Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution
Infos complémentaires
Genre(s) : Combat
Territoire(s) : FRANCE
1232 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 590 joueurs (48 %)
100% par : 591 joueurs (48 %)
Note des joueurs :
4.2/5 - 63 notes
Note des platineurs :
4.6/5 - 38 notes
Guide rédigé par V-Phantomhive le 13/09/2014 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 (Escapades Ninjas, Tournoi Mondial des Ninjas + Combat Libre)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Développé par Cyber Connect 2 et édité par Bandai Namco, Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution fait office de transition entre le relativement récent Storm 3 et le futur probable Storm 4. À la différence des autres opus de la série, ce Naruto Revolution n'a pas de mode histoire à proprement parler, le jeu se fondant essentiellement sur un mode « tournoi mondial des ninjas » où vous devrez collecter des sphères d'énergie en combattant trois ennemis à la fois. Vous pourrez par ailleurs découvrir durant ce mode tournoi l'histoire de Mecha-Naruto, personnage crée spécialement pour le jeu par Masashi Kishimoto en personne.
À défaut de ne pas avoir de réel mode histoire, le casting des personnages n'est lui pas en reste ; pour la première fois dans un Naruto, Tobi sera jouable sans son masque, Madara et Hashirama seront enfin à pleine puissance, tous les Edos Hokage et Kage seront jouables... Et bien plus encore.
Enfin, les Escapades ninjas vous permettront de découvrir des facettes cachées du manga, à travers des cinématiques crées spécialement pour le jeu. Parmi elles, toute la lumière sera faite sur la fondation de l'Akatsuki, ou encore sur l'histoire des « deux Uchiwa », mettant en scène le fameux Shisui Uchiwa.
À travers un gameplay remanié, l'ajout de nouveaux modes de jeux et un casting plus complet que jamais, la licence entend donc bien faire une dernière fois honneur à la PlayStation 3 avant son passage à la nouvelle génération.
Amis ninjas du monde entier, chargez votre chakra, affûtez vos kunaï et mangez votre bentô favori, la révolution commence maintenant !
- Lors de l'installation, Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution vérifiera si vous disposez de données sauvegardées liées aux précédents épisodes de la série. Si tel est le cas, vous commencerez l'aventure avec quelques avantages, comme des objets de personnalisation, un petit stock d'argent ou encore des personnages supplémentaires. Sachez néanmoins que ces bonus anticipés ne sont pas nécessaires pour l'obtention du , et que leur absence ne ralentira pas votre progression.
- La ligne de conduite qui va suivre vise à vous proposer le cheminement le plus rapide et le plus cohérent vers le . Ceci dit, vous avez tout à fait la possibilité de vous en écarter si vous préférez commencer par un mode plutôt qu'un autre ou même si vous désirez attaquer tous les modes en même temps : dans ce jeu, aucun trophée ne peut être manqué.
- Dans ce nouvel épisode de la série Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm, nous sommes de nouveau au cœur de la grande guerre des ninjas. Cependant vous devez savoir que le jeu tient compte des derniers arcs scénaristiques de la série tels que produits au Japon sous forme de "scan", dépassant de très loin l'avancement de l'histoire telle qu'actuellement relatée dans la publication du manga en France. En ce sens, ce guide et à plus forte raison le jeu en lui-même constituent un énorme spoil si vous n'avez pas connaissance de ces fameux scan. N'hésitez pas à poser vos éventuelles questions sur le sujet de la [Discussions Jeu].
La première étape de votre session de jeu consistera à terminer les "escapades ninjas", de courtes histoires inédites tenant plus de l'anime que du véritable jeu de combat. L'intérêt de commencer par ce mode est double : d'une part, vous aurez l'occasion de vous familiariser à votre guise avec le nouveau gameplay du jeu, les affrontements étant en 1vs1 ; d'autre part, vous accumulerez un grand nombre de ryôs qui vous sera très utile pour débuter efficacement le mode suivant.
Afin d'optimiser votre temps de jeu, assurez-vous d'obtenir le rang S à chacun des combats ; pour cela, vous devrez veiller à achever l'adversaire par une Technique Secrète tout en perdant le moins de vie possible. Si vous estimez avoir mal combattu, n'hésitez pas à recommencer le combat en cliquant sur l'option "Réessayer" depuis le menu principal du jeu. Ce sera beaucoup plus rapide que de devoir relancer tout le scénario depuis le début !
