Le guide des trophées : God of War III

God of War III
  • 1
  • 5
  • 10
  • 20
Note des joueurs :
4.7/5 - 236 notes
Note des platineurs :
4.8/5 - 85 notes

God of War III

ps3

36 trophées au total
18 trophées cachés

17108 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 5807 joueurs (34 %)
100% par : 5807 joueurs (34 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
God of War III

  • Guide rédigé par Zacketsu le 09-08-2010 - Modifié le 01-10-2015

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 10
  • 20
  • 18
  • 0
  • 36

  • Temps nécessaire pour le platine : +15 Heures
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 1 + 7 Défis
    Version du jeu : 1.0
Contrairement aux autres aventures de Kratos, l'activation des Biens Divins bloquera l'obtention des trophées.

Image

Commencez votre partie en choisissant la difficulté TITAN (DIFFICILE). Hormis les trophées se débloquant en progressant dans le mode HISTOIRE, veillez à ne manquer aucun des trophées manquables, au risque de recommencer une nouvelle partie. Afin de limiter les erreurs, sauvegardez sur différents emplacements lors de votre progression.

Gardez toujours à l'esprit les points suivants:

Image

Collecter 12 Yeux de Gorgone, 12 Plumes de Phénix, 12 Cornes de Minotaures et 10 Biens Divins. À l'exception des Biens Divins, le jeux offre plus de collectibles nécessaires à l’obtention des trophées, la marge d'erreur est donc limitée pour débloquer les trophées suivants:
(Argent)Collection de billes
(Argent)Plumer le phénix
(Argent)Le taureau par les cornes
(Or)Inestimable

Image

Tuez/usez de vos nouvelles armes/capacités et tuez certains types d'ennemis.
Retenez que dès que vous obtenez une nouvelle arme ou un nouveau pouvoir, vous devez les utiliser sur un certain nombre d'ennemis jusqu'à obtention du trophée correspondant, vous obtiendrez alors les trophées suivants:
(Bronze)Joli bronzage
(Bronze)Il fait chaud ici...
(Bronze)Âmes à gogo

Image

Par ailleurs, lors de votre rencontre avec un nouveau type d'ennemi, vérifiez également si vous devez réaliser une action particulière afin d'obtenir les trophées suivants:
(Bronze)Chair à pâté
(Bronze)Dressage
(Bronze)Affaire de tripes

Image

Enfin, certains trophées liés à la progression dans le solo sont manquables, et réaliser un combo de 1000 coups vous permettront de débloquer les trophées suivants:
(Bronze)M. Sbires
(Bronze)Tombeur
(Bronze)Forcené
(Or)Sens de l'orientation

Image

Le mode Défis est disponible après avoir fini une première fois le mode Histoire de God of War III dans n'importe quelle difficulté.
Terminez les 7 défis pour obtenir le trophée (Or)Jusqu'au bout.

Roi de la colline

Roi de la colline

Collectez tous les trophées - WWW.SPARTANSSTANDTALL.COM

Débloquer tous les trophées.
Ouvrez les vannes

Ouvrez les vannes

Tuez Poséidon

Progressez dans l'histoire pour débloquer ce trophée. Ne peut être manqué.
Spoiler : :
Après être sorti du COEUR DE GAIA, vous affrontez Poséidon.
Débarrassez-vous de ses griffes tout en esquivant ses attaques, puis une fois en face de ce dernier, frappez-le tout en esquivant ses 3 attaques de cette façon:
  • Coup de poing : Esquive avec (R3)
  • Coup de bras balayé : Bloquez ou faites un double saut
  • Triton : Accrochez vous aux branches sur la gauche du décor

Soyez patient et ne prenez aucun risque pour en venir à bout. Il vous faudra à nouveau vous défaire de ses griffes, puis enchainez les QTE pour en venir à bout.

Chaud devant

Chaud devant

Acquérez l'arc d'Apollon

Progressez dans l'histoire pour débloquer ce trophée. Ne peut être manqué.
Spoiler : :
Après avoir rencontré Pirithoüs, brulez ce dernier avec le cerbère pour récupérer l'Arc d'Apollon.
M. Sbires

M. Sbires

Découvrez la pièce secrète "Bras d'Hadès"

Trophée pouvant être manqué.

Spoiler : :
Après avoir réussi les 3 épreuves des Juges des Enfers, vous progresserez vers la forge. En route, après avoir attisé un feu, entrez dans la pièce accessible après avoir fait descendre une plateforme.

