Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 01/02/2013
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE

2616 joueurs possèdent ce jeu
34 trophées au total
0 trophée online
16 trophées cachés

Platiné par : 747 joueurs (29 %)

100% par : 747 joueurs (29 %)


Note des joueurs :
4.7/5 - 151 notes

Note des platineurs :
4.4/5 - 60 notes

Guide rédigé par Chibimoko77 le 08/05/2013 - Dernière modification le 11/01/2021

Temps nécessaire pour le platine : + 70 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.00
Introduction
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Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.



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Ligne de conduite
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Aucun trophée ne peut être manqué.


Aucun trophée n'est lié à une difficulté particulière.



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La difficulté et l'estimation du temps d'obtention du platine tiennent compte du fait que vous avez opté pour la difficulté Facile. Afin d'éviter de longues heures de farm une fois la trame principale terminée, suivez bien les directives données ci-dessous. Votre attention devra surtout porter sur les trophées (Or) Savant fou et (Or) Famille élargie qui nécessiteront respectivement de créer 120 objets différents grâce à l'alchimie et d'apprivoiser 250 familiers différents. Durant votre quête de ces deux trophées, les autres trophées rejoindront votre collection sans trop d'efforts à l'exception de (Or) Victuri te salutant mais ce dernier deviendra une formalité une fois ces deux trophées obtenus.


Liste des recommandations pour optimiser votre temps de jeu :


  • Capturer le plus possible de familiers dès que Myrta a appris la compétence Sérénade.
  • Faire évoluer uniquement vos familiers du stade 1 au stade 2 jusqu'à la Tour d'ivoire.
  • Faire évoluer vos familiers du stade 2 au stade 3 à partir de la Tour d'ivoire.
  • Faire les tâches et les missions de chasseurs de prime dès qu'elles sont disponibles.
  • De récupérer les coffres aux trésors cachés sur la carte du monde dès l'obtention du sort Carte au trésor.
  • Récolter un maximum d'objets sur la carte du monde.
  • Voler un maximum d'objets avec Faco dès que ce dernier rejoint votre équipe.
  • Choisir les récompenses augmentant l'expérience, le taux de drop des objets et le taux de capture.
  • Tuer des Tokododo et des Frescotoko afin de gagner rapidement beaucoup d'expérience.
  • Dépenser un minimum d'argent avant d'atteindre les 500 000 florins.

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Cette première phase vous permettra de vous familiariser avec le gameplay et de profiter de la trame principale. Tout au long de votre avancée dans l'histoire, gardez à l'esprit les recommandations données précédemment. En terminant la trame principale, vous obtiendrez automatiquement (Bronze) Le monde à l'envers, (Bronze) Gardien de la paix, (Bronze) Hissez le grand foc !, (Bronze) Aero le héros, (Bronze) La légende de Lumen, (Bronze) Adieu monsieur l'Émissaire et (Argent) Astérismes et périls. Si vous avez bien suivi les directives évoquées précédemment, vous mettrez également la main sur (Bronze) Arsène Butin, (Bronze) ¡Viva la Évolution!, (Bronze) Famille d'adoption, (Bronze) Aux petits soins et (Bronze) Apprenti shérif.

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Cette seconde phase vous permettra de récupérer les trophées restants qui ne sont pas liés à l'alchimie, aux familiers et au Tournoi de Salomon. Afin de gagner du temps sur la prochaine phase, profitez du fait que vous allez devoir parcourir pratiquement toutes les zones du jeu pour capturer et faire évoluer un maximum de familiers. Profitez également de ce moment pour ouvrir tous les coffres au trésor de chaque zone et lors des nombreux combats que vous allez devoir mener durant votre exploration, n'oubliez pas de voler les ennemis afin de récupérer un maximum d'objets nécessaires à l'alchimie.

Maintenant que vous aurez accès à toutes les tâches et missions de chasseurs de primes, concentrez-vous sur ces dernières afin de faire un (Argent) Excès de zèle pour être reconnu comme (Argent) Chasseur de primes. Grâce aux nombreux tampons que vous aurez récupéré en tant que récompense, vous deviendrez le (Or) Premier de la classe en les échangeant contre des récompenses. Une fois la tâche 131 - Le Lièvre accompli, vous serez récompensé par (Or) Antimondialiste. Profitez de vos nombreux allers-retours pour mettre en avant votre talent de (Argent) Farfouilleur fantastique en récupérant tous les coffres au trésor cachés et de (Argent) Globe-trotter en visitant toutes les zones du jeu.

Rendez-vous au casino situé au Sentier des Stèles afin de prouver que (Bronze) La chance du débutant existe et devenir un (Argent) Jeune cinéphile en récupérant tous les tickets du Mém-O-Scope.

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Cette troisième et dernière phase vous permettra de glaner les derniers trophées qui ne sont pas encore en votre possession. Si vous avez suivi les directives données précédemment, vous devriez économiser de nombreuses heures de farm. Si ce n'est pas encore le cas, vous obtiendrez sans vous en rendre compte (Argent) Farandole de florins, (Bronze) Urbi et Orbi, (Argent) Oliver le Grand, (Argent) Maître magicien, (Bronze) Prima donna et (Bronze) Tireur d'élite.

Il est maintenant temps de vous concentrer totalement sur les familiers et l'alchimie. En développant au maximum votre affinité avec l'un de vos familiers, vous deviendrez (Bronze) Amis pour la vie et vous serez un (Bronze) Entraîneur attentionné lorsqu'il aura atteint son plein potentiel. Continuez à capturer et à faire évoluer vos familiers jusqu'à apprivoiser 250 espèces différentes et ainsi avoir une (Or) Famille élargie.

À ce stade, vous devriez avoir suffisamment d'objets pour être reconnu comme (Bronze) Le Petit alchimiste. Continuez sur votre lancée et créez 120 objets différents grâce à l'alchimie pour devenir un (Or) Savant fou.

Le plus long est maintenant derrière vous. Vous êtes maintenant en possession des meilleurs équipements et votre équipe est maintenant suffisamment entrainée pour vous frotter au Tournoi de Salomon. Lors de votre première victoire dans ce tournoi, vous obtiendrez (Bronze) Du pain et des jeux. Enchaînez les victoires dans ce tournoi jusqu'à devenir le champion pour être récompensé par (Or) Victuri te salutant.

Vous avez mérité le titre de (Platine) Magicien mirifique (Platine).
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Magicien mirifique

Décerné pour être devenu un parfait magicien.

Félicitations ! Vous avez prouvé votre maîtrise de la magie.
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Le monde à l'envers

Décerné pour avoir lancé le sort Portail et voyagé vers un autre monde.

Trophée lié à l'histoire.
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Gardien de la paix

Décerné pour avoir vaincu le Gardien de la forêt et l'avoir ramené à la raison.

Trophée lié à l'histoire.
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Hissez le grand foc !

Décerné pour avoir obtenu la Caravêle.

Trophée lié à l'histoire.
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Aero le héros

Décerné pour s'être lié d'amitié avec Aerouant.

Trophée lié à l'histoire.
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La légende de Lumen

Décerné pour avoir redonné sa grandeur passée à Lumen, la baguette légendaire.

Trophée lié à l'histoire.
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Adieu monsieur l'Émissaire

Décerné pour avoir vaincu l'Émissaire de l'ombre.

Trophée lié à l'histoire.
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Astérismes et périls

Décerné pour avoir libéré l'autre monde du joug de la Constellation.

Trophée lié à l'histoire.
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Antimondialiste

Décerné pour avoir vaincu le Gardien des mondes.

Afin de pouvoir affronter le Gardien des mondes, il vous faudra dans un premier temps accomplir la tâche 131 (cf. (Argent) Chasseur de primes pour plus d'explications). L'objectif de cette tâche sera de combattre une nouvelle fois tous les boss rencontrés durant votre progression dans la trame principale à l'exception de Shadar et la Sorcière Céleste. Retournez voir le Lièvre (PNJ à l'origine de la tâche) et parlez lui pour débloquer l'accès à une porte vous menant au Gardien des mondes.

Ce combat ne devrait pas vous poser de problème si vous avez une équipe entraînée et que vous vous mettez en garde lors de ses grosses attaques. Encore une fois, les sorts Lumen ou Astrea seront votre meilleure arme. Si vous utilisez continuellement ces sorts , le Gardien des mondes se focalisera sur vous. Profitez de cette attention particulière pour que vos alliés ne soient pas entre vous et votre adversaire. Cette précaution est surtout valable dans le cas où votre cible utilise son attaque Rayon infini. De ce fait, vous n'aurez pas besoin de vous mettre en défense et il suffira de bouger pour esquiver son attaque tandis que vos alliés continueront à l'attaquer sans subir de dégâts. Néanmoins, prévoyez des objets régénérant les points de magie et de réanimer vos alliés.

Si vous voulez une idée de l'équipe à utiliser, référez-vous au trophée (Or) Victuri te salutant mais sachez que vaincre le Gardien des mondes sera plus aisé que de remporter le Tournoi de Salomon. Si vous souhaitez augmenter rapidement votre niveau avant d'affronter cet ennemi, combattez des Tokododo et des Frescotoko se trouvant respectivement au Sentier du Cabri (à côté de Perdida) et à la Tour d'ivoire et rapportant 8 000 et 24 000 points d'expérience par monstre vaincu.


Spoiler : Vidéo :

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Farandole de florins

Décerné pour avoir accumulé une fortune d'un demi-million de florins.

Si vous avez suivi les recommandations de la ligne de conduite, vous devriez atteindre ce montant avant l'obtention des trophées les plus longs. Afin de vous débarrasser de cette restriction de dépense, réduisez au minimum vos achats et faites un maximum de combats. Une fois que vous arriverez aux alentours de 300 000 florins, sauvegardez votre partie et vendez tout votre inventaire afin d'obtenir la somme manquante. Profitez de cette somme acquise pour débloquer les trophées (Bronze) La chance du débutant et (Argent) Jeune cinéphile. Une fois ces trophées obtenus, rechargez votre partie pour récupérer l'intégralité de votre inventaire.
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Arsène Butin

Décerné pour avoir réussi à commettre 50 vols.

Pour pouvoir voler un objet, vous devrez sélectionner Faco comme personnage jouable. Ce dernier vous rejoindra après les événements survenus à Port-Maillot. Durant un combat où vous avez le contrôle de Faco, sélectionnez l'icône Coups tordus et la compétence Pickpocket. N'hésitez pas à voler fréquemment des objets car cela vous fera gagner du temps pour l'obtention de (Or) Savant fou. Sachez qu'il est possible de voler qu'un seul objet par ennemi donc ne perdez pas votre temps à essayer d'en voler un deuxième.
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Urbi et Orbi

Décerné pour avoir amassé 2 000 orbes.

Il existe trois types d'orbes dans le jeu qui sont : les orbes verts qui régénèrent les points de vie, les orbes bleus qui régénèrent les points de magie et les orbes jaunes qui régénèrent intégralement les points de vie et qui permettent d'enclencher durant les 10 secondes suivantes la botte secrète du personnage ou du familier. Les orbes verts et bleus apparaîtront parfois en frappant, en tuant un ennemi ou en obtenant un "Joli !" suite à une parade ou à une contre-attaque réussie. Les orbes jaunes apparaîtront parfois uniquement après avoir obtenu un "Joli !". Pour qu'un orbe (même s'il ne régénère pas de vie ou de magie) soit comptabilisé comme ramassé, il faut qu'il soit ABSOLUMENT ramassé par le personnage ou familier que vous contrôlez. N'hésitez pas à débloquer les récompenses Gros lot et Gros lot II disponibles dans les magasins Quête Express contre des cartes du Mérite afin d'augmenter le taux d'apparition des orbes.
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Oliver le Grand

Décerné pour avoir remporté 1 000 combats.

