Le guide des trophées : NHL 14


NHL 14
  • 1
  • 1
  • 13
  • 35
Note des joueurs :
3.7/5 - 7 notes
Note des platineurs :
5/5 - 1 note

NHL 14

ps3


50 trophées au total
0 trophée caché

301 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 5 joueurs (2 %)
100% par : 5 joueurs (2 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
NHL 14

  • Guide rédigé par Pignou21 le 21-10-2013 - Modifié le 28-10-2013

Image
Vos patins sont bien aiguisés ? Votre casque bien vissé sur votre tête ? Votre crosse affûtée ? Vous semblez prêt à rentrer sur la patinoire et vous lancer pour une petite partie de NHL 14, le vingtième opus de la saga ! Il est encore temps pour les poules mouillées de rentrer au vestiaire car sur la glace, tous les coups sont permis : coups de crosse dans les tibias, charges contre la bande, provocations et bagarres seront au rendez-vous de matchs d'un réalisme encore plus frappant que les années précédentes. Des mises en échec améliorées, un contrôle du palet toujours plus précis et une immersion géniale avec le mode Vie de Pro, voilà des nouveautés qui vont faire passer un paquet d'heures sur ce jeu aux amateurs de hockey !

Ligne de conduite

  • 1
  • 1
  • 13
  • 35
  • 0
  • 0
  • 50

  • Temps nécessaire pour le platine : De 70 à 100h, tout dépend de votre niveau.
    Difficulté des trophées : 8/10
    Nombre minimum de parties : 1 Deviens DG + 1 Équipe de Rêve (= Ultimate Team) + 1 Deviens Pro + 1 DG connecté + 1 Ligue de Hockey EA Sports + Quelques matchs simples.
    Version du jeu : 1.0
Comme pour la plupart des jeux de sports, il n'y a pas véritablement de ligne de conduite puisqu'aucun trophée ne peut être manqué. Il y a malgré tout une certaine marche à suivre dans chacun des modes qui peut grandement faciliter l'obtention des précieux trophées. Je conseille tout d'abord de bien prendre en main le jeu en commençant par les trophées hors ligne, même pour les habitués. La plupart des joueurs en ligne sont Canadiens, Américains ou bien Finlandais et connaissent très bien le jeu. Mieux vaut donc être préparé avant d'aller les défier sur leurs terres... Ou plutôt sur leurs glaces.

L'Équipe de Rêve de Hockey (ERH)


Vous venez d'acheter le jeu et ne savez pas encore quoi faire ? Le mieux est de créer tout de suite votre équipe de rêve. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe (enfin depuis le temps que ça existe sur FIFA, NHL, Madden... faudrait avoir vécu dans un igloo), sachez que vous devez créer votre équipe de A à Z en obtenant des cartes : de joueurs, d'entraîneurs, de maillots, de patinoires, de logos... L'intérêt de commencer par faire votre ERH est qu'à chaque journée où vous allez vous connecter au mode, vous aurez un bonus de crédits. Une sorte de récompense quotidienne qui va augmenter si vous vous connectez tous les jours, passant de 25 à 1250 crédits en une semaine. Le but de la manœuvre est en fait de pouvoir acheter une bonne base de joueurs sans avoir disputé le moindre match et de viser ainsi Imbattable.

Pour obtenir des crédits facilement, essayez de former des équipes complètes avec les joueurs, les maillots et le logo d'une équipe, vous aurez un bonus souvent assez conséquent ! Les plus faciles sont les équipes « Bleue » et « Rouge », qui correspondent aux équipes all-stars. Il ne faut que 4 maillots et un logo pour chaque équipe et ainsi obtenir 6000 crédits !


La Ligue de Hockey EA Sports (LHEAS)


Dans ce mode, vous allez créer votre propre joueur, à votre image (ou pas), et disputer des rencontres en ligne en ne contrôlant que ce joueur. Il est possible de créer son propre club et d'inviter ses copains, de rejoindre des clubs déjà existants ou bien de disputer des matchs en tant qu'agent libre, avec des inconnus également agents libres. Pour disputer une rencontre, il faut être au minimum deux joueurs humains à jouer simultanément dans la même équipe.
Comme dans le mode ERH, vous pourrez participer à un mode saisons directement inspiré de ce qu'il se fait sur FIFA. On commence en division 10, on a dix matchs pour obtenir un nombre de points suffisant pour gagner la division, être promu, se maintenir ou bien descendre. Comme en NHL, la victoire vaut 2 points, la défaite en prolongations ou pénalty 1 point et la défaite dans le temps réglementaire 0 point.

