Le guide des trophées : Pac-Man et les Aventures de Fantômes


Pac-Man et les Aventures de Fantômes
  • 1
  • 5
  • 18
  • 2
Note des joueurs :
4/5 - 8 notes
Note des platineurs :
4.2/5 - 9 notes

Pac-Man et les Aventures de Fantômes

ps3


26 trophées au total
0 trophée caché

220 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 156 joueurs (71 %)
100% par : 156 joueurs (71 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Pac-Man and the Ghostly Adventures

  • Guide rédigé par Teamy le 13-09-2014 - Modifié le 19-01-2018

Image


Calmez l'appétit inassouvi de notre cher Pac-Man dans un univers totalement excentrique. Peu importe l'endroit, que ce soit dans un volcan ou dans un glacier, et même dans les airs. Rien n'arrête notre aventurier accompagné de ses amis. Bardé de certains pouvoirs dignes des 4 fantastiques, notre croqueur de fantômes n'a qu'un seul et unique objectif, sauver PacWorld !

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 18
  • 2
  • 0
  • 0
  • 26

  • Temps nécessaire pour le platine : Environ 10 heures
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 2 + mini-jeux
    Version du jeu : 1.0
Image


Commencez votre périple en achevant les niveaux scénaristiques de chacun des mondes qui vous sont proposés, vous débloquerez ainsi :


  (Argent) Réfrigéraquoi ?  (Argent) Détour temploraire
  (Argent) Grosse dragolade   (Argent) Un accueil glacial
  (Argent) Repossession   (Argent) L'ombre d'une chance


Si vous prenez soin de votre Pac-Man, vous serez récompensé durant cette partie par (Or) Super Pac-Man. Il se peut d’ailleurs qu’il soit votre tout premier trophée.

Même si le jeu ne présente pas de réelles difficultés, je vous conseille d’utiliser les méthodes citées dans l’explication du trophée (Or) Glouton afin d’avoir un bon stock de vie. Libre à vous de vous en occuper au dernier moment. Sachez que la chute est vite arrivée et que certains niveaux d’arcade vous demanderont plusieurs essais. Notamment le mini-jeu Char Ananas du trophée (Argent) Chars en folie. Dans celui-ci, si vous perdez toutes vos vies à la dernière manche du dernier niveau, vous devrez recommencer depuis la première manche du niveau en question.

Dans certains mondes, vous aurez des niveaux bonus. Ils sont au nombre de 7, une fois complétés, vous aurez droit au (Or) Pac bonus.

Pensez à sortir votre panier, vous aurez de la cueillette à effectuer tout au long du jeu, surtout en ce qui concerne les éléments cités ci-dessous :

  • Les orbes d’énergie, que vous devez ramasser au maximum pour pouvoir débloquer les niveaux liés aux trophées : (Argent) Temple vaseux puis (Argent) Temple glacé et (Argent) Temple mystérieux.
  • Le Vastanium, ce nom étrange est donné aux billes colorées que vous trouverez à l’abri des regards. Fouillez les moindres recoins de chaque niveau jusqu'à l’obtention de (Argent) Pac de santé.
  • Les jetons d’arcade, vous en aurez besoin pour jouer aux mini-jeux. Vous en récupérerez déjà un bon paquet en réalisant (Argent) Preuve irréfutable. Ceux que vous allez trouver pendant les niveaux sont des jetons un peu plus petits et ne comptent pas pour le trophée cité précédemment, mais uniquement pour les bornes d’arcade.


Tout au long de votre quête, des baies de puissance seront mises à votre disposition, ne les négligez surtout pas ! Lorsque vous en récupérez une, procédez directement au génocide ennemi, si vous êtes touché, vous perdez instantanément votre pouvoir, il vous suffira de retourner à son emplacement premier pour le récupérer de nouveau.

Il existe plusieurs pouvoirs déposés un peu partout dans chaque aventure, mais seulement 5 sont liés à des trophées. Durant cette partie, vous débloquerez :


  (Argent) Coup de froid  (Argent) Coup de chaud
  (Argent) Schlak !  (Argent) Rouleau compresseur


En ce qui concerne le dernier, (Argent) Métal lourd, il vous sera difficile de l’avoir durant votre première et seconde partie étant donné qu’il apparaît moins souvent que les autres. Donc dès que vous êtes en sa possession, ne le délaissez pas afin de vous éviter au maximum l’utilisation de la technique de boost qui lui est propre.

N’oubliez pas de mettre votre tenue d’ (Bronze) Éboueur et de vider les poubelles. Elles vous seront d’ailleurs très utiles, notamment pour leurs contenus (orbes d’énergie, points de vie…).

