Girl Fight

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 25/09/2013
Genre(s) : Combat
Territoire(s) : FRANCE

34 joueurs possèdent ce jeu
18 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

100% par : 20 joueurs (59 %)


Note des joueurs :
3/5 - 6 notes

Note des 100% :
3/5 - 3 notes

Guide rédigé par Miflin111 le 15/10/2013 - Dernière modification le 15/06/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : entre 5 et 10 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 3 parties online + XX parties versus/arcade
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
De nos jours, il est difficile pour ne pas dire périlleux de s'imposer dans le milieu déjà abondant qu'est le jeu de combat. On peut diviser cela en 3 catégories : ceux qui ont réussi à apporter voire imposer un système de combat reconnu et un univers cohérent - King of Fighters, Street Fighter II, Guilty Gear, etc... - , ceux qui se sont lamentablement rétamés de par ses mécanismes douteux et son gameplay raté - Kasumi Ninja, Pit Fighter, Rise of the Robots, etc... - et enfin ceux qui ont voulu introduire un concept un tantinet novateur et qui s'en sorte tant bien que mal malgré les défauts - Arcana Heart, Acceleration of Suguri X, etc...- dont Girl Fight en fait partie. À noter que je n'inclus pas les œuvres indépendantes comme Death Cargo qui est développé certes par une boîte indépendante mais qui se plie à la volonté de ses fans.
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Développé par Kung-Fu Factory, édité par Microprose pour sortir en Europe le 2 Octobre 2013 sur PS3, Girl Fight est un jeu de baston nous propulsant aux commandes d'une combattante parmi un roster de huit pour se tataner joyeusement au travers de niveaux créés par la réalité virtuelle - celle des combattantes, pas la vôtre - dont chacune possède son propre style de combat.
Bien que le jeu est entaché par de nombreux défauts, l'amusement est au rendez-vous et propose un concept d'utilisation de pouvoirs psi qui peuvent retourner la situation. Contenant en sus de nombreux bonus, un mode en ligne et une bio détaillée de chaque personnage, Girl Fight se révèle être un choix sympathique à un prix très doux.
Ligne de conduite
Avant-propos:

Avant de dévoiler la ligne de conduite, il me semble important de vous expliquer le scénario du jeu qui ressemble plus à un grand puzzle à assembler qu'autre chose.

I) Histoire:
En l'an 2025, la Fondation est une organisation basée sur la recherche dans la technologie de pointe qui n'a jamais hésité à user de tous les moyens possible pour obtenir satisfaction et posséder ce qu'il leur manquait depuis leurs débuts.
L'une de leurs plus belles créations est un système d'exploitation interne nommé AT/HE/NA qui permet "d'appuyer le système de fichiers de la banque de données des archives de la Fondation".
Parallèlement au développement du logiciel, la Fondation a eu vent de l'existence de femmes aux capacités physiques et psychiques hors du commun et ont tout mis en œuvre pour les convaincre d'expérimenter des programmes de réalité virtuelle visant à les évaluer pour concevoir le guerrier ultime.
Cependant, AT/HE/NA a développé sa propre logique et compte bien combattre la Fondation qui menace l'équilibre du monde...

II) Les Personnages:
Le jeu possède un total de 8 personnages:

