéder à n'importe quelle planète à n'importe quel moment à l'exception de la planète Veldin qui ne sera de nouveau disponible vers la fin de l'histoire. De ce fait, comme indiqué précédemment, aucun trophée ne peut être manqué. Lors de votre première partie, vous ne pourrez pas voir votre avancement dans l'obtention des points de compétence. Cependant, vous y aurez accès en mode défi (New Game +) qui sera disponible après avoir vaincu le président Drek.


I) Faire toutes les missions jusqu'à la planète Veldin


Focalisez-vous sur les différentes missions de chaque planète jusqu'à débloquer la dernière planète qui est la planète Veldin. Procéder ainsi vous permettra d'avoir en votre possession tous les objets et tous les gadgets nécessaire à la collecte des boulons en or et des points de compétence. Lors de cette première phase vous débloquerez (Argent) Qwark vaincu, (Bronze) Aimant à Lombax, (Bronze) Les droïdes que vous demandez ne sont pas disponibles... et (Bronze) Aspiration suprême.


II) Obtenir tous les boulons en or et tous les points de compétence


Durant cette seconde phase vous vous focaliserez sur l'obtention des boulons en or et des points de compétence. Vous débloquerez ainsi la majorité des trophées qui sont (Or) Commando boulon, (Or) Compétent, (Or) Rapide, (Argent) Hoverboard twisté, (Argent) Croquis déverrouillé, (Argent) Vandale, (Argent) Problème de fille, (Argent) Manger du plomb, (Bronze) Hé, par ici !, (Bronze) Prends la pose !, (Bronze) Bombardier de véhicule, (Bronze) Cot cot cot, (Bronze) Qwarktastique, (Bronze) Bien viser, (Bronze) Transporté, (Bronze) Détruit, (Bronze) Sniper, (Bronze) Trésor enfoui, (Bronze) Magicien, (Bronze) Désinfection, (Bronze) Cibles faciles, (Bronze) Excursion prudente et (Bronze) Commando. Voir (Or) Compétent pour l'emplacement de chaque boulon en or et les conditions d'obtention de chaque point de compétence.


III) Débloquer les trophées relatif à la collecte de boulons


Durant cette troisième phase votre objectif sera la collecte du million de boulons. Pour plus d'explications sur comment atteindre cette somme, voir (Argent) Collectionneur de boulons. Grâce aux boulons gagnés lors de cette laborieuse collecte, vous pourrez débloquer les trophées liés aux achats d'armes et de boost de nanotech qui sont (Argent) L'animal ultime, (Argent) Gadgetofan, (Argent) Nano à fond et (Bronze) Frappe-moi encore !.


IV) Battre le président Drek pour lancer le mode défi


Durant cette quatrième phase votre objectif sera de battre le président Drek pour obtenir (Or) À bas le président ! et ainsi conclure l'histoire. Votre victoire lors de ce combat vous permettra de lancer le mode défi. Avoir le T.E.L.T. en votre possession lors de ce combat le rendra anecdotique.


V) Mode défi


Dans cette cinquième et dernière phase, il ne devrait vous rester plus qu'à débloquer (Or) Ratchet, le Roi Midas. Vous serez obligé de lancer le mode défi pour avoir accès à l'intégralité des armes en or. Rendez-vous sur la planète Novalis. Vous trouverez le téléporteur vous menant vers la salle des armes en or à côté de votre vaisseau. Achetez les 10 armes en or pour conclure votre chasse de trophées et ainsi être reconnu comme (Platine) Maître des gadgets (Platine).




Maître des gadgets

Maître des gadgets

Gagne tous les trophées de Ratchet & Clank


Félicitations ! Vous avez sauvé la galaxie pour la première fois. À suivre dans Ratchet et Clank 2...
Commando boulon

Commando boulon

Trouve les 40 boulons en or du jeu


Vous conserverez en mode défi les boulons en or déjà acquis lors de votre première partie. Vous n'êtes pas obligé d'avoir les 40 boulons en or en votre possession, il vous suffit de tous les récupérer. À noter qu'avoir le Cartomatic en votre possession vous facilitera la recherche des boulons en or. Voir (Or) Compétent pour l'emplacement de chaque boulon en or.
Compétent

Compétent

Gagne les 30 points de compétence


Vous conserverez en mode défi les points de compétence déjà débloqués lors de votre première partie. À noter que vous ne pourrez avoir accès à l'écran des points de compétence (menu Friandises) qu'après avoir fini le jeu. Les emplacements des boulons en or et des points de compétence seront classés par planète d'obtention.


Table d'accès rapide :


Spoiler : Planète Aridia :

  • Boulon en or N°1 :

    Nécessite le Swingeur (acheté sur Kerwan).

    Le boulon en or se situe en dessous de la plateforme où vous trouvez le crocheteur. Laissez-vous tomber de la plateforme pour atteindre la plateforme cachée et le boulon en or.

  • Boulon en or N°2 :

    Nécessite l'Hélipack (acheté sur Kerwan).

