Le guide des trophées : Grand Theft Auto V

Grand Theft Auto V
  • 1
  • 3
  • 8
  • 47
Note des joueurs :
4.7/5 - 361 notes
Note des platineurs :
4.7/5 - 111 notes

Grand Theft Auto V

ps3

59 trophées au total
26 trophées online
15 trophées cachés 1 DLC

20664 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 2258 joueurs (11 %)
100% par : 630 joueurs (3 %)
Note du jeu
17/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Grand Theft Auto V (GTA 5)

  • Guide rédigé par Zacketsu le 17-09-2013 - Modifié le 11-09-2016

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 6
  • 40
  • 11
  • 17
  • 50

  • Temps nécessaire pour le platine : 80 H Histoire + 60 H GTA Online
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 1 Histoire et indefinissable GTA Online
    Version du jeu : 1.0
Guide co-écrit par Bas^, MaxSnowe et Kluzaki. Design by Az.

Image

  • Ce guide vous spoilera toute l'intrigue du jeu.
  • Deux trophées peuvent être manqués (Bronze) Acolyte des Altruistes et (Bronze) Recherché vif ou vif.
  • Utiliser les cheat codes bloque l'obtention des trophées.
  • La sauvegarde rapide via votre smartphone sauvegarde vos personnages dans le véhicule utilisé (voiture, moto, avion...) et sur le lieu exact ou vous vous trouvez.
Image

GTA 5 vous offre la possibilité de choisir vous-même votre progression entre missions principales, secondaire, hobbies, passe-temps ou activités diverses.
Cependant si vous souhaitez optimiser votre progression, veillez à respecter la ligne de conduite suivante :

Image

Finir les missions principales en progressant avec les 3 protagonistes jusqu'à la dernière mission.
Lors de la dernière mission un choix s'offre à vous, sélectionnez l'option C pour être sur de ne pas vous bloquer certains trophées.
Vous débloquerez les trophées suivants :

Image Bienvenue à Los Santos
(Bronze) Amitié ressuscitée
(Bronze) Salaire honnête
(Bronze) Moment de vérité
Image Vivre ou mourir à Los Santos
(Bronze) Dur comme le diamant
(Bronze) Subversion
(Bronze) Rentre-dedans
Image Trouble-fête
(Bronze) Larbins du gouvernement
(Bronze) Le coup du siècle

Dès que Trevor est jouable, tentez d'obtenir les deux trophées manquables du jeu : (Bronze) Acolyte des Altruistes et (Bronze) Recherché vif ou vif.

Ne perdez pas de temps à réaliser les médailles d'or, vous pourrez rejouer toutes les missions à n'importe quel moment.

Image

Une fois l'Histoire finie, attachez-vous à obtenir tous les trophées autres que ceux relatifs au 100% ou à l'obtention de 70 médailles d'Or.

Les trophées peuvent être regroupés de la manière suivante :

  • Argent :
    (Bronze) Panier percé
    (Bronze) Homme d'actions
    (Bronze) Tuning d'arme
    (Bronze) Los Santos Customs

  • Collecte :
    (Bronze) Aux 50 coins de la galaxie
    (Bronze) Affaire classée
    (Bronze) Gestion des déchets
  • Propriétés et leurs missions :
    (Bronze) Résultat des courses
    (Bronze) Armé jusqu'aux dents

  • Conduite :
    (Bronze) Haute voltige
    (Bronze) Frimeur

  • Inclassable :
    (Bronze) Hors de la zone de baignade

  • Image

    En ayant réalisé les 2 étapes précédentes, votre progression vers le 100% sera bien avancée.
    Le trophée (Or) Criminel de carrière vous demandera de réaliser plus de la majorité des activités de GTA V.
    Prenez bien connaissance de l'annexe du guide pour connaitre les conditions nécessaires à l'obtention du 100% et ainsi ne pas faire des activités qui vous ne serviront pas à l'obtention du trophée.
    Vous pouvez suivre votre progression si vous êtes enregistré sur Rockstar Social Club via la Checklist des 100%.

    Image

    Une fois l'histoire principale et la majorité des missions inconnus et détraqués réalisées, vous pourrez les rejouer via le menu (start).
    Il n'y a aucun moyen de connaître le nombre total de missions avec une médaille d'or. Utilisez un pense-bête pour être sûr de vous y retrouver et aidez-vous de l'annexe du guide en cas de difficulté.

    Image

    Avant toutes choses tout les trophées de GTA Online sont réalisables en partie privée.

    De l'aide pour le multijoueur et disponible sur le Topic d'entraide GTA Online.

    Afin de réaliser le trophée (Bronze) Gagner sa crewte vous pouvez demander à devenir membre du Crew PSTHC.

    Légende de Los Santos

    Légende de Los Santos

    Félicitations ! Vous êtes la plus grande star de Vinewood !

    Bienvenue à Los Santos

    Bienvenue à Los Santos

    Vous avez saisi une voiture avant de faire la course dans les rues d'une métropole ensoleillée.

    Obtenu automatiquement au cours de la mission "Franklin et Lamar".
    Amitié ressuscitée

    Amitié ressuscitée

    Avec des amis comme ça, qui a besoin d'ennemis ?

    Obtenu automatiquement au cours de la mission "Star ou tocard".
    Salaire honnête

    Salaire honnête

    Il est temps de faire un petit voyage...

    Obtenu automatiquement en terminant la mission "Atterrissage forcé".
    Moment de vérité

    Moment de vérité

    Vous avez découvert ce qui est vraiment arrivé à Brad.

    Obtenu automatiquement en terminant la mission "Tête d'enterrement".
    Vivre ou mourir à Los Santos

    Vivre ou mourir à Los Santos

    Vous avez terminé la dernière mission.

    Obtenu automatiquement en terminant la mission "Final".
    Dur comme le diamant

    Dur comme le diamant

    Vous avez dévalisé Vangelico pour payer votre dette envers Martin Madrazo.

    Obtenu automatiquement en terminant la mission "Casse de la bijouterie".
    Subversion

    Subversion

    Vous avez volé une super arme expérimentale à Merryweather... et vous l'avez rendue.

    Obtenu automatiquement en terminant la mission "Le coup de Merryweather".
    Rentre-dedans

    Rentre-dedans

    Vous avez réussi une mise à sac dans les règles.

    Obtenu automatiquement en terminant la mission "Mise à sac".
    Trouble-fête

    Trouble-fête

    Vous avez fait forte impression au Festival du poulet de Paleto Bay.

    Obtenu automatiquement en terminant la mission "Coup de Paleto Bay".
    Larbins du gouvernement

    Larbins du gouvernement

    Vous avez volé des informations confidentielles dans un bâtiment fédéral sécurisé.

    Obtenu automatiquement en terminant la mission "Attaque du FIB".
    Le coup du siècle

    Le coup du siècle

    Le rêve est devenu réalité.

    Obtenu automatiquement en terminant la mission "Le coup du siècle".
    Cousu d'or

    Cousu d'or

    Gagnez 70 médailles d'or dans les missions de l'histoire et des inconnus et détraqués.

    Il y a un total de 69 missions principales et 58 missions inconnus et détraqués dans GTA V.
    Chaque mission possède des objectifs secondaires à accomplir dans leur ensemble afin d'obtenir une médaille d'or. Ces objectifs se cumulent entre vos différents essais : si vous réussissez un objectif lors d'un essai et deux autres lors d'un autre essai, les 3 objectifs réalisés s'additionneront. Il n'est donc pas nécessaire de réaliser tous les objectifs au cours d'un même essai si vous rencontrez des difficultés.

    Plus de détails dans l'annexe du guide.
    Criminel de carrière

    Criminel de carrière

    Terminez le jeu à 100 %.

    Pour obtenir les 100% de GTA5 il vous faudra remplir les conditions suivantes :
    • Terminer les 69 Missions principales.
    • Terminer 42 hobbies et passe-temps spécifiques.
    • Terminer 20 missions Inconnus et détraqués spécifiques.
    • Terminer 14 Événements aléatoires.
    • Terminer 16 activité diverses spécifiques.

    Plus de détails dans l'annexe du guide.
    Visite (pas) guidée

    Visite (pas) guidée

    Explorez tous les recoins de Los Santos et Blaine County.

    Complétez la carte de LOS SANTOS à 95% pour obtenir le trophée.
    Découvrir tous les morceaux de terre de LOS SANTOS n'est pas suffisant pour arriver à 95%, il vous faudra longer le littoral pour faire apparaitre la limite avec l’océan.
    Visiter l'ile avec un avion ou hélicoptère vous facilitera la tâche pour les coins les plus difficiles d’accès.
    Voici une vidéo dévoilant 99% de la carte de LOS SANTOS :

    Résultat des courses

    Résultat des courses

    Achetez Downtown Cab Co. et terminez une course privée.

    Trophée à réaliser avec Franklin

    Il vous faudra avoir la capacité d'acheter des propriétés et posséder 200 000$ pour acheter la station de taxi "Downtown Cab Co." située à VINEWOOD EAST (Trophée réalisable après avoir fini la mission " Star ou tocard").

    Quelques temps après l'achat de la propriété, le gérant du Downtown Cab Co. vous appellera en vous demandant de l'aider pour réaliser une course très spéciale.
    Cherchez une icône "P" sur votre carte et rendez-vous rapidement sur place avant que la mission ne soit annulée. Veuillez à ne pas mourir lors de la mission et vous obtiendrez votre trophée en terminant une des courses privées.
    Si par malheur vous échouez durant la mission, continuez à réaliser d'autres missions et rejouez avec Franklin pour que le gérant vous repropose une nouvelle.
    Armé jusqu'aux dents

    Armé jusqu'aux dents

    Achetez le hangar de McKenzie Field et remportez la course aux armements.

    Trophée à réaliser avec Trevor

    Après avoir terminé la mission "Ron le nerveux", vous aurez la possibilité d'acheter le "Hangar de McKenzie Field" à GRAPESEED contre 150 000$.

    Cette propriété vous permet de réaliser des missions de contrebande à l'aide d'un buggy et d'un avion. Terminez les 10 missions de course aux armements (5 aériennes et 5 terrestres) pour obtenir le trophée.
    Touche-à-tout

    Touche-à-tout

    Gagnez une médaille d'or dans tous les hobbies et passe-temps où c'est possible.

    Il y a un total de 48 médailles d'or à obtenir sur l'ensemble des hobbies et passe-temps. Pour ce trophée cependant, il vous suffira d'en obtenir une dans chacune des activités suivantes, soit un total de 6 médailles :

    • Stand de tir : Rendez-vous dans un Ammu-Nation à STRAWBERRY ou CYPRESS FLATS.
    • Courses tout-terrain : Disponible après la mission "M Phillips".
    • Triathlon : Disponible après la mission "Amoureux du sport - Michael".
    • Courses de rues : Disponible après la mission "Sport Hao risque".
    • École de pilotage : Disponible après la mission "Des amis réunis".
    • Course nautique : Disponible après la mission "Poudre aux yeux".

    À noter que si vous avez obtenu une médaille d'or avec un protagoniste, vous pouvez obtenir les autres avec les 2 autres protagonistes pour valider le trophée.
    Exemple : vous gagnez une médaille d'or au Triathlon et aux courses nautiques avec Michael, une médaille d'or aux courses de rues avec Franklin et une médaille d'or aux course tout-terrain, stand de tir et école de pilotage avec Trevor.
    Aux 50 coins de la galaxie

    Aux 50 coins de la galaxie

    Récupérez toutes les pièces du vaisseau spatial.

    Après avoir rencontré Oméga à SANDY SHORES (Mission inconnus et détraqués) avec Franklin, ce dernier vous demandera de retrouver 50 pièces du vaisseau spatial.
    Le jeu ne vous fournira aucune aide pour récupérer les pièces, aidez-vous de la vidéo suivante pour toutes les trouver :

    Affaire classée

    Affaire classée

    Résolvez le mystère de Leonora Johnson.

    Il y a un total de 50 morceaux de Lettre à trouver dans GTA V. Une fois les 50 morceaux récupérés, vous pourrez faire la rencontre de Dreyfuss au cours de la mission "Une starlette à Vinewood" (Mission inconnus et détraqués).
    Le jeu ne vous donnera aucune aide pour trouver les morceaux de lettres, aidez-vous de la vidéo suivante pour toutes les trouver :

    Gestion des déchets

    Gestion des déchets

    Achetez le vieux quai et collectez tous les déchets nucléaires.

    Achetez la propriété de Sonar Collections à PALETO COVE (disponible après la mission "Le coup de Merryweather") avec Franklin contre 250 000$ afin d'avoir accès au sous-marin.
    Il vous faudra alors collecter 30 barils valant chacun 23 000$ à l'aide d'une application mobile ou de la vidéo suivante :

    Folie furieuse

    Folie furieuse

    Terminez tous les carnages.

    Trophée à réaliser avec Trevor

    Terminez la mission inconnus et détraqués "Carnage 1" à SANDY SHORES pour débloquer les Carnages. Ils sont symbolisés par un logo de tête de mort orange. Terminer une mission Carnage débloque la mission suivante.
    Au cours des Carnages, il vous faudra tuer un certain nombre d'ennemis sans être tué et en survivant jusqu'à la fin du temps.

    • Carnage I : tuez 25 péquenots en 2 min à SANDY SHORES
    • Carnage II : tuez 30 gangsters en 2 min à RANCHO / MACDONALD STREET
    • Carnage III : tuez 30 gangsters en 2 min à CHAMBERLIN HILLS
    • Carnage IV : tuez 35 soldats en 3 min à FORT ZANDUCO
    • Carnage V : tuez 20 hipsters en 2 min à MIRROR PARK
    Frimeur

    Frimeur

    Réussissez toutes les cascades.

    Il y a un total de 50 Cascades à réaliser avec des voitures ou motos.
    Utilisez de préférence Franklin avec sa capacité spéciale pour vous faciliter la tâche et aidez-vous de la vidéo suivante pour connaître l'emplacement de chaque cascade :

    Kifflom !

    Kifflom !

    Atteignez l'illumination... ou pas.

    Trophée à réaliser avec Michael
    Disponible après la mission "Père/fils" et "Ok, mais juste cette fois".

    Rendez-vous sur le net et tapez EPSILON dans la barre de recherche pour trouver le site puis réalisez les Tests d’évaluation (peu importe vos réponses).

    Quelque temps après, la première mission sera disponible et cette dernière apparaitra sous la forme d'un point d'interrogation "?" à RATON CANYON.

    • Mission 1 - Recherche la vérité :
      Allez à l'endroit indiqué et approchez-vous du Pick-up rouge. Une fois cette mission terminée, rendez-vous de nouveau sur le site d'Epsilon et faites un don de 500$. Une fois cela fait, une nouvelle mission sous le logo Epsilon apparaitra.
    • Mission 2 - Accepte la vérité :
      Regardez la cinématique. Quand la mission sera terminée, vous devrez encore faire un don mais cette fois, la somme augmente un peu : il vous faudra donner 5000$ pour débloquer la mission qui suit.

    • Mission 3 - Assume la vérité :
      Terminez la mission en livrant les 4 voitures (Pegassi Vacca, Benefactor Surano, Declasse Tornado et Enus Super Diamond) et la moto (Dinka Double-T). Une fois les 5 véhicules livrés, vous recevrez un e-mail pour avoir accès à la mission suivante.

    • Mission 4 - Poursuis la vérité :
      Trouvez l'artefact extraterrestre grâce au détecteur. Une fois la mission terminée, vous devrez encore faire un don mais cette fois la somme augmente encore un peu plus : il vous faudra faire un double don de 5000$, soit 10 000$, pour débloquer la mission suivante.

    • Mission 5 - Supporte la vérité :
      Achetez et portez la tenue Epsilon pendant 10 jours (Prix de la tenue 25 000$ sur le site internet d'Epsilon). Au bout de 10 jours, vous recevrez un SMS de Cris pour vous dire que vous serez bientôt appelé. Et peu de temps après ce message, vous en recevrez un nouveau de la part de Jimmy Boston et une nouvelle mission Epsilon sera disponible. Pour accélérer le passage des jours, allez dormir entre 40 et 50 fois.

    • Mission 6 - Partage la vérité :
      Prenez l'avion et allez jusqu’à l'endroit indiqué sur la carte. Une fois à destination, regardez la cinématique pour terminer la mission.

    • Mission 7 - Applique la vérité :
      Pour cette mission, vous aurez besoin de porter la tenue d'Epsilon donc enfilez cette tenue et allez à l'endroit indiqué sur la carte. Arrivé à destination, vous allez devoir courir sur 8 kilomètres dans le désert et avec la tenue d'Epsilon pour compléter la mission.

    • Mission 8 - Oublie la vérité :
      Pour cette mission vous aurez encore une fois besoin de porter la tenue d'Epsilon mais il vous faudra aussi possédez la somme de 50 000$ sur votre compte. Même si cela n'est pas explicite vous avec le choix lors de cette mission de la finir de 3 façons :
      • Fuir des le début en voiture avec l'argent, après avoir échappée à la secte vous empocherez la somme d'argent contenu dans le coffre soit 2 100 000 $.
      • Amenez la voiture au lieu de livraison, tuez tout le monde sur place, puis enfuyez-vous avec la voiture pour empocher le magot de 2 100 000 $.
      • Terminez la mission en respectant les consignes, ne tuez personne et vous obtiendrez un tracteur Epsilon.

    Trio de choc

    Trio de choc

    Hors mission, réunissez les 3 protagonistes et survivez pendant 3 minutes avec au moins 3 étoiles.

    Avec un des 3 protagonistes, appelez vos 2 autres confrères pour leur proposer de sortir.
    Allez les récupérer à l'emplacement indiqué sur votre carte, puis rendez-vous à l’aéroport de LOS SANTOS. Pénétrez sur la piste d’atterrissage pour activer les 3 étoiles puis faites des allers-retours tout en esquivant les voitures de police jusqu'à obtention du trophée.

    Hors de la zone de baignade

    Hors de la zone de baignade

    Il va vous falloir un plus gros bateau...

    Allez au large des côtes en dehors du rivage pour avoir une chance de trouver un requin. Une fois trouvé (point rouge sur la mini carte), agitez-vous dans l'eau pour le provoquer jusqu’à vous faire dévorer et ainsi obtenir le trophée.

    Acolyte des Altruistes

    Acolyte des Altruistes

    Conduisez une victime sans méfiance à la secte des Altruistes.

    Trophée pouvant être manqué.

    Trophée à réaliser avec Trevor

    Pour obtenir ce trophée, il vous faudra conduire des PNJs rencontrés lors d’événements aléatoires auprès de la secte des Altruistes (à défaut de l'objectif principal) qui vous échangera les victimes contre de l'argent.
    Seul les PNJs vous demandant d’être ramenés chez eux ou vous demandant de conduire un véhicule pour leur compte peuvent être ramenés à la secte.
    Il y a un total de 9 événements aléatoires vous permettant de réaliser ce trophée.
    Le trophée est réalisable au plus tôt dans le jeu après avoir fini la première mission dans laquelle vous incarnez Trevor.

    Exemple vidéo :

    Panier percé

    Panier percé

    Dépensez plus de 200 millions de dollars au total entre les trois personnages.

    Une fois un montant significatif en poche (plus de 20 000 000$), rendez-vous sur le net, achetez des actions d'une seule entreprise (privilégiez les entreprises de BAWSAQ pour éviter de perdre à la revente) avec tout votre argent puis rendez-vous dans votre portefeuille pour les vendre aussitôt. Répétez l’opération jusqu’à obtention du trophée.

    Aidez-vous du topic suivant pour connaitre les différentes méthodes pour obtenir facilement de l'argent :
    Argent facile missions Lester assassinat
    Homme d'actions

    Homme d'actions

    Faites des profits sur le total de vos investissements à la bourse.

    Il vous faut réaliser une plus-value avec votre portefeuille d'action. Pour obtenir le trophée, achetez une seule valeur et attendez que celle-ci ait progressé par rapport à votre prix d'achat avant de la revendre.
    Lors des missions d'assassinats avec Franklin, Lester vous indiquera pendant le briefing de la mission l'entreprise à qui va profiter l'assassinat. Misez donc en bourse sur l'entreprise concernée.
    Exemple : mission "Tir groupé" : placez votre argent sur l'action Debonaire.
    Tuning d'arme

    Tuning d'arme

    Modifiez complètement une arme.

    Dans un Ammu-Nation, améliorez n'importe quelle arme en achetant tous les accessoires et achetez au moins une teinte. Il vous faudra au minimum 2781$ pour améliorer un pistolet (hors réduction).
    Recherché vif ou vif

    Recherché vif ou vif

    Livrez un criminel recherché vivant.

    Trophée pouvant être manqué.

    Trophée à réaliser avec Trevor

    Après avoir rencontré Maude à GRAPESEED (Mission inconnus et détraqués) avec Trevor, celle-ci vous demandera de réaliser des chasses à l'homme en vous envoyant un e-mail avec le descriptif du personnage recherché et une photo de sa dernière position. Une fois le fugitif trouvé, prenez le en chasse sans le tuer. Tirez sur son véhicule ou le mettre à terre suffira pour qu'il se rende. Terminez la mission en ramenant le fugitif à Maude vivant. Ne tuez surtout pas le fugitif ou ne le laissez pas s’échapper au risque de manquée le trophée. Maude vous fournira au total 4 avis de recherches, donc 4 chances pour obtenir le trophée.

    Exemple vidéo :

    Los Santos Customs

    Los Santos Customs

    Modifiez complètement un véhicule.

    Avec un véhicule entièrement personnalisable, rendez-vous dans un Los Santos Custom, symbolisé sur la carte par une bombe de peinture.
    Si vous en avez acheté un en propriété, les pièces seront gratuites dans la propriété Garage de Los Santos Custom.
    Achetez toutes les pièces dans toutes les catégories et une peinture de carrosserie et de jantes. Sortez ensuite du garage pour obtenir le trophée.

    Haute voltige

    Haute voltige

    Réussissez tous les défis Sous le pont et Vol sur la tranche.

    Il y a un total de 50 ponts sous lesquels vous devez voler sans toucher ni le sol ni le pont pour le valider. Quand vous passez sous un pont, un message apparait à l’écran vous confirmant la validation du pont. Privilégiez un protagoniste avec des statistiques de pilotage à 100 ainsi que l'hélicoptère Buzzard pour réaliser vos figures. Le Buzzard s'obtient sur le toit d'un bâtiment à PALOMINO HIGHLANDS.
    Aidez-vous de la vidéo suivante pour connaitre l’emplacement des ponts :

    Il y a un total de 15 vols sur la tranche à réaliser en passant entre deux bâtiments en avion. Quand vous réussissez un vol sur la tranche, un message apparait à l’écran vous confirmant la validation de la figure.
    Privilégiez un protagoniste ayant des statistiques de pilotage à 100 et le Jet de l'armée pouvant être volé à la base militaire de FORT ZANCUDO.

    Premiers pas

    Premiers pas

    GTA Online : Terminez l'introduction.

    Obtenu automatiquement en lançant GTA Online
    Gangster en herbe

    Gangster en herbe

    GTA Online : Atteignez le rang 25.

    127 100 points de RP sont nécessaire pour atteindre le rang 25.
    En progrès

    En progrès

    GTA Online : Atteignez le rang 50.

    448 800 points de RP sont nécessaire pour atteindre le rang 50.
    Au-dessus des lois

    Au-dessus des lois

    GTA Online : Atteignez le rang 100.

    1 584 350 points de RP sont nécessaire pour atteindre le rang 100.
    Numero uno

    Numero uno

    GTA Online : Classez-vous premier dans tous les modes compétitifs.

    Rang GTA Online requis : 18

    Il y a un total de 20 modes compétitifs différents dans GTA Online. Soyez le 1er dans chacun des modes. A noter que le trophée peut être réaliser en partie privée :

    • Affrontement
    • Affrontement en équipe
    • Affrontement motorisé
    • Ammu-Nation avec Stand de tir :
    • Ammu-Nation avec Stand de tir :
    • Ammu-Nation avec Stand de tir :
    • Attaque de gang
    • Bras de fer
    • Course aérienne
    • Course deux roues
    • Course GTA
    • Course nautique
    • Course Rallye (Pilote et co-pilote)
    • Course terrestre
    • Fléchettes
    • Golf
    • Saut en parachute
    • Survie (terminez les 10 vagues)
    • Tennis

    Votre progression est consultable via Statistiques -> Récompenses -> Victoires.
    Midnight Club LS

    Midnight Club LS

    GTA Online : Remportez 5 courses avec des véhicules custom.

    Il vous faut posséder un garage (mini 25 000 $ Popular Street, N°24) et un véhicule de la catégorie de la course que vous allez réaliser.
    Pour ce faire commencer une course tout en prenant le soin de repérer quel sont les véhicules pouvant y participer. Puis quitter l'activité et partez à la recherche du véhicule. Une fois en possession du bon véhicule rendez-vous dans un Los Santos Custom et customiser ce dernier en changeant la peinture par exemple. Stockez le véhicule dans votre garage puis retourner à la course ou vous pourrez sélectionnez le véhicule (veillez à activer les véhicule customs dans les paramètres). Terminez alors 5 fois premier avec le véhicule customs pour obtenir votre trophée.
    La loi du plus fort

    La loi du plus fort

    GTA Online : Venez à bout des 10 vagues d'une partie de Survie.

    Rang GTA Online requis : 15

    Il y a un total de 6 Survies disponible dans GTA Online jouable à 4 maximum.
    Au cours de 10 vagues successives il vous faudra vous défaire d'ennemis de plus en plus puissant et hélicoptères.
    Avant de commencer ce mode n’hésiter pas à faire le plein de munitions et monter en Rang pour posséder de meilleur armes.
    Entre chaque vagues, chercher à restaurer d'abord votre vie et votre armure avant de ramasser des armes.

    Je vous conseille de réaliser votre trophée sur la carte XXX à XXX.
    Dans la casse, monter sur le toit du petit bâtiment pour vous mettre à l'abri et avoir une vue d'ensemble sur tout les points de réapparition de vos ennemis.
    Lorsque les hélicoptères font leur apparition faites en votre priorités tout en veillant à ce que des ennemis au sol ne vous tir pas dessus par la même occasion. Lors des vagues 8, 9 et 10 chercher la Minigun que vous gardez pour la dernière vague. Pour la vague 10 à défaut de rester sur le toit, planquez-vous dans le hangar en veillant à couvrir chaque entrée. Tuez tout les ennemis au sol avant de vous attaquer aux hélicoptères.
    Coopération victorieuse

    Coopération victorieuse

    GTA Online : Atteignez la première place lors d'une course de rallye en tant que copilote.

    Les courses de rallye est une variant des courses Standard ou GTA. 4 joueurs minimum sont requis pour lancer l'activité. Pendant cette activité, les pilotes ne verront pas les points de passages et les copilotes devront indiquer la route soit par micro soit à l'aide des touches multidirectionnel (droite) ou (gauche).
    Essayer de réaliser votre trophée sur la course "Casiers judiciaires" en partie privée pour plus de facilité.
    Chasse à l'homme

    Chasse à l'homme

    GTA Online : Survivez pendant une journée avec une prime sur votre tête.

    Rang GTA Online requis : 10

    Une prime peut s'obtenir de deux façons, un joueur de Rang 10 appel Lester et en l’échange d'argent place une prime sur votre tête ou bien voler plusieurs véhicules jusqu'à obtenir une prime.
    Une fois la prime sur votre tête, il ne vous faudra surtout pas mourir quelque soit la raison et survivre avec en temps réel pendant 48 minutes.
    Faites ce trophée lors d'une partie privée pour éviter d’être tuer par des joueurs de la sessions ou allez-vous planquer dans votre planque ou votre garage.
    Veillez également à ne pas rester inactif au risque de vous faire exclure de la session.
    Table rase

    Table rase

    GTA Online : Terminez une attaque de gang sans mourir et en tuant au moins 10 ennemis.

    Rang GTA Online requis : 18

    Les attaques de gangs sont signalées sur votre mini carte par un cercle rouge.
    Elles apparaissent à endroit fixe et en fonction de l'horaire dans le jeux.
    Rendez-vous dans le cercle rouge et chercher les ennemis à abattre. Suivant l'endroit le nombre d'ennemis peut varier, mais vous aurez toujours 15 ennemis minimum à abattre.
    Terminez l'attaque sans mourir une seul fois et en faisant en sortes de tuer vous même à minima 10 ennemis.
    Champion en ligne

    Champion en ligne

    GTA Online : Gagnez 30 récompenses de platine.

    Il y a un total de 85 récompenses de platines à réaliser dans GTA Online.
    Le détail de chaque récompenses est consultable dans Statistiques -> Récompenses.
    Le total des médailles de platines que vous remportez se trouve dans Statistiques -> Éléments déblocable > Général.

    Vous trouvez ci-dessous la liste exhaustive des récompenses et le pré-requis pour les obtenir :

    Spoiler : Victoire :
    • Exterminateur : Gagnez plus d'RP en vous classant dans le top 3..../25 fois
    • Brigade de la mort : Remportez des affrontements en équipe..../25 fois
    • Star de l'équipe : Décrochez le titre de meilleur joueur dans un affrontement en équipe..../25 fois
    • Champion : Remportez des courses..../50 fois
    • Baron rouge : Remportez des courses aériennes..../25 fois
    • Skipper : Remportez des courses nautiques..../25 fois
    • Chercheur d'embrouilles : Remportez des courses GTA..../50 fois
    • Fou du volant : Remportez une course GTA en tuant 3 concurrents..../1 fois
    • Aux ordres du copilote : Remportez des courses de rallye en tant que pilote..../20 fois
    • Dictateur : Remportez des courses de rallye en tant que copilote..../20 fois
    • Au taquet : Remportez des courses improvisées..../20 fois
    • Une classe rien que pour vous : Remportez une course dans un véhicule customisé..../1 fois
    • Pénétration par derrière : Remportez des courses en passant de la dernière place à la première place..../20 fois
    • Recordman : Établissez un record mondial dans une course..../1 fois
    • Pilote de la course : Obtenez le meilleur temps au tour dans une course..../25 fois
    • Toutes la course : Remportez chaque type de course..../1 fois
    • Survivant : Terminez les 10 vagues d'une survie..../1 fois
    • Poigne d'acier : Imposez-vous au bras de fer..../25 fois
    • Mini-archer : Gagnez des parties de fléchettes..../25 fois
    • Roi du swing : Gagnez des parties de golf..../25 fois
    • Pro de la raquette : Remportez des match de tennis.../25 fois
    • Meilleur des cinq : Remportez un match de tennis en 5 sets..../1 fois
    • Sets secs : Remportez un match de tennis sans laisser votre adversaire gagner un set (3 sets mini).../1 fois
    • Fine gâchette : Remportez des parties de grilles de cibles au stand de tir..../25 fois
    • A couvert : Remportez des parties de cibles couvertes au stand de tir..../25 fois
    • Patchwork : Colorez toutes les cibles lors d'une partie de grille de cibles au stand de tir..../1 fois
    • Tireur d'élite : Remportez des parties de Cibles aléatoires au stand de tir..../25 fois
    • Perfectionniste : Remportez la victoire dans chaque mode de jeu..../1 fois

    Spoiler : Général :
    • Vétéran : Participez à 25 affrontement différents..../1 fois
    • Pilote agueri : Participez à 25 courses différentes..../1 fois
    • Dernière minute : Déployez votre parachute à moins de 40 mètres du sol..../25 fois
    • Extrême limite : Passez plus de 3 minutes suspendus à votre parachute..../25 fois
    • Dans le mille : Posez-vous sur les cibles à la fin de vos sauts en parachute..../25 fois
    • Élimination : Repoussez 5 attaques de gang en un jour et une seule session de jeu..../1 fois
    • Guillaume Tell : Décrochez une victoire au fléchettes en utilisant 6 fléchettes maximum..../1 fois
    • Birdies : Réussissez quelque birdies au golf..../25 fois
    • Trou en un : Réussissez un trou en un au golf..../1 fois
    • Ace : Réussissez quelques aces au tennis..../25 fois
    • Arnaqueur : Remportez de l'argent grâce au pari..../50 000 $
    • Genoux humides : Offrez-vous quelques danses privées au club de striptease..../25 fois
    • Chasseur de caisses : Récupérez des caisses..../25 fois
    • Recycleur : Récupérez une caisse spéciale..../1 fois
    • Modasse : Portez 25 vêtements différents..../1 fois
    • Diminu'tif : Changez de coupes de cheveux..../25 fois
    • Fier détenteur d'armes : Achetez toutes les armes à feu disponibles chez Ammu-Nation..../1 fois
    • Œuvres d'art humaine : Faites tatouer chaque partie de votre corps..../1 fois

    Spoiler : Crimes :
    • Fugitif : Gardez un indice de recherche un moment. (5 étoiles).../60 minutes
    • Bête noire de la police : Perdre un indice de recherche de 5 étoiles..../25 fois
    • Tir aux poulets : Abattez les hélicoptères des forces de l'ordre..../25 frags
    • Passager mortel : En tant que passager, tuez des ennemis depuis votre siège..../100 frags
    • Voleur de véhicules : Volez un maximum de véhicules !.../500 fois
    • Full Metal Jacket : Dévalisez des fourgons blindés..../25 fois
    • Vol à main armée : Braquez des magasins..../20 fois

    Spoiler : Véhicules :
    • Pluie de pièces détachées : Détruisez tous les véhicules qui vous barrent la route.../500 fois
    • Exportateur : Volez des véhicules et revendez-les pour gagner rapidement de l'argent. (Liste de Simeon).../25 fois
    • Bonus bon conducteur : Roulez 30 minutes consécutives sans endommager votre véhicule..../30 fois
    • Passager : Prenez la place du passager et laissez un ami tenir le volant pendant quelques heures..../5 heures
    • Fille de l'air : Passez du temps à bord d'un hélicoptère..../5 heures
    • Surgonflé : Appliquez tous les types de modifications sur un même véhicule..../1 fois
    • Vol plané : Faites un saut de plus de 100 mètres en véhicule..../25 fois
    • Retourné acrobatique : Faites un salto en plein vol..../10 fois
    • Ça part en vrille : Faites 4 tours complets avant de toucher le sol..../5 fois
    • Monocycliste : Parcourez 600 mètres en roue arrière..../1 fois

