Le guide des trophées : God of War II : Divine Retribution HD


God of War II : Divine Retribution HD
  • 1
  • 5
  • 11
  • 18
Note des joueurs :
4.6/5 - 140 notes
Note des platineurs :
4.7/5 - 63 notes

God of War II : Divine Retribution HD

ps3


35 trophées au total
0 trophée caché

8682 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 4214 joueurs (49 %)
100% par : 4214 joueurs (49 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
God of War II Collection

  • Guide rédigé par lapin_cretin le 19-08-2010 - Modifié le 16-05-2018

Toujours développé par le studio Santa Monica, God of War II nous remet dans la peau de Kratos, guerrier Spartiate maudit des Dieux, les ayant déjà servis à plusieurs reprises (voir God of War : Chains of Olympus), s'étant affranchi de leur joug (voir God of War) et les ayant déjà défiés pour retrouver sa famille perdue (voir God of War : Ghost of Sparta).
Il est maintenant temps pour lui de leur montrer à quel point un mortel peut être rancunier, et qu'on ne joue pas impunément avec sa destinée...
Reprenant tous les éléments ayant fait le succès de l'épisode initial, tout en mettant en œuvre quelques nouveaux mécanismes, God of War II s'impose comme une suite digne de son prédécesseur et arborant un scénario parfaitement empreint de mythologie grecque.

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 11
  • 18
  • 0
  • 0
  • 35

  • Temps nécessaire pour le platine : 10h ou plus selon votre dextérité sur les challenges des Titans
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Sachant qu’aucun des trophées n’est basé sur la difficulté, n’hésitez pas à sélectionner le mode Facile si vous souhaitez vous simplifier la tâche.
Une grande partie des trophées du jeu est liée à l’histoire et ne nécessite pas d’attention particulière au cours du jeu ; sur 35 trophées à obtenir, 23 sont liés directement aux divers évènements du scénario.

Les 11 restants (le 12ème étant le (Platine) ) peuvent être catégorisés comme suit :
Mis à part ce dernier trophée, tous les autres cités dans cette liste peuvent être manqués.

Le dernier des 11 trophées non liés à l’histoire s’obtient en menant à bien les 7 challenges des Titans. Il sera disponible une fois que le scénario principal aura été terminé.
Reportez-vous donc au trophée Combat de géants pour tous les détails.

Concernant le déroulement du jeu dans son ensemble, privilégiez les améliorations des Lames d’Athéna qui constituent l’arme la plus polyvalente du jeu, et l’évolution de la magie Courroux de Chronos, magie qui vous permettra de gérer les grands nombres d’ennemis plus facilement.
Pour la suite du jeu, et notamment en vue des combats de boss, investir vos orbes rouges dans le Séisme d'Atlas côté magie et le Marteau de Barbare côté arme sera d'une grande aide.




Trophée de Gaïa

Trophée de Gaïa

Débloquez tous les trophées de God of War® II


Vous êtes un vrai Spartiate ! Prêt pour God of War III ?
Sacré zef

Sacré zef

Acquérez le Fléau de Typhon


Vous obtiendrez ce trophée automatiquement pendant l'histoire, accordé lorsque vous rencontrez Typhon dans la caverne de glace, après votre première chevauchée de pégase.

Sélectionnez le pouvoir en appuyant sur (droite). Maintenez (L2) enfoncée et déclenchez vos salves avec (carre) (par défaut). Bien que le pouvoir cible automatiquement les ennemis, vous pouvez changer de cible à l’aide du (stickD) .
Ça va faire mal

Ça va faire mal

Acquérez la Colère des Titans


Vous obtiendrez ce trophée automatiquement pendant l'histoire, après avoir libéré Prométhée de son supplice, à l’aide du Fléau de Typhon.

Appuyez sur (L3) + (R3) pour déclencher la Colère des Titans.
Chronos se fâche

Chronos se fâche

Acquérez le Courroux de Chronos


Vous obtiendrez ce trophée automatiquement pendant l'histoire, acquis auprès d’un autel au cours de la résolution de l’énigme des Coursiers de Poséidon.

Sélectionnez le pouvoir avec (gauche) et appuyez sur (L2) pour le déclencher.
Tout ce qui brille…

Tout ce qui brille…

Acquérez la Toison d'or


Vous obtiendrez ce trophée automatiquement pendant l'histoire, décerné en récupérant la Toison des mains du cadavre de Jason, après avoir renvoyé le Cerbère à la niche.

Pour l’utiliser, appuyez sur (L1) juste avant l’impact d’une attaque ennemie pour parer (et renvoyer dans le cas de projectiles).
Coup de tête

Coup de tête

Acquérez la Tête d'Euryale


Vous obtiendrez ce trophée automatiquement pendant l'histoire, obtenu après avoir expliqué à Euryale qu’elle aussi perdrait la tête en vous rencontrant.

Sélectionnez le pouvoir en appuyant sur (haut), appuyez sur (L2) et maintenez (carre) jusqu’à ce que la cible soit pétrifiée. Vous pouvez orienter le rayon de paralysie à l’aide de (stickD) .
Ailes de cire

Ailes de cire

Acquérez les Ailes d'Icare


Vous obtiendrez ce trophée automatiquement pendant l'histoire, après avoir appris à Icare comment voler. Sans ailes.

Leur utilisation se fait en maintenant (croix) après avoir effectué un saut (touche (croix)) ou un double saut ( (croix), (croix)).
Tremblez !

Tremblez !

Acquérez le Séisme d'Atlas


Vous obtiendrez ce trophée pendant l'histoire automatiquement, une fois que Kratos aura libéré Atlas de ses chaînes et discuté un peu avec le Titan.