    Rendez-vous à la fin du parcours où vous devez utiliser le Swingeur (vers l'agent de Skidd). Regardez sur la droite, vous verrez une corniche qui dépasse. Vous pouvez l'atteindre grâce à votre Hélipack. De cette corniche, vous pouvez atteindre l'île qui était inaccessible auparavant. Le boulon en or se situe sur la partie gauche de l'île dans la remorque d'un camion.

  • Boulon en or N°3 :

    Nécessite les Magnéti-bottes (obtenues sur Orxon avec Clank).

    À côté de l'agent de Skidd, vous verrez une rampe où vous devrez utiliser les Magnéti-bottes. Une fois la rampe escaladée, vous trouverez le boulon en or dans le bâtiment.

  • Boulon en or N°4 :

    Nécessite une arme faisant une explosion (gant à bombes).

    Allez à l'endroit où vous avez trouvé Skidd. Longez le mur de droite et traversez les deux ponts. Regardez à droite où vous verrez un mur fissuré. Utilisez votre arme pour créer un passage. Vous trouverez le boulon en or au bout du passage.

  • Point de compétence : C'est parti pour un tour

    Nécessite le Swingeur (acheté sur Kerwan).

    Il vous faudra réussir à grimper avec les 6 boules de Swingeur sans toucher le sol. Appuyez au bon moment pour réussir l'ascension. Si vous échouez, revenez à la plateforme juste avant la première boule de Swingeur.

  • Point de compétence : Transporté

    Nécessite une arme avec une portée suffisante (Plastromitrail).

    Il vous faudra abattre 3 vaisseaux de transport aérien.

Planète Aridia : (Retour Table Accès)



Spoiler : Planète Batalia :

  • Boulon en or N°1 :

    Prenez le chemin en face de votre vaisseau jusqu'à atteindre un bâtiment avec une serrure sur votre gauche. Faites des sauts muraux grâce aux rebords de la porte pour atteindre le toit et le boulon en or.

  • Boulon en or N°2 :

    En continuant sur le chemin emprunté pour le boulon en or N°1, vous arriverez à un pont. Déployez le pont grâce au Cranko-boulon et traversez-le. Sur la droite du bâtiment se situant après le pont, vous remarquez des plateformes. Montez dessus et sautez pour atteindre la plateforme en face. Continuez sur ce chemin pour atteindre le boulon en or.

  • Point de compétence : Sauteur

    Il vous faudra réussir le parcours de glisso-rails sans prendre de dégâts.

  • Point de compétence : La précision compte

    Il vous faudra abattre un vaisseau non hostile avec la tourelle. Si vous utilisez la tourelle une nouvelle fois, vous n'aurez plus que les vaisseaux non hostile dans votre champ de visée.

  • Point de compétence : Manger du plomb

    Nécessite le casque sonique (donné par l'agent de Skidd sur Aridia).

    Il vous faudra détruire les 4 tanks à l'aide de la souris des sables. Vous trouverez la souris des sables derrière le bâtiment de droite sur le chemin en face du vaisseau. Les deux premiers tanks se situent en continuant ce même chemin. Les deux derniers se situent à la fin du niveau après le pont à côté de la rampe. Vous pouvez utiliser le véhicule à côté de votre vaisseau pour gagner du temps.

Vidéo Planète Batalia : (Retour Table Accès)



Spoiler : Planète Eudora :

  • Boulon en or N°1 :

    Nécessite l'Hélipack (acheté sur Kerwan).

    Prenez le chemin de droite en partant de votre vaisseau jusquà atteindre deux marches. Retournez-vous et utilisez l'Hélipack pour atteindre le boulon en or.

  • Point de compétence : Dix au choix

    Nécessite une arme avec une portée suffisante (Plastromitrail).

    Il vous faudra détruire 10 véhicules.

Vidéo Planète Eudora : (Retour Table Accès)



Spoiler : Planète Gaspar :

  • Boulon en or N°1 :

    Lors de votre arrivée sur la planète, prenez le chemin se situant en contrebas sur la droite de votre vaisseau. À la fin de ce chemin, vous trouverez un boulon en or.

  • Boulon en or N°2 :

    Allez à la fin du niveau où vous avez obtenu l'Aérocasque. Regardez sur le coin à droite en contrebas de la plateforme. Vous verrez un cratère. Sautez dedans et à la fin du passage, vous obtiendrez un boulon en or.

  • Point de compétence : Détruit

    Il vous faudra détruire les 10 destroyeurs blargs présent sur le chemin menant au boulon en or N°1. Pour détruire un destroyeur blarg, il faut détruire son point d'accroche.

  • Point de compétence : Tireur

    Il vous faudra abattre 5 vaisseaux avec une tourelle.

Vidéo Planète Gaspar : (Retour Table Accès)



Spoiler : Planète Hoven :

  • Boulon en or N°1 :

    À partir de votre vaisseau, allez toujours à droite jusqu'à atteindre un endroit infesté de petites bestioles. Vous verrez une plateforme qui fait des allers-retours de haut en bas. Attendez le bon moment et faites des sauts muraux pour atteindre le boulon en or.

