NeverDead

ps3

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 02/02/2012
Genre(s) : Action , Beat'em all
Territoire(s) : FRANCE

251 joueurs possèdent ce jeu
43 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 19 joueurs (8 %)

100% par : 19 joueurs (8 %)


Note des joueurs :
3.1/5 - 7 notes

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par mick-rocks le 18/02/2012 - Dernière modification le 20/02/2021

Temps nécessaire pour le platine : 30 heures
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 1 voir 2 conseillées
Nombre de trophées pouvant être manqués : 1
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Il y a 500 ans, un chasseur de démons et sa femme ont défié le tout puissant Roi démon. Pour prix de leur arrogance, le Roi démon tua l'épouse et condamna le chasseur de démons à l'immortalité. Sans espoir ni but dans la vie, il n'est plus qu'un minable chasseur de démons. Il se prénomme Bryce Boltzmann.
Ligne de conduite
Neverdead est un jeu assez atypique dans son genre, contrairement à d'autres Beat'm all comme un Bayonetta ou un Devil May Cry, vous êtes aux commandes d'un héros à la fois indestructible et immortel. Vous ne pouvez clairement pas mourir. On peut très bien vous séparer votre tête de votre corps, il vous suffira de rejoindre la base de votre cou pour réintégrer votre buste. Il y a bien sûr un Game Over dans le jeu, sinon il n'y aurait aucun challenge, je reviendrai dessus plus bas.

Je vais vous proposer un découpage en trois parties afin d'obtenir le platine le plus aisément possible:
  • Première partie en difficulté Hardcore: Le jeu en soi n'a absolument rien de compliqué et ce même en difficulté Hardcore, comprenez qu'il s'agit non moins d'une difficulté difficile dont il est question, rien de plus. Finir le jeu dans cette difficulté vous permettra d'obtenir le trophée lié à la difficulté et ceux des difficultés inférieures (Toujours mort, Rarement mort et Jamais mort), profitez-en pour effectuer en parallèle les trophées liés à la collection d'objets (Le grand collectionneur) ainsi que ceux liés à des actions spécifiques tout le long du jeu (Dunker fou, Dégâts criminels, Bryce le couteau suisse et La curiosité : un vilain défaut). Aucun trophée ne peut être manqué, du fait que le jeu dispose d'une sélection des chapitres, cependant, portez une attention toute particulière au trophée La curiosité : un vilain défaut. En effet, celui-ci peut être littéralement manqué, dans le sens où l'appartement d'Arcadia n'est pas un lieu que l'on peut choisir à partir du menu sélection des chapitres, mais en terminant les chapitres 4, 5 et 6. Pour les conseils et astuces liés à la difficulté Hardcore référez-vous au trophée Jamais mort.
  • Deuxième partie en difficulté Facile: Vous me direz mais pourquoi recommencer une partie en difficulté facile, sachant que vous venez d'obtenir lors de votre première partie l’ensemble des trophées liés à la difficulté. Tout simplement, parce qu'il est impossible de baisser le mode de difficulté en cours. Vous devrez relancer une nouvelle partie et ce en difficulté facile. Mais aucune crainte, votre expérience et vos statistiques in game ne seront en rien perdues, vous perdez vos capacités achetées durant votre première partie, mais les points d'expérience utilisés pour leur achat vous seront rétribués et prêts à être de nouveaux employés lors de votre seconde partie. Cette seconde partie vous permettra en outre de glaner à nouveaux des points d'expérience (les orbes rouges sont de nouveaux disponibles à la récolte lorsqu'une nouvelle partie est lancée) et de pouvoir tenter des trophées qui sont moins évidents à réaliser lors d'une partie en hardcore du fait de la résistance accrue des ennemis (Antiquaire, Toi et quelle armée ? et Calin groupé). Cette seconde partie sera l'occasion de glaner l'ensemble des points d'expérience nécessaires à l'obtention du trophée Bon client en usant des différentes méthodes expliquées dans sa description.
  • Le online/coop: Le coop online nécessitera la présence de 3 voir au mieux 4 joueurs, toute la difficulté résidant dans les missions de sauvetages et de vagues d'ennemis en difficulté hardcore. L'ensemble des trophées se feront rapidement dès les premiers défis, à condition de varier les types de défis. Il y a un total de 4 catégories de défis pour un total de 13 défis à effectuer et ce dans deux difficultés différentes (normale et hardcore) afin d'obtenir les 6 badges du trophée Perfectionniste.
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Je te rongerai les jambes

Recevoir tous les trophées.

On touche pas à la marchandise, félicitation.
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De-Cypheré

Le bon vieux temps...

Premier trophée obtenu lors de votre première partie, vous l'obtiendrez en mettant fin au prologue qui vous confrontera à Sangria et qui fera office de didacticiel.
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Une vraie plaie !

Vaincre Sword Pig.

Sword Pig fera office de boss de fin de chapitre 1. Il a l'allure d'un caméléon doté d'une corne, il possède également 8 pattes afin de compenser un membre qui serait sectionné. Son point faible est la partie jaune située sur son arrière-train. N'espérez pas l'atteindre en tournant autour de lui, il se tourne sur lui-même trop rapidement pour que vous puissiez l'atteindre, donc immobilisez-le au préalable. Pour ce faire, retournez sa propre attaque sur lui-même. Il a deux types d'attaques qu'il utilisera en fonction de votre avancement sur sa barre de vie:
  • Charge: Sword Pig se positionnera face à vous avant de foncer en ligne droite afin de vous empaler, restez non loin d'un mur pour esquiver sa charge via (rond) et qu'il s'encastre dedans. Cette attaque sera unique à la première partie du combat.
  • Charge glissée: Il effectuera cette attaque lorsque vous serez descendu d'un étage. À l'instar de l'attaque "Charge", il adoptera la même stéréotypie de préparation avant d'attaquer. Cependant, il foncera sur vous en glissant sur le sol, esquivez via une roulade (rond), non pas sur les extrémités, mais plutôt en direction du boss afin d'éviter le contact direct avant qu'il ne se coince de nouveau dans le mur.
Ainsi encastré dans le mur, profitez-en pour frapper son arrière-train ainsi que ses pattes à l'aide de votre épée. Tranchez lui, l'une de ses pattes afin de l'immobiliser au sol. Faîtes tout de même attention lorsque vous lui frappez l'arrière-train de ne pas vous prendre un coup de pattes.
Spoiler : Sword Pig :
Trophee
Spoiler : Sword Pig :
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À quatre contre un

Vaincre Quad Jaw.

Quad Jaw fera office de boss de fin de chapitre 2.
Spoiler : Quad Jaw :
Trophee
Le combat se déroulera en 2 phases:
  • Phase Cerberus: Le monstre vous attaquera via ses trois têtes en tentant de vous écraser violemment avec. Évitez chacune d'elles en plongeant sur les cotés via (rond). Au bout d'un moment, l'une d'elles se bloquera au sol et gémira. Profitez-en pour vous armer de votre épée et de frapper la partie jaune sur le cou de la tête coincée, afin de la trancher. Répétez cette opération à 2 reprises pour aboutir à vos fins.
  • Phase insectoïde: Le monstre soulagé de ses têtes dévoilera une nouvelle apparence insectoïde et restera constamment dans les airs. Son point faible est désormais situé sur le ventre, mais reste continuellement caché et inaccessible. Pour le faire apparaitre vous devrez lui causer des dégâts internes. Il a deux types d'attaques, la première une simple attaque via ses pattes que vous éviterez en esquivant via (rond), la seconde attaque est une aspiration pour tenter de vous avaler, c'est cette attaque dont il va falloir vous servir contre lui. D'abord grimpez à l'étage et restez dans les escaliers jusqu'à ce qu'il débute son attaque, arrachez-vous un bras (via (L2) ou (R2)) et lancez-le vers la bouche du boss pour qu'il l'ingère. Ainsi fait, tirez avec ce bras via (R1) ou (L1) (en fonction du bras que vous avez envoyé) afin de lui causer des dégâts internes pour qu'il dévoile son point faible et tirez avec votre autre bras sur la partie jaune ainsi dévoilée. De préférence, équipez le bras qui va être ingéré d'une arme simple comme le pistolet et le bras qui va causer des dégâts d'une arme puissante comme le pistolet mitrailleur/fusil d'assaut.
Attention: Ne vous placez jamais à l'arrière du boss, celui-ci émet un gaz vert constant non nocif mais qui inversera les touches de déplacement.
Spoiler : Quad Jaw :
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Protéger et servir

Sauver Nikki.