Sélectionnez le pouvoir en appuyant sur (bas) et appuyez sur (L2) pour le déclencher.

Profitez de la séance « d’entraînement » suivant l’acquisition de ce pouvoir pour glaner le trophée Extra large si vous ne l’avez pas acquis avant.
La mort venue d'en-haut

La mort venue d'en-haut

Vainquez le Chevalier noir pour la première fois


Vous obtiendrez ce trophée pendant l'histoire automatiquement. Après votre Résurrection, la première chevauchée de pégase commence. Défaites-vous de quelques chevaucheurs de griffon et de leur monture, et le Chevalier noir se montre ; après quelques coups bien placés, il prend la tangente, vous offrant le trophée.
Résurrection

Résurrection

Sortez des profondeurs des Enfers


Vous obtiendrez ce trophée pendant l'histoire automatiquement, soulignant votre remontée du Monde souterrain, après avoir subi un échec cuisant à Rhodes.
Frappez avant d'entrer

Frappez avant d'entrer

Vainquez le Minotaure des Titans à l'intérieur d'Atlas


Vous obtiendrez ce trophée pendant l'histoire automatiquement, après le combat contre le Minotaure des Titans sur la plateforme entourée de lave.

Les Minotaures des Titans sont des ennemis redoutables du jeu. Il en existe 3 en tout et pour tout à affronter au cours du scénario, et celui dont il est question ici est le troisième.
Ces Minotaures se présentent sous la forme d’amas de rochers inertes, qui prennent vie lorsque Kratos s’en approche, prenant alors l’apparence d’un Minotaure constitué de lave et de roches.
Ils disposent de 3 attaques distinctes : le jet de rocher si vous êtes trop loin, le martèlement du sol devant eux et le coup de poings circulaire.

Les vaincre demandera un peu d’attention, pour coordonner vos sauts au-dessus du coup de poings circulaire, les esquives de rochers, et le placement de vos frappes.
Une fois sa barre de vie réduite, un QTE pourra être déclenché lorsque le (rond) apparaît au-dessus de leur tête afin de les réduire au tas de roches qu’ils auraient dû rester.
Pas de quartier

Pas de quartier

Gagnez le combat devant le Palais des Moires


Vous obtiendrez ce trophée automatiquement pendant l'histoire, une fois que vous aurez remercié le comité présent pour leur accueil, devant l’entrée du Palais des 3 sœurs. Ce comité est composé de cyclopes, cavaliers et archers.
Une question brûlante

Une question brûlante

Résolvez l'énigme du Phénix de feu


Vous obtiendrez ce trophée automatiquement pendant l'histoire, une fois que vous aurez mis en place tous les éléments pour la résurrection du Phénix.
Hue !

Hue !

Fouettez les Coursiers du Temps


Vous obtiendrez ce trophée automatiquement pendant l'histoire, après avoir résolu l'énigme des 4 leviers colorés et réalisé les actions contextuelles pour lancer la course des Destriers.
Enlisement

Enlisement

Renversez le temple dans le Marais des Oubliés


Vous obtiendrez ce trophée automatiquement pendant l'histoire, après avoir poussé les 2 blocs de pierre avoisinants sur la dalle instable, à son extrémité, puis appuyez à répétition sur (rond) pour la faire basculer.
Funambule

Funambule

Traversez le Pont qui s'effondre


Vous obtiendrez ce trophée automatiquement pendant l'histoire, après avoir franchi le Pont croulant, à l’aide du grappin (en appuyant sur (R1) au moment où la touche apparaît à l’écran).
À un jet de pierre

À un jet de pierre

Transformez 30 ennemis en pierre et détruisez-les


Petit rappel sur le fonctionnement du pouvoir : sélectionnez-le en appuyant sur (haut), appuyez sur (L2) et maintenez (carre) jusqu’à ce que la cible soit pétrifiée. Vous pouvez orienter le rayon de paralysie à l’aide de (stickD) .

Dès que vous entrez en possession de la Tête d’Euryale, lancez-vous dans la quête de ce trophée. Les ennemis les plus sensibles sont bien évidemment les soldats de base, mais les Gorgones, Minotaures et Cyclopes peuvent être également affectés.
Il est éventuellement possible, de manière analogue à Extra large, de profiter des combats avec magie illimitée pour aider dans la tâche. N’utilisez cette solution que si vous êtes déjà en possession du trophée des 500 combos.
En quelques affrontements consécutifs à l’acquisition du pouvoir, le trophée doit tomber.
Extra large

Extra large

Faites un combo de 500 tirs réussis


Le trophée ainsi formulé peut être trompeur : il n’est en réalité pas question de tirs avec une arme de jet, mais de coups enchaînés. Il faut donc réussir un cumul de 500 coups.

Les meilleurs moments pour prétendre à la réussite d’un tel combo sont les phases de combat suivant l’acquisition d’un pouvoir : en effet, pendant ces combats, vous disposerez d’une jauge de magie illimitée.
Il faudra alors privilégier l’emploi à outrance du pouvoir Courroux de Chronos (et si possible amélioré) pour parvenir au but.
Pour finaliser cette description, sachez que le combat suivant l’acquisition du pouvoir Séisme d’Atlas constitue un endroit de choix, mais je ne saurai que trop vous conseiller de tenter le coup à chaque opportunité se présentant à vous.
Toujours plus fort

Toujours plus fort

Améliorez un objet


Le trophée vous est accordé lorsque vous employez pour la première fois des orbes rouges (dûment gagnés au combat ou glanés dans des coffres ou auprès de personnes… pour le moins accueillantes dirons-nous) pour augmenter le niveau de puissance d’une arme ou d’une magie.

Il est plus que probable que votre première amélioration soit le passage au niveau 2 des Lames d’Athéna.
Œil pour œil

Œil pour œil

Ramassez tous les yeux de Gorgone


Les Yeux de Gorgone sont des objets particuliers à collecter dans des coffres tout au long du jeu, permettant d'augmenter la barre de vie de Kratos une fois 6 d'entre eux collectés.
Pour obtenir le trophée, il vous faudra augmenter par 3 fois la taille de la barre de vie, ce qui revient à collecter 18 Yeux.
Dans le jeu, il existe plus de 18 coffres permettant d'obtenir des Yeux de Gorgone.

Toutefois, vous trouverez dans le trophée Bataille d'oreillers 3 vidéos donnant l'emplacement de 18 coffres en vue de l'obtention du stock nécessaire.
Bataille d'oreillers

Bataille d'oreillers

Ramassez toutes les plumes du Phénix


Les Plumes du Phénix sont des objets particuliers à collecter dans des coffres tout au long du jeu, permettant d'augmenter la barre de magie de Kratos une fois 6 d'entre eux collectés.
Pour obtenir le trophée, il vous faudra augmenter par 3 fois la taille de la barre de magie, ce qui revient à collecter 18 Plumes.
Dans le jeu, il existe plus de 18 coffres permettant d'obtenir des Plumes de Phénix.

Toutefois, vous trouverez ci-dessous 3 vidéos donnant l'emplacement de 18 coffres en vue de l'obtention du stock nécessaire, ainsi que pour les Yeux de Gorgone.

    Spoiler : 1ère Partie : de Rhodes aux Destriers du Temps :
    Spoiler : 2ème Partie : des Bains Divins au Temple d'Euryale (après sa défaite) :
    Spoiler : 3ème Partie : de l'Atrium de la Destinée au Titan Atlas :


Remarque : Il est rappelé qu'il existe des coffres contenant ces objets jusqu'à la fin du jeu et que les vidéos fournies ici ne donnent le lieu "que" de 18 Yeux et 18 Plumes.
Les yeux pour pleurer

Les yeux pour pleurer

Ramassez 20 yeux de Cyclope


Vous croiserez des Cyclopes tout au long du jeu. Vous pouvez faire en sorte de réduire systématiquement leur vie jusqu'à ce que le (rond) apparaisse au-dessus de leur tête ; dans ce cas, réussissez le QTE qui vous sera proposé et un œil sera à vous.

Toutefois, dans un souci pratique, il existe une méthode simple qui soit complètera les exemplaires manquants de votre récolte au cours du scénario, soit servira à constituer la totalité du stock : il s'agit de répéter autant de fois que nécessaire le Challenge 1 du Défi des Titans.
Au cours de ce défi, vous pourrez plus facilement vous concentrer sur votre cible, sans nécessairement penser à la suite du jeu, d'autant que votre vie sera remise à son maximum à chaque nouvelle tentative.
Lot de boss 1

Lot de boss 1

Tuez le colosse de Rhodes, le Chevalier noir, et Thésée


Vous obtiendrez ce trophée automatiquement pendant l'histoire, une fois les 3 boss cités dans la description, réduits au silence.
Vous trouverez dans les balises Spoiler ci-après les descriptions et vidéos relatives à chacun des boss nécessaires à abattre pour obtenir le trophée.

  • Spoiler : Le colosse de Rhodes :
    L'affrontement contre le colosse de Rhodes est un peu particulier, puisqu'il se fait par épisode tout au long du premier niveau du jeu (qui se déroule à Rhodes, vous l'aurez compris). Il faudra donc progresser pour l'affaiblir.
    Il n'y a donc pas d'affrontement final digne de ce nom avec ce boss, plutôt divers petits combats pour le mettre à mal au fur et à mesure, pour pouvoir l'achever de l'intérieur (et ça se voit à l'extérieur).
    Les 2 vidéos ci-après vous aideront à vous défaire de lui dans le dernier affrontement face à lui, puis une petite aide pour la redécoration intérieure.


  • Spoiler : Le Chevalier noir :
    Le Chevalier noir vous accueille lors de votre arrivée aux abords de l'Île de la Création, alors que vous êtes à dos de pégase.
    La technique la plus simple consiste à lui faire tâter de vos Lames, tout en esquivant le plus possible ses assauts. Lorsqu'il se retrouve avancé vers le fond de l'écran, donnez également un coup d'accélération pour vous remettre à sa hauteur.
    Continuez jusqu'à déclencher une phase de poursuite au cours de laquelle il vous faudra éviter les boules d'énergie qu'il vous envoie à intervalle régulier. Pas de panique, la séquence marquera un ralenti pour vous permettre de choisir le bon côté.
    A terme, vous le rattrapez et le QTE espéré pour l'achever se déclenchera. Vous constaterez alors que le plancher l'appelait...

  • Spoiler : Thésée :
    Les débuts du combat contre ce Héros grec sont déroutants ; il ne révèlera pas tout son potentiel d'emblée. Bloquez ses assauts à la lance et ripostez dès que vous avez une ouverture ; ne cherchez pas pour autant à être trop gourmand sur la durée des combos.
    Après quelques coups encaissés, les extrémités de sa lance se mettront à briller. La seule différence notable est alors une attaque de zone à l'aide de pics de glaces jaillissant du sol, qu'il vous faudra à tout prix éviter (2 roulades dans la direction opposée suffisent). Hormis cela, continuez l'alternance blocage / riposte.
    Il finira par aller chercher refuge en hauteur, hors de portée de vos Lames... mais pas du Fléau de Typhon. Esquivez ses boules d'énergie et criblez-le de vos tirs. Il s'impatientera et invoquera deux Minotaures, mais ne cessera pas pour autant ses assauts. Continuez vos assauts de Fléau en évitant les grouillots invoqués et les magies de Thésée.
    Si vous êtes à court de magie, débarrassez-vous des Minotaures (de préférence lorsque le (rond) est au-dessus de leur tête).
    Répétez tout cela jusqu'à ce que Thésée trébuche et que le (rond) de l'exécution apparaisse au-dessus de sa tête. Il sera alors temps de réussir le QTE et de l'envoyer dans l'Hadès...

Lot de boss 2

Lot de boss 2

Tuez le roi barbare, Euryale et Persée


Vous obtiendrez ce trophée automatiquement pendant l'histoire, une fois les 3 boss cités dans la description, réduits au silence.
Vous trouverez dans les balises Spoiler ci-après les descriptions et vidéos relatives à chacun des boss nécessaires à abattre pour obtenir le trophée.

  • Spoiler : Le roi Barbare :
    Les retrouvailles entre Kratos et ce Roi seront le théâtre de bien des phases de combat. Détaillons-les un peu :
    • 1ère phase : L'adversaire est à cheval. Esquivez ses tirs et ses charges à cheval, restez surtout hors de portée de son Marteau, il occasionne de gros dégâts. Pour l'affaiblir, mettez à contributions vos Lames (tant que vous n'êtes pas trop proche) mais aussi le Fléau de Typhon.
      Avec un peu de patience, le (rond) apparaîtra au-dessus de lui et sa monture. A l'issue du QTE, il ne restera que le cavalier.
    • 2ème phase : Le Roi Barbare invoquera des séries de 4 fantômes pour vous occuper, pendant qu'il continuera à jouer du Marteau. Il est bien évident qu'il vous faut rester très loin de son arme, elle est toujours aussi meurtrière. D'autant qu'il peut provoquer des ondes de choc en frappant au sol ; soyez vigilant et sautez le cas échéant.
      Ne cherchez pas à attaquer le Barbare directement. Concentrez vos assauts sur les fantômes invoqués et préférez vous en débarrasser à l'aide la touche (rond) ; ils n'y survivront pas et cela vous permettra de ne pas subir des assauts pendant l'exécution.


    • 3ème phase : N'ayant pas supporté que vous éliminiez ses copains, le Roi Barbare prendra de la hauteur... au sens propre ! Inutile de préciser que ses attaques seront là très efficaces et ses combos se termineront quasi-systématiquement par une onde de choc.
      Profitez donc du Fléau de Typhon pour l'entamer et finissez-le avec vos Lames. Sachez cependant mesurer vos assauts et préférez n'infliger qu'un ou deux coups plutôt que de risquer une mort certaine. La prudence reste ici le maître mot, rien ne sert de se précipiter.

    • 4ème phase : Il revient à une taille plus humaine mais gagne des attaques de distance au sol. Ne lui laissez aucun répit et agressez-le en activant la Colère des Titans, vous arriverez ainsi très vite à l'apparition du (rond) au-dessus de sa tête. Faites-lui comprendre que le plus marteau des deux n'est pas celui qu'on croit.

  • Spoiler : Euryale :
    La sœur de Méduse est véritablement énervée de la mort de cette dernière. Esquivez ou bloquez ses assauts et placez quelques coups (le Marteau du Barbare est très efficace) sans chercher à faire de longs combos.
    Quand elle s'apprête à vous transformer en pierre, parez au bon moment à l'aide de la Toison d'or et martelez (rond) pour la sonner et vous laisser le champ libre pour la frapper.
    Elle ira ensuit trouver refuge sur les colonnes au fond de l'arène. Éloignez-vous le plus possible, de sorte de pouvoir vous sortir de l'état de pierre lorsqu'elle concentre son rayon et le projette sur l'aire de combat. Évitez de sauter à ce moment-là, vous succomberiez dans l'instant. Une fois la vague passée, approchez-vous d'elle en vous préparant à sauter au-dessus de l'onde de choc provoquée par son saut, puis agressez-la.
    A deux reprises au cours de cette séquence, elle clignotera alors qu'elle est suspendue à une colonne. Sélectionnez les Lames et attaquez-la, vous déclencherez l'apparition du (rond) et d'un QTE.
    Une fois les deux colonnes écroulées de cette manière, elle entrera dans une rage folle, qui laissera peu de place à vos assauts. Répondez par la Colère des Titans et / ou le Fléau de Typhon jusqu'à pouvoir lui réserver le même sort que se sœur, lorsque le (rond) sera apparu évidemment.

  • Spoiler : Persée :
    Le combat se déroule les pieds dans l'eau, ce qui vous permettra de localiser votre ennemi au moins au début. En effet, celui-ci sera invisible et ne se privera pas pour vous assaillir. Prémunissez-vous au maximum en vous protégeant, et en ripostant lorsque vous vous en avez l'occasion. En prenant votre temps, il sera possible de briser son sort, le rendant visible pour la suite de l'affrontement.
    Une fois visible, il disposera d'attaques à l'épée qu'il essaiera de vous placer après vous avoir aveuglé à l'aide de son bouclier. Si cela arrive, acharnez-vous sur le (stickG) pour vous sortir de là et vous protéger. Continuez l'alternance de phase de protection et d'attaque jusqu'à ce que vous lui brisiez son épée, dans un premier temps, puis la tête, dans un dernier souffle.

