Magic 2012

ps3

0
2
24
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 15/06/2011
Genre(s) : Jeu de cartes
Territoire(s) : FRANCE

250 joueurs possèdent ce jeu
26 trophées au total
4 trophées online
0 trophée caché
1 DLC

100% par : 45 joueurs (18 %)


Note des joueurs :
3.7/5 - 15 notes

Pas de note
des 100%

Guide rédigé par Dudu15000 le 23/06/2011 - Dernière modification le 12/06/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 2 (mode Campagne + mode Archenemy)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 2
Version du jeu : 1.0
Introduction
Ligne de conduite
Commencez par faire le tutoriel si vous ne connaissez pas du tout l'univers des cartes de Magic, puis, lancez-vous dans la campagne solo, enchaînez par le mode "Archenemy" et enfin finissez par le mode Online.

Au départ, vous n'aurez qu'un deck (celui de Gideon) et après chaque victoire de la campagne solo, vous en débloquerez un. Donc je vous conseille qu'après avoir débloqué un deck supplémentaire, de faire le prochain combat avec ce dernier.

Tous les decks se valent, ça dépend de la façon de comment vous jouez ... mais j'ai quand même une petite préférence pour le deck Gideon (Deck Blanc/Lumière)
x

Soldat

Gagnez une partie avec le deck de Gideon

Il faut tout simplement gagner une partie avec le deck de Gideon "Armé d'acier" (Blanc).

Caractéristiques principales du deck : beaucoup de cartes équipements, des monstres avec un coût faible en terrain, des cartes paralysantes pour les adversaires etc ...
x

Sculpteur de l'esprit

Gagnez une partie avec le deck de Jace

Il faut tout simplement gagner une partie avec le deck de Jace "Royaume de l'illusion" (Bleu).

Caractéristiques principales du deck : Monstres aquatiques mais qui ont essentiellement la capacité de voler donc ils ont la possibilité d'attaquer directement les points de vie de l'adversaire si ce dernier n'a pas de créature avec le vol pour vous contrer.
x

Vampire

Gagnez une partie avec le deck de Sorin

Il faut tout simplement gagner une partie avec le deck de Sorin "Faim Sanguinaire" (Noir).

Caractéristiques principales du deck : Basé sur le vol de points de vie des adversaires, les créatures ont la capacité "Soif de sang" qui sert lorsque vous attaquez, les dégâts des monstres vous sont rendus en point de vie et le monstre attaque normalement.
x

Tête brûlée

Gagnez une partie avec le deck de Chandra

Il faut tout simplement gagner une partie avec le deck de Chandra "Feu inextinguible" (Rouge).

Caractéristiques principales du deck : Il est donc basé sur la perte des points de vie de l'adversaire ou des créatures adverses sur le terrain.
x

Prédateur

Gagnez une partie avec le deck de Garruk

Il faut tout simplement gagner une partie avec le deck de Garruk "Prédateurs du zénith" (Vert).

Caractéristiques principales du deck : Il a les créatures les plus puissantes dans le jeu mais aussi ce sont elles qui coûtent les plus chers en terrain ... donc c'est un deck qui se joue sur la "longueur".
x

Marteau

Gagnez une partie avec le deck de Koth

Il faut tout simplement gagner une partie avec le deck de Koth "Force de la pierre" (Rouge).

Caractéristiques principales du deck : Il est basé sur des créatures à attaque rapide qui ont comme capacité la célérité. Cette compétence permet d'attaquer sans être obligé à attendre le tour suivant pour lancer l'attaque.
x

Invocateur

Gagnez une partie avec le deck de Kiora

Il faut tout simplement gagner une partie avec le deck de Kiora "Anciennes profondeurs" (Bleu/Vert)

Caractéristique principale du deck : C'est un condensé des cartes deck Bleu et Vert, donc des montres puissants avec en plus des monstres volants.
x

Artificier

Gagnez une partie avec le deck de Tezzeret

Il faut tout simplement gagner une partie avec le deck de Tezzret "Machinations" (Blanc/Noir/Bleu).

Caractéristique principale du deck : Ce deck est très puissant si vous avez beaucoup de terrain de chaque couleur car jouer avec 3 couleurs est compliqué ...
x

Dragon

Gagnez une partie avec le deck de Sarkhan

Il faut tout simplement gagner une partie avec le deck de Sarkhan "Rugissement du dragon" (Rouge/Noir).

Caractéristique principale du deck : Ce deck allie puissance rapide grâce aux cartes rouges et une puissance "lente" sur les cartes noires qui servent à voler la vie aux adversaires.
x

Sauveur

Gagnez une partie avec le deck de Nissa

Il faut tout simplement gagner une partie avec le deck de Nissa "Gardians des bois" (Vert/Noir).