Vous remporterez plus de 1 000 combats avant d'avoir obtenu les trophées les plus longs du jeu.
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Amis pour la vie

Décerné pour avoir atteint le plus haut niveau d'affinité avec un familier.

Le niveau d'affinité avec un familier est représenté par 5 cœurs qu'il vous faudra remplir pour atteindre le maximum d'affinité. Pour cela, vous devrez donner à votre familier des friandises. Chaque familier à son type de friandise préféré. Vous le verrez lorsque vous leur en donnerez car des cœurs apparaîtront au-dessus de sa tête. Par exemple pour le Minus (familier de base d'Oliver), son type de friandise préféré est le chocolat qui permet d'augmenter la valeur de l'attaque physique. La différence entre les friandises d'un même type sont la valeur nutritive (augmentation de la jauge de satiété) et la valeur de l'augmentation du bonus de l'attribut. Plus la valeur de l'augmentation du bonus est forte, plus vous augmenterez rapidement votre affinité. Néanmoins, vous pourrez quand même augmenter votre affinité avec un autre type de friandise mais il vous faudra lui en donner beaucoup plus. Surveillez votre jauge de satiété car lorsqu'elle sera remplie, votre familier refusera de nouvelles friandises. Le seul moyen de la faire baisser sera de faire des combats.
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Entraîneur attentionné

Décerné pour avoir amené un familier à son plein potentiel.

À chaque nouveau niveau d'affinité atteint (cf. (Bronze) Amis pour la vie), le nombre de points de croissance pouvant être utilisé augmentera de 10. Chaque familier possédant 5 niveaux d'affinité, vous aurez donc au maximum 50 points de croissance. Lorsque vous donnez une friandise à votre familier, vous augmentez la valeur bonus d'un attribut. À chaque fois que vous augmentez un attribut d'un point, vous consommerez un point de croissance. Une fois les 50 points utilisés, votre familier aura atteint son plein potentiel.
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¡Viva la Évolution!

Décerné pour avoir accompli 10 évolutions.

Chaque familier de même type (hors genre Nobilia qui regroupe les boss et les monstres liés aux missions de chasseur de primes) sont regroupés en 4 formes distinctes. Dans ces 4 formes, vous avez la forme de base du stade 1, la forme du stade 2 et les deux formes du stade 3. Par exemple pour le Minus (familier de base d'Oliver), la forme du stade 1 est le Minus, la forme du stade 2 est le Vitaminus et les deux formes du stade 3 sont le Abominus et le Terminus. Pour pouvoir faire évoluer votre familier d'un stade inférieur à un stade supérieur, il faudra lui faire gagner de l'expérience afin qu'il gagne des niveaux (cf. Lien caractéristiques des monstres).

Après avoir atteint un certain niveau (dépend des familiers), vous verrez apparaître un message disant qu'il est possible de faire évoluer votre familier. Il ne vous restera plus qu'à donner à votre familier une perlette si vous le faites évoluer au stade 2 ou lui donner une perle si vous le faites évoluer au stade 3. Si vous souhaitez garder le familier dans votre équipe, attendez qu'il atteigne son niveau maximum avant de le faire évoluer afin d'avoir des statistiques plus élevées.
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Famille d'adoption

Décerné pour avoir apprivoisé 20 espèces différentes.

Référez-vous à (Or) Famille élargie pour plus d'explications.
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Famille élargie

Décerné pour avoir apprivoisé 250 espèces différentes.

Le terme de "espèce différente" signifie avoir été en possession d'une forme d'un familier à un moment quelconque soit par la capture, soit par l'échange de ticket au Temple du Jugement ou soit par l'évolution. Par exemple, vous avez fait évoluer votre Minus en Vitaminus, vous aurez apprivoisé deux espèces différentes bien que vous n'en ayez plus qu'une seule avec vous. Pour voir la liste des familiers et leurs localisations, référez-vous au tableau ci-dessous. Privilégiez d'abord la capture afin d'augmenter rapidement votre nombre d'espèces apprivoisées. Ensuite, faites-les évoluer du stade 1 au stade 2. Attendez d'avoir suffisamment avancé dans l'histoire pour faire évoluer vos familiers du stade 2 au stade 3 car si vous commencez trop tôt à les faire évoluer au dernier stade, vous n'aurez pas beaucoup de perles en votre possession et les combats ne rapporteront pas assez d'expérience. Vous pourrez consulter votre avancée dans la rubrique Stèle du Savoir puis catégorie Bestiaire disponible dans le menu. Vous y trouverez le nombre d'espèces apprivoisées et en sélectionnant le détail des familiers, vous verrez un cœur à côté du nombre de vaincus si vous l'avez apprivoisé.

Spoiler : Liste des familiers :

