Puppeteer

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 11/09/2013
Genre(s) : Action , Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE

1519 joueurs possèdent ce jeu
63 trophées au total
0 trophée online
26 trophées cachés

Platiné par : 270 joueurs (18 %)

100% par : 270 joueurs (18 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 54 notes

Note des platineurs :
4.5/5 - 40 notes

Guide rédigé par V-Phantomhive le 24/09/2013 - Dernière modification le 07/03/2024


Temps nécessaire pour le platine : 30 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1 + sélection des actes + multijoueur local
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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Approchez ! Approchez tous ! Venez découvrir le plus incroyable, le plus extraordinaire, le plus inimaginable guide des trophées qui ait jamais existé ! Préparez-vous à vivre une lecture époustouflante, pleine de mystères, pleine de dangers, et pleine de magie qui éblouira votre regard et envoûtera votre esprit !

Bienvenue dans le Théâtre Magique de l'Étrange et du Fantastique de PSTHC. Je suis le Comte Vincent Phantomhive, mais mes amis, et nous le sommes tous ici, m'appellent V. Le conte fantastique que nous vous présentons aujourd'hui s'intitule :

"Puppeeter : Le Guide des Trophées"


Annonce : A ceux d'entre-vous qui auraient peur du noir, il est déconseillé d'assister à la lecture d'aujourd'hui. Malheureusement, nous n'effectuons aucun remboursement. Tant pis pour vous, les trouillards...
Annonce : Nous invitons nos aimables spectateurs à surveiller leurs objets de valeur. Le Théâtre ne saurait être tenu responsable en cas de disparition suspecte de leurs effets personnels.
Annonce : Nous vous demandons également de bien vouloir couper votre téléphone portable. Personne, et surtout pas moi, n'a envie d'être dérangé par une sonnerie ridicule pendant cet extraordinaire spectacle.
Ligne de conduite
Le Spectacle va pouvoir commencer !


Première représentation : Montée sur scène pour le Mode Histoire


Le Théâtre tient tout d'abord à ce que ses spectateurs sachent qu'aucun trophée ne pourra être manqué tout au long des représentations. Le jeu permet en effet une re-jouabilité de chaque instant. De plus, le spectacle se veut accessible au plus grand nombre, raison pour laquelle vous ne rencontrerez aucune difficulté particulière. Une très grande partie des trophées (18 précisément) seront obtenus automatiquement au fur et à mesure du spectacle sans nécessiter la moindre action de votre part. Cette première étape vise donc à les obtenir. Que vous le vouliez ou non, il vous sera impossible d'obtenir tous les trophées d'un jet pour la simple raison que certaines têtes et âmes nécessitent de disposer de certains pouvoirs, que vous ne posséderez pas dès le début du voyage. Pareillement, vous rencontrerez des Action Tête sans pour autant disposer de la tête nécessaire à son exécution. Dans ces conditions, le Théâtre vous invite à prendre votre temps lors de la découverte de cet incroyable voyage, en examinant le plus de choses possibles. Cette étude minutieuse sera un gain de temps non négligeable sur la session que vous consacrerez pour rejouer les différents actes, et vous permettra de vous avancer dans votre quête des collectibles.

Nonobstant, vous pouvez d'ores et déjà vous employez à collecter tous les éclats de lune (et plus particulièrement les Méga-éclats) que vous trouverez, et à affronter les larves avec toutes vos armes. Ces deux objectifs vous permettront ainsi de vous emparer des trophées Accro aux Éclats, Gravité lunaire, Boum les larves, Crêpes party, et Attraction ultime. Pour le résumer de manière succinte, examinez, ramassez et tuez autant de choses que vous le pourrez, en pensant toutefois à varier vos armes.

A l'issu de cette première représentation, vous aurez ainsi récupéré près de la moitié des trophées du jeu et vous connaîtrez les composantes de la pièce. Il sera alors temps de remonter sur scène pour débloquer les trophées manquants.



Deuxième représentation : Rappel du public pour la Sélection des Actes


Acte par acte, rideau par rideau, le jeu vous indiquera à la fois le nombre de têtes, d'âmes ainsi que les niveaux bonus débloqués. A cela s'ajoute le dépliant qui vous a été offert par le Théâtre Magique lors de votre arrivée, à savoir l'annexe relative à la Collecte et utilisation des têtes. Ces différents éléments vous permettront d'en finir avec les deux quêtes les plus importantes du jeu qui vous octroieront les trophées Chasseur de têtes, Forte tête, Chercheur d'âmes, Collectionneur d'âmes et Tu en as dans la tête, dis donc !.

Ces collectes vous obligeront à refaire pratiquement tous les rideaux. Dans ce cadre, profitez-en pour débloquer tous les trophées contextuels que ne vous ne posséderiez pas encore. A peu de choses près, il y en a un par rideau à récupérer, la liste complète allant du trophée Le tyran intérieur au trophée Sens dessus dessous. Vous joindrez ainsi l'utile et l'agréable en couplant une quête de collecte à des actions contextuelles.

A l'issu de cette deuxième représentation, tous les trophées liés au mode solo seront en votre possession : il ne vous restera plus qu'à jouer les prolongations pour le mode multijoueur.



Troisième représentation : Le Théâtre joue les prolongations pour le Multijoueur Local !


Il va de soi que cette partie n'intéressera que les spectateurs n'étant pas venus accompagnés pour ce spectacle. Les autres auront très certainement obtenus les trophées liés au mode multijoueur depuis longtemps.
Il n'y a que quatre trophées liés à ce mode, respectivement Les deux font la paire, Concurrence bienfaisante, Acolyte anonyme et Faux ami. Ces trophées ne vous prendront pas beaucoup de temps, une heure au grand maximum. Les joueurs solitaires doivent savoir que l'accès au trophée final ne leur sera pas bloqué, puisqu'il n'y a aucun passage de coopération simultané au cours du spectacle. Un joueur avec deux manettes (ou utilisant l'action tête "Nounours") sera donc tout à fait à même d'obtenir ces trophées, cela sera juste plus long. Le Théâtre offre un paquet de Curly à tous ces infortunés.