Pensez aussi à effrayer les fantômes avant de les dévorer, le trophée (Or) Chasseur de fantômes nécessite que vous terrifiiez 300 fantômes. C’est un nombre assez considérable donc commencez dès le début du jeu.

     Image


Une fois que vous avez terminé les niveaux de l’histoire et les niveaux bonus, il ne vous reste plus qu’à recommencer les niveaux fruités une seconde fois pour obtenir le jeton d’arcade dans chacun d'eux et ainsi obtenir la seule et unique (Argent) Preuve irréfutable.

Image


Il ne vous reste plus qu'à découvrir le côté obscur de ce jeu vidéo, c'est-à-dire 4 jeux d'arcade aussi loufoques qu'étranges mis à votre disposition dans le couloir du lycée.

Une fois les trophées (Argent) Preuve irréfutable puis (Or) Glouton débloqués, sachez tout de même qu'ils ne sont pas indispensables pour jouer aux bornes, vous serez parés comme il le faut pour :


  (Argent) Citron à réaction  (Argent) Jubilé de cerises
  (Argent) Pacerchini sans limites  (Argent) Chars en folie


Si par malheur, vous arrivez à court de jetons, recommencez un niveau de votre choix pour récupérer une pièce à la fin de celui-ci. Vous pouvez tout aussi bien en trouver un ou plusieurs pendant que vous jouiez un niveau.

             Image


Le Graal est proche ! Terminez par (Argent) Métal lourd et admirez l'affichage éphémère du (Platine) Pac intégral sur votre écran.




Pac intégral

Pac intégral

Obtenir tous les Trophées du jeu.


Félicitations ! Vous avez sauvé PacWorld en obtenant tous les trophées !
Réfrigéraquoi ?

Réfrigéraquoi ?

Débloquer le chapitre 2.


Trophée lié au scénario. Ne peut être manqué.

Vous allez devoir terminer les 4 niveaux du monde de Pacopolis qui contiennent un fruit. Placez votre Pac-Man dessus pour les différencier des niveaux bonus qui eux ne sont pas nécessaire pour ce trophée.

Voici les aventures que vous devez terminer :

  • Invasion !
  • Parc Panique
  • Affaire glacée
  • Labyrinthe de haies


Boss du niveau Labyrinthe de haies


Ce n'est pas vraiment un boss difficile ou qui nécessite une technique particulière, mais il faut tout de même avoir la bonne approche. À la fin, vous allez donc tomber nez à nez avec une sorte de cyclope. Pour l'éliminer facilement, approchez-vous de lui avec attention, puis, une fois qu'il vous aura repéré, sa queue va devenir jaune et luisante, à ce moment-là, appuyez sur (carre) pour l'aspirer.
Détour temploraire

Détour temploraire

Débloquer le chapitre 3.


Trophée lié au scénario. Ne peut être manqué.

Vous allez devoir terminer les 6 niveaux du monde Ruines. Dans celui-ci, il n'y a pas de niveaux bonus.

Boss du niveau Temple de la Vase


Le combat se déroule en 3 manches :

  • La première consiste à lui envoyer une boule pour abîmer sa mâchoire. Ensuite, vous devrez éviter les tremblements de terre jusqu'au début de la seconde manche.
  • Dans la deuxième, vous aurez des boules de feu. Évidemment, ne les touchez pas. Continuez en lui envoyant une autre boule normale. Pour celle-ci aussi, une fois votre coup réussi, vous aurez encore droit à l'attaque du tremblement de terre.
  • En ce qui concerne la dernière manche, il vous suffira de l'achever avec un dernier coup.


Dès le début, transformez-vous en Pac Balle de Granite en récupérant la baie de puissance sur votre gauche. Votre ennemi va vous envoyer un bon nombre de boules. Placez-vous de façon à pouvoir vous cogner dedans pour les envoyer dans sa mâchoire.

Aussitôt qu'une boule passe devant vous, maintenez (L3) vers l'avant puis faites (triangle) pour l'envoyer dans la mâchoire du boss et appuyez instantanément sur (rond) pour éviter de partir dans le vide !

Veillez à bien visez la partie intacte de sa mâchoire, il est évident que si vous visez à côté, cela ne comptera pas.

Si vous êtes touché, pas de panique, il vous suffit de reprendre une baie située à proximité.

Si vous avez du mal avec la technique précédente, il vous suffit simplement de foncer dans une boule lorsqu'elle est en face de vous, le résultat est le même, mais pas la précision.
Grosse dragolade

Grosse dragolade

Débloquer le chapitre 4.


