Le guide des trophées : FIFA 13


FIFA 13
  • 1
  • 2
  • 11
  • 35
Note des joueurs :
4.2/5 - 122 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 6 notes

FIFA 13

ps3


49 trophées au total
27 trophées online
1 trophée caché

11160 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 545 joueurs (5 %)
100% par : 545 joueurs (5 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
FIFA 13

  • Guide rédigé par gr3gp le 07-11-2012 - Modifié le 07-11-2013

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 11
  • 35
  • 1
  • 27
  • 49

  • Temps nécessaire pour le platine : 100 heures
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 2 carrières + 1 Club pro + Ultimate team + Mode saisons + EASFC + Jeu libre et jeux technique
    Version du jeu : 1.0
ATTENTION : PLATINE IMPOSSIBLE, CAUSE : Ultimate Team passé sur FIFA 14


Trophée pouvant être loupé : Aucun

Trophée bugué :Étoffer son palmarès (Manipulation spéciale, voir le descriptif du trophée), Ça devient sérieux

Trophée reposant uniquement sur la chance:En forme !


La ligne de conduite sera composée en 6 parties, vous n'êtes pas obligé de respecter l'ordre et vous pouvez entamer un mode puis partir sur un autre mode puis revenir sur le premier etc.

Le(s) mode(s) carrière

Pour obtenir tous les trophées de ce mode, vous devez faire une carrière en tant que Joueur et une carrière en tant que Manager. Le mode carrière en tant que Manager ne sera qu'une formalité si vous souhaitez obtenir rapidement les trophées relatifs à celui-ci.
Les trophées du mode Manager sont Pour son pays, Savoir convaincre, Le pouvoir de l'argent et Roi de la négociation.

Pour le mode carrière en tant que Joueur, lors du lancement du mode carrière n'oubliez pas de mettre OUI pour activer la compétition européenne afin d'obtenir le trophée Axé sur l'Europe. Vous pouvez, pour plus de facilité, lancer une première carrière en choisissant un joueur déjà existant et étant déjà titulaire dans une équipe nationale. Prenez par exemple Karim BENZEMA, Cristiano RONALDO, Lionel MESSI,... et simulez jusqu'au premier match en équipe nationale, match auquel vous serez invité, ce qui débloquera le trophée Fierté nationale.

Lancez ensuite une carrière avec un pro que vous aurez créé au préalable ou lors du lancement de celle ci pour débloquer les autres trophées relatifs au mode carrière (Joueur) : Savoir voyager, Mon double, Belle forme et Beau gosse.
Attention, le pro créé dans le mode carrière ne peut être utilisé en mode en ligne et inversement.

Le mode en ligne (Club pro)

L'obtention de trophées dans ce mode est une des nouveautés de cet opus, en effet, sur Fifa 12 ce mode était déjà présent mais aucun trophée n'y était lié.
Ce mode consiste à créer un joueur et un club ou de simplement rejoindre un club avec son joueur.
Mélange du mode carrière en pro virtuel et du mode saisons, votre joueur évoluera au fil des exploits que vous déverrouillerez au fil des matchs et votre club évoluera dans les divisions comme dans le mode saisons, c'est à dire que vous aurez 10 matchs pour atteindre un palier de points, soit pour se maintenir dans sa division, soit pour évoluer dans la division supérieure.
Les trophées de ce mode sont Apporter sa contribution, Un bon début, Bien parti et Le petit nouveau.

Le mode saisons

Le mode saisons permet de disputer des matchs en ligne, vous commencez en division 10, le but est de monter dans les divisions supérieures en gagnant des matchs.
La nouveauté de cet opus est la possibilité d'obtenir le titre de sa division, souvent 3 à 6 points au-dessus de la promotion.
Il vous faudra aussi gagner une coupe, que vous pouvez gagner du vendredi 16h jusqu'au lundi 11h une semaine sur deux. La coupe variera en fonction de votre division.
Les trophées à débloquer pour le mode saisons sont Roi de la Division, Étoffer son palmarès, En plein essor et Le sens de l'hospitalité.