-Wrench : de son vrai nom Naomi Austere, elle est une brillante scientifique de 26 ans mais un incident provoqué par un mystérieux individu lui coûta la perte de ses membres, tranchés par une machine sabotée. Sa puissance psychique largement au-dessus de la moyenne est un atout de taille.
Spoiler : :
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-Daisy : Isabella Winter est une milliardaire américaine de 27 ans qui a su diriger son empire et l'étendre jusque dans tous les domaines possibles et imaginables avec intelligence et ruse. Elle a le don de pouvoir lire les pensées des autres, ce qui compense ses faibles capacités de combat.
Spoiler : :
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-Viper : Kana Hashimoto est une femme de 32 ans qui a subi de par sa volonté propre un entraînement digne du ninjutsu avant de s'amouracher d'un yakuza pour lequel elle a assassiné à de nombreuses reprises. Son seul échec lors d'une de ses missions a conduit à sa capture et à l'ablation de ses yeux. Cependant elle a pu développer une faculté qui lui permet de percevoir les êtres vivants et les objets qui l'entourent dans un rayon de 10 mètres.
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-Warchild : le lieutenant Aisha Nwosu, 21 ans, figure parmi les combattants les plus décorés et sa capacité à survivre malgré le danger extrême de chaque mission est exceptionnelle. Ayant passé sa vie sur les champs de bataille, elle n'a cependant pas conscience qu'elle est le fruit d'une expérience et que sa vie n'est que manipulation.
Spoiler : :
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-Chaos : Shannon Hyde est une jeune femme de 18 ans qui, malgré son intelligence hors du commun, ne peut éprouver la moindre empathie et ne peut ressentir la moindre culpabilité quant aux crimes qu'elle a commis. Son don de prévoyance extrême lui a permis d'échapper maintes fois à la police et aux soupçons mais la Fondation a pu mettre la main sur elle.
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-Shogun : Chihiro Oba, 24 ans, est un lieutenant japonais ayant maintes et maintes fois combattu pour repousser l'invasion coréenne et défendre son pays natal. Elle est unanimement reconnue pour avoir toujours survécu à des situations au cours desquelles nul autre personne n'aurait pu en sortir indemne. Son pouvoir lui permet de neutraliser tout objet électronique ou mécanique qui pourrait l'agresser.
Spoiler : :
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-Ghost : ancien agent de la Fondation âgée de 37 ans, elle a quitté cette dernière en raison de remords dus à ses actions assassines et violentes. Malheureusement, la Fondation a une conception bien carrée de la loyauté et elle fut emmenée de son plein gré à la Fondation.
Spoiler : :
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-Chrome : avatar de combat créé de toutes pièces par AT/HE/NA, elle est dotée d'une épaisse armure et possède des capacités de combat égales aux autres combattantes.
Spoiler : :
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Bien entendu, je n'ai pas raconté les biographies complètes de chaque personnage, ni l'histoire intégrale; pour spoiler le moins possible et vous laisser le goût de la découverte, je vous invite à consulter les entrées biographiques de tous les personnages dans le jeu.

III) Les pouvoirs psi:

Il existe un total de 8 pouvoirs -oui, ce chiffre est récurrent- répartis en 4 catégories: Psiphon, Illusion, Attaque et Transformation. Chaque pouvoir possède 3 versions qui sont normal, EX et MAX qui font varier leurs effets, leur coût et leur durée; les versions normales coûtent 1 barre de psi -soit un groupe de 3 barres- les versions EX exigent un tribut de 2 barres de psi -soit 2 groupes de 3 barres- et les versions MAX un total de 3 barres de psi -soit 3 groupes de 3 barres-

Catégorie Psiphon: on y retrouve les pouvoirs psi de drainage qui implique que la personnage doit frapper son adversaire le plus possible durant cette période pour profiter au mieux de sa capacité.
Les pouvoirs de ce groupe sont le drainage vital qui ponctionne la santé de votre adversaire et le drainage psychique qui draine la jauge de psi de votre opposant.

Catégorie Illusion: on y découvre un pouvoir intitulé déplacement phasique qui permet de se rendre invisible et de recouvrer de la santé durant ce laps de temps ainsi que Brise-cœur qui étourdit votre adversaire et vous laisse l'occasion de lui porter des coups qui infligeront plus de dégâts que la normale.

Catégorie Attaque: contient des pouvoirs qui infligent des effets ou dégâts en un seul coup.
Foudroiement phasique permet d'ôter les barres psi de votre opposant tandis que Poing Sismique crée une onde de choc au sol qui inflige des blessures.

Catégorie Transformation: cette dernière section contient les pouvoirs psi qui provoqueront une altération d'état visible sur votre combattante.
Peau d'acier vous permet de subir moins de dommages tandis que Corps embrasé vous octroie plus de force mais consume votre santé.

Pour le détail de chaque pouvoir, voici une vidéo illustrant tous les amplis psi :



IV) Les Défis:

Les défis sont des actions spécifiques à réaliser lors des combats pour gagner des combits que vous pourrez par la suite dépenser en magasin pour acheter thèmes, amplis psi, des images bonus ou des entrées biographiques. La liste étant relativement dense et ne voulant pas surcharger cette section, je vous renvoie à l'annexe sur les défis pour tous les détails.

