Le guide des trophées : Heavy Rain


Heavy Rain
  • 1
  • 2
  • 4
  • 50
Note des joueurs :
4.7/5 - 268 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 91 notes

Heavy Rain

ps3


57 trophées au total
52 trophées cachés

11777 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 4174 joueurs (35 %)
100% par : 4174 joueurs (35 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Heavy Rain

  • Guide rédigé par hklyon le 09-08-2010 - Modifié le 09-11-2017

Image


Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.




Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 4
  • 50
  • 52
  • 0
  • 57

  • Temps nécessaire pour le platine : 20 Heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1 + Sélection de chapitres
    Version du jeu : 1.0
Image



Le reproche est souvent fait aux jeux vidéos d’être trop dirigistes ou linéaires et ne laisser que peu de liberté aux joueurs. Heavy Rain se distingue en vous offrant la possibilité de choisir vous même votre destin et ce n'est pas peu dire puisqu'il n'existe pas moins de 18 fins possibles directement liées aux actions que vous mènerez. Partant de ce principe, je conseille vivement aux personnes n'ayant jamais joué à cet opus sur PS3 de ne pas aller plus loin dans la lecture de ce guide qui contient inévitablement de nombreux spoilers et de n'y revenir qu'après avoir terminé une fois l'aventure. La richesse d'Heavy Rain se base avant tout sur son scénario et il serait dommage de ne pas en profiter pleinement.

De plus, aucun trophée n'étant lié à la difficulté, personne ne vous fera un procès si vous choisissez le mode facile (en sélectionnant " Je suis un joueur occasionnel, je ne connais pas bien la manette sans fil ") d'autant plus que l'esprit du jeu n'incite pas à battre des records mais plutôt de vivre une expérience intuitive et personnelle.


Ceci étant dit, et pour rentrer un peu plus dans le vif du sujet, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué. Mais, soyez vigilant pour autant car trois d'entre eux demanderont une attention plus particulière. Pour les obtenir, il sera nécessaire d'entreprendre des actions bien précises à certains moments de la partie. Si vous y dérogez, ils vous obligeront à recommencer le jeu pratiquement dans son intégralité. il s'agit de :


Néanmoins et pour vous aider à passer outre cette difficulté, la suite du guide sera construite de manière à les appréhender efficacement et ainsi optimiser votre temps de jeu pour l'obtention du (Platine) :


Première étape : Effectuer une partie complète pour débloquer la majorité des trophées. Le cheminement détaillé pour y parvenir vous sera décrit dans le paragraphe crime parfait

Seconde étape : Obtenir la plupart des trophées manquants via la sélection de chapitres

Dernière étape : Découvrir toutes les fins possibles et déverrouiller Image Toutes les fins



Image



En référence au trophée du même nom, les 52 chapitres du jeu sont ici repris et détaillés un par un. Le cheminement qui vous est proposé vous permettra de débloquer le bien nommé Image Crime parfait mais également Image Intello et Image Maître des épreuves ainsi que la majorité des trophées pouvant être obtenus à un moment précis de l'aventure. Pour plus d'informations sur la manière de les décrocher, référez vous à la description de chacun d'entre eux.


Chapitre 1 : « Prologue »

Vous faites la connaissance du premier protagoniste de ce jeu et personnage central : Ethan Mars. Ce premier chapitre est destiné à vous familiariser avec les commandes quelques peu inhabituelles par rapport à ce que vous avez l'habitude d'utiliser. Rien d'insurmontable néanmoins. Etant donné que vous serez libre de vos actions, profitez-en pour réaliser Image Joyeux anniversaire. Toutefois, ne soyez pas surpris, le trophée ne se débloquera qu'au tout début du chapitre 4.


Chapitre 2 : « Centre commercial »

Vous n'avez rien à faire en particulier ici, la dramaturgie de l'histoire se met en place, vous obtiendrez automatiquement Image Récit interactif. qui, comme pour le trophée précédent, ne se débloquera qu'au début du chapitre 4.


Chapitre 3 : « Père et fils »

Vous retrouvez Ethan Mars, les traits tirés, le visage marqué par les événements tragiques qui se sont déroulés deux ans auparavant. La relation avec Shaun semble tendue. Une fois chez vous, comportez-vous en bon père de famille pour débloquer Image Bon père.


Chapitre 4 : « Hôtel sordide »

Vous incarnez pour la première fois Scott Shelby, un des quatre protagonistes du jeu. Reconverti détective privé, il enquête sur le meurtrier aux origamis. A l’hôtel, faites parler Lauren pour débloquer Image Détective. Une fois que vous avez quitté la chambre, retournez-y pour Image Chevalier servant.


Chapitre 5 : « Scène du crime »

Vous découvrez cette fois le troisième protagoniste du jeu, Norman Jayden, un agent du FBI chargé d’enquêter sur le tueur aux origamis. Inspectez de fond en comble la scène du crime pour débloquer Image Agent du FBI. Ce trophée est une des quatre conditions à remplir obligatoirement pour obtenir plus tard Image Intello.


Chapitre 6 : « Le Psy »

Retrouvez Ethan chez son psy, répondez aux questions comme vous le souhaitez, cela n'a aucune incidence sur la suite.


Chapitre 7 : « Le parc »

Vous retrouvez à nouveau Ethan et son fils Shaun, cette fois au parc. Jouez avec lui pour lui faire plaisir afin d'obtenir Image Bons amis.


Chapitre 8 : « Où est Shaun »

Partez à la recherche de votre fils, il n'y a rien à faire de particulier dans ce chapitre.


Chapitre 9 : « Bienvenue Norman »

Après avoir éventuellement fait le nœud de cravate du chef de la police, prenez possession de votre bureau. Pour vous assurer de découvrir le coupable en fin de partie avec Norman, veillez à bien analyser tous les indices obtenus précédemment (Voir Image Agent du FBI).

  • Commencez par le dossier des victimes du tueur, ouvrez-le puis analysez-le et enfin géolocalisez-le.
  • Ouvrez et analysez ensuite le dossier du tueur à l'origami.
  • Consultez ensuite les trois indices que sont les traces de pneu, l'origami et l'orchidée. Analysez-les un par un.
Fermez Ari et quittez votre bureau, vous interrogerez Ethan Mars avec votre collègue. Faites attention à vos réponses afin de débloquer : Image Excellente mémoire.


Chapitre 10 : « Magasin de Hassan »

Après une discussion infructueuse avec Hassan, le propriétaire, vous irez chercher un inhalateur au fond du magasin. Quand le braqueur fait irruption, ne bougez surtout pas et laissez Hassan mourir. Cette étape, aussi lâche soit elle, est indispensable pour obtenir Image Crime parfait.
Laissez de coté pour le moment le trophée Image Négociateur inhérent à ce chapitre, nous y reviendrons plus tard.


Chapitre 11 : « Nuit blanche »

Vous faites la connaissance, et ce n'est pas peu dire, de Madison Paige, la quatrième et dernière protagoniste de ce jeu. Vous n'avez pas d'actions particulières à mener lors de ce chapitre. Faites comme bon vous semble.


Chapitre 12 : « Paparazzi »

Après avoir pris connaissance d'un mystérieux courrier du tueur, vous devrez vous rendre à la gare de Lexington. Allez-y en échappant à la meute de journaliste qui fait le pied de grue devant chez vous pour débloquer Image VIP.


Chapitre 13 : « Gare de Lexington »

Une fois à la gare, vous aurez la possibilité de débloquer dès le début et assez facilement Image Agoraphobie et par la suite Image Coup de chance.


Chapitre 14 : « Le motel » et Chapitre 15 : « Briefing »

L'histoire suit son cours. Vous assisterez à la rencontre entre Ethan et Madison puis au briefing de Norman face à ses collègues de la police locale. choisissez les actions à mener via les QTE comme bon vous semble. Aucune n'est liée à l'obtention d'un trophée.


Chapitre 16 : « Nathaniel »

[size=1005]Vous rendrez visite à un premier suspect avec Norman et son coéquipier. Vous aurez deux façons de conclure cet interrogatoire pour obtenir Image Bavure ou Image Sang-froid. Choisissez le trophée que vous souhaitez. Nous débloquerons l'autre plus tard.[/size]


Chapitre 17 : « Poupée suicidaire »

Scott rend visite à Me Bowles pour obtenir certaines informations. Dès lors où vous décidez de vous occuper de sa petite fille, respectez bien les consignes pour débloquer Image Nounou dans l'âme.


Chapitre 18 : « L'ours »

Première des 5 épreuves d'Ethan, vous devez remonter l’autoroute à contre sens. Réussissez-la absolument et en choisissant la bonne trajectoire pour obtenir Image Kamikaze et Image Conducteur hors pair. Vous avez rempli la première condition pour débloquer Image Maître des épreuves.


Chapitre 19 : « Première rencontre »

Madison fait la rencontre d'Ethan, agissez comme bon vous semble, il n'y a aucune conséquence sur les trophées.


Chapitre 20 : « Marché couvert »

Norman souhaite interroger un deuxième suspect qui s'enfuit dès qu'il l'aperçoit. Poursuivez-le et gagnez le combat dans la chambre froide pour débloquer Image Instinct de chasseur.


Chapitre 21 : « Une visite » et Chapitre 22 : « Soirée de Kramer »

Les deux chapitres s’enchaînent. Dans un premier temps, Lauren rend visite à Scott pour le convaincre de faire équipe avec elle. Rien de particulier ici, répondez ce que vous voulez. Dans un second temps, vous vous rendez ensemble à une soirée privée. Utilisez la ruse pour rencontrer l’organisateur de la soirée et gagnez le combat face à ses gardes du corps pour débloquer Image Dur à cuire.