Entrons maintenant dans les coulisses du spectacle
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Meilleur acteur

Débloque tous les trophées.

En souvenir du spectacle.
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Recapité

Obtiens ta première tête.

Trophée lié à la narration
Ce trophée vous sera offert par le Théâtre Magique à l'issu de l'Acte 1, rideau 1.
Pour plus d'informations sur les têtes, se référer au trophée Forte tête.
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Cachette secrète

Examine l'environnement pour la première fois.

Trophée lié à la narration
Ce trophée vous sera offert par le Théâtre Magique à l'issu de l'Acte 1, rideau 1.
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Premier coup de ciseaux

Réalise ta première découpe avec Calibrus.

Trophée lié à la narration
Ce trophée vous sera offert par le Théâtre Magique à l'issu de l'Acte 1, rideau 1.
Pour plus d'informations sur les découpes, se référer au trophée Action... coupez !.
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Apprenti sauveur

Sauve ta première âme.

Trophée lié à la narration
Ce trophée vous sera offert par le Théâtre Magique à l'issu de l'Acte 1, rideau 1.
Pour plus d'informations sur les âmes, se référer au trophée Collectionneur d'âmes.
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Les deux font la paire

Joue avec un ami pour la première fois.

Trophée lié au multijoueur local
Ce premier trophée du mode multijoueur local ne vous demandera pas beaucoup d'efforts. Branchez une deuxième manette, allez dans les options pour activer le jeu en coopération, sélectionnez n'importe quel monde... et voilà.
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Rage de dent

Bats le général Tigre.

Trophée lié à la narration
Ce trophée vous sera offert par le Théâtre Magique à l'issu de l'Acte 1, rideau 3.
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Dératisation

Bats le général Raton.

Trophée lié à la narration
Ce trophée vous sera offert par le Théâtre Magique à l'issu de l'Acte 2, rideau 2.
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Charmeur de serpents

Bats le général Reptile.

Trophée lié à la narration
Ce trophée vous sera offert par le Théâtre Magique à l'issu de l'Acte 2, rideau 3.
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Cochon (et mouton) qui s'en dédit

Bats les généraux Gorret et Mouton.

Trophée lié à la narration
Ce trophée vous sera offert par le Théâtre Magique à l'issu de l'Acte 3, rideau 3.
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La mégère apprivoisée

Bats la générale Pouliche.

Trophée lié à la narration
Ce trophée vous sera offert par le Théâtre Magique à l'issu de l'Acte 4, rideau 2.
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Corrida party

Bats le général Taureau.

Trophée lié à la narration
Ce trophée vous sera offert par le Théâtre Magique à l'issu de l'Acte 4, rideau 3.
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Coucouche panier !

Bats le général Clebs.

Trophée lié à la narration
Ce trophée vous sera offert par le Théâtre Magique à l'issu de l'Acte 5, rideau 1.
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Nom d'un chien !

Bats le général Roboclebs.

Trophée lié à la narration
Ce trophée vous sera offert par le Théâtre Magique à l'issu de l'Acte 5, rideau 3.
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Ciao Jeannot !

Bats le général Lapin.

Trophée lié à la narration
Ce trophée vous sera offert par le Théâtre Magique à l'issu de l'Acte 6, rideau 1.
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Coquelet coquet

Bats le général Coq.

Trophée lié à la narration
Ce trophée vous sera offert par le Théâtre Magique à l'issu de l'Acte 6, rideau 2.
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Tout feu tout flamme

Bats le général Dragon.

Trophée lié à la narration
Ce trophée vous sera offert par le Théâtre Magique à l'issu de l'Acte 6, rideau 3.
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Singe dans la brume

Bats le général Singe.

Trophée lié à la narration
Ce trophée vous sera offert par le Théâtre Magique à l'issu de l'Acte 7, rideau 1.
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La Descente d'Orphée

Bats le Roi-ours de la Lune.

Trophée lié à la narration
Ce trophée vous sera offert par le Théâtre Magique à l'issu de l'Acte 7, rideau 3.
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Talent éclatant

Récupère tous les Méga-éclats de Lune avec Kutaro.

Les Méga-éclats de Lune sont ces fragments qui vous donneront immédiatement une vie supplémentaire. Ils se distinguent très rapidement des éclats de lune normaux, car ils sont plus grands et surtout sont cachés dans des endroits improbables. La plupart d'entre-eux vous feront perdre une vie pour les récupérer, néanmoins cela ne bloque pas leur obtention. Le trophée sera à vous lorsqu'ils seront tous en votre possession. Il y en a 39 au total, que vous aurez le plaisir de retrouver dans cette annexe.

Attention !: Tous les méga-éclats de lune doivent impérativement être ramassés avec Kutaro ; si vous les ramassez en tant que J2, ceux-ci ne seront pas comptabilisés.
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Bonus Maximus

Termine tous les niveaux Bonus dans le temps imparti.

Les niveaux bonus sont des petits stages d'adresse et/ou de plateforme dans lesquels votre objectif sera de récupérer tous les éclats de lune en un temps limité. Il y a un total de 21 niveaux bonus à débloquer dans le jeu, à raison d'un par rideau. Même si vous les échouez la première fois lors de votre Mode Histoire, sachez qu'ils seront sélectionnables et entièrement rejouables à tout moment depuis l'écran principal. Ces niveaux ne sont dans l'ensemble pas bien compliqués, vous devriez les réussir par vous-même au bout de quelques essais.
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Action... coupez !