Caractéristique principale du deck : Un deck avec des monstres très puissant qui s'associe avec des créatures noires puisant dans les réserves des ennemis pour vous les rendre en tant que point de vie (soif de sang).
x

Magic: The Puzzlering

Résolvez un défi

Il y a un total de 15 défis et vous devez ici en terminer un. Voir le trophée Maître des énigmes pour voir les explications de tous les défis.
x

Vous n'vous en tirerez pas ainsi

Écrasez un archennemi dans une partie

Ce trophée peut se faire en Online ou en Solo, il vous suffit de gagner une partie en 3vs1. Ceci représente le mode "Archenemy".

Lors de ce 3vs1, vous pouvez jouer avec des amis ou avec l'IA. Quand je jouais avec l'IA, je mettais à mes 2 compagnons le deck Rouge "Feu inextinguible" et moi je prenais le deck Blanc "Armé d'Acier" et avec de la chance la victoire était quasiment assurée.
x

Rassemblez vos alliés

Animez un match Archenemy sur PlayStation®Network avec deux équipiers humains

Il faut pour ce trophée, lancer une partie online, choisir le mode "Archenemy", créer une partie, et d'attendre que 2 inconnus rejoignent la partie. Vous pouvez également jouer avec 1 ou 2 amis et le coop online en écran splitté fonctionne aussi.
x

Art des métaux

Contrôlez trois artefacts dans une partie

Certaines cartes sont des "Artefacts", vous pouvez le voir lors d'une partie et lorsque vous zoomez, si vous voyez écrit artefact que ce soit une créature ou non, c'est bon. Trophée très facile à faire avec le deck de Gideon (Blanc/Lumière).
x

Mythique

Lancez un sort rare mythique dans une partie

Voici la liste de ces sort rare mythique : (un grand merci à lapin_cretin)

- Deck Vert : Thrun, le dernier troll / Vengeance de Gaia
- Deck Blanc : Ange pourfendeur / Épée de guerre et de paix
- Deck Bleu : Distorsion temporelle
- Deck Rouge "Strength of Stone" : Héros du contrefort d'Oxid
- Deck Noir / Vert : aucune
- Deck Bleu / Vert : Kozilek, Boucher de la Vérité / Lorthos, le Faiseur de marées / Titan primitif / Ulamog, l'Épicycle infini
- Deck Noir / Rouge : Escouflenfer né de la furie / Proscrite maître-dragon
- Deck Noir : Nocturnus vampire
- Deck Blanc / Bleu / Noir : Colosse de Sombracier / Machine guivrétreinte
- Deck Rouge "Unquenchable Fire" : Titan de la fournaise
x

Duelliste

Gagnez cinq matchs en ligne

Il faut gagner 5 matchs en ligne, sachez que si votre adversaire quitte la partie, votre victoire sera comptabilisée.
x

Connaissance arcane

Déverrouillez douze cartes pour un deck

Chaque deck est composé de 60 cartes au départ, et en gagnant des parties vous en débloquez (entre 1 et 3). Il vous suffit donc de jouer assez souvent avec le même deck afin d'en débloquer 12/16 au minimum.
x

Examen final

Écrasez Karn dans une campagne

Ce trophée correspond à battre le dernier Planeswalkers du mode Campagne. Si vous ne souhaitez pas changer de deck à chaque partie pour débloquer le trophée correspondant à chaque deck, je vous suggère de jouer avec le deck avec lequel vous êtes le plus à l'aise car à sa propre spécificité. Dans mon cas, j'ai préféré jouer avec le deck de "Armé d'acier" (Blanc) car il possède des créatures à poser pour peu de terrain et si vous les renforcez grâce à vos cartes d'équipement, vous serez plus puissant que les monstres de votre adversaire et vous serez ainsi en supériorité numérique.
x

Maître des énigmes

Résolvez quinze défis

Voici la liste et les explications des 15 défis.

Défis 1 :
Spoiler : :
Grondements dans la jungle:

- Bloquer avec l'ours runegriffe et vampire de la baronnie
- Attaquer avec le chasse-langueur


Défis 2 :
Spoiler : :
Dans la toile de l'araignée:

- Bloquer avec un dragonnet du fourneau
- Jouer la montagne
- Attaquer avec les 2 dragonnets du fourneau
- Pressez (carre) et booster le dragonnet du fourneau non-bloqué
avec les montagnes


Défis 3 :
Spoiler : :
Les fleurs de la mort:

- Bloquer le nécrovore avec le troll à la trique (régénérez-le) et bloquer la vengeance de Gaïa avec le pérégrin zombie (protection contre le vert)
- Attaquer


Défis 4 :
Spoiler : :
Avec l'épée et le feu:

- Poser le duelliste Kor
- Lui attacher la machette fidèle
- Bloquer l'élémental d'éclair
- Attaquer


Défis 5 :
Spoiler : :
La soif du sang:

- Bloquer le piétineur terrestre
- Attaquer


Défis 6 :
Spoiler : :
Bienvenue dans la fosse

- Bloquer le colosse de sardie avec un vampire throne de sang
- Assigner vos créatures à chaque créature attaquante
- Appuyer sur (triangle) puis stopper de suite le temps en appuyant sur (rectangle)
- Utiliser la capacité du vampire qui bloque pour sacrifier toutes vos créatures et le faire monter à 9/9
- Le colosse est détruit, victoire