Lot de boss 3

Lot de boss 3

Tuez le Kraken et les trois Sœurs du Destin


Vous obtiendrez ce trophée automatiquement pendant l'histoire, une fois les 4 boss cités dans la description, réduits au silence.
Vous trouverez dans les balises Spoiler ci-après les descriptions et vidéos relatives à chacun des boss nécessaires à abattre pour obtenir le trophée.

  • Spoiler : Le Kraken :
    Ce poulpe gigantesque viendra se mettre en travers de votre route pour rejoindre le Phénix éveillé.
    La méthode pour le vaincre est assez simple. Concentrez vos attaques sur son tentacule à gauche, afin de libérer l'interrupteur. Ceci fait, allez chercher le cadavre et placez-le sur l'interrupteur (les 2 actions se faisant à l'aide de (R1) ), faisant jaillir un courant d'air du sol.
    Servez-vous-en pour déployer vos Ailes d'Icare et pouvoir frapper le Kraken en pleine tête.
    Après plusieurs assauts, le Kraken perdra patience et plantera un aiguillon dans le sol. Profitez qu'il soit coincé pour grimper dessus, détruire le "nœud" de chitine et enclencher la séquence dès que le bouton (rond) apparaît.

    Répétez l'opération jusqu'à vous occuper du deuxième aiguillon. Une fois celui-ci détruit, il ne vous reste à le faire lâcher prise afin de pouvoir jeter un pont sur le différend qui vous oppose à la bête...

Spoiler : Lachésis, 1ère Sœur du Destin :
Faites-lui tâter de vos Lames et renvoyez-lui ses assauts à distance à l'aide de la Toison d'Or. Attention ! un timing bien précis est requis.
Lorsqu'elle perd patience, elle lance plusieurs vagues d'énergie consécutives. Profitez donc des points d'ancrage entourant l'arène pour les esquiver en hauteur ( (R1) pour utiliser le grappin).
Elle finira par s'élever dans les airs pour ne plus en descendre. Utilisez à nouveau votre grappin pour l'assaillir et profitez de vos courts séjours au sol pour à nouveau lui retourner ses vagues d'énergie. Elle ne devrait pas résister bien longtemps.

  • Spoiler : Atropos, 2ème Sœur du Destin :
    La 2ème Sœur vous affronte dans le passé, lors du combat de Kratos contre Arès.
    Le principe est ici bien plus simple : usez du Fléau de Typhon lorsqu'elle se tient à distance. Dès qu'elle s'approche, profitez de la présence des soldats pour les attraper et les envoyez dire bonjour à Lachésis.
    Maintenez ce cap, jusqu'à l'apparition du (rond) au-dessus de la tête de la Sœur et réussissez le QTE.

  • Spoiler : Atropos & Lachésis, leur revanche :
    Les 2 Sœurs sont des mauvaises perdantes, elles joignent leur force pour vous mettre à mal.
    Lachésis continue à vous assaillir à distance et au corps-à-corps, à la manière du premier combat contre elle, mais elle trouvera beaucoup confortable de rester la plupart du temps en l'air. Atropos profite de votre focus sur sa Sœur pour vous envoyer quelques attaques, bien à l'abri des miroirs entourant l'arène.
    Le principe est de faire plier Lachésis en lui renvoyant ses assauts d'énergie (Toison d'Or encore) et en la frappant. Quand elle mettra un genou à terre, il sera possible de figer le temps (touches (L1) + (R1) ). C'est à cet instant qu'Atropos sera vulnérable et qu'au moins un des miroirs pourra être brisé sous vos coups.
    Répétez l'opération autant de fois que nécessaire pour envoyer ces deux Sœurs main dans la main affronter leur destin.

  • Spoiler : Clotho, 3ème Sœur du Destin, la Fileuse :
    Bien que ce soit la dernières des Moires, le combat est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît.
    Commencez par vous diriger à droite, figez le temps grâce à la statue présente (touches (L1) + (R1) ) et grimpez au plafond, puis à la portion de mur le surplombant pour détruire ce qui gène le mécanisme de rotation.
    Cela fait, figez le temps à nouveau, frappez le bras de Clotho le plus proche de vous (le Marteau fait ici des merveilles) et dirigez-vous vers le levier afin de faire tourner le mécanisme jusqu'à ce que la deuxième encoche au sol s'illumine. Stoppez ici, une lame maintenue par une corde montera à votre hauteur.
    Ensuite, à gauche toute, figez le temps une nouvelle fois et affaiblissez son autre bras. Si entretemps le premier bras, s'est remis, occupez-vous-en à nouveau.
    Voilà, il n'y a plus qu'à vous diriger vers la lame et appuyer sur (R1) pour enclencher le QTE qui vous permet de la réduire au silence.