Le mode Ultimate Team (FUT)

L'Ultimate team, déjà présent sur les précédents opus, vous permet de créer votre équipe et de disputer des matchs en solo ou en ligne, vous permettant de gagner des crédits pour pouvoir acheter des joueurs, entraineurs, maillots, écussons, stades, etc...
Dans Fifa 13, ce mode a été revu de fond en comble, adoptant un accueil et un design plus simple, vous permettant de profiter pleinement de toutes les options possibles.
Vous pouvez également faire vos transferts sur votre ordinateur via http://www.ea.com/fr/football/login?redirectUrl=http://www.ea.com/fr/football/fifa-ultimate-team
Et sur vos smartphones via l'application EASFC.
Concentrez vous essentiellement sur la quantité de joueurs et l'ouverture de packs car ces points seront les clefs pour l'obtention des trophées d'Ultimate Team qui sont les suivants: En route pour la montée, M. Manager, Sortir l'argenterie, Bâtir mon club, L'addition s'il vous plaît !, J'adore ce club, Promu, Le roi du pack, En forme ! et Défi relevé.

Les jeux techniques

Les jeux techniques, remplaçant l'arène des Fifa précédents, vous permettent d'évoluer dans divers styles de jeu. Le but sera d'atteindre le niveau légende et de battre le score de ce niveau dans un des différents jeux. Les trophées liés à ce mode sont Tout bronzé, Légende technique et Vers la maîtrise.

EASFC

Le mode EASFC est celui qui vous permettra de jouer vos matchs en Coup d'envoi. Vous pouvez faire ces trophées à plusieurs joueurs sauf le trophée Ça devient sérieux qui demandera de jouer les matchs en solo.

Et pour finir, les quelques trophées restants seront à obtenir lors d'actions spécifiques à faire lors des matchs. Vous obtiendrez sûrement ces trophées sans y prêter attention. Ces derniers sont Avec la feinte en prime, Pile-poil !, Grappiller des centimètres, Défier la gravité, Subtil, Le saut du mouflon !, Avec du métier et C'est à moi.




Légende du football

Légende du football

Débloquer tous les autres trophées (sauf les trophées de contenu supplémentaire)


Bravo, vous avez Zlatanné ce jeu ! :okayg:
Tout bronzé

Tout bronzé

Réussir le niveau Bronze pour tous les jeux techniques


Ce trophée s'obtient en mode Jeu technique.
Le niveau bronze fait partie de la première étape pour l'obtention du trophée Légende technique.
Vous pouvez le débloquer avec n'importe quel jeu technique.
Légende technique

Légende technique

Devenir une légende dans un des défis techniques


Ce trophée s'obtient en mode Jeu technique.
Devenir une légende veut dire que vous devrez battre le score du dernier niveau d'un des jeux techniques. Ce trophée vous demandera un peu de patience et d'adresse.

À vous de choisir dans quel jeu technique vous êtes le plus à l'aise. Pour ma part, le défi technique des passes lobées avec son tennis ballon a été le bon.
Prenez le FC Barcelone avec FABREGAS qui a un très bon niveau en passes longues.
Faites vos passes avec (triangle) + (L1) (passe lobée en profondeur). Préférez une petite pression sur (triangle) pour que les passes ne soient pas trop longues et ne partent pas trop loin.
Chaque fois que vous renverrez la balle sans qu'elle ne touche le sol, vous obtiendrez 100 points de plus. Vous pouvez vite monter à + de 1000 pts par passe. Vous obtenez 500 points en plus à chaque fois que votre passe arrive dans les carrés en pointillés.
Bon courage ! (N'oubliez pas patience et adresse)
Spoiler : :

Une deuxième technique vous permettra de passer les jeux dribbles sans trop de difficulté, la voici (merci à @shadow) :
Prendre un joueur technique et rapide, C. Ronaldo, L. Messi, Zico, Ronaldinho ou autres. Pour les plots normaux : maintenir (L2) , pour les plots serrés maintenir (L1) et être précis, pour les barres basses soit (L2) + (stickD) (droite) (X3) pour faire une petite pichenette soit (stickD) dans la bonne direction pour pousser le ballon et le joueur sautera automatiquement, pour les barres hautes (L2) + (stickD) (droite) (gauche) (droite) pour faire passer le ballon par dessus le joueur.
Spoiler : :
Vers la maîtrise

Vers la maîtrise

Débloquer un défi technique


Ce trophée s'obteint en mode Jeu technique.
Vous débloquerez ce trophée en faisant Légende technique.
Il suffit de réussir le niveau or d'un défi technique.
Avec la feinte en prime

