Girl Fight
Infos complémentaires
Genre(s) : Combat
Territoire(s) : FRANCE
34 joueurs possèdent ce jeu
100% par : 20 joueurs (59 %)
Note des joueurs :
3/5 - 6 notes
Note des 100% :
3/5 - 3 notes
Guide rédigé par Miflin111 le 15/10/2013 - Dernière modification le 15/06/2019
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 3 parties online + XX parties versus/arcade
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Développé par Kung-Fu Factory, édité par Microprose pour sortir en Europe le 2 Octobre 2013 sur PS3, Girl Fight est un jeu de baston nous propulsant aux commandes d'une combattante parmi un roster de huit pour se tataner joyeusement au travers de niveaux créés par la réalité virtuelle - celle des combattantes, pas la vôtre - dont chacune possède son propre style de combat.
Bien que le jeu est entaché par de nombreux défauts, l'amusement est au rendez-vous et propose un concept d'utilisation de pouvoirs psi qui peuvent retourner la situation. Contenant en sus de nombreux bonus, un mode en ligne et une bio détaillée de chaque personnage, Girl Fight se révèle être un choix sympathique à un prix très doux.
Avant de dévoiler la ligne de conduite, il me semble important de vous expliquer le scénario du jeu qui ressemble plus à un grand puzzle à assembler qu'autre chose.
I) Histoire:
En l'an 2025, la Fondation est une organisation basée sur la recherche dans la technologie de pointe qui n'a jamais hésité à user de tous les moyens possible pour obtenir satisfaction et posséder ce qu'il leur manquait depuis leurs débuts.
L'une de leurs plus belles créations est un système d'exploitation interne nommé AT/HE/NA qui permet "d'appuyer le système de fichiers de la banque de données des archives de la Fondation".
Parallèlement au développement du logiciel, la Fondation a eu vent de l'existence de femmes aux capacités physiques et psychiques hors du commun et ont tout mis en œuvre pour les convaincre d'expérimenter des programmes de réalité virtuelle visant à les évaluer pour concevoir le guerrier ultime.
Cependant, AT/HE/NA a développé sa propre logique et compte bien combattre la Fondation qui menace l'équilibre du monde...
II) Les Personnages:
Le jeu possède un total de 8 personnages:
-Wrench : de son vrai nom Naomi Austere, elle est une brillante scientifique de 26 ans mais un incident provoqué par un mystérieux individu lui coûta la perte de ses membres, tranchés par une machine sabotée. Sa puissance psychique largement au-dessus de la moyenne est un atout de taille.
III) Les pouvoirs psi:
Il existe un total de 8 pouvoirs -oui, ce chiffre est récurrent- répartis en 4 catégories: Psiphon, Illusion, Attaque et Transformation. Chaque pouvoir possède 3 versions qui sont normal, EX et MAX qui font varier leurs effets, leur coût et leur durée; les versions normales coûtent 1 barre de psi -soit un groupe de 3 barres- les versions EX exigent un tribut de 2 barres de psi -soit 2 groupes de 3 barres- et les versions MAX un total de 3 barres de psi -soit 3 groupes de 3 barres-
Catégorie Psiphon: on y retrouve les pouvoirs psi de drainage qui implique que la personnage doit frapper son adversaire le plus possible durant cette période pour profiter au mieux de sa capacité.
Les pouvoirs de ce groupe sont le drainage vital qui ponctionne la santé de votre adversaire et le drainage psychique qui draine la jauge de psi de votre opposant.
Catégorie Illusion: on y découvre un pouvoir intitulé déplacement phasique qui permet de se rendre invisible et de recouvrer de la santé durant ce laps de temps ainsi que Brise-cœur qui étourdit votre adversaire et vous laisse l'occasion de lui porter des coups qui infligeront plus de dégâts que la normale.
Catégorie Attaque: contient des pouvoirs qui infligent des effets ou dégâts en un seul coup.
Foudroiement phasique permet d'ôter les barres psi de votre opposant tandis que Poing Sismique crée une onde de choc au sol qui inflige des blessures.
Catégorie Transformation: cette dernière section contient les pouvoirs psi qui provoqueront une altération d'état visible sur votre combattante.
Peau d'acier vous permet de subir moins de dommages tandis que Corps embrasé vous octroie plus de force mais consume votre santé.
Pour le détail de chaque pouvoir, voici une vidéo illustrant tous les amplis psi :
IV) Les Défis:
Les défis sont des actions spécifiques à réaliser lors des combats pour gagner des combits que vous pourrez par la suite dépenser en magasin pour acheter thèmes, amplis psi, des images bonus ou des entrées biographiques. La liste étant relativement dense et ne voulant pas surcharger cette section, je vous renvoie à l'annexe sur les défis pour tous les détails.
Cheminement:
Passons maintenant à la ligne de conduite : tout d'abord il est possible de réaliser tous les trophées du jeu dans le mode arcade ou versus, à l'exception du trophée Neurotueur qui vous obligera à vaincre 3 adversaires en ligne à la suite lors de matches classés. Si vous avez 2 manettes, profitez du mode versus à 2 joueurs pour réaliser sans peine la quasi-totalité des trophées du jeu.