Information importante, le Pro que vous utilisez en ligne ne peut pas être repris pour le monde Vie de Pro hors ligne... Et vice versa.

Deviens DG


Pas de nouveauté flagrante dans ce mode carrière où vous incarnez le président, l'entraîneur, les recruteurs d'une équipe de NHL avec sa réserve AHL. Un seul trophée dépend de ce mode, où il va falloir simuler pendant quelques heures, donc si vous avez le courage, n'hésitez pas à vous attaquer assez vite à DG de légende.

DG connecté


Dans ce mode, vous contrôlez également une équipe de NHL complète, comme d'autres joueurs humains que vous affrontez lors de vos matchs. Chaque ligue peut réunir donc trente joueurs qui s'affrontent pour la Stanley Cup. Comme dans un mode « Deviens DG » hors ligne, il est possible d'enchaîner les saisons en gérant les transferts, les prolongations de contrat, la draft... Un mode extrêmement complet parfait pour se mesurer sur la durée à ses amis, histoire de montrer qui est le patron !

Vie de pro


On termine en beauté avec le mode de jeu le plus sympa de ce NHL 14. Vous contrôlez un seul joueur et vous devez le faire passer du statut de jeune joueur prometteur à MVP de la saison et vainqueur de la Stanley Cup. Au programme : matchs de repérage, draft, promotions en NHL, relégations en AHL, interviews, sorties avec les coéquipiers, signatures de contrats pub et matchs de saison régulière... Bref, une vraie vie de pro !

Pour terminer avec cette présentation, il reste pas mal de trophées à glaner en matchs. Il va falloir faire preuve de talent, être le roi du skill tel Pavel Datsyuk mais aussi le roi de la bagarre comme Brandon Prust ! Mais pas d'inquiétude, avec des astuces, on peut tout réussir !




Accrochez votre bannière '14

Accrochez votre bannière '14

Gagnez tous les trophées de bronze, d'argent et d'or.


Vous êtes prêts pour le Hall Of Fame, le club a retiré votre maillot, vous allez pouvoir contempler tranquillement votre platine dans votre salle des trophées au milieu des Stanley Cups et des maillots de All-Star !
Champions de ligue

Champions de ligue

Être membre d'1 club LHEAS qui a récemment gagné 1 titre de ligue et retourner à l'accueil Saisons.


Pour remporter un trophée de Ligue, sachez qu'il faut qu'avec votre club vous remportiez la Division 1. Intitulé simple mais tâche très compliquée car dès la D3 le niveau commence à être plutôt bon.

Mais ce trophée, comme les suivants, peut être obtenu avec plusieurs astuces. La première consiste a être recruté par une équipe de D1 en expliquant que vous cherchez juste à obtenir les trophées. Vous les laissez faire le boulot et obtenez le trophée dès qu'ils gagnent la D1.
Sinon, placez-vous en agent libre, et allez à l'écran de recherche d'un club. Sur cet écran, essayez de trouver un club en D1 qui possède un ratio de victoire assez impressionnant. Allez voir ce club d'un peu plus près et dirigez vous vers sa salle de trophées. Si le club a récemment remporté la D1, vous le saurez tout de suite puisque cela débloquera votre trophée, même si vous n'avez jamais fait partie du club !
Champions de conférence

Champions de conférence

Être membre d'1 club LHEAS qui a récemment gagné 1 titre de division et retourner à accueil Saisons.


Pour remporter un titre de Division, il vous suffit de gagner 4 matchs en D10. En plus de la promotion en D9, vous remportez une coupe pour la salle de trophée de votre club. Si vous éprouvez des difficultés à remporter la D10, utilisez les mêmes méthodes que pour Champions de Ligue. Avec ce trophée, vous débloquerez forcément Promo.
Belle série

Belle série

Être membre d'1 club LHEAS au bilan parfait la saison dernière et retourner à l'accueil Saisons.


Pour obtenir un bilan de saison parfait, il faut remporter tous les matchs de votre division. Le plus simple est évidemment de le faire lors de la D10 où vous n'avez besoin que de quatre victoires pour obtenir un bilan de 4-0-0. Si vous n'arrivez pas à tout gagner d'affilée, filez vite voir les méthodes utilisées pour Champions de Ligue.
Victorieux

Victorieux

Être membre d'1 club LHEAS qui a récemment gagné 1 coupe de playoffs et retourner à accueil Saisons.


Avant toute chose, sachez que les playoffs sont disponibles uniquement les week-ends et que vous pouvez les rejoindre depuis votre écran « saisons ». Une nouvelle fois, quatre matchs vous séparent de ce trophée et là encore, pas le choix, il faut tout gagner d'affilée car sinon, il faut recommencer dès les huitièmes de finale. Si vous n'y arrivez pas, utilisez les méthodes de Champions de Ligue pendant le week-end.
Promo

Promo

Être membre d'un club LHEAS qui a récemment été promu et retourner à l'accueil Saisons.


Mener par l'exemple

Mener par l'exemple

En tant que capitaine ou assistant capitaine, figurer parmi les 3 étoiles lors d'un match LHEAS.


Il va falloir être décisif ! Et ce lors d'un match de saisons avec votre club, en ayant vérifié auparavant dans la modification des lignes que vous êtes le capitaine ou l'un de ses assistants. Et là pas vraiment d'astuces, il faut essayer d'empiler les buts et les assistances afin de faire partie des trois meilleurs joueurs de la rencontre. Si jamais vous êtes gardien, un blanchissage (0 but encaissé) devrait vous suffire pour être dans les trois étoiles.
Turbo boost

Turbo boost

Booster l'une des valeurs de votre pro en ligne de +15.


Dans la LHEAS, vous avez deux moyens d'augmenter les caractéristiques de votre Pro : soit par l'expérience, soit par le boost via la boutique. Pour booster votre pro, direction le menu de la LHEAS > Mon Pro > Modifier valeurs puis (triangle) pour accéder à la boutique.
Ici, on trouve quatre types d'équipements (crosse, patins, casque et gants) avec chacun trois "emplacements turbo". Pour débloquer ces "emplacements turbo", il faut réussir des exploits avec votre pro comme atteindre un certain ranking en ligne ou marquer 30 buts avec un Pro hors ligne.
Une fois débloqué, vous pouvez attribuer un boost de +3, +5 ou +7 dans une catégorie (vitesse, endurance, agilité etc...) par "emplacement turbo". Pour Turbo boost, il faut donc au minimum 3 "emplacements turbo", auxquels vous allez attribuer un boost de +3, +5 et +7 de la même catégorie.

Parce que c'est assez corsé à résumer, prenons un exemple. Imaginons que j'ai débloqué deux "emplacements turbo" crosse, un jambière et un casque. Dans un des "emplacements turbo" crosse, je mets un +3 en agilité. Dans mon "emplacement turbo" jambières, je mets un +5 en agilité. Et enfin, dans mon "emplacement turbo" casque, je mets un +7 en agilité. J'aurais donc 3+5+7=+15 en agilité et un nouveau trophée dans ma collection.
D'un bout à l'autre

D'un bout à l'autre

En partant de derrière votre cage, remonter la patinoire et marquer sans passer.


Pour réaliser cette action, utilisez deux manettes. Au cours du match, faites (start) et « Sortir Gardien ». Avec l'autre manette, sortez également votre gardien. Récupérez ensuite le palet avec un joueur, passez derrière votre but et filez marquer dans le but vide sans faire de passe. Une formalité qui vous offrira également Pari risqué.
Mental d'acier

Mental d'acier

En Opposition en ligne, marquer un but et gagner en prolongations.


Depuis votre menu principal, dirigez vous vers l'onglet en ligne puis opposition en ligne. Lors de votre premier match, vous serez au niveau 0 avec logiquement des adversaires de faible niveau. Même si vous sentez que pouvez mettre une correction, retenez-vous et tentez de faire 0-0 au cours des trois premiers tiers avant de faire la différence dans la prolongation.
Ce mode de jeu n'étant pas le plus attirant, il vous faudra peut-être quelques minutes avant de trouver un joueur... L'occasion d'essayer de vous retrouver avec un de vos amis, surtout en fin de matinée/début d'après-midi (heure française). Celui-ci n'aura qu'à sortir son goal en prolongation après un 0-0 pour vous offrir un but et donc le trophée.
Pari risqué

Pari risqué

Marquer un but avec votre gardien sorti.


Réactif

Réactif

Marquer un but contre un gardien qui a realisé un arrêt plongeant en TAB en ligne selon classement


Pour ce trophée ainsi que Frappe Chirurgicale, le plus simple est de se retrouver dans la même partie avec un pote. Là encore, le mode de jeu n'étant pas surchargé entre 10h et 16h en Europe, c'est largement jouable. Demandez à votre pote de plonger sur chaque penau ( (R1) + (stickD) (gauche) ou (droite)) puis placez une mine sous la barre avec un tir frappé ( (stickD) (bas) puis (haut)).
Frappe chirurgicale

Frappe chirurgicale

Marquer avec un tir frappé en Tirs au but en ligne selon classement.


Voir Réactif.
Débuts prometteurs

Débuts prometteurs

Être drafté en N°1 par une équipe NHL™ en mode Deviens pro avec un pro créé.


Dans le mode Vie de Pro, au tout début de votre carrière, vous allez disputer un mini-tournoi où il faudra vous faire remarquer des équipes de NHL. Pour assurer, mettez vous en Rookie et tentez de bien tenir votre rôle : en tant qu'attaquant, empilez les points (buts et assistances) alors qu'en tant que défenseur évitez de prendre des buts et mettez des mises en échec ! Mieux vaut ne pas simuler les matchs, le niveau rookie devrait vous permettre d'être drafté dès le 1er tour assez facilement.
Star de la pub

Star de la pub

En mode Deviens pro, signer un contrat publicitaire avec un pro créé.


Après avoir signé dans une équipe de NHL grâce à la méthode de Débuts prometteurs, un premier contrat publicitaire, juste avant le début de la saison régulière, vous sera proposé. Ce devrait être une proposition pour faire la promo de la NHL gratuitement... mais pas de souci, le trophée devrait tomber tout de même !
Accepté

Accepté

En mode Deviens pro, vous faire inviter à sortir par l'un de vos coéquipiers avec un pro créé.


Après avoir disputé une dizaine de matchs de NHL avec votre pro, si vous n'avez pas été trop perso au cours de vos matchs, vos équipiers vous proposeront entre deux matchs, de sortir avec eux. Un écran apparaîtra avec en en-tête « événement hors-glace », choisissez la réponse qui vous permettra d'accepter leur proposition et c'est gagné.
Chouchou du public

Chouchou du public

En mode Deviens pro, avoir la jauge de sympathie des fans pleine avec un pro créé.


Tout au long de la saison de votre carrière Deviens Pro, vous participerez à diverses interviews, avant ou après les matchs, vous permettant d'influer sur quatre jauges différentes : les fans, les coéquipiers, la direction et la famille. Vos prestations en match ont également un impact : un jeu spectaculaire, collectif et efficace permet de faire grimper rapidement toutes les jauges.
Celle des fans est la plus rapide à remplir donc une fois que vous l'avez complétée, orientez vos réponses afin de faire grimper les autres jauges qui ne sont pas à 100 %. La dernière que vous remplirez sera sûrement celle de la famille (Bon père de famille), car peu de questions en interview la concerne. Essayez donc de favoriser votre famille dans vos réponses à tous les événements hors-glace.
Star des vestiaires

Star des vestiaires

En mode Deviens pro, avoir la jauge de sympathie des coéquipiers pleine avec un pro créé.


Fayot

Fayot

En mode Deviens pro, avoir la jauge de sympathie de la direction pleine avec un pro créé.


Bon père de famille

Bon père de famille

En mode Deviens pro, avoir sa jauge de sympathie familiale pleine avec un pro créé.


Superstar des médias

Superstar des médias

En mode Deviens pro, effectuer une interview d'avant et d'après-match avec un pro créé.


Rien de bien compliqué pour obtenir ce trophée. Il faut que le jeu vous propose une interview d'avant et d'après match, ce qui arrivera assez rapidement si votre joueur est souvent titulaire en équipe NHL. Lorsque vous avez une interview d'avant-match, essayez de cartonner pendant la rencontre en inscrivant des points (un triplé serait parfait) afin d'être sûr d'en avoir une d'après-match.
Des millions à foison

Des millions à foison

En mode Deviens pro, acquérir 50 millions de dollars lors de votre carrière avec un pro créé.