Réalise 10 000 découpes avec Calibrus.

Vous obtiendrez ce trophée très rapidement, Calibrus étant votre moyen principal de locomotion. Pour rappel, vous l'utilisez grâce à la touche (carre).
Taillez dans le vif sans perdre le fil de votre objectif... C'était cousu d'avance, n'est-ce pas ?
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Sans pitié

Bats 1000 larves.

Un trophée plus long qu'il n'y paraît. Si les larves ne sont pas très difficiles à tuer ( (carre) pour Calibrus, (triangle) pour le grappin, (rond) pour les bombes et (R1) pour le pilonnage), il n'en demeure pas moins qu'elles sont relativement peu nombreuses sur la totalité du jeu. Il vous faudra très certainement refaire les derniers niveaux pour atteindre cet objectif de 1000. Je vous recommande les deux derniers actes, riches en larves, ainsi que le niveau bonus de l'Acte 7 rideau 3.
Les larves battues en mode multijoueur sont comptabilisées pour ce trophée.
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Gravité lunaire

Réalise 100 découpes en projetant des larves tout en les maintenant en l'air.

Voici une description approximative (ce ne sera pas la dernière) pour un trophée tout ce qu'il y a de plus simple. Votre but consiste à tuer une larve dans les airs, et non pas au sol. Pour cela, approchez-vous d'elle, orienter (stickG) vers le haut, et martelez (carre). Voilà, plus que 99.
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Réflexion intense

Réussis 300 parades.

Une parade consiste à utiliser votre bouclier réflecteur pour renvoyer une boule d'énergie, sur un ennemi ou dans le vide. Celui-ci s'enclenche en maintenant (L1). Dans l'hypothèse où vous n'auriez pas encore obtenu ce trophée lors de votre mode histoire, j'invite chaque spectateur à aller se promener dans le Bois Lunaire de l'Acte 2, rideau 1, précisément à l'endroit indiqué sur l'image en spoiler. Le climat y est très agréable, et surtout, vous trouverez une série d'adversaires qui ne demandent qu'à vous envoyer des boules d'énergie afin que vous puissiez les leur renvoyer dessus.
Spoiler : :
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Boum les larves

Élimine 3 larves avec une seule bombe.

Un trophée qui plaît beaucoup à notre chère Pikarina, amatrice de feux d'artifice, comme vous le savez. Une bombe se lance en appuyant sur (rond). Puisque trois larves devront être tués en une seule explosion, l'objectif consistera à les faire se rapprocher, afin de lancer la bombe à la larve du milieu.
Le meilleur endroit pour débloquer ce trophée se trouve dans l'Acte 5, rideau 3. Lors de cette... découverte du cimetière, vous serez amené à ouvrir plusieurs tombes (profanateurs !). Dans l'une d'entre-elles se trouvent trois larves, qu'il vous faudra nécessairement tuer pour continuer votre progression. Ouvrez donc le cercueil et jetez une bombe immédiatement.
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Crêpes party

Bats 30 larves avec des pilonnages.

Amis du catch, bonsoir. Un pilonnage s'effectue en appuyant sur la touche (R1). Vous devrez battre 30 larves de cette manière. Dans le cas où la larve serait simplement assommée, n'hésitez pas à la pilonner à nouveau.
Plus que 29, et vous serez prêts pour participer à la WWE.
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Attraction ultime

Bats 100 larves après les avoir attirées grâce au grappin.

Voici un trophée qu'il vous faudra prendre au corps-à-corps. Pour utiliser votre grappin, appuyez sur la touche (triangle). Ensuite, utilisez Calibrus avec (carre). Vous êtes devenu une mante religieuse, bravo.
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Haute voltige

Réalise 20 Découpages aériens d'affilée sans toucher le sol.

La Sorcière vous initiera aux découpages aériens durant l'Acte 3, rideau 3. Le principe de ce trophée est d'en réaliser 20, dans les airs, sans retomber une seule fois sur le sol.
Vous devriez obtenir ce trophée tout naturellement durant le spectacle. Si tel n'est pas le cas, je vous propose deux endroits qui me paraissent tout à fait adéquats :

_ Acte 4, rideau 1. Dans la scène juste avant l'Escuyer Cow-Boy, volez le foin des chevaux, et examinez-les. Ceux-ci vous propulseront à l'étage près de la cheminée d'où s'échapperont des volutes de fumée en continu. Parfait pour ne pas retomber, donc.

_ Acte 4, rideau 3, combat contre Taureau. Au haut de la scène se trouvent des rideaux qui se renouvelleront en permanence, et comble du bonheur, Taureau ne pourra pas vous atteindre.

Fendez les airs gaiement !
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Précision chirurgicale

Libère toutes les âmes de tous les Escuyers sans qu'un seul ne récupère.

Ce trophée vous demandera précision et dextérité. Vous l'aurez remarqué, tous les Escuyers détiennent des âmes de malheureux enfants, représentées sous forme de ballons. Ces ballons vous seront accessibles lorsque l'Escuyer aura subi des dégâts. Or, l'Escuyer ne restera à découvert que pendant un laps de temps limité. Autrement dit, si vous ne parvenez pas à découper tous les ballons durant ce laps de temps, il les réabsorbera, et il vous faudra à nouveau lui infliger des dégâts. Le but de ce trophée consiste donc à découper tous les ballons de l'Escuyer dès leur première apparition, sans que celui-ci n'ait le temps de les réabsorber. Et ce, pour tous les Escuyer présents dans le jeu.