Avec la feinte en prime

Marquer sur coup franc après avoir fait une course de feinte


Ce trophée s'obtient dans tous les modes de jeu.
Lancez un match à deux manettes ou faites le en ligne avec un ami.
Essayez d'obtenir un coup-franc assez proche de la surface de réparation, le mieux est de l'obtenir face aux cages.
Avec la deuxième manette, appuyez sur la touche (R2) ou la touche (L2) afin de déplacer votre mur pour laisser les buts libres d'accès. Ensuite faites (select) pour sélectionner le gardien et faites le faire un petit voyage de l'autre côté du terrain.
Avec la première manette, appuyez sur (R1) pour appeler un second joueur. Maintenez (R1) et faites glisser votre doigt de la touche (rond) à la touche (croix) comme pour faire une feinte de frappe. Cette feinte de frappe effectuée, frappez le ballon pour mettre le but et le trophée se débloquera.
Spoiler : :
Pile-poil !

Pile-poil !

Dégagement sur la ligne


Ce trophée s'obtient dans tous les modes de jeu.
Jouez en deviens pro en difficulté Légende et restez dans les buts avec le joueur que vous contrôlez. Faites sortir votre gardien lorsque l'adversaire a le ballon pour qu'il tire et dégagez avec (carre) quand la balle arrive dans les buts.
Spoiler : :
Grappiller des centimètres

Grappiller des centimètres

Le mur s'avance et bloque le ballon sur CF


Ce trophée s'obtient dans tous les modes de jeu.
Obtenez un coup-franc proche de la surface pour faire en sorte d'avoir plus de joueurs dans le mur. Appuyez sur (R1) pour faire avancer votre mur (Attention, si vous l'avancez trop ou trop tôt, l'arbitre vous sanctionnera d'un carton jaune et vous ne pourrez plus l'avancer). Lorsque le joueur frappe, appuyez sur (triangle) pour faire sauter votre mur. Le ballon doit toucher votre mur pour que le trophée puisse se débloquer.
Spoiler : :
Défier la gravité

Défier la gravité

Marquer avec un tir en déséquilibre


Ce trophée s'obtient dans tous les modes de jeu.
Ce trophée s'est (pour ma part) déverrouillé sans que je n'y prête attention. Lors d'un match (dans n'importe quel mode) essayez de vous faire presser par un défenseur et marquez pour valider le trophée.
Vous pouvez aussi passer le gardien adverse, vous placer perpendiculairement aux cages, pousser la balle avec le joystick droit et tirer pour forcer le tir en déséquilibre. (Merci à caramba pour cette astuce ;) )
Subtil

Subtil

Tromper le gardien d'une balle piquée


Ce trophée s'obtient dans tous les modes de jeu.
Marquez simplement d'un tir lobé = (rond) + (L1). Si vous avez du mal avec ce genre de frappe, marquez une panenka sur un penalty en tirant avec (L1).
Spoiler : :
Le saut du mouflon !

Le saut du mouflon !

Marquer sur tête plongeante


Ce trophée s'obtient dans tous les modes de jeu.
Pour ce trophée, je vous conseille d'essayer de marquer les trois quarts de vos buts avec des centres jusqu'à son obtention. Vous pouvez varier vos centres :
    Centre haut : Une pression sur (carre)
    Centre à mi-hauteur : Deux pressions sur (carre)
    Centre à raz de terre : Trois pressions sur (carre) (Ce type de centre ne provoquera pas une tête plongeante)

Vous pouvez aussi appuyer sur (L2) + (rond), d'après certains joueurs cela augmenterait les chances de faire des gestes acrobatiques sur les centres.
Spoiler : :
Avec du métier

Avec du métier

Protéger le ballon pour obtenir une sortie de but


Ce trophée s'obtient dans tous les modes de jeu.
Avec votre défenseur, rapprochez vous un maximum de votre ligne de sortie de but. Appuyez sur les touches (L2) + (R2) puis attendez qu'un joueur adverse fasse sortir le ballon pour obtenir le trophée.
En route pour la montée

En route pour la montée

Remporter un match Saisons FUT


Ce trophée s'obtient dans le mode Ultimate Team.
Gagnez un match en saison (en ligne ou solo) pour débloquer le trophée.
C'est à moi

C'est à moi

S'interposer devant un joueur en attaque pour récupérer la balle


Ce trophée s'obtient dans tous les modes de jeu.
Trophée qui se débloquera sans que vous le cherchiez forcément, récupérez la balle quand un joueur adverse la pousse un peu trop.
1 semaine

1 semaine

Gagner tous les matchs de la semaine dans Journée EAS FC en une semaine


Ce trophée s'obtient dans le mode EAS FC.
Allez dans Journée EAS FC, matchs de la semaine, jouez et gagnez les 5 matchs proposés dans la même semaine.
Roi du direct !