Bon les copains, là on va se lancer dans la grosse purge de ce NHL 14. Sans méthode vous en avez pour un demi-siècle alors que là vous n'en aurez plus que pour une décennie. Blague à part, ça va pas être bien rigolo à faire...

Avant toute chose, on va commencer par aller se créer un pro. Personnaliser > Centre de création > Nouveau Joueur > Nouveau joueur de champ. Dans les infos de joueur, mettez ce que vous voulez (99 de moyenne générale !) sauf drafté en 2013, salaire 12,860 M (le max) et 1 contrat à 1 volet (pour pas perdre de salaire en cas de relégation en AHL). Ensuite, retournez au menu Personnaliser et là direction Gestion des effectifs. Transférez le joueur que vous venez de créer des agents libres à l'équipe NHL que vous voulez.

Maintenant, on va pouvoir lancer la partie : Vie de Pro > Nouveau Pro > Deviens Pro de NHL (Pas nouveau joueur !). Vous récupérez ensuite votre pro dans l'équipe où vous l'avez placé. Maintenant, il va falloir simuler pensant environ 5 saisons afin de récolter les 50 millions nécessaires... Le problème c'est qu'en simulant tous les matchs, même avec votre 99 de moyenne générale, vous risquez de redescendre dans les niveaux inférieurs et ne pas toucher votre salaire. Il faut donc jouer tous les matchs de préparation et au moins un match sur 3/4 (le temps de mettre un but) pour être sûr de rester en NHL. Veillez donc à choisir le plus petit format de playoff (en un match), tout en mettant le niveau de jeu en Rookie. Bon courage maintenant...
Un vrai dur

Un vrai dur

Gagner une bagarre sans bloquer/esquiver.


Avant d'entamer tous les trophées relatifs aux bagarres, n'hésitez pas à jeter un œil à cette vidéo qui vous explique toutes les commandes. Pour ce premier, le seul argent, débutez un match avec deux manettes et provoquez une baston avec (triangle). Avec une manette ne faites rien et avec l'autre enchaînez les coups de poing pour un trophée cadeau.

Spoiler : :
Un vrai coéquipier

Un vrai coéquipier

Se bagarrer pour défendre un coéquipier (joueur ou gardien) qui a été chargé.


Afin de défendre un coéquipier, il faut que celui-ci ait subi une grosse charge et que vous soyez invité à faire (triangle) afin de le venger. Pas vraiment d'astuces pour chercher à débloquer absolument ce trophée, l'occasion se présentera normalement rapidement, au moins une fois par match. Vous n'avez pas besoin de remporter le combat.
Puncheur

Puncheur

Lors d’une bagarre, porter avec succès un coup de poing à un adversaire rabaissé.


Vous avez vos deux manettes en main ? Pour glaner Puncheur et L'art de l'évasion, voici l'astuce. Lancez une bagarre. Avec la manette 1 donnez un coup de poing avec (stickD). Avec la manette 2, esquivez ce coup de poing avec (R2) (dans le même timing) et enchaînez avec (L2) pour rabaisser l'adversaire. Un coup de poing avec (stickD) et vous débloquerez Puncheur. Toujours dans la position, donnez un coup de poing toujours avec la manette 2, que vous esquivez avec la manette 1 en appuyant sur (R2) au bon moment. L'art de l'évasion est désormais vôtre.
Lutte sur glace

Lutte sur glace

Gagner une bagarre en poussant/tirant un joueur au sol.


Avec deux manettes, déclenchez une bagarre. Avec la manette 1, enchaînez les coups de poing jusqu'à descendre la barre d'énergie de l'adversaire dans le rouge. Avec la manette 2, donnez un coup de poing que la manette 1 esquive dans la bon timing avec (R2) et (stickG) en arrière. L'adversaire est emmené au sol et ne se relèvera pas !
L'art de l'évasion

L'art de l'évasion

Lors d’une bagarre, s’échapper d’une position rabaissée


Voir Puncheur.
Feinteur

Feinteur

Tromper un défenseur avec chacune des nouvelles feintes à une touche au cours d'un match.


Pour réaliser une des nouvelles feintes à une touche, ne vous occupez pas du (stickD). Maintenez (L1) et envoyez votre (stickG) deux fois dans la même direction pour feinter. Répétez l'opération avec le joystick en haut, en bas, à gauche et à droite, à proximité d'un adversaire et l'affaire sera dans le sac.
Hé, ma bouteille !

