Le guide des trophées : Flower


Flower
  • 1
  • 2
  • 11
Note des joueurs :
4.6/5 - 52 notes
Note des 100% :
4.4/5 - 24 notes

Flower

ps3


14 trophées au total
4 trophées cachés

3596 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 904 joueurs (25 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Flower

  • Guide rédigé par crenais69000 le 21-10-2010 - Modifié le 05-08-2016

Image


Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.




FLOWER est un jeu de la Playstation 3 assez unique en son genre. Vous vous déplacez dans les niveaux seulement grâce au stick analogique gauche (stickG) et au capteur de mouvement SIXAXIS de votre DUALSHOCK 3. Les six niveaux sont présentés comme étant le rêve de l’une des fleurs, posée sur une table, devant la fenêtre d’un appartement situé dans une grande ville. Au début de chaque niveau vous serez un pétale, le but étant de faire fleurir d’autres fleurs, afin de créer un groupe de plus en plus grand pour avancer dans le niveau. C’est l’un des seuls jeux reposant et apaisant du catalogue de la Playstation 3.

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 2
  • 11
  • 4
  • 0
  • 14

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1 + Rejouer des niveaux
    Version du jeu : 1.0
Avant de commencer le niveau 1


Si vous avez joué à FLOW vous ne serez pas dépaysé. En respectant la ligne de conduite et en trouvant toutes les fleurs secrètes, vous aurez besoin d’un seul passage par niveau mais ne soyez pas inquiet vous pourrez à tout moment retourner dans les niveaux (même les crédits) si vous avez raté quelque chose. Aucun trophée ne peut être manqué. Aucun n’est buggé. Aucun code de triche n'existe pour ce jeu.

Tout d’abord, choisissez si vous voulez chercher les fleurs secrètes dès le début de votre partie ou si vous voulez refaire les niveaux une deuxième fois. Une feuille verte tombera dans le pot de la fleur dans lequel vous trouverez une fleur secrète. Il y aura trois feuilles dans le pot si vous avez trouvé les trois fleurs secrètes dans l’un des niveaux. Jetez un œil au trophée (Or) Rêve pour voir les emplacements des 18 fleurs secrètes si vous souhaitez ne pas avoir besoin de faire une deuxième fois tous les niveaux.

I. Niveau 1 (fleur jaune)


Pour commencer, une fois dans le premier niveau, posez votre manette afin de ne plus la bouger et ne la touchez plus pendant minimum trois minutes, vous obtiendrez le trophée (Bronze) Souvenirs. Ensuite, avant de terminer le niveau, pensez à trouver les trois fleurs secrètes pour obtenir les trophées (Bronze) Découverte et (Bronze) Commencement.

Après avoir terminé le niveau 1


Une fois le niveau terminé, vous êtes renvoyé dans la pièce principale, avec les fleurs posées sur la table, devant la fenêtre. Vous pouvez alors obtenir le trophée (Bronze) Bonne santé de la même façon que le trophée (Bronze) Souvenirs, en posant également votre manette et en ne la touchant plus, mais cette fois pendant minimum dix minutes. Vous pouvez également obtenir le trophée (Bronze) Bon retour de deux manières différentes, soit en l’obtenant normalement, c'est-à-dire en arrêtant de jouer pendant une semaine, soit en avançant la date de votre PS3 d’une semaine. À vous de choisir. Quelle que soit la manière que vous aurez choisie, le trophée tombera une fois que vous aurez relancé le jeu, et vous aurez alors les quatre trophées secrets du jeu.

II. Niveau 2 (fleur rouge), niveau 3 (fleur rose) et niveau 4 (fleur bleue)


Dans le deuxième, troisième et quatrième niveau, vous devez simplement vous laisser porter par le vent et ouvrir les fleurs pour venir à bout des trois niveaux. À la fin du deuxième niveau, vous pourrez débloquer le trophée (Bronze) Palette. Dans le troisième niveau, vous pouvez obtenir le trophée (Bronze) Vent au début du niveau, ainsi que le trophée (Bronze) flOw en passant dans une grotte avant la fin du niveau. Le quatrième niveau se passe de nuit. Dans celui-ci, survolez l’un des deux étangs éparpillés pour débloquer le trophée (Bronze) Illumination. Consultez le guide de chacun de ces trophées pour obtenir plus de détails. Vous devriez maintenant détenir la plupart des trophées, mais attention le jeu va désormais légèrement se durcir.

III. Niveau 5 (fleur violette)


Le cinquième niveau n’est plus aussi calme et paisible que les précédents, il devient même brutal puisque dans ce niveau, contrairement aux autres, vous pouvez subir des dégâts en vous faisant électrocuter par certains pylônes. Dans ce niveau, essayez de débloquer le trophée
(Bronze) Pureté en traversant tout le niveau sans subir de dégâts. C’est le seul trophée qui présente une difficulté dans ce jeu. Au cas où vous échoueriez lors de votre premier passage, pas de panique, vous pouvez refaire le niveau autant de fois que vous le souhaitez, jusqu'à ce que le trophée tombe.