  • Boulon en or N°2 :

    Allez dans la salle que vous avez ou que vous allez inonder à trois reprises. Allez à l'endroit du deuxième réservoir d'eau après avoir inondé trois fois la salle. Grâce à la montée des eaux, vous pouvez maintenant atteindre le boulon en or.

  • Point de compétence : Désinfection

    À partir de votre vaisseau, allez toujours à droite jusqu'à atteindre un endroit infesté de petites bestioles. Il vous faudra toutes les tuer pour obtenir ce point de compétence.

  • Point de compétence : Hélicos

    Nécessite une arme avec une portée suffisante.

    Il vous faudra abattre 5 hélicos.

Vidéo Planète Hoven : (Retour Table Accès)



Spoiler : Planète Kalebo III :

  • Boulon en or N°1 :

    Allez au parcours de glisso-rails. Durant ce parcours, vous devrez actionner 3 cibles vertes en frappant dessus avec votre clé. Le fait de les actionner ouvrira le passage vers le boulon en or.

  • Boulon en or N°2 :

    À la fin du parcours de glisso-rails, vous arriverez devant le bureau de la standardiste de Gadgetron. Retournez-vous et allez vers la fin du parcours de rail. En arrivant au bord de la plateforme, vous remarquerez que vous pouvez descendre. Utilisez le téléporteur pour atteindre le boulon en or.

  • Point de compétence : Circulation dense

    Il vous faudra réussir le parcours de glisso-rails sans prendre de dégâts.

  • Point de compétence : Magicien

    Il vous faudra atteindre un score minimum de 4 500 points pendant la course de Hoverboard. Diversifiez vos figures afin de gagner le plus de points possible. Profitez des plus grands tremplins pour faire de grosses figures (650 points pour le Twisty McMarx, 500 points pour une figure avec 4 poses et 3 tours). Vous pouvez aussi employer la technique du replay montrée dans la vidéo pour y arriver. Vous pourrez avoir plus de 5 000 points en commettant des erreurs sans utiliser cette technique.

Vidéo Planète Kalebo III : (Retour Table Accès)



Spoiler : Planète Kerwan :

  • Boulon en or N°1 :

    En face de votre vaisseau, vous trouverez un marchand d'armes. Sautez par dessus la barrière tout en restant proche du rebord pour découvrir en contrebas une plateforme cachée où il y a un boulon en or. À noter qu'il est plus facile d'atteindre la plateforme en utilisant l'Hélipack.

  • Boulon en or N°2 :

    Nécessite l'Hélipack (acheté sur Kerwan).

    Allez au sommet de la deuxième île du parcours du Capitaine Qwark. Allez dans le coin derrière le câble que vous devez emprunter pour aller sur la troisième île. Sautez en prenant votre élan avec l'Hélipack pour atteindre l'immeuble et un boulon en or.

  • Boulon en or N°3 :

    Nécessite l'Hélipack (acheté sur Kerwan).

    Lorsque vous arrivez au train, allez tout de suite à droite. Utilisez l'Hélipack pour passer au-dessus des caisses. Vous trouverez en face de vous le boulon en or sur les caisses en hauteur.

  • Point de compétence : Poser

    Nécessite l'Hélipack (acheté sur Kerwan).

    Il vous faudra vous poser entre les jambes de la statue du magasin d'Al. Allez au magasin d'Al. Continuez votre progression en prenant les deux ascenseurs. Après avoir emprunté le deuxième ascenseur, regardez à gauche en contrebas de la plateforme. Vous verrez la statue. Prenez votre élan et sautez pour l'atteindre.

  • Point de compétence : Reconnaissance

    Nécessite d'avoir le Canon Visibombe.

    Il vous faudra abattre le dirigeable.

  • Point de compétence : Qwarktastique

    Nécessite le Dévastateur ou le Canon Visibombe ou le T.E.L.T.

    Détruisez le Qwark robot se situant au début du parcours avec une des armes citées ci-dessus.

Vidéo Planète Kerwan : (Retour Table Accès)



Spoiler : Nébula G34 :

  • Boulon en or N°1 :

    Allez dans la salle contenant plein de cages. Grimpez sur l'étage de droite et vous verrez qu'une des cages est en fait un passage contenant un boulon en or.

  • Boulon en or N°2 :

    Nécessite le masque à oxygène (obtenu sur Pokitaru).

    Retournez dans le passage que vous avez parcouru avec Clank la première fois. Empruntez le chemin et traversez la pièce. Sautez sur le rebord à droite, continuez votre avancée et vous obtiendrez un boulon en or.

  • Point de compétence : Problème de fille

    Il vous faudra battre la reine et ses sbires uniquement avec votre clé. Vous pourrez de nouveau affronter la reine si vous avez quitté la zone avec votre vaisseau.