Roi du direct !

Remporter un match en direct Journée EAS FC


Ce trophée s'obtient dans le mode EAS FC.
Allez dans EAS FC, lancez un match en direct et remportez le.
Ça devient sérieux

Ça devient sérieux

Disputer 25 matchs Journée EAS FC


Ce trophée s'obtient dans le mode EAS FC.
Jouez 25 matchs du mode EAS FC. Les matchs à plusieurs joueurs ne comptent pas.
Ce trophée est considéré comme bugué car vous devez faire attention à bien être connecté lors de vos matchs. Si vous vous faites déconnecter à la 88', le match ne comptera pas pour le trophée.
Je n'ai pas eu ce problème mais de nombreux membres du forum ont du faire plus de 25 matchs.
Roi de la Division

Roi de la Division

Remporter un titre de Division en mode Saisons


Ce trophée s'obtient dans le mode Saisons (en ligne).
Essayez d'obtenir ce trophée lors de votre première saison, il vous faudra 12 points pour aller jusqu'au titre et vous avez 10 matchs. Ce qui fait qu'il vous faudra gagner 4 matchs sur les 10.
Spoiler : :
Étoffer son palmarès

Étoffer son palmarès

Remporter une Coupe en mode Saisons


Ce trophée s'obtient dans le mode Saisons (en ligne).
Vous pouvez jouer la coupe un week-end sur deux, à partir du vendredi 16 heures et jusqu'au lundi 11 heures.
Il y a plusieurs styles de coupes dans le mode Saisons, le Bouclier EA sera la plus facile à obtenir étant donné qu'elle regroupe les joueurs des divisions 10 et 9.
Pour ma part j'ai eu la coupe lors du deuxième week-end, n'hésitez pas à réessayer et ne perdez pas espoir car la motivation vous aidera grandement à réussir vos matchs.
Si vous n'arrivez vraiment pas à obtenir ce trophée, vous pouvez toujours essayer l'astuce pour le faire avec des amis mais celle-ci peut être très aléatoire :
  • Prenez tous les deux une équipe très faible, du style Inde ou Accrington.
  • Réglez les paramètres pour que la recherche d'adversaire se fasse avec des équipes de votre niveau.
  • Regardez si vous tombez sur l'équipe de votre ami via son pseudo PSN. Si ce n'est pas lui, quittez de suite le match, vous avez 4 min pour quitter sans répercussion.

N'hésitez pas à aller voir du côté de l'Entraide Online pour trouver des partenaires.
Le petit nouveau

Le petit nouveau

Disputer son premier match avec son Pro en ligne


Ce trophée s'obtient dans le mode Club pro.
Commencez par créer votre Pro, puis jouez votre premier match soit en agent libre soit en club pour débloquer le trophée.
En plein essor

En plein essor

Être promu en mode Saisons


Ce trophée se débloquera en même temps que le trophée Roi de la Division.
Apporter sa contribution

Apporter sa contribution

Contribuer à la victoire d'un Club


Ce trophée s'obtient dans le mode Club pro.
L'intitulé du trophée n'est pas très bien expliqué, il faut déjà que vous soyez dans un club et non en agent libre. Ensuite, disputez un match (en tant que BU ou AT). Pour débloquer ce trophée, vous devez gagner le match mais, vous devez en plus contribuer à cette victoire. C'est à dire que vous devez être soit le buteur d'un des buts, soit le passeur décisif. Si vous gagnez le match mais qu'aucune de vos actions n'a mené à un but, le trophée ne se débloquera pas.
Reportez vous au topic Entraide online pour trouver un club créé par des membres du forum.
Le sens de l'hospitalité

Le sens de l'hospitalité

Disputer un match du mode Saisons avec un invité


Ce trophée s'obtient en mode Saisons.
Lorsque vous choisissez votre équipe, appuyez avec votre seconde manette sur (triangle) pour ajouter un invité. Vous verrez normalement "Invité ajouté !" sous le nom de votre équipe.
Finissez le match (vous n'avez même pas besoin de gagner) pour débloquer le trophée.
Un bon début