Le Docteur Kutaro est donc demandé aux blocs :
  • _ Acte 1, rideau 1
    _ Acte 1, rideau 2
    _ Acte 2, rideau 1
    _ Acte 3, rideau 1
    _ Acte 4, rideau 1
    _ Acte 5, rideau 3
Attention ! N'oubliez pas surtout pas la Faucheuse, à l'Acte 5, rideau 3. Même si elle n'est pas directement rattachée au Roi-ours, elle est quand même considérée comme un Escuyer.
Dans le cas où vous auriez manqué l'une de vos tentatives, pas de panique. Le jeu vous laisse la possibilité de relancer chaque rideau depuis la sélection de chapitres. Allez à l'endroit concerné, affrontez votre Escuyer. Si vous vous loupez, laissez-vous mourir, et recommencez. Bouclez le chapitre pour que le jeu enregistre votre progression, et le trophée sera à vous.
Spoiler : :
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Concurrence bienfaisante

JOUEUR 2 : bats 50 larves.

Trophée lié au multijoueur local
En tant que J2, votre objectif sera de battre 50 larves. Pikarina a la possibilité de battre une larve en lui arrachant sa tête. Pour cela, approchez-vous d'elle et appuyez plusieurs fois et rapidement sur la touche (rond). Ne vous restera plus alors qu'à répéter cette opération 49 autres fois.
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Accro aux Éclats

Récupère 10 000 Éclats de Lune.

Vous obtiendrez ce trophée rapidement, et particulièrement en faisant les niveaux bonus. Pour rappel, les éclats de lune sont la "jauge vie" du jeu, sachant que 100 éclats vous offrent une réapparition supplémentaire.
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Acolyte anonyme

JOUEUR 2 : récupère 3 000 Éclats de Lune.

Trophée lié au multijoueur local
Trophée le plus "long" du multijoueur local (tout est relatif). Comme son intitulé l'indique, vous devrez récupérer 3000 éclats de lune, toujours avec Pikarina. L'astuce, c'est de sélectionner un niveau bonus depuis l'écran principal et de le rejouer à l'infini. D'une part ces éclats de lune seront pris en compte, et d'autre part vous n'aurez pas à vous préoccuper d'éventuels ennemis.
Je vous recommande personnellement le niveau bonus de l'Acte 6, rideau 2 (celui avec le fameux miel cher au coeur de Pikarina). Ce niveau bonus dure environ 2mn et comporte approximativement 300 éclats de lune. Autrement dit, il ne vous faudra pas plus de 15 minutes pour atteindre ce fameux quota de 3000 éclats de lune. Notons que la tête du Roi-ours de la Lune vous aidera considérablement dans la réalisation de cette entreprise.

L'action tête "Nounours", qui transforme Pikarina en J2, peut vous aider à obtenir ce trophée.
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À perdre la tête

Ramasse ta tête 100 fois.

Les têtes de Kutaro se désarticulent de son corps lorsque celui-ci reçoit un dommage. Durant un temps limité, celle-ci roulera sur le sol, et vous aurez alors la possibilité de la ramasser. Faites-vous toucher 100 fois, ramassez votre tête 100 fois.
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Chasseur de têtes

Trouve 50 têtes différentes.

Voir la description du trophée... du dessous.
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Forte tête

Trouve toutes les différentes têtes.

La collecte des têtes sera votre quête principale dans Puppeeter. Présentes en grand nombre dans chaque rideau de chaque acte (100 à trouver au total), elles constituent l'un des mécanismes principaux du jeu.
Malheureusement, toutes les trouver n'est pas si aisé, car les "indices" donnés par le jeu sont parfois approximatifs. Pour vous aider dans cette tâche, j'ai crée l'annexe "Collecte et utilisation des têtes". Celle-ci recense notamment l'emplacement de chaque tête, accompagnée de la marche à suivre pour la débloquer. N'hésitez pas à la consulter à loisir afin de débloquer ce trophée sereinement.
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Chercheur d'âmes

Sauve un bon paquet d'âmes.

Ce trophée se débloquera lorsque vous aurez sauvé "un bon paquet d'âmes". Concrètement, entre 290 et 300 âmes. Pour plus d'informations sur les âmes je vous invite à lire la description du trophée juste suivant.
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Collectionneur d'âmes

Sauve toutes les âmes prisonnières.

Après la collecte des têtes, la collecte des âmes sera la deuxième quête la plus importante du jeu. Le jeu en comporte 592 au total.
Toutes les âmes sont enfermées dans des ballons rose. Chaque larve détient un ballon, les Escuyer en détiennent plusieurs. Pour libérer une âme, il vous suffira de tuer son porteur, toutes vos armes étant efficaces dans ce domaine. Une fois que vous aurez libéré une âme, son détenteur affichera un ballon gris, signe qu'il ne possède plus aucune âme. Le nombre d'âmes à collecter est détaillé par le jeu, rideau après rideau.
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'aucun ennemi n'est difficile à tuer dans Puppeeter, et que par conséquent toutes les âmes se libèrent facilement. Par contre, certains ennemis peuvent être cachés, raison pour laquelle je vous rappelle l'importance de prendre votre temps dans l'exploration de chaque rideau. Pour peu que vous fassiez le jeu un peu sérieusement, vous ne rencontrerez aucune difficulté pour récupérer toutes les âmes. Sans oublier que le jeu vous indiquera acte par acte, rideau par rideau, le nombre de larves à battre.

Vous trouverez dans cette annexe la localisation de toutes les âmes du jeu, rideau par rideau et acte par acte.