Vidéo Nébula G34 : (Retour Table Accès)



Spoiler : Planète Novalis :

  • Boulon en or N°1 :

    Empruntez le passage de la grotte. Sautez sur les deux plateformes pour atteindre une salle. Dans cette salle devant les marches, faites des sauts muraux pour atteindre une plateforme et un boulon en or.

  • Boulon en or N°2 :

    Nécessite une arme faisant une explosion (gant à bombes).

    Allez dans la salle contenant trois bassins. Vous remarquerez un mur fissuré à gauche du Cranko-boulon à actionner. Utilisez votre gant à bombes pour ouvrir un passage où vous trouverez un boulon en or.

  • Boulon en or N°3 :

    Nécessite l'Hydropack (acheté sur Hoven).

    Prenez la plateforme à côté de votre vaisseau pour descendre dans la vallée. Allez jusqu'au niveau du pont et plongez dans l'eau. Grâce à l'Hydropack, vous pourrez remonter le courant sur la voie de gauche. Au bout du passage, vous trouverez un boulon en or.

  • Point de compétence : Bien visé

    Nécessite une arme avec une portée suffisante.

    Il vous faudra détruire un jet ou un bombardier.

Vidéo Planète Novalis : (Retour Table Accès)



Spoiler : Planète Oltanis :

  • Boulon en or N°1 :

    Empruntez le chemin se situant en face du vaisseau. Après avoir glissé sur un rail et affronté des drones tesla, regardez en hauteur au niveau du bâtiment. Vous verrez une boule de Swingeur. Utilisez le Swingeur pour accéder au boulon en or.

  • Boulon en or N°2 :

    Après avoir traversé une rampe avec vos Magnéti-bottes, vous arriverez sur de la glace où vous affronterez des ennemis. Allez au sud-ouest de la glace et vous verrez en contrebas le boulon en or.

  • Boulon en or N°3 :

    En continuant sur le même chemin que le boulon en or N°2, vous devrez vous accrocher à une paroi. Allez à l'extrémité droite de la paroi pour trouver un boulon en or.

  • Boulon en or N°4 :

    Nécessite d'avoir fini toutes les missions de la planète.

    Activez l'interrupteur qui est apparu après la destruction de la statue. Empruntez le nouveau passage qui vient d'apparaître. Vous trouverez le boulon en or à la fin du passage.

  • Point de compétence : Verre brisé

    Nécessite d'avoir fini toutes les missions de la zone. Attention !!! Le fait de mourir réinitialise le point de compétence.

    Il vous faudra détruire tous les lampadaires bleus. Vous les trouverez autour du vaisseau, sur la place de la statue détruite, sur le chemin du boulon en or et sur le chemin accessible avec le taxi.

  • Point de compétence : Écrase-les !

    Nécessite le Canon Visibombe.

    Il vous faudra détruire 3 bombardiers avec votre Canon Visibombe.

Vidéo Planète Oltanis : (Retour Table Accès)



Spoiler : Orbite Oltanis :

  • Boulon en or N°1 :

    Nécessite de revenir sur l'Orbite Oltanis après avoir fini toutes les missions de la zone.

    Allez dans la salle avec les plateformes où le liquide vert ne cesse de monter et de descendre. Regardez sur la gauche de la salle, vous verrez un tunnel où se situe le boulon en or.

  • Point de compétence : Cibles faciles

    Nécessite le Canon Visibombe.

    Il vous faudra détruire les 8 vaisseaux cargo à quai. Placez-vous au bord de la plateforme où votre vaisseau atterri. Vous trouverez 1 vaisseau cargo en face de votre vaisseau. Vous trouverez 3 vaisseaux cargo sur le toit du bâtiment à gauche. Vous trouverez 1 vaisseau cargo sur le toit du bâtiment à droite. Vous trouverez 2 vaisseaux cargo sur le toit du bâtiment derrière celui cité précédemment. Vous trouverez le dernier vaisseau dans la salle accessible avec les Magnéti-bottes contenant beaucoup d'ennemis.

Vidéo Orbite Oltanis : (Retour Table Accès)



Spoiler : Orbite Veldin :

  • Boulon en or N°1 :

    Après le passage où il faut utiliser le jet pour détruire les tourelles et ainsi débloquer la voie pour continuer votre avancée. Allez jusqu'au bout de la rampe et dirigez-vous à l'opposé de la fin du vaisseau dès que vous êtes revenu sur le sol. Vous trouverez le boulon en or à la fin du passage.

  • Boulon en or N°2 :

    Allez jusqu'au bout du passage sous l'eau dans la citerne. Actionnez les trois anneaux en passant dedans puis faites demi-tour. Prenez le chemin de gauche (ou à droite si vous avez fait demi-tour) se situant entre le premier et deuxième anneau. Continuez votre avancée jusqu'au boulon en or.

  • Point de compétence : Sournois

    Nécessite l'Holodéguiseur (obtenu sur Kalebo III).

    Il vous faudra battre tous les robots dans les différents vaisseaux.