a
Numéro
a
a
Nom
a
a
Localisation
a
001CornebuseContreforts des Katoa (Aestiva sud)
002BicorneMont d'Ukrâne
003AracorneNazcaä (Vernalia)
004SauvecorneTour d'ivoire
005ChanapanCôte des Baigneurs (Aestiva sud)
006ChapardeurMont d'Ukrâne
007MinousquetaireSentier du Cabri (Automnia)
008FélibustierMer sud-ouest de Vernalia
009PourcelièvreCôte des Baigneurs (Aestiva sud)
010GorelièvreMont d'Ukrâne
011VerralièvreSentier du Cabri (Automnia)
012SanglilièvreNécropole du Néant
013MinusÎle Gretel (Aestiva nord)
014VitaminusSentier du Cabri (Automnia)
015AbominusÉvolution
016TerminusTour d'ivoire
017BiscotoMine des Terrés (Automnia)
018GrocostoSentier du Cabri (Automnia)
019HerculoÉvolution
020ColossoÉvolution
021LionchiotVallons ondoyants (Aestiva nord)
022CabolideLe Kraa
023FlamolosseNécropole du Néant
024ClébarbareNazcaä (Vernalia)
025ChorhinoVallons ondoyants (Aestiva nord)
026MérhinoCôte des Baigneurs (Aestiva sud)
027PerforhinoVallons ondoyants (Aestiva nord)
028RhinorribleMarais aux Miasmes
029GambadinBoisobscur
030EspadinMamagascar
031FarfadinVallons ondoyants (Aestiva nord)
032PescadinPolaria
033BêêligérantVallons ondoyants (Aestiva nord)
034BêêlierÎles Crusoé (Aestiva sud)
035BêêrceurVallons ondoyants (Aestiva nord)
036BêêrimbauNazcaä (Vernalia)
037FrapporcLe bois Bolet
038StuporcPlaines de Laietonie (Automnia)
039TorporcSentier du Cabri (Automnia)
040SaporcNazcaä (Vernalia)
041InphantVallons ondoyants (Aestiva nord)
042SycophantMine des Terrés (Automnia)
043OliphantLa Table des Géants (Aestiva nord)
044HiérophantNazcaä (Vernalia)
045ChallergicSahblara (Aestiva sud)
046ChatlèteLa côte aux Naufrages (Aestiva sud)
047CharmeurrrÎle Troïka (Polaria)
048CharmartiauxTour d'ivoire
049OuiskikiÎle Hansel (Aestiva nord)
050BababouinLa Chaussée des génies (Aestiva sud)
051SapajouffluÉvolution
052MacacoquetTour d'ivoire
053YétitiPolaria
054YétictacPolaria
055YétyranGrotte scintillante
056YéyétiGrotte scintillante
057LuorqueCarenbas
058ButorqueMer nord d'Automnia
059HalorquePolaria
060HypnorqueÉvolution
061GronouilleCarenbas
062CrapotisMer sud-est d'Aestiva
063PérégrinouilleÎles Samovar (Polaria)
064RainénetteÉvolution
065OtarêveMer sud d'Aestiva
066OtarelaxMer nord d'Automnia
067OtagriffeMer nord de Polaria
068OtavagueMer Vernalia
069MantaloMer sud d'Aestiva
070MantastiqueMer nord-d'Aestiva
071ManterribleMer nord-ouest d'Aestiva
072ManturboMer sud-ouest de Vernalia
073WattonMer sud d'Aestiva
074KilowattonMer nord de Polaria
075MégawattonMer nord-ouest d'Aestiva
076GigawattonMer Vernalia
077FrapaceVallons ondoyants (Aestiva nord)
078SerrefideMont d'Ukrâne
079PyrobuseLa Table des géants (Aestiva nord)
080HypervierSentier du Cabri (Automnia)
081PoussinglantSahblara (Aestiva sud)
082RacailleMamagascar
083PintadlonSentier du Cabri (Automnia)
084ChlaponMer sud-ouest de Vernalia
085Chauve-qui-peutCôte des Baigneurs (Aestiva sud)
086Sauve-sourisMamagascar
087VampitoyableMarais aux Miasmes
088NocturnasÉvolution
089PioupillonVallons ondoyants (Aestiva nord)
090RioupilleurÎles Crusoé (Aestiva sud)
091PioumpierLa côte aux Naufrages (Aestiva sud)
092PiournicheurPolaria
093GrandplumeÎle Hansel (Aestiva nord)
094PlumanisteMer nord de Polaria
095PlumineuxÉvolution
096PéplumeÉvolution
097Moineau d'acierNazcaä (Vernalia)
098Moineau de guerreÉvolution
099MoinobleTour d'ivoire
100Moineau samouraïÉvolution
100StrixCôte des Baigneurs (Aestiva sud)
102PacistrixÎles Crusoé (Aestiva sud)
103DandystrixTour d'ivoire
104CocastixÉvolution
105SomnifloreSahblara (Aestiva sud)
106InconfloreLa côte aux Naufrages (Aestiva sud)
107FlormolBaie des Vauriens (Aestiva sud)
108FlorbanNazcaä (Vernalia)
109JanoCarenbas
110MécajanoPlaines de Laietonie (Automnia)
111JanomartoLa côte aux Naufrages (Aestiva sud)
112JanopatheSentier du Cabri (Automnia)
113PygmiLe bois Bolet
114PygmaquisMamagascar
115PygméandreVallons ondoyants (Aestiva nord)
116PygmarinÎles automnales (Automnia)
117TurbanditSahblara (Aestiva sud)
118TurbrûleLa Chaussée des génies (Aestiva sud)
119TurbandanaLa côte aux Naufrages (Aestiva sud)
120TUrbanquiseGrotte scintillante
121FlemmeurBon à échanger
122Flemmeur sauvageÉvolution
123Flemmeur ailéÉvolution
124MaléflemmeurÉvolution
125FlamilierContreforts des Katoa (Aestiva sud)
126BouteflamLe Kraa
127RougeflamChemin de la Perdition (Automnia)
128PyroflamÉvolution
129CléatifMont d'Ukrâne
130ClébarbeNécropole du Néant
131CincléÉvolution
132Porte-clefsÉvolution
133CrachouBoisobscur
134Crache-caillouMont d'Ukrâne
135CrhacheurÎles automnales (Automnia)
136CrachornéLa Table des géants (Aestiva nord)
137MonolitheCôte des Baigneurs (Aestiva sud)
138MégalithePalais des Larmes
139PaléolitheNazcaä (Vernalia)
140NéolitheTour d'ivoire
141MaroudeurMamagascar
142ArdentéMont d'Ukrâne
143ÉlectroueNazcaä (Vernalia)
144RoufroidisseurÎle Troïka (Polaria)
145CliqueminatorPlaines de Laietonie (Automnia)
146ClangminatorMine des Terrés (Automnia)
147FulminatorNécropole du Néant
148LaseminatorTour d'ivoire
149MécaniclangPlaines de Laietonie (Automnia)
150Mécaniclang V2Évolution
151Mécaniclang V3.1Île Troïka (Polaria)
152Mécaniclang XÉvolution
153GyropapaNazcaä (Vernalia)
154MécapapaÉvolution
155PragmapapaÉvolution
156PsychopapaÉvolution
157VerbooisierMine des Terrés (Automnia)
158DouboisierÉvolution
159FlamboisierÉvolution
160FurboisierÉvolution
161EntropistilCarenbas
162ThérapistilPlaines de Laietonie (Automnia)
163UtopistilPolaria
164HippistilTour d'ivoire
165VersinetteSahblara (Aestiva sud)
166PlanplantainLa côte aux Naufrages (Aestiva sud)
167BananiaisLa Chaussée des génies (Aestiva sud)
168NababeÉvolution
169BolethargiqueLe bois Bolet
170BlanboletMine des Terrés (Automnia)
171BolexicitéSentier du Cabri (Automnia)
172Bolet de nuitNazcaä (Vernalia)
173GuêpétaleLe bois Bolet
174GuêpiquanteLa Chaussée des génies (Aestiva sud)
175GuêpéisteMont d'Ukrâne
176GuêpineuseÉvolution
177TracflapBoisobscur
178CamouflapPlaines de Laietonie (Automnia)
179CarniflapBaie des Vauriens (Aestiva sud)
180TerriflapSentier du Cabri (Automnia)
181AquamandrePalais des Larmes
182MiasmandreChemin de la Perdition (Automnia)
183PyramandreÉvolution
184PétramandreNazcaä (Vernalia)
185OuroborosVallons Ondoyants (Aestiva nord)
186ChloroborosPalais des Larmes
187ObscuroborosPalais des Larmes
188FluoborosSentier du Cabri (Automnia)
189AractimideLe bois Bolet
190AractyranÎle rousse (Aestiva nord)
191MéditarentuleÎles automnales (Automnia)
192MygalomaneNazcaä (Vernalia)
193Naïade lagunaireÎles Crusoé (Aestiva sud)
194Naïade marineLa côte aux Naufrages (Aestiva sud)
195Naïade furtiveMer Vernalia
196Naïade majeureÉvolution
197NunageMer sud d'Aestiva
198CanunageMer nord-ouest d'Aestiva
199NunageoireMer nord de Polaria
200NunageuxMer sud-ouest de Vernalia
201Graine de lutinÎle Hansel (Aestiva nord)
202Pousse de LutinBaie des Vauriens (Aestiva sud)
203Fleur de lutinNazcaä (Vernalia)
204Baie de lutinÉvolution
205TokoÎle Hansel (Aestiva nord)
206TokododoSentier du Cabri (Automnia)
207FrescotokoTour d'ivoire
208TangotokoÉvolution
209CarafonMer sud-est d'Aestiva
210CaraflotteMer nord d'Aestiva
211CarafajusMer Vernalia
212CarafumeÉvolution
213DracomerMer nord d'Automnia
214DracomarrePolaria
215DracorageuxMer sud-ouest de Vernalia
216DracofloreÉvolution
217NajaCarenbas
218NajilicPalais des Larmes
219MahanajaTour d'ivoire
220NajacadabraPalais des Larmes
221BoisiBoisobscur
222OizifLa côte aux Naufrages (Aestiva sud)
223OizinéditLa Table des géants (Aestiva nord)
224OizisailleÉvolution
225DinocérosLa Chaussée des génies (Aestiva sud)
226DestrocérosÉvolution
227DémocérosTour d'ivoire
228CatastrocérosÉvolution
229HélioSahblara (Aestiva sud)
230HélixirLa Chaussée des génies (Aestiva sud)
231HélipseMarais aux Miasmes
232HéliminateurÉvolution
233BulgoutteLe bois Bolet
234BulborgnePolaria
235BulacrocMer nord-ouest d'Aestiva
236BulcyclopeÉvolution
237LanfandoMer sud-est d'Aestiva
238SomnolonVernalia
239Grodo d'eauMer nord d'Aestiva
240BélandormieMer sud-ouest de Vernalia
241BaudrucheLe Kraa
242GrodrucheMine des Terrés (Automnia)
243BaudrulfièreÉvolution
244BaudramphibieÉvolution
245Ailynx boréalSentier du Cabri (Automnia)
246Ailynx obscurÉvolution
247AstralynxTour d'ivoire
248DuailynxÉvolution
249TrompipèdeCôte des Baigneurs (Aestiva sud)
250MélodipèdeMarais aux Miasmes
251HarmonipèdeÉvolution
252PianipèdeTour d'ivoire
253Vierge de givrePolaria
254Dame de givreGrotte scintillante
255Impératrice impieNécropole du Néant
256Souveraine sinistreTour d'ivoire
257BajourSahblara (Aestiva sud)
258BabajourSentier des Stèles
259AlibabajourNazcaä (Vernalia)
260MégabajourTour d'ivoire
261EmpaleurLe Kraa
262TapaleurMer nord d'Automnia
263PiquepaleurNécropole du Néant
264BlanpâleurTour d'ivoire
265RelixxNazcaä (Vernalia)
266ElectrixxÉvolution
267MédixxTour d'ivoire
268AngélixxÉvolution
269PlaisantinContreforts des Katoa (Aestiva sud)
270CachotinMont d'Ukrâne
271DiablotinNécropole du Néant
272CabotinÉvolution
273CryptotétardRavin des Revenants (Automnia)
274EpouvantétardÉvolution
275CouchetétardMarais aux Miasmes
276CalamitétardNécropole du Néant
277FolletSentier des Stèles
278Feu folletNécropole du Néant
279Âme en peineÉvolution
280DraculithoÉvolution
281Jeune fielleSentier des Stèles
282Pauvre fielleChemin de la Perdition (Automnia)
283Belle-fielleNécropole du Néant
284Vieille fielleÉvolution
285CrânosSahblara (Aestiva sud)
286Crânos en chefRavin des Revenants (Automnia)
287Crânos orbitalNécropole du Néant
288Crânos à cornesTour d'ivoire
289ZombouhSentier des Stèles
290ZombeurkMer nord d'Automnia
291ZomboucanéMer nord d'Automnia
292Sorcier ZombouhNécropole du Néant
293PresquoeufiniSentier des Stèles
294PapoeufierSentier du Cabri (Automnia)
295OeuforiqueÉvolution
296AménoeufisNazcaä (Vernalia)
297GlacixBon à échanger
298GuérixÉvolution
299LarmixÉvolution
300GoinfrixÉvolution
397Toko d'orPalais des Larmes
398Tokododo d'orPalais des Larmes
399Frescotoko d'orNécropole du Néant
400Tangodoko d'orNécropole du Néant
401Komodomestique d'orLe Kraa
402Komodette d'orLe Kraa
403Pakomodo d'orGrotte scintillante
404Komododo d'orGrotte scintillante
405Boizi d'orBoisobscur
406Oizif d'orBoisobscur
407Oizinédit d'orBoisobscur
408Oizisaille d'orBoisobscur
409Inphant d'orLe bois Bolet
410Sycophant d'orLe bois Bolet
411Oliphant d'orLe bois Bolet
412Hiérophant d'orLe bois Bolet
417Pourcelièvre d'orMarais aux Miasmes
418Gorelièvre d'orMarais aux Miasmes
419Verralièvre d'orNécropole du Néant
420Sanglilièvre d'orNécropole du Néant
421Trompipède d'orCarenbas
422Mélodipède d'orCarenbas
423Harmonipède d'orSentier des Stèles
424Pianipède d'orSentier des Stèles
433KomodomestiqueBon obtenu dès le début du jeu
434KomodetteÉvolution
435PakomodoÉvolution
436KomododoÉvolution
437TimigonBon à échanger
438DairgonÉvolution
439DourgonÉvolution
440RosegongonÉvolution
445Biscoto d'orBon obtenu dès le début du jeu
446Grocosto d'orÉvolution
447Herculo d'orÉvolution
448Colosso d'orÉvolution
x

Aux petits soins

Décerné pour avoir effectué 15 tâches différentes.

Référez-vous à (Argent) Chasseur de primes pour plus d'explications.
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Excès de zèle

Décerné pour avoir effectué 60 tâches différentes.

Référez-vous à (Argent) Chasseur de primes pour plus d'explications.
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Apprenti shérif

Décerné pour avoir terminé 10 missions de chasseur de primes différentes.

Référez-vous à (Argent) Chasseur de primes pour plus d'explications.
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Chasseur de primes

Décerné pour avoir terminé 40 missions de chasseur de primes différentes.

Il existe au total 89 tâches et 49 missions de chasseur de primes. Au fur et à mesure de votre avancée dans l'histoire, vous pourrez accomplir des tâches et des missions de chasseur de primes. Vous identifierez facilement les personnages vous donnant des tâches car ils seront représentés par un point bleu clignotant sur la carte et le radar. Le moyen le plus simple pour savoir s'il y a des tâches disponibles est de vous rendre dans un magasin Quêtes Express et de consulter le panneau. Pour les missions de chasseur de primes, elles vous seront données par le marchand du magasin Quêtes Express. Pour les mener à bien, vous devrez traquer et vaincre des cibles que vous trouverez sur la carte du monde ou dans les donjons déjà visités. Elles seront facilement localisables car elles seront représentées par un point bleu clignotant sur la carte et le radar.