Chapitre 23 : « Le papillon »

Vous voila face à la deuxième épreuve d'Ethan, vous devez absolument la réussir en débloquant Image Électrisé, condition Sine Qua Non pour obtenir par la suite Image Maître des épreuves. Ne vous inquiétez pas pour Image Lâche ! nous y reviendrons plus tard via la sélection de chapitres.


Chapitre 24 : « Madison l'infirmière » et Chapitre 25 : « Nouvelle piste »

Deux chapitres plutôt courts où vos choix n'auront aucune influence sur la suite des événements ni sur l'obtention des trophées. Agissez donc selon vos envies. Madison soignera tout d'abord Ethan puis vous retrouverez Norman au commissariat bien décidé à interroger le psy d'Ethan.


Chapitre 26 : « Sale temps pour un psy »

Votre collègue va encore user de méthodes douteuses pour interroger le psy. Vous avez le choix entre le laisser faire ou l'interrompre, vous débloquerez respectivement Image Mauvais flic ou Image Bon flic. Il n'y a aucune incidence sur la suite, procédez selon votre envie du moment.


Chapitre 27 : « Le club de golf »

Rien de particulier ici, une séquence d'intimidation auprès de Scott. Vous pouvez tester votre swing !


Chapitre 28 : « Le lézard »

Ce chapitre constitue la troisième épreuve d'Ethan. Comme pour les deux précédentes, vous devez absolument la réussir pour ne pas manquer Image Maître des épreuves. Vous aurez pour cela deux possibilités, soit en débloquant Image Doigt de fée ou bien Image Boucher. Qu'importe votre décision tant que vous passez le test avec succès.


Chapitre 29 : « Ethan en fuite »

L'histoire peut ici évoluer de différentes manières en fonction des choix que vous ferez. S'ils n'ont pas de réelles conséquences sur la suite directe de votre aventure, certains en auront de façon sensible et rallongeront indéniablement votre temps de jeu lorsque vous vous attellerez à obtenir Image Toutes les fins. Pour le moment, faites arrêter Ethan par la police en suivant la procédure décrite dans Image Les mains en l'air !. Les raisons pour lesquelles il est préférable de suivre cette voie vous seront spécifiées un peu plus tard.


Chapitre 30 : « En plein doute »

Norman interrogera Ethan sans succès, il rejoindra son bureau et se plongera dans un monde imaginaire. Vous le retrouverez en train de jouer du piano (assis et pas debout) et profitez de ce moment pour débloquer Image Ludwig van.


Chapitre 31 : « Arrestation »

La première raison de faire arrêter Ethan au chapitre précédent est que vous pouvez désormais l'aider à s'échapper et obtenir Image Sage décision.


Chapitre 32 : « Manfred »

il n'y a aucun trophée à obtenir dans ce chapitre. En revanche, vous devrez accomplir une série d'actions indispensables à l'obtention de Image Crime parfait. Pour être sur de ne rien oublier, procédez de la façon suivante :

  • Pénétrez dans la boutique et attendez que Lauren s’adosse à un meuble (à 0:54 dans la vidéo).
  • Retrouvez Manfred dans l'arrière boutique et engagez la conversation.
  • Allez répondre au téléphone et buvez un verre de whisky (vous devriez voir Lauren jouer avec une ballerine dans une boite à musique).
  • Vous retrouvez ensuite Manfred mort, vous décidez d'effacer toutes traces de votre passage.
  • Commencez par la fenêtre du fond si vous l'avez touchée.
  • Puis par le téléphone blanc et le noir derrière le comptoir.
  • Ensuite les deux verres, la bouteille de whisky et la loupe.
  • Continuez par le meuble où Lauren s'était adossée et la boite à musique.
  • Terminez par la porte d'entrée.

Vous pouvez alors partir, si vous voyer le cadavre de Manfred (à 11:27 dans la vidéo) c'est que vous n'avez rien oublié, sinon vous verrez une voiture de police.

Spoiler : Illustration en vidéo :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=1rQZffYaUvw&index=14&list=PLrTpBQde_YNI_GGR5BX4wzuNdqzovvKqg[/youtube]


Chapitre 33 : « Le requin »

Avant dernière épreuve d'Ethan, comme toujours ne la manquez pas pour obtenir Image Maître des épreuves. Tuez le trafiquant de drogue et débloquez Image Je suis un tueur....


Chapitre 34 : « Le doc »

En rendant visite au doc, ne buvez sous aucun prétexte le contenu de votre verre et débloquez Image Fille futée. Une fois ligotée sur la table d'opération, parvenez à vous échapper et obtenez Image Reine de l'évasion.


Chapitre 35 : « Mad Jack »

Ce chapitre se déroulera en deux temps. Vous devrez tout d'abord bien analyser tous les indices dans le garage pour obtenir plus tard Image Intello (référez vous à la description du trophée) et ensuite vous débarrasser de Mad Jack pour Image Adieu, Mad Jack.


Chapitre 36 : « Eurêka » et Chapitre 37 : « Le cimetière »

Suite à la visite de Lauren, préparez-lui des œufs brouillés pour débloquer Image Cordon-bleu. L'histoire se poursuit au cimetière où vous n'avez rien de particulier à faire si ce n'est en apprendre un peu plus sur le tueur.


Chapitre 38 : « Jumeaux »

Vous incarnez un jeune garçon qui suivra son frère à travers un chantier de construction. Faites-le sans erreur pour obtenir Image Même pas peur !.


Chapitre 39 : « Une tombe fleurie »

Vous assistez à l'arrivée d'un personnage inattendu au cimetière. Vous n'avez aucune action particulière à entreprendre.


Chapitre 40 : « Bimbo »

Vous attirerez l’attention de Paco, le patron du club, qui vous forcera à faire un strip tease. Parvenez à ne pas trop vous dévêtir et débloquez Image L'honneur est sauf


Chapitre 41 : « Aquarium »

C'est au tour de Norman d'arriver au Blue Lagoon et de chercher à interroger Paco. Vous le retrouverez mort et serez pris à partie par le tueur. Même si vous réussissez les QTE, il finira par s'échapper. Veillez à ne pas manquer le dernier (à 3:25 dans la vidéo) En reprenant vos esprits, vous devrez analyser tous les indices présents sur place, dernier pré-requis pour débloquer Image Intello. Référez vous à la description du trophée.


Chapitre 42 : « Course poursuite »

Dès le départ et même si vous ne le voulez pas, embrassez Madison, puis une chose en entraînant une autre... Lorsque que vous vous réveillerez une dispute éclatera, choisissez néanmoins de pardonner Madison et débloquez Image Homme à femmes. Lorsqu'elle quittera la chambre et apercevra la police, prévenez Ethan de leur présence pour qu'il s'échappe et obtenez Image Champion de l'évasion.


Chapitre 43 : « Pris au piège »

La famille Kramer a décidé de se débarasser de vous à l'ancienne. Alors que vous êtes attachés au volant de votre voiture qui en train de sombrer inexorablement vers les profondeurs d'un lac. Aidez-vous des QTE pour vous détacher et sortir du véhicule mais ne libérez surtout pas Lauren et laissez-la se noyer. C'est une condition indispensable pour débloquer Image Crime parfait.


Chapitre 44 : « Face-à-face »

L'heure de la vengeance a sonné. Tuez tous les gardes de Kramer pour obtenir Image Scott l'invincible puis au moment où vous retrouvez le patriarche, ne lui donnez pas ses pilules quand il vous les réclame et laissez-le mourir, autre condition obligatoire pour débloquer Image Crime parfait.


Chapitre 45 : « Ann Shepard »

Rien de particulier ici, réalisez tous les QTE disponibles (vous aurez à aller chercher une fleur dans le couloir pour la mettre dans son vase), elle finira par vous avouer à l'oreille qui est le mystérieux frère jumeau.


Chapitre 46 : « Le rat »

Cinquième et dernière épreuve d'Ethan, Il vous suffit simplement de boire le contenu de la fiole sur la table pour obtenir Image Sacrifice et pour finalement débloquer le trophée Image Maître des épreuves.

Quand le chapitre suivant est chargé, quittez le jeu et revenez au menu principal. Dans chapitres, sélectionnez « Le rat » et choisissez de sauvegarder. Cette fois, ne buvez pas la fiole et ressortez. A l'aide de votre GPS, saisissez la bonne adresse : 852 Theodore Roosevelt Road. Cette action vous fera gagner du temps à la fin du jeu.


Chapitre 47 : « Résolution du mystère »

Vous êtes sur le point de découvrir l'identité du coupable avec Norman, si vous avez bien récupéré tous les indices aux chapitres précédents (sur la scène de crime, chez Mad Jack et au club le Blue Lagoon), procédez de la façon suivante :

  • Analysez la vidéo de votre combat au club, sélectionnez lecture, puis pause quand vous voyez qu'il essaie de vous étranger sur la table, analysez à nouveau pour découvrir la montre en or.
  • Analysez l'arme à feu.
  • Géolocalisez les reçus de la station service.
  • Sélectionnez le symbole "?" Norman pense à son coéquipier Carter, choisissez de continuer l’enquête lors du QTE suivant.
  • Géolocalisez le symbole "?".
Vous devriez avoir obtenu l'identité du coupable et donc débloquer à la fin du chapitre Image Intello
.


Chapitre 48 : « Adieu Lauren »

Vous n'avez accès à ce chapitre que si vous avez sauvé Lauren de la noyade, ce qui ne doit pas être le cas si vous avez suivi le cheminement décrit ici.


Chapitre 49 : « Tiens moi la main » et Chapitre 50 : « Tueur aux origamis »

Rien de particulier dans ce chapitre, vous découvrez comment le frère de John a essayé de le sauver et l'identité du tueur aux origamis !


Chapitre 51 : « Domicile du tueur »

Madison se rend au domicile du tueur. Découvrez sa planque secrète dans le placard, derrière l'uniforme de flic. Pénétrez à l'intérieur, allumez l’ordinateur et sélectionnez MAX dès qu'il se présente dans les choix du QTE. Vous trouvez l'information que vous étiez venu chercher mais en repartant vous vous faites surprendre par le tueur qui vous enferme dans sa planque.