Cheminement:

Passons maintenant à la ligne de conduite : tout d'abord il est possible de réaliser tous les trophées du jeu dans le mode arcade ou versus, à l'exception du trophée (Bronze) Neurotueur qui vous obligera à vaincre 3 adversaires en ligne à la suite lors de matches classés. Si vous avez 2 manettes, profitez du mode versus à 2 joueurs pour réaliser sans peine la quasi-totalité des trophées du jeu.
Première Étape : Début du cumul et accomplissement des conditions spécifiques
Pour bien débuter et vous familiariser avec les contrôles du jeu tout en démarrant la collecte, je vous recommande de faire le mode arcade ou versus.
Durant cette étape, concentre-vous sur (Bronze) Jambes assassines , (Bronze) Gifles à gogo , (Bronze) Vol plané , (Bronze) Tant bien que mal , (Bronze) Des muscles et de la cervelle et (Bronze) Cuillère .

Seconde Étape : Mode classé en ligne
Ce trophée peut être considéré comme le plus difficile du jeu : il faudra affronter et vaincre 3 adversaires en matchmaking selon classement sans perdre. Le plus gros souci étant les lags intempestifs et la communauté désertique chronique, je vous conseille de vous rendre sur le topic d'entraide si vous avez des difficultés pour réussir le trophée (Bronze) Neurotueur .
Troisième et dernière Étape : Fin des cumuls
À partir de maintenant, vous aurez cumulé suffisamment de points pour acheter des pouvoirs psi au niveau max pour prétendre au trophée (Bronze) Psi maximal ; si ce n'est pas le cas, jouez en mode arcade pour cumuler suffisamment de cb (combits) pour acheter les améliorations nécessaires (50 000 cb minimum par pouvoir psi au niveau MAX.) Enfin, il faudra compléter tous les trophées en jouant au mode arcade ou versus pour débloquer (Bronze) 10 000 façons de vous blesser , (Bronze) Aguerri , (Argent) Annihilation neuronale , (Argent) Perfectionniste , (Bronze) Bas les pattes , (Bronze) Psillénaire , (Bronze) VR Troopers , (Bronze) Secousses , (Bronze) Attaques rapides et (Argent) Guerrier d'expérience .

Commandes de jeu:

(carre) : coup de poing
(croix) : coup de pied
(triangle) : jeté
(triangle) + (gauche) : contre haut
(triangle) + (bas) : contre bas
(rond) : défense haute
(rond) + (bas) : défense basse
(L1) / (L2) : activation pouvoir psi 1
(R1) / (R2) : activation pouvoir psi 2

Conseils:

Si l'IA peut sembler très douée en difficulté normale, il existe néanmoins certains mécanismes qui permettent de prédire les attaques déployées.
Pour commencer, il ne faut jamais tenter de projeter un adversaire s'il se défend, il vous contrera automatiquement. Ensuite si l'IA court vers vous, vous pouvez être certain qu'il décochera un coup de pied, profitez-en pour contre-attaquer. L'IA se défend rarement si vous l'attrapez après qu'elle se relève. Enfin, apprenez votre coup le plus puissant pour prendre un avantage non négligeable.

Petite aparté sur le mode arcade qui vous fait gagner, si vous terminez le combat final, 5000 combits en difficulté normale, 20000 combits en difficulté difficile et 50000 combits en difficulté inhumain.
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10 000 façons de vous blesser

Frappez votre adversaire 10000 fois avec vos poings et vos pieds.

Le trophée le plus long à avoir avec (Bronze) Aguerri où il faudra cumuler un total de 10 000 frappes avec vos poings et vos pieds.
Vous pouvez consulter vos statistiques dans le menu statistiques de l'onglet Fondation et regarder combien de coups il vous manque.
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Aguerri

Bloquer 1000 frappes lors de combats.