  • Complexe d'Œdipe

    Complexe d'Œdipe

    Vainquez Zeus


    Vous obtiendrez ce trophée automatiquement pendant l'histoire, dès que Zeus aura compris que vous avez des arguments à faire valoir. Évidemment, il ne va pas se laisser faire ; voyons ce qu'il a à vous opposer :

    • 1ère phase : Zeus veut vous impressionner avec la puissance des Dieux et grandira jusqu'à faire rougir le Colosse de Rhodes. Pas de panique, certes il vous enverra quelques éclairs bien sentis, mais il se réfugiera surtout derrière les Sirènes qu'il invoque.
      C'est cela qui le perdra. Attaquez-vous à elles, que ce soit avec vos Magies ou avec l’Épée de l'Olympe, jusqu'à ce que le (rond) apparaisse au-dessus de l'une d'elles. Allez l'activer, Zeus n'aimera pas ; il frappera alors le sol de son poing. Accueillez-le avec quelques coups bien sentis.
      Répétez l'opération jusqu'à voir le (rond) au-dessus de la main de Zeus, il reviendra alors à des dimensions plus abordables.
      Spoiler : Vidéo de la 1ère phase :

    • 2ème phase : Le combat consistera à esquiver la plupart de ses assauts, soit en sautant par-dessus lui, soit en bloquant. Votre seule fenêtre d'action sera d'user de la Toison d'or lorsqu'il vous lance un éclair ; avec le bon timing, vous lui renverrez dans les dents.
      Hormis cela, tentez de vous trouver quelques défauts entre ses assauts pour placer quelques coups d'Épée supplémentaires.
      Monsieur le Roi des Dieux finira par perdre patience...
    • 3ème phase : ... et vous attrapera pour vous arracher l'Épée de l'Olympe des mains ! La technique devient alors plus basée sur la prudence : soyez vigilant, esquivez ou bloquez les assauts de votre adversaire, et placez un ou deux coups de vos Lames après chaque attaque du Dieu des Dieux.
      En tenant bon (la barre... ok j'arrête), il fatiguera et le (rond) salvateur apparaîtra. Enclenchez-le pour récupérer votre arme et projeter Zeus dans les colonnes. Envoyez-lui-en une derrière la tête.

      Spoiler : Vidéo des 2 et 3ème phases :

    • 4ème phase : Elle sera la même que la 2ème phase. Donc répétez tout le mécanisme et vous ne serez pas surpris par ses assauts. A nouveau, il finira par perdre patience...
    • 5ème phase : ... et reprendra encore l'Épée de l'Olympe !! Mis à part que cette fois, il sera protégé par des boules d'énergie qui vous infligeront des dégâts si vous avez la (mauvaise) idée de vous approcher trop près. Ses attaques seront cependant les mêmes que lors de la 3ème phase.
      A cet instant, vos meilleures armes seront vos magies et plus particulièrement le Séisme d'Atlas. Usez-en tout de même avec parcimonie, e essayez également de le toucher à l'aide de vos Lames, en tentant juste un coup avec (carre) , seul coup qui vous permette de conserver une distance raisonnable avec l'ennemi.
      La Colère des Titans peut également être d'une grande aide, mais là encore ne l'employez que pour quelques coups afin de la rentabiliser, et surtout lorsque vos coup auront suffisamment porté pour faire disparaître son bouclier.
      Cette phase se terminera de la même manière que la 3ème, à l'aide d'une colonne.

      Spoiler : Vidéo des 4 et 5ème phases :

    • Phase finale : Il reste encore quelque chose à faire. Réussir le QTE final, afin de valider votre victoire contre Zeus. Le QTE étant aléatoire, je ne peux pas vous fournir d'aide ; sachez seulement que si vous échouez, vous recommencerez au début de la séquence. Allez courage !
    Soufflez sur les cendres

    Soufflez sur les cendres

    Réveillez le Phénix


    Vous obtiendrez ce trophée automatiquement pendant l'histoire, une fois que vous aurez soufflé le vent nécessaire au réveil de l'oiseau de feu.
    De grande envergure

    De grande envergure

    Ouvrez les ailes du temple des Moires


    Vous obtiendrez ce trophée automatiquement pendant l'histoire, une fois que vous aurez mis à contribution les Traducteurs pour leur talent et... leur sang pour ouvrir une voie vers le Temple des Moires.
    Une entrée réussie

    Une entrée réussie

    Ouvrez la porte du temple d'Euryale


    Vous obtiendrez ce trophée pendant l'histoire automatiquement. L’entrée du Temple est gardé par un système de rayon pétrifiant similaire à celui des Gorgones. Lorsque celui-ci se déclenche, parez-le à l’aide la Toison d’Or (touche (L1) ) ; appuyez ensuite à répétition sur (rond) .
    Puissance max

    Puissance max

    Faites le plein d'armes et de magie


    Faire le plein d’armes et de magie tel qu’indiqué signifie acquérir le niveau maximum de chacune des armes et magie du jeu ; il en existe 4 de chaque.

    Pour faire évoluer vos armes et magies, récolter suffisamment d’orbes rouges sera la clé. Les orbes en question vous sont octroyés en vainquant vos adversaires, en trouvant des coffres d’orbes (classiques ou über) et en participant à un certain mini-jeu.

    Pour peu que vous trouviez les coffres cachés et que vous ne fuyiez pas l’intégralité des combats, le compte devrait être acquis avant la fin du jeu. Toutefois, dans le cas où le compte ne serait pas suffisant, relancez une partie une fois le jeu terminé dans le même niveau de difficulté et en gardant tout ce que vous avez acquis (sélectionnez « Oui » à la question posée) ; vous aurez alors la possibilité de recommencer le jeu et de compléter vos évolutions.