  • Point de compétence : Rando Prudente

    Il vous faudra effectuer la traversée de la citerne sans prendre de dégâts. Si vous échouez, laissez-vous mourir et recommencez une nouvelle fois.

Vidéo Orbite Veldin : (Retour Table Accès)



Spoiler : Planète Orxon :

  • Boulon en or N°1 :

    Nécessite le masque à oxygène (obtenu sur Pokitaru) et d'avoir fini toutes les misions de la zone.

    Allez dans les couloirs que vous avez emprunté avec Clank. Montez sur les marches et utilisez l'Hélipack pour contourner le mur et ainsi accèder à un boulon en or. Vous pouvez aussi utiliser des sauts muraux comme dans la vidéo.

  • Boulon en or N°2 :

    Nécessite le masque à oxygène (obtenu sur Pokitaru) et d'avoir le Canon Visibombe.

    Empruntez la plateforme située derrière votre vaisseau. Elle vous emmènera à une plaine où il "pleut" des bombes. À votre arrivée dans la plaine, regardez en hauteur et vous verrez un boulon en or. Utilisez le Canon Visibombe pour détruire les parois vous bloquant son accès. L'entrée que vous avez débloquée se situe à l'est de la carte. Suivez le passage jusqu'à obtenir le boulon en or.

  • Point de compétence : Sniper

    Il vous faudra tuer un ennemi en tirant dans un tunnel présent dans un mur. Vous trouverez le tunnel en question après des piliers où un vaisseau vous attaque.

  • Point de compétence : Hé Par ici!

    Nécessite l'Attrape-Nigauds (acheté au magasin d'armes).

    Il vous faudra attirer des ennemis dans une barrière grâce à l'Attrape-Nigauds. Si vous avez déjà fait entièrement le niveau, il reste la barrière qui se situe après la rampe magnétique.

Vidéo Planète Orxon : (Retour Table Accès)



Spoiler : Planète Pokitaru :

  • Boulon en or N°1 :

    Nécessite le masque à oxygène (obtenu sur Pokitaru).

    Avancez jusqu'au premier ponton. Plongez et dirigez-vous vers le nord. Longez sur la gauche les rochers et vous apercevrez une ouverture dans les rochers. Vous obtiendrez le boulon en or à la fin de ce passage.

  • Point de compétence : Invasion OVNI

    Nécessite le Canon Visibombe.

    Il vous faudra détruire 3 vaisseaux.

  • Point de compétence : Trésor enfoui

    Il est conseillé d'avoir le masque à oxygène et l'Hydropack.

    Il vous faudra détruire toutes les caisses présentes au fond de l'océan. Les caisses sous l'eau se situant dans les égouts ne rentrent pas en compte pour l'obtention de ce point de compétence.

Vidéo Planète Pokitaru : (Retour Table Accès)



Spoiler : Planète Quartu :

  • Boulon en or N°1 :

    Allez dans la salle où vous avez parlé avec l'ordinateur que Clank considère comme sa mère. Regardez le plafond de la salle et vous verrez une boule de Swingeur. Utilisez votre Swingeur pour atteindre un boulon en or.

  • Boulon en or N°2 :

    Nécessite le robot-décodeur (obtenu sur l'Orbite Veldin).

    Retournez à la plateforme qui transforme Clank en géant. Lorsque vous arrivez à hauteur de cette plateforme, continuez tout droit jusqu'à arriver devant une porte fermée. La porte s'ouvrira automatiquement si vous avez en votre possession le robot-décodeur. Le boulon en or se trouve dans cette salle.

Vidéo Planète Quartu : (Retour Table Accès)



Spoiler : Planète Rilgar :

  • Boulon en or N°1 :

    Allez dans la partie du centre ville contenant les barrières à désactiver avec des interrupteurs. Allez sur la plaque d'égout qui permet de sauter sur la plateforme en hauteur. Retournez-vous et attendez que la plaque d'égout soit le plus en hauteur possible. Utilisez votre Hélipack pour atteindre le sommet des piliers. Traversez la salle en vous servant des piliers pour atteindre le carré inaccessible au fond à droite. Il ne reste plus qu'à ramasser le boulon en or.

  • Boulon en or N°2 :

    Nécessite l'Hydropack (acheté sur Hoven).

    Retournez dans le passage où vous avez fait la course avec la montée des eaux. La zone est maintenant inondée. Après avoir passé les quatre bornes, vous verrez sur la droite qu'il y a plus de profondeur. Descendez au fond et vous verrez un tunnel. Allez jusqu'au bout du tunnel pour obtenir le boulon en or.

  • Point de compétence : Difficile

    Il vous faudra effectuer un Twisty McMarx pendant la course d'hoverboard. Le Twisty McMarx nécessite 4 poses différentes et 4 tours pour le réaliser. Une pose correspond à une touche qui est soit (L1), (L2), (R1) ou (R2). Vous devrez faire une pose, un tour , une pose, un tour, une pose, un tour, une pose et un tour. Il n'y a pas d'ordre pour les poses donc choisissez l'ordre que vous préférez. Au final, vous devrez avoir au compteur 4 poses et 1 440°.

