Prison Break : The Conspiracy
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Infiltration
Territoire(s) : FRANCE
700 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 330 joueurs (47 %)
100% par : 330 joueurs (47 %)
Note des joueurs :
3.6/5 - 23 notes
Note des platineurs :
3.9/5 - 14 notes
Guide rédigé par sebleo57 le 21/11/2010 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : Il est possible de débloquer tous les trophées en une seule partie, mais je vous conseille tout de même de le faire en deux parties.
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Prison Break : The Conspiracy est le jeu vidéo tiré de la série télé du même nom. Dans ce jeu, vous incarnez Tom Paxton, un agent du cartel chargé de se faire incarcérer dans Fox River afin de découvrir les motivations de Scofield en ce qui concerne sa présence dans la même prison que celle de son frère.
Prison Break : The Conspiracy est un jeu d'infiltration/combat, dont le principal intérêt est de revivre l'intégrale de la première saison de cette série culte, mais d'un point de vue complètement différent.
Ce jeu ne restera pas gravé dans les annales, mais les fans de la série comme moi, prendront beaucoup de plaisir à y jouer!
Dans un premier temps donc, faîtes le jeu en difficile, car en plus du trophée [troph=41]Pour qui sonne l'alarme[/troph], qui consiste à finir le jeu en difficile, une série d'autres trophées sont également liés à ce niveau de difficulté, à savoir [troph=37]Mauvais joueur[/troph] et [troph=38]Imprenable[/troph].
Lors de cette première partie, en suivant ce guide, vous débloquerez tous les trophées, sauf un, à savoir le trophée [troph=42]Invisible[/troph].
Votre deuxième partie sera donc faite en facile, et ne servira qu'à débloquer ce dernier trophée.
Filtrer
Guacamole au lard
Échappez à Avocado.
Ce trophée se débloque lors du premier chapitre, et sera probablement votre tout premier trophée. Lorsque vous allez vers votre cellule pour la première fois, Avocado va vous saisir depuis sa cellule, réussissez le QTE en appuyant sur les touches puis .
Tuiles rouge sang
Rétamez la balance dans les douches.
Ce trophée se débloque lors du premier chapitre, vous devrez battre Teets dans les douches.
La chasse au rat est ouverte
Planquez le témoignage écrit.
Ce trophée se débloque lors du premier chapitre, récupérez la lettre après vous être suspendu du faux-plafond en réussissant le QTE.
Labyrinthe métallique
Sortez de l'ascenseur sans être repéré.
Ce trophée se débloque lors du premier chapitre, réussissez le QTE quand l'ascenseur commencera à monter en appuyant rapidement sur la touche , puis sur , puis sur pour finir.
Overdose massive
Échappez-vous de l'asile en étant drogué.
Ce trophée se débloque lors du deuxième chapitre, réussissez le QTE après avoir été drogué par le patient, une fois le Pugnac récupéré, en appuyant rapidement sur , , puis , et ensuite rapidement sur , puis enfin .
Choc et effroi
Sautez hors de l'eau avant d'être électrocuté.
Ce trophée se débloque lors du quatrième chapitre, réussissez le QTE dans la chaufferie afin d'éviter d'être électrocuter en appuyant sur puis .
Enchaîné sans ménagement
Pendez Teets avec sa propre chaîne.
Ce trophée se débloque lors du quatrième chapitre, lorsque l'émeute se termine et que vous retournez à votre cellule, Teets va tenter de vous pendre avec une chaîne; réussissez le QTE en appuyant sur , rapidement , puis , , , et enfin .
Dur à cuire
Échappez au guet-apens dans la chaufferie.
Ce trophée se débloque lorsque Abruzzi vous tend une embuscade dans la chaufferie, échappez-vous en réussissant le QTE, pour cela appuyez simplement sur puis .
Ange gardien
Empêchez Mannix de tuer Linc.
Ce trophée se débloque lors du huitième chapitre, appuyez sur pour empêcher Mannix d'ouvrir la porte.
Rat de tunnel
Assommez Bellick dans les égouts.
Ce trophée se débloque lors du huitième chapitre, après la rencontre avec Mannix, vous traversez les égouts, et tombez nez à nez avec Bellick entrain de reprendre ses esprits. Assommez-le une nouvelle fois en réussissant le QTE, pour cela appuyez rapidement sur , puis rapidement sur , et finalement sur .
Évier de conscience
Butez Trumpets à coup d'évier.
Ce trophée se débloque au début du neuvième chapitre, lorsque vous vous rendez dans la cellule de Scofield, vous verrez Trumpets essayer d'ouvrir le trou derrière l'évier. Il tentera alors de vous frapper avec ce dernier. Contrez-le puis tuez-le en réussissant le QTE; pour cela appuyez sur , puis rapidement sur , puis à nouveau sur , ensuite , et enfin pour l'achever.
Affaires en cours
Poursuivez sans relâche Mannix sur les toits.
Ce trophée se débloque lors du neuvième chapitre, vous le débloquerez en poursuivant Mannix sur les toits de Fox River une fois que vous aurez enfiler votre costume de gardien.
Retraite anticipée
Faites la peau de Mannix.
Ce trophée se débloque à la fin du neuvième chapitre, vous devrez battre Mannix lors d'une série de trois combats au corps-à-corps avant qu'un sniper ne l'abatte d'une balle en pleine tête.
Pot de colle
Terminez le didacticiel Furtivité.
Ce trophée se débloque lors du premier chapitre lorsque C-Note vous demandera de récupérer des médicaments pour lui, il s'agira là de votre première quête. Au début de cette mission le tutoriel va s'ouvrir, terminez-le et vous aurez le trophée.