Trophée obtenu en fin de chapitre 3, juste après avoir sauvé Nikki du tram. Rien de particulier lors de ce chapitre, mis à part qu'il marquera votre rencontre avec un miniboss du jeu que vous rencontrerez à 3 reprises lors de votre partie le Panda Bear. Veuillez vous référer au trophée Espèces en danger pour la méthode afin de le vaincre, ainsi que le trophée Attention à la marche à réaliser lors de cette rencontre.
Spoiler : Panda Bear :
Trophee
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La tour infernale

Abattre le château d'eau.

Trophée de fin de chapitre 4, vous l'obtiendrez lorsque vous serez sorti des égouts et débarrassé des ennemis aux alentours, le trophée apparaitra au moment où se déclenche une scène où un birdy s'écrase sur une tour.

Ce niveau abritera votre première rencontre avec un drôle de miniboss, appelé Hippo.
Spoiler : Hippo :
Trophee
Cette créature non moins singulière n'est en soi que peu dangereuse envers vous, ce qui est moins le cas des méduses jaunes orangées explosives, produites par ses cosses jaunes sous son ventre, qui vous poursuivent pour mieux exploser à proximité. Qui plus est, l'Hippo est doté d'un bouclier électromagnétique impénétrable. Tirez sur ses bestioles à distance, jusqu'à épuisement temporaire de l'énergie pour son bouclier, profitez en pour soit lui assener des dégâts sur ses cosses à distance via vos armes à feu (de préférence fusil à pompe/fusil d'assaut pour un maximum de dégâts), soit en allant directement les détruire via l'épée. Cependant, après un certain nombre de dégâts, l'Hippo rétablira son bouclier et balaiera tout ce qui était trop à proximité de lui (significatif de démembrement). Réitérez cette même stéréotypie jusqu'à ce que mort s'en suive.
Spoiler : Hippo :
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Sangria, sur glace

Vaincre Sangria, le seigneur des enfers.

Sangria fera office de boss de fin de niveau du chapitre 5, le chemin vers l'église. Dès lors que le combat débutera, tentez de lui occasionner des dégâts jusqu'au déclenchement d'une scène mettant sur le fait qu'aucun de vos coups ne lui engendre de dégâts. En parallèle, Nikki réveillera, sans le vouloir, les pouvoirs qui sommeillaient en elle et révélant son affiliation avec la femme de Bryce. Ainsi elle devient capable, plus ou moins maladroitement, de générer un cercle d'incantation rendant vos coups mortels face à tout démon de niveau supérieur.
Spoiler : Sangria :
Trophee
Sangria adoptera la même stéréotypie d'attaque et de déplacement que lors du prologue. Il se déplacera dans les airs de décors en décors. Lors de ses déplacements, mettez-vous derrière le cercle d'incantation et tirez vos balles à travers pour lui occasionner des dégâts et le forcer à descendre.

Sangria adopte deux types d'attaques:
Spoiler : Liste des attaques :
  • Charge: Arrivé au sol, Sangria se mettra à charger sur vous. Évitez-le via (rond) et de préférence non loin d'un mur, afin qu'il le heurte et soit sonné.
  • Demon kick: Depuis un point élevé, Sangria fonce sur vous avec une attaque vrillée. Évitez via une roulade pour ensuite pouvoir le prendre à revers. Il est à noté qu'il est aisé de prévoir son attaque, il ne pourra s'empêcher de faire un monologue avant son attaque.
C'est lors de ces 2 attaques que vous lui occasionnerez le maximum de dégâts. Pour se faire, précédant ou aussitôt après l'attaque, armez-vous de votre épée et passez à travers le cercle d'incantation, votre épée sera dotée de flammes bleues la rendant très efficace face à Sangria. Notez qu'il ne faut pas changer d'armes lorsque votre épée est dotée des flammes auquel cas elles disparaitront. Lorsqu'il subira assez de dégâts, il se retirera et invoquant des Squash contre vous. Débarrassez-vous en afin de le faire réapparaitre et l'occire.
Spoiler : Squash :
Trophee
Spoiler : Sangria :
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Entrailles avec vue

Vaincre Sullivan.

Sullivan fera office de boss au début du chapitre 6. IL ne vous attaquera nullement durant le combat, en effet vos ennemis sont l'environnement (vous êtes à l'intérieur d'un estomac) ainsi que le temps. Pour ce dernier un timer est indiqué en haut de l'écran, celui-ci est plus ou moins court en fonction du mode de difficulté dans lequel vous jouez mais n'ayez crainte, vaincre Sullivan ne vous prendra guère plus de deux minutes.

Sullivan possède 3 barres de vie qui s'effondrent à une vitesse folle, seul hic, il détient un bouclier imperméable à vos balles et vos coups d'épée. Il faudra donc au préalable briser cette barrière qui vous sépare de sa barre de vie. L'environnement, dans lequel vous combattez Sullivan, abrite des cosses jaunes orangées qui font office de source d'énergie à son bouclier, il vous faudra les détruire afin qu'il n'ait plus de bouclier. Dès qu'un bouclier s'abaisse, entamez sa barre de vie jusqu'à ce qu'elle ne soit plus, une deuxième barre de vie apparaitra ainsi que le bouclier, répétez la même stéréotypie. Vous devrez détruire deux cosses pour la barrière de la première barre de vie, trois pour la seconde et quatre pour la dernière.
Spoiler : Sullivan :
Trophee
Spoiler : Vidéo Sullivan en 40 secondes :
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Autant en emporte le vent

Se faire prendre dans le tourbillon.

Trophée de fin de chapitre 7, rien de particulier, à la fin du niveau vous serez happé par une tornade, vous n'aurez pas besoin de réaliser quelque chose de spécifique en son sein, patientez.
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Il ne peut en rester qu'un !

Vaincre votre Némésis.

Votre Némésis n'est autre qu'Alex l'autre chasseur de démons de la NADA qui l'a trahi (on s'en doutait pas vu sa tronche), il fera office de boss précédant le boss final du chapitre 8.
Spoiler : Alex :
Trophee
Vous serez dans une arène circulaire fermée, Alex fera le tour de celle-ci constamment. Sachez qu'il sera difficile de le toucher vu ses mouvements rapides, et ses esquives intempestives. Alex dispose de 3 barres de vie, une barre de vie ne peut être enlevée tant que vous ne lui aurez pas ôté l'une des protections autour de son cou. Une barre de vie se décompose en trois parties, une section d'enlevée vous lui couperez un bras, une seconde section vous lui ôterez le second bras et la dernière section ôtera une protection et terminera sa barre de vie.