À l'issue de ces escapades, vous aurez obtenu les trophées suivants :
La Fondation de l'Akatsuki
[troph=1]Les coulisses de la création[/troph]
[troph=2]Naissance d'un chef-d'œuvre[/troph]
Les deux Uchiwa
[troph=3]Dans l'ombre du village[/troph]
[troph=4]La crème des Uchiwa[/troph]
Au bout des rêves
[troph=5]Celui qui reste[/troph]
La deuxième étape de votre session de jeu sera dédiée à l'ossature de Revolution : le Tournoi Mondial des Ninjas. Principale nouveauté de cet opus, vous devrez ici combattre trois adversaires dans une arène afin de récupérer leurs orbes de combat. Par ailleurs, tout un ensemble d'éléments aléatoires viendra pimenter votre expérience de jeu. En marge du tournoi, vous aurez la possibilité de parler à un grand nombre de ninjas afin de compléter pour eux des quêtes annexes, ce qui pourra parfois vous permettre de les recruter au sein de votre équipe. Profitez de ces différentes quêtes secondaires pour vous emparer de tous les trophées liés à des actions contextuelles !
Pour espérer pouvoir triompher des tournoi, et ce notamment dans les niveaux de difficulté les plus élevés, trois conseils s'imposent :
- Le premier, c'est celui de recruter un grand nombre de personnages, afin de pouvoir créer des équipes puissantes lors des phases de qualification. Rien ne vous astreint à recruter tout le monde, faites simplement en sorte de recruter ceux avec lesquels vous avez l'habitude de combattre le plus souvent.
- Le deuxième, c'est bien sûr de personnaliser son personnage principal avant chaque combat. À l'instar des précédents épisodes, vous aurez la possibilité d'emporter avec vous une certaine quantité d'objets pour chaque combat. En conséquence, pensez à aller régulièrement chez le marchand afin d'acquérir un puissant arsenal, et n'oubliez pas non plus de manger un bentô (ou similaire) avant chaque affrontement ! Les bonus ainsi obtenus vous permettront de triompher des arènes les plus retorses.
- Le troisième et dernier conseil, c'est celui de privilégier des personnages aux jutsu dévastateurs. La confusion régnera très souvent sur le terrain, et il ne sera pas toujours facile de toucher vos adversaires. Aussi, choisissez des personnages avec des attaques de longue portée (Madara de son vivant, Kakashi pour son jutsu chargé, Sasuke pour son incliné) ainsi que des personnages avec des techniques protectrices (les jutsu d'Hinata et de Neji sont un bon exemple).
À l'issue de ces tournois, vous aurez obtenu les trophées suivants :
Histoire du Tournoi mondial des ninjas
[troph=13]Bravo ! Rang D terminé ![/troph]
[troph=14]Joli ! Rang C terminé ![/troph]
[troph=15]Surprise ! Rang B terminé ![/troph]
[troph=16]Génial ! Rang A terminé ![/troph]
[troph=17]Ultime ! Rang S terminé ![/troph]
[troph=18]Extase ! Rang S+ terminé ![/troph]
En parallèle des phases de qualification, vous aurez la possibilité de compléter de nombreux défis, sitôt un rang de tournoi acquis. Pour le dire autrement, vous obtiendrez l'accès aux défis de rang D lors de votre participation au tournoi de rang C, les défis de rang C lors de votre participation au tournoi de rang B, etc. Ces défis se trouvent au lieu d'inscription de chaque tournoi, dans un guichet crée pour l'occasion. En vue du , sachez que vous aurez l'obligation de tous les compléter ; en revanche, je laisse à votre libre appréciation le soin de décider à quel moment les commencer. Vous pouvez très bien, par exemple, décidez de coupler les deux objectifs, en faisant d'abord le tournoi de rang D, puis les défis de rang D, puis le tournoi de rang C, puis les défis de rang C, et ce tout du long. Ou alors, vous pouvez tout autant choisir de faire tous les tournois (du rang D jusqu'au rang S+), puis tous les défis (du rang D jusqu'au rang S). Cette décision vous appartient, et en tous les cas, sachez qu'elle n'influencera en rien votre progression sur le jeu.