Trophée lié au scénario. Ne peut être manqué.

Vous allez devoir terminer les 4 niveaux du monde Enfer qui contiennent un fruit. Placez votre Pac-Man dessus pour les différencier des niveaux bonus qui eux ne sont pas nécessaire pour ce trophée.

Voici les aventures que vous devez terminer :

  • Vallée des Pointes
  • Vallée du Dragon
  • À l'assaut du palais
  • Labyrinthe Ardent


Boss du niveau Vallée du Dragon


Comme son nom l'indique, vous allez affronter un dragon. Le combat se divise en trois manches.

Lorsque vous arrivez, si vous n'avez pas le pouvoir Pac Glaçon, dirigez-vous à gauche de la plateforme pour le récupérer.

Dans la première manche, il va vous envoyer des boules de lave. Glacez-les, puis au bout d'un moment, elles vont revenir à lui, celles que vous aurez congelées vont lui causer des dommages. Transformez-en une au minimum dans chaque manche. Nul besoin de toutes les glacer. Pour se venger, il va vous envoyer des boules de flammes. Évitez-les en sautant un peu partout.

La seconde manche démarre lorsque certains morceaux de la plateforme sur laquelle vous êtes disparaissent. Il va ensuite vous renvoyer d'autres boules de lave, réitérez l'action précédente sur ce problème.

La coupure entre l'avant et la dernière manche reste la même, c'est-à-dire les boules de flammes.

Pour la dernière manche, répétez la technique des précédentes et finissez-le.

Sachez que si vous êtes touché en possession du pouvoir, vous ne perdrez pas de cœur de vie. En revanche, si vous l'êtes sans sa possession, vous allez en perdre un. Si vous êtes vraiment dans le besoin, il y a un bout de fromage qui traîne sur votre droite, prenez-le pour restaurer votre vie.

Boss du niveau À l'assaut du palais


Vous allez devoir manger très rapidement ce qu'un cuisinier un peu spécial vous jette sur son grill.

Le banquet possède 3 manches constituées de 3 vagues chacune.

Le principe est simple, dégustez toutes les confections qui sont présentes sur le grill tout en évitant de vous faire rôtir.

Appuyez sur (carre) dès que vous êtes à proximité d'un casse-croûte et n'hésitez pas à sauter pour vous diriger d'un morceau à l'autre pour pouvoir ainsi éviter les flammes au maximum.

Dans chaque vague, vous aurez un morceau de fromage supplémentaire pour faire remonter votre vie en cas de problème. Mais vous n'êtes pas obligé de les manger. Vous pouvez les laisser et les prendre uniquement en cas de besoin.
Un accueil glacial

Un accueil glacial

Débloquer le chapitre 5.


Trophée lié au scénario. Ne peut être manqué.

Vous allez devoir terminer les 6 niveaux du monde Royaume de glace qui contiennent un fruit. Placez votre Pac-Man dessus pour les différencier des niveaux bonus qui eux ne sont pas nécessaire pour ce trophée.

Voici les aventures que vous devez terminer :

  • Suractivité
  • Froid mortel
  • Lac gelé
  • Cavernes glaciales
  • Temple de la Glace
  • Labyrinthe de Glace.


Boss du niveau Temple de la Glace


Vous devez impérativement revêtir le pouvoir Pac Feu pour détruire la glace qui se situe sur la première marche de l’île centrale. Ensuite, sautez sur cette marche, puis, en montant, détruisez la glace qui se situe sur votre passage jusqu'au sommet.

Une fois en haut, sautez sur une plateforme et allumez les 3 arbres maudits en leur lançant des flammes. Vos actions font ouvrir les cavités du vaisseau ennemi. Envoyez une boule de feu à l’intérieur tout en faisant attention à ne pas vous faire toucher par le laser qui vous poursuit.

Vous devez en détruire 3 en tout.
Repossession

Repossession

Débloquer le chapitre 6.


Trophée lié au scénario. Ne peut être manqué.

Vous allez devoir terminer les 3 niveaux du monde Pacopolis 2 qui contiennent un fruit. Placez votre Pac-Man dessus pour les différencier des niveaux bonus qui eux ne sont pas nécessaire pour ce trophée.

Voici les aventures que vous devez terminer :

  • Folies magnétiques
  • Panique à Pacopolis
  • Grosse bagarre
L'ombre d'une chance

L'ombre d'une chance

Terminer le dernier niveau du jeu.


Trophée lié au scénario. Ne peut être manqué.

Vous allez devoir terminer les 3 niveaux du monde Enfer 2 qui contiennent un fruit. Placez votre Pac-Man dessus pour les différencier des niveaux bonus qui eux ne sont pas nécessaire pour ce trophée.

Voici les aventures que vous devez terminer :

  • Drôle d'accueil
  • Temple du Mystère
  • Labyrinthe de tuyaux
  • L'ombre d'une chance


Boss du niveau Drôle d'accueil


Pour celui-ci, vous allez devoir combattre Fluffy, un chien à 3 têtes.

Dirigez-vous devant un tas de terre pour attirer la bête vers vous puis éloignez-vous dès qu'il charge. Aussitôt qu'il ronge l'os, mordez-lui la queue ! Un sorcier va apparaître, mangez-le lui aussi puis retournez devant le second et dernier tas de terre puis recommencez comme indiqué précédemment.

Trois autres sorciers vont apparaître simultanément. Mangez-les en faisant attention à Fluffy la toupie puis dès que vous vous retrouvez tous les deux, croquez-lui la queue une dernière fois pour terminer le combat.

Boss du niveau Temple du Mystère


Un autre géant de pierre va vous défier. Le combat se déroule sur 4 manches durant lesquelles vous aurez la même action à effectuer.

Récupérez la baie de puissance de glace puis placez-vous sur le milieu du rocher incrusté d'un ressort. Lorsque le géant vous lancera une boule de feu dans votre ligne de mire, sautez pour mieux viser et gelez là pour qu'elle puisse rebondir et l'assommer.

Passez instantanément au ressort suivant et ainsi de suite jusqu'à la fin.

Entre-temps, vous aurez droit à diverses attaques qui ne devraient pas trop vous gêner dans votre démarche.

Boss du niveau L'ombre d'une chance


Protégez PacWorld en tuant Betrayus.

Il vous suffit tout simplement de vous poster, tour à tour, sur le sommet des 4 poteaux contenant un miroir. Lorsque vous êtes placé, attendez qu'il vous tire dessus avec son rayon spectral pour voir le faisceau revenir à l'envoyeur, puis passez au suivant.

Faites attention aux ondes de choc déployées par les miroirs victimes du tir fatal ainsi que des boules rouges qui vous suivent à la trace. Si vous êtes persécuté par celles-ci, changez de poteau ou faites un petit détour puis revenez-y.
Pac bonus

Pac bonus

Terminer tous les niveaux bonus.


Un total de 7 niveaux bonus sont répartis sur 5 mondes du jeu. Ce sont les seuls qui sont dépourvus de fruit lorsque vous placez votre Pac-Man sur leurs cercles respectifs.

Voici les niveaux bonus que vous devez terminer :

Pacopolis : Plateformes à risque / L’heure de swinguer

Enfer : Feu et Glace

Royaume de glace : Attraction magnétique

Pacopolis 2 : Activité en plein air / Toupie à gogo

Enfer 2 : À fond la gomme
Temple vaseux

Temple vaseux

Collecter assez d'orbes d'énergie pour débloquer le Temple de la Vase.


Trophée lié au scénario. Ne peut être manqué.

Pour information, les orbes d’énergie sont les petites boules jaunes que vous trouverez un peu partout dans tous les niveaux du jeu.

Le Temple de la Vase se situe dans le monde Ruines. Pour pouvoir débloquer ce niveau, vous allez devoir collecter 1 500 orbes d'énergie.

Vous avez la possibilité de consulter votre avancement lorsque vous êtes au lycée en appuyant sur start.
Temple glacé

Temple glacé

Collecter assez d'orbes d'énergie pour débloquer le Temple de la Glace.


Trophée lié au scénario. Ne peut être manqué.

Pour information, les orbes d’énergie sont les petites boules jaunes que vous trouverez un peu partout dans tous les niveaux du jeu.

Le Temple de la Glace se situe dans le monde Royaume de glace. Pour pouvoir débloquer ce niveau, vous allez devoir collecter 3 000 orbes d'énergie.

Vous avez la possibilité de consulter votre avancement lorsque vous êtes au lycée en appuyant sur start.
Temple mystérieux

Temple mystérieux

Collecter assez d'orbes d'énergie pour débloquer le Temple du Mystère.


Trophée lié au scénario. Ne peut être manqué.

Pour information, les orbes d’énergie sont les petites boules jaunes que vous trouverez un peu partout dans tous les niveaux du jeu.

Le Temple du Mystère se situe monde Enfer 2. Pour pouvoir débloquer ce niveau, vous allez devoir collecter 4 500 orbes d'énergie.

Vous avez la possibilité de consulter votre avancement lorsque vous êtes au lycée en appuyant sur start.
Coup de froid

Coup de froid

Vaincre 100 ennemis avec Pac Glaçon.


Lorsque vous récupérez une baie de puissance bleue ciel qui scintille, vous possédez le pouvoir de glace. Votre Pac-Man devient alors un Pac Glaçon.

Il ne vous reste plus qu’à gober un total de 100 fantômes en appuyant sur (carre).

Ce trophée ne devrait pas poser de problèmes, dès que vous avez le pouvoir, dégustez tous les ennemis à proximité. Entre votre première partie et les niveaux que vous allez devoir rejouer, vous aurez de quoi faire.
Coup de chaud

Coup de chaud

Vaincre 100 ennemis avec Pac Feu.


Lorsque vous récupérez une baie de puissance orange qui scintille, vous possédez le pouvoir de feu. Votre Pac-Man devient un Pac Feu.

Il ne vous reste plus qu’à griller un total de 100 fantômes en appuyant sur (triangle) pour lancer des boules de flammes.

Sachez que, lorsque vous êtes en possession de ce pouvoir, vous n’avez pas nécessairement besoin de l’utiliser pour obtenir ce trophée. Mangez votre ennemi en appuyant sur (carre) cela fait aussi bien l’affaire. N’oubliez pas de posséder le pouvoir requis pendant votre festin !

Ce trophée ne devrait pas poser de problèmes, dès que vous avez le pouvoir, brûlez ou dégustez tous les ennemis à proximité. Entre votre première partie et les niveaux que vous allez devoir rejouer, vous aurez de quoi faire.
Schlak !

Schlak !

Vaincre 100 ennemis avec Pac Caméléon.


Lorsque vous récupérez une baie de puissance verte qui scintille, vous possédez le pouvoir de caméléon. Votre Pac-Man devient un Pac Caméléon.

Il ne vous reste plus qu’à engloutir un total de 100 fantômes en appuyant sur (carre) pour faire sortir sa longue langue.

Ce trophée ne devrait pas poser de problèmes, dès que vous avez le pouvoir, avalez tous les ennemis à proximité. Entre votre première partie et les niveaux que vous allez devoir rejouer, vous aurez de quoi faire.
Métal lourd

Métal lourd

Vaincre 100 ennemis avec Pac Métal.


Lorsque vous récupérez une baie de puissance grise qui scintille, vous possédez le pouvoir d'aimant. Votre Pac-Man devient un Pac Métal.

Il ne vous reste plus qu'à avaler un total de 100 fantômes en appuyant sur (carre).

Ce pouvoir apparaîtra moins souvent que les autres, vous allez devoir, en plus de vos deux parties, recommencer le niveau Suractivité du monde Royaume de glace.

Lancez donc le niveau, récupérez la baie qui se situe juste devant vous puis mangez tous les fantômes à proximité, ensuite quittez le niveau puis relancez-le. Effectuez l'action jusqu'à l'obtention de votre trophée.
Rouleau compresseur

Rouleau compresseur

Vaincre 100 ennemis avec Pac Balle de Granite.


Lorsque vous récupérez une baie de puissance marron qui scintille, vous transformez votre Pac-Man en Pac balle de granite.

Il ne vous reste plus qu’à écraser un total de 100 fantômes.

Ce trophée ne devrait pas poser de problèmes. Entre votre première partie et les niveaux que vous allez devoir rejouer, vous aurez de quoi faire.

N'hésitez pas à rouler sur les fantômes lorsqu'ils deviennent bleus. Vous participerez en même temps à l'avancement du trophée (Or) Chasseur de fantômes.
Chasseur de fantômes

Chasseur de fantômes

Vaincre 300 fantômes bleus (effrayés).


Lorsque votre jauge des 5 fantômes bleus indiqués en haut à gauche de votre écran est complète, appuyer sur (triangle) pour effrayer les fantômes qui sont près de vous, ensuite mangez-les rapidement en appuyant sur (carre).

Si vous êtes assez rapide et que vous en avaliez 5 d'un coup, cela remplira évidemment votre jauge, profitez-en pour renouveler l'action.

Lorsque vous êtes équipé du pouvoir de Pac Balle de Granite, vous allez automatiquement effrayer les fantômes, lorsqu'ils deviennent bleus, roulez leur dessus, cela compte aussi pour votre trophée.
Éboueur

Éboueur

Croquer 50 poubelles au cours du jeu.


Pendant votre aventure, vous allez devoir vider de leurs contenus, un total de 50 poubelles.

Elles sont reconnaissables grâce à la flèche de recyclage verte qui est sur chacune d’elles.

Malgré qu’il y en ait assez pour éviter de vous soucier de ce trophée, pensez tout de même à toutes les vider dans chaque niveau.
Citron à réaction

Citron à réaction

Terminer tous les niveaux du mini-jeu d'arcade Fusée Citron.


Rendez-vous dans le couloir du lycée, puis sélectionnez la borne d'arcade Fusée Citron.

Pour pouvoir jouer à ce mini-jeu, vous devez être en possession de 7 citrons ainsi que d’un ou plusieurs jetons d’arcade.

Elle se situe en première position sur la gauche en sortant de la salle de classe.

Explications :

Vous allez devoir terminer 4 niveaux pour obtenir ce trophée. Il vous suffit de diriger votre vaisseau avec (L3) et de tirer sur les ennemis avec la touche (carre). Chaque niveau se termine par un vaisseau plus imposant à éliminer.

Si vous perdez toutes vos vies, vous serez obligé de dépenser un jeton d'arcade pour pouvoir rejouer. Vous donnant droit par la même occasion à 2 vies. Vous ne recommencerez pas tout le mini-jeu, vous retournerez simplement au dernier niveau où vous êtes mort.

Si vous quittez la partie, à votre retour, vous devrez recommencer depuis le premier niveau.

Astuces / Conseils :

Récupérez le maximum de Vastanium, celui-ci fait office de carburant pour votre vaisseau. Si la jauge située tout en bas à gauche de votre écran venait à se vider, votre vaisseau viendrait à exploser.

Pensez-aussi à récupérer les caisses de munitions (bouclier, triple canon..).

Veillez à ne pas toucher les rebords des rochers ou même le sol, sinon vous mourrez instantanément.

Pour le vaisseau ennemi final, gardez une bonne distance entre vous et lui afin de voir arriver ses missiles et ainsi pouvoir les éviter au maximum. Ne vous arrêtez pas de tirer, cela vous protégera et raccourcira aussi la durée du combat dans la mesure où votre adversaire sera attaqué par tous les fronts et par la même occasion, vous éviterez la pénurie de carburant.
Jubilé de cerises

Jubilé de cerises

Terminer tous les niveaux du mini-jeu d'arcade Cerisecopthère.


Rendez-vous dans le couloir du lycée, puis sélectionnez la borne d'arcade Cerisecopthère à la rescousse.

Pour pouvoir jouer à ce mini-jeu, vous devez être en possession de 7 cerises ainsi que d'un ou plusieurs jetons d'arcade.

Vous n'aurez pas de mal à la trouver, car c'est la seule et unique borne sur la droite en sortant de la salle de classe.

Explications :

Il y a 4 niveaux à terminer pour obtenir le trophée. Libérez les habitants pris au piège dans de la vase pour qu'ils rejoignent leurs habitations, en appuyant sur (carre) pour envoyer des faisceaux ou sur (triangle) pour bombarder le sol de cerises.

Vous devez tous les faire sortir, mais vous n'êtes pas obligé de sauver la totalité des habitants, seulement un, ce qui vous facilitera grandement la tâche.

Certains sont prisonniers à côté d'un abri, d'autres ne le sont pas. Pour ceux qui sont sur une plateforme à l'écart, libérez-les puis transportez-les jusqu'au lieu sûr. Pour ce faire, mettez votre Cerisecopthère sur un habitant libéré, il montera de lui-même puis transportez-le chez lui. Libérez-le en douceur en appuyant sur (croix).

Un indicateur situé en haut de votre écran avec à l'intérieur un personnage à tête verte vous indique le nombre restant à sauver. Le niveau se termine une fois que celui-ci arrive à 0.

Si vous perdez toutes vos vies, vous serez obligé de dépenser un jeton d'arcade pour pouvoir rejouer. Vous donnant droit par la même occasion à 2 vies. Vous ne recommencerez pas tout le mini-jeu, vous retournerez simplement au dernier niveau où vous êtes mort.

Si vous quittez la partie, à votre retour, vous devrez recommencer depuis le premier niveau.

Astuces / Conseils :

Pour mettre fin à la prise d'otages dans de bonnes conditions, pensez à nettoyer les alentours en mitraillant tout ce qui bouge avant de libérer les habitants.

Vous pouvez toucher les éléments du décor, c'est sans conséquence.
Pacerchini sans limites

Pacerchini sans limites

Terminer tous les niveaux du mini-jeu d'arcade Pacerchini.