Soleil ardent

Soleil ardent

Tuez Hélios

Progressez dans l'histoire pour débloquer ce trophée. Ne peut être manqué.
Spoiler : :
Immobilisez Hélios avec l'aide d'Atlas dans la Cité d'Olympie. Puis une fois arrivé devant Hélios, grimpez sur le dos du troll afin de vous débarrasser des ennemis équipés de boucliers. Une fois tous les ennemis défaits, vous pourrez achever Hélios.
Livraison de chaussures

Livraison de chaussures

Tuez Hermès et acquérez ses bottes

Progressez dans l'histoire pour débloquer ce trophée. Ne peut être manqué.
Spoiler : :
Après la salle de La flamme de l'Olympe, venez à bout de la poursuite contre Hermès pour l’affronter. Battez-le pour le détrousser des ses bottes.
Si seulement...

Si seulement...

Tuez la princesse de Poséidon

Progressez dans l'histoire pour débloquer ce trophée. Ne peut être manqué.
Spoiler : :
Dans la Chambre de Poséidon, servez vous de la Princesse Poséidon pour continuer votre progression.
Tombeur

Tombeur

Distrayez Aphrodite

Trophée pouvant être manqué.

Spoiler : :
Lors de votre rencontre avec Aphrodite, choisissez "OUI" et réussissez le QTE.
Homme de main

Homme de main

Tranchez la main de Gaïa

Progressez dans l'histoire pour débloquer ce trophée. Ne peut être manqué.
Spoiler : :
Après avoir défait Hadès et être repassé par La Forge pour arriver à la Cité d'Olympie, Gaïa sera là prise au piège, libérez cette dernier en lui tranchant la main.
Sésame ouvre-toi

Sésame ouvre-toi

Ouvrez les portes de Tisiphone

Progressez dans l'histoire pour débloquer ce trophée. Ne peut être manqué.
Spoiler : :
Lors de votre progression dans Le Tartare, après avoir battu les 2 chimères, activez les mécanismes et hissez-vous jusqu’à parvenir au sommet de la porte pour ouvrir cette dernière.
À la rescousse

À la rescousse

Sauvez Pandore

Progressez dans l'histoire pour débloquer ce trophée. Ne peut être manqué.
Spoiler : :
Obtenu après avoir libéré Pandore dans le Labyrinthe.
Trois sages

Trois sages

Libérez la chaîne des trois juges

Progressez dans l'histoire pour débloquer ce trophée. Ne peut être manqué.
Spoiler : :
Casez les cailloux d'Onyx derrière la tête des 3 Juges après être sorti du Labyrinthe. Vous pourrez alors détruire l'Onyx retenant la chaine.
Forcené

Forcené

Faites un combo de 1000 coups

Trophée pouvant être manqué.

Même si vous vous faites toucher, le but est de ne pas laisser tomber le combo.
Pour réussir le trophée, il existe 2 méthodes :

  • Avec les Griffes d’Hadès, en utilisant le combo (L1) + (rond) vous permettant de projeter des têtes de fantômes augmentant fortement votre combo. Il est possible de réussir le combo dès votre sortie du Styx après votre combat avec Hadès.

    Spoiler : :
  • En utilisant un glicth, lors de votre visite en Enfer avant de bruler Pirithoüs.

    Spoiler : :
Chair à pâté

Chair à pâté

Mettez en pièce une sentinelle olympienne

Trophée pouvant être manqué.

Les Sentinelles de l'Olympe sont les monstres les plus fréquents dans le jeux, souvent équipés de casques, boucliers et épées. Attrapez-en une avec (rond) et déchirez-la en deux avec (triangle).
Joli bronzage

Joli bronzage

Aveuglez 100 ennemis avec la tête d'Hélios

Trophée pouvant être manqué.

Une fois la tête d’Hélios acquise, vous aurez le pouvoir d'aveugler vos ennemis. Pour cela, maintenez (L2) et (triangle) puis relâchez pour aveugler les ennemis alentours. Il n'est pas nécessaire de tuer vos ennemis avec la tête d’Hélios pour obtenir votre trophée.
Dressage

Dressage

Donnez 50 coups de pied aux chiens sauvages

Trophée pouvant être manqué.

Dès que vous rencontrez des chiens, chopez les avec (rond) pour leur botter le cul jusqu'à ce qu'ils meurent. Lors de votre passage dans la Chambre de Poséidon, après avoir rencontré la Princesse de Poséidon, vous pourrez botter le cul à l'infini à des chiens tant que vous ne faites pas passer ces derniers par le portail.
Il fait chaud ici...

Il fait chaud ici...

Brûlez 100 ennemis avec l'arc d'Apollon.

Trophée pouvant être manqué.

Après avoir fait bruler Pirithoüs et récupéré l'Arc d'Apollon, tuez 100 ennemis en tirant avec (L2) + (carre).
Âmes à gogo

Âmes à gogo

Invoquez toutes les âmes avec les griffes d'Hadès

Trophée pouvant être manqué.