Spoiler : Liste des tâches et des missions de chasseur de primes :

a
Quête express
a
a
Localisation
a
a
Objectif
a
001 - Le procrastinateurCarabasRéparer le cœur brisé avec de l'enthousiasme.
002 - La femme oisiveCarabasRéparer le cœur brisé avec de l'enthousiasme.
003 - L'Émir des épicesAl-Mameuh après avoir accepté la quête 048 - Le roi du curry.Réparer le cœur brisé avec de l'enthousiasme.
004 - Un prêt longue duréeAl-Mameuh après avoir soigné Myrta.Réparer le cœur brisé avec de la bonté.
005 - Rêves de glaceAl-Mameuh après avoir soigné Myrta.Réparer le cœur brisé avec du courage.
006 - Malheurs du pêcheurPort-MaillotRéparer le cœur brisé avec du courage.
007 - Fièvre acheteusePort-Maillot après que Faco ait rejoint l'équipe.Réparer le cœur brisé avec de la tempérance.
008 - Soupe à la grimaceBoicéliande après avoir atteint Kassler.Réparer le cœur brisé avec de la bonté.
009 - Blagues à partBoicéliande après avoir atteint Kassler.Réparer le cœur brisé avec de la tempérance.
010 - Sœur, ô ma sœurKasslerRéparer le cœur birsé avec de la bonté.
011 - Demande ajournéeKasslerRéparer le cœur brisé avec du courage.
012 - Sieste malvenueKassler après avoir soigné Pécari.Réparer le cœur brisé avec de la tempérance.
013 - Paranoïa porcineKassler après avoir soigné Pécari.Réparer le cœur brisé avec de la foi.
014 - Rebutantes recherchesKassler après avoir soigné Pécari.Réparer le cœur brisé avec de la foi.
015 - L'école, c'est coolCarabas après avoir soigné Pécari.Réparer le cœur brisé avec de l'enthousiasme.
016 - Courage, soldatCarabas après avoir soigné Pécari.Réparer le cœur brisé avec du courage.
017 - SuspicionAl-Mameuh après avoir soigné Pécari.Réparer le cœur brisé avec de la foi.
018 - Le cœur n'y est pasPort-Maillot après avoir soigné Pécari.Réparer le cœur brisé avec de la foi.
019 - Drôle d'amitiéCarabas après avoir obtenu la localisation des trois pierres de Lumen.Réparer le cœur brisé avec de la bonté.
020 - Échaudé par le froidInuktitukRéparer le cœur brisé avec de la tempérance.
021 - Chat ne va pasCarabas après avoir obtenu la localisation des trois pierres de Lumen.Réparer le cœur brisé avec de l'assurance.
022 - Panne artistiqueAl-Mameuh après avoir obtenu la localisation des trois pierres de Lumen.Réparer le cœur brisé avec de l'assurance.
023 - La comédie de la vieBoicéliande après avoir obtenu la localisation des trois pierres de Lumen.Réparer le cœur brisé avec de l'assurance.
024 - Manque d'assuranceKassler après avoir obtenu la localisation des trois pierres de Lumen.Réparer le cœur brisé avec de l'assurance.
025 - L'amour de la babaneAl-Mameuh après avoir soigné Khoulann.Réparer le cœur brisé avec de l'amour.
026 - Amour non partagéPort-Maillot après avoir soigné Khoulann.Réparer le cœur brisé avec de l'amour.
027 - Infortuné compagnonKassler après avoir soigné Khoulann.Réparer le cœur brisé avec de l'amour.
028 - Un époux glacialInuktituk après avoir soigné Khoulann.Réparer le cœur brisé avec de l'amour.
029 - La star d'Al-MameuhAl-Mameuh après avoir soigné Phil.Réparer le cœur brisé avec de l'ambition.
030 - Le rêve du pêcheurPort-Maillot après avoir soigné Phil.Réparer le cœur brisé avec de l'ambition.
031 - La marche du progrèsKassler après avoir soigné Phil.Réparer le cœur brisé avec de l'ambition.
032 - Gardien d'alamapagasPerdida après avoir soigné Phil.Réparer le cœur brisé avec de l'ambition.
033 - Manque d'entrainAl-MameuhRéparer le cœur brisé avec de l'enthousiasme.
034 - Une femme sans cœurPort-Maillot après avoir récupéré le laissez-passer et accompli la tâche 033 - Manque d'entrain.Réparer le cœur brisé avec de la bonté.
035 - Un époux irrésoluBoicéliande après avoir atteint Kassler et accompli la tâche 034 - Une femme sans cœur.Réparer le cœur brisé avec du courage.
036 - Coup de fourchetteKassler après avoir accompli la tâche 035 - Un époux irrésolu.Réparer le cœur brisé avec de la tempérance.
037 - Un époux méfiantInuktituk après avoir accompli la tâche 036 - Un coup de fourchette.Réparer le cœur brisé avec de la foi.
038 - Une femme abattuePerdida après avoir soigné Khoulann et accompli la tâche 037 - Un époux méfiant.Réparer le cœur brisé avec de l'assurance.
039 - Coeur de pierreCarabas après avoir soigné Khoulann et accompli la tâche 038 - Une femme abattue.Réparer le cœur brisé avec de l'amour.
040 - Coeur changeantCarabas après avoir soigné Phil et accompli la tâche 039 - Cœur de pierre.Réparer le cœur brisé avec de l'ambition.
041 - Une cachette sûreCarabasRapporter la boucle d'oreille que vous trouverez dans l'une des jarres de la ville.
042 - Un peu de couleurCarabasRapporter deux Orangelles des plaines et deux Eaux de source. Vous en trouverez sur la carte du monde à proximité de Carabas.
043 - Cache-chacheCarabasRetrouver les trois enfants perdus. Ils sont situés sur la teasse accsible via un escalier à côté de la mère qui vous donne la quête, dans le magasin d'armes et à l'est de l'entrée du palais.
044 - Le peuple de la forêtCarabas après avoir récupéré la baguette du roi Sacha.Vaincre les cinq perforhinos qui menacent la fôret des sylves située à l'est de Carabas.
045 - Panier-repas savoureuxAl-MameuhApporter le panier-repas à l'homme situé dans le bois Bolet. Une fois fait, retournez voir la femme à Al-Mameuh.
046 - Crânos casse-piedsAl-MameuhVaincre 10 crânos que vous trouverez à proximité de Al-Mameuh.
047 - L'enfant et les oiseauxAl-Mameuh après avoir soigné la reine Eugénisse.Retrouver les trois pigeons dans Al-Mameuh. Vous les trouverez dans la cour de l'hôtel, dans l'hiboutique et à côté de la fontaine de lait.
048 - Le roi du curryAl-Mameuh après avoir soigné Myrta.Rapporter du riz fondant, du bœuf tendre et des épiques épiques. Vous pourrez acheter les deux premiers ingrédients à l'Hiboutique et vous obtiendrez le troisième auprès de l'Émir des épices (personnage accessible une fois la quête 003 - L'Émir des épices acomplie) si vous lui rapporter une racine de curcuma (obtenu en accomplissant 088 - Une précieuse racine) et trois graines épicées que vous trouverez à proximité du Kraa.
049 - Un magnifique maillotPort-MaillotRapporter 3 feuilles multicolores à la styliste. Vous en obtiendrez en battant des somniflores avec le sort Morsure glaciale.
050 - Le crabe inquietPort-Maillot après avoir récupéré le laissez-passer.Trouver le crabe sur l'île Robinson situé à l'est de Port-Maillot.
051 - La comédie dératéeBoicéliande après avoir atteint Kassler.Rapporter 3 clapettes que vous obtiendrez en battant des Sauve-souris après avoir utilisé la technique Tir aveuglant de Faco.
052 - Un gros ploufBoicéliande après avoir ateint Kassler.Rapporter une pousse coup-de-pouce (battre des Lionchats ou Pioupillons), une feuille de raviviane (battre des Sauve-souris) et une eau de source (point de récolte à proximité de Carabas).
053 - Des porcs qui piquentBois Bolet après avoir sauvé les fées à Boicéliande.Vaincre les trois torporcs du bois Bolet.
054 - Une fleur dans la brumeKasslerUtiliser le sort Croissance rapide et avoir le familier Hélio dans votre équipe.
055 - Fabrication d'un remèdeKassler après avoir terminé la quête 10 - Sœur, ô ma sœur.Rapporter une champanacée que vous obtiendrez en échange d'un gâteau aux carottes dans la clairière des Sylves située à l'ouest de Kassler.
056 - Pirates péniblesKassler après avoir accompli la quête 055 - Fabrication d'un remède.Vaincre les quatre navires de pirates situés entre Port-Maillot et Kassler.
057 - Complainte mécaniqueMont d'Ukrâne après avoir obtenu la localisation des trois pierres de Lumen.Retourner à Motorville et parlez au père de Martha.
058 - Le talisman du PirateMont d'Ukrâne après avoir obtenu la localisation des trois pierres de Lumen.Rapporter une plume d'Eole que vous obtiendrez en battant des Canunages.
059 - Vers l'au-delà et l'infiniGrotte Gilvraltar après avoir atteint Inuktituk.Faire gagner dix niveaux au familier Pescadin.
060 - Nouveau lookInuktituk après avoir accompli la tâche 049 - Un magnifique maillot.Parler à la styliste située à Port-Maillot puis rendez-vous sur l'île Baie des Vauriens pour parler à la mouette pour mettre la main sur le maillot de bain.
061 - Briser la glaceInuktituk après avoir battu Cerboréas.Parler à l'enfant situé au nord du village puis rendez-vous dans la Grotte scintillante et battez les monstres attaquant l'enfant perdu.
062 - Le monde à l'enversPerdida après avoir soigné Khoulann.Aller à Motorville et utilisez le sort "Cure de jouvence" sur les fleurs séchées.
063 - Avoir bon dosPerdida après avoir soigné Khoulann.Vous obtiendrez la compresse fraîche en parlant à la personne après avoir tué 5 Harloques.
064 - L'alamapaga affaméPerdida après avoir soigné Khoulann.Rapporter une Babane (boutique Al-Mameuh), une Crevette-luciole (boutique Port-Maillot), une Truffe noire (boutique Kassler) et un Radis des neiges (boutique Inuktituk).
065 - Moustaches félinesCarabas après avoir libéré la ville de l'emprise du Manna.Suivre les traces de pas du voleur jusqu'à le retrouver à l'ouest de Carabas. Battez-le et rapporter l'objet à son proriétaire.
066 - La muse de l'artisteAl-Mameuh après avoir libéré la ville de l'emprise du Manna.Vous trouverez le modèle dans la clairière située sur l'île Anse aux Crabes.
067 - La folie curryAl-Mameuh après avoir libéré Carabas, Al-Mameuh et Kassler de l'emprise du Manna et accompli la tâche 048 - Le roi du curry.Apporter un curry à l'émir des épices situé à Al-mameuh, au maire de Port-Maillot, au marchand situé au sud-ouest de Kassler, à l'un des squelettes du casino situé dans le donjon Sentier des Stèles et au garçon situé dans la clairière à l'ouest de Carabas.
068 - Debout là-dedansKassler après avoir libéré Carabas, Al-Mameuh et Kassler de l'emprise du Manna.Apporter un sonne-matines puis un cappucino à l'homme qui n'arrive pas à rester éveillé. Parlez-lui de nouveau en ayant un familier (par exemple Turbandit) possédant la capacité "Debout là-dedans".
069 - Les fées en fuiteBois Bolet après avoir terminé la trame principale.Aller parler aux cinq fées que vous trouverez à proximité du Mont d'Ukrâne, au Palais des Larmes, à Motorville, à la Mine abandonnée à l'est de Kassler et la Clairière située sur l'île Troïka.
070 - Trésor grandiosePort-Maillot après avoir terminé la trame principale.Aller inspecter les lieux que vous trouverez sur l'île Gerda, sur la côte aux Naufrages, aux Mornemonts, dans la Baie des Vauriens, sur l'île Hansel, au sentier du Cabri et sur l'île Mine des Terrés. Retournez parler à l'enfant et répondez-lui Kubilaï. Allez sur la Wyverne de fer et parler à Kubilaï. Aller sur l'île Le Creux-du-bois et utilisez le sort "Cure de jouvence". Une fois le trésor obtenu, retournez à Port-Maillot parler à l'enfant.