Alex aura quatre types d'attaques:
Spoiler : Liste des attaques :
  • Lancer de couteau: Lors de sa course, il arrivera par moments qu'Alex vous envoie une série de trois couteaux en même temps, étant équipé de la compétence "sixième sens", ils seront ralentis vous laissant le temps d'adopter une bonne trajectoire d'esquive via (rond).
  • Charge: Alex cesse sa course autour de la zone et court dans votre direction tout en effectuant un saut pour vous frapper esquivez-le via (rond) vers l'arrière, le coup variera en fonction des membres qu'il lui reste.
  • Dédoublement: Comme l'attaque "Charge", Alex cessera sa course pour vous attaquer, hors il n'attaquera pas de la même manière que l'attaque charge, il laissera une image de lui immobile pour réapparaitre derrière vous pour vous blesser. Esquivez-le par les cotés (rond).
  • Lancer de couteau continu: Contrairement au lancer de couteau classique, Alex stoppera sa course, pour vous lancer un nombre continu de couteaux et ce quelques secondes, esquivez au maximum ces derniers, cette attaque ne vous donne aucune ouverture.

Conseils et astuces:
Spoiler : :
  • Lors des phases de courses d'Alex: Armez vous du fusil d'assaut/pistolet mitrailleur dans l'une des deux mains et dans l'autre du fusil à pompe. Ne bougez pas du milieu de l'arène, suivez les mouvements de l'adversaire tout en lui infligeant des dégâts via le fusil d'assaut/pistolet mitrailleur lors de sa course.
  • Lors de son attaque charge, évitez-le via (rond) en arrière mais tout en tirant avec le fusil à pompe pour lui engendrer un maximum de dégâts.
  • Ne détruisez pas le Grandbaby, sinon Alex pourra récupérer ses membres.
  • Pour lui ôter un bras ou une protection servez-vous de votre épée.
Spoiler : Alex :
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Œil pour œil

Vaincre Astaroth, le roi des démons.

Astaroth est le boss final du jeu, ce combat sera l'occasion de faire abattre votre vengeance face aux révélations qu'il profère. Astaroth étant un démon de niveau supérieur, au même titre que Sangria, aucun de vos coups d'épée, ni les balles n'auront d'effet sur lui. Il va falloir passer par les cercles d'incantations.

Le combat se déroule en 3 phases, représentant chacune une barre de vie:
  • 1ère phase: Dès le début du combat, Nikki générera des cercles d'incantation, mais son don étant instable, ils seront placés aléatoirement et temporairement. Équipez vous, de préférence, avec deux fusils d'assaut ou le duo fusil d'assaut/pistolet mitrailleur. Tirez sur Astaroth à travers les cercles d'incantation, pour que vos balles lui engendrent des dégâts. Par la suite, Nikki cessera les générations de cercles et Astaroth frappera le sol à l'aide d'un de ses bras à tête de serpent et restera bloqué. Nikki créera un unique cercle d'incantation à travers duquel vous devrez passer équipé de votre épée, pour l’imprégner de l'effet du cercle. Frappez son bras jusqu'à le sectionner. Si sa barre de vie n'est pas réduite à zéro, Astaroth enverra sur le terrain différentes créatures (plus ou moins variées sur le niveau de difficulté) dont vous devrez vous débarrasser pour que Nikki puisse générer de nouveaux des cercles d'incantation. Cependant, tant que les monstres seront sur le terrain Astaroth pourra vous attaquer.
    Spoiler : Liste des attaques :
    • Frappe sismique: Astaroth lève l'un de ses bras à tête de serpent et frappe violemment le sol, créant une vague sismique sur tout le terrain. Cette attaque n'a aucun effet sur les ennemis aux alentours mais aura sur vous, un démembrement total. Pour l'éviter, faites une roulade (rond) dans la direction de la vague lorsqu'elle vous rejoint. À noter qu'Arcadia vous préviendra de la venue de l'attaque.
    • Rayon d'énergie: Astaroth émet un petit rayon comme les "Birdy" afin de vous viser. Lorsque le viseur reste fixe c'est que le tir va être envoyé dans cette direction. Le rayon cause des dégâts lourds sur vos ennemis et vous démembre totalement. Vous l'éviterez sans aucun souci à l'aide de la touche (rond).
  • Deuxième phase: Désormais Nikki ne placera plus de cercles d'incantation de la même manière que la phase précédente. Dès lors que vous vous serez débarrassé des vagues de monstres envoyées par Astaroth, celui-ci va se placer autour de l'arène et la frapper avec son corps faisant surélever une partie de celle-ci. C'est à ce moment que Nikki placera les cercles d'incantation, montez pour vous retrouver dans un angle de tir qui vous permettra de viser la partie jaune de la tête de la monture d'Astaroth à travers le cercle. Lorsque vous l'aurez assez touché, il s'effondrera et Nikki replacera un cercle d'incantation que vous devrez traverser armé de votre épée pour lui sectionner un bras, puis l'autre. Répétez cette stéréotypie jusqu'à l'effondrement de sa barre de vie.
  • Troisième phase: La plus simple, il vous suffit de porter un unique coup d'épée. Mettant ainsi fin au combat.
Spoiler : Birdy :
Trophee
Spoiler : Astaroth :
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Toujours mort

Finir le jeu en difficulté facile.

Veuillez vous référer au trophée Jamais mort pour les astuces et conseils de jeux.
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Rarement mort

Finir le jeu en difficulté normale.

Veuillez vous référer au trophée Jamais mort pour les astuces et conseils de jeux.
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Jamais mort

Finir le jeu en difficulté hardcore.

Comme expliqué dans la ligne de conduite, le jeu en mode de difficulté hardcore n'a absolument rien de compliqué. Étant invincible et immortel, vous n'avez guère à vous inquiéter. Vous êtes malgré tout vulnérable à une seule chose: le "Grandbaby", une sorte d'estomac sur patte, qui avale tout membre de corps humain à proximité. Si c'est l'un de vos bras ou l'une de vos jambes qui est ingéré(e), aucune inquiétude, vous pouvez le/la récupérer en tuant le Grandbaby ou simplement en restaurant votre bras mais si c'est votre tête, le Game Over risque bien de se produire.
Spoiler : Grandbaby :
Trophee
Trophee
Comment éviter le Game Over?
  • Sachez que vous êtes vulnérable tant que votre tête ne sera pas positionnée de nouveau à la base de votre cou, si vous rejoignez votre buste, vous n'aurez plus rien à craindre.
  • Si vous êtes éloigné de votre corps et qu'un Grandbaby se rapproche de trop prêt. Usez de la touche (haut) en la maintenant afin de charger une propulsion de votre tête. Parallèlement vous pouvez tenter de faire cette propulsion au moment où le Grandbaby va vous avaler afin de l'éclater dans l'immédiat.
  • Si vous êtes ingéré, pas d'inquiétude, le Game Over n'est pas encore là, Un QTE au sein du Grandbaby va se réaliser.Vous devez appuyer au bon moment afin que le curseur, qui se déplace, soit superposé avec le zone jaune. Cette zone est plus ou moins importante en fonction du mode de difficulté. En cas d'échec, Game Over, en cas de réussite vous vous extirperez du Grandbaby et votre jauge de régénération sera pleine.
Spoiler : QTE :
Trophee
L'indicateur en forme d’œil représente votre capacité à pouvoir générer de nouveaux membres lorsque vous ne pouvez/voulez pas les récupérer s'ils sont disséminés. Lorsque cette œil est rouge, la capacité est indisponible suite à un démembrement récent ou une régénération utilisée récemment. Lorsqu'il est jaune, cela signifie qu'une régénération totale est disponible (en maintenant la touche (L3)). Cette jauge de régénération se remplie avec le temps (assez court et qui peut se raccourcir via des compétences), mais vous pouvez la remplir instantanément en pénétrant dans une jarre à cobra démoniaque disséminée ci et là dans les niveaux, vous pouvez également accélérer le remplissage de la jauge en récupérant certains de vos membres.