IV. Niveau 6 (fleur rose clair)


Ce dernier niveau est le plus grand du jeu. Vous avez beaucoup de choses à faire. Vous devez faire éclore toutes les fleurs et détruire tous les pylônes noirs pour débloquer le trophée (Argent) Ville. C’est aussi le niveau dans lequel il y a le plus de fleurs, c’est donc le niveau idéal pour faire éclore les dix mille fleurs requises pour le trophée (Argent) Nature. À la fin du niveau, si vous avez trouvé toutes les fleurs secrètes du jeu vous obtiendrez le trophée (Or) Rêve, le seul trophée or du jeu.

V. Niveau bonus (cadre photo)


Une fois tous les niveaux terminés, il reste le cadre photo à faire, dans la pièce principale, sur la table à l’extrême droite des pots de fleurs. En fait il s’agit des crédits du jeu. Ouvrez toutes les fleurs du niveau pour libérer dans les airs le noms des personnes ayant travaillé sur le jeu, vous obtiendrez alors le trophée (Bronze) Étoiles. Notez la présence d’un étang sombre dans ce niveau si vous avez raté le trophée
(Bronze) Illumination dans le quatrième niveau.

VI. Rejouer les niveaux


Si vous n’avez pas encore les 100%, retournez dans les niveaux des trophées qu'il vous manque pour les obtenir. S’il vous manque le trophée (Argent) Nature, refaites le sixième niveau plusieurs fois jusqu'à l’avoir. Si vous avez échoué à l’obtention du trophée (Bronze) Pureté, refaites le cinquième niveau jusqu'à le finir sans dommage, suivez les conseils et la vidéo liée à ce trophée pour l’obtenir plus facilement.




Rêve

Rêve

Derrière chaque fleur se cache une autre pièce.


Trouvez et faites éclore les trois fleurs secrètes des 6 niveaux.

Voici où et comment les obtenir :

Spoiler : Niveau 1 (Fleur Jaune) :
1. Ouvrez toutes les fleurs blanches.
2. Ouvrez toutes les fleurs blanches.
3. La 3ème fleur se trouve derrière un rocher, juste derrière le grand arbre.



Spoiler : Niveau 2 (Fleur rouge) :
1. Ouvrez toutes les fleurs oranges et rouges.
2. Ouvrez toutes les fleurs jaunes et blanches, puis ouvrez un groupe de fleurs jaunes près de l'entrée de la 2ème zone.
3. La dernière fleur secrète se trouve dans une vallée cachée à gauche de la dernière zone.



Spoiler : Niveau 3 (Fleur rose) :
1. Ouvrez toutes les fleurs de la première zone.
2. Dans la caverne du trophée (Bronze) flOw, la fleur secrète se trouve à gauche.
3. Quand vous quittez le canyon, la fleur se trouve cachée vers la fin, derrière un petit rocher.



Spoiler : Niveau 4 (Fleur bleue) :
1. Cachée derrière un gros rouleau de foin.
2. Trouvez la roue de charrue cassée et illuminez-la.
3. Illuminez une des mares pour faire apparaître la dernière fleur.



Spoiler : Niveau 5 (Fleur violette) :
1. À gauche des ruines se trouve une vallée cachée avec la première fleur.
2. Dans la deuxième zone, ouvrez toutes les fleurs blanches et roses sous les tours qui n'ont pas de tuyaux à leurs pieds. Une fois les fleurs ouvertes, dirigez-vous vers la tour la plus à gauche, qui tombera pour laisser apparaître les fleurs cachées.
3. Dans la troisième zone, passez par la droite puis retournez-vous pour voir la fleur cachée.



Spoiler : Niveau 6 (Fleur rose clair) :
1. Dans la deuxième zone, passez par la porte du gratte-ciel, vous trouverez la fleur à mi-chemin.
2. Sur l'autoroute, prenez la sortie de droite quand vous aurez le choix, continuez vers une zone avec de l'herbe, continuez, vous trouverez la fleur cachée sous la bretelle de l'autoroute.
3. Dans la dernière zone, vous trouverez la dernière fleur cachée derrière un des derniers aérateurs.

Nature

Nature

Faites éclore 10 000 fleurs.


Vous devrez faire éclore au moins 10 000 fleurs dans le jeu. Privilégiez le sixième niveau, car c’est celui qui a le plus de fleurs. Faites le niveau à plusieurs reprises jusqu’à ce que le trophée tombe pendant l’une de vos parties.

Spoiler : Vidéo :
Ville

Ville

Réveiller la ville toute entière.


Dans le niveau 6 (fleur rose clair) à droite, vous devez faire éclore toutes les fleurs, survolez toutes les zones (terrain de jeu…), vous devez aussi détruire tous les pylônes noirs et reverdir toutes l’herbe du niveau. En gros tout doit être recoloré.

