Fallout 3

ps3

1
7
24
41
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 30/10/2008
Genre(s) : RPG, FPS
Territoire(s) : FRANCE

3286 joueurs possèdent ce jeu
73 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché
5 DLC's

Platiné par : 895 joueurs (27 %)

100% par : 434 joueurs (13 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 112 notes

Note des platineurs :
4.6/5 - 52 notes

Guide rédigé par Blacky_Tom le 11/09/2010 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 50h environ
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Ligne de conduite
Aucun trophées n'est lié à la difficulté, cependant si vous jouez en facile, vous gagnerez moins d'expérience qu'en niveau supérieur. Ceci dit, il y a largement de quoi faire pour monter au lv20 voir lv30 si vous faites les DLC.
Soyez curieux, visitez chaque recoin, fouillez partout, ça vous permettra de trouver des armes, de la nourriture, de l'argent, de découvrir de nouveaux endroits et ainsi de trouver les quêtes annexes.

Pensez à faire une sauvegarde avant chaque trophée qui correspond au niveau (8/14/20) ainsi que le niveau 30 si vous faites le DLC. Cela vous évitera de refaire une 2eme partie.

Pour ceux qui bloquent sur une quête, voici un lien ou tout y est expliqué : http://www.supersoluce.com/PC/soluce/fa ... 092jeu481/
x

Platinum Trophy

Pour ce Trophy, obtenir les 50 autres Trophies.

x

Citoyenneté de l'Abri 101

Pip-Boy 3000 obtenu

Ne peut pas être loupé. Lié à l'histoire
x

G.O.A.T. chuchoté

G.O.A.T. passé

Ne peut pas être loupé. Lié à l'histoire
x

Fuite !

"Fuite !" réussi

Ne peut pas être loupé. Lié à l'histoire
x

Marchant sur Ses pas

"Marchant sur Ses pas" réussi

Ne peut pas être loupé. Lié à l'histoire
x

Galaxy News Radio

"Galaxy News Radio" réussi

Ne peut pas être loupé. Lié à l'histoire
x

Recherches scientifiques

Recherches scientifiques réussi

Ne peut pas être loupé. Lié à l'histoire
x

Tranquility Lane

"Tranquility Lane" réussi

Ne peut pas être loupé. Lié à l'histoire
x

Les Eaux de Vie

"Les Eaux de Vie" réussi

Ne peut pas être loupé. Lié à l'histoire
x

Suivre la piste

"Suivre la piste" réussi

Ne peut pas être loupé. Lié à l'histoire
x

Sauvetage du paradis

"Sauvetage du paradis" réussi

Ne peut pas être loupé. Lié à l'histoire
x

Trouver le jardin d'Eden

Trouver le jardin d'Eden réussi

Ne peut pas être loupé. Lié à l'histoire
x

Le rêve américain

"Le rêve américain" réussi

Ne peut pas être loupé. Lié à l'histoire
x

Retire ça !

"Retire ça !" réussi

Ne peut pas être loupé. Lié à l'histoire
x

Gros ennuis à Big Town

"Gros ennuis à Big Town" réussi

Quête annexe

Pour déverrouiller la quête, trouvez Sticky à Little Lamplight
x

Le gambit surhumain

"Le gambit surhumain" réussi

Quête annexe

Proche de la ville de Canterbury Commons, trouvez la fourmenteuse ou le mécaniste pour mettre un terme à leur discorde.
x

Guide de survie Terres désolées

"Guide de survie" réussi

Quête annexe

Trouvez les réserves de Craterside et parler à Maria Brown à Megaton.
x

Elles !

"Elles !" réussi

Quête annexe

Trouver la ville de Grayditch et parler à Bryan Wilks
x

Le défi Nuka Cola

"Le défi Nuka Cola" réussi

Quête annexe

Trouver la cabane de Sierra à Girdershade
x

Chef d'état

"Chef d'état" réussi

Quête annexe

Trouver Hannibal Hamlin et le temple de l'union
x

L'homme répliqué

"L'homme répliqué" réussi

Quête annexe

Visiter River City et apprendre plus au sujet de l'androide disparu.
x

Liens du sang

"Liens du sang" réussi

Quête annexe

Trouver Lucy West à Megaton
x

Oasis

"Oasis" réussi

Quête annexe

Trouver l'oasis au nord de la carte
x

La puissance de l'atome

"La puissance de l'atome" réussi

Quête annexe

Désamorcer ou amorcer la bombe à Megaton
x

Tenpenny Tower

"Tenpenny Tower" réussi

Quête annexe

Trouvez Tenpenny Tower au sud de la carte
x

Strictement professionnel

Strictement professionnel réussi

Quête annexe

Trouver Grouse à Paradis Falls
x

Leur tirer dans la tête

"Leur tirer dans la tête" réussi

Quête annexe

Trouver M.Crowley et lui parler à Underworld
x

Voler l'indépendance

"Voler l'indépendance" réussi

Quête annexe

Aller à Rivet City et parler à Abraham Washington
x

Troubles internes

"Troubles internes" réussi

Quête annexe

Ecouter le message de détresse de l'abri 101 puis y retourner
x

Chanson d'Agatha

"Chanson d'Agatha" réussi

Quête annexe

Trouver la maison d'Agatha
x

Rangers de Reilly

"Rangers de Reilly" réussi

Quête annexe

Recevoir le SOS des Rangers puis puis trouver Reilly à Underworld au musée d'histoire
x

Reaver

Nv 8 atteint avec mauvais karma

Pour tout ce qui concerne les trophées de karma, faites des sauvegardes au niveau 7, 13 et 19. Assurez vous d'avoir un karma positif et une fois le trophée du bon karma obtenu, sauvegardez à un autre endroit. Rechargez la sauvegarde où vous êtes lv7 et faites descendre votre karma : tuez, volez, bref soyez méchant avec les gens.
x

Mercenaire

Nv 8 atteint avec karma neutre

Voir trophée [troph=31]Reaver[/troph]
x

Protecteur

Niveau 8 atteint avec bon karma

Voir trophée [troph=31]Reaver[/troph]
x

Annonciateur de guerre

Nv 14 atteint avