JoJo's Bizarre Adventure HD

ps3

1
4
7
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 22/08/2012
Genre(s) : Combat
Territoire(s) : FRANCE

32 joueurs possèdent ce jeu
12 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

100% par : 14 joueurs (44 %)


Note des joueurs :
3/5 - 2 notes

Note des 100% :
3/5 - 2 notes

Guide rédigé par Mewtwo332 le 07/05/2013 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 4-6h
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 (mode histoire) + 1/2 (mode histoire aussi) + combats
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
JoJo's Bizarre Adventure HD est la version "remastérisée" de JoJo's Bizarre Adventure (sans le HD, quoi), sorti initialement sur PS1 puis sur Dreamcast. Il s'agit d'un jeu de combat adapté du manga éponyme et plus précisément de la 3ème partie "Stardust Crusaders" (qui n'a d'ailleurs pas encore eu droit à un anime digne de ce nom). C'est un jeu de combats 2D classiques, un Street Fighter-like (avec les attaques en quart de cercle). Il est plutôt pas mal, assez dynamique, plus technique et complexe qu'il n'y paraît et surtout il comporte tous les personnages qui ont su nous marquer, nous les fans.
Bien entendu, si toutefois vous n'avez pas encore lu cette partie du manga, y jouer est très déconseillé sous risque de spoil parce que oui, il y en a, même pour les anglophobes. Sinon, si vous êtes un vétéran de JoJo et que vous avez complètement exploré la 3ème partie de celui-ci, essayez-le, il n'est vraiment pas mal du tout.
Ligne de conduite
JBA HD ayant un gameplay à la Street Fighter, la première chose à faire est de saisir les mécaniques du jeu. Voici les différentes commandes :
(carre) = Low Attack (L)
(triangle) = Medium Attack (M)
(rond) = High Attack (H)
(croix) = Stand (S)
N'importe quel bouton d'attaque = A
(R1) = AA (permet entre outre de sortir les super attaques)
QCB = Quart de cercle arrière (bas, bas+gauche, gauche)
QCF = Quart de cercle avant (bas, bas+droite, droite)

Globalement, les trophées ne sont pas vraiment difficiles si vous avez une deuxième manette sous la main. Seul [troph=4]Never Saw it Coming[/troph] pourra vous causer des problèmes.
Commencez par maîtriser un personnage et commencez avec la fin, le trophée [troph=0]Standing the Test of Time[/troph] afin de vous en acquitter une bonne fois pour toutes. L'ordre du restant des trophées ne dépendra que de votre volonté.
Pour finir, voici une vidéo qui montre la façon d'obtenir bon nombre de trophées :

x

Standing the Test of Time

Complete Story Mode or Challenge Mode for any character on any difficulty without using continues.

Complèter le mode histoire ou le mode défi avec n'importe quel personnage et n'importe quelle difficulté sans utiliser de continues.
Bizarrement il ne s'agit pas du trophée le plus difficile en dépit de son type. Vous l'aurez compris, l'un de ces modes doit être bouclé sans que vous ne mourriez une seule fois. Déjà, je vous conseille vivement de vous attaquer au mode histoire plutôt qu'au mode défi vu qu'il est plus simple et plus court. Il vous faudra choisir le personnage que vous maîtrisez le plus ou tout simplement un personnage cheaté (Dio à titre d'exemple). Baissez la difficulté à une étoile, désactivez le chrono et augmentez les dégâts infligés pour en finir rapidement.
Il vous faudra savoir que, même si vous connaissez le moveset de votre perso par coeur et que vous pouvez enchaîner des combos spectaculaires, il y a deux ennemis dont il faut se méfier : Avdol et Iced. Avdol est très bien contrôlé par l'ordinateur, il peut facilement vous pulvériser si toutefois vous n'évitez pas ses coups dévastateurs. Iced est du type spam, c'est-à-dire que l'IA refait en boucle une même attaque qui fait des dégâts monstrueux. Il se transforme en boule et s'il vous touche, vous pouvez être sûr que le tiers de votre barre de vie se fera aspirer. Gare à vous donc et veillez à sauter quand il s'approche de vous.
Notez que si vous mourrez avec un personnage et que, après avoir consommé le continue, vous en choisissez un nouveau, ça ne compte pas comme un vrai continue.