Durant cette étape, concentre-vous sur Jambes assassines , Gifles à gogo , Vol plané , Tant bien que mal , Des muscles et de la cervelle et Cuillère .
Commandes de jeu:
: coup de poing
: coup de pied
: jeté
+ : contre haut
+ : contre bas
: défense haute
+ : défense basse
/ : activation pouvoir psi 1
/ : activation pouvoir psi 2
Conseils:
Si l'IA peut sembler très douée en difficulté normale, il existe néanmoins certains mécanismes qui permettent de prédire les attaques déployées.
Pour commencer, il ne faut jamais tenter de projeter un adversaire s'il se défend, il vous contrera automatiquement. Ensuite si l'IA court vers vous, vous pouvez être certain qu'il décochera un coup de pied, profitez-en pour contre-attaquer. L'IA se défend rarement si vous l'attrapez après qu'elle se relève. Enfin, apprenez votre coup le plus puissant pour prendre un avantage non négligeable.
Petite aparté sur le mode arcade qui vous fait gagner, si vous terminez le combat final, 5000 combits en difficulté normale, 20000 combits en difficulté difficile et 50000 combits en difficulté inhumain.
Filtrer
10 000 façons de vous blesser
Frappez votre adversaire 10000 fois avec vos poings et vos pieds.
Vous pouvez consulter vos statistiques dans le menu statistiques de l'onglet Fondation et regarder combien de coups il vous manque.
Aguerri
Bloquer 1000 frappes lors de combats.
Jambes assassines
Remporter 5 matchs en n'utilisant que des coups de pied
Gifles à gogo
Remporter 5 matchs en n'utilisant que des coups de poing
Vol plané
Remporter 10 matchs en n'utilisant que des jetés
Annihilation neuronale
Remporter 100 matchs
Perfectionniste
Remporter 25 rounds sans subir le moindre dommage
Encore une fois, n'hésitez pas à réaliser ce trophée en mode versus avec 2 manettes.
Tant bien que mal
Remporter un match avec un niveau de santé de moins de 5%.
Si un message "Phénix" apparaît, vous saurez que le trophée se débloquera.
Bas les pattes
Bloquer la tentative de saisie d'un adversaire 50 fois
Les statistiques des jetés bloqués peuvent être consultées dans l'onglet statistiques du menu Fondation.
Des muscles et de la cervelle
Remporter 5 rounds en ayant la jauge de Psi pleine
Psillénaire
Obtenir 1000 barres de Psi
VR Troopers
Parcourir plus de 10 000 mètres en combat
Secousses
Remporter 10 matchs grâce à Pilonnage
Frappez votre adversaire jusqu'à ce qu'il lui reste un faible pourcentage de vie et utilisez votre pouvoir psi pour achever votre opposant. À noter que l'IA ne bloque que très rarement cette technique. Si le message "Boum!" apparaît à la fin du match, c'est validé.
Cuillère
Remporter 5 rounds grâce à un jeté par-derrière
Vous saurez que ce sera correct si le bonus "brise-dos" apparaît.
Daisy est un personnage de choix pour réaliser des jetés avec la mention "brise-dos" grâce à son jeté lors d'une course. Sinon il vous restera la possibilité de faire un jeté par-derrière en attendant que l'adversaire se relève après être entré en collision et attraper son dos. Pour valider cette condition, le message "victoire sournoise" devra s'afficher.
Psi maximal
Obtenir et équiper deux deux sorts de niveau 3 et terminer un match.
Attaques rapides
Frapper le premier coup en 25 rondes.
Vous pouvez consulter les statistiques des premiers coups portés dans la section Fondation.
Guerrier d'expérience
Combattre chaque adversaire et combattre dans chacune des arènes du jeu
Deux solutions s'offrent à vous : faire une petite liste des arènes et adversaires et cocher à chaque fois que vous terminerez une arène et un personnage en mode versus ou faire le mode arcade. Via le mode arcade, vous combattrez forcément dans 7 arènes différentes, il ne vous restera alors qu'à refaire le mode arcade avec un autre personnage pour débloquer ce trophée.
À noter qu'il ne faudra pas combattre les 8 personnages sur chaque arène mais bien combattre un total de 8 combattantes différentes et avoir combattu au moins une fois sur chaque arène.
Neurotueur
Remporter trois Matchs classés en ligne de suite.
Il faudra donc gagner 3 combats en matchmaking selon classement à la suite avec le personnage de votre choix. Si vous échouez, vous devrez recommencer la série de combats; heureusement il existe un mirifique topic d'entraide si vous peinez à trouver des joueurs ou réussir des victoires.
Enfin, en dernier mais pas le moindre, je remercie celles et ceux qui liront et/ou commenteront mon guide.
C'est avec une vraie passion dans les tripes que j'ai pu réaliser ce guide, afin de rendre honneur à un jeu plus sympathique qu'il n'y paraît et que je défendrai vaillamment.
"Une touche d'harmonie et de douceur avec Kana Hashimoto alias Viper" (Miflin111, 25 Octobre 2013)
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