À l'issue de ces défis, vous aurez obtenu les trophées suivants :
Défis du Tournoi mondial des ninjas
[troph=20]Défis de rang D réussis ![/troph]
[troph=21]Défis de rang C réussis ![/troph]
[troph=22]Défis de rang B réussis ![/troph]
[troph=23]Défis de rang A réussis ![/troph]
[troph=24]Défis de rang S réussis ![/troph]
Après avoir complété tous les tournois et tous les défis, vous serez incontestablement devenu le plus grand ninja de tous les temps. Mais comme il n'y a pas de répit pour les braves, votre périple reprendra aussitôt en s'orientant cette fois vers l'histoire du fameux "Mecha-Naruto" qui a le mérite de vous faire retrouver le village de Konoha.
À l'issue du mode histoire de Mecha-Naruto, vous aurez obtenu le trophée suivant :
L'histoire de Mecha-Naruto
[troph=19]MON PREMIER "AMI"[/troph]
La troisième et dernière étape de votre session de jeu sera consacrée au traditionnel mode "Combat Libre". Répétitif au possible, ce mode vous accordera néanmoins une plus grande liberté dans le choix des personnages, vous permettant de vous familiariser en profondeur avec le nouveau gameplay. Ni cinématique, ni dialogue : du combat, du combat, et encore du combat ! Profitez-en pour vous constituer des équipes avec lesquelles vous vous sentez à l'aise, afin de réduire au possible le temps passé sur ce mode. Courage, c'est la dernière ligne droite !
La Survie
Le mode Survie vous proposera d'affronter des adversaires de manière continue sous conditions tout en conservant votre jauge de vie initiale. Autrement dit, il faudra prendre garde à bien gérer chacun des combats, afin de ne pas se retrouver démuni lors du combat final. Heureusement, vous récupérerez un peu de vie entre chaque combat, en fonction de vos prestations (temps + rang).
Dans un premier temps, commencez par le mode "Survie avec conditions" afin d'obtenir :
[troph=40]Fin de la survie pour débutant[/troph]
[troph=41]Fin de la survie intermédiaire[/troph]
[troph=42]Fin de la survie avancée[/troph]
Puis, lorsque vous vous serez familiariser avec les personnages, passez à la "Survie Ultime", pour le trophée :
[troph=39]30 adversaires vaincus ![/troph]
Les Tournois
Comme son nom l'indique, le tournoi vous permettra d'affronter des adversaires selon un ordre de combat laissé à votre disposition. Deux types de tournois existent, et vous devrez en compléter un de chaque pour obtenir les deux trophées à y être associés :
[troph=43]Premier tournoi gagné ![/troph]
[troph=44]Tournoi imprévisible gagné ![/troph]
Les Ligues
Nouveauté supplémentaire de l'opus, les ligues s'apparentent à des tournois mais s'en différencient en ce sens où vous devrez affronter chacun des participants afin d'obtenir le plus de points possible. Celui qui termine la ligue avec le plus grand nombre de points est déclaré vainqueur.
Dans un premier temps, commencez par la ligue libre et imprévisible, de manière à appréhender ce nouveau mode de jeu. Vous obtiendrez par ailleurs les trophées suivants :
[troph=45]Première ligue remportée ![/troph]
[troph=46]Victoire en Ligue imprévisible[/troph]
Lorsque ce sera fait, dirigez-vous vers les ligues avec défis, en vue d'obtenir les tous derniers trophées manquants à votre collection :
[troph=47]Ligue de défis pour débutant[/troph]
[troph=48]Ligue de défis intermédiaire[/troph]
[troph=49]Ligue de défis avancée[/troph]
Filtrer
Le Maître de Storm
Vous avez obtenu tous les trophées.
Les coulisses de la création
Vous avez terminé "La fondation de l'Akatsuki".
Pour plus d'informations, se référer au trophée [troph=2]Naissance d'un chef-d'œuvre[/troph].
Naissance d'un chef-d'œuvre
Vous avez terminé "La fondation de l'Akatsuki" au rang S.
Cette escapade vise à vous montrer comment Tobi et Pain ont oeuvré à la réalisation du projet Tsukuyomi, réunissant pour cela les plus célèbres ninjas déserteurs au sein d'une organisation : l'Akatsuki.
Dans cet épisode, vous devrez recruter chacun de ces ninjas, en les combattant. Voici l'ordre de déroulement de ces combats :
- Pain versus Kakuzu
- Konan versus Sasori
- Sasori versus Orochimaru
- Itachi versus Deidara
- Kakuzu versus Hidan
Pour obtenir le rang S, deux conditions devront être impérativement respectées : dans un premier temps, faites en sorte de ne pas perdre plus de 25% de votre vie, en veillant pour cela à maintenir un pressing continu sur l'IA tout en utilisant vos permutations en cas d'attaque ; dans un deuxième temps, assurez-vous de triompher du combat en achevant l'adversaire par une technique secrète, .