Pour vous donner du coeur à l'ouvrage, je vous rappelle que les âmes d'enfants sont fondues, versées dans des moules et imprégnées d'affreuses pensées, ressuscitées sous la forme de créatures identiques et sans volonté propre, destinées à grossir les rangs des forces ouvrières de l'armée du Tyran. Bien entendu, ces êtres sont programmés pour obéir aveuglément aux ordres et sacrifier leur vie sans question. Un processus de contrôle qualité permet d'identifier les éléments défectueux et de les éliminer de la chaîne de production. Vite, libérez-les de cette vie de souffrance, renvoyez-les sur Terre que le système scolaire puisse s'emparer à son tour de leurs esprits !
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Lire entre les lignes

Visionne tous les albums.

Les albums sont la continuité du scénario de Puppeeter, systématiquement axés sur un personnage en particulier. Ils vous permettront de mieux comprendre comment tous les événements se sont mis en place. Vous les obtiendrez automatiquement à la fin de chaque acte, ce qui vous fera donc un total de 7 albums. Pour les lire, allez tout simplement dans la partie "Albums", et sélectionnez celui de votre choix. Posez votre manette, et laissez-vous porter.
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Le tyran intérieur

Ouvre les poupées gigognes du Roi-ours de la Lune de bout en bout.

Trophée à débloquer lors de l'Acte 1, rideau 1
Nécessite d'avoir le grappin. Après être arrivés au sommet de la Tour des Tribulations, vous tomberez dans une série de pièges dressés par le Roi-ours. Vous pourrez vous en défaire à l'aide de Calibrus.
Dans la première salle, vous verrez un crochet pirate, en haut à droite. Utilisez votre grappin dessus afin de faire apparaître un renfoncement dans lequel vous verrez une poupée-russe, ou "poupée gigogne". Examinez-la une première fois de manière à l'ouvrir et à en dévoiler une autre. Examinez la nouvelle, une troisième poupée se dévoilera. Examinez-la pour obtenir ce trophée. Attention, les poupées ne vous seront accessibles que pendant un laps de temps très réduit, ne traînez pas !
Spoiler : :
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Exode

Libère 22 pantins au cours d'une seule session de jeu.

Trophée à débloquer lors de l'Acte 1, rideau 2
Ce trophée s'étale sur tout le long du rideau. A ce moment du jeu, vous devrez fuir le Castel Noir. Sur son chemin, Kutaro croisera tout un tas de prisonniers pantins, reconnaissables car strictement similaires. Votre mission sera de tous les sauver, il y en a 22 au total.
Tout d'abord, sachez que la description "au cours d'une seule session de jeu" ne signifie pas que vous ne devez pas mourir. Vous pouvez tout à fait perdre vos trois têtes et utiliser une réapparition. "Une session de jeu" désigne ici un "rideau", tout ce qui sera joué avant de revenir au menu principal. Autrement dit, vous devrez sauver ces 22 pantins en une fois au cours d'un même rideau, sans revenir au menu principal ; par contre, vous pouvez mourir à volonté au cours de ce même rideau. L'idée étant de ne pas sauver 22 fois le même pantin, mais bien de tous les sauver.
Dans ce contexte, avancez très prudemment et très lentement. Les pantins ne sont pas extrêmement bien cachés, cependant il est assez facile d'en louper lorsque l'on progresse très vite. Allez-y lentement quitte à perdre des vies pour faire du repérage. A mon sens, seuls quatre pantins sont plus difficiles à trouver que les autres :
  • La première partie du rideau ne vous posera pas de problème, car les pantins seront emprisonnés derrière des barreaux et donc visibles à l'écran, il vous suffira d'examiner ces barreaux pour qu'ils puissent s'échapper.
    Dans la deuxième partie du rideau, pensez à sauver les deux pantins qui tenteront de grimper le mur, sur votre gauche. Examinez-les et faites tomber la larve.
    Dans la troisième partie du rideau (celle juste avant L'Escuyer), examinez la vile vigne sur votre gauche dès votre arrivée, avant de vous jeter dans les airs. Un pantin sera caché derrière. Pour le reste, tous les pantins seront près des tours dans cette zone, n'hésitez pas à vous jeter dans le vide pour les repérer.
    Enfin dans la dernière partie, lors de votre combat contre l'Escuyer, n'oubliez pas qu'il y a trois pantins à sauver, et non pas deux. Les deux premiers se trouvent sur la droite et sur la gauche ; le troisième, lui, n'apparaîtra que lorsque vous aurez découpé une partie des ballons de l'Escuyer, sur la gauche. Faites donc en sorte de ne pas tuer l'escuyer en un coup.
Si vous avez effectivement sauvé les 22 pantins, le trophée se débloquera donc à la fin de votre combat contre l'Escuyer.
Spoiler : :
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Cruelle jeunesse

Transforme toutes les chenilles en papillons, puis découpe-les.

Trophée à débloquer lors de l'Acte 2, rideau 1
L'un des trophées les plus simples du jeu. Lors des premières minutes du rideau 1 de l'acte 2, vous croiserez quelques chenilles en arrière-fond du décor. Examinez-les avec Pikarina. Celles-ci se transformeront en papillon. Jetez-vous sur eux et découpez-les à l'aide de Calibrus.
Spoiler : :
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Kappa ou pas Kappa ?

Bats le Kappagaeru sans toucher le sol.

Trophée à débloquer lors de l'Acte 2, rideau 2
La maman Kappagaeru sera le premier boss que vous aurez à affronter au cours de l'Acte 2, rideau 2. Pour la battre, le principe est très simple : utilisez Calibrus afin de vous maintenir dans les airs au-dessus de sa tête, puis jetez-lui des bombes dessus. Cette opération devra être répétée trois fois, puisque vous changerez de décor. Ce trophée vous demande précisément de ne pas retomber au sol durant l'intégralité du combat. Pour cela, faites des aller-retour gauche-droite en continu au-dessus de sa tête, jetez des bombes de temps à autre sur sa tête. Et surtout, continuez à appuyer sur la touche (carre) lors des changements de décor de manière à rester en suspension au-dessus de sa tête. Le trophée tombera dès la Kappagaeru battue.
Spoiler : :
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Écureuilophobe

Mets la mère des écureuils en colère.

