L.A. Noire

ps3

1
8
10
42
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 20/05/2011
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

5136 joueurs possèdent ce jeu
61 trophées au total
0 trophée online
25 trophées cachés
4 DLC's

Platiné par : 1951 joueurs (38 %)

100% par : 896 joueurs (17 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 241 notes

Note des platineurs :
4.4/5 - 107 notes

Guide rédigé par PascaI le 09/06/2011 - Dernière modification le 04/08/2021

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Approximativement 40 minutes
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1 + Rejouer l'enquête si besoin
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.1
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


 
Image
Ligne de conduite
Image
 
Excepté le trophée (Or) Mauvaise impression qui est lié à l'histoire, les autres sont des trophées qui peuvent être manqués.

Vous avez évidemment la possibilité de rejouer ce chapitre. Pour ce faire, sélectionnez AFFAIRES dans la navigation de l'écran d'accueil du jeu, puis ouvrez le dossier BRIGADE CIRCULATION pour lancer l'enquête « Une carte très grise ».

À la moindre erreur de jugement, vous pouvez retourner au dernier point de sauvegarde automatique. Utilisez la touche Options puis quittez la partie pour retourner à l'écran d’accueil du jeu. Relancez la dernière sauvegarde et le tour est joué.
 
Image

Avant toute chose, portez une attention particulière au trophée (Bronze) Papiers, siouplé. En effet, il va falloir collecter quelques cartes grises tout au long de ce chapitre.
Ça commence bien ! Si on y va, c'est maintenant ! Pieds au plancher ! Sirène hurlante ! Arrêtez Cliff Harrison avant quiconque ! (Bronze) Pas de temps à perdre ! Référez-vous au trophée (Bronze) Papiers, siouplé après l'arrestation afin de ne pas commettre d'erreur qui pourrait compromettre le contrôle de la carte grise du contrevenant.

Lors de votre escale chez Coombs Automotive Company, n'oubliez pas d'analyser la carte grise qui vous est présentée afin de continuer l'objectif du trophée (Bronze) Papiers, siouplé.

Après avoir été informé de la détention de James Belasco et vous être rendu compte que l'adresse indiquée sur les cartes grises sont fausses, rendez-vous au commissariat pour examiner sa carte grise et par la même occasion continuer le trophée précédemment cité.

Pendant que vous continuez de rassembler les pièces du puzzle, n'oubliez pas d'aller interroger Jean Archer en priorité dès que vous avez sa localisation afin qu'elle ne prenne pas la poudre d'escampette. Menez à bien l'interrogatoire en vous aidant des explications liées au trophée qui suit. Elle espère duper quelqu'un (Bronze) La bécasse ?!

Par la suite, le registre de Gordon Leitvol vous conduit à l'entrepôt de Steven Bigelow. Servez-vous du (Bronze) Moteur à explosion pour vous aider à nettoyer la zone. Dans son bureau, derrière lui, se trouve un carton de cartes grises, examinez ce dernier. Euh... Monsieur Bigelow ? (Bronze) Papiers, siouplé !

Toute cette aventure à cause d'une (Or) Mauvaise impression ?
x

Mauvaise impression

Terminez "Une carte très grise".

Ce trophée est lié au scénario.

Terminez l'enquête pour obtenir ce trophée.
x

Papiers, siouplé

Trouvez et examinez toutes les cartes grises imprimées par Marquee.

Ce trophée peut être manqué.

Au cours de votre enquête, vous serez amené à récupérer un total de trois cartes grises, ainsi qu'une boîte pleine de cartes grises vierges. N'oubliez pas de toutes les examiner pour valider le trophée.
 
  1. La toute première est entre les mains de Cliff Harrison. Il vous la présentera lorsque vous aurez validé sa réponse à la première question en sélectionnant la touche (croix) pour "Amadouer".
     
  2. Pour la seconde, Richard Coombs vous la dévoilera à Coombs Automotive Company lorsque vous serez dans son bureau.
     
  3. La troisième est au commissariat central. Allez-y dès que vous aurez terminé votre interrogatoire avec Richard Coombs. En ce qui concerne James Belasco, l'homme en garde à vue, il vous montrera sa carte grise directement dès le début de l'interrogatoire.
     
  4. Les dernières sont à l'entrepôt d'Industrial Street dans un carton sur le bureau de Steven Bigelow. Vous y aurez accès lorsque vous inspecterez les lieux après avoir éliminé tous les truands qui s'y trouvent.
x

La bécasse

Choisissez la bonne approche pour toutes les questions avec Jean Archer.

Ce trophée peut être manqué.

Après que vous soyez sorti de l'interrogatoire de James Belasco et après votre rencontre avec Ray Pinker, un officier vous préviendra qu'un collègue a localisé Jean Archer au bureau de la Western Union. Rendez-vous y rapidement !

Lorsque l’interrogatoire commence, utilisez la touche (carre) pour "intimider" au sujet de la Kaiser Frazer volée. Ensuite, pour les liens avec James Belasco, utilisez la touche (triangle) pour "accuser" et enfin, évoquez la carte grise de Belasco comme preuve pour la contredire.

Pour la dernière question concernant le convoi de voitures volées, utilisez la touche (carre) pour "intimider".
x

Moteur à explosion

Pendant l'attaque sur Industrial Street, tuez un gangster en tirant dans le moteur suspendu.

Ce trophée peut être manqué.

Vous serez accueillis à l'entrepôt d'Industrial Street par des coups de feu émis par les sbires de Steven Bigelow. Vous serez automatiquement placé devant une des entrées du bâtiment. Entrez par celle-ci tout en tuant l'ennemi dans le local en face, puis mettez-vous à couvert devant la rambarde à droite.

Localisez le moteur suspendu à une poutre dorée juste au-dessus de la voiture située au loin devant vous dans l'allée centrale.

Dès lors que vous êtes opérationnel, attendez qu'un ou plusieurs ennemis viennent se placer à proximité du moteur pour tirer dans le câble qui le retient et ainsi tuer celui ou ceux qui se trouvent en dessous grâce à l'explosion produite par son atterrissage.
 
Spoiler : Localisation du moteur :
Image
x

Pas de temps à perdre

Attrapez et arrêtez Cliff Harrison avant que les renforts ne le fassent.

Ce trophée peut être manqué.

Cliff Harrison vous glisse entre les doigts dès votre première tentative d'approche. Vous disposez d'environ une minute pour l'arrêter avant qu'il ne le soit par un barrage de police. Ce laps de temps vous permet aisément de l'envoyer dans le décor et lui bloquer la route afin de l'interpeller.
Remerciements
Merci Warriortidus pour les bannières !

Merci à toi aussi kichenlib d'être parvenu à sortir de ta grotte pour vérifier mon guide !

PascaI (psclmcl)

123
595
1540
4363