En cas d'erreur, n'hésitez pas à relancer le combat en appuyant sur puis en choisissant "Réessayer" !
Dans l'ombre du village
Vous avez terminé "Les deux Uchiwa".
Pour plus d'informations, se référer au trophée [troph=4]La crème des Uchiwa[/troph].
La crème des Uchiwa
Vous avez terminé "Les deux Uchiwa" au rang S.
Cette escapade vise à vous montrer le lien qui unissait autrefois Shisui et Itachi, avant que ceux-ci ne soient séparés par le destin.
Dans cet épisode, vous aurez l'occasion de jouer Shisui Uchiwa pour la toute première fois dans la licence. Voici l'ordre de déroulement de ces combats :
- Shisui versus Itachi
- Shisui versus Danzô
Pour obtenir ce rang S, deux conditions devront être impérativement respectées : dans un premier temps, faites en sorte de ne pas perdre plus de 25% de votre vie, en veillant pour cela à maintenir un pressing continu sur l'IA tout en utilisant vos permutations en cas d'attaque ; dans un deuxième temps, assurez-vous de triompher du combat en achevant l'adversaire par une technique secrète, .
En cas d'erreur, n'hésitez pas à relancer le combat en appuyant sur puis en choisissant "Réessayer" !
Celui qui reste
Vous avez terminé "Au bout des rêves".
Cette escapade vise à vous montrer la relation de complicité qu'entretenaient Obito et Kushina.
Dans cet épisode, vous n'aurez pas à combattre.
La Technique secrète arrive !
Vous avez obtenu un orbe de Technique secrète.
Générés aléatoirement sur le terrain et portés par un cochon, ceux-ci vous permettront d'enclencher une technique secrète sitôt ramassés. Un message d'information viendra vous avertir de leur arrivée ; pour en ramasser un, ciblez-le avec , puis effectuez une ruée chakra afin de le récupérer au plus vite. Vous n'aurez ensuite plus qu'à lancer une technique secrète à l'aide de .
L'Éveil arrive !
Vous avez obtenu un orbe d'Éveil.
Générés aléatoirement sur le terrain et portés par un cochon, ceux-ci vous permettront d'enclencher votre forme d'éveil total sitôt ramassés. Un message d'information viendra vous avertir de leur arrivée ; pour en ramasser un, ciblez-le avec , puis effectuez une ruée chakra afin de le récupérer au plus vite. Vous n'aurez ensuite plus qu'à charger votre chakra au maximum en maintenant enfoncée la touche .
Sur les rails de la victoire !
Vous avez effectué une action sur rail.
Nouvelle mécanique de jeu, les rails vous permettront de vous déplacer très rapidement afin de lancer des attaques spéciales. Pour pouvoir utiliser un rail, vous devrez appuyer sur dans son cercle d'apparition. Attention cependant, les rails ne resteront pas éternellement sur le terrain.
Sachez qu'il existe plusieurs types de rails, mais que ce trophée ne vous demandera que de grimper une unique fois sur un rail. Lorsqu'un rail apparaît, utilisez la ruée chakra pour vous en approcher au plus vite.
Un de moins !
Vous avez expulsé un adversaire d'un combat à 4.
Et une requête, une !
Vous avez réussi une requête pour la première fois.
Vous pouvez accéder à la liste des requêtes acceptées depuis "Menu principal - Voir les Événements - Voir les événements secondaires - Requêtes".
Attention ! Les recrutements et les combats contre les clones ne sont pas considérés comme des requêtes.
Rassemblement !
Vous avez recruté un allié pour la première fois.
Les combattants pouvant être potentiellement recrutés sont reconnaissables grâce à une bulle de dialogue violette au-dessus de leur tête. Lorsque vous leur parlerez, ceux-ci vous demanderont d'effectuer une quête avant d'accepter de vous rejoindre. Le trophée sera à vous dès lors que vous aurez complété cette quête.
Vous pouvez accéder à la liste de vos recrutements depuis "Menu principal - Voir les Événements - Voir les événements secondaires - Recrutement".
Bonus d'équipe !
Vous avez obtenu un bonus d'équipe en combat à 4.