Votre épée de Damoclès, outre les Grandbaby, lors de votre partie n'est autre qu'Arcadia. Outre un décolleté particulièrement perturbateur, cette dernière a la fâcheuse manie de s'effondrer lors des combats et si vous ne la réanimez pas à temps, Game Over. Durant la première partie du jeu vous risquez de ne pas trop en pâtir, autant, dans la seconde, ce sera à la chaîne. Ainsi tombée, vous n'aurez qu'un court laps de temps pour aller la réanimer en maintenant la touche (carre), fort heureusement le champ d'action de votre capacité de réanimation est ample et vous n'aurez pas trop de mal à la remettre sur pied. En parallèle sachez que vous ne pouvez la réanimer qu'avec votre tête, il faut que cette dernière soit au minimum sur votre buste.

Équipements conseillés:
Spoiler : :
  • Sixième sens: Le jeu passe au ralenti quand vous êtes en danger.
  • Régénération rapide: Le compteur de régénération se recharge plus rapidement.
  • Dégâts des débris: Augmente les dégâts causés aux ennemis via le décor.
  • Roulade puissante: Augmente la maniabilité quand vous êtes décapité.
  • Tir de précision: Les viseurs se dispersent moins.
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Le grand collectionneur

Trouver tous les objets de collection majeurs.

Par objets de collection majeurs, comprenez qu'il ne s'agît en réalité que de la collection d'un seul type d'objets, une sorte d'ange entouré d'un halo de lumière doré, comme ceci:
Spoiler : Ange doré :
Trophee
Il y en a un total de 80 dans le jeu, 10 par chapitre mis à part le prologue, vous pouvez les récupérer même après avoir fini une partie ou si vous en recommencez une, leur collecte est conservée dans les statistiques. La majeure partie du temps, ceux-ci sont assez visibles à l'écran, cependant d'autres sont logés dans des cachettes assez saugrenues ou n'apparaissent qu'après avoir détruit une partie du décor ou éradiqué des ennemis.

Voici leurs emplacements via vidéos:
  • Chapitre 1:
    Spoiler : :
  • Chapitre 2:
    Spoiler : :
  • Chapitre 3:
    Spoiler : :
  • Chapitre 4:
    Spoiler : :
  • Chapitre 5:
    Spoiler : :
  • Chapitre 6:
    Spoiler : :
  • Chapitre 7:
    Spoiler : :
  • Chapitre 8:
    Spoiler : :
Ne tentez pas de récupérer l'ensemble des anges dorés lors du premier chapitre, certains ne pouvant être récupérés qu'à condition que votre tête soit détachée de votre corps (en maintenant (L2) + (R2)), capacité que vous obtiendrez à partir du chapitre 2. Vous pouvez tenter de forcer votre tête à se décrocher en vous laissant blesser par les ennemis aux alentours mais assez redondant à faire.
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Dunker fou

Marquer avec la tête dans tous les paniers de basket.

Pour obtenir ce trophée, il vous faut marquer un panier avec votre tête sur tout ce qui ressemble ou peut ressembler à un panier de basket.
Spoiler : 3 points! :
Trophee
Il y a un total de 8 paniers dans le jeu, un dans chaque chapitre. Vous pouvez réaliser ce trophée dès votre première partie. Pour marquer un panier il faut vous séparer de votre tête afin de la lancer dans le panier. Pour se faire maintenez les touches enfoncées (L2) + (R2), visez et enfin lâchez les touches pour effectuer un tir. Un tir réussi signifie que votre tête est bien passée par le panier, un effet sonore vous le fera aisément remarquer.

Localisation des paniers:
  • L'asile: Dans la zone où se situe quelques explosifs juste après la première rencontre avec les Spoons. Cependant, vous ne pourrez pas marquer un panier, le démembrement de la tête étant une capacité apprise au début du chapitre 2, il vous faudra revenir dans ce niveau via la sélection des chapitres.
    Spoiler : Spoon :
    Trophee
  • Le musée: Dans la zone de départ, extérieure au musée, sur l’échafaudage suite à l'acquisition de la capacité à se démembrer de la tête. Lancez-là dans la goulotte de chantier qui abrite au passage un des objets de collection majeurs.
    Spoiler : Goulottes de chantier :
    Trophee
  • Le commissariat: Lorsque vous serez à la fin du niveau, au moment où vous devez libérer Nikki d'un train, préférez aller au Nord/Ouest de la zone, vous y verrez une sorte d'étalage avec le chiffre 5 marqué sur le mur. Lancez votre tête sur cette étalage, reprenez forme initiale et lancez votre tête vers les portes au dessus. Reprenez une dernière fois votre forme initiale pour ensuite marquer un panier dans le panier abritant une orbe rouge.
  • Les égouts: Dans la zone où vous devez résoudre un casse-tête suite au combat face à l'hippo. Placez le casse-tête de sorte à prendre la sortie du tuyau de gauche ramenant au début d'arène, cette sortie abritant l'un des objets de collection majeurs.
    Spoiler : Hippo :
    Trophee
  • Le chemin vers l'église: Après le combat contre le Panda Bear, vous apercevrez le panneau avec le panier de basket dans la zone, abritant une orbe rouge.
  • Le QG de l'agence: La zone recherchée est une zone abritant une grosse fuite d'eau et des barils rouges explosifs, zone qui suit la scène de l’ascenseur qui s'effondre avec Arcadia. Le panier est représenté par trois cerceaux dans les escaliers. Faites en sorte que la tête passe entre les trois cerceaux.
  • Les rues dévastées: À la toute fin du niveau, juste avant de pénétrer dans la tornade et après avoir nettoyé la zone de ses ennemis. Partez sur la gauche et montez légèrement sur le décor, vous remarquerez le panier grossièrement dissimulé.
  • Nid Démoniaque: Dès que vous pénétrerez dans l'immeuble, partez sur la droite de l'accueil contre le mur, vous apercevrez le dernier panier abritant au passage une orbe rouge.
Spoiler : Localisation des paniers :
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Personnalité explosive

Tuer 35 ennemis dans l'asile en utilisant des explosifs.

Ce trophée est à effectuer uniquement dans le premier chapitre: L'asile. Il consiste à éliminer 35 monstres, de préférence les Puppy, via les différents explosifs présents ci et là dans le niveau. Barils explosifs, bouteilles de gaz, le niveau en est parsemé de toute part. Faites en sorte de réunir un maximum de monstres autour des explosifs avant de les faire exploser. La zone extérieure du jardin ainsi que la morgue sont des parcelles de choix dans le niveau pour effectuer rapidement et efficacement dans le niveau.
Spoiler : Boom boom boom! :
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Antiquaire

Détruire moins de 25 % des objets exposés dans le musée.

Ce trophée se réalise lors du deuxième chapitre. Ne le tentez pas lors de votre première partie, préférez le faire lorsque vous aurez fini le jeu une première fois lors de la sélection des chapitres, je conseille d'autant plus de le faire en mode facile afin d'éviter de faire trop perdurer les combats contre les monstres et risquer de détruire du décor.
Spoiler : Astuces et conseils :
  • Le trophée consiste à éviter de trop détruire des objets exposés dans le musée, donc la scène précédent l'entrée dans le musée ne compte pas.
  • La plupart des murs peuvent être détruits mais évitez de toucher aux expositions positionnées dessus.
  • Faites en sorte de vous éloigner des objets et d'attirer les ennemis.
  • Détruisez les générateurs d'ennemis rapidement, quitte à sacrifier des éléments du décor pour une élimination immédiate de ces derniers.
  • Ne rechargez en aucun cas un checkpoint, auquel cas les dégâts seront cumulés.
  • Le trophée sera débloqué au moment où le boss apparaitra, le lieu du combat n'étant pas comptabilisé pour ce trophée.
  • Si le trophée n'apparait pas, c'est que vous avez dépassé le seuil des 25%.
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Attention à la marche

Attirer un Panda Bear en face d'un train.