Un bon début

Débloquer 10 % des exploits avec votre Pro en ligne


Ce trophée s'obtient en mode Club pro.
Voir Bien parti.
Bien parti

Bien parti

Débloquer 25 % des exploits avec votre Pro en ligne


Ce trophée s'obtient en mode Club pro.
Lorsque vous avez créé votre joueur, vous pourrez disputer vos matchs soit en Agent libre, c'est à dire que vous n'appartenez pas à un club et que vous n'avez pas besoin qu'un membre du club soit là pour jouer un match; soit en Membre de club, et donc là, pour jouer un match, vous devez être impérativement au moins deux joueurs du même club pour pouvoir jouer un match.
Pour booster le pro le plus vite possible et si vous ne possédez pas d'ami qui joue en même temps que vous au jeu, je vous conseille de rester en Agent libre et de lancer des recherches de matchs jusqu'à ce que vous soyez seul ou 2 maximum dans votre équipe.
Lors de la sélection du poste, sélectionnez TS (toute la sélection) pour jouer avec tous les joueurs, ce qui vous permettra de pouvoir marquer plus facilement ou de posséder le ballon plus longtemps et simplement avec votre pro.
Normalement en 15-20 matchs, vous obtiendrez les 25% requis pour le trophée.
Toujours amis ?

Toujours amis ?

Remporter une saison Matchs amicaux en ligne


Ce trophée s'obtient en mode Matchs amicaux en ligne.
Remportez une saison contre un ami, arrangez vous si vous voulez juste débloquer le trophée pour le faire en 4 matchs gagnants par personne, ce qui vous fera gagner du temps. N'hésitez pas à consulter le topic d'Entraide online.
M. Manager

M. Manager

Prendre le contrôle de votre propre équipe FIFA Ultimate Team


Ce trophée s'obtient dans le mode Ultimate Team.
Lancez le mode Ultimate Team, vous débloquerez le trophée automatiquement.
Sortir l'argenterie

Sortir l'argenterie

Remporter un trophée dans une compétition FUT


Ce trophée s'obtient dans le mode Ultimate Team.
Pour débloquer ce trophée, il vous suffit de lancer une compétition (en ligne ou solo) et de la remporter.
Bâtir mon club

Bâtir mon club

Récupérer son premier pack FUT


Ce trophée s'obtient dans le mode Ultimate Team.
Achetez et ouvrez votre premier pack dans la boutique Ultimate Team (sur la ps3) pour obtenir ce trophée.
L'addition s'il vous plaît !

L'addition s'il vous plaît !

Acheter un joueur Or aux enchères pour au moins 15 000 crédits avec l'option "Acheter maintenant"


Ce trophée s'obtient dans le mode Ultimate Team.
Rendez-vous sur la page des recherches d'enchères de joueurs. Si vous cherchez un joueur en particulier, rentrez les restrictions de recherches, sinon, ne rentrez rien, juste 15.000 en montant minimum d'achat immédiat.
Achetez le joueur qui vous plait et le trophée se débloquera.
Vous pouvez faire ce trophée avec un ami, ce qui vous permettra de récupérer les 15.000 crédits juste après en faisant l'échange à l'envers (pour trouver facilement un joueur, n'hésitez pas à renseigner tous les critères de recherche).
J'adore ce club

J'adore ce club

Atteindre une valeur de 85 000 000 avec un club


Ce trophée s'obtient dans le mode Ultimate Team.
Contrairement au précédent opus, le système du double compte ne fonctionnera pas.
En effet, EA a limité le nombre de créations de club à 5 ce qui fait que l'on ne peut plus créer un nombre illimité de club.
Je vous conseille donc pour ce trophée d'essayer de récolter un maximum de crédits dans les diverses compétitions (gardez toujours un œil sur les compétitions spéciales vous permettant d'avoir jusqu'à 7500 crédits en récompense).
Achetez un maximum de joueurs rares, bronze de préférence.
jgsnake nous a concocté un tableau avec toutes les valeurs des cartes FUT que je joint ci dessous.
Vous pouvez aussi utiliser l'Entraide online pour vous échanger des joueurs.
Ce trophée sera certainement un des plus longs à avoir dans votre chasse alors ne vous découragez pas ! Bon courage à vous.
Spoiler : :
Image
Promu