Il existe de très nombreuses équipes, n'hésitez pas à expérimenter plusieurs configurations, et si vraiment vous ne trouvez rien, vous pourrez toujours vous rabattre sur le traditionnel Naruto - Sakura - Sasuke - Kakashi !
Bravo ! Rang D terminé !
Vous avez terminé le tournoi d'introduction de rang D.
Situé sur la Plage du Festival, ce premier tournoi ne devrait vous poser aucun problème, l'IA n'étant vraiment pas réactive. De plus, aucun élément extérieur ne viendra perturber vos affrontements. Voici sa structure :
- Manche de qualification : 1 combat
- Préliminaires : 2 combats
- Combat principal : 3 combats
Si besoin, n'hésitez pas à vous référer à la ligne de conduite du guide pour trouver divers conseils et astuces.
Joli ! Rang C terminé !
Vous avez terminé le tournoi de débutant de rang C.
Situé dans la Grotte du Festival, ce deuxième tournoi verra l'apparition d'éléments inédits tels que les orbes de pouvoir, les rails ou encore les pièges. Bien qu'il soit un peu plus technique, vous devriez vous en sortir sans mal si vous récupérez les orbes régulièrement mis à votre disposition. Voici sa structure :
- Manche de qualification : 3 combats
- Préliminaires : 3 combats
- Combat principal : 3 combats
Si besoin, n'hésitez pas à vous référer à la ligne de conduite du guide pour trouver divers conseils et astuces.
Surprise ! Rang B terminé !
Vous avez terminé le tournoi intermédiaire de rang B.
Situé sur la Côte de la pierre ninja, ce troisième tournoi sera très semblable au tournoi précédent. La nouveauté est qu'il introduit des personnages qui tenteront de vous empêcher de gagner. Contentez-vous au mieux d'éviter ces ennemis, vous ne devriez pas trop avoir de mal à remporter ce tournoi. Et, comme toujours, utiliser les orbes et les rails dès que possible ! Voici sa structure :
- Manche de qualification : 3 combats
- Préliminaires : 3 combats
- Combat principal : 3 combats
Si besoin, n'hésitez pas à vous référer à la ligne de conduite du guide pour trouver divers conseils et astuces.
Génial ! Rang A terminé !
Vous avez terminé le tournoi avancé de rang A.
Situé à l'Arène du tournoi, ce quatrième tournoi reprendra tous les composants rencontrés jusqu'à présent, avec une IA de plus en plus virulente. Choisissez soigneusement votre équipe ainsi que vos outils de ninja, et partez au combat ! Voici sa structure :
- Manche de qualification : 3 combats
- Préliminaires : 2 combats
- Combat principal : 1 combat
Si besoin, n'hésitez pas à vous référer à la ligne de conduite du guide pour trouver divers conseils et astuces.
Ultime ! Rang S terminé !
Vous avez terminé le tournoi d'élite de rang S.
Situé près de la Fontaine du festival, ce cinquième tournoi vous obligera à garder la même équipe durant toute la durée du tournoi, il est donc conseillé de jouer avec des personnages que vous savez maîtriser. Petite particularité : vous devrez combattre vos propres personnages lors du dernier combat. Voici sa structure :
- Manche de qualification : 4 combats
- Préliminaires : 4 combats
- Combat principal : 4 combats
Si besoin, n'hésitez pas à vous référer à la ligne de conduite du guide pour trouver divers conseils et astuces.
Extase ! Rang S+ terminé !
Vous avez terminé le tournoi ultime de rang S+.
Situé à la Vallée des portails, ce sixième et dernier tournoi ne disposera que du combat principal où vous devrez à cinq reprises combattre vos ennemis qui sont dès le début dans leur éveil total. Difficulté accrue de part le fait que certains gros éveils sont assez compliqués à combattre, je vous suggère de bien choisir votre palette d'outils en fonction de votre stratégie, de faire un premier très bon combat en récoltant le plus d'orbes possible, pour ensuite « dormir » lors des futurs matchs ; évitez l'affrontement le plus possible si vous avez assez d'orbes. Voici sa structure :
- Combat principal : 5 combats
Si besoin, n'hésitez pas à vous référer à la ligne de conduite du guide pour trouver divers conseils et astuces.
MON PREMIER "AMI"
Vous avez terminé l'histoire de Mecha-Naruto.
Vous débloquerez l'accès au chapitre dédié à Mecha-Naruto après avoir obtenu le rang D au tournoi mondial des ninjas.