Il s'agit de votre première rencontre avec un Panda Bear dans le commissariat de police (chapitre 3). Suivez les indications quant à la manière de lui entamer sa barre de vie décrite dans le trophée Espèces en danger. Ne l'éliminez en aucun cas, préférez lui entamer sa vie au delà de la moitié puis attirez-le vers les voies du métro. Et usez de la méthode pour le faire chuter, le temps qu'il soit sonné, le train devrait le percuter, l'occire et vous obtiendrez le trophée.
Spoiler : Accident de personne :
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Que la lumière fut

Allumer tous les barils des égouts.

Ce trophée nécessite d'allumer l'ensemble des tonneaux présents dans le chapitre 4 "les égouts". Pour les allumer il vous faudra au préalable prendre feu avec votre corps auprès d'une source de chaleur, tuyaux ou barils précédemment allumés.
Spoiler : Burn Zombie Burn! :
Trophee
Il y a un total de 30 barils dans le niveau, 13 précédants la rencontre avec Nikki et Arcadia, et 17 suite à vos retrouvailles avec ces dernières. Ces barils se trouvent dans des pièces plongées dans le noir complet, vous devrez donc les trouver sans trop vous perdre. Je vais vous donner le nombre de tonneaux par pièces afin que vous n'en oubliez aucun. Sachez, cependant, que si vous occultez un baril, vous n'aurez pas besoin de tous les rallumer en recommençant le niveau, simplement de d'allumer celui oublié pour obtenir le trophée.
Spoiler : Nombre de barils par pièce :
  • Précédant la rencontre avec Arcadia et Nikki:
    • Première pièce: 4 barils
    • Deuxième pièce: 4 barils
    • Troisième pièce: 5 barils
  • Suite aux retrouvailles avec Arcadia et Nikki:
    • Première pièce: 4 barils
    • Deuxième pièce: 12 barils
    • Troisième pièce: 1 baril
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Droit devant!

Esquiver tout le trafic sur le pont.

Lors du chapitre 5, chemin vers l'église, vous débuterez le niveau sur un pont routier. À peine quelques pas effectués qu'un Panda Bear surgira et vous éjectera sur une partie du pont routier qui s'effondre. L'effondrement du pont entraine une chute progressive des véhicules qui y étaient stationnés. Vous devez grimper sans vous faire percuter par l'un de ces véhicules. Ne prêtez pas attention aux monstres, ils auront vite fait de se faire écraser, évitez les véhicules jusqu'à déclencher la chute d'un wagon, pénétrez-y et à sa sortie le trophée tombera. Si vous vous faites toucher, relancez simplement le checkpoint.
Spoiler : Gros trafic :
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Plan d'évacuation

Amener tous les civils à l'hélicoptère.

Lors du chapitre 6, le QG de l'agence, vous vous retrouvez avec Arcadia sur un grand balcon où ci-gît des civils attaqués par des démons. Ne laissez aucun civil mourir, ceux-ci peuvent tomber à terre mais il vous faudra les rejoindre le plus vite possible pour les remettre sur pied via la touche (carre). Lorsque tout les démons seront occis, une scène présentera l'arrivée d'un hélicoptère pour extraire les civils.
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Évacuation prématurée

On en gagne, on en perd...

Ce trophée se débloquera automatiquement si vous avez rempli les conditions liées au trophée Plan d'évacuation, à la toute fin de la scène.
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Aller de Charybde en Scylla

Attirer un Panda Bear du haut d'une falaise dans la lave.

À l'instar du trophée Attention à la marche, vous devrez cette fois vous défaire d'un Panda Bear en le faisant chuter d'une falaise pour tomber dans la lave. Ce trophée se réalise lors du chapitre 7, au début du niveau vous serez aux cotés d'Arcadia et quelques forces de l'ordre afin d'affronter quelques monstres. Après les avoir occis, la barrière sera détruite par deux Panda Bears, ne tirez pas sur eux, allez en direction d'où ils sont venus et approchez le plus prêt possible de la falaise. À ce moment, commencez à tirer sur l'un des Panda Bears afin qu'il fonce sur vous, esquivez-le (sans trop de souci, si vous êtes équipé de la compétence "sixième sens") et celui-ci devrait chuter. Si ce dernier n'a pas chuté, tirez dans le véhicule à coté de la falaise, l'explosion devrait faciliter sa chute. Vous pouvez également ne pas éviter son attaque et chuter à ses cotés dans la lave, en effet vous ne pouvez mourir dans la lave, vous serez propulsé vers la plateforme de laquelle vous aviez chuté.
Spoiler : Recule, recule encore un peu :
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Pierre qui roule...

Esquiver les rochers.

Lors du dernier chapitre, vous vous retrouverez dans le hall d'un immeuble, il va vous falloir accéder à l’ascenseur situé au troisième étage. Cependant, votre ascencion sera gênée par la présence de monstres et de wombs (générateur de monstres) mais également par des chutes de rochers.

La stratégie à adopter est de grimper tout en évitant les monstres et rochers et de vous trouver loin du point de chute des différents rochers et de leur parcours. Ainsi fait, éliminez les wombs et créatures rapidement, en usant du lance-grenades. Ces derniers éliminés les rochers de l'étage cessent de tomber et l'ouverture au prochain étage est ouvert.

Cependant, faites attention à l’ascension du dernier étage, vous allez vous retrouver dans un escalier étriqué, dès que vous voyez un rocher descendre, mettez-vous sur le coté et patientez que celui-ci passe ainsi que le suivant (les rochers descendent en binôme dans cet escalier). Arrivé au sommet, les derniers monstres occis, il vous faudra pénétrer dans l’ascenseur pour débloquer le trophée. Si lors de votre ascension vous vous faites heurter par un rocher, rechargez simplement le point de contrôle.
Spoiler : Attention à la chute :
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La curiosité : un vilain défaut

Explorer l’appartement d’Arcadia.

Trophée pouvant être manqué

Vous passerez par l'appartement d'Arcadia à trois reprises lors de votre aventure, vous ne pouvez venir sur ce lieu via la sélection des chapitres donc veillez à bien vérifier ce que je vais décrire:
  • À la fin du chapitre des égouts (chapitre 4).
  • À la fin du chapitre de l'église (chapitre 5).
  • À la fin du chapitre du QG de l'agence (chapitre 6).