  • Point de compétence : Glou, glou

    Il est nécessaire d'avoir le Morpho-Rayon (obtenu sur Oltanis). Il est conseillé d'avoir le masque à oxygène (obtenu sur Pokitaru) .

    Il vous faudra transformer un tank en poulet. Rendez-vous dans le centre ville et équipez-vous du masque à oxygène.

  • Point de compétence : Rapide

    Il vous faudra réaliser un chrono égal ou inférieur à 1:35.00 dans la course d'Hoverboard. Pour réussir ce chrono, il vous faudra couper tous les virages et avoir la trajectoire le plus à l'intérieur possible. Il faudra être en boost tout le temps donc faites des figures juste pour remplir votre jauge de boost. Une grosse figure par tour suffit largement.

Vidéo Planète Rilgar : (Retour Table Accès)



Spoiler : Planète Umbris :

  • Boulon en or N°1 :

    Après avoir passé la mitrailleuse qui tire à travers des barbelés, vous arriverez sur un pont. Sur votre droite, vous remarquerez un bâtiment. Contournez le bâtiment par la droite pour actionner trois interrupteurs vert. Le fait de les actionner ouvrira la porte du bâtiment et vous permettra ainsi d'accéder à un boulon en or.

  • Boulon en or N°2 :

    Au niveau du premier bassin que vous atteindrez, videz l'eau pour vous permettre de le franchir. Montez sur les marches à droite et approchez-vous du bord. Regardez en contrebas et vous apercevrez un boulon en or. Sautez par dessus la barrière pour l'atteindre.

Vidéo Planète Umbris : (Retour Table Accès)



Spoiler : Planète Veldin :

  • Boulon en or N°1 :

    Nécessite l'Attrape-Nigauds (acheté au magasin d'armes).

    Après être sorti de la grotte, vous atteindrez une plateforme ronde avec pleins de petits ennemis dessus. Tuez-les et regardez sur la droite de la plateforme. Vous verrez une barrière bloquant un tunnel. Utilisez l'Attrape-Nigauds pour que le monstre appuie sur l'interrupteur et vous ouvre la voie. Allez jusqu'au bout du tunnel pour atteindre le boulon en or.

  • Boulon en or N°2 :

    En continuant votre avancée sur le même chemin que pour le boulon en or N°1, vous arriverez devant deux cibles de Swingeur jaune vous permettant de passer le ravin. Retournez-vous et regardez sur votre gauche. Vous verrez une plateforme. Continuez votre avancée sur ce nouveau chemin pour atteindre le boulon en or.

  • Boulon en or N°3 :

    En continuant votre avancée après avoir utilisé les deux cibles de Swingeur jaune, vous arriverez à la hauteur de deux marres suivi d'un cratère. Sautez sur la plateforme à droite du cratère. Sautez sur la palteforme en contrebas et glissez sur le rail. Vous atteindrez un tunnel contenant un boulon en or à son extrémité.

  • Point de compétence : Commando

    Il vous faudra tuer 10 gardes d'élite avec votre clé. Ne vous inquiétez pas si vous mourez, vous conservez le nombre d'ennemis tués.

Vidéo Planète Veldin : (Retour Table Accès)


Ratchet, le Roi Midas

Ratchet, le Roi Midas

Gagne les dix armes en or


Vous aurez accès à la salle des armes en or sur la planète Novalis après avoir vaincu Qwark sur l'Orbite Oltanis. Cependant, vous n'aurez accès qu'à seulement 5 armes en or. Pour avoir accès aux 10 armes en or, il vous faudra battre le président Drek, lancer le mode défi, vous rendre sur Novalis et prendre le téléporteur situé à côté de votre vaisseau.
À noter qu'il vous faudra dépenser des boulons et des boulons en or pour vous procurer une arme en or.

Liste et coût des 10 armes en or :

  • Gant à Bombes en Or → 20 000 boulons + 4 boulons en or
  • Pyrolanceur en Or → 30 000 boulons + 4 boulons en or
  • Plasmo-Mitrail en Or → 20 000 boulons + 4 boulons en or
  • Gant Ravageur en Or → 10 000 boulons + 4 boulons en or
  • Aspiro-Canon en Or → 10 000 boulons + 4 boulons en or
  • Gant à Mines en Or → 10 000 boulons + 4 boulons en or
  • Dévastateur en Or → 60 000 boulons + 4 boulons en or
  • Gant à Leurres en Or → 10 000 boulons + 4 boulons en or
  • Griffeur Tesla en Or → 60 000 boulons + 4 boulons en or
  • Morpho-Rayon en Or → 20 000 boulons + 4 boulons en or
À bas le président !

À bas le président !

Bats le président Drek


Le combat contre le président Drek fait office de combat final et lorsque vous l'aurez gagné, vous aurez la possibilité de lancer le mode défi ou de revenir dans le temps juste avant d'engager le combat.