L'histoire de Mecha-Naruto vous permettra de découvrir l'origine de ce personnage crée spécialement par Masashi Kishimoto, tout en retrouvant le village de Konoha. Assez proche dans sa forme du mode histoire de Storm 3, le chapitre fera la part belle aux combats en 1vs1, laissant de côté les combats d'orbe. Voici l'ordre de déroulement de ces combats :
- Phase préliminaire : 1 manche de 3 combats (tournoi d'orbes)
- Mecha-Naruto versus Naruto
- Naruto versus Mecha-Naruto
- Naruto versus Darui
- Naruto versus Ônoki
- Naruto versus A
- Naruto versus Mecha-Kyûbi (éveil partiel)
- Naruto versus Mecha-Kyûbi (éveil total)
Ici, nul besoin d'atteindre le rang S, contentez-vous de terminer cette histoire et le trophée sera à vous !
Défis de rang D réussis !
Vous avez réussi tous les défis de rang D.
Les défis de rang D pourront être complétés sur la Plage du festival, à partir du tournoi de rang C. Voici leurs caractéristiques :
- Manche : 6
- Combats : 3
Ce premier ensemble de défis ne vous posera aucun problème : l'IA n'est pas très téméraire, ses augmentations sont minimes, et aucun élément extérieur ne viendra perturber vos combats. Assurez-vous de bien préparer vos outils de ninja, et vous triompherez sans mal.
Si besoin, n'hésitez pas à vous référer à la ligne de conduite du guide pour trouver divers conseils et astuces.
Défis de rang C réussis !
Vous avez réussi tous les défis de rang C.
Les défis de rang C pourront être complétés dans la Grotte du festival, à partir du tournoi de rang B. Voici leurs caractéristiques :
- Manche : 6
- Combats : 3
Ce deuxième ensemble de défis sera légèrement plus corsé, les bonus des IA commençant à devenir conséquents (+20%). Cependant, les rails et les nombreux orbes à votre disposition vous permettront d'en voir le bout.
Si besoin, n'hésitez pas à vous référer à la ligne de conduite du guide pour trouver divers conseils et astuces.
Défis de rang B réussis !
Vous avez réussi tous les défis de rang B.
Les défis de rang B pourront être complétés à la Côte de la pierre ninja, à partir du tournoi de rang A. Voici leurs caractéristiques :
- Manche : 6
- Combats : 4
Ce troisième ensemble de défis nécessitera de votre part une concentration permanente, car les événements sur le terrain seront omniprésents. Les bonus des IA seront importants (+40%), et certaines conditions pourront poser quelques difficultés (terminer un combat en moins de 30 secondes, notamment).
Si besoin, n'hésitez pas à vous référer à la ligne de conduite du guide pour trouver divers conseils et astuces.
Défis de rang A réussis !
Vous avez réussi tous les défis de rang A.
Les défis de rang A pourront être complétés à l'Arène du tournoi, à partir du tournoi de rang S. Voici leurs caractéristiques :
- Manche : 6
- Combats : 4
Ce quatrième ensemble de défis reprendra les schémas vu jusqu'à présent tout en renforçant les pouvoirs des autres combattants. Restez vigilants, guettez la moindre ouverture et ne loupez pas le moindre orbe !
Si besoin, n'hésitez pas à vous référer à la ligne de conduite du guide pour trouver divers conseils et astuces.
Défis de rang S réussis !
Vous avez réussi tous les défis de rang S.
Les défis de rang S pourront être complétés à la Fontaine du Festival, à partir du tournoi de rang S+. Voici leurs caractéristiques :
- Manche : 6
- Combats : 5
Ici, attendez-vous au pire ! IA surpuissante, temps réduit, perte d'orbe importante, impossibilité d'utiliser votre chakra, empoisonnement, événements aléatoires en tous genres... Ce n'est qu'en utilisant tout ce qui vous avez acquis jusqu'à présent que vous parviendrez à venir à bout de ce cinquième et dernier ensemble de défis. Bonne chance !
Si besoin, n'hésitez pas à vous référer à la ligne de conduite du guide pour trouver divers conseils et astuces.
D'un coup d'un seul
Vous avez réalisé un Coup fatal Technique secrète.
Bien sûr, il va de soi que vous devez préalablement avoir sélectionné le type "Technique Secrète" pour pouvoir enclencher une technique secrète.
Technique secrète assistée !