Promu

Être promu dans les Saisons FUT


Ce trophée s'obtient dans le mode Ultimate Team.
Pour être promu dans une saison FUT, vous devez lancer une saison (en ligne ou en solo). Il vous faudra disputer les matchs jusqu'à la promotion pour débloquer le trophée. Vous pouvez choisir n'importe quelle saison en solo, choisissez la plus simple et ce trophée ne sera qu'une formalité.
Le roi du pack

Le roi du pack

Ouvrir 50 packs FUT


Ce trophée s'obtient dans le mode Ultimate Team.
Achetez et ouvrez 50 packs, vous pouvez ouvrir vos packs sur l'application FUT Web ou sur votre console, ce qui importe est que vous ouvriez votre cinquantième pack sur votre PS3. Si vous possédez plus de 50 packs, il vous suffira juste d'ouvrir vos derniers sur la PS3.
En forme !

En forme !

Trouver un joueur de l'équipe de la semaine dans un pack


Ce trophée s'obtient dans le mode Ultimate Team.
Ce trophée fera partie des trophées que vous haïrez ou que vous débloquerez sans forcement le chercher. En effet, trouver un joueur de la semaine dépend uniquement de votre chance. Les joueurs de la semaine sont des cartes noires et comme leurs noms l'indiquent, sont modifiées chaque semaine. Certains joueurs débloqueront leurs joueurs dans des packs bronze à 400 cr mais pour ma part, j'ai trouvé le joueur de la semaine dans un pack or à 7500 cr. J'ai choisi ces packs car il vous donne 3 cartes rares ce qui augmente la chance de tomber sur un joueur noir. Bonne chance !

Exemple de joueur de la semaine à 3:30 mn.
Spoiler : :
Défi relevé

Défi relevé

Remporter un match contre l'équipe de la semaine


Ce trophée s'obtient dans le mode Ultimate Team.
Lorsque vous entrez dans le mode UT, dans le menu jouer, vous avez un carré défi équipe de la semaine. Sélectionnez ce carré puis lancez le défi. Battez l'équipe et le trophée sera à vous.
Battre cette équipe vous apportera aussi un gain assez important en crédits en fonction de la difficulté que vous choisirez.
Axé sur l'Europe

Axé sur l'Europe

Activer la compétition européenne lors de la première saison en Carrière


Ce trophée s'obtient en mode carrière Joueur et Manager.
Lancez une carrière en joueur ou manager et sur la ligne compétition européenne choisissez "Oui". Le trophée se débloquera quand vous lancerez la carrière.
Pour son pays

Pour son pays

Devenir sélectionneur d'une équipe internationale


Ce trophée s'obtient en mode carrière Manager.
Jouez une carrière Manager et vous devriez avoir vos premières propositions de contrats en internationale pendant le mercato hivernal.
Pour ma part, j'ai simulé tous les matchs jusqu'à ce dernier et la Pologne m'a proposé un poste que j'ai accepté et le trophée s'est débloqué.
Spoiler : :
Savoir convaincre

Savoir convaincre

Demander et obtenir des fonds supplémentaires de la part du Conseil d'administration en Carrière


Ce trophée s'obtient en mode carrière Manager.
Jouez votre carrière jusqu'au mercato hivernal pour faire vos preuves jusqu'à celui-ci. Lors de ce mercato, allez dans "Bureau manager" puis faites une demande de fond de 100 €. Le CA vous donnera sûrement les fonds et le trophée tombera.
Fierté nationale

Fierté nationale

Être appelé en sélection nationale en tant que joueur


Ce trophée s'obtient en mode carrière Joueur.
Vous avez deux options pour ce trophée, soit vous jouez vos carrières avec votre Pro virtuel et vous attendez d'avoir une offre; soit vous lancez une carrière avec Benzema, Ronaldo, Messi, etc... bref des joueurs titulaires de leurs équipes nationales et vous n'aurez plus qu'à simuler jusqu'au premier match en sélection pour faire tomber le trophée.
Le pouvoir de l'argent