Comprenez que par explorer l'appartement, il est sous-entendu de rentrer en interaction avec le décor; Il y a deux types d’interaction:
  • Interaction par cinématiques, pour les enclencher, il vous suffit de vous approcher de l'objet en question et d'interagir avec via la touche indiquée à l'écran (croix). Elles sont à effectuer à chaque visite de l'appartement, et vous obtiendrez au bout une orbe rouge.
  • Interaction par cachette, il s'agit d'interactions indirectes, ne donnant pas lieu à une cinématique. À la différence des interactions par cinématiques celle-ci ne sont à réaliser qu'une seule fois, mais leur apparition est aléatoire en fonction de la première, deuxième et troisième visite. Il faut donc les effectuer à chaque fois et s'il y a présence d'une orbe rouge, l'interaction est validée et n'est pas obligée d'être réitérée.
Voici la liste des interactions:

À effectuer à chaque visite de l'appartement:
Spoiler : Interactions par cinématiques :
  • La machine à laver dans l'entrée.
  • Le réfrigérateur.
  • Le comics sur le fauteuil en face d'Arcadia et Nikki lors de la première visite.
  • Le lit.
  • La commode à gauche du lit.
  • La douche.
  • Les toilettes.
  • Le lavabo de la salle de bain.
À effectuer à chaque visite jusqu'à obtention de l'orbe rouge (par la suite aucun besoin de rechercher au même endroit):
Spoiler : Interactions par cachette :
  • Sous le lit (pour aller le chercher détachez-vous de votre tête via le maintien des touches (L2) + (R2)).
  • Tirez dans le miroir entre la porte de la salle de bain et la commode à gauche du lit.
  • Tirez dans le miroir au dessus de la cheminée et lancez votre tête dedans.
  • Tirez sur la grille sous le tapis au pied du lit, lancez votre tête dedans et suivez le parcours.
  • Prenez votre tête et lancez-là entre Nikki et Arcadia.
  • Prenez votre tête et lancez-là derrière le fauteuil où sont assises Nikki et Arcadia lors de la première visite.
Spoiler : Localisation :
Lorsque vous aurez obtenu toutes les orbes rouges, le trophée sera à vous.
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Les doigts dans la prise

Tuer un démon avec l'électricité.

Vous pouvez obtenir ce trophée de deux manières:
  • Première méthode, affaiblissez au maximum un ennemi via des attaques à l'épée, et continuez cet affaiblissement à l'aide de vos pistolets lorsqu'il lui reste peu de vie. Ceci fait, approchez vous d'une source électrique (lampes halogènes, panneau publicitaire à néon). Enfin, approchez vous de l'ennemi affaibli pour qu'il reçoive l'électricité et qu'il périsse électrifié.
  • Deuxième méthode, achetez et équipez-vous de la compétence balles électriques (celles-ci prenant deux emplacements), rentrez dans un arc électrique puis tirez vos balles qui, elles aussi, sont parsemées d'électricité, afin d'électrifier votre ennemi tout en lui assénant des dégâts.
Spoiler : Bryce c'est fini, désormais appelez-moi Cole :
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Bryce-becue

Tuer un démon avec des flammes.

Vous pouvez obtenir ce trophée de deux manières:
  • Première méthode, affaiblissez au maximum un ennemi via des attaques à l'épée, et continuez cet affaiblissement à l'aide de vos pistolets lorsqu'il lui reste peu de vie. Ceci fait, approchez vous d'un feu ou d'une conduite de gaz que vous aurez au préalable percée via une balle et prenez feu. Approchez vous de l'ennemi affaibli pour qu'il prenne à son tour feu et périsse dans les flammes.
  • Deuxième méthode, achetez et équipez-vous de la compétence balles incendiaires (celles-ci prenant trois emplacements), prenez feu à travers toute forme de chaleur puis tirez vos balles qui, elles aussi, sont parsemées de flammes afin de faire prendre feu votre ennemi tout en lui assénant des dégâts.
Spoiler : Burn Zombie Burn! :
Trophee
Spoiler : Pas trop saignant :
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Espèces en danger

Tuer 8 Panda Bears.

Vous rencontrerez pour la première fois un Panda Bear lors du niveau du commissariat de police. Voici à quoi il ressemble:
Spoiler : Panda bear :
Trophee
Pour le vaincre il vous suffit de tirer dans ses excroissances explosives positionnées sur sa tête afin qu'il chute au sol et dévoile sur son torse une partie jaune qui est son véritable point faible. Vous devrez le faire chuter à plusieurs reprises, qui plus est il récupère une petite partie de vie lorsqu'il se relève, donc entamez-le le plus possible dès sa chute.

Vous rencontrerez, lors de votre partie, 4 Panda Bears. Pour compléter ce qu'il vous manque, faites simplement le début du chapitre 7, celui-ci débutera avec un combat contre deux Panda Bears. Réitérez une dernière fois le début du chapitre 7 et le trophée sera à vous.
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Bryce le couteau suisse

Tuer un ennemi avec chaque arme.

Vous obtiendrez ce trophée en ayant fait un kill avec chaque type d'armes du jeu. Vous les obtiendrez naturellement durant l'aventure, vous ne pouvez pas les manquer, qui plus est, le fusil arbalète obtenu en fin de partie n'est pas comptabilisé dans les armes à utiliser.
Spoiler : Liste des armes :
  • Butterfly/Firefly/Dragon Blade (la suivante remplace la précédente, aucune inquiétude, l'obtention de chaque épée est espacée et vous ne pouvez manquer de faire un kill avec)
  • Pistolet
  • Pistolet mitrailleur
  • Fusil d'assaut
  • Fusil à pompe
  • Lance-grenades
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Arnaque à l'assurance

Causer 100 000 $ de dégâts.

Obtenu normalement lors du chapitre 2 ou 3, pour plus de détails se référer au trophée Dégâts criminels.
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Dégâts criminels

Causer 1 000 000 $ de dégâts.

Une grande partie du décor du jeu est destructible: murs, portes, plafonds, fauteuils,lampes, voitures.... tout est quasiment destructible. Un panel de choix afin de grappiller le moindre pécule afin d'atteindre une note bien salée de 1 000 000 de $.

Sachez qu'en cherchant à tout détruire ce qui peut l'être lors d'une partie, ne suffira pas à atteindre la somme escomptée. À titre d'exemple, il m'aura fallu faire une partie en hardcore ainsi que refaire le chapitre 1 et 2 via la sélection des chapitres pour l'atteindre.

Les niveaux conseillés: Les niveaux de choix quand à la destruction d'un maximum de décor restent le chapitre 2, le musée, la totalité des expositions est destructible et très couteuse, ainsi que le chapitre 3, le commissariat.

Notes: Il est possible de recharger un checkpoint afin de cumuler à plusieurs reprises les dégâts causés dans une même zone, les statistiques sont conservées. Idem concernant une nouvelle partie, les statistiques quant aux dégâts sont conservées.
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Jouons à la marelle

Bondir, rouler et sauter...

Trophée réalisé très tôt en début de partie. Pour l'obtenir il vous suffit, suite au démembrement de l'une de vos jambes, de la récupérer via une roulade (rond) et à la fin de la roulade de bondir (croix). Le trophée apparaitra ensuite.
Spoiler : Je déteste les puzzles :
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Toi et quelle armée ?

Tirer sur 50 ennemis avec des membres arrachés.

Trophée mal traduit, vous ne devez vous suffire de tirer sur 50 ennemis avec des membres arrachés mais les tuer de la sorte.

Pour obtenir ce trophée deux méthodes:
  • Première méthode, vous devrez patienter d'obtenir la capacité de vous démembrer vous-même. Pour vous démembrer, maintenez la touche (L2) ou (R2) et lancez votre bras en lâchant la touche maintenue. Par la suite maintenez (L1) ou (R1), selon le bras que vous aurez lancé, afin de tirer avec celui-ci. Équipez-vous de préférence d'une arme comme le fusil d'assaut ou le fusil arbalète.
    Spoiler : Pratique pour se gratter le dos :
    Trophee
  • Deuxième méthode, faites vous démembrer par un adversaire ou une explosion et récupérez avec votre tête uniquement vos bras. Ainsi équipé, tirez tout en roulant vers vos adversaires. Le choix des armes reste le même que pour la précédente méthode.
Spoiler : Head Guns :
Trophee
Chapitre conseillé: Le chapitre 1, L'asile, principalement dans le parc avec 4 wombs (générateurs de monstres).
Spoiler : Wombs :
Trophee
Spoiler : à partir de 2:30 :
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Calin groupé

Tuer 5 ennemis avec une seule explosion de membre.