Vous avez achevé un adversaire avec une TS assistée.
Quand votre jauge STORM sera à son maximum, vous aurez la possibilité d'enclencher une technique secrète assistée en appuyant sur . Cette jauge se remplit en donnant et en subissant des coups.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez vous assurer d'achever l'adversaire avec une technique secrète assistée.
Super combo !
Vous avez réalisé un combo de 50 coups.
Ou alors, choisissez Hinata et déclenchez son jutsu, qui porte 64 coups à lui seul.
Le ninja contre-attaque !
Vous avez réussi une contre-attaque.
Le destructeur de garde !
Vous avez réussi une attaque brise-garde.
Concrètement, il s'agit en fait d'un objet qui enclenchera automatiquement cette attaque. Visuellement, elle se rapproche de l'extra-hit de Storm 3, qui consistait à maintenir la touche d'action pour effectuer une attaque de groupe.
Désormais, plus d'extra-hit, mais du brise-garde ! Vous saurez que vous en aurez accompli une lorsque votre adversaire sera temporairement KO.
Technique secrète combo !
Vous avez réalisé une Technique secrète combo.
Vous pouvez accéder à la liste des Technique secrète combo depuis "Menu principal - Collection - Techniques secrètes - ".
Victoire parfaite !
Vous avez gagné un combat sans prendre le moindre coup.
Sinon, les premiers affrontements des Escapades Ninjas devraient vous permettre de vous déverrouiller ce trophée sans trop de difficulté.
Barrière de sceau activée !
Vous avez touché l'adversaire avec une Barrière de sceau.
Quand votre jauge STORM sera à son maximum, vous aurez la possibilité d'enclencher une Barrière de sceau en appuyant sur . Cette jauge se remplit en donnant et en subissant des coups.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez vous assurer de toucher l'adversaire avec cette Barrière de sceau.
Le pouvoir de l'Éveil total
Vous avez achevé un adversaire avec l'Éveil total.
Quand votre jauge STORM sera à son maximum, vous aurez la possibilité d'enclencher un Éveil total en maintenant la touche enfoncée. Cette jauge se remplit en donnant et en subissant des coups.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez vous assurer d'achever l'adversaire avec l'Éveil total.
Travail d'équipe ultime
Vous avez achevé un adversaire avec le Soutien auto. 2.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez tout simplement terminer le combat après avoir activé le soutien auto 2.
Bonnes affaires
Vous avez utilisé un coupon de remise.
Vous trouverez des coupons de remise en explorant votre environnement, en jouant à la loterie, en complétant certaines missions ou en participant à divers combats en ligne.
Tenter sa chance
Vous avez utilisé un ticket de loterie.
Échange de médailles
Vous avez utilisé une médaille.
La voie de la personnalisation
Vous avez personnalisé un personnage.
Vous pouvez également personnaliser un personnage dans le mode Combat Libre, ou dans le Combat en Ligne.
30 adversaires vaincus !
Vous avez battu 30 adversaires en Survie ultime.
Fin de la survie pour débutant
Vous avez fini la survie pour débutant avec conditions.
Coupe Flamme de la volonté
- Adversaires : 3
- Condition : La récupération du chakra des joueurs est rapide
Aucune difficulté à signaler !
Coupe Kunoichis
- Adversaires : 3
- Condition : Les joueurs recevront des dommages même s'ils parent.
L'attaque est la meilleure défense !
Coupe Professeurs
- Adversaires : 4
- Condition : L'ATQ des joueurs double
Profitez-en pour utiliser une Technique Secrète dès que possible !
Fin de la survie intermédiaire
Vous avez fini la survie intermédiaire avec conditions.
Coupe Taka
- Adversaires : 3
- Condition : Les deux joueurs réussissent Brise-Garde facilement
Même si votre garde est affaiblie, rien ne vous empêche de continuer à utiliser la Contre-Attaque !
Coupe Trio légendaire
- Adversaires : 3
- Condition : Les attaques de l'ennemi vous empoisonnent
Le poison n'est pas conséquent, ce qui rend cette coupe très accessible.
Coupe Akatsuki
- Adversaires : 4
- Condition : Garde impossible pour les deux joueurs
La ruée chakra sera votre meilleure alliée pour triompher !
Coupe des pères
- Adversaires : 4
- Condition : Les deux joueurs subissent de gros dégâts des ninjutsu
En conséquence, prévoyez un combattant avec des ninjutsu importants (Madara, Obito, Sasuke) ou à déclenchement rapide (les orbes tourbillonnants des Naruto, par exemple).