Hé, ma bouteille !

Faire tomber la bouteille d'eau de la cage du gardien adverse en marquant un but.


Pour certains, ce trophée se débloquera tout seul, pour d'autres il pourra être un véritable casse-tête. Le but est de faire gicler la gourde du gardien adverse en marquant un but, ce qui risque de vous arriver sans réellement y prêter attention (c'était mon cas !).
Si jamais vous avez des difficultés à faire jarter cette gourde, sortez le gardien adverse en jouant avec deux manettes et tentez de placer une mine sous la barre en plein milieu du but.
Feintes et but

Feintes et but

Tromper deux défenseurs avec des feintes à une touche avant de marquer un but avec le même joueur.


Une nouvelle fois, le mode Rookie est votre ami. Si vous avez déjà obtenu Feinteur, les feintes à une touche n'ont plus de secret pour vous. Essayez donc, en rookie, de dribbler deux adversaires avant de tromper le gardien, quitte à faire 4 fois le tour de la patinoire.
Pavel Datsyuk semble être le joueur le mieux équipé techniquement du jeu donc n'hésitez pas à choisir les Red Wings de Detroit afin d'obtenir ce trophée qui n'est pas aussi dur qu'il n'y paraît.
DG de légende

DG de légende

En mode Deviens DG, atteindre le statut de DG légendaire.


Après avoir été les Rois de la simulation pour Des millions à foison, c'est reparti pour un tour, mais beaucoup moins pénible. Pour obtenir votre plaque de DG de légende, vous devez réussir de nombreux exploits au cours de votre carrière de DG pour gagner en prestige. de DG. Le plus simple pour en réunir rapidement est de suivre cette méthode.

Avant de commencer votre mode carrière, modifiez votre équipe préférée en y intégrant tous les meilleurs joueurs du jeu (via Personnaliser > Gestion des effectifs). Ensuite, dans le paramétrage de votre carrière, mettez vous en rookie, difficulté de transfert facile, pas de plafond salarial et format de playoffs en un match.
Une fois cela fait, enchaînez les simulations, sauvegardez entre chaque match de playoffs pour éviter les blagues et être sur de gagner la Stanley Cup, prolongez les joueurs en fin de contrat sans vous inquiéter de leur salaire et au bout de la 3 ou 4e saison, votre plaque devrait tomber.

NB : faites (carre) dans le menu DG puis suivi DG pour suivre le nombre de points que vous possédez. 5250 sont nécessaires pour obtenir le statut de DG légendaire.
Vraie concurrence

Vraie concurrence

Jouer dans une ligue de 5 DG humains en mode DG connecté.


Direction la recherche de Ligues dans le mode DG pour trouver une Ligue avec au moins 5 joueurs humains. Le trophée tombera dès que vous serez accepté dans la Ligue donc n'hésitez pas à demander à un gestionnaire de Ligue de vous accueillir seulement le temps de l'obtenir.
Champions !

Champions !

En mode DG connecté, participer au match de la coupe Stanley™ et le gagner.


Pour remporter une ligue de DG connectés, deux façons :
Une traditionnelle, où vous participez à une ligue avec d'autres joueurs et vous arrivez à gagner le championnat à la normale. Le temps que tout le monde fasse ses matchs, avec le risque de tomber sur un joueur humain plus fort, c'est loin d'être la méthode la plus facile.

Une accélérée, sans risque, qui prendra environ deux heures. Pour cela, vous allez disputer une Ligue tout seul en simulant tous les matchs, sauf les playoffs :
    Lors de la création de la Ligue utilisez les paramètres suivants. Période de calendrier NHL : 2 semaines. Niveau de jeu : rookie. Durée périodes : 2 ou 3 minutes. Format des playoffs : en 1 match. Choisissez ensuite une des meilleures équipes du jeu (moi j'ai pris Detroit) et simulez toute la saison avec la fonction avancer le calendrier.
    A l'aube des playoffs, vérifiez bien que votre équipe va bien se qualifier. Si vous sentez que ça va être juste, disputez quelques matchs vous-même pour assurer des victoires. Avec des périodes aussi courtes ça va assez vite.
    Une fois en playoffs, gagnez les quatre matchs vous séparant de la coupe Stanley (une vaste blague en Rookie) et le trophée argent sera dans la poche ! Warning : Ne simulez surtout pas ces quatre derniers matchs car dans ce mode vous ne pouvez pas recommencer en cas de défaite et il faudrait alors simuler de nouveau toute une saison !
Du renfort