071 - Créatures du désertAl-Mameuh après avoir terminé les trois épreuves au temple du Jugement.Apprivoiser un exemplaire des monstres Versinette et Turbandit.
072 - Créatures mécaniquesKassler après avoir accompli la tâche 071 - Créatures du désert.Apprivoiser un exemplaire des monstres Cliqueminator, Mécaniclang et Maroudeur.
073 - Créatures hivernalesInuktituk après avoir accompli la tâche 072 - Créatures mécaniques.Apprivoiser un exemplaire des monstres Yétictac, Utopistil et Dame de givre.
074 - Davantage de créaturesPerdida après avoir soigné Khoulann et acompli la tâche 073 - Créatures hivernales.Parler à Derwin en ayant dans votre équipe les familiers Draculito (évolution de Follet vivant), Pyroflam (évolution de Bouteflam) et Trompipède gambadant (évolution de Mélodipède).
075 - Créatures férocesCarabas après avoir terminé la trame principale et accompli la tâche 074 - Davantage de créatures.Vaincre le Miasmor fétide situé sur l'île Troïka, le Colem corinthien situé au nord d'Al-Mameuh et le Blindopagos situé sur l'île Mine des Terrés.
076 - La petite alchimistePort-Maillot après avoir récupéré le chaudron.Fabriquer une Dague de feu (cf. (Or) Savant fou).
077 - Alchimistes de la forêtClairière située à l'est de Port-Maillot.Fabriquer une Lance royale (cf. (Or) Savant fou).
078 - Le maître alchimisteGrotte de l'Alchimiste après avoir terminé la trame principale.Fabriquer la Hache du dieu guerrier (cf. (Or) Savant fou).
079 - Carnet des collinesCarabasRapporter le carnet que vous trouverez au nord-ouest de Carabas au niveau de la rivière.
080 - Carnet d'un volcanAl-Mameuh après avoir stoppé l'éruption du Kraa.Rapporter le carnet situé à proximité d'un arbre au début du chemin menant au Kraa.
081 - Carnet d'une îleBoicéliande après avoir atteint Kassler.Rapporter le carnet situé dans la caverne aux Crabes situé au nord-ouest de Boicéliande.
082 - Carnet du railKassler après avoir soigné Pécari.Rapporter le carnet situé sur les rails à proximité d'une mine au sud de Kassler.
083 - Carnet des neigesInuktituk après avoir battu Cerboréas et accompli la tâche 082 - Carnet du rail.Rapporter le carnet que vous obtiendrez en parlant à la femme située dans la clairière à l'ouest d'Inuktituk.
084 - Carnet du brouillardPort-Maillot après avoir débloqué l'accès au château de la Sorcière céleste et accompli la tâche 083 - Carnet des neiges.Rapporter le carnet situé au nord-ouest d'Ara Memoriae.
085 - Carnet du centreCarabas après avoir terminé la trame principale et accompli la tâche 084 - Carnet du brouillard.Rapporter le carnet que vous trouverez dans la Clairière située à l'ouest de Carabas.
086 - Le voleur de légumesAprès avoir atteint Carabas.Vaincre le Flamolosse situé au sud-est de Carabas.
087 - Voygeurs tourmentésAprès avoir atteint Carabas.Vaincre le Pioumpier situé à l'est de Carabas.
088 - Une précieuse racineAprès avoir terminé la quête 003 - L'Émir des épices.Vaincre le Verboisier situé à proximité du Bois Bolet.
089 - Duel dans le désertAprès avoir atteint Al-Mameuh.Vaincre le Crânos orbital au nord de Al-Mameuh.
090 - Le voleur de babanesAprès avoir soigné Myrta.Vaincre le Charmeurrr à l'est de Al-Mameuh.
091 - Les marchands menacésAprès avoir stoppé l'éruption du Kraa.Vaincre le Verralièvre situé à l'est de Port-Maillot.
092 - Magma miaAprès avoir stoppé l'éruption du Kraa.Vaincre la Magmoiselle située au Kraa.
093 - Avides piratesAprès avoir atteint Port-Maillot.Vaincre le Minousquetaire situé sur l'île Robinson à l'est de Port-Maillot.
094 - Monstre de mer raffinéAprès avoir atteint Port-Maillot.Vaincre le Gloutoncéphale situé à proximité de l'île Robinson.
095 - La ruine des chasseursAprès avoir atteint Port-Maillot.Vaincre le Colem situé à l'est de Port-Maillot.
096 - Machine-fantômeAprès avoir atteint Kassler.Vaincre le Fulminator situé au sud-ouest de Kassler.
097 - Chaos sur la falaiseAprès avoir atteint Kassler.Vaincre le Fluvius maximus situé au sud de Kassler.
098 - PestilenceAprès avoir soigné Pécari.Vaincre le Miasmor situé à l'est de Kassler.
099 - Magmalheur annoncéAprès avoir soigné Pécari.Vaincre la Magmadame située au Kraa.
100 - CarapaçonnéeAprès avoir soigné Pécari.Vaincre le Coolapagos situé au sud dui repaire de Kubilaï.
101 - ÉclaboussuresAprès avoir soigné Pécari.Vaincre le Bélugargantua situé à proximité de l'île rousse.
102 - Le géant ardentAprès avoir soigné Pécari.Vaincre l'Ogrrr de feu situé à proximité du Kraa.
103 - Bête ensorceleuseAprès avoir obtenu la localisation des trois pierres de Lumen.Vaincre le Duailynx situé sur le sentier de Cabri à proximité d'une pierre au nord-ouest de Perdida.
104 - Démon fuyantAprès avoir obtenu la localisation des trois pierres de Lumen.Vaincre le Tempetus majora situé au sud du Mont d'Ukrâne.
105 - Île en criseAprès avoir obtenu la localisation des trois pierres de Lumen.Vaincre le Miasmor poussiéreux situé sur les îles Hansel au nord-est de Aestivia nord.
106 - Monstres à SamovarAprès avoir atteint Inuktituk.Vaincre le Yétyran situé sur les îles Samovar au nord-est d'Inuktituk.
107 - Géant de glaceAprès avoir restauré la puissance de Lumen.Vaincre l'Ogrrr de glace situé au nord-ouest d'Inuktituk.
108 - Un royaume en dangerAprès avoir restauré la puissance de Lumen.Vaincre le fuegopagos situé à l'ouest de Boisobscur.
109 - MagmageddonAprès avoir restauré la puissance de Lumen.Vaincre la Magmadonna située au sommet du Kraa.
110 - Venin vicieuxAprès avoir débloqué l'accès au château de la Sorcière céleste.Vaincre le Miasmor situé sur l'île Le Promontoire.
111 - Sauvez les chercheursAprès avoir débloqué l'accès au château de la Sorcière céleste.Vaincre le Colem dorique situé à proximité du pont menant à Arae Memoriae.
112 - Terreur sur la toundraAprès avoir débloqué l'accès au château de la Sorcière céleste.Vaincre le Celestius primus situé sur l'île Kay.
113 - Seigneur des AbyssesAprès avoir terminé la trame principale.Vaincre le Cachalus rex situé au Lagon des Reclus et accessible uniquement avec la Caravêle.
114 - Quelle torture !Après avoir terminé la trame principale.Vaincre le Cumulopagos situé à proximité de la Mine abandonnée à l'est de Kassler.
115 - Apparition légendaireAprès avoir terminé la trame principale.Vaincre le Colem ionique situé sur l'île Isolia au sud-ouest de Boicéliande.
116 - Sans foi ni bois...Après avoir terminé la trame principale et acceptez la tâche 131 - Le Lièvre.Vaincre le Furieux de la forêt situé à Boisobscur.
117 - Vilain raffutAprès avoir terminé la trame principale et acceptez la tâche 131 - Le Lièvre.Vaincre le Rat Zibus situé à Carenbas.
118 - Reprendre les armesAprès avoir terminé la trame principale et acceptez la tâche 131 - Le Lièvre.Vaincre le Provocataure situé au bois Bolet.
119 - Noirs desseinsAprès avoir terminé la trame principale et acceptez la tâche 131 - Le Lièvre.Vaincre l'Apokali situé au Temple du Jugement après avoir examiné l'orbe situé derrière le trône de Salomon.
120 - Explosion imminenteAprès avoir terminé la trame principale et acceptez la tâche 131 - Le Lièvre.Vaincre le Brasicératops situé au Kraa.
121 - Troubles gastriquesAprès avoir terminé la trame principale et accompli les tâches 116, 117, 118, 119 et 120.Vaincre le Perféduse situé dans le Giron (Boicéliande).
122 - Qui vivra verratAprès avoir terminé la trame principale et accompli les tâches 116, 117, 118, 119 et 120.Vaincre le Porco Rosso situé dans le Palais imporial de Kassler.
123 - Pas fière chandelleAprès avoir terminé la trame principale et accompli les tâches 116, 117, 118, 119 et 120.Vaincre le Chandellezébuth situé au Chantier des Stèles.
124 - Tout feu tout flammeAprès avoir terminé la trame principale et accompli les tâches 116, 117, 118, 119 et 120.Vaincre le Dragon d’or accessible après avoir examiné l'orbe situé à proximité du Mont d'Ukrâne.
125 - La mueAprès avoir terminé la trame principale et accompli les tâches 116, 117, 118, 119 et 120.Vaincre le Kékrops situé au Palais des Larmes.
126 - Supplice de la plancheAprès avoir terminé la trame principale et accompli les tâches 116, 117, 118, 119 et 120.Vaincre l'Amiral Carcasse situé sur l'île Le Creux-du-bois.
127 - Un hurlement fidèleAprès avoir terminé la trame principale et accompli les tâches 116, 117, 118, 119 et 120.Vaincre le Cerboréalis situé dans la Grotte scintillante.
128 - Au coeur des ténèbresAprès avoir terminé la trame principale et accompli les tâches 116, 117, 118, 119 et 120.Vaincre Bilecœur situé dans le Marais aux Miasmes.
129 - Le soldat imprudentAprès avoir terminé la trame principale et accompli les tâches 116, 117, 118, 119 et 120.Vaincre le Chevalier de la Terreur situé dans la Nécropole du Néant.
130 - La reine fidèleAprès avoir terminé la trame principale et accompli les tâches 116, 117, 118, 119 et 120.Vaincre le Zodiarchange accessible après examiné l'orbe situé à Ara Memoriae.
131 - Le LièvreAprès avoir terminé la trame principale et accompli la tâche 085 - Carnet du centre.Terminer les tâches 116 à 130 et vaincre le Gardien des mondes (cf. (Or) Antimondialiste).
132 - Des armes tip-topLa Wyverne du fer après avoir terminé la trame principale.Parler aux fées situées à Boicéliande puis à la Mamatriarche. Allez ensuite examiner le toboggan situé dans la salle la plus à gauche du Giron. Retournez à la Wyverne de fer pour parler aux deux comiques. Rendez-vous à Motorville et récupérer la poêle dans la maison d'Oliver.
133 - Chanteuse ardenteAprès avoir terminé la trame principale.Vaincre la Magmadiva située au Kraa.
134 - Chevaliers fantômesTour d'ivoire après avoir terminé la trame principale.Vaincre les quatre magitech situés au bois Bolet, au Kraa, au Sentier des Stèles et dans la Grotte scintillante.
135 - Le tombeau des marinsAprès avoir terminé la trame principale.Vaincre l'Omnivorque situé entre l'île Promontoire et l'est du continent Automnia.
136 - L'ancêtre SageAra Memoriae après avoir terminé la trame principale et résolu toutes les énigmes de Mnémo.Paler au fantôme situé à Ara Memoria et répondez "Lumen". Rendez-vous ensuite au Sentier des Stèles et repondez "Aapep". Répondez "Sorcière céleste" au Palais des Larmes, "L’espoir renaît" à la Grotte scintillante et "Almanach du magicien" à la Tour d'ivoire.
137 - Le saltorignalAprès avoir terminé la trame principale.Vaincre le Gorignal situé au nord-ouest de Carabas.
138 - Comme c'est busorAprès avoir terminé la trame principale.Vaincre le Busor situé sur l'île Hansel.
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Premier de la classe