Il existe une technique qui pourrait accélérer le processus de façon considérable : mettez 10 super jauges par perso et jouez Dio. Au début du combat effectuez l'attaque Tokiyo-tomare ( (droite), (rond), (carre), (droite), (croix)) et juste après 3 fois l'attaque QCF + (R1) et finissez avec QCB + (R1). Avec du bol, l'adversaire perdra 80% de sa vie. Il ne vous restera plus qu'à l'achever avec 2-3 coups.
x

Stardust Crusaders

Win a fight with 22 different characters.

Gagner un combat avec 22 personnages différents.
Dans le jeu, il existe un total de 22 combattants. Il s'agira ici non de jouer un combat mais bel et bien de venir à bout d'un adversaire avec chacun d'entre eux. Le mode versus vous attend. Difficulté minimale, dégâts maximaux et 1 round sont bien entendu votre meilleur atout, sinon vous pouvez opter pour le mode 2 joueurs et laisser le 2ème joueur tranquille pendant que vous le tabassez amicalement.
x

Patty Cake, Patty Cake

Activate a Blazing Fists match.

Activer un bras-de-fer.
Un bras-de-fer (on va l'appeler ainsi, c'est inspiré de la série des Budokai de DBZ) est une sorte de QTE durant lequel vous devez appuyer de façon répétitive et le plus rapidement possible sur tous les boutons d'attaque. Cette "attaque" est déclenchée quand les deux adversaires effectuent une attaque spéciale à mi-distance mais uniquement quand leurs stands sont actifs.
Le mode 2 joueurs vous accueille à bras ouverts. Je vous conseille vivement de choisir Polnareff pour les deux joueurs et de faire l'attaque A, A, A, A... (plusieurs fois et rapidement). Après quelques tentatives vous devriez y parvenir. Gagner le bras-de-fer n'est pas nécessaire, il suffit juste de l'enclencher et à vous le trophée.
x

The World is Your Oyster

Counter a time-freeze.

Contrer un arrêt du temps.
Arrêter le temps est une super attaque dont sont capables Jotaro, Dio et Shadow Dio. Elle coûte 2 super jauges et permet de geler le temps et ainsi d'empêcher le mouvement de l'adversaire pour une durée déterminée selon le nombre de super jauges que vous possédez (il en faut obligatoirement 2 pour l'activer mais plus vous avez des jauges en plus, plus la technique va durer). Bien entendu, à chaque maladie un remède. Les mêmes personnages capables d'arrêter le temps peuvent aussi annuler cet effet.
Si vous optez pour des combats contre l'IA, vous allez chier des cactus pour ce trophée parce qu'il faut attendre que l'ennemi effectue cette même attaque. Par contre, en 2 joueurs, ce sera un jeu d'enfant. Il vous faudra effectuer une combinaison avec la manette 2 ensuite une combinaison avec la manette 1 et plouf.
Voici les combinaisons à effectuer en fonction du perso choisi :
Jotaro (Star Platinum "The World") : (droite), (triangle), (carre), (droite), (croix)
Dio (Tokiyo-tomare!) : (droite), (rond), (carre), (droite), (croix)
Shadow Dio (Tokiyo-tomare!) : (carre), (droite), (rond), (gauche), (croix)
x

Never Saw it Coming

K.O. N'Dool via Perfect in bonus stage.