Bloquer une frappe consiste à se mettre en défense et à empêcher le coup de votre adversaire de vous atteindre. Vous pourrez aussi consulter les statistiques via l'onglet Fondation puis statistiques. Pour plus de facilité, vous pouvez réaliser les blocages en mode versus avec 2 manettes.
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Jambes assassines

Remporter 5 matchs en n'utilisant que des coups de pied

Il vous sera demandé de remporter 5 matchs et tous les rounds qu'ils contiennent en utilisant seulement vos pieds, la défense et le dégagement lors de saisies sont tolérés. Martelez (carre) dans toutes les directions et le trophée sera vôtre mais pour plus de rapidité, vous pouvez le faire en mode versus avec 2 manettes. Vous saurez que vous aurez remporté le combat si le message "massacre le bouton" s'affiche à la fin.
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Gifles à gogo

Remporter 5 matchs en n'utilisant que des coups de poing

Mêmes conditions que pour le trophée (Bronze) Jambes assassines sauf qu'il faudra user de vos poings. Une fois encore, n'hésitez pas à user de 2 manettes en mode versus pour rendre la tâche aisée. Vous saurez que vous aurez remporté le combat dans cette condition si le message "presse-bouton" s'affiche.
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Vol plané

Remporter 10 matchs en n'utilisant que des jetés

Trophée compliqué à réaliser en mode arcade, il consiste à ne faire que des projections avec (triangle) et vu que l'IA réussit à contrer toutes vos tentatives en vous frappant au bon endroit, je vous recommande chaudement de le réaliser en mode versus avec 2 manettes; sinon privilégiez Daisy avec son jeté aérien en faisant (droite) + (triangle) lorsque vous vous approchez de votre adversaire, lorsqu'il fait une roulade ou encore après avoir échappé à un jeté. Le message "Jeté" devra apparaître pour valider votre combat.
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Annihilation neuronale

Remporter 100 matchs

Que ce soit en ligne, en versus ou en arcade, remporter un total de 100 matchs ne devrait pas être une difficulté majeure. Pour aller vite, faites des combats de 1 round en mode versus avec 2 manettes.
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Perfectionniste

Remporter 25 rounds sans subir le moindre dommage

Il s'agit de réaliser des perfects, c'est-à-dire d'avoir la jauge de vie pleine lors de la fin d'un round. Heureusement il existe moult manières de remplir sa jauge de vie avec le déplacement phasique ou encore le drainage vital qui vous accorde le perfect si vous réussissez à remplir votre jauge de nouveau à 100%.
Encore une fois, n'hésitez pas à réaliser ce trophée en mode versus avec 2 manettes.
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Tant bien que mal

Remporter un match avec un niveau de santé de moins de 5%.

Trophée qui peut être facilement réalisable avec 2 manettes en mode versus, il faudra gagner avec moins de 5% de la barre de vie. Pour cela, dosez bien vos coups avec la seconde manette puis tabassez sans compter avec la première manette.
Si un message "Phénix" apparaît, vous saurez que le trophée se débloquera.
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Bas les pattes

Bloquer la tentative de saisie d'un adversaire 50 fois

Bloquer une tentative de saisie revient à appuyer sur (triangle) au moment où l'adversaire vous attrape pour vous dégager de sa prise; répétez l'opération 50 fois pour réussir cet objectif. L'IA voudra souvent vous attraper mais vous pouvez accélérer la cadence avec 2 manettes en mode versus.
Les statistiques des jetés bloqués peuvent être consultées dans l'onglet statistiques du menu Fondation.
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Des muscles et de la cervelle

Remporter 5 rounds en ayant la jauge de Psi pleine

La jauge de psi, qui permet de lancer des pouvoirs psi, se remplit lorsque vous frappez l'adversaire ou que vous bloquez ses coups. Il y a un total de 9 barres psi à cumuler; quand la jauge est remplie, sortez victorieux des rounds demandés pour remplir l'objectif en question.
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Psillénaire

Obtenir 1000 barres de Psi

Cumuler un millier de barres de psi demandera un certain nombre de combats. Utilisez vos pouvoirs psi le plus souvent possible pour en cumuler de nouvelles sans oublier d'attaquer et de bloquer votre adversaire pour remplir le plus de barres possible. Vous pouvez faire cette démarche en mode versus avec 2 manettes.
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VR Troopers

Parcourir plus de 10 000 mètres en combat

Pour acquérir au plus vite ce trophée, n'hésitez pas à courir lors de vos combats et à beaucoup vous déplacer; pour vous laisser une marge de manœuvre, étoudissez l'adversaire puis déplacez-vous dans la direction souhaitée. Cette technique reste efficace mais attention à un coup réalisé lors d'une course. N'oubliez pas que ce trophée est réalisable en mode versus avec 2 manettes.
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Secousses