Rendez-vous dans le couloir du lycée, puis sélectionnez la borne d’arcade Pacerchini.

Pour pouvoir jouer à ce mini-jeu, vous devez être en possession de 6 courgettes ainsi que d’un ou plusieurs jetons d’arcade.

Elle se situe tout au fond du couloir.

Explications :

Vous allez devoir venir à bout de 4 niveaux dans un temps imparti. Vous pilotez un vaisseau, ou plutôt un Pacerchini dans des canaux transporteurs.

Achevez chaque niveau en mitraillant quiconque se trouve sur votre chemin tout en évitant les véhicules obstacles qui s’y trouvent.

Astuces / Conseils :

En ce qui concerne les 2 premières parties, vous n’aurez pas trop de difficultés, par contre, sur les 2 dernières, elle est légèrement supérieure. En effet, le chrono est très serré sur celles-ci, donc, faites attention à ne heurter aucun civil ni aucun ennemi de manière à ne pas devoir recommencer le niveau.

Dirigez-vous avec (L3) puis martelez la touche (carre) pour ne pas être surpris par vos adversaires.

Ramassez le plus souvent possible les caisses de munitions. Lorsque votre compteur de courgettes, situé en haut gauche, clignote, vous avez accès à une courgette fatale qui détruit tous les ennemis sur son passage, donc, pensez à l’utiliser lorsque cela est vraiment nécessaire.

Pour les deux premiers niveaux, vous pouvez les garder jusqu'au vaisseau du boss final. Mais pour les deux derniers, vous allez devoir bombarder dès le début et tout le long de votre parcours, afin de ne pas perdre de temps.

Pour le vaisseau final, mettez-vous d’un côté pendant qu’il charge son tir, puis, rapidement, passez du côté opposé, cela vous évitera de vous faire toucher. Puis bien sûr, tirez-lui dessus sans vous arrêter afin de ne pas arriver au bout du chrono sans l’avoir achevé.

N’hésitez pas à prendre les propulseurs bleus qui se trouvent avant les flèches jaunes de points bonus sur le parcours pour vous donner un peu plus de vitesse, surtout pour les derniers niveaux.

Si vous perdez toutes vos vies, vous serez obligé de dépenser un jeton d’arcade pour pouvoir rejouer. Vous donnant droit par la même occasion à 2 vies. Vous ne recommencerez pas tout le mini-jeu, vous retournerez simplement au dernier niveau où vous êtes mort.

Si vous quittez la partie, à votre retour, vous devrez recommencer depuis le premier niveau.
Chars en folie

Chars en folie

Terminer tous les niveaux du mini-jeu d'arcade Char Ananas.


Rendez-vous dans le couloir du lycée, puis sélectionnez la borne d’arcade Char Ananas.

Pour pouvoir jouer à ce mini-jeu, vous devez être en possession de 7 ananas ainsi que d’un ou plusieurs jetons d’arcade.

Celle-ci se situe à gauche en sortant de la salle de classe.

Explications :

Vous allez jouer au mini-jeu le plus long et le plus rébarbatif des 4 qui vous sont proposés.

Vous êtes le pilote d’un tank circulant dans un labyrinthe, et votre mission consiste à nettoyer chaque recoin pollué par ces divers ennemis : fantômes, dragons (petits et grands), cyclopes, sorciers… Le tout dans 4 niveaux constitués de plusieurs manches.

Dans le premier, vous aurez 2 manches, dans le deuxième 3, le troisième 4 puis dans le dernier, c’est le gros lot, vous terminerez par 5 manches.

Astuces / Conseils :

Pensez à récupérer les caisses de munitions (bouclier, multiplicateur de puissance…) et même les vies supplémentaires réparties un peu partout dans le labyrinthe.

Le seul ennemi qui risque de vous poser problème, c’est le dragon. La manière la plus simple pour l’éliminer, c’est de se placer le long des bordures du labyrinthe en marche arrière puis de lui tirer dessus jusqu’à ce qu’il disparaisse du décor.

En ce qui concerne les autres ennemis, n’hésitez pas à prendre un peu de distance afin de pouvoir être en mesure de voir arriver leurs coups et de les éviter au maximum.

Si vous perdez toutes vos vies, vous serez obligé de dépenser un jeton d’arcade pour pouvoir rejouer. Vous donnant droit par la même occasion à 3 vies. Vous ne recommencerez pas tout le mini-jeu, vous retournerez simplement au début du dernier niveau où vous êtes mort.