Tapotez les cloisons pour entendre un son creux. Saisissez alors le poste de radio et cassez-la pour vous échapper. L'appartement est en feu. Ouvrez la porte de la salle de bain puis sautez au dessus des flammes. Poussez le fauteuil et ouvrez la fenêtre. Madison vous dira que c'est trop haut mais sautez quand même. Oui elle mourra mais c'est indispensable pour Image Crime parfait
.

Pour plus de précisions, consultez la vidéo du trophée Image Refuge glacial, vous devez suivre le même cheminement jusqu'à 4:56, c'est par cette fenêtre que vous devez sauter.


Chapitre 52 : « Le hangar désaffecté »

Vous touchez presque au but, vos efforts finiront par payer. Mais avant cela, il vous reste quelques petites choses à accomplir. Le trophée Image Père intelligent a du se débloquer.

Après le face à face entre Ethan et le tueur, interrompu par Norman, Vous devez libérer Shaun. Tentez d'ouvrir la grille puis après un essai infructueux, saisissez la barre de fer toute proche. Brisez alors le cadenas et sortez votre fils de l’eau. Réanimez-le en lui faisant du bouche à bouche.

Pendant ce temps, Norman se bat avec le tueur. Réussissez les QTE pour ne pas mourir. Ne manquez surtout pas celui où il lui lance un objet (à 1:02 dans la vidéo) Choisissez d'aider Scott et remontez le pour débloquer Image Naïveté. Dès lors, ne faites plus rien, Norman mourra, condition finale pour obtenir Image Crime parfait.

Assistez à la fin du jeu, vous devriez débloquer :



Image



Lors de votre première partie, vous avez du faire des choix qui vous ont permis d'obtenir certains trophées mais qui en contrepartie vous en ont fait manquer d'autres. Vous allez maintenant les débloquer, via la sélection de chapitres. Toutefois, avant de les lancer, choisissez absolument de ne pas sauvegarder (aucune sauvegarde) sinon vous pourriez corrompre l'obtention de Image Toutes les fins. Rejouez :


    Le chapitre 10 : « Magasin de Hassan » pour : Image Négociateur.
    Le chapitre 16 : « Nathaniel » pour : Image Bavure ou Image Sang-froid. En fonction du choix que vous avez fait lors de votre premier passage.
    Le chapitre 23 : « Le papillon » pour : Image Lâche !.
    Le chapitre 26 : « Sale temps pour un psy » pour : Image Mauvais flic ou Image Bon flic. En fonction du choix que vous avez fait lors de votre premier passage.
    Les chapitres 28 : « Le lézard », 29 : « Ethan en fuite » et 30 : « En plein doute » : Enchaînez ces trois chapitres à la suite.

    Tout d'abord, rejouez l'épreuve du lézard pour débloquer Image Doigt de fée ou bien Image Boucher en fonction du choix que vous avez fait lors de votre premier passage, puis enfuyez-vous cette fois grâce à Madison pour Image Fugitif et enfin résistez à l'envie de Triptocaïne quand vous contrôlez Norman pour Image Désintox.




Image



Rassurez-vous s'il vous manque encore quelques trophées, vous les débloquerez en remplissant les conditions d'obtention de Image Toutes les fins. Pour y parvenir, Il ne faut pas recommencer 18 fois le jeu, fort heureusement, mais simplement le terminer sous différents angles, avec d'autres protagonistes et quelques petites subtilités qui vous seront détaillées le moment venu.

Toutefois, pour déverrouiller ce trophée et ceux restants, le postulat de départ est que vous ayez bien suivi tout le cheminement décrit auparavant. Si jamais ce n'est pas le cas, la description de Image Toutes les fins vous détaillera de façon exhaustive leurs conditions d'obtention. Vous devriez pouvoir vous débrouiller avec cela mais ça risque d'être long.

Cette parenthèse étant faite, lorsque vous avez terminé la partie en suivant le cheminement du paragraphe crime parfait, vous avez assisté à vos cinq premières fins qui sont : Journal télévisé, Un nouveau départ, Mort d'une héroïne, Projection et Totale impunité. Pour décrocher les 13 restantes, 6 étapes seront nécessaires, procédez de la façon suivante :


Première étape : Rejouez le chapitre : « Domicile du tueur » et terminez le jeu. Sélectionnez l'option sauvegardez.

  • Faites en sorte cette fois que Madison réchappe au piège tendu par le tueur en débloquant : Image Refuge glacial.
  • Au hangar, Ethan doit libérer Shaun.
  • Madison doit s'enfuir quand la police s'apprête à l'arrêter (réussissez les QTE) et rejoindre Ethan dans l'entrepôt.
  • Norman doit laisser le tueur aux origamis mourir en ne le sauvant pas quand il réclame de l'aide par exemple.

Vous débloquerez le trophée Image Quatre héros
ainsi que 3 nouvelles fins : Une nouvelle vie, Affaire classée et Fin des origamis.


Seconde étape : Rejouez le chapitre : « Le hangar désaffecté » et terminez le jeu. Sélectionnez l'option sauvegardez.

  • Ethan doit libérer Shaun. mais se fera tuer quand il sortira de l'entrepôt.
  • Laissez Madison se faire arrêter par la police (ne faites rien quand les QTE apparaissent).
  • Laissez Norman se faire tuer par le tueur aux origamis.

Vous débloquerez le trophée Image À deux doigts...
ainsi qu'une nouvelle fin : Sur la tombe d'Ethan.


Troisième étape : Rejouez le chapitre : « Le rat » et terminez le jeu. Sélectionnez l'option sauvegardez.

  • Ethan ne doit pas boire le poison ni trouver l'adresse du tueur. Autrement dit, ne choisissez pas l'adresse 852 Theodore Roosevelt Road.
  • Quand Norman cherche le nom du tueur, quittez Ari et abandonnez les recherches.
  • Quand Madison arrive chez le tueur, laissez-la mourir dans la pièce ou faites-la sauter par la fenêtre.

Vous débloquerez 2 nouvelles fins : Origamis funestes et Autre réalité.



Quatrième étape : Rejouez le chapitre : « Domicile du tueur » et terminez le jeu. Sélectionnez l'option sauvegardez.

  • Quand Madison arrive chez le tueur, faites en sorte qu'elle ne trouve pas l'adresse du hangar en vous trompant de mot de passe. Puis une fois prise au piège, elle doit s'échapper (voir Image Refuge glacial).

Vous débloquerez 1 nouvelle fin : Pluie et larmes mêlées.



Cinquième étape : Rejouez le chapitre : « Course poursuite » et terminez le jeu. Sélectionnez l'option sauvegardez.

  • N'embrassez pas Madison. Lorsque vous tenterez d'échapper à la police, ne sautez pas et faites vous arrêter.
  • Quand vous serez pris au piège dans la voiture, détachez Lauren cette fois et sauvez la, vous débloquerez Image Maître-nageur.
  • A la villa de Kramer, faites parler votre bon cœur et donnez lui ses pilules, vous débloquerez Image Cœur en or.
  • Quand Norman cherche le nom du tueur, quittez Ari et abandonnez les recherches.
  • Quand Madison arrive chez le tueur, faites en sorte qu'elle ne trouve pas l'adresse du hangar en vous trompant de mot de passe. Puis une fois prise au piège, elle doit s'échapper (voir Image Refuge glacial).

Vous débloquerez 3 nouvelles fins : Sans issue, Case départ et La vengeance d'une mère.



Dernière étape : Rejouez le chapitre : « Domicile du tueur » et terminez le jeu. Sélectionnez l'option sauvegardez.

  • Quand Madison arrive chez le tueur, faites en sorte qu'elle trouve l'adresse du hangar en tapant le mot de passe (MAX) Puis une fois prise au piège, elle doit s'échapper (voir Image Refuge glacial).
  • Au hangar, elle doit sauver Shaun et se débarrasser du tueur (choisissez de ne pas l'aider après le combat).

Vous débloquerez les 3 dernières fins : Innocent, Démission et Héroïne. Durant le générique, vous obtiendrez Image Toutes les fins
. Vous êtes désormais le Image Champion de HEAVY RAIN™.






[/table]
Champion de HEAVY RAIN™

Champion de HEAVY RAIN™

Débloquer tous les trophées.


Félicitations ! Vous avez découvert tous les secrets de ce jeu mais savez vous faire un origami ?
Joyeux anniversaire

Joyeux anniversaire

Prologue : terminer le dessin + mettre la table + jouer avec les enfants.


Vous rencontrez le premier des 4 protagonistes de cet opus, Ethan Mars. Ce prologue vous permettra de vous familiariser avec les commandes du jeu. Prenez donc une douche et allez vous habiller. Ceci fait descendez les escaliers, vous allez enchaîner 5 activités qui vous permettront de débloquer ce premier trophée :

  • Rejoignez votre bureau derrière le salon pour travailler. Vous êtes architecte, montrez nous vos talents en dessinant une maison. Il y a plusieurs QTE à réaliser, faites les tous jusqu'à ce que vous signiez vos plans et surtout n'en manquez aucun.
  • Patientez un peu en attendant le retour de votre femme. Quand elle revient, aidez-la à ranger les courses puis mettez la table. Comme précédemment ne manquez pas ce QTE plutôt simple.
  • Allez ensuite dehors jouer avec vos enfants. Faites tourner Jason, veillez à ne pas arrêter le QTE à 360° avec (stickD) jusqu'à ce qu'une séquence se déclenche automatiquement
  • Mettez Shaun sur vos épaules et faites le tour du jardin.
  • Terminez en combattant Jason avec un sabre et là aussi, ne manquez aucun QTE.