Faire un perfect dans le niveau bonus de N'Dool.
Le trophée le plus dur du jeu, incontestablement. Comme le descriptif l'indique, il vous faudra terminer le niveau de N'Dool sans encaisser de dégâts. Il s'agit d'un niveau spécial plus orienté beat'em all/plates-formes présent uniquement dans l'histoire de Jotaro, Joseph, Avdol, Kakyoin, Polnareff et Iggy. Votre objectif consistera à terrasser ou éviter l'eau qui viendra vous entraver votre route tout en avançant vers N'Dool qui se trouve assis bien sagement, attendant que vous veniez le défoncer. Et autant vous dire que cette eau n'est pas celle qu'on ingurgite quotidiennement : c'est une eau létale, vivante, explosive, ce que vous voulez. Elle sera présente sous la forme de mains, petites ou grandes, de vagues, de "mines"... et vous aurez le choix entre lui taper dessus ou passer rapidement en sautant et en esquivant.
Je vous conseille vivement Joseph pour venir à bout de cette rude épreuve. Si j'ai échoué une trentaine de fois avec Jotaro, j'ai réussi avec Joseph au bout du troisième essai. En effet, quand son stand est actif, il pourra esquiver, et pendant cette esquive il devient invulnérable et ainsi il est capable de passer à travers les ennemis. Abusez-en jusqu'à parvenir jusqu'à N'Dool et butez-le, c'est tout ce qu'il mérite.
Voilà une vidéo pour vous illustrer cette technique :

x

Mad with Power

Down an opponent with a Super Combo.

Mettre KO un adversaire avec une super attaque.
Description explicite. Le coup de grâce lors d'un combat doit être une super attaque dont vous connaîtrez la combinaison dans la liste des coups de votre personnage fétiche.
x

This is Where You Fall Down

Down an opponent without using a Super Combo or Tandem Attack.

Mettre KO un adversaire sans utiliser de super attaque ou d'attaque tandem.
Idem, description très explicite. Il suffit de remporter un combat sans avoir recours à ce type de techniques, en usant simplement de vos mouvements de base et de vos attaques spéciales.
x

Crash and Burn

Down an opponent while they are Stand Crashed.

Mettre KO un adversaire pendant un Stand Crash.
Premièrement, votre adversaire doit posséder un stand. Si c'est le cas, il aura, logiquement, une jauge de stand en-dessous de sa barre de vie. Eh bien cette jauge descend à mesure que vous cassez la gueule à son stand, et si elle atteint 0 l'adversaire entre en Stand Crash : il n'est plus capable d'utiliser son stand pendant un court laps de temps et devient vulnérable. C'est pendant ledit laps que vous devez l'enchaîner à mort jusqu'à ce qu'il succombe. Ceci fait, à vous le trophée.
x

The Kid Gloves are Off

Down an opponent while in child form.

Mettre KO un adversaire en étant enfant.
Le seul personnage pouvant rendre son adversaire petit étant Alessy, vous devez jouer contre lui, soit en 2 joueurs (ce qui rendra la tâche plus aisée) soit contre l'IA (plus long mais largement réalisable). Si vous optez pour la première façon, la combinaison pour l'attaque "Gakinchiyoga" (la technique qui "rajeunit") est QCB + A.
La manière d'obtention du trophée est la suivante : vous descendez la vie d'Alessy au maximum, vous le laissez vous rajeunir et vous le tuez en étant petit.
x

Strong and Attractive

Raise Mahrahia's magnetic power to maximum level.

Faire monter la puissance magnétique de Mahrahia au maximum.
Réalisable uniquement lorsque vous contrôlez Mahrahia. Le mode parfait pour ce trophée est le mode entraînement étant donné que votre adversaire ne bougera pas et ne bloquera pas. Effectuez l'attaque (croix) sur celui-ci pour que le compteur en bas monte et ce jusqu'à ce que le nombre maximal (en l'occurrence 8 ) soit atteint.
x

Out of the Cage

Win one Ranked Match online.

Remporter un Ranked Match dans le mode en ligne.
Ce trophée est plus ardu qu'il n'y paraît parce que 90% de ceux qui jouent en ligne sont des japonais. Je vais donc me passer de vous décrire la galère... là, c'est sur votre chance qu'il faut tout miser. Priez pour tomber sur quelqu'un d'aussi mauvais que vous et surtout sortez vos meilleurs combos.
x

Show and Tell

Upload replay data.

Télécharger le replay d'un combat.
Jouez en ligne, gagnez ou perdez, peu importe. Ensuite allez dans Multiplayer/Replays/Local Replays et appuyez sur (start) pour uploader votre replay.
Remerciements

Mewtwo332 ()