Si vous quittez la partie, à votre retour, vous devrez recommencer depuis le premier niveau.
Preuve irréfutable

Preuve irréfutable

Obtenir au moins un jeton d'arcade dans chaque niveau.


Les jetons d'arcade sont des pièces que vous récoltez à la fin des niveaux.

Pour obtenir les jetons d'arcade de ceux qui possèdent un fruit en plus du jeton, vous devez les terminer une première fois pour obtenir le fruit et une deuxième fois pour remporter le jeton nécessaire pour le trophée.

En ce qui concerne les niveaux bonus, ceux qui sont dépourvus de fruits, vous aurez juste à les terminer une seule fois.
Pac de santé

Pac de santé

Améliorer la santé de pac jusqu'à un total de 6 coeurs.


Il va falloir que vous collectiez du Vastanium pour augmenter de 3 cœurs supplémentaires la rangée de vies de Pac-Man.

N'hésitez pas à fouiner un peu partout, le Vastanium se trouve dans différents endroits et certains sont bien cachés, vous pourrez le trouver dans les distributeurs de friandises ou même dissimulé dans les buissons ou encore lâché par certains boss une fois que vous les aurez tués.

Vous le récupérerez le plus souvent dans les poubelles ou les vitrines illustrées par les images ci-dessous :

Spoiler : poubelle de Vastanium :
Image


Spoiler : vitrine de Vastanium :
Image


Sachez que pour obtenir les 3 cœurs demandés par le trophée, il vous faudra un total de 60 morceaux de Vastanium.

Pour suivre votre progression, regardez l'ordinateur qui se situe à droite de l'écran dans la salle de classe. Le Vastanium se situe tout en haut à gauche.
Glouton

Glouton

Accumuler un total d'au moins 50 vies.


Vous devez être en possession de 50 vies au minimum sur le compteur.

Il existe plusieurs façons d’obtenir une vie. Vous pouvez soit manger les tartes dissimulées un peu partout dans les niveaux, soit manger les fantômes et autres indésirables.

Sachez que pour obtenir une vie résultant de l’ingurgitation d’un ennemi, il vous faudra en manger 50, en effet, lorsque vous mangez un ennemi, vous récupérez ses 2 yeux, donc au bout de 100 globes oculaires, vous obtiendrez une vie supplémentaire. Vous pouvez aussi cumuler les deux pour plus d’efficacité évidemment.

Cependant, vous pouvez aussi essayer deux méthodes de boost pour vos vies :

Méthode 1


    Lorsque vous êtes dans la salle de classe, dirigez-vous vers la cantine à l’autre bout du couloir sur la gauche. Vous allez voir, à droite de la fenêtre donnant sur l'extérieure, une tarte, prenez-la puis retournez dans la salle de classe.

    Lancez un niveau de n’importe quel monde puis appuyez sur startcarte de chapitreoui.

    Retournez ensuite dans la salle de classe puis dans la cantine pour récupérer une nouvelle fois la fameuse tarte.

    Répétez l’astuce jusqu’à ce que vous ayez le compte requis pour le trophée.

Méthode 2


    Dans le niveau Affaire glacée du monde Pacopolis, dirigez-vous vers l’ascenseur, il va vous emmener sur une plateforme remplie d’ennemis, vous pouvez passer directement à l’ascenseur suivant.

    Restez sur la voie du milieu puis laissez-vous glisser jusqu'à atterrir sur une plateforme circulaire. Éliminez votre comité d’accueil, puis récupérez le pouvoir de feu en haut de l’iceberg puis appuyez sur (triangle) pour éliminer les ennemis coincés dans un glaçon, au centre, puis ceux qui ne cessent d'apparaître dès que vous éliminez les givrés qui sont déjà présents.

    Si vous avez à peu près 5 vies, vous en aurez pour environ 1 heure avant d’avoir le compte demandé.

    Sachez que vous pouvez vous occuper de ce trophée une fois que vous aurez terminé les niveaux du scénario ainsi que les niveaux bonus. Vous aurez déjà acquis un certain nombre de vies vous permettant de raccourcir le temps de réalisation des techniques précédentes.
Super Pac-Man

Super Pac-Man

Terminer un niveau entier sans perdre une vie.


Vous devez donc terminer un niveau sans perdre une seule vie, vous pouvez perdre un cœur cela n'affectera en rien votre quête du trophée.

Le tout premier niveau Invasion ! est simple et dépourvu d'ennemis complexes à abattre donc réalisez-le sur celui-ci.


Une dédicace et un grand merci à toi Kichenlib !

Merci Z40N-TP pour la bannière d'introduction !



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.