Vous n'avez plus qu'à clôturer le chapitre en montant chercher votre fils


Spoiler : Illustration en vidéo :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Bzkwd_X6x2I&list=PLrTpBQde_YNI_GGR5BX4wzuNdqzovvKqg&index=8[/youtube]
Récit interactif

Récit interactif

Merci de votre soutien au récit interactif.


Trophée relatif à l'histoire.

Ce trophée est obtenu automatiquement à la fin du chapitre 2.
Bon père

Bon père

Père et fils : respecter un bon emploi du temps avec Shaun et l'envoyer se coucher de bonne humeur.


Ce trophée ne peut être obtenu que durant le chapitre 3 : « Père et fils ».

Vous récupérez Shaun et l'emmenez chez vous en voiture. Vous devrez respecter scrupuleusement l'emploi du temps prévu pour votre fils à la sortie de l'école (si vous voulez le consulter, il est affiché sur le mur de votre cuisine sous forme de pense-bête) Pour obtenir le trophée, veillez à bien respecter les consignes suivantes :

  • Dès que vous rentrez, Shaun allume la télé et s'installe dans le canapé. Demandez-lui s'il veut goûter. Allez lui chercher un en-cas dans le placard de la cuisine et apportez-lui.
  • Occupez-vous comme vous le souhaitez et aux alentours de 17h45 (consultez l'heure sur les nombreuses pendules présentes dans votre appartement), demandez à votre fils de faire ses devoirs. Insistez car il vous demandera de continuer à regarder la télé.
  • Occupez-vous à nouveau comme précédemment et cette fois aux alentours de 18h45, demandez à votre fils s'il veut manger. Choisissez un plat préparé dans votre réfrigérateur et mettez-le à chauffer au micro-onde.
  • A 19h50, dites à votre fils d'aller se brosser les dents puis de se coucher. Insistez car là encore, il ne voudra pas monter tout de suite. Le temps qu'il fasse tout cela, profitez en pour récupérer son nounours sur la machine à laver dans le cellier. Retrouvez-le dans sa chambre et donnez-le lui pour qu'il s'endorme.


Spoiler : Illustration en vidéo :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=xSEaqiplk_k&index=18&list=PLrTpBQde_YNI_GGR5BX4wzuNdqzovvKqg[/youtube]
Chevalier servant

Chevalier servant

Hôtel sordide : vaincre Troy.


Ce trophée ne peut être obtenu que durant le chapitre 4 : « Hôtel sordide ».

Après avoir interrogé Lauren et quitté sa chambre (Voir Image Détective). Retournez-y après avoir vu un individu plutôt louche y pénétrer. Affrontez ce dernier lors d'un QTE que vous devez réussir pour débloquer le trophée (quelques erreurs sont possibles).

Nota : Il semblerait que pour certaines personnes ce trophée ne se débloque que plus tard dans le jeu.
Détective

Détective

Hôtel sordide : faites parler Lauren de son fils.


Ce trophée ne peut être obtenu que durant le chapitre 4 : « Hôtel sordide ».

En pénétrant dans la chambre de Lauren, posez un billet sur la table et approchez-vous d'elle pour engager la conversation. Pour obtenir le trophée, vous devez lui faire parler de son fils. Pour cela choisissez, dans cette ordre, les QTE : compassion, convaincre puis ruse.
Agent du FBI

Agent du FBI

Scène du crime : trouver tous les indices liés au tueur aux origamis sur la scène du crime.


Ce trophée ne peut être obtenu que durant le chapitre 5 : « Scène du crime ».

Après avoir fait la connaissance du lieutenant Carter Blake de la police locale en charge de l’enquête, vous examinerez la scène de crime. Pour débloquer le trophée, vous devrez analyser tous les indices liés au meurtre.


Spoiler : Illustration en vidéo :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=qB0EZ2mAuw4&index=19&list=PLrTpBQde_YNI_GGR5BX4wzuNdqzovvKqgm[/youtube]
Bons amis

Bons amis

Le parc : jouer avec succès à deux jeux avec Shaun et lui acheter des bonbons.


Ce trophée ne peut être obtenu que durant le chapitre 7 : « Le parc ».

Alors que la discussion avec votre fils sur le banc tournera court, vous aurez le choix entre 4 activités pour le divertir. Choisissez-en deux parmi : le tourniquet, la bascule, le boomerang ou la balançoire et réussissez-les sans manquer un QTE

Allez ensuite acheter un paquet de bonbons à la fraise pour votre fils puis quittez le parc. Avant de partir, Shaun vous demandera de faire un tour de manège. Vous accepterez sans imaginer une seule seconde de la suite des événements.


Spoiler : Illustration en vidéo :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ukWdbWVONfo&index=17&list=PLrTpBQde_YNI_GGR5BX4wzuNdqzovvKqg[/youtube]
Excellente mémoire

Excellente mémoire

Bienvenue, Norman ! : se souvenir de l'heure qu'il était au parc et de la tenue que portait Shaun.


Ce trophée ne peut être obtenu que durant le chapitre 9 : « Bienvenue Norman ».

Lors de l’interrogatoire d'Ethan par Norman et son collègue, vous devrez simplement répondre correctement aux questions qu'ils vous posent pour débloquer le trophée.

  • Vous étiez au parc à 16h15.
  • Shaun portait un manteau beige et un pantalon vert.
  • Répondez ensuite ce que vous voulez.
Négociateur

Négociateur

Magasin de Hassan : convaincre le voleur de partir.


Ce trophée ne peut être obtenu que durant le chapitre 10 : « Magasin de Hassan ».

Dès que vous rentrez dans le magasin, vous tentez de poser des questions à Hassan mais vous pouvez abréger la conversation car il ne vous dira rien. Allez ensuite au fond du magasin chercher un inhalateur. Quand le braqueur rentrera, approchez vous tout doucement de lui, puis essayez de le raisonner.

Pour débloquer le trophée, sélectionnez les QTE suivants : calme, aider, tueur ? et ranger arme. Il finira par partir.


Spoiler : Illustration en vidéo :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Ce6TH8FnvlY&list=PLrTpBQde_YNI_GGR5BX4wzuNdqzovvKqg&index=3[/youtube]


Remarque : Si vous obtenez ce trophée, vous ne pourrez pas décrocher Image Crime parfait à la fin du jeu.
VIP

VIP

Paparazzi : quitter la maison sans se faire repérer par les journalistes.


Ce trophée ne peut être obtenu que durant le chapitre 12 : « Paparazzi ».

Après avoir pris connaissance du contenu de la lettre, sortez par la porte de derrière puis enjambez la clôture pour traverser le jardin du voisin. Remontez l'allée où vous apercevez l'avant de votre voiture. Pour débloquer le trophée, montez à l'intérieur et démarrez sans qu’étrangement personne ne vous remarque.
Agoraphobie

Agoraphobie

Gare de Lexington : faire tomber au moins 50 passants.


Ce trophée ne peut être obtenu que durant le chapitre 13 : « Gare de Lexington ».

Au début de ce chapitre, vous serez pris d'une crise de folie. Le temps semble s'être arrêté autour de vous et vous apercevez au loin votre défunt fils, Jason. Au lieu d'essayer de le rattraper en suivant les déplacements de son ballon de baudruche rouge, bousculez plutôt les personnes présentes et statiques qui s'effondreront au moindre contact.

Ciblez de préférence les groupements d'individus pour en faire tomber un maximum rapidement plutôt que ceux isolés. Ne faites que cela jusqu'au déclenchement automatique d'une scène, vous devriez avoir eu le temps nécessaire d'en faire tomber 50.
Coup de chance

Coup de chance

Gare de Lexington : trouver le bon casier du premier coup.


Bavure

Bavure

Nathaniel : tirer sur Nathaniel.


Ce trophée ne peut être obtenu que durant le chapitre 16 : « Nathaniel ».

Après être entré de façon peu académique dans l'appartement, commencez votre fouille pour constater que votre premier suspect a un penchant prononcé pour l'église et les médicaments. Une scène se déclenchera automatiquement à son retour chez lui. Posez-lui alors les questions que vous voulez, quoique vous choisissiez votre collègue reprendra les choses en main de façon plus musclée.

Dès lors où vous tiendrez Nathaniel en joue, tirez-lui dessus en appuyant sur (R1) dès que l'occasion se présente pour venir à la rescousse de votre coéquipier.
Sang-froid

Sang-froid

Nathaniel : ne pas tirer sur Nathaniel.


Ce trophée ne peut être obtenu que durant le chapitre 16 : « Nathaniel ».

Ce trophée est le pendant inverse de Image Bavure. Cette fois, résistez à la tentation de tirer pendant que vous braquez votre arme sur Nathaniel. Sélectionnez les dialogues que l'on vous propose et n'appuyez jamais sur (R1), tout se passera bien pour vous et votre collègue.
Nounou dans l'âme

Nounou dans l'âme

Poupée suicidaire : ne commettre aucune erreur en s'occupant du bébé.


Ce trophée ne peut être obtenu que durant le chapitre 17 : « Poupée suicidaire ».

Pénétrez dans la maison et retrouvez Me Bowles entre la vie et la mort dans la salle de bain. Allongez la sur le lit et soignez ses blessures. Elle recouvre peu à peu ses esprits et s'enquiert de sa fille. Vous lui proposez alors de vous en occuper pendant qu'elle se repose un peu.

Pour obtenir ce trophée, respectez scrupuleusement les étapes suivantes et ne manquez surtout aucun QTE. Si tel est le cas, revenez immédiatement au menu principal et recommencez :

  • Lavez-vous les mains dans la salle de bain.
  • Allez au salon puis changez la couche d'Emilie.
  • Faites chauffer le biberon et donnez-le au bébé.
  • Prenez-la dans vos bras et tapotez-lui le dos pour qu'elle fasse son rot.
  • Terminez en la berçant pour qu'elle s'endorme.