Trophée à débloquer lors de l'Acte 2, rideau 2
Lors de votre ascension forestière sur l'arbre pour aller voir Papy et Mamie Cèdre, vous passerez devant un grand trou creusé dans l'arbre en question, précisément au niveau de l'Action Tête "Gland". A l'intérieur se trouve la mère des écureuils. Examinez-la trois fois pour la mettre en colère, et obtenir ce trophée.
Spoiler : :
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Mouettes en vue !

Élimine toutes les mouettes avec les canons du navire.

Trophée à débloquer lors de l'Acte 3, rideau 1
Après être sortis des cales de la Brebis Galeuse, vous vous retrouverez sur son pont principal. Parmi les éléments de décor figureront des canons, en arrière-fond. Le fait de les examiner provoquera des tirs (de boulets de canon, cela va de soi). Attendez que les mouettes passent devant ces canons et en avant toutes ! Ces canons ne sont disponibles que sur le premier pont donc si vous tombez dans les cales sans obtenir ce trophée, relancez le rideau.
Spoiler : :
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Plongeur émérite

Chevauche la pieuvre sans être blessé.

Trophée à débloquer lors de l'Acte 3, rideau 2
Le rideau 2 de l'acte 3 vous proposera dans sa première partie une "course" à dos de pieuvre. Passage très agréable du jeu, il n'en demeure pas moins que certains poissons ne demanderont qu'à faire de Kutaro leur déjeuner. Le principe de ce trophée consiste à effectuer ce passage (se finissant à l'arrivée sur le bateau endommagé) sans être blessé, c'est-à-dire sans se faire toucher et évidemment sans tomber dans le vide (maritime).
L'ensemble n'est pas très compliqué, quelques rappels malgré tout :
  • On saute ( (croix) ) par-dessus les poissons à lanterne.
    On se baisse ( (stickG) ) sous les crabes.
    Les crevettes offrent une accélération supplémentaire.
Spoiler : :
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Panier de crabes

Protège tous les bébés crabes.

Trophée à débloquer lors de l'Acte 3, rideau 3
L'île du Crabe (ou des petits crabounets) vous offrira la possibilité de croiser cette espèce maritime qui ne demande qu'à pincer les pieds innocents des baigneurs en vacances. Pour obtenir ce trophée, votre mission se décomposera en deux temps : dans un premier temps, examiner les groupes de crabes (il y en a trois) afin que ceux-ci vous suivent, et dans un deuxième temps les accompagner jusqu'à un endroit sûr sans subir le moindre dommage. Pikarina s'extasiera devant le premier groupe de crabes, et les deux autres sont apparents. Pour le reste, les crabes iront se mettre à l'abri par eux-mêmes, veillez simplement à ne pas vous faire toucher par les ennemis.
Spoiler : :
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Faute Flagrante !

Fais un coup tordu à la Sorcière sur le ring.

Trophée à débloquer lors de l'Acte 4, rideau 1
Voici une description pour le moins approximative.
Dès que vous vous serez emparé des pouvoirs du catcheur au rideau 1 de l'acte 4, la Sorcière lunaire apparaîtra pour vous permettre de vous entraîner à ces nouveaux pouvoirs. Elle commencera par vous demander de vous approcher d'elle. Faites-la d'abord tomber avec votre grappin, puis jetez-lui immédiatement des bombes dessus... et voilà. Un trophée qui n'a donc rien à voir avec le ring, malgré ce que laisse croire son intitulé.
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Ça va chauffer !

Sauve tous les habitants du Grand désert.

Trophée à débloquer lors de l'Acte 4, rideau 1
A votre arrivée dans la ville western il vous sera donné l'occasion de passer devant la prison, qui compte trois détenus. En haut à droite de l'écran, sur les toits, commencez par examiner un chalet en bois, pour révéler un premier habitant (il vous poursuivra avec sa hache, pensez bien à l'examiner deux fois). Retournez ensuite près de la prison, détruisez les barreaux, puis examinez ses occupants. Deux se libéreront d'eux-mêmes, mais le troisième hésitera à sortir. Accompagnez-le dans cette démarche de réinsertion en l'examinant à nouveau.
Enfin, à l'écran final avant le boss, grimpez tout en haut à gauche à l'aide de Calibrus pour examiner une petite bicoque affublée d'un tuyau à vapeur (à côté d'une larve). Les quatre habitants précédemment trouvés se cachent à l'intérieur, et vous octroieront le trophée.
Spoiler : :
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Tchou-tchou d'un coup

Gagne la course sans être blessé.

Trophée à débloquer lors de l'Acte 4, rideau 2
Même cause même effet que la course maritime. Sur le dos d'un cheval, vous devrez cette fois faire la course avec le Général Pouliche. Ce trophée vous demandera de ne pas vous faire toucher lorsque vous serez sur le dos du cheval, mais aussi durant les phases intermédiaires pendant lesquelles vous serez sur le train Pouliche. Dès lors que vous aurez achevé la première section du rideau (la route), considérez donc que vous devrez faire un perfect jusqu'à la fin du rideau. Pour rappel :
  • On saute ( (croix) ) par-dessus les scorpions et les explosifs.
    On se baisse ( (stickG) ) sous les piquants.
    Les carottes offrent une accélération supplémentaire.
Spoiler : :
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Derrière le masque

Jette un coup d'œil dans la maison de tous les lutteurs.