Défis 7 :
Spoiler : :
Maitre des illusions

- Poser l'île et jouer la distorsion temporelle sur vous
- Poser 2 ours phantasmagoriques
- Utiliser en plein roulis non-kické sur le contrôle mental de l'adversaire
- Utiliser prédestination, prendre les 2 cartes, on obtient fléau de l'invocateur
- Poser le 3eme ours
- Utiliser la muse née des rêves et tout de suite lancer fléau de l'invocateur
- Attaquer avec la brume krovoise


Défis 8 :
Spoiler : :
Fléau de Bolas

- Jouer une montagne et l'élémental de plasma
- Payer pour infliger les dégâts sur Bolas
- Attaquer avec les 2 dragons et défausser la réaction en chaine
- Défausser ensuite du nombre de cartes demandées, victoire


Défis 9 :
Spoiler : :
Le val enchevêtré

- Utiliser la signature de sang sur l'adversaire
- Utiliser choc soudain
- Utilise rêves maladifs, jeter toute sa main
- Sacrifier l'immensité terramorphe
- Poser le terrain ramène les 4 exécrations de sang
- Attaquer


Défis 10 :
Spoiler : :
Mesures désespérées

- BLOQUER IMMEDIATEMENT LE TEMPS avec (rectangle)
- Utiliser l'amulette de vif-argent pour le répliquant
- Répliquer le titan morceleur et détruire les terrains
- Utiliser de nouveau l'amulette de vif-argent pour le golem précurseur
- Jouer distraction fugace sur un des trois golems
- Jouer exposé libre pour le manipulateur glacial
- Jouer l'île et mox de saphir
- Utiliser le manipulateur glacial pour engager l'akroma
- Attaquer avec l'escouflenfer d'acier
- Utiliser après le combat sa 2eme capacité en payant 4 pour détruire ce qui reste en face, victoire

Défis 11 :
Spoiler : :
Maitriser votre destiné

- Jouer l'île puis l'index
- Sélectioner les cartes dans cet ordre: tranquillité, explosion imprévisible, escouflenfer du bogardan, île et enfin oracle annelé
- Jouer l'elfe aux nattes sanguignolantes, selectionner l'oracle annelé
- Utiliser le souhait du djinn aux souhaits pour l'escouflenfer du bogardan
- Utiliser 1 blessure sur le servant illusoire et 4 sur l'élémental d'air
- Attaquer avec l'elfe


Défis 12 :
Spoiler : :
Des complots dans des complots

- Utiliser dons non-donnés
- Choisir orage des dragons, intuition, dons non-donnés et escouflenfer du bogardan( on veut mitraille et dons non-donnés en fait )
- Utiliser intuition et choisir 3 explosions flambante pour être sur de l'avoir
- Utiliser la sur le joueur
- Utiliser dons non-donnés de nouveau
- Prendre mitraille, orage des dragons, explosion flambante et escouflenfer du bogardan
- Lancer l'explosion flambante
- Lancer la mitraille


Défis 13 :
Spoiler : :
Archenemy puissance des montagnes

- Donner le vol à la monstruosité cendreuse du voisin de droite
- Lancer tremblement en payant nos 5 derniers manas.
- Le voisin porte le coup de grâce


Défis 14 :
Spoiler : :
Archenemy baiser de la mort

- Poser le terrain
- Poser festin des chasseurs
- Utiliser attirance vers l'héritage pour prendre le contrôle de l'ombre de la mort
- Utiliser le leurre sur l'ogre malemort
- Attaquer - en stoppant, utiliser feux de Yavimaya et croissance gigantesque sur l'ombre de la mort, maintenant 9/9


Défis 15 :
Spoiler : :
Archenemy ne cherchez plus

- Jouer roue de la fortune qui sort Ajani
- Jouer une montagne
- Attaquer avec le dragon mage
- Tezzaret passe à 14, payer 2pts de vie à chaque fois.
- Tezzaret passe à 0

x

Fin du Mal

Gagnez la campagne Archenemy

Ce trophée correspond à battre le dernier Planeswalkers du mode "Archenemy". Lors de ce 3vs1, vous pouvez jouer avec des amis ou avec l'IA. Quand je jouais avec l'IA, je mettais à mes 2 compagnons le deck Rouge "Feu inextinguible" et moi je prenais le deck Blanc "Armé d'Acier" et avec de la chance la victoire était quasiment assurée. Il existe un autre moyen qui est justement de jouer avec 3 decks "Feu inextinguible" (Rouge). Ce deck permet essentiellement de faire perdre des points de vie soit à la créature ou au joueur ciblé, donc dans ce cas là, choisissez de toujours cibler le joueur et l'IA vous suivra. La partie ne durera pas très longtemps si vous arrivez à vous défendre pendant quelques tours.
Remerciements

Dudu15000 (Dudu15000)

208
886
2427
6994