Spoiler : Illustration en vidéo :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ihV2whcsNU4&list=PLrTpBQde_YNI_GGR5BX4wzuNdqzovvKqg&index=2[/youtube]
Kamikaze

Kamikaze

L'ours : choisir la meilleure trajectoire sur l'autoroute.


Ce trophée ne peut être obtenu que durant le chapitre 18 : « L'ours ».

Après avoir récupéré une voiture dans un garage, votre premier défi est de taille, il vous faut remonter à contre sens une autoroute sur 8 kms. Motivez-vous en pensant à votre fils Shaun et à l'espoir de le retrouver vivant puis acceptez l'épreuve. Pour obtenir ce trophée, vous devez emprunter un chemin très précis et ne manquer aucun QTE.

Pour y parvenir, saisissez votre manette tel un volant, les mains à 10h10 et lancez vous dans la course. Lorsque vous aurez parfois à choisir entre gauche et droite avec (stickD) optez pour les consignes suivantes :

  • Gauche : Première commande du QTE
  • Droite : Juste après pour éviter deux voitures
  • Gauche : À la suite de la précédente
  • Droite : Juste après avoir évité une personne qui change sa roue de voiture (Ethan vient de dire "Dégagez !")
  • Droite : Après avoir perdu votre enjoliveur
  • Droite : Dans la foulée de la précédente
  • Droite : En arrivant au péage
  • Après avoir passé le péage, vous êtes pris en chasse par les forces de l'ordre. Au moment du QTE, donnez un léger coup de manette sur la droite, votre véhicule ne doit pas toucher la voiture de police.
  • Droite : Après avoir semé la seconde voiture de police


Spoiler : Illustration en vidéo :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=cgYH4gZBQPk&list=PLrTpBQde_YNI_GGR5BX4wzuNdqzovvKqg&index=7[/youtube]
Conducteur hors pair

Conducteur hors pair

L'ours : réussir l'épreuve de l'ours.


Ce trophée ne peut être obtenu que durant le chapitre 18 : « L'ours ».

Voici la première des 5 épreuves qu'il vous faut absolument réussir sous peine de manquer Image Maître des épreuves.

Dans un premier temps, suivez les instructions du trophée Image Kamikaze. Pour obtenir le trophée, il ne vous reste plus qu'à vous extirper de votre véhicule en flamme en prenant soin de récupérer la puce dans le GPS. Vous remarquerez que les instructions sont à l'envers étant donné que vous avez la tête en bas.
Instinct de chasseur

Instinct de chasseur

Marché couvert : maîtriser Korda dans la chambre froide.


Ce trophée ne peut être obtenu que durant le chapitre 20 : « Marché couvert ».

Vous retrouvez Norman en compagnie de son acolyte. Vous projetez d'interroger votre second suspect qui ne tarde pas à s'enfuir dès que vous lui présentez votre carte du FBI. Poursuivez-le jusqu'à atteindre une chambre froide à l'arrière d'un magasin. Remportez le combat qui s'en suit, vous débloquerez le trophée même si vous manquez quelques commandes du QTE.
Dur à cuire

Dur à cuire

Soirée de Kramer : vaincre les gardes du corps de Gordi.


Ce trophée ne peut être obtenu que durant le chapitre 22 : « Soirée de Kramer ».

Avec votre nouvelle associée, vous vous rendez à une soirée privée dans le but de converser avec Gordi Kramer. Une fois chez lui, discutez dans un premier temps avec un homme bien éméché en costume blanc dans la salle principale. Essayez ensuite d'accéder à l'étage où se trouve votre cible mais deux gardes du corps vous barrent la route. Retournez voir votre nouvel ami et faites-lui faire diversion, il vous libérera l'accès en attirant l'attention des deux gorilles.

Profitez-en pour vous faufiler à l'étage et retrouvez Gordi en charmante compagnie. Posez-lui les questions que vous souhaitez, la conversation dégénérera de toute façon. Les gardes du corps tenteront de vous donner une bonne leçon mais défendez-vous et remportez le combat. A l'instar de Image Instinct de chasseur , vous débloquerez le trophée même si vous manquez quelques commandes du QTE.
Lâche !

Lâche !

Le papillon : abandonner ou échouer à l'épreuve du papillon.


Ce trophée ne peut être obtenu que durant le chapitre 23 : « Le papillon ».

Dans un premier temps, suivez le cheminement décrit pour le trophée Image Électrisé et pénétrez le conduit rempli de verre pilé. Pour débloquer le trophée, vous aurez deux solutions :

  • Appuyez à fond sur (R2) lorsque vous rampez, l'image se troublera et vous finirez par perdre connaissance dans le conduit.
  • Passez la porte avec la mention Coward (lâche) écrite dessus, juste avant le passage des bobines (vous la voyez à 8:48 sur la vidéo de Image Électrisé).
Électrisé

Électrisé

Le papillon : réussir l'épreuve du papillon.


Ce trophée ne peut être obtenu que durant le chapitre 23 : « Le papillon ».

Voici la seconde des 5 épreuves qu'il vous faut absolument réussir sous peine de manquer Image Maître des épreuves.

Dans un premier temps, pénétrez dans l'usine désaffectée en escaladant le muret partiellement détruit du coté droit. Traversez la cour et enjambez deux grillages. Vous atteignez ici un transformateur sur votre droite et vous vous introduisez dans un conduit, rempli de verre pilé.

Rampez doucement en pressant légèrement (R2), si l'image se trouble et prend une teinte rouge sang, c'est que vous allez trop vite, vous risquez alors de perdre connaissance et de facto de rater l’épreuve. A chaque intersection, craquez une allumette et suivez la direction qu'indique la flamme, vous finirez par atteindre la sortie.
Votre calvaire n'est toutefois pas terminé puisqu'il vous reste encore à passer de l'autre coté des bobines à haute tension. Suivez le chemin indiqué en vidéo en respectant bien les instructions des QTE sous peine d'échec.

Pour obtenir le trophée, vous devez atteindre sans encombre la table sur laquelle se trouve votre seconde récompense qui vous rapproche un peu plus de votre fils.


Spoiler : Illustration en vidéo :
Bon flic

Bon flic

Sale temps pour un psy : empêcher Blake de frapper Dupre.


Ce trophée ne peut être obtenu que durant le chapitre 26 : « Sale temps pour un psy ».

La police soupçonne Ethan Mars d'être le tueur aux origamis, il décide pour en savoir plus sur lui d'aller interroger son psychanalyste. Lié au secret professionnel, il se montre peu coopératif. Votre collègue Blake décide de prendre les choses en main en musclant l’interrogatoire.

Pour obtenir le trophée, interposez vous « verbalement » lorsque les QTE vous le permettent avant que cotre coéquipier n'aille trop loin.
Mauvais flic

Mauvais flic

Sale temps pour un psy : ne pas empêcher Blake de frapper Dupré.


Ce trophée ne peut être obtenu que durant le chapitre 26 : « Sale temps pour un psy ».

Lors de l'interrogatoire, au lieu de vous opposer aux méthodes peu orthodoxes de votre coéquipier, comme vous l'avez fait pour obtenir Image Bon flic, laissez-le faire en n'appuyant sur aucune touche. Après avoir passé à tabac le psychanalyste, celui-ci se mettra à parler et vous débloquerez ainsi le trophée à la fin du chapitre.
Doigt de fée

Doigt de fée

Le lézard : se couper un doigt avec une hache, un couteau ou des pinces + désinfecter ou cautériser la plaie.


Ce trophée ne peut être obtenu que durant le chapitre 28 : « Le lézard ».

Voici la troisième des 5 épreuves qu'il vous faut absolument réussir sous peine de manquer Image Maître des épreuves.

Au tout début de ce chapitre, saisissez le second lézard en porcelaine verte qui traîne nonchalamment par terre, secouez le pour vous rendre compte qu'il contient quelque chose. Cassez le pour récupérer une clé qui vous ouvrira la porte au fond du couloir.

En pénétrant dans la pièce, vous prenez connaissance de la vidéo qui vous glace le sang. Pour en savoir un peu plus sur l'endroit où est retenu prisonnier votre fils, vous allez devoir.... vous couper un doigt ! Toutefois, pour obtenir le trophée, suivez une à une les étapes suivantes:

  • Ramassez une tige de métal par terre à gauche de la table et allez chauffer le bout à l'aide de la gazinière de la cuisine ou prenez le désinfectant dans la petite armoire de la salle de bain. Quelque soit votre choix, posez votre ustensile sur la table.
  • Prenez ensuite votre arme de torture. Vous allez le choix entre les pinces sur le petit meuble près de la porte d'entrée, la hache au sol à coté de la télévision ou bien le couteau planté dans un mur de la cuisine.
  • Asseyez vous ensuite, prenez une bonne inspiration et coupez votre doigt à l'aide de l'arme choisie. N'oubliez pas de cautériser la plaie ensuite avec le désinfectant ou le bout de métal chaud.
  • Récupérez finalement la puce sous la table.


Spoiler : Illustration en vidéo :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=mMUvf9_b9oU&list=PLrTpBQde_YNI_GGR5BX4wzuNdqzovvKqg&index=12[/youtube]


Nota : Vous pouvez également réussir l'épreuve en suivant la description de Image Boucher.
Boucher

Boucher

Le lézard : se couper un doigt avec une scie ou des ciseaux.


Ce trophée ne peut être obtenu que durant le chapitre 28 : « Le lézard ».

Voici la troisième des 5 épreuves qu'il vous faut absolument réussir sous peine de manquer Image Maître des épreuves.

Démarrez le chapitre en suivant la description qui vous est faite pour Image Doigt de fée. Au moment où le compte à rebours se déclenche, vous n'avez, cette fois, qu'à simplement choisir votre arme. Vous pouvez, si vous le souhaitez désinfecter votre plaie mais ce n'est pas nécessaire pour débloquer le trophée.