Spoiler : Vidéo :
Souvenirs

Souvenirs

Plongez dans vos souvenirs pendant trois minutes avant de retourner dans la pièce.


Pour obtenir ce trophée, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez l’obtenir en posant simplement la manette et en attendant que l’économiseur d’écran se mette en route et fasse défiler plusieurs images du niveau. Vous pouvez aussi laisser les images défiler à la fin du niveau. Ou alors appuyez sur la touche (select) de votre manette. Quelle que soit la méthode choisie, le trophée tombera au bout d'au minimum trois minutes de défilement d’images.
Palette

Palette

Utilisez l'herbe comme toile et peignez le sol de trois couleurs différentes.


À la fin du niveau 2 (fleur rouge), il y a un champ avec plusieurs rochers. Vous devez d’abord faire éclore les fleurs autour d’eux. Une fois ceci fait, un courant d’air de couleur différente pour chaque rocher apparaîtra. En passant dans ce courant, les pétales que vous aurez cueillis modifieront alors leur couleur pendant quelques secondes. Profitez-en pour peindre l’herbe du champ en la touchant avec la couleur que vous avez obtenue. Réitérez l’opération avec les deux autres couleurs et vous obtiendrez le trophée.

Spoiler : Vidéo :
Vent

Vent

Jouez avec les éoliennes et soufflez sept fois.


Dans le niveau 3 (fleur rose), à l’extrême gauche de la pièce principale du jeu, vous devez activer des éoliennes et simplement passer au travers de leurs hélices pour être pris dans leurs souffles. Le trophée tombera une fois que vous aurez été soufflé sept fois.

Spoiler : Vidéo :
Illumination

Illumination

Éclairez un obscur bassin.


Dans le niveau 4 (fleur bleue), vous rencontrerez deux petits étangs. Une fois vos pétales illuminés, volez à proximité de la surface de l’eau de l’un d’entre eux pour l’illuminer et ainsi obtenir le trophée. Notez que vous pouvez aussi l’obtenir dans le niveau bonus (cadre photo), car il y a également un étang dans ce niveau.

Spoiler : Vidéo :
Pureté

Pureté

Allez jusqu'à la ville sans encombre.


Pour débloquer le trophée Pureté, vous devez arriver jusqu'à la ville sans vous faire électrocuter par les câbles électriques.

Premièrement, ne prenez pas de risques inutiles, ne faites éclore que les fleurs nécessaires, puis lors du passage dans le canyon, volez le plus haut possible et avancez tout doucement, les obstacles tomberont au fur et à mesure et vous libéreront la voie. Une fois arrivé à la ville, le trophée tombera.

Spoiler : Vidéo :
Étoiles

Étoiles

Lâchez tous les noms dans le ciel.


Dans le niveau bonus (cadre photo), sur la table, vous devez faire éclore toutes les fleurs, comme dans les autres niveaux pour libérer les noms de toutes les personnes ayant travaillé sur le jeu et ainsi obtenir le trophée.

Spoiler : Vidéo :
flOw

flOw

La vie peut être simple...


Dans troisième niveau (fleur rose), à l’extrême gauche. Après avoir activé les éoliennes au début du niveau, vous serez alors pris par un courant d’air qui vous amènera à travers un canyon, restez à gauche pour prendre un chemin qui vous amènera vers une grotte. Dans celle-ci, restez à droite et vous obtiendrez le trophée. Vous serez ensuite ramené dans le premier champ d’où vous avez commencé le niveau.

Spoiler : Vidéo :
Bon retour

Bon retour

Faites une partie après une pause d'une semaine.


Pour ce trophée, deux solutions s’offrent à vous, vous pouvez soit arrêter de jouer durant au moins une semaine, soit l’avoir beaucoup plus rapidement en avançant la date de votre PS3 d’au moins une semaine également. Quel que soit votre choix, vous obtiendrez le trophée en relançant le jeu.
Bonne santé

Bonne santé

Faites une pause de dix minutes entre deux rêves.


Vous obtiendrez ce trophée en restant dans la pièce principale du jeu sans toucher, ni bouger votre manette pendant au moins dix minutes.
Commencement

Commencement

Le rêve vient de commencer...


Vous devez trouver trois fleurs secrètes dans l’un des niveaux pour obtenir le trophée. Vous pouvez savoir combien vous en avez trouvé dans les différents niveaux grâce au nombre de feuilles tombées dans les pots de fleurs de la pièce principale du jeu.

Spoiler : Vidéo :
Découverte

Découverte

Trouvez et faites fleurir une fleur secrète.


Ce sont les fleurs vertes que l’on trouve dans les niveaux. Soit elles sont cachées, soit elles apparaîtront lorsque vous aurez fait éclore certaines fleurs. Pour ce trophée, vous aurez seulement besoin d’en trouver une.

Spoiler : Vidéo :


Merci à Voldo04 pour les vidéos.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.