    Ci-après figurent deux tableaux regroupant les coûts en Orbes pour les différents d’Armes puis de Magie. Le total d’Orbes à récolter s’élève à 156 050.
    [/td][/tr][/table]
        Spoiler : Tableau des coûts pour les Armes :
        Lames d'AthénaMarteau de BarbareLance de la DestinéeÉpée de l'Olympe
        Niveau 1NANANANA
        Niveau 22 2004 5003 7507 700
        Niveau 35 25017 50012 50029 000
        Niveau 49 500
        Niveau 513 500
        Spoiler : Tableau des coûts pour les Magies :
        Fléau de TyphonCourroux de ChronosTête d'EuryaleSéisme d'Atlas
        Niveau 1NANANANA
        Niveau 22 0003 3504 0004 500
        Niveau 311 00015 0008 00010 000
    [table][tr][td]
    La fin commence

    La fin commence

    Gagnez le jeu avec n'importe quel niveau de difficulté


    Le trophée sera décerné lorsque vous aurez vaincu Zeus, regardé la cinématique de fin, puis les crédits.
    Le pouvoir de l'urne

    Le pouvoir de l'urne

    Ramassez et utilisez au moins 2 urnes de pouvoir


    Les Urnes de pouvoir sont des objets à collecter tout au long du jeu, soit en les trouvant au fil de vos pérégrinations, soit en remplissant certaines conditions.

    Bien sûr, il peut être tentant de partir à la recherche des 6 Urnes, mais il est possible de se simplifier grandement la tâche. En effet, deux d'entre elles sont accessibles au travers des conditions requises pour deux autres trophées, à savoir La fin commence (Urne de Poséidon) et Combat de géants (Urne des Moires).

    Une fois les 2 Urnes en poche, relancez une partie dans le même niveau de difficulté et sélectionnez « Oui » à la question posée ; ainsi vous garderez tout ce qui a été acquis lors de la précédente partie, y compris les Urnes.
    Dès que possible, appuyez sur la touche (start), naviguez dans le menu à l'aide des touches (R1) ou (L1) jusqu'à être sur la page des possessions. Sélectionnez les 2 urnes et activez-les. Sortez du menu et le trophée est à vous.
    Combat de géants

    Combat de géants

    Remportez le défi des Titans


    Pour remporter le trophée vous devez réussir les 7 défis. Chaque défi réussi débloque le suivant. Vous pouvez sauvegarder après chaque défi, ce qui est recommandé.

    • Spoiler : Challenge 1 : Extraire l'œil du cyclope :
      Le plus simple des challenges, tapez sur tout ce qui bouge et utilisez la rage de Cronos si besoin.
      Dès que le (rond) apparaît au-dessus du cyclope, dirigez-vous vers lui, appuyez sur la touche, et réussissez le QTE.
      A noter que répéter ce challenge une vingtaine de fois assurera l'obtention du trophée Les yeux pour pleurer.

    • Spoiler : Challenge 2 : Tuer 10 ennemis en l'air :
      Il est une chose à préciser concernant ce défi : même en ayant réussi les 10 annihilations en l’air, vous devrez survivre jusqu’à la fin du chrono. Ne confondez donc pas vitesse et précipitation.

      La technique (L1) + (croix) révèlera ici tout son potentiel, permettant d’envoyer les ennemis en l’air d’un coup d’ailes. Ainsi projetés, employez la technique des Lames d’Athéna (L1) + (rond) et martelez (rond) autant que possible.

      La difficulté provient des monstres en armure et des Méduses.
      Concernant les monstres en armure, utilisez le Courroux de Chronos fin de se débarrasser de ces gêneurs.
      Pour ce qui est des Méduses, elles doivent constituer vos cibles PRIORITAIRES. En effet, si elles venaient à vous pétrifier en l’air, la statue que vous deviendriez se brisera à l’atterrissage.
      Cependant, elles restent sensibles à la technique des ailes d’Icare ( (L1) + (croix) pour mémoire), donc privilégier leur élimination avant toute autre chose.

      Enfin, pour tenir jusqu’à la fin du chrono une fois les 10 ennemis éliminés en l’air, recourez à toute votre expérience de combat, aux magies (principalement le Courroux de Chronos) et à la Rage des Titans ( (L3) + (R3)).

      [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TCeTtNBv6wg&feature=related[/youtube]
    • Spoiler : Challenge 3 : Pétrifier et tuer 25 ennemis avant la fin du chrono :
      La seule technique ici est de renvoyer le rayon de pétrification de la ou des Gorgone(s). Pour y parvenir, dès que vous voyez une lueur verte au-dessus de sa tête, appuyez sur (L1) pour le renvoyer et pétrifier tous les ennemis alentours.
      De plus, plutôt que d’attendre qu’elle daigne vous aider dans votre tâche, il est possible de « provoquer » le déclenchement de son attaque en essayant de l’attraper avec la touche (rond). En effet, elle se dégagera automatiquement et répondra à l’agression par son rayon.

      Une fois les ennemis pétrifiés, utilisez vos Lames avec la technique (L1) + (triangle) pour détruire les ennemis pétrifiés.
      Tuez en priorité les cyclopes, ensuite les minotaures, les autres ennemis ne posent a priori pas trop de problèmes.
      Pour éviter tout problème, évitez de recourir au saut pendant toute la durée du défi, sous peine d’éventuellement vous voir pétrifié en l’air (et donc mourir).

      [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Ar9_yE71G98&feature=related[/youtube]
    • Spoiler : Challenge 4 : Protéger le traducteur :
      La clé de la réussite tient dans la faculté de ralentir le temps ( (L1) + (R1)) autant de fois que vous le voulez.
      Il faut cependant prendre garde de déplacer le traducteur dans le cercle bleu qui change de place au cours du défi, soit à droite soit à gauche de l'aire de combat. Ralentissez donc le temps à ce moment-là, prenez le traducteur avec (R1) et placez-le dans le cercle en question, assurant ainsi sa protection.
      Pour les premières vagues, l’élimination des cyclopes doit être prioritaire.
      Pour la suite, n'hésitez pas à utiliser le Courroux de Chronos quand les satyrs apparaissent, ce sont les ennemis les plus dangereux.
      Arme de prédilection ici : épée de l'Olympe.