Prenez soit la scie qui se trouve au sol à droite de la table, soit la paire de ciseaux que vous trouvez dans le lavabo de la salle de bains. Retournez vous asseoir pour vous couper le doigt. Récupérez la puce et partez.

Spoiler : Illustration en vidéo :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=DMdF0Gv3TYw&index=16&list=PLrTpBQde_YNI_GGR5BX4wzuNdqzovvKqg[/youtube]


Nota : Vous pouvez également réussir l'épreuve en suivant la description de Image Doigt de fée.
Fugitif

Fugitif

Ethan en fuite : échapper à Blake dans la station de métro.


Ce trophée ne peut être obtenu que durant le chapitre 29 : « Ethan en fuite ».

Lorsque Madison rejoint Ethan dans sa planque, elle l’avertit que la police est dehors. Dégagez alors les planches devant la petite lucarne puis une fois fait, approchez la caisse. Montez dessus et passez par la lucarne. Prenez Ethan par l'épaule et remontez la petite ruelle pour traverser la rue et accéder à la bouche de métro.

Soutenez toujours Ethan et traversez la foule pour passer le portique de gauche (entrée D) Vous êtes sur les quais, traversez la voie ferrée pour échapper définitivement à vos poursuivants et débloquer le trophée.


Spoiler : Illustration en vidéo :
Les mains en l'air !

Les mains en l'air !

Ethan en fuite ou Course poursuite : se faire arrêter par Blake.


Ce trophée ne peut être obtenu que durant le chapitre 29 : « Ethan en fuite ».

Suivez le cheminement décrit pour Image Fugitif, mais au lieu de passer par la fenêtre quand vous avez mis la caisse devant, attendez sagement de vous faire arrêter.
Ludwig van

Ludwig van

En plein doute : jouer du piano sans fausse note.


Ce trophée ne peut être obtenu que durant le chapitre 30 : « En plein doute ».

Le chapitre ne commencera pas de la même façon si vous avez arrêté Ethan ou non lors du précédent. Si tel est le cas, vous devez rejoindre votre bureau après l'avoir interrogé et vous être pris une énième fois le bec avec votre partenaire. Si non, vous démarrerez directement à coté de votre piano.

Pour débloquer ce trophée, il suffit simplement de jouer un morceau de piano sans manquer une seul note du QTE. Si vous en ratez une, quittez le jeu et revenez au menu principal puis recommencez.


Spoiler : Illustration en vidéo :
Désintox

Désintox

En plein doute : résister à l'envie de Triptocaïne.


Ce trophée ne peut être obtenu que durant le chapitre 30 : « En plein doute ».

Ce chapitre ne sera disponible uniquement qu'à condition de ne pas avoir arrêté Ethan Mars au chapitre précédent : « Ethan en fuite »

Après avoir analysé les indices, Norman sera pris d'une envie subite de Triptocaïne. Elle se trouve sur la table de nuit. Résistez à la tentation et faites autre chose pour vous changer les idées. Vous pouvez entre autres :

  • Vous allonger sur le lit.
  • Boire un coup.
  • Passer vos nerfs sur une lampe de chevet.
  • Vous passer de l'eau sur le visage.
  • Vous regarder dans la glace.
  • Prendre une douche tout habillé.

Une scène finira par se déclencher automatiquement et vous obtiendrez ainsi le trophée.


Spoiler : Illustration en vidéo :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=S0xH0qr6jyI&index=13&list=PLrTpBQde_YNI_GGR5BX4wzuNdqzovvKqg[/youtube]
Sage décision

Sage décision

Arrestation : couper la caméra de la salle d'observation avant d'aider Ethan.


Ce trophée ne peut être obtenu que durant le chapitre 31 : « Arrestation ».

Ce chapitre ne sera disponible uniquement qu'à condition d'avoir arrêté Ethan Mars au chapitre précédent : « Ethan en fuite ».

Pour débloquer le trophée et libérer Ethan Mars sans éveiller les soupçons, vous allez devoir procéder de manière méthodique :

  • Sortez de votre bureau et allez éteindre la caméra vidéo qui se trouve dans la pièce adjacente à la salle d'interrogatoire.
  • Retournez voir Ethan et demandez au gardien de sortir, vous l'aiderez à se relever en lui annonçant que vous allez le sortir de là.
  • Revenez à nouveau dans la salle de la caméra et cette fois relevez le garde à l'aide du micro posé sur la table. Il vous livre alors une information précieuse sur l'endroit où se trouve la clé des menottes.
  • Prenez l'uniforme de police sur le dos de la chaise et sortez de la pièce.
  • Repérez le bureau de votre collègue Blake et récupérez la clé sur celui juste à coté à l'aide d'un tour de passe passe digne des plus grands illusionnistes...
  • Retournez ensuite dans la salle d'interrogatoire et aidez Ethan Mars à s'échapper.


Spoiler : Illustration en vidéo :
Je suis un tueur...

Je suis un tueur...

Le requin : tuer le trafiquant de drogue.


Je ne suis pas un tueur !

Je ne suis pas un tueur !

Le requin : ne pas tuer le trafiquant de drogue.


Ce trophée ne peut être obtenu que durant le chapitre 33 : « Le requin ».

Réitérez les actions décrites dans la description de Image Je suis un tueur... mais cette fois, au moment de faire votre choix, n'appuyez pas sur (R1) et dessinez le symbole de l'image avec (stickD) Vous épargnerez le dealer et débloquerez le trophée.

Remarque : Assurez vous d'avoir obtenu Image Maître des épreuves pour débloquer ce trophée.
Fille futée

Fille futée

Le doc : ne pas boire la boisson servie par le Doc.


Reine de l'évasion

Reine de l'évasion

Le doc : se libérer avant le retour du Doc.


Ce trophée ne peut être obtenu que durant le chapitre 34 : « Le doc ».

Dès lors où le doc vous quitte quelques instants pour aller chercher les médicaments, profitez-en pour fouiller sa chambre et trouver une carte du club, le Blue Lagoon. En continuant de fouiner, vous finirez par vous faire surprendre. Vous vous retrouverez alors ligotée sur une table d'opération. Pour débloquer le trophée, réussissez les QTE quand votre agresseur s'absente afin de vous libérer et de remporter le combat qui s'en suit.


Spoiler : Illustration en vidéo :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=mJROkXEHj94&list=PLrTpBQde_YNI_GGR5BX4wzuNdqzovvKqg&index=11[/youtube]
Adieu, Mad Jack

Adieu, Mad Jack

Mad Jack : survivre aux combats contre Mad Jack.


Ce trophée ne peut être obtenu que durant le chapitre 35 : « Mad Jack ».

Après une brève discussion avec Mad Jack, analysez tous les indices avec Ari dans son garage si vous cherchez à obtenir Image Intello. Le bain d'acide devra être le dernier que vous examinerez car il déclenche la suite des événements sans retour en arrière possible.

Interrompu par Mad Jack, vous aurez à vous battre contre lui. Réussissez les QTE pour prendre le dessus. Quand votre vision se troublera (à 8:15 dans la vidéo), n'appuyez surtout pas sur (R1). Vous vous retrouverez alors pris au piège dans votre voiture. Pour débloquer le trophée, réussissez à nouveau les QTE pour vous extirper de ce piège mortel et réduire définitivement Mad Jack au silence.


Spoiler : Illustration en vidéo :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=fFVN1Yx749Y&index=20&list=PLrTpBQde_YNI_GGR5BX4wzuNdqzovvKqg[/youtube]
Cordon-bleu

Cordon-bleu

Eurêka : préparer à temps de bons œufs brouillés.


Ce trophée ne peut être obtenu que durant le chapitre 36 : « Eurêka ».

Durant votre conversation, Lauren ira prendre une douche pour se réchauffer et pendant ce temps, vous lui proposez de lui cuisiner des œufs brouillés. Pour cela, vous devez :

  • Prendre deux œufs dans le réfrigérateur.
  • Les casser dans une poêle que vous trouvez à coté de l'évier.
  • Allumer le gaz.
  • Mélanger les œufs, vous devez le faire tant que le QTE vous est proposé (2 à 3 fois) Scott vous dira de lui même que le plat est prêt.
  • Couper le gaz et servir Lauren.
Même pas peur !

Même pas peur !

Jumeaux : suivre son frère sans commettre la moindre erreur.


Ce trophée ne peut être obtenu que durant le chapitre 38 : « Jumeaux ».

Lorsque vous incarnez le jeune frère, vous n'aurez qu'à suivre votre aîné à travers un chantier de démolition. Pour débloquer le trophée, vous ne devez manquer aucun QTE jusqu'à la partie de cache cache.


Spoiler : Illustration en vidéo :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=tY7rgW_fKag&list=PLrTpBQde_YNI_GGR5BX4wzuNdqzovvKqg&index=5[/youtube]
L'honneur est sauf

L'honneur est sauf

Bimbo : ne pas retirer plus d'un vêtement lors du strip-tease.


Impardonnable

Impardonnable

Course poursuite : ne pas pardonner à Madison.


Ce trophée ne peut être obtenu que durant le chapitre 42 : « Course poursuite ».

Au début du chapitre, embrassez Madison, vous passerez un moment intime avec elle. Au réveil, habillez-vous puis allez prendre votre manteau sur la chaise près de l'entrée. Vous ferez tomber du blouson de Madison un calepin et un appareil photo. Vous constaterez amèrement qu'elle est journaliste et qu'elle s'est jouée de vous. Une dispute éclatera au cours de laquelle vous aurez le choix entre lui pardonner ses mensonges ou non. Choisissez de ne pas le faire pour débloquer le trophée.
Homme à femmes

Homme à femmes

Course poursuite : pardonner à Madison.