Marche à suivre :


Le combat est divisé en trois phases. Dans la première phase, vous affronterez Drek avec le Clank géant. Pas d'astuce particulière, foncez dans le tas vous ne risquez rien. Dans la deuxième phase, vous alternerez des phases de plateforme et des phases de combat. Esquivez les attaques de Drek tout en lui infligeant des dégâts. Dans la troisième phase, vous serez face à Drek dans une arène circulaire. Faites comme dans la phase précédente en faisant attention à l'interrupteur qu'il enclenche. Dès qu'il enclenche l'interrupteur, foncez appuyer (avec le Propulsopack) sur l'interrupteur central pour annuler le compte à rebours. Après avoir vaincu Drek, vous reprenez une ultime fois les commandes de nos héros pour enclencher l'interrupteur et ainsi clôturer l'histoire.

Spoiler : Vidéo combat Drek :
Rapide

Rapide

Gagne le défi d'hoverboard en moins d'1:35 sur Rilgar


Trophée lié aux points de compétence, voir (Or) Compétent pour plus d'explications.
L'animal ultime

L'animal ultime

Obtiens le T.E.L.T.


Vous l'achèterez au trafiquant d'arme se situant au centre ville (accessible par taxi). Il vous faudra la somme de 150 000 boulons afin d'acquérir cette arme qui est la plus puissante du jeu. Voir (Argent) Collectionneur de boulons pour plus d'explications sur comment atteindre cette somme.
Hoverboard twisté

Hoverboard twisté

Fais un Twisty McMarx dans la course d'hoverboard


Trophée lié aux points de compétence, voir (Or) Compétent pour plus d'explications.
Croquis déverrouillé

Croquis déverrouillé

Gagne 15 points de compétences pour déverrouiller le Croquis dans le menu


Trophée lié aux points de compétence, voir (Or) Compétent pour plus d'explications.
Vandale

Vandale

Détruis tous les lampadaires d'Oltanis


Trophée lié aux points de compétence, voir (Or) Compétent pour plus d'explications.
Problème de fille

Problème de fille

Bats la Reine extraterrestre de la Station Blarg uniquement avec ta clé !


Trophée lié aux points de compétence, voir (Or) Compétent pour plus d'explications.
Gadgetofan

Gadgetofan

Gagne toutes les armes gadgets standard


Vous trouverez la majorité des armes dans les magasins Gadgetron en fonction de votre avancée dans l'histoire à l'exception du T.E.L.T. que vous achèterez au trafiquant d'armes sur la planète Rilgar, de l'Aspiro-canon trouvé sur la planète Eudora et du Morpho-Rayon trouvé sur la planète Oltanis. À noter que les armes en or ne rentrent pas en compte pour l'obtention de ce trophée.

Liste des armes à obtenir :

  • Gant à Bombes
  • Pyrolanceur
  • Plasmo-Mitrail
  • Gant Ravageur
  • Aspiro-Canon
  • Attrape-Nigauds
  • Gant à Mines
  • Dévastateur
  • Canon Visibombe
  • Repousseur
  • Gant à Leurres
  • Dronomatic
  • Griffeur Tesla
  • Morpho-Rayon
  • T.E.L.T.
Nano à fond

Nano à fond

Passe au Nanotech Ultra


Pour l'obtenir, vous devrez avoir obtenu le masque à oxygène sur la panète Pokitaru, avoir acheté le Nanotech Plus et avoir 30 000 boulons. Le Nanotech Ultra vous permettra d'augmenter de trois points votre santé maximale.
Collectionneur de boulons

Collectionneur de boulons

Collectionne 1 000 000 de boulons


Ce trophée sera le plus long et mérite à lui tout seul la durée d'obtention du (Platine). Il faudra "juste" récolter 1 000 000 de boulons et non les avoir en votre possession. Vous remarquerez aussi que la totalité de vos achats avoisinera les 500 000 boulons.

Pour atteindre cette somme astronomique, il y a deux solutions :

  • Soit vous la jouez dans les règles et vous voilà parti pour faire au minimum 5 parties complètes pour atteindre cette somme.
  • Soit vous pouvez utiliser un glitch qui vous permettra d'économiser du temps.


Spoiler : Glitch :
Au lieu d'un long discours, je vous laisse regarder la vidéo qui suffit à elle même. Vous pourrez gagner de 60 000 à 120 000 boulons en 1 heure suivant votre emplacement. L'endroit idéal se situe après le tremplin sous la plateforme abritant de nombreuses caisses. Placez-vous au milieu de la route et de façon à ce que les caisses ne soient pas dans votre champ de vision pour qu'elles réapparaissent à l'infini et utilisez l'Attrape-Nigauds en continu. Laissez tourner votre console la nuit ou la journée quand vous ne jouez pas pour obtenir le trophée. À noter que si vous quittez le circuit (en franchissant la ligne de départ/arrivée), les caisses détruites ne réapparaîtront pas car le jeu considère pendant le glitch que le circuit fait parti de Rilgar et donc n'est plus indépendant. Pour qu'elles réapparaissent, il vous faudra passer en mode défi.