Décerné pour avoir accumulé toutes les récompenses.

Vous serez introduit au système de tâches et missions de chasseurs de prime lors de votre premier passage à Carabas. Lorsque vous accomplissez une tâche ou mission de chasseurs de prime, vous recevrez dans la majorité des cas diverses récompenses dont des tampons. Ces derniers servent à remplir les cartes du Mérite et il vous en faudra 10 pour remplir une carte. Au magasin Quêtes Express, vous pourrez échanger vos cartes du Mérite contre des récompenses. Elles sont réparties en trois lignes et le passage d'une ligne à l'autre est conditionné par la complétion de la ligne supérieure ainsi que par votre avancée dans la trame principale. La seconde ligne sera disponible à partir du moment où vous recevrez la Caravêle (cf. (Bronze) Hissez le grand foc !) et la dernière ligne lorsque vous recevrez Aerouant (cf. (Bronze) Aero le héros).

Il est conseillé de choisir en priorité les récompenses augmentant l'expérience, le taux d'apparition des objets et des orbes, l'Économage et le Médaillon du Héros. Pour voir la liste des tâches et missions de chasseur de primes ainsi que leurs objectifs, référez-vous à (Argent) Chasseur de primes pour plus d'explications à ce sujet.
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Le Petit alchimiste

Décerné pour avoir créé 10 objets différents grâce à l'alchimie.

Référez-vous à (Or) Savant fou pour plus d'explications.
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Savant fou

Décerné pour avoir créé 120 objets différents grâce à l'alchimie.

Il existe au total 134 formules d'alchimie. Vous gagnerez des pages de formules d'alchimie au fur et à mesure de votre avancée dans l'histoire et en récompense de tâches et de missions de chasseur de primes. Cependant, vous ne serez pas obligé de les récupérer pour vous lancer dans l'alchimie. Il suffira "juste" de connaître les ingrédients pour être apte à créer l'objet que vous souhaitez. Il est conseillé de laisser de côté les formules N°51, N°56, N°76, N°84, N°88, N°94, N°97, N°109, N°125, N°127, N°130, N°132 et N°133 qui vous demanderont beaucoup de temps afin de réunir les ingrédients nécessaires à leur réalisation.


Spoiler : Liste des formules d'alchimie :

a
Formule
a
a
Ingrédient 1
a
a
Ingrédient 2
a
a
Ingrédient 3
a
001 - Sandwich Pain blanc Boeuf tendre -
002 - Burger au poisson Pain blanc x2 Epoustouflétan Laitue craquante
003 - Cheeseburger Sandwich Laitue craquante Crevette-luciole
004 - Fortifiant Rosée des fées Feuilles du Vieux Chenu x2 Graines de la discorde x2
005 - Rosée des fées Brumis immacula Pousse coup-de-pouce x3 Eau de source x3
006 - Rosée des lutins Rosée des fées x1 Raisin acide x1 Feuilles de raviviane x3
007 - Café serré Café glacé x2 Eau de source -
008 - Cappuccino Café serré Lait crémeux x3 Feuilles de raviviane
009 - Espresso Café serré x2 Brumis immacula Feuilles de raviviane x3
010 - Secret du Sage Fortifiant Flocon de neige Phosphorelle x3
011 - Souffle de phénix Plume de phénix Glaciolithe Orangelles des plaines x3
012 - Panacée Feuilles du Vieux Chenu Orangelles des plaines Pousse coup-de-pouce
013 - Chocolat au lait Chocolat Lait crémeux Miel parfumé
014 - Chocolat des fées Chocolat au lait Angula Réminitescence
015 - Bouchées de chocolat Chocolat x2 Brumis immacula x2 Miel parfumé x2
016 - Bouchées enneigées Bouchées de chocolat Caramels x2 Flocon de neige
017 - Chocolat princier Chocolat des fées Bouchées enneigées Baies-des-rois x2
018 - Flan crémeux Flan Oeuf frais x2 Miel parfumé
019 - Flan aux babanes Flan crémeux Babanes x2 Barbe de gnome
020 - Flan givré Flan x2 Flocon de neige Miel parfumé x2
021 - Flan aux fruits Flan givré Raisin blanc x2 Raisin acide
022 - Flan délicieux Flan aux babanes Flan aux fruits Grosse babane x2
023 - Gâteau aux carottes Gâteau Carotte croquante x3 -
024 - Gâteau floral Gâteau aux carottes Oeuf frais x2 Angula
025 - Tarte-au-vent Gâteau x2 Caramels x2 Plume d'Eole
026 - Gâteau généreux Tarte-au-vent Noix de vacarmadia Pierre féroce
027 - Gâteau fumant Gâteau floral Dracolithe Baies-des-rois x2
028 - Sundae acidulé Sundae Yaourt x3 -
029 - Sundae aux fleurs Sundae acidulé Orangelles des plaines Réminitescence
030 - Sundae aux morilles Sundae x2 Phosphorelle Truffe noire x2
031 - Sundae santé Sundae aux morilles Pousse coup-de-pouce x2 Radis des neiges x2
032 - Babana split royal Sundae aux fleurs Baies-des-rois Grosse babane x2
033 - Tarte sucrée Tarte Carotte croquante x3 -
034 - Tarte translucide Tarte sucrée Yaourt x2 Eau de source
035 - Tourte Tarte sucrée Boeuf tendre x2 Noix de vacarmadia
036 - Jarret de tarte Tourte Tibia robuste Boizur
037 - Tarte dorée Tarte translucide Babane x2 Grosse babane x2
038 - Glace salée Glace Pousse coup-de-pouce -
039 - Glace scintillante Glace salée Carotte croquante x2 Pierre d'ambre
040 - Glace veloutée Glace salée Raisin blanc x2 Barbe de gnome
041 - Glace blanche-neige Glace veloutée Yaourt x2 Flocon de neige
042 - Glace bariolée Glace scintillante Raisin acide Baie-des-rois x2
043 - Perle de soleil Perlette de soleil Cristal solaire x3 -
044 - Perle d'étoile Perlette d'étoile Cristal stellaire x3 -
045 - Perle de lune Perlette de lune Cristal lunaire x3 -
046 - Perle de planète Perlette de planète Cristal planètaire x3 -
047 - Epée de champion Epée de soldat Diamant de fer x2 Acier brut x2
048 - Epée oubliée Pierre pileuse Cloche grave x2 Réminitescence x3
049 - Epée consacrée Grandelame Fragment de météorite x2 Pierre féroce x3
050 - Epée cosmique Epée consacrée Perle étoilée x2 Fragment de météorite x3
051 - Epée primordiale Epée cosmique Kaléidonacre x5 Larmes de troll x5
052 - Dague de feu Dague de silex Pierre d'ambre -
053 - Couteau d'obsidienne Dague de silex Eclat d'obsidienne -
054 - Dague divine Faucille Acier brut Eau de source
055 - Aile de faucon Eclat de glace Fragment de météorite x2 Plume d'Eole x2
056 - Pourfendeur d'étoiles Aile de faucon Pierre luisante x3 Oeil maléfique x5
057 - Hache de l'horloger Hache de fer Pignon -
058 - Hache mécanique Hache de l'horloger Vis perforante Pignon
059 - Hache de démon Grande hache Ailes noires x2 Pierre pileuse x3
060 - Hache du dieu guerrier Hache de démon Kaléidonacre x5 Parchemin de vérité x5
061 - Marteau de la Justice Tour de force Diamant de fer x2 Cloche grave x2
062 - Petipaf Pipe à bulles x2 Barbe de gnome x3 Cuir souple x3
063 - Maillet monumental Petipaf Sarbacane x2 Fragment de météorite x3
064 - Lance royale Bille de jade x2 Obsidienne x2 Acier brut x2
065 - Lance de champion Lance de soldat Diamant de fer x2 Cloche grave x2
066 - Lance arc-en-ciel Pierre pileuse Bille de jade x2 Pierre d'ambre x3
067 - Lance de géant Lance arc-en-ciel Pierre rituelle x2 Graine de la discorde x3
068 - Hampelongue Lance de géant Larmes de troll x5 Oeil maléfique x5
069 - Griffes osseuses Griffes grossières Tibia robuste -
070 - Griffes d'acier Griffes cornues Bille de jade x2 Pignon x2
071 - Griffes venimeuses Griffes hantées Boizur x2 Fleur fatale x3
072 - Poing de boucher Griffes d'acier Glaciolithe x2 Acier brut x2
073 - Griffes des six vents Griffes sylvestres Boizur x2 Feuilles de raviviane x2
074 - Griffes de la dame de givre Griffes de la sorcière de glace Glaciolithe x2 Glaglaïeul x3
075 - Griffes cristallines Griffes de la dame de givre Pierre féroce x2 Bille de jade x3
076 - Griffes du dévoreur d'étoiles Griffes cristallines Kaléidonacre x5 Ailes d'ange x5
077 - Armure renforcée Armure coriace Cuir souple -
078 - Armure d'os Cloche grave Tibia robuste x2 -
079 - Armure cyclonique Robe bourrasque Plume d'Eole Noix de vacarmadia x2
080 - Armure royale Armure d'écailles Glaciolithe x2 Vis perforante x2
081 - Armure de champion Armure de grognard Diamant de fer x2 Acier brut x2
082 - Armure de la Justice Armure énigmatique Sarbacane x2 Pierre féroce x3
083 - Armure éclatante Armure de champion Médaille de l'impunité Sarbacane x3
084 - Armure du dieu guerrier Armure éclatante Larmes de troll x5 Parchemin de vérité x5
085 - Tunique de champion Toge de troupier Boizur x2 Barbe de gnome x3
086 - Robe de magicien Feuilles du Vieux Chenu x3 Pierre rituelle x3 Graines de la discorde x2
087 - Robe fleur-d'eau Glaglaïeul x2 Trempierre x2 Eau de source x3
088 - Robe de déesse Pierre luisante x5 Ailes d'ange x5 Oeil omniscient x5
089 - Bouclier d'écailles Bouclier de cuir Ecaille robuste Angula
090 - Bouclier d'obsidienne Bouclier de fer Bille de jade Obsidienne x3
091 - Bouclier de champion Bouclier de grognard Diamant de fer x2 Obsidienne x2
092 - Bouclier mystique Bouclier vengeur Pierre féroce Phosphorelle x5
093 - Bouclier de déesse Bouclier mystique Pierre luisante x5 Ailes d'ange x5
094 - Bouclier du dieu guerrier Bouclier de champion Kaléidonacre x5 Parchemin de vérité x5
095 - Heaume de champion Casque de soldat Diamant de fer x2 Vis perforante x2
096 - Heaume bénit Glaciolithe x2 Réminitescence x3 Cuir souple x3
097 - Heaume du dieu guerrier Heaume bénit Oeil maléfique x5 Parchemin de vérité x5
098 - Cape rayée Cape en peau de serpent Cuir souple -
099 - Manteau du zéphyr Cape des embruns Angula x2 -
100 - Cape d'azur Plume d'Eole Glaglaïeul Cuir souple x2
101 - Cape de champion Ecailles d'acier Diamant de fer x2 Vis perforante x2
102 - Manteau fantomatique Cape spectrale Pierre pileuse x2 Pierre d'ambre x2
103 - Cape du cyclone Manteau du zéphyr Brumis immacula Glaglaïeul
104 - Cape angélique Cape d'azur Cape du cyclone Ailes noires x2
105 - Croc empoisonné Dent de géant Fleur fatale -
106 - Collier-stryge Bague de torpeur Dracolithe Fleur fatale x2
107 - Croc écarlate Dracolithe x2 Tibia robuste Pierre d'ambre x2
108 - Bague du Grand Dragon Jonc du dragon Pierre rituelle x3 Dracolithe x3
109 - Dent de cerf des neiges Pierre luisante x5 Larmes de troll x5 Oeil omniscient x5
110 - Ecaille loyale Tibia robuste Trempierre -
111 - Ecaille d'obsidienne Bille de jade Obsidienne x3 -
112 - Ecaille d'azur Glaciolithe Bille de jade x2 Trempierre x2
113 - Ecaille de salamandre Dracolithe Noix de vacarmadia x2 Pierre d'ambre x2
114 - Ecaille du roi dragon Jonc du dragon Perle étoilée x2 Dracolithe x2
115 - Médaille de l'impunité Perle étoilée Panacée x3 Phosphorelle x3
116 - Médaille de la dextérité Epée de soldat Cloche grave Pignon
117 - Médaille de la fermeté Bouclier de fer Pipe à bulles x2 Cloche grave x2
118 - Ecusson du berserker Ecusson de rempart Ailes noires x2 Pipe à bulles x2
119 - Ecusson de déflexion Bouclier de fer Fragment de météorite x2 Pignon x2
120 - Ecusson de rempart Ecusson du fanfaron Pierre féroce x2 Riz fondant x10
121 - Ecusson de blindage Ecusson de fermeté Dracolithe x2 Noix de vacarmadia x3
122 - Ecusson du bouclier Ecusson de battant Bouclier de grognard Brumis immacula x2
123 - Ecusson du heaume Ecusson de battant Casque de soldat Pierre pileuse x2
124 - Sceau de la tempête Plume d'Eole Barbe de gnome x2 Angula
125 - Sceau tout-puissant Ailes d'ange x5 Oeil maléfique x5 Oeil omniscient x5
126 - Harpe de héraut Aile de chérubin Pierre féroce Plume d'Eole x2
127 - Harpe de la Muse Coeur de la Muse Ailes d'ange x5 Oeil omniscient x10
128 - Revolver de roublard Pignon du cochon Vis perforante Acier brut x2
129 - Fusil de filou Gyro-grappin Sarbacane Vis perforante x2
130 - Canon de crapule Fermoir de filou Larmes de troll x5 Pipes à bulles x10
131 - Belle ombrelle Sarbacane x2 Ailes noires x2 Réminitescence x10
132 - Harpe du barde Fleur du barde Kaléidonacre x5 Perle étoilée x10
133 - Magnum du maraudeur Rivet secret Parchemin de vérité x5 Pierre rituelle x10
134 - Baguette de l'Arbre céleste Vieux bâton Miroir de la vérité -