Ce trophée ne peut être obtenu que durant le chapitre 42 : « Course poursuite ».

Suivez le déroulement du trophée Image Impardonnable, puis faites le choix cette fois de lui pardonner.
Champion de l'évasion

Champion de l'évasion

Course poursuite : échapper à la police au motel.


Ce trophée ne peut être obtenu que durant le chapitre 42 : « Course poursuite ».

Lorsque Madison quittera la chambre, que vous l'ayez pardonnée ou non, dirigez vous vers la sortie. Vous apercevrez des voitures de police en nombre, certainement là pour arrêter Ethan. Rentrez alors dans le poste d'accueil et prévenez-le de leur présence. Pour cela, composez le numéro de sa chambre à l'aide du téléphone sur le mur du fond. Vous vous rappelez du numéro? Mais si Ethan vous l'a dit quand vous l'avez raccompagné à sa chambre lors de votre première rencontre. Toujours pas ? Bon c'est le 207.

Réussissez par la suite les QTE pour échapper à la police. Vous serez néanmoins mis en joue. Décidez de sauter et vous parviendrez à vous échapper et par la même occasion, débloquer le trophée.


Spoiler : Illustration en vidéo :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=khYCp3S66T8&index=15&list=PLrTpBQde_YNI_GGR5BX4wzuNdqzovvKqgb[/youtube]
Maître-nageur

Maître-nageur

Pris au piège : sauver Lauren de la noyade.


Ce trophée ne peut être obtenu que durant le chapitre 43 : « Pris au piège ».

Lorsque vous vous retrouvez attaché dans votre voiture, réussissez les QTE pour vous libérer. Pour débloquer le trophée, libérez Lauren avant de casser, avec vos pieds, la vitre coté passager.

Remarque : Si vous obtenez ce trophée, vous ne pourrez pas décrocher Image Crime parfait à la fin du jeu.
Scott l'invincible

Scott l'invincible

Face-à-face : ne pas prendre de balle dans la villa de Kramer.


Ce trophée ne peut être obtenu que durant le chapitre 44 : « Face-à-face ».

Après avoir frôlé la mort, vous décidez d'aller vous venger en vous rendant à la villa des Kramer. Dès votre arrivée, débarrassez vous des gardes sans manquer un seul QTE pour débloquer le trophée.


Spoiler : Illustration en vidéo :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=RA1vk1ipDL4&list=PLrTpBQde_YNI_GGR5BX4wzuNdqzovvKqg&index=1[/youtube]
Cœur en or

Cœur en or

Face-à-face : donner à Kramer ses médicaments.


Ce trophée ne peut être obtenu que durant le chapitre 44 : « Face-à-face ».

Après vous être débarrassé des gardes du corps (voir Image Scott l'invincible) vous aurez une discussion musclée avec Kramer qui, après avoir avoué les méfaits de son fils, sera pris d'un début de crise cardiaque. Allez chercher ses médicaments dans le tiroir droit de son bureau et donnez-les lui.
Sacrifice

Sacrifice

Le rat : boire le poison.


Ce trophée ne peut être obtenu que durant le chapitre 46 : « Le rat ».

Dernière épreuve d'Ethan, elle est la plus facile à réaliser. Vous devez simplement boire la fiole de poison posée sur la table.

Remarque : Si vous avez bien réussi les 4 épreuves précédentes, lors d'une même partie et non en rejouant les chapitres concernés, alors vous devriez débloquer en même temps le trophée Image Maître des épreuves.
Père intelligent

Père intelligent

Le rat : découvrir l'endroit où est retenu Shaun.


Pour retrouver la trace de votre fils, vous devez réussir 5 épreuves (voir Image Maître des épreuves). Si vous en manquez, ne serait ce qu'une seule, l'adresse sera incomplète. Pour débloquer le trophée, vous devez vous rendre au bon endroit, malgré les éléments manquants. Pour cela, sélectionnez sur le GPS: 852 Theodore Roosevelt Road.

Nota : Le trophée ne se débloque qu'au début du dernier chapitre, lorsqu’Ethan arrive à l’entrepôt.
Refuge glacial

Refuge glacial

Domicile du tueur : survivre à l'explosion en se cachant dans le réfrigérateur.


Ce trophée ne peut être obtenu que durant le chapitre 51 : « Domicile du tueur ».

Lorsque vous pénétrez chez le tueur aux origamis, vous trouverez une cachette dans le placard, derrière son uniforme. Quoique vous fassiez, vous finirez par vous faire surprendre. Il vous enfermera à l'intérieur. Pour vous échapper, tapotez d'abord une cloison puis saisissez le poste de radio. Utilisez-le sur la cloison de gauche en face de l’ordinateur. Elle finira par céder et vous accéderez à la salle de bain.

Ouvrez la porte, sautez par-dessus le feu et poussez le fauteuil, vous atteindrez une seconde pièce. De là, procédez de la même façon, faites tomber une armoire puis sautez à nouveau par dessus les flammes.
Ouvrez la porte de droite et entrez dans la cuisine, dégagez le réfrigérateur de tous les éléments surperflus et rentrez à l'intérieur. Vous survivrez à l'explosion et obtiendrez le trophée.


Spoiler : Illustration en vidéo :
Naïveté

Naïveté

Le hangar désaffecté : sauver le tueur aux origamis avant qu'il ne tombe, avec Jayden ou Madison.


Ce trophée ne peut être obtenu que durant le chapitre 52 : « Le hangar désaffecté ».

La manière dont se déroulera ce dernier chapitre dépend uniquement de vos actions tout au long du jeu. Il est même possible que vous ne puissiez pas obtenir le trophée si Madison et/ou Norman ne sont pas présents. Toutefois, si vous avez suivi le cheminement de crime parfait, vous ne devriez pas avoir ce genre de problème. Si tel n'est pas le cas, voici les conditions à remplir pour qu'il/elle atteigne l’entrepôt :

  • Madison : elle doit trouver l'adresse en tapant le mot de passe MAX sur l'ordinateur dans la planque du domicile du tueur et sortir vivante du piège qu'il lui a tendu (voir Image Refuge glacial).
  • Norman : il doit également trouver l'adresse au fur et à mesure de ses investigations (voir Image Intello) et ne pas succomber face à Mad Jack.


En fonction des personnes présentes, l'un ou l'autre engagera un combat face au tueur aux origamis. En réussissant correctement les QTE, vous le ferez trébucher et il réclamera votre aide. Aidez-le alors à remonter pour obtenir le trophée mais méfiez vous car il essaiera à nouveau de vous tuer.


Spoiler : Illustration en vidéo :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=vf7fDob-IdU&list=PLrTpBQde_YNI_GGR5BX4wzuNdqzovvKqg&index=4[/youtube]
À deux doigts...

À deux doigts...

Le hangar désaffecté : atteindre la fin avec tous les personnages... et échouer.


Ce trophée ne peut être obtenu que durant le chapitre 52 : « Le hangar désaffecté ».

Vous devez vous assurer au préalable qu'Ethan, Madison et Norman se rendent tous les trois à l’entrepôt lors du dernier chapitre. Pour cela, il faut remplir les conditions suivantes :

  • Ethan : il doit trouver l'adresse en réussissant les 5 épreuves (voir Image Maître des épreuves ) ou en tapant la bonne adresse sur le GPS (voir Image Père intelligent) ou en se faisant appeler par Madison quand elle réchappe à l'explosion de l'appartement du tueur (elle ne peut appeler qu'une personne) et ne pas être en prison.
  • Madison : elle doit trouver l'adresse en tapant le mot de passe MAX sur l'ordinateur dans la planque du domicile du tueur et sortir vivante du piège qu'il lui a tendu (voir Image Refuge glacial).
  • Norman : il doit également trouver l'adresse au fur et à mesure de ses investigations (voir Image Intello) ou en se faisant appeler par Madison quand elle réchappe à l'explosion de l'appartement du tueur (elle ne peut appeler qu'une personne) et ne pas avoir été tué par Mad Jack.

Pour débloquer le trophée, assurez vous que :

  • Norman se fasse tuer lors de son combat contre le meurtrier aux origamis (ne faites rien lors des QTE).
  • Madison se fasse arrêter par la police (comme précédemment ne faites rien lors des QTE).
  • Ethan sorte seul de l’entrepôt quand il a sauvé son fils.
Héros de HEAVY RAIN™

Héros de HEAVY RAIN™

Terminer HEAVY RAIN™.


Trophée relatif à l'histoire

Ce trophée est obtenu automatiquement dès que vous terminez le jeu, quelque soit la fin obtenue.
Quatre héros

Quatre héros

Terminer l'histoire avec quatre personnages vivants.


Ne vous fiez pas à l'intitulé de ce trophée qui n'est pas très explicite. Pour l'obtenir, assurez vous qu'Ethan, Madison et Norman se rendent tous les trois à l’entrepôt lors du dernier chapitre (référez vous à Image À deux doigts... pour la marche à suivre).

Dés lors, nos 3 protagonistes doivent réussir les actions qu'ils entreprennent, à savoir :

  • Ethan doit sauver son fils.
  • Norman doit gagner son combat face au tueur aux origamis.
  • Madison doit échapper à la police (réussissez sans faute les QTE) pour rejoindre Ethan dans l’entrepôt.
Maître des épreuves

Maître des épreuves

Réussir toutes les épreuves d'Ethan.


Ce trophée doit être obtenu sur une seule et même partie. Autrement dit, si vous n'avez pas triomphé de toutes les épreuves, vous devrez rejouer le chapitre correspondant à la plus ancienne chronologiquement que vous avez manquée et continuez le jeu en réussissant bien évidemment toutes les suivantes jusqu'à atteindre la cinquième et dernière.