Trophée à débloquer lors de l'Acte 4, rideau 3
Les favelas du rideau 3 de l'acte 4 vous offriront la possibilité d'explorer cette ville catcheuse, sur les toits. D'immeubles en immeubles, vous remarquerez différentes fenêtres, certaines accessibles et d'autres barrées par des croix. L'objectif sera d'ouvrir toutes celles qui ne sont pas barrées par ces croix en les examinant. Dans le doute rien ne vous empêche de toutes les examiner, cela ne bloque en aucun cas le trophée. Faites juste en sorte de ne pas aller trop vite, afin de n'en louper aucune. Pensez notamment à examiner la jeune fille malheureuse plusieurs fois. Dernière remarque, les deux dernières fenêtres seront attachées à des maisons qu'il vous faudra pilonner. Mais à chaque pilonnage, le contenu de la maison changera (3 pour la première, 5 pour la deuxième). N'oubliez surtout pas de les pilonner autant que nécessaire car autrement le trophée ne tombera pas, même si vous avez déjà examiné la maison une première fois.
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Surrégime

Trouve le chemin secret tout en étant au régime.

Trophée à débloquer lors de l'Acte 5, rideau 2
"Le chemin secret" désigne en fait un passage aérien secondaire, parallèle. Lorsque vous roulerez votre boule en descendant la côté, pensez à sauter sur les petites buttes que vous croiserez. Celles-ci feront office de tremplin afin de vous permettre d'accéder à une nouvelle voie aérienne.
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Nosferatu Blues

Écoute la complainte de Dracula.

Trophée à débloquer lors de l'Acte 5, rideau 3
Votre exploration du cimetière d'Hallowee Ville vous amènera à ouvrir différents cercueils. De l'un d'entre-eux sortira le Comte Dracula. Mais c'est un Comte bien malheureux dont il s'agit ici, pâle, livide, à faire sourire un génocide. D'un air dépité, celui-ci viendra s'asseoir sur un tronc d'arbre et se mettra à parler, parler, sur la difficulté d'être un vampire au XXIè siècle. Pour obtenir ce trophée, vous devez tout simplement écouter sa complainte jusqu'au bout, c'est-à-dire sans changer de décor. Ne l'examinez surtout pas car ceci le couperait dans son élan, vous bloquant le trophée par la même occasion. Restez près de lui, posez votre manette et admirez la beauté d'un cimetière sous un clair de lune.
Spoiler : :
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Mieux vaut entendre ça que d'être sourd

Supporte les monologues de M. Rose.

Trophée à débloquer lors de l'Acte 6, rideau 2
Trophée identique au précédent, à ceci près qu'il s'agit cette fois de supporter le débit de paroles incessant de notre flamant rose lunaire, le bien-nommé M.Rose. Il parlera à différents endroits du niveau, pour être sûrs de ne pas l'interrompre dans ses monologues je vous recommande de ne plus avancer tant qu'il déblatère.
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Pigeons plumés !

Élimine tous les escadrons de pigeons.

Trophée à débloquer lors de l'Acte 6, rideau 2
Au cours de votre ascension de l'Horloge du Royaume du Temps, vous verrez sur votre progression deux nids marron à pigeons. En les examinant une première fois, les pigeons en sortiront, puis repasseront devant l'écran. Le trophée consiste à les examiner une deuxième fois pour les plumer, ou pour les faire disparaître si vous préférez.
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Plein le dos

Grimpe le long du dos du général Dragon sans être blessé.

Trophée à débloquer lors de l'Acte 6, rideau 3
Troisième volet des courses de Puppeeter. Cette fois, c'est sur le dos de M.Rose (oui oui, le flamand rose) que cela se passera. A ce stade, vous commencez à connaître le principe...

"Résolu, M.Rose sautait par-dessus les ailerons acérés du dragon. Il volait avec tant d'énergie que ses ailes semblaient sur le point de se briser. D'où lui venait cette détermination ? Était-ce de la colère envers le Roi-ours de la Lune qui s'était servi de lui en tant qu'aiguille d'horloge ? Était-ce une soif de justice ? Un besoin de réparer ses erreurs ? Peu importe la terrible tempête qui s'acharnait sur lui, M.Rose était déterminé, justice devait être faite !"
Spoiler : :
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Je vous mets des glaçons ?

Rassemble tous les habitants de l'iceberg pour une petite fête.

Trophée à débloquer lors de l'Acte 7, rideau 1
Peut-être le trophée contextuel le moins évident du jeu. Tout d'abord, sachez que celui-ci se débloque au niveau de l'iceberg, c'est-à-dire à la moitié du rideau, après les montagnes. Le but est de réunir 6 personnages (4 oursons, 1 pingouin et 1 mammouth) pour une petite fête. Pour cela il vous faudra prendre tous les passages alternatifs de l'iceberg, dont voici le cheminement :
  • _ Allez sur votre droite, mais n'effectuer pas le pilonnage à l'emplacement indiqué. A la place, jetez une bombe dans le renfoncement en contre-bas. Cela fait déjà un ours.
    _ Examinez l'amas de neige immédiatement sur votre droite. Cela fera apparaître un crochet pirate, utilisez votre grappin. Empruntez ce nouveau chemin, examinez le deuxième ours.
    _ Le troisième ours vous demandera de gagner la petite glissade. Inclinez (stickG) autant que possible et sautez au tout dernier moment.
    _ C'est ensuite du pingouin dont il faudra vous occuper. Après l'avoir esquivé lors du premier tronçon, il reviendra sous forme de boule de neige. Examinez-la à répétition très rapidement.
    _ Sautez ensuite pour atteindre une corde. Coupez, avancez. Vous atterrirez devant un mammouth congelé, examinez-le.
    _ A l'étage du dessous se trouvera le Général Singe, examinez-le également.
    _ Enfin au dernier niveau, vous retrouverez le mammouth. Après avoir enclenché la roue de la fortune, celui-ci disparaîtra et vous apercevrez un ours congelé en arrière-fond. Sauvez-le.
Si vous avez correctement respecté cette procédure, six personnages devraient se trouver à l'arrivée. Approchez-vous d'eux et examinez l'ensemble.
Voilà, le monde de la Lune est en train de s'effondrer et vous faites la fête avec des pingouins et des ours dans un iceberg. Bravo.
Spoiler : :
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Sens dessus dessous

Traverse l'espace intersidéral sans être blessé.