Du renfort

Gagner un match de championnat DG connecté avec un partenaire de PLE


Avant toute chose, proposez à un de vos potes de venir boire une bière chez vous. Ensuite, en utilisant la même méthode que Champions !, il suffit de gagner un des matchs de la saison avec ce même pote en coop'. Même si votre partenaire est mauvais, ce devrait être une formalité en Rookie.
Prince de Galles

Prince de Galles

Dans Saisons Équipe de rêve de hockey, remporter un titre dans n'importe quelle conférence.


Dans le mode Équipe de Rêve de Hockey, le système de divisions est le même qu'en EASHL. Avec votre équipe de rêve, il vous faudra par exemple obtenir 8 points en D10 pour être sacré champion et monter en D9. Pour obtenir une bonne équipe, allez voir les astuces en avant propos. Avec cette méthode, vous débloquerez Niveau supérieur.
On est les champions !

On est les champions !

Remporter un championnat de playoffs dans Saisons Équipe de rêve de hockey.


Comme pour le mode EASHL, les Playoffs ne sont disponibles que les week-ends. Il vous faudra gagner quatre matchs d'affilée pour remporter un tournoi. En cas de défaite, retour à la case départ et aux huitièmes de finale... Il n'y a pas vraiment d'astuces pour contourner la difficulté si ce n'est de choisir chaque semaine la coupe amateur, la plus faible, car elle donne moins de crédits. Vous pouvez essayer de booster avec un partenaire en lançant une partie en même temps mais le mode étant le plus prisé du jeu, il y a moins de chance de réussite...
Niveau supérieur

Niveau supérieur

Dans Saisons Équipe de rêve de hockey, être promu de division pour la première fois.


Un titre sinon rien

Un titre sinon rien

Remporter le titre de ligue dans Saisons Équipe de rêve de hockey.


Le trophée le plus dur du jeu, qui aurait mérité probablement d'être en or. Il faut remporter la D1 alors qu'actuellement, il est déjà difficile de rentrer dans les trois meilleures divisions. À moins d'avoir vraiment du talent et d'être arrivé à former une équipe de mutants à 90 de moyenne générale, 100 en entente, ça risque d'être injouable pour la plupart des joueurs moyens de NHL.
Avec le temps et le nombre de joueurs inscrits, le niveau des divisions devrait régresser petit à petit... La meilleure solution reste donc de passer du temps à monter une équipe la plus talentueuse possible, d'avoir un peu de chance en tombant sur des joueurs de qualité dans l'ouverture de pack (pour revendre des joueurs très chers) et d'être aussi très bon derrière la manette.
Imbattable

Imbattable

Dans Saisons Équipe de rêve de hockey, réussir à avoir un bilan de saison parfait.


Là encore, la démarche est similaire à celle du mode EASHL. Pour réussir un bilan de saison parfait, mieux vaut essayer de le faire dès la D10 où il ne faut que quatre matchs (4-0-0). Essayez donc de vous faire une petite équipe potable avant de commencer de jouer, grâce à la méthode en avant-propos.
Changement d'équipe

Changement d'équipe

Changer l'équipe d'un joueur avec l'élément Autre équipe dans Équipe de rêve de hockey.


Pour changer le club d'un de vos joueurs en ERH, il faut que vous appliquiez une carte « autre équipe » à l'un de vos joueurs. Vous pouvez en trouver pour moins de 1000 crédits dans les enchères en allant dans : chercher élément > Entrainement > Autre équipe.
Gourou du collectif

Gourou du collectif

En mode Équipe de rêve de hockey, utiliser l'option Assistant de ligne pour configurer vos lignes.


Pour demander à votre assistant de faire l'équipe à votre place, rendez-vous dans le menu ERH, allez dans mon équipe et appuyez sur (L2).
L'élu

L'élu

Assigner un capitaine à votre Équipe de rêve de hockey à l'aide de la carte Assigner capitaine.