Remporter 10 matchs grâce à Pilonnage

Le pilonnage est une technique qui ne peut être réalisée qu'avec l'amplification psi nommée Poing Sismique, peu importe s'il est de niveau normal, ex ou max.
Frappez votre adversaire jusqu'à ce qu'il lui reste un faible pourcentage de vie et utilisez votre pouvoir psi pour achever votre opposant. À noter que l'IA ne bloque que très rarement cette technique. Si le message "Boum!" apparaît à la fin du match, c'est validé.
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Cuillère

Remporter 5 rounds grâce à un jeté par-derrière

Pour réaliser un jeté par-derrière, il faudra saisir votre adversaire avec (triangle) lorsqu'il est dos à vous pour le projeter. Ici il n'est pas nécessaire de faire que des jetés mais bien de vaincre l'adversaire avec ce fameux jeté.
Vous saurez que ce sera correct si le bonus "brise-dos" apparaît.

Daisy est un personnage de choix pour réaliser des jetés avec la mention "brise-dos" grâce à son jeté lors d'une course. Sinon il vous restera la possibilité de faire un jeté par-derrière en attendant que l'adversaire se relève après être entré en collision et attraper son dos. Pour valider cette condition, le message "victoire sournoise" devra s'afficher.
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Psi maximal

Obtenir et équiper deux deux sorts de niveau 3 et terminer un match.

Les sorts de niveau 3 coûtent 50 000 combits l'unité; équipez votre personnage avec 2 pouvoirs psi de niveau 3 et effectuez un combat, peu importe la victoire ou la défaite. Le trophée tombera à la fin dudit combat.
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Attaques rapides

Frapper le premier coup en 25 rondes.

Il s'agit ici de porter la première attaque sur un total de 25 rounds. Vous saurez si l'attaque a marchée lorsque le message "première attaque" s'affichera.
Vous pouvez consulter les statistiques des premiers coups portés dans la section Fondation.
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Guerrier d'expérience

Combattre chaque adversaire et combattre dans chacune des arènes du jeu

Le jeu contient un total de 8 arènes soit 1 par personnage.
Deux solutions s'offrent à vous : faire une petite liste des arènes et adversaires et cocher à chaque fois que vous terminerez une arène et un personnage en mode versus ou faire le mode arcade. Via le mode arcade, vous combattrez forcément dans 7 arènes différentes, il ne vous restera alors qu'à refaire le mode arcade avec un autre personnage pour débloquer ce trophée.
À noter qu'il ne faudra pas combattre les 8 personnages sur chaque arène mais bien combattre un total de 8 combattantes différentes et avoir combattu au moins une fois sur chaque arène.
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Neurotueur

Remporter trois Matchs classés en ligne de suite.

Nul doute que ce trophée pourra être une corvée ou d'une facilité déconcertante selon votre niveau, néanmoins il peut se révéler être terriblement long, la faute en incombe aux lags démesurés et aux rares joueurs en ligne, quand ce ne sont pas eux qui peuvent retourner la situation sans comprendre pourquoi.
Il faudra donc gagner 3 combats en matchmaking selon classement à la suite avec le personnage de votre choix. Si vous échouez, vous devrez recommencer la série de combats; heureusement il existe un mirifique topic d'entraide si vous peinez à trouver des joueurs ou réussir des victoires.
Remerciements
Je tiens à remercier en premier lieu les gestionnaires pour m'avoir permis de faire ce guide.
Enfin, en dernier mais pas le moindre, je remercie celles et ceux qui liront et/ou commenteront mon guide.

C'est avec une vraie passion dans les tripes que j'ai pu réaliser ce guide, afin de rendre honneur à un jeu plus sympathique qu'il n'y paraît et que je défendrai vaillamment.
Pour conclure, voici un dire qui illustre mon avis sur ce jeu :
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"Une touche d'harmonie et de douceur avec Kana Hashimoto alias Viper" (Miflin111, 25 Octobre 2013)
Attention, cette citation peut être potentiellement protégée par des droits d'auteur.

Miflin111 (Miflin111)

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