Trophée à débloquer lors de l'Acte 7, rideau 1
Quatrième et dernier volet des courses endiablées de Puppeeter. On reste sur le même principe : on saute ou on se baisse pour éviter les obstacles, et on recommence en cas de dégât.
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Triple tragédie

Assiste à la fin tragique des trois pantins en cavale.

Bobine, Binette et Bouille. Ces trois frères constituent le fil d'ariane de Puppeeter. Présents dès le premier rideau du premier acte, ils vous suivront tout au long du jeu, dans tous les environnements, toujours en arrière-fond. Pour obtenir ce trophée, vous devrez les retrouver à chaque fois, c'est-à-dire examiner les endroits dans lesquels ils se cachent. Sans être difficile c'est une quête très longue car s'étalant sur toute la durée du jeu. Par ailleurs il est impossible de connaître le nombre de leur présence par acte et par rideau. En revanche, vous les croiserez pour la dernière fois à l'Acte 7, rideau 3, lors de la deuxième phase du combat contre le Roi-ours de la Lune. Il faudra pour cela examiner le "verrou" qu'il portera sur son ventre, ils se cachent derrière. Si vous avez correctement assisté à toutes leurs scènes durant le jeu, le trophée se débloquera à ce moment.

Afin de vous faciliter la tâche, je vous invite à consulter l'annexe destinée à ce trophée.
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Kazoofication

Regarde la Sorcière transformer Pikarina et Ying Yang de toutes les façons possibles.

"Luna Kazoo" est le sort de la Sorcière permettant de transformer Pikarina et Ying Yang. Celle-ci l'utilisera à chaque fois que vous l'aurez énervée, c'est-à-dire après avoir été examinée trois fois. Par conséquent, il vous suffit de rejouer les chapitres où elle est présente, de l'examiner trois fois à chaque endroit où vous la croiserez, et ce trophée sera à vous. A toutes fins utiles, vous trouverez la Sorcière :
  • _ Acte 1, rideau 1
    _ Acte 1, rideau 3
    _ Acte 2, rideau 1
    _ Acte 3, rideau 1
    _ Acte 3, rideau 3
    _ Acte 4, rideau 1
Notons que l'Action Tête liée à sa tête transformera Pikarina en d'autres formes sur le reste du jeu, mais ces transformations ne sont pas nécessaires pour obtenir le trophée.
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Tu en as dans la tête, dis donc !

Utilise correctement toutes les Actions Tête.

Seul trophée en or du jeu, "Tu en as dans la tête, dis donc !" viendra consacrer votre collecte des têtes. Chaque tête ayant une Action Tête lui étant associée (hormis les deux de fin), ce n'est pas moins de 98 Action Tête qu'il vous faudra réaliser. Le jeu vous indiquera dans votre galerie les Action Tête déjà réalisées, et de fait celles restantes à faire.
La petite difficulté vient du fait que vous pourrez rencontrer une Action Tête avant même d'avoir débloqué la tête dont il est question. Sur tout le jeu, il devient donc compliqué de se souvenir avec exactitude de l'emplacement de chacune des Action Tête.

Afin de vous rafraîchir la mémoire, je vous renvoie à nouveau à l'annexe sur la Collecte et utilisation des têtes. Celle-ci vous indiquera pour chaque tête, l'emplacement de l'Action Tête lui étant associée. Sachez enfin que la tête de Kutaro vous permettra d'effectuer toutes ces AT en tant que substitut. Là encore, je vous renvoie à l'annexe pour plus de détails.
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Inspiration Cerbère

Équipe-toi de trois têtes identiques.

Kutaro a la possibilité de porter trois têtes en même temps. Ce trophée sera à vous dès lors que vous vous serez équipé de trois têtes identiques. Ce devrait être le cas dès l'Acte 1 puisque le nombre de têtes à votre disposition sera encore limité. Autrement, choisissez une tête, et ne ramassez plus que celles qui lui sont similaires. Vous ressemblerez ainsi au Gardien des Enfers. En plus petit.
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Faux ami

JOUEUR 2 : fais tomber 10 fois la tête du joueur 1.

Trophée lié au multijoueur local
En tant que J2, vous devrez... "faire tomber" 10 fois la tête de J1. Et c'est un euphémisme, car il s'agira ni plus ni moins de la lui arracher, comme s'il était une simple larve (bouton (rond) à répétition). Un point de détail toutefois : pour qu'une tête soit comptabilisée, il vous faudra non seulement la lui enlever mais aussi la laisser tomber sur le sol sans que celui-ci ne la récupère. N'oubliez pas cette précision lorsque vous vous lancerez dans ce trophée.

Faux ami, mais vrai spectacle !
Remerciements
Mesdames et Messieurs, nous espérons que vous avez aimé ce guide ! Cette incroyable production vous a été présentée par une équipe non moins incroyable ! Je vous demande de les applaudir bien fort.
  • Ecriture du script : V-Phantomhive
    Metteur en scène : sebleo
    Loge spéciale : Tititiyo & Dieux des trophées
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V-Phantomhive (V-Phantomhive)

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