Pour vous aider, voici la liste des 5 épreuves à réaliser, référez vous à la description du trophée correspondant pour en venir à bout :

  • Seconde épreuve : Traverser sans encombre le local électrique. Voir Image Électrisé.
  • Cinquième épreuve : Boire une fiole de poison. Voir Image Sacrifice.
Intello

Intello

Trouver tous les indices à l'aide d'ARI (Scène du crime + Mad Jack + Aquarium) et trouver le tueur.


Comme pour Image Maître des épreuves, ce trophée doit être obtenu sur une seule et même partie. Veillez donc à bien analyser tous les indices présents avec ARI dans les trois lieux suivants :


Scène de crime : Voir Image Agent du FBI


Au garage de Mad Jack : Vous pouvez vous aider du début de la vidéo de Image Adieu, Mad Jack qui reprend toutes les informations à découvrir, à savoir :

  • Des traces de sang.
  • Des traces de sang qui mènent jusqu'au bac d'acide.
  • Des empruntes de pas de pointure 42.
  • Des empruntes de pas de pointure 45.
  • Des traces de pneu d'une Chevrolet.
  • Les empruntes digitales de Mad Jack.
  • Des résidus de pollen d'orchidée.
  • De la peinture bleue au sol.


Au club, le Blue Lagoon : Vous devrez examiner les éléments suivants:

  • Le revolver et la douille.
  • Les feuilles de papier à terre.
  • Les empruntes de Paco sur la table.
  • La lampe par terre.
  • Les traces de pollen.
  • Les reçus de station service (que vous ne trouverez que si vous avez réussi le dernier QTE du combat).
  • Le cadavre de Paco.


Spoiler : Illustration en vidéo :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=a8ux3jGOW88&list=PLrTpBQde_YNI_GGR5BX4wzuNdqzovvKqg&index=9[/youtube]

Toutes ces informations vous permettront d'affiner au fur et à mesure vos recherches et de trouver l'identité du coupable lors du Chapitre 47 : « Résolution du mystère »
Shaun sauvé

Shaun sauvé

Sauver Shaun.


Si vous avez suivi la ligne de conduite et surtout si vous chassez le (Platine), vous obtiendrez ce trophée tout naturellement. Sachez qu'il existe plusieurs moyens de sauver Shaun, l'essentiel étant d'arriver avec au moins un des trois protagonistes vivant à l’entrepôt (Ethan, Madison ou Norman) et de réussir leurs actions.
Crime parfait

Crime parfait

Éliminer toutes les preuves dans la boutique de Manfred + laisser Lauren, Hassan et Kramer mourir + tuer Madison et Jayden + Tueur aux origamis en liberté.


Si vous avez suivi la ligne de conduite décrite plus haut, vous avez fait certains choix qui vous auront permis de débloquer ce trophée. Si tel n'est pas le cas, vous trouverez la liste exhaustive des 7 conditions à remplir obligatoirement au cours de la même partie et classée dans l'ordre chronologique de l'histoire :

  • Chapitre 10 : « Magasin de Hassan » : N'intervenez pas et laissez le propriétaire du magasin se faire tuer par le braqueur.
  • Chapitre 32 : « Manfred » : Effacez toutes les traces de votre passage lors de votre visite à Manfred dans sa boutique. La fenêtre du fond si vous l'avez touchée, le téléphone blanc, le téléphone noir derrière le comptoir, les deux verres, la bouteille de whisky, la loupe, le meuble où Lauren s'était adossée, la boite à musique et la porte d'entrée.
  • Chapitre 43 : « Pris au piège » : Laissez Lauren mourir.
  • Chapitre 44 : « Face-à-face » : Ne donnez pas les pilules à Kramer quand il vous les demande et quittez la résidence.
  • Chapitre 51 : « Domicile du tueur » : Laissez Madison mourir dans l'appartement du tueur.
  • Chapitre 52 : « Le hangar désaffecté » : Laissez Norman se faire battre par le tueur (il doit au préalable avoir trouvé le nom du coupable).
  • Chapitre 52 : « Le hangar désaffecté » : Le tueur s'en sortira indemne si vous avez rempli les prérequis ci dessus.

Dans cette configuration, Ethan peut être présent ou non lors du dernier chapitre, cela ne remettra pas en cause l'obtention du trophée.


Remarque : Il existe plusieurs manières d'arriver au même résultat (Norman peut mourir avant, Madison peut se faire tuer par le meurtrier, etc...). Dans un souci de clarté, celles-ci ne seront pas détaillées. La meilleure solution restant de suivre le paragraphe crime parfait de la ligne de conduite.
Toutes les fins

Toutes les fins

Voir toutes les fins.


Comme pour Image Crime parfait, vous décrocherez ce trophée très simplement en suivant la ligne de conduite qui vous est proposée. Sachez qu'il n'est pas nécessaire de rejouer le jeu en entier et 18 fois pour avoir toutes les fins, il suffit d'atteindre le dernier chapitre et de terminer le jeu dans des conditions bien spécifiques.

Si toutefois ils vous en manquent, vous pouvez consulter celles déjà débloquées dans l'onglet chapitres du menu principal, elles se situent à la suite de « Hangar désaffecté » Le tableau ci-après vous donnera toutes les informations nécessaires à leur obtention au cas par cas.


[table=1,3]
NomComment l'obtenir Descriptif
Journal téléviséAucune condition particulièreQuelque soit la manière dont vous terminerez le jeu, vous assisterez à un journal télévisé dont le contenu variera bien évidemment en fonction des circonstances.
Sur la tombe d'EthanEthan doit sauver son fils mais mourir à l’entrepôt (Madison et Norman ne peuvent intervenir)Shaun pleurera son père sur sa tombe, Madison et/ou Scott peuvent également suivre la scène de loin.
Un nouveau départEthan doit trouver l'adresse de l’entrepôt et sauver Shaun. Madison doit mourir ou ne jamais avoir été embrassée par Ethan ou ne pas avoir été pardonnéeVous retrouverez Ethan et son fils qui visite un nouvel appartement pour démarrer une nouvelle vie.
Une nouvelle vieEthan doit trouver l'adresse de l’entrepôt et sauver Shaun. Madison ne doit pas mourir et avoir été embrassée par Ethan et avoir été pardonnéeVous retrouverez Ethan, son fils et Madison qui visite un nouvel appartement pour démarrer une nouvelle vie.
Origamis funestesEthan ne doit pas se faire arrêter ni trouver l'adresse de l’entrepôt. Shaun ne doit pas être sauvé. Madison doit mourir ou ne jamais avoir été embrassée par Ethan ou ne pas avoir été pardonnéeEthan sera seul dans sa chambre de motel, un revolver à la main et se suicidera.
Pluie et larmes mêléesEthan ne doit pas se faire arrêter ni trouver l'adresse de l’entrepôt. Madison ne doit pas mourir et avoir été embrassée par Ethan et avoir été pardonnéeEthan et Madison seront seuls sur la tombe de Shaun. elle essaiera de le consoler mais rien n'y fera. Il se suicidera.
Sans issueEthan doit se faire arrêter et rester en prison. Shaun ne doit pas être sauvéEthan se retrouvera seul dans sa cellule au milieu des origamis, il se suicidera par pendaison.
InnocentEthan doit se faire arrêter et rester en prison. Shaun doit être sauvé par Madison ou NormanL’innocence d'Ethan sera prouvé. Il sortira de prison en compagnie de son fils et de sa femme.
Mort d'une héroïneMadison doit mourirUn hommage lui sera rendu par une journaliste qui aura autant de considération pour sa défunte consœur que pour sa première paire de chaussettes.
HéroïneEthan doit être arrêté mais ne pas avoir pardonné à Madison. Madison doit survivre. Shaun doit être sauvéMadison sauvera Shaun. Elle écrira un livre et sera interviewé en héroïne par la télévision.
Case départEthan doit être arrêté ou ne pas avoir pardonné à Madison. Madison doit survivre. mais ne pas atteindre l’entrepôtVous retrouverez Madison chez elle en pleine crise d'insomnie, ayant du mal à distinguer le rêve de la réalité. La scène est presque identique à celle où vous l'avez découvert pour la première fois.
ProjectionNorman doit mourirBlake, ne se rend pas à la commémoration en mémoire de Jayden et récupère les lunettes "ARI".
DémissionNorman doit survivre mais ne pas atteindre l’entrepôt. Shaun doit être sauvéNorman démissionne du FBI et rend le système "ARI" qui ne lui a pas servi à résoudre l’enquête.
Affaire classéeNorman doit atteindre l’entrepôt et survivre. Shaun doit être sauvéNorman est accueilli en héros et se libère de son addiction à la Triptocaïne. En revanche, ARI commence à endommager son cerveau.
Autre réalitéNorman doit survivre mais personne ne doit atteindre l’entrepôt et Shaun doit mourirNorman sera plongé dans une autre réalité sans ARI, une voix l'avertira des dangers de la Triptocaïne. Avertissement prémonitoire puisque vous le retrouverez mort, semble-t-il d'une overdose dans une chambre d’hôtel.
Fin des origamisScott doit mourir à l’entrepôtVous verrez simplement la tombe de Scott avec la présence de Lauren si celle-ci est encore en vie.
La vengeance d'une mèreScott doit survivre à l’entrepôt et ne pas se faire arrêter, Lauren doit être en vieLauren croisera Scott dans la rue et vengera son fils en lui tirant une balle en plein cœur.
Totale impunitéScott doit survivre à l’entrepôt et ne pas se faire arrêter, Lauren doit mourirScott se promènera impunément dans la rue, peut être à la recherche de sa prochaine victime.


Un grand merci à :

Furiaee pour m'avoir pris en charge
Warriortidus qui a réalisé toutes les bannières
Bas ^ qui a édité, mis en ligne toutes les vidéos du guide et qui a gentiment rattrapé mes erreurs
Blazhead, Giginad68 et Z40N-TP pour leurs conseils et remarques



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.