Le pouvoir de l'argent

Conclure une offre joueur + argent en Carrière


Ce trophée s'obtient en mode carrière Manager.
Prenez les commandes d'une grosse équipe avec un gros budget (Madrid, Manchester, Barça) et essayez d'acheter un joueur méconnu (style ligue 2 par exemple).
Dans l'offre de transfert faites et/ou joueur et ajoutez une star de votre club, le club acceptera l'offre très rapidement.
Spoiler : :
Beau gosse

Beau gosse

Atteindre un objectif de la saison en tant que joueur à n'importe quel moment de sa carrière


Ce trophée s'obtient en mode carrière Joueur.
Vos objectifs vous seront donnés en début de carrière par votre manager. Atteignez un de ces objectifs pour débloquer le trophée.
Belle forme

Belle forme

Réussir un objectif de match fixé en tant que joueur à n'importe quel moment de sa carrière


Ce trophée s'obtient en mode carrière Joueur.
Vos objectifs de match sont visibles dans l'onglet "mes objectifs" de votre joueur.
Réussissez vos objectifs de match pour débloquer le trophée.
Mon double

Mon double

Commencer sa carrière de joueur avec un Pro créé


Ce trophée s'obtient en mode carrière Joueur.
Vous devez lancer une carrière avec un Pro que vous avez créé et non un joueur déjà disponible. Le trophée tombera quand vous lancerez la carrière.
Savoir voyager

Savoir voyager

Être prêté ou transféré dans un autre club avec son Pro dans une carrière de joueur


Ce trophée s'obtient en mode carrière Joueur.
Ce trophée se débloquera lorsque vous commencerez votre carrière normalement.
Lancez la carrière avec votre Pro et choisissez un gros club. Il vous transférera dès le début de la saison.
Roi de la négociation

Roi de la négociation

Vendre un joueur en voyant votre contre-proposition acceptée par l'IA


Ce trophée s'obtient en mode carrière Manager.
Lorsque vous recevrez un mail de la part de vos managers vous disant qu'un club s'intéresse à un de vos joueurs, proposez leur une contre-proposition assez dérisoire (baissez la valeur de 5/10.000€). L'IA acceptera votre contre-proposition et vous aurez vendu votre joueur.
Spoiler : :
Maximisé

Maximisé

Atteindre la limite quotidienne d'EXP dans l'EA SPORTS Football Club


Ce trophée s'obtient dans tous les modes de jeu.
La limite quotidienne d'EXP est de 2000 pts. Gagnez le défi EASFC pour vous rapporter des points, jouez des matchs et vous débloquerez vos 2000 points sans trop forcer.
Débutant EAS FC

Débutant EAS FC

Atteindre le niveau 5 de l'EA SPORTS Football Club


Ce trophée s'obtient dans tous les modes de jeu.
Voir Titulaires EAS FC
Titulaires EAS FC

Titulaires EAS FC

Atteindre le niveau 20 de l'EA SPORTS Football Club


Ce trophée s'obtient dans tous les modes de jeu.
Si vous jouiez déjà sur Fifa 12 et que vous étiez déjà à un niveau supérieur au niveau 20, le trophée se débloquera lors du premier lancement du jeu.
Sinon, ne prêtez pas trop attention à ce trophée, il tombera sûrement avant votre dernier trophée. Si ce n'est pas le cas, faites tous les défis EAS FC pour débloquer un maximum de points EAS FC. Gagner des compétitions en ligne et en solo vous donnera aussi un bon nombre de points EAS FC.
Comme pour Fifa 12, il vous faudra environ 45.000 points d'EXP pour atteindre le niveau 20.
Au boulot !

Au boulot !

Réussir un défi EA SPORTS Football Club


Ce trophée s'obtient dans le mode EAS FC.
Lancez le mode EAS FC et allez dans l'onglet "défi". Défiez et battez l'équipe adverse pour débloquer le trophée.
Dépensier

Dépensier

Utiliser un élément avec les crédits EAS Football Club


Ce trophée s'obtient dans le mode EAS FC.
Dans le mode EAS FC, ouvrez le catalogue et achetez un élément.
Le catalogue EAS FC vous permettra d'acheter des maillots classiques, des améliorations pour votre Pro en ligne, des améliorations pour Ultimate Team, vos carrières, des matchs en plus pour vos Saisons, bref beaucoup d'éléments assez sympa pour le jeu.


Merci à caramba et shadow pour leur petite contribution sur quelques trophées et merci à sebleo57 pour la prise en charge !
Et surtout, Amusez-vous à fond !


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.