Coupe Mokuton
- Adversaires : 4
- Condition : Le combat prend fin au bout de 30 secondes
Inutile d'essayer de tuer l'ennemi, enlevez-lui juste un peu de vie puis jouez la montre, vous gagnerez à coup sûr.
Fin de la survie avancée
Vous avez fini la survie avancée avec conditions.
Coupe Épéistes
- Adversaires : 4
- Condition : Les joueurs recevront des dommages même s'ils parent
En conséquence, préférez la permutation !
Coupe Ermites
- Adversaires : 4
- Condition : Aucun joueur ne peut utiliser la Permutation
Ici, tout va se jouer au premier coup. Restez sur vos gardes, attendez une ouverture, puis ruez-vous sur l'adversaire. À partir de ce moment, vous pourrez l'enchaîner à l'infini.
Coupe Clan Uzumaki
- Adversaires : 4
- Condition : La jauge de chakra des joueurs se remplit lentement
Attention, ne gaspillez pas le peu de chakra que vous aurez pour des jutsu ! Employez-le plutôt pour des ruées chakra.
Coupe Sharingan
- Adversaires : 5
- Condition : L'ennemi récupère des PV à chaque attaque qu'il réussit
Une coupe assez difficile qui vous demandera une concentration de tous les instants. Soyez vigilants, et n'utilisez vos permutations que sur des attaques importantes. Tentez également d'en finir au plus vite à l'aide d'une Technique Secrète, et maintenez l'adversaire à distance grâce à vos objets.
Coupe Kage réincarnés
- Adversaires : 5
- Condition : Les joueurs subissent de gros dégâts des ninjutsu
Une condition de combat déjà vue ; choisissez un Uchiwa ou un Uzumaki pour l'emporter dans mal.
Coupe Hokage historiques
- Adversaires : 6
- Condition : Les PV des joueurs baissent avec Remplir chakra
Une coupe particulièrement pénible qui ralentira l'action de jeu, en raison d'un chakra réduit. Ne le rechargez que lorsque c'est vraiment nécessaire, car autrement c'est votre jauge de vie qui en pâtira. Dans cette coupe, vos soutiens et vos objets vous seront très utiles.
Coupe Démons à queues
- Adversaires : 10
- Condition : Les attaques de l'ennemi vous scellent
Un très grand nombre d'adversaires et un chakra souvent bloqué vous contraindra à privilégier des combo standard tout en utilisant des mouvements ninja pour vous déplacer.
Premier tournoi gagné !
Vous avez gagné un tournoi pour la première fois.
Tournoi imprévisible gagné !
Vous avez gagné un tournoi imprévisible pour la première fois.
Première ligue remportée !
Vous avez gagné votre première ligue en Combat libre.
Victoire en Ligue imprévisible
Vous avez gagné la Ligue imprévisible pour la première fois.
Ligue de défis pour débutant
Vous avez fini la ligue de défis pour débutant.
Coupe Genin
- Adversaires : 3
- Condition : Aucune
Coupe Kunoichis
- Adversaires : 3
- Condition : Aucune
Coupe Professeurs
- Adversaires : 3
- Condition : Aucune
Ligue de défis intermédiaire
Vous avez fini la ligue de défis intermédiaire.
Coupe Chunin
- Adversaires : 3
- Condition : Aucune
Coupe Hokage en herbe
- Adversaires : 3
- Condition : Aucune
Coupe Attribut héréditaire
- Adversaires : 3
- Condition : Aucune
Coupe Jonin
- Adversaires : 3
- Condition : Aucune
Coupe Ermites
- Adversaires : 3
- Condition : Aucune
Ligue de défis avancée
Vous avez fini la ligue de défis avancée.
Coupe Clan Uzumaki
- Adversaires : 3
- Condition : Aucune
Coupe Clan Uchiwa
- Adversaires : 3
- Condition : Aucune
Coupe Akatsuki
- Adversaires : 3
- Condition : Aucune
Coupe Kage réincarnés
- Adversaires : 3
- Condition : Aucune
Coupe Hokage historiques
- Adversaires : 3
- Condition : Aucune
Coupe Réceptacles
- Adversaires : 3
- Condition : Aucune
Coupe Super Éveil géant
- Adversaires : 3
- Condition : Aucune
À bientôt pour un prochain Naruto !