Pour obtenir ce trophée, il vous faut acheter et vous équiper au préalable de la compétence "Membres explosifs", pour la modique somme de 100 000 xp. Celle-ci équipée, préférez tenter ce trophée dans une zone à forte influence de Puppy, un type d'ennemis se rapprochant des canidés. Ce dernier adoptant la même réponse stéréotypée que nos animaux de compagnie lorsque vous lui lancez un bâton, lorsque vous lui lancez un bras.

Pour lancer un bras, il faut vous démembrer de celui-ci en maintenant soit la touche (L2), pour le bras gauche, soit la touche (R2), pour le bras droit. Visez et lâchez la touche maintenue afin de lancer le bras. Les puppy se jetteront dessus dont l'un d'eux le prendra dans sa gueule, à ce moment faites le exploser s'il est à proximité de 4 autres puppy. Il faut que l'explosion tue les 5 puppy en même temps.

Chapitre conseillé: Le chapitre 1, L'asile, principalement dans le parc avec 4 wombs (générateurs de monstres).
Spoiler : Va chercher! :
Spoiler : Puppy :
Trophee
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Un de plus!

Acheter 50 % des compétences.

Ce trophée se débloquera après obtention de 33 compétences sur les 66. Pour plus d'informations se référer au trophée Bon client.
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Bon client

Acheter toutes les compétences.

Ce trophée, à lui seul, représente le plus gros investissement de temps quant à son obtention. Il y a un total de 66 compétences à acheter dans le jeu, 65 sont disponibles tout au long du jeu et dans sa totalité à la fin du jeu. Elles vous couteront un peu moins de 3 000 000 de points d'expérience. Cependant, après obtention de ces 65 compétences, une 66ème apparait et laissant apparaitre une grosse douleur dans la facture, non moins de 10 000 000 de points d'expérience sont nécessaires quant à son obtention. Donc un total de 13 000 000 de points d'expérience seront nécessaires pour le trophée.

Comprenez bien que ce trophée est long à obtenir. Une partie entière comportant l'utilisation des compétences XP sup' et XP sup'+ vous rapportera entre 1 200 000 et 1 500 000 points d'expérience. Vous aurez compris que l'emploi des compétences liées à l'expérience sont primordiales, XP sup'(+20% d'xp), XP sup'+ (+50% d'xp) et XP sup'++ (+70% d'xp), achetez-les dès qu'elles sont disponibles.

Je vais vous présenter deux méthodes, l'une très connue, l'autre imaginée lors de mes temps de flâneries:
  • Première méthode: Beaucoup évoquent et recommandent le chapitre 8 (le dernier niveau) afin de grappiller le maximum de points d'expérience en un minimum de temps, ainsi en 20 minutes (temps approximatif de complétion du niveau) vous gagnerez 190 000 points d'expériences et ce avec les compétences de boost d'xp.
Cependant, il existe une méthode bien plus efficace mais extrêmement répétitive:
  • Deuxième méthode: Le chapitre 6 abrite en début de niveau un combat contre un boss (Sullivan), qui peut être facilement vaincu, entre 35 à 50 secondes seulement (voir la méthode en vidéo, faites par mes soins, pour intégrer la stratégie afin d'atteindre un temps similaire), avec les compétences de boost d'xp vous obtiendrez un total de 24 000 points d'expérience. Cela semble peu mais en parallèle de temps avec la précédente méthode, en 20 minutes vous obtiendrez non moins de 480 000 points d'expérience, et en une heure non loin de 1 400 000xp. Un gros gain d'expérience en peu de temps non négligeable lorsque l'on sait que l'on doit atteindre 13 000 000 d'xp.
  • Troisième méthode: Vous pouvez également grappiller des points d'expérience lors des défis multijoueur en équipant au préalable votre personnage des capacités de gains supplémentaires d’expérience.
Spoiler : Vidéo Sullivan en 40 secondes :
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Destructeur

Terminez une épreuve Contre Attaque dans l’Arène.

Une épreuve Contre Attaque est une épreuve consistant à affronter des vagues d'ennemis prédéfinies à l'avance, entre 5 et 6 vagues selon les défis, et ce dans une arène fermée. La dernière vague est en général accompagnée d'un ou deux boss (Sangria/Sword Pig) ou d'un ou deux mini-boss (Panda Bears).

Veuillez vous référez au trophée Coureur pour les conseils et astuces.
Spoiler : Liste des épreuves Contre Attaque en arène :
  • Défi 1: Métro
  • Défi 3: Appartement
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Coureur

Terminez une épreuve Contre Attaque.

Une épreuve Contre Attaque classique est une épreuve consistant à affronter des vagues d'ennemis disséminées à travers un niveau évolutif. En effet, l'accès à la suite du niveau ne peut se faire tant que la première vague n'est pas éliminée et ainsi de suite jusqu'à la dernière. À l'instar de l'épreuve contre attaque dans l'arène, un ou deux boss/miniboss accompagnent la dernière vague.

Conseils et astuces:
  • Au début de chaque vague, fouillez l'arène/les lieux nouvellement ouverts et y chercher les nouvelles armes disséminées.
  • Votre principal ennemi dans ce mode défi, essentiellement en mode hardcore, n'est en rien les monstres que vous affronterez, ni les boss mais le temps. Ce dernier sera oppressant et vous ne devrez lâcher le chrono du regard, car certains défis seront très justes niveau temps.
  • Les ennemis gênants. Il y a à travers certains défis (principalement en Contre Attaque classique) des ennemis très gênants dans le sens, où le temps alloué à leur exécution est conséquent, je vais vous les présenter et vous donner une marche à suivre pour les vaincre rapidement:
    • Créatures en armure: Cet adversaire est purement indestructible, vos balles et vos coups d'épées ricocheront sur sa cuirasse, qui plus est si vous vous rapprochez de trop prêt, il ripostera violemment entrainant un démembrement total. Son point faible est situé sous sa cuirasse avant, qu'il n'expose qu'uniquement lorsqu'il cherche à aspirer un objet afin de vous le renvoyer dessus, il s'agit d'une sorte de bulbe jaune. Cependant, seules les armes à grosse puissance engendrent de lourds dégâts, ainsi le fusil à pompe, le lance-grenades et, à moindre mesure, le fusil d'assaut, seront des armes à privilégier. Vous pouvez également vous servir d'autres méthodes très efficaces plutôt que de patienter qu'il dévoile son bulbe de lui-même. Ainsi, le décor du niveau sera votre principal atout, l'effondrement du décor sur le monstre le blessera mortellement voir l’annihilera instantanément. Parallèlement, vous pouvez également faire en sorte d'attirer le monstre vers un décor à source électrique (panneaux publicitaire lumineux, lampes halogènes au plafond...) afin qu'il soit piégé dans un arc électrique suite à la destruction du décor. Pris dans l'arc électrique son bulbe sera automatiquement exposé et prêt à recevoir vos coups d'épée.
      Spoiler : Bêbête génante :
      Trophee
    • Puppy Alpha: Parmi les puppy (monstres canidés), il y a l'Alpha, monstre que vous rencontrez lors du Chapitre 2, un énorme puppy tout de noir avec des marques rouges sur le corps et doté d'attaques dévastatrices (principalement une attaque où il met en boule pour vous foncez dessus). Pour le vaincre pas d'autres initiatives que vos armes à feux, le corps à corps est proscrit auquel cas il vous démembrera instantanément. Un feu continue de votre part sera donc nécessaire et ce à distance, s'il tente de vous rejoindre avec son attaque en boule, ne l'esquivez pas avec la roulade conventionnelle (rond), car il enchaine son attaque avec un coup de crocs qui vous touchera systématiquement suite à votre roulade, préférez partir soit sur les cotés, il ne vous touchera pas. Parallèlement, vous pouvez également le paralyser en le faisant foncer directement vers un décor à source électrique (panneaux publicitaires lumineux).
      Spoiler : Bêbête génante bis :
      Trophee
  • Préférez faire le mode hardcore, avec 4 joueurs, à 3 joueurs pour certains défis c'est faisable mais l'idéal serait d'être 4. Je vous le conseil fortement.
Spoiler : Liste des épreuves Contre Attaque classiques :
  • Défi 5: Musée
  • Défi 8: QG de l'agence
  • Défi 10: Commissariat de police
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Sauveur

Réussissez un défi sauvetage.