Afin de vous faciliter la tâche dans la récupération des différents ingrédients, vous trouverez la liste ainsi qu'une carte de ceux accessibles dans les différents points de récolte présents sur la carte du monde.


Liste récapitulative des ingrédients à collecter :

  • Acier brut
  • Angula
  • Barbe de gnome
  • Bille de jade
  • Boizur
  • Brumis immacula
  • Cloche grave
  • Eau de source
  • Feuilles de ravivane
  • Feuilles du Vieux Chenu
  • Fleur fatale
  • Flocon de neige
  • Fragment de météorite
  • Glaciolithe
  • Glaglaïeul
  • Noix de Vacarmadia
  • Obsidienne
  • Orangelle des plaines
  • Phosporelle
  • Pierre rituelle
  • Pousses coup-de-pouce
  • Raisin acide
  • Raisin blanc
  • Réminitescence
  • Trempierre
  • Vis perforante

Carte des ingrédients à collecter

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Cliquez sur l'image pour l'agrandir.


En plus des ingrédients à récupérer en examinant les points de récolte présents sur la carte du monde, vous mettrez la main sur d'autres en les volant sur vos adversaires. Cependant, quelques explications sont nécessaires afin de vous faire gagner un peu de temps. En consultant le Bestiaire disponible dans la Stèle du Savoir, vous remarquerez que certains ennemis ont sur leur fiche descriptive 2 ou 3 objets dans le butin. Lorsqu'un ennemi a 2 objets en butin, le premier peut être obtenu fréquemment en vol et/ou en drop et le second peut être obtenu rarement en vol et/ou drop. Lorsqu'un ennemi a 3 objets en butin, le premier peut être obtenu fréquemment en vol et/ou en drop, le second peut être obtenu rarement en drop et le troisième peut être obtenu rarement en vol. Gardez à l'esprit qu'un seul objet peut être volé par ennemi et que lorsque vous utilisez la botte secrète de Faco (après avoir ramassé un orbe jaune) vous volerez avec 100% de chance un objet rare et que la récompense Bouuuh ! augmentera votre taux de drop d'objet rare.


Liste des ingrédients à voler :

  • Ailes d'ange : Oliphant doré (Bois Bolet)
  • Ailes noires : Aménoeufis (Nazcaä)
  • Boizur : Moinoble (Tour d'ivoire)
  • Cristal lunaire : Mégabajour (Tour d'ivoire premier étage)
  • Cristal planétaire : Mélodipéde doré (Carenbas)
  • Cristal solaire : Cranos à cornes (Tour d'ivoire premier étage)
  • Cristal stellaire : Électroue (Nazcaä)
  • Cloche grave : Chloroboros (Palais des Larmes)
  • Cuir souple : Chanapan (Côte des baigneurs)
  • Diamant de fer : Janopathe (Sentier du Cabri)
  • Dracolithe : Verraliévre (Sentier du Cabri)
  • Fragment de météorite : Aracorne (Nazcaä)
  • Glaciolithe : Ailynx boréal (Sentier du Cabri)
  • Graines de la discorde : Mégabajour (Tour d'ivoire) / Florban (Nazcaä) / Bolet de nuit (Nazcaä) / Alibabajour (Nazcaä)
  • Kaléidonacre : Komododo doré (Grotte scintillante 2ème partie)
  • Larme de troll : Sycophant doré (Bois Bolet)
  • Oeil maléfique : Harmonipéde doré (Sentier des Stèles tunnel après la cabane)
  • Oeil omniscient : Sauvecorne (Tour d'ivoire premier étage)
  • Parchemin de vérité : Pianipéde doré (Sentier des Stèles tunnel après la cabane)
  • Perle étoilée : Astralynx (Tour d'ivoire premier étage)
  • Pierre d'ambre : Racaille (Mamagascar)
  • Pierre luisante : Komodette dorée (Le Kraa)
  • Pierre pilleuse : Felibustier (Mer sud-ouest de Vernalia)
  • Pipe à bulles : Gyropapa (Nazcaä forêt au nord-ouest)
  • Pignon : Maroudeur (Mamagascar)
  • Plume d'Éole : Pintadlon (Sentier du Cabri)
  • Sarbacane : Démocéros (Tour d'ivoire) / Laserminator (Tour d'ivoire)
  • Vis perforante : Clangminator (Mine des Terrés)
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Farfouilleur fantastique

Décerné pour avoir trouvé tous les coffres au trésor cachés.

Il existe au total 100 coffres au trésor cachés à trouver sur la carte du monde. Vous pourrez consulter l'emplacement de chaque coffre dans l'almanach du magicien rubrique Chapitre septième : Région du monde et en zoomant sur la région qui vous intéresse. Afin de vous faciliter la tâche, vous pouvez attendre de récupérer le sort Carte au trésor. Pour ceux trouvant les allers-retours fastidieux entre le jeu et l'almanach du magicien, référez-vous aux cartes de chaque région avec l'emplacement des coffres au trésor présentes ci-dessous.


Spoiler : Cartes des coffres au trésor de chaque région :

Carte Aestiva (nord)

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Carte Aestiva (sud)

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Carte Mamagascar

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Carte Automnia

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Carte Polaria

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Carte Vernalia


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Globe-trotter

Décerné pour avoir visité toutes les régions reculées.

Le terme de "régions reculées" désigne les villes, les donjons, les grottes et les forêts des sylves. Vous visiterez toutes les villes et tous les donjons au cours de l'histoire. Vous serez amené à visiter la plupart des grottes et des forêts des sylves au cours de certaines tâches et/ou missions de chasseur de primes. Normalement, il devrait vous rester à visiter deux forêts des sylves se situant sur des petites îles et une forêt des sylves liée aux tâches N°85 et N°131 disponible uniquement après avoir fini le jeu. Il vous suffira "seulement" de rentrer dans chaque région reculée pour valider la région comme visitée.


Spoiler : Carte des régions reculées :

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Région
a
a
Zone
a
a
Remarques
a
Aestiva (nord)CarabasVisité automatiquement lors de la trame principale.
Aestiva (nord)BoisobscurVisité automatiquement lors de la trame principale.
Aestiva (nord)Le bois BoletVisité automatiquement lors de la trame principale.
Aestiva (nord)Clairière (ouest de Carabas)Visité au cours de la tâche 044 - Le peuple de la forêt.
Aestiva (nord)Clairière (est de Carabas)-
Aestiva (sud)Le bois BoletVisité automatiquement lors de la trame principale.
Aestiva (sud)Al-MameuhVisité automatiquement lors de la trame principale.
Aestiva (sud)Temple du JugementVisité automatiquement lors de la trame principale.
Aestiva (sud)Le KraaVisité automatiquement lors de la trame principale.
Aestiva (sud)Port-MaillotVisité automatiquement lors de la trame principale.
Aestiva (sud)ClairièreZone accessible après avoir terminé la trame principale.
Aestiva (sud)Grotte de l'AlchimisteZone accessible avec Aerouant.
La côte aux NaufragesPalais des LarmesVisité automatiquement lors de la trame principale.
La côte aux NaufragesClairière-
MamagascarBoicéliandeVisité automatiquement lors de la trame principale.
MamagascarCaverne aux CrabesVisité au cours de la tâche 081 - Carnet d'une île.
Automnia (est)KasslerVisité automatiquement lors de la trame principale.
Automnia (est)Le sentier des StèlesVisité automatiquement lors de la trame principale.
Automnia (est)ClairièreVisité au cours de la tâche 055 - Fabrication d'un remède.
Automnia (est)Mine abandonnéeZone accessible avec Aerouant.
Mont d'UkrâneMont d'UkrâneVisité automatiquement lors de la trame principale.
PolariaInuktitukVisité automatiquement lors de la trame principale.
PolariaGrotte scintillanteVisité automatiquement lors de la trame principale.
PolariaClairière-
PolariaGivraltarVisité au cours de la tâche 059 - Vers l'au-delà et l'infini.
Île TroïkaClairière-
Île rousseClairière-
Anse aux crabesClairièreVisité au cours de la tâche 066 - La muse de l'artiste.
Baie des VauriensClairière-
NazcaäAra MemoriaeVisité automatiquement lors de la trame principale.
Lagon des ReclusL'Ermitage-
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La chance du débutant

Décerné pour avoir remporté un premier prix au casino.

Référez-vous à (Argent) Jeune cinéphile pour plus d'explications.
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Jeune cinéphile

Décerné pour avoir amassé tous les tickets du Mém-O-Scope en accumulant les gains au casino.