Comme pour Changement d'équipe, il faut que vous appliquiez une carte « capitanat » ou « adjoint capitaine » à l'un de vos joueurs. Vous pouvez en trouver pour 50 crédits dans les enchères en allant dans : chercher élément > Entrainement > Capitanat.
Collectionneur

Collectionneur

En mode Équipe de rêve de hockey, collectionner au moins un élément joueur de chaque équipe (NHL™).


Pour posséder un joueur de chaque équipe NHL, il faut donc acheter 30 joueurs. Pour ne pas dépenser trop de crédits, achetez des joueurs peu rares et qui ne vous serviront pas. Vous devriez en avoir pour 300 crédits (ou moins) par joueur, comptez donc une base de 9000 crédits pour ce trophée.
Collectionneur expert

Collectionneur expert

En mode Équipe de rêve de hockey, collectionner au moins un élément joueur de chaque équipe.


Au total, il y a 168 équipes répertoriées dans le mode ERH. Afin de posséder un joueur de chaque, commencez par acheter vos 25 packs bronze pour débloquer Emplettes. Chaque pack contenant entre 3 et 4 joueurs, avec un peu de bol vous aurez déjà un joueur de 70 équipes, plus les 30 équipes de NHL avec Collectionneur. Il ne vous reste qu'à compléter les équipes manquantes en recrutant des joueurs bronze valant 50 crédits aux enchères ou bien des joueurs argent pas cher pour les équipes AHL. En étant optimiste, on peut tabler sur un fond d'investissement de 40000-45000 crédits.
Emplettes

Emplettes

Acheter 25 packs de cartes dans la boutique Équipe de rêve de hockey.


Le plus rapide est d'acheter 25 packs bronze, ce qui permet d'avancer Collectionneur expert. Chacun coûtant 600 crédits, vous avez donc besoin d'un minimum de 15000 crédits. Essayez de revendre vos contrats en les plaçant aux enchères en prix de départ 50, achat immédiat 100 pour récupérer des crédits assez vite.
La bosse du commerce

La bosse du commerce

Acheter et/ou vendre 150 éléments dans la salle des ventes Équipe de rêve de hockey.


Pour aller plus vite, vous pouvez acheter et revendre 75 contrats bronze. Mais de toute façon le trophée tombera si vous visez Collectionneur expert.
Joue avec les stars

Joue avec les stars

En mode Équipe de rêve de hockey, collectionner un élément joueur Stars de la semaine.


Chaque semaine, les meilleurs joueurs de la NHL réelle, toutes équipes confondes, forment l'équipe de la semaine. Les cartes des joueurs de la semaine sont noires et contiennent des stats un peu boostées. Elles sont donc plus rares et peuvent être achetées aux enchères par le biais de chercher élément > Joueur > ERH Live. Les moins chers coûtent environ 5000 crédits.
Au coffre

Au coffre

Récupérer des pièces en mode Équipe de rêve de hockey.


À la fin de chaque match, hors du mode ERH, vous gagnez un petit nombre de crédits en fonction de vos performances et du niveau de jeu (Rookie, Superstar...). Pour les utiliser dans le mode ERH, faites (carre) depuis le menu principal et acceptez de les banquer.
Quelle hospitalité

Quelle hospitalité

Terminer le paramétrage Hospitalité.


Les paramètres hospitalité se règlent lors de la première utilisation du jeu. Veillez à tout compléter pour être sûr d'obtenir le trophée.
Un moment pour l'histoire

Un moment pour l'histoire

Gagner un moment Moments NHL™ Live en difficulté Superstar.


Pour réussir un défi en difficulté superstar, directions les modes rapides > moments NHL live. Le but est de reproduire un exploit qui s'est vraiment déroulé en NHL. Sachant que le niveau superstar est assez corsé, 90% des défis de l'année 2012/2013 semblent irréalisables.
Mais, l'un d'entre eux, Une rivalité qui repart, est jouable car il suffit de ne pas prendre de but pendant un tiers-temps, en contrôlant toute l'équipe de Toronto face à Montréal. Sortez les barbelés et les parpaings, évitez les pénalités et balancez devant dès que vous sentez la pression trop présente.
Sinon, si vous maîtrisez vraiment le mode pro, en contrôlant un seul joueur, optez pour Brunner pour la gagne, où vous contrôlez l'ex-ailier de Detroit et devez marquer le but de la victoire en prolongation.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.