Un défi sauvetage consiste à faire extraire du niveau des civils pris au piège, ne pouvant circuler dans le niveau par crainte des monstres. Le nombre de civils dépend du défi, le mode de difficulté ne joue pas sur leur nombre. Les civils n'apparaissent pas tous en même temps sur le niveau, par exemple, pour faire apparaitre le civil numéro 2 il faudra au préalable avoir secouru le premier civil.

Les niveaux évoluent en fonction du civil, des portes qui étaient au préalable fermées se trouveront ouvertes et inversement pour d'autres. Lorsque vous parviendrez au civil, des ennemis commenceront à apparaitre lors de votre parcours de retour, un joueur contrôle les mouvements du civil, en lui donnant l'ordre de le suivre ou d'attendre à tel endroit, mettez toujours le civil dans un endroit non exposé au danger, ce dernier est vulnérable aux attaques des monstres. Réussissez à extraire l'ensemble des civils et le trophée sera à vous.

Astuces et conseils:
  • C'est un mode de défi nécessitant la présence de plusieurs joueurs, trois au minimum mais quatre joueurs serait un luxe.
  • Toujours un joueur non loin du civil pour le mettre en lieu sûr.
  • Les autres joueurs prennent de l'avance mais reste à proximité du civil.
  • Cherchez les armes bonus disséminées à travers le niveau (le fusil à pompe et le fusil d'assaut sont des armes vitales en difficulté Hardcore).
  • Le Fusil à pompe permet, outre de gros dégâts, de faire chuter les ennemis, de vous débarrassez rapidement des monstres explosifs et des monstres en armure.
  • Usez et abusez des destructions de décors pour venir à bout de vos adversaires, principalement des générateurs de monstres et des monstres en armure.
  • Équipez-vous des compétences balles cicatrisantes, elles permettent lorsque vous tirez sur un ennemi de soigner le civil.
  • Certains civils (souvent le dernier), se trouvent dans une pièce abritant un voir deux boss (il s'agit de Sangria). Afin de l'extraire sans soucis, deux joueurs s'occupent d'attirer l'attention du boss et les deux autres font sortir le civil de la pièce. Dès lors que le civil est sorti de la pièce, laissez le boss, il ne peut en sortir et le battre n'est en rien une nécessité surtout en Hardcore.
Spoiler : Liste des défis sauvetage :
  • Défi 2: Commissariat de police
  • Défi 7: Musée
  • Défi 11: QG de l'agence
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Ami fragile

Gagnez un défi alliance fragile.

Un défi alliance fragile est un défi compétitif. Le but est de traverser 20 checkpoints jaunes à travers le niveau. Il y a deux types de points de passage:
  • Petit: Un simple point de passage qu'il vous suffira de traverser pour qu'il soit comptabilisé.
  • Grand: Un point de passage nettement plus imposant obtenu après être resté un certain temps en son sein. Attention, la présence d'ennemis dans ce cercle enraye la progression d'obtention du point de passage.
Le niveau est parsemé d'ennemis ci et là, ne vous en souciez pas lors de votre progression dans la capture des petits points de passage, et nettoyez la zone autour des grands points de passages. L'idéal pour vous serez de réaliser ces défis à l'aide d'un partenaire, celui qui doit remporter le défi progresse tout en récupérant les points de passage, tandis que l'autre joueur nettoie la zone et protège celui qui doit gagner. Ces défis n'ont absolument rien de compliqué que ce soit en mode normal ou hardcore.
Spoiler : Points de passage :
Trophee
Spoiler : Listes des défis alliance fragile :
  • Défi 6: Commissariat de police
  • Défi 12: Musée
  • Défi 13: Contrecoup
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Lapin de pâques

Gagnez une épreuve de la chasse à l’œuf.

L'épreuve chasse à l'œuf consiste à chercher à travers le niveau des oeufs disséminés ci et là. Pour remporter cette épreuve vous devez rapporter 10 oeufs dans la zone indiquée lorsque vous débutez l'épreuve. Vous ne pouvez porter que 3 oeufs en même temps sur vous, ce qui vous demandera de faire plusieurs allers retours. Comprenez cependant que, même si le mode abrite des ennemis, se n'est pas un mode coopératif mais compétitif, c'est le premier des joueurs à avoir atteint le nombre de 10 oeufs qui remportent la partie.

Ce trophée peut être facilement réalisé à deux joueurs que ce soit en mode normal ou hardcore. Les deux joueurs cherchent des oeufs, lorsqu'ils en ont trouvé 3, se regroupent au point de comptabilisation, le joueur devant remporter l'épreuve dépose ses œufs, l'autre joueur doit se faire démembrer pour lâcher les œufs, pour se faire vous êtes en possession en début de partie d'un lance-grenades donc usez-en, récupérez les œufs et répétez l'action précédente.

Si vous n'avez pas de partenaire(s), usez de la technique avec le lance-roquettes si vous remarquez que votre/vos adversaires détiennent des œufs mais équipez-vous également des compétences liés à l'augmentation de la capacité de sprint.
Spoiler : Liste des défis chasse à l'œuf :
  • Défi 4: Contrecoup
  • Défi 9: QG de l'agence
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Perfectionniste

Déverrouillez tous les badges prestiges.

Voici le trophée multi/coop qui vous posera quelques soucis. L'obtention des badges (au nombre de 6) se fait lors de réussites des défis proposés. Cependant vous ne pouvez cumuler un nombre X de réussites sur un même défi, vous devez effectuer chaque défi, au nombre de 13, et ce, dans les deux modes de difficulté proposés: Normale et Hardcore, soit un total de 26 défis.

Autant la 1ère difficulté ne vous causera aucun souci à deux joueurs, autant la difficulté Hardcore nécessitera la présence de 3 et au mieux 4 joueurs pour vous épauler. Les défis chasses à l'œuf, que ce soit en normal ou hardcore nécessiteront la présence que de deux joueurs mais pour les défis sauvetages et de vagues, plusieurs joueurs seront nécessaires, afin d'établir une stratégie de groupe (veuillez vous référer aux trophées des modes de jeux pour les conseils et astuces pour ces modes dans la difficulté hardcore).
Spoiler : Liste des badges :
  • Badge 1: 3 défis réussis
  • Badge 2: 6 défis réussis
  • Badge 3: 10 défis réussis
  • Badge 4: 14 défis réussis
  • Badge 5: 20 défis réussis
  • Badge 6: 26 défis réussis
Remerciements
Merci à VGMMDI pour l'ensemble de ses vidéos à la fois claires et précises, ainsi qu'à ma petite femme pour avoir filmé une vidéo pas très évidente. Un grand merci également à Petitemeg33P pour la bannière fournie pour le guide. Maintenant let's rock!!!

mick-rocks ()