    Spoiler : Combat :
    • Migraine : Abattez des joueurs avec des tirs en pleine tête..../500 frags
    • Tueur en série : Tuez des joueurs dans tous les modes de jeu GTA Online..../1000 frags
    • Chasseur de primes : Encaissez des primes..../25 fois
    • 3 pour le prix d'un : Tuez un joueur 3 fois sans qu'il vous tue..../50 fois
    • Efficace : Réalisez de belles séries de victimes en affrontement..../50 fois
    • Vol de victimes : Achevez un ennemi déjà affaibli par un autre joueur..../50 fois
    • Donneur de mort : Cumulez un nombre suffisant de victimes en affrontement..../500 frags
    • Tueur sans faille : Réussissez une série d'au moins 10 victimes au cours d'un affrontement..../1 fois
    • Enfumez-les : Faites le plus grand nombre de victimes dans une attaque de gang..../1 fois
    • Sanguinaire : Faites le plus grand nombre de victimes dans une épreuve de survie avec 3 autres joueurs..../1 fois
    • Justicier : Vengez-vous en tuant un joueur qui vous a éliminé 3 fois dans un affrontement..../25 fois

    Spoiler : Armes :
    • Coup de crosse : Abattez quelques joueurs avec le pistolet de votre choix..../500 frags
    • Boss de la mitraillette : Tuez des joueurs ennemis à la mitraillette..../500 frags
    • Blues du fusil à pompe : Laissez parler le fusil de combat !.../500 frags
    • En ligne de mire : Éliminez des joueurs au fusil d'assaut..../500 frags
    • Oeil de lynx : Prenez bien le temps de viser et décimez vos adversaires..../500 frags
    • Tir rapide : Tuez des joueurs ennemis à la mitrailleuse..../500 frags
    • Pot de colle : Pulvérisez vos ennemis à la bombe collante..../100 frags
    • Tueur à la grenade : Tuez des joueurs à la grenade..../100 frags
    • Homme canon : Explosez les joueurs ennemis au lance-roquettes..../100 frags
    • Ennemi intime : Éliminez les joueurs ennemis au corps à corps..../50 frags
    • Voitures explosives : Tuez plusieurs joueurs de cette façon..../50 frags
    Expert cambrioleur

    Expert cambrioleur

    GTA Online : Braquez les 20 magasins.

    Il y a un total 20 magasins différents à braquer dans GTA Online symbolisé par l’icône suivant.
    Une fois le braquage réussi, l’icône sera modifiée de la façon suivante.
    Pour accélérer votre braquage, vous pouvez tirez sur les rayons du commerçant ou criez dans votre casque (micro).
    Vous pouvez suivre votre progression via le menu Statistiques -> Récompenses -> Crimes.
    Bon séjour !

    Bon séjour !

    GTA Online : Participez à tout ce que Los Santos peut offrir.

    Participez au 11 activités listées ci-dessous :

    • Tatouage
    • Changez de coupe de cheveux
    • Achetez des vêtements
    • Jouez au golf
    • Jouez au tennis
    • Participez à un défi du stand de tir d'Ammu-Nation
    • Jouez au fléchettes
    • Participez à un bras de fer
    • Braquez un magasin
    • Participez à une danse privée au club de striptease

    Vous pouvez suivre la progression via la menu Statistique -> Éléments déblocables -> Progression.
    Gagner sa crewte

    Gagner sa crewte

    GTA Online : Terminez une activité au sein d'un crew.

    Faites parti d'un Crew composer de mini 2 membres et réaliser n'importe quelles activités recenser dans le trophée (Bronze) Numero uno avec un membre de votre Crew.

    Vous pouvez demander à rejoindre le Crew PSTHC pour trouver plus rapidement de l'aide.
    Vengeance

    Vengeance

    GTA Online : Tuez le voleur qui vous a agressé.

    Rang GTA Online requis : 50 (Amis ou joueur de la session)

    Il faut qu'un ami ou un joueur de votre session soit Rang 50, appelle Lamar et choisisse d'appeler un braqueur en l’échange de 1 000$.
    Il vous faudra alors avoir de l'argent sur vous pour réaliser le trophée. Laissez-vous assommer par le braqueur qui vous volera une partie de votre argent, puis tuer le pour récupérer votre argent et par la même occasion obtenir votre trophée.
    3615 à l'aide

    3615 à l'aide

    GTA Online : Demandez des renforts au gang pour la première fois.

    Rang GTA Online requis : 20

    Une fois le rang requis et 5 000 $ en poche, appelez Merrywather depuis votre smartphone et choisissez "Hélicoptère de soutien" pour débloquer votre trophée.
    Le rêve américain

    Le rêve américain

    GTA Online : Devenez propriétaire d'une maison, d'un garage et d'un véhicule assuré.

    Achetez une propriété en ligne composée d'une maison/appartement avec un garage depuis votre smartphone.
    Il vous faudra à minima 80000 $ pour acheter le bien requis sur le site de Dynasty 8 à l'adresse suivante : 0112 South Rockford Drive N°13.

    Merci à JEREM92I-2, tobaldu59 et Jack-E-Strify pour leur aide ^^ et à Céline pour la correction :*