Une fois Hadès battu, vous récupérez ses griffes, améliorez ces griffes au maximum pour débloquer toutes les invocations, pour les utiliser, appuyez sur (R2) et pour les changer, il faut se rendre dans le menu (start) et appuyer sur (triangle) pour sélectionner l'invocation, pas besoin tuer un ennemi avec, juste l'utiliser.
Bain de sang

Bain de sang

Couvrez Kratos de 500 seaux remplis du sang de ses ennemis

Le trophée tombera naturellement lors de votre progression dans le mode HISTOIRE.
Tuez tous les ennemis que vous rencontrez (quelque soit la manière) contribue à l'obtention du trophée.
Affaire de tripes

Affaire de tripes

Arrachez les entrailles de 3 généraux centaures

Trophée pouvant être manqué.

Il n'y a que 3 Généraux Centaures dans tout le mode histoire, faites en sorte que lors de votre affrontement contre ces derniers de les achever avec (rond) et de réussir le QTE qui suit pour valider l'arrachage d'entrailles.
Les 3 Généraux Centaures se trouvent dans les lieux suivants:

  • Tombeau d'Ares
  • Cité d'Olympie
  • Le Tartare

Spoiler : :
Toujours plus fort

Toujours plus fort

Améliorez n'importe quelle arme d'un niveau.

Afin d’améliorer une arme, accumulez suffisamment d'Orbes Rouges en tuant vos ennemis ou en ouvrant des coffres.
Une fois en possession du nombre requis, dépensez les via le menu (start) et en appuyant sur la touche (croix) jusqu’à ce que votre arme gagne un niveau.
Lutte fraternelle

Lutte fraternelle

Tuez Hercule

Progressez dans l'histoire pour débloquer ce trophée. Ne peut être manqué.
Spoiler : :
Pour venir à bout d'Hercule, privilégiez les attaques éloignées avec vos Lames de l'Exil pendant les phases de combat où Hercule est assisté d'ennemis. La clé du succès réside dans l'esquive de ses attaques.
Massacre titanesque

Massacre titanesque

Tuez Chronos

Progressez dans l'histoire pour débloquer ce trophée. Ne peut être manqué.
Spoiler : :
Après avoir franchi les Portes de Tisiphone, vous ne tarderez pas à affronter Chronos. Réussissez à vous défaire de ce dernier en enchainant les phases de combat et de plateforme jusqu’à la mort de Chronos.
Vengeance

Vengeance

Tuez Zeus

Progressez dans l'histoire pour débloquer ce trophée. Ne peut être manqué.
Spoiler : :
Vous affronterez Zeus après avoir ramené Pandore auprès de la boite portant son nom. Battez vous contre Zeus jusqu’à ne plus rien voir.
Accroché

Accroché

Tuez Hadès

Progressez dans l'histoire pour débloquer ce trophée. Ne peut être manqué.
Spoiler : :
Obtenu en battant Hadès dans les Enfers après lui avoir arraché son âme.
Coup de froid

Coup de froid

Acquérez la tempête de glace de Borias

Progressez dans l'histoire pour débloquer ce trophée. Ne peut être manqué.
Spoiler : :
Obtenu en battant le Scorpion de Glace dans Les Cavernes.
Une perspective différente

Une perspective différente

Résolvez le puzzle des jardins d'Héra

Progressez dans l'histoire pour débloquer ce trophée. Ne peut être manqué.
Spoiler : :
Venez à bout des énigmes des Jardins de l'Olympe.

Collection de billes

Collection de billes

Collectez tous les yeux de gorgone

Trophée pouvant être manqué.

Collectez un total de 12 Yeux de Gorgone au cours d'une même partie pour maximiser votre barre de vie. À noter qu'il y a un peu plus de 12 Yeux de Gorgone disponibles, vous laissant le droit à l'erreur.

Plumer le phénix

Plumer le phénix

Collectez toutes les plumes de phénix

Trophée pouvant être manqué.

Collectez un total de 12 Plumes de Phénix au cours d'une même partie pour maximiser votre barre de vie. À noter qu'il y a un peu plus de 12 Plumes de Phénix disponibles, vous laissant le droit à l'erreur.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mH24N31MWg4#![/youtube]
Le taureau par les cornes

Le taureau par les cornes

Collectez toutes les cornes de minotaure

Trophée pouvant être manqué.

Collectez un total de 12 Cornes de Minotaure au cours d'une même partie pour maximiser votre barre de vie. À noter qu'il y a un peu plus de 12 Cornes de Minotaure disponibles, vous laissant le droit à l'erreur.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Bpkc2QRgczY#![/youtube]
Puissance max !

Puissance max !

Améliorez toutes les armes au maximum

Trophée pouvant être manqué.