Cambrioleur
Terminez le didacticiel Crochetage.
Ce trophée se débloque lors du deuxième chapitre après avoir volé le couteau pour Abruzzi, celui-ci vous donnera un crochet qui vous permettra de forcer des serrures. Le tutoriel s'ouvrira devant votre première porte à crocheter, terminez-le et vous aurez le trophée.
Singeries
Faites vos premiers pas d'escalade.
Battant
Terminez le didacticiel Combat.
Le tutoriel s'ouvrira lors de votre premier combat, peu importe l'adversaire. Terminez-le et vous aurez le trophée.
Ninja
Terminez le chapitre 1 sans être repéré.
L'art de la serrurerie
Crochetez cinq serrures ou forcez cinq portes ou grilles sans être repéré.
Pugilat
Ne vous faites pas mettre K.O. dans cinq combats consécutifs.
Œil pour œil
Terminez la première quête pour récupérer les médocs de C-Note.
Tombés du même arbre
Révélez que les frères s'évadent.
Délit d'initié
Découvrez que Turk bosse pour le Cartel.
Premier sang
Battez votre premier adversaire en combat clandestin.
vous pourrez obtenir ce trophée dès le premier chapitre. Vers le milieu de ce premier chapitre vous rencontrez King pour la première fois, celui-ci vous donnera accès à ces fameux combats clandestins, choisissez l'adversaire le plus faible pour commencer, celui qui ne rapporte que 50$; battez-le et vous aurez le trophée.
Indemne
Gagnez un combat clandestin sans une égratignure.
Doublure lumière
Battez 50 ennemis dans les combats clandestins.
L'idéal est de le faire lors du septième chapitre, en effet c'est dans ce chapitre que vous aurez l'opportunité d'améliorer au maximum les aptitudes de votre personnage, ce qui rendra les combats plus faciles.
Encré
Faites-vous des tatouages sur six endroits du corps.
- 100$ x2 pour les avants-bras
- 200$ x2 pour les épaules
- 400$ pour la poitrine
- 500$ pour le dos
Il faudra donc gagner quelques combats clandestins pour rassembler cette somme, ce qui vous permettra aussi de vous approcher des trophées [troph=33]Doublure lumière[/troph], [troph=39]Magnat[/troph], et [troph=37]Mauvais joueur[/troph].
Culturiste
Soulevez les poids pendant au moins 10 minutes (en tout).
L'idéal est de le faire lors du septième chapitre car c'est lors de ce dernier que vous aurez la possibilité d'améliorer au maximum les aptitudes de votre personnage, ce qui rendra ce temps perdu un peu moins futile.
Les poings en sang
Frappez le punching-bag pendant au moins 10 minutes (en tout).
Vous devrez frapper le puching-ball pendant une durée de 10 minutes pour débloquer ce trophée.
Mauvais joueur
Tabassez plus de 100 personnes en Difficile.
Je ne saurais quand-même trop vous conseiller de vous battre contre un minimum de détenus lors de chaque chapitres afin de vous simplifier la tâche, et de pouvoir débloquer ce trophée lors du septième chapitre.
Imprenable
Gagnez un combat clandestin sans une égratignure en Difficile.
Soit vous la jouez "bourrin", dans ce cas choisissez l'adversaire le plus faible (Soda Pop) et martelez-le de coup avec la touche , il ne pourra quasiment pas riposter tellement il est nul, et ne vous touchera normalement pas, vous débloquerez par la même occasion le trophée [troph=44]La meilleure défense[/troph].
Soit vous la jouez "cool", dans ce cas choisissez le même adversaire, mais cette fois-ci laissez le frapper et tentez de le contrer à chaque fois. Pour ce faire maintenez le stick analogique gauche en direction de votre adversaire puis appuyez sur à chaque fois qu'il vous frappe, vous devrez ensuite appuyer sur une touche demandée pour terminer votre mouvement de contre, à savoir , , ou . Vous débloquerez par la même occasion le trophée [troph=45]Affront[/troph].
Magnat
Gagnez 5 000 $.
Permission longue durée
Terminez la partie en n'importe quelle difficulté.
Pour qui sonne l'alarme
Terminez la partie en Difficile.
Invisible
Terminez tous les chapitres sans être vu.
Il est très important de savoir que si par malheur vous veniez à vous faire repérer au cours d'un chapitre, il ne faudra en aucun cas appuyer sur comme il vous sera demandé, sous peine de devoir recommencer tout le jeu.
En effet, si vous appuyez sur le trophée ne se débloquera pas, même si vous rechargez le dernier check-point ou même en rechargeant le chapitre en question ultérieurement.
Voici la marche à suivre si vous vous faites repérer; appuyez immédiatement sur la touche de votre manette afin de quitter le jeu. Relancez ensuite le jeu et continuez votre partie comme si de rien n'était. C'est le seul moyen pour ne pas avoir à recommencer le jeu inutilement.
Puisque que vous aurez déjà fini le jeu une fois, vous aurez encore en tête les endroits un peu difficiles du jeu, où il faut faire attention et où se trouvent les gardes. Prenez alors votre temps, avancez doucement, tout en prenant soin de bien mémoriser les mouvements des gardes, et ça devrait passer tout seul.
Vif comme l'éclair
Réussissez 50 mouvements de contre-attaque en combat.
La meilleure défense
Remportez un combat sans parer.
Affront
Gagnez un combat par des mouvements de contre-attaque et décisifs uniquement.