      [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zKdtgr7oQHk&feature=related[/youtube]
    • Spoiler : Challenge 5 : Collecter 500 orbes rouges avant la fin du chrono :
      Recourez à l’emploi de la technique (L1) + (carre) avec les Lames, surtout lorsque vous êtes encerclé, et profitez des activations régulières de la Rage des Titans ( (L3) + (R3)).

      [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gqC6tuEMxN4&feature=related[/youtube]
    • Spoiler : Challenge 6 : Vaincre les ennemis avant d'être à court de vie :
      Ne perdez pas de temps, essayez d’enchaîner les ennemis le plus rapidement possible. L’épée de l’Olympe fait certes de gros dégâts, mais l’allonge des Lames peut être utile.
      En terme de magie, le Courroux de Chronos permet de faire de la place si vous êtes encerclé ou pour annihiler un grand nombre d’ennemis à la fois.

      Certains ennemis vous permettront un léger regain de vie et de magie, profitez de ces apports ponctuels pour remettre un coup de collier avec la magie de Chronos.
      La Rage des Titans ( (L3) + (R3)) peut être utile non seulement pour une offensive très agressive, mais aussi pour sauvegarder un peu sa barre de vie.

      [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=n92ryKOJSrY&feature=related[/youtube]
    • Spoiler : Challenge 7 : Tuer tous les ennemis sans se faire toucher une seule fois :
      La clé ici est la patience, quasiment toutes les attaques des ennemis sont blocables, donc n'hésitez pas à rester appuyé sur (L1) jusqu'à ce que vous voyiez une ouverture.
      Quand le challenge débute et que les squelettes se lèvent, armez-vous de l'épée de l'Olympe (appuyez sur (R2)) et activez la rage des Titans ( (L3) + (R3)), foncez sur le minotaure et balancez quelques Rages de Cronos.

      Passez ensuite DERRIÈRE lui et enchaînez-le pendant qu'il tape du poing devant. Pensez à vous écarter de lui ensuite, car si vous restez trop longtemps à proximité, il fera tourner ses bras au sol et vous touchera (exemple d'attaque imblocable).

      Vous pouvez le toucher à distance avec l'épée de l'Olympe aussi, mais le plus efficace reste le corps à corps, toujours couplé à quelques Rages de Cronos, histoire de multiplier les dégâts. Si vous êtes loin et qu'il veut vous jeter un rocher, attendez que le rocher soit bien au-dessus de sa tête pour faire une roulade et esquiver, sinon vous vous ferez toucher.

      Une fois débarrassé de lui, le challenge devient plus abordable, mais la méfiance reste de mise.
      Pour les squelettes, débarrassez-vous-en avec 2 coups d'épée ( (carre) ) et une exécution avec (rond).
      Pour la vague suivante, pensez à bloquer (L1) et tout ira bien.
      Le danger principal vient des Spectres et des Hauts Prêtres :

      • Les Spectres envoient des projectiles verts, mais ils peuvent être bloqués. En revanche, ils disposent d’une attaque imparable : ils disparaissent et vont essayer de réapparaître SOUS Kratos. Prévoyez en esquivant constamment et éliminez-les le plus rapidement possible.

      • Les Hauts Prêtres peuvent se révéler les plus pénibles, mais pas en eux-mêmes. En effet, ils sont capables d’invoquer des Cyclopes, ce qui vous compliquera la tâche d’autant. Donc pas de quartier, moins longtemps ils sont vivants, et plus vos chances de survie seront grandes.

      [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=k7E_wq1EXjE&feature=related[/youtube]
    Traversée express

    Traversée express

    Frayez-vous un chemin vers la chambre de la fileuse en moins de 10 minutes


    Ce trophée, qui peut être manqué, doit être obtenu entre le moment où vous avez battu les deux premières Sœurs et que vous vous dirigez vers la chambre de la troisième, dans le Sanctuaire Intérieur.
    Le lieu du combat est un couloir sinueux, quasiment toujours en vue de côté, le long duquel vous serez assailli par 7 vagues d'ennemis ; des murs de lumière viendront également se mettre entre vous et vos adversaires.

    Il n'y a ici pas vraiment de technique particulière. Ne cherchez à économiser vos magies (notamment Courroux de Chronos et Séisme d'Atlas) et votre Colère des Titans que pour mieux en profiter pour les dernière vagues, qui comprennent des ennemis plus puissants dont des Cyclopes.
    Laissez parler vos coups et vos Lames, ne négligez pas non plus le Marteau qui infligera de gros dégâts aux ennemis les plus résistants, pour peu que vous ayez un peu investi d'orbes pour l'augmenter. Il permettra en outre de pouvoir frapper efficacement au travers des barrières lumineuses les quelques ennemis qui pourraient s'y penser tranquilles.

    Pour en terminer avec ce trophée, voici une vidéo qui vous permettra d'anticiper le lieu et les types d'ennemis rencontrés.
    Spoiler : :
    La fiabilité allemande

    La fiabilité allemande

    Ramassez tous les uber-coffres


    Les uber-coffres sont des coffres à la forme bien spécifique, que l'on peut trouver à des endroits bien spécifiques. Il en existe trois dans le jeu, vous trouverez ci-dessous les vidéos pour les obtenir.

    [list][*]
    Spoiler : Uber-Coffre 1 : Marais des oubliés :
    [*]
    Spoiler : Uber-Coffre 2 : Auditorium d'Atropos :
    [*]
    Spoiler : Uber-Coffre 3 : Entrée du monde souterrain :

    Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
    Un lien vers cette page est autorisé.