Qwark vaincu

Qwark vaincu

Bats le vaisseau du Capitaine Qwark


Lors de ce combat, vous devrez détruire le vaisseau du Capitaine Qwark tout en évitant ses missiles et ses mines. Pensez à bien récupérer les caisses laissées lors de la destruction des petits vaisseaux afin de récupérer de la vie et des munitions. Profitez du moment où il est face à vous pour utiliser les missiles sans avoir à attendre la visée. Pour éviter plus facilement les mines, faites des mouvements de haut en bas ou de gauche à droite pour avoir un angle de visée suffisamment grand sans être à la portée des mines.

Spoiler : Vidéo combat Qwark :
Manger du plomb

Manger du plomb

Utilise une souris des sables pour détruire tous les chars sur Batalia


Trophée lié aux points de compétence, voir (Or) Compétent pour plus d'explications.
Hé, par ici !

Hé, par ici !

Attire un ennemi dans un champ de force sur Orxon


Trophée lié aux points de compétence, voir (Or) Compétent pour plus d'explications.
Prends la pose !

Prends la pose !

Tiens-toi entre les jambes de la statue du Roborama d'Al sur Kerwan


Trophée lié aux points de compétence, voir (Or) Compétent pour plus d'explications.
Bombardier de véhicule

Bombardier de véhicule

Fais sauter 10 véhicules sur Eudora


Trophée lié aux points de compétence, voir (Or) Compétent pour plus d'explications.
Cot cot cot

Cot cot cot

Transforme un char en poulet sur Rilgar


Trophée lié aux points de compétence, voir (Or) Compétent pour plus d'explications.
Qwarktastique

Qwarktastique

Détruis le robot d'entraînement du Capitaine Qwark sur Kerwan


Trophée lié aux points de compétence, voir (Or) Compétent pour plus d'explications.
Bien viser

Bien viser

Détruis un chasseur ou un bombardier sur Novalis


Trophée lié aux points de compétence, voir (Or) Compétent pour plus d'explications.
Transporté

Transporté

Détruis trois transports volants sur Aridia


Trophée lié aux points de compétence, voir (Or) Compétent pour plus d'explications.
Détruit

Détruit

Sur Gaspar, fais sauter tous les destroyers blargs


Trophée lié aux points de compétence, voir (Or) Compétent pour plus d'explications.
Sniper

Sniper

Tire un Crieur à travers le trou du sniper sur Orxon


Trophée lié aux points de compétence, voir (Or) Compétent pour plus d'explications.
Aimant à Lombax

Aimant à Lombax

Obtiens les Magnéti-bottes


Vous les trouverez lors de votre premier passage avec Clank sur la planète Orxon. À noter que vous serez obligé d'avoir les Magnéti-bottes en votre possession si vous voulez continuer votre progression dans l'histoire.
Trésor enfoui

Trésor enfoui

Trouve et détruis toutes les caisses dans l'océan sur Pokitaru


Trophée lié aux points de compétence, voir (Or) Compétent pour plus d'explications.
Frappe-moi encore !

Frappe-moi encore !

Obtiens l'upgrade Nanotech Plus


Pour l'obtenir, vous devrez avoir obtenu le masque à oxygène sur la panète Pokitaru et avoir 4 000 boulons. Le Nanotech Plus vous permettra d'augmenter d'un point votre santé maximale.
Les droïdes que vous demandez ne sont pas disponibles...

Les droïdes que vous demandez ne sont pas disponibles...

Obtiens le Persuadeur


Vous devrez donner du Raritarium à la personne se situant à la fin du passage des égouts sur la planète Pokitaru pour obtenir le Persuadeur. Vous trouverez le Raritarium sur la planète Hoven. Le persuadeur vous permettra d'obtenir une réduction sur le prix des armes à acheter aux magasins Gadgetron.
Magicien

Magicien

Marque plus de 4 500 points dans une course d'hoverboard sur Kalebo III


Trophée lié aux points de compétence, voir (Or) Compétent pour plus d'explications.
Aspiration suprême

Aspiration suprême

Obtiens l'Aspiro-canon


Vous trouverez l'Aspiro-canon après votre "combat" sur la planète Eudora contre le lieutenant.
Désinfection

Désinfection

Tue tous les anklebiters sur la planète Hoven


Trophée lié aux points de compétence, voir (Or) Compétent pour plus d'explications.
Cibles faciles

Cibles faciles

Détruis tous les cargos de la base sur Oltanis en orbite


Trophée lié aux points de compétence, voir (Or) Compétent pour plus d'explications.
Excursion prudente

Excursion prudente

Traverse la zone aquatique sans perdre de santé sur la station orbitale de Veldin


Trophée lié aux points de compétence, voir (Or) Compétent pour plus d'explications.
Commando

Commando

Tue 10 gardes d'élite uniquement avec ta clé sur Veldin


Trophée lié aux points de compétence, voir (Or) Compétent pour plus d'explications.


Image

Merci à DarkCid pour la bannière.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.