Collectez un maximum d'orbes rouges pour améliorer toutes les armes:

  • Lames de l'Exil : 24000 Orbes Rouges reparties sur 5 niveaux.
  • Arc d'apollon : 2500 Orbes Rouges reparties sur 2 niveaux.
  • Griffes d'Hadès : 23000 Orbes Rouges reparties sur 5 niveaux.
  • Tête d’Hélios : 2500 Orbes Rouges reparties sur 2 niveaux.
  • Bottes d'Hermès : 2500 Orbes Rouges reparties sur 2 niveaux.
  • Ceste de Némée : 21000 Orbes Rouges reparties sur 5 niveaux.
  • Fouet de Némésis : 21000 Orbes Rouges reparties sur 5 niveaux.
Vengeance accomplie

Vengeance accomplie

Terminez le jeu

Progressez dans l'histoire pour débloquer ce trophée. Ne peut être manqué.
Jusqu'au bout

Jusqu'au bout

Terminez le défi de l'Olympe

Le mode DEFI est disponible dans le menu TRESORS une fois le mode HISTOIRE terminé dans n'importe quelle difficulté. Il y a un total de 7 défis à terminer dont l'aide est disponible ci-dessous:

Spoiler : Contrôle démographique :
Servez-vous de (L1) + (carre) avec les Cestes de Némée pour éjecter plus facilement les ennemis autour de vous.

Spoiler : Mains Nues :
Attrapez les soldats avec (rond) puis appuyez sur (carre) pour courir avec et endommager les ennemis plus résistants. Essayez de faire tomber de la plateforme les 2 colosses de pierre ainsi que le troll pour optimiser le temps.

Spoiler : Pétrifié :
Appuyez sur (rond) à proximité des Méduses pour activer leurs rayons, puis sur (L1) pour absorber leurs pouvoirs et ratez le QTE pour être pris plus rapidement de pétrification. En cas de difficulté, renvoyez les rayons sur les ennemis aux alentours pour les détruire en réussissant le QTE.

Spoiler : El Matador - Olé :
Éliminez le premier Minotaure avec le combo (carre) (carre) (triangle), puis enchainez toujours les soldats avec (L1) + (carre). Lorsque les minotaures apparaissent en groupe, positionnez vous prés du vide et agrippez vous au rebord ou réalisez un double saut pour faire chuter ces derniers.

Spoiler : K.O :
Enchainez le troll avec le combo (carre) (carre) (triangle), puis grimpez sur ce dernier. Frappez avec (carre) tous les ennemis pour les sortir de la plateforme dans le temps imparti.

Spoiler : Enfants d'Hadès :
Enchainez le troll avec le combo (carre) (carre) (triangle) pour réussir rapidement à les affaiblir. L'astuce consiste à activer le QTE de 2 Trolls quand ils sont au nombre de 3 pour les finir rapidement et en faire apparaitre 5.

Spoiler : Opération Destruction :
Utilisez le simple coup (carre) pour venir à bout rapidement des jarres et remporter le défi.

Inhumain

Inhumain

Terminez le mode Titan

Terminez le mode HISTOIRE en difficulté TITAN (DIFFICILE) sans changer de difficulté en cours de partie.
Inestimable

Inestimable

Collectez tous les "biens divins"

Trophée pouvant être manqué.

Il y a un total de 10 Biens Divins à collecter dans les lieux suivants:

  • Aigle de Zeus : Cœur de Gaïa
  • Casque d’Hadès : Salle du Trône d’Hadès
  • Bouclier d’Hélios : Cité d'Olympie
  • Pièce d’Hermès : Grand Vestibule
  • Épaulette d'Hercule : Les Égouts
  • Conque de Poséidon : Chambre de Poséidon
  • Jarretière d'Aphrodite : Chambre d'Aphrodite
  • Anneau d’Héphaïstos : La Forge
  • Plans de Dédale : L'atelier de Dédale
  • Calice d’Héra : Les Jardins de l'Olympe

Sens de l'orientation

Sens de l'orientation

Réussissez le labyrinthe sans mourir ou échouer

Trophée pouvant être manqué.

Après avoir vaincu le Scorpion de Glace et avant de rencontrer Dédale, sauvegardez avant de progresser dans le labyrinthe. Si vous mourrez au cours du labyrinthe, choisissez de retourner à l’écran titre, puis rechargez la dernière sauvegarde auto, vous évitant ainsi d'avoir à recommencer au début du labyrinthe.
Si vous jouez en mode TITAN et que vous souhaitez passer ce passage sans trop de difficultés, sauvegardez avant d'entrer dans le labyrinthe. Ensuite suicidez vous plusieurs fois afin de baisser la difficulté, puis sauvegardez de nouveau sur une autre sauvegarde (vous aurez alors une sauvegarde en difficulté facile et une en titan juste avant ce passage).
Faites un passage en facile pour obtenir le trophée, puis rechargez votre sauvegarde en titan afin de reprendre votre partie.