Vous aurez au total 4 tickets du Mém-O-Scope à acheter. Rendez-vous au casino après avoir fini le jeu pour obtenir le Passe RIP. Il vous faudra 75 000 jetons pour acheter les 4 tickets du Mém-O-Scope. Si vous avez suivi l'astuce donnée pour l'obtention de (Argent) Farandole de florins, vous devriez avoir assez de florins pour acheter des jetons. Étant donné qu'un jeton vaut 5 florins, il vous faudra 375 000 florins. Vous devriez débloquer (Bronze) La chance du débutant lors de votre premier achat et une fois le trophée obtenu, rechargez votre partie afin de reprendre où vous en étiez précédemment.
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Du pain et des jeux

Décerné pour avoir remporté un premier combat au Tournoi de Salomon.

Référez-vous à (Or) Victuri te salutant pour plus d'explications.
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Victuri te salutant

Décerné pour être devenu le champion du Tournoi de Salomon.

Pour devenir champion du Tournoi de Salomon, vous devrez remporter chacun des six tours. La victoire dans un tour vous permettra d'accéder au tour suivant. Avec une équipe aguerrie, vous ne devriez avoir aucun mal à remporter les cinq premiers tours. Cependant, le dernier tour vous demandera plus d'investissement au niveau de la préparation. Il est conseillé de faire ce trophée en dernier pour profiter des objets que vous avez créé avec l'alchimie pour l'obtention de (Or) Savant fou et de l'expérience gagnée lors de l'obtention de (Or) Famille élargie. Une fois ces deux trophées obtenus, vous ne devriez plus avoir beaucoup de choses à faire au niveau de la préparation. À noter que si vous voulez gagner rapidement de l'expérience, combattez des Tokododo et des Frescotoko se trouvant respectivement au Sentier du Cabri (à côté de Perdida) et à la Tour d'ivoire et rapportant 8 000 et 24 000 points d'expérience par monstre vaincu.

Conseils pour le dernier rang :


  • Lors des deux premiers combats, combattez avec vos familiers pour économiser un maximum de points de magie. De préférence, utilisez des familiers avec une attaque élevée.
  • Lors du troisième combat, focalisez-vous d'abord sur le Médixx car il soigne ses alliés. Une fois que cela est fait, essayez d'économiser vos points de magie pour le dernier combat mais n'hésitez pas à lancer quelques sorts pour finir plus rapidement le combat.
  • Lors du quatrième et dernier combat, lancez vos dernières forces dans la bataille. Focalisez-vous d'abord sur le Péplume doré car il soigne ses alliés. Le mieux est d'utiliser les sorts ou techniques coupant le combat et frappant tous les adversaires comme Casse tympans ou le sort Fulgur d'Oliver.
  • Au niveau de la stratégie, contrôlez Oliver et choisissez comme tactique pour Myrta Assure les soins et pour Faco Donne tout.

Pécari peut être une solution de rechange soit à Myrta ou à Faco. Cependant, comme Myrta est indispensable pour capturer des familiers et que Faco est indispensable pour voler des objets, il vous faudra du temps pour le faire évoluer. L'équipe utilisée dans la vidéo ci-dessous n'est pas l'équipe ultime et vous pourrez très bien utiliser d'autres familiers et d'autres stratégies afin de remporter le Tournoi de Salomon. Pour ceux cherchant les meilleurs familiers, consultez le fichier Lien caractéristiques des monstres. Le fichier est en anglais mais rien d'insurmontable pour sa compréhension. Au pire, utilisez les numéros des familiers pour vous y retrouver plus facilement.

Équipe utilisée :

- Oliver niv 99 / Abominus niv 99 / Catastrocéros niv 17 / Naïade majeure niv 99
- Myrta niv 99 / Péplume niv 99 / Flamboisier niv 19 / Fleur de lutin niv 99
- Faco niv 99 / Colosso niv 99 / Médixx niv 48 / Sapajoufflu niv 99


Spoiler : Vidéo :

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Maître magicien

Décerné pour avoir appris tous les sorts d'Oliver.

Il existe au total 52 sorts à apprendre et vous aurez deux possibilités pour en apprendre un nouveau. La première consiste à avancer dans l'histoire la seconde à répondre aux énigmes de Mnémo. Il est à noter qu'il vous faudra progresser dans l'histoire pour avoir accès à certaines énigmes de Mnémo car elles ne seront pas toutes disponibles lors de votre premier passage dans les endroits cités ci-dessous.


Spoiler : Liste des sorts d'Oliver :

a
Sort
a
a
Obtention
a
PortailObtenu automatiquement à Motorville.
Appel de familierObtenu automatiquement lors de votre premier passage à Boisobscur.
Premiers soinsObtenu automatiquement lors de votre premier passage à Boisobscur.
Boule de feuObtenu automatiquement lors de votre premier passage à Boisobscur.
Cueille-cœurObtenu automatiquement lors de votre premier passage à Boisobscur.
Passe-cœurObtenu automatiquement lors de votre premier passage à Boisobscur.
SpiriteObtenu en parlant à Mnémo situé à Carabas.
CrochetageObtenu automatiquement à Carabas après avoir soigné le roi Sacha.
Cure de jouvenceObtenu automatiquement à Carabas après avoir soigné le roi Sacha.
Morsure glaciale Obtenu automatiquement à Carabas après avoir récupéré la baguette du roi Sacha.
Croissance rapideObtenu automatiquement lors de votre premier passage à Bois Bolet.
AntidoteObtenu en répondant "DRAGON DE L'OUEST" à l'énigme de Mnémo situé à Al-Mameuh.
MarionnettisteObtenu automatiquement à Al-Mameuh après avoir soigné Myrta.
GastronomagiqueObtenu automatiquement à Al-Mameuh après avoir soigné Myrta.
Lampe magiqueObtenu automatiquement à Al-Mameuh après avoir soigné Myrta.
Onde de chocObtenu automatiquement à Al-Mameuh après avoir soigné Myrta.
PontObtenu en réussissant les trois épreuves du temple du Jugement.
Balai magiqueObtenu en réussissant les trois épreuves du temple du Jugement.
Natura linguaObtenu automatiquement à Al-Mameuh après avoir soigné la reine Eugénisse.
LestObtenu automatiquement à Al-Mameuh après avoir soigné la reine Eugénisse.
LévitationObtenu automatiquement en parlant à la mouette à Brocéliande.
MétamorphoseObtenu automatiquement à Boicéliande après avoir sauvé les fées.
DédoublementObtenu automatiquement à Boicéliande après avoir sauvé les fées.
ImitationObtenu automatiquement à Boicéliande après avoir sauvé les fées.
InvisibilitéObtenu automatiquement à Boicéliande après avoir sauvé les fées.
Miaou-garouObtenu automatiquement à Boicéliande après avoir sauvé les fées.
Mérou-garouObtenu automatiquement à Boicéliande après avoir sauvé les fées.
LilliputObtenu automatiquement à Boicéliande après avoir sauvé les fées.
TélempathieObtenu automatiquement à Boicéliande après avoir sauvé les fées.
Tranche de vieObtenu automatiquement à Boicéliande après avoir sauvé les fées.
Fruit empoisonnéObtenu automatiquement à Boicéliande après avoir sauvé les fées.
Porte dérobéeObtenu en répondant "COTON MAMEUHNITE" à l'énigme de Mnémo situé à Port-Maillot.
Trait de lumièreObtenu automatiquement après avoir raccompagné les deux princes à Kassler.
Faille temporelleObtenu automatiquement après avoir récupéré la baguette Lumen.
Champ de forceObtenu automatiquement après avoir soigné Pécari.
FusionObtenu automatiquement après avoir soigné Pécari.
RéminiscenceObtenu automatiquement après avoir soigné Pécari.
VoyageObtenu automatiquement après avoir soigné Pécari.
CoffrographieObtenu en répondant "5" à l'énigme de Mnémo situé à Kassler.
SéismeObtenu automatiquement après avoir récupéré le fragment de cœur de Kubilaï.
Carte au trésorObtenu automatiquement après avoir récupéré le fragment de cœur de Kubilaï.
DélugeObtenu en répondant "GLAGLAÏEUL" à l'énigme de Mnémo situé à Inuktituk.
CamouflageObtenu en répondant "JABAL AL-DUKHAN" à l'énigme de Mnémo situé à Perdida.
GuérisonObtenu automatiquement après avoir restauré la puissance de Lumen.
Alea jactaObtenu automatiquement après avoir restauré la puissance de Lumen.
InvocationObtenu automatiquement après avoir restauré la puissance de Lumen.
LumenObtenu automatiquement après que Oliver ait appris la vérité sur Roxane.
NoctusObtenu automatiquement après avoir vaincu Shadar.
SilenceObtenu automatiquement après avoir terminé la trame principale.
RenaiscendresObtenu automatiquement après avoir terminé la trame principale.
FulgurObtenu en répondant "INVOCATION" à l'énigme de Mnémo situé à Carabas après avoir terminé la trame principale.
AstreaObtenu en répondant "ROBE DE MAGICIEN" à l'énigme de Mnémo situé à Ara Memoriae.
x

Prima donna

Décerné pour avoir appris toutes les mélodies de Myrta.

Il existe au total 8 mélodies à apprendre. Myrta apprendra de nouvelles mélodies en augmentant de niveau et vous apprendrez donc sa dernière mélodie lorsqu'elle atteindra le niveau 65.


Spoiler : Liste des sorts des mélodies :

a
Mélodie
a
a
Obtention
a
Air enjouéDisponible dès que Myrta rejoint l'équipe.
Marche rapideAtteindre le niveau 15.
EncouragementAtteindre le niveau 21.
CacophonieAtteindre le niveau 27.
CantiqueAtteindre le niveau 36.
Mélodie curativeAtteindre le niveau 43.
RefrainAtteindre le niveau 56.
HymneAtteindre le niveau 65.
À noter que si vous voulez gagner rapidement de l'expérience, combattez des Tokododo et des Frescotoko se trouvant respectivement au Sentier du Cabri (à côté de Perdida) et à la Tour d'ivoire et rapportant 8 000 et 24 000 points d'expérience par monstre vaincu.
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Tireur d'élite

Décerné pour avoir appris tous les coups tordus de Faco.

Il existe au total 10 coups tordus à apprendre. Faco apprendra de nouveaux coups tordus en augmentant de niveau et vous apprendrez donc son dernier coup tordu lorsqu'il atteindra le niveau 68.


Spoiler : Liste des coups tordus :

a
Coup tordu
a
a
Obtention
a
PickpocketDisponible dès que Faco rejoint l'équipe.
Tir veninAtteindre le niveau 24.
Tir ensorceléAtteindre le niveau 28.
Tir aveuglantAtteindre le niveau 31.
Tir réussiAtteindre le niveau 36.
Coup de barreAtteindre le niveau 41.
Tir du chaosAtteindre le niveau 47.
Tir du basilicAtteindre le niveau 52.
Triple tirAtteindre le niveau 58.
Tir mortelAtteindre le niveau 68.
À noter que si vous voulez gagner rapidement de l'expérience, combattez des Tokododo et des Frescotoko se trouvant respectivement au Sentier du Cabri (à côté de Perdida) et à la Tour d'ivoire et rapportant 8 000 et 24 000 points d'expérience par monstre vaincu.
Remerciements
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Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.

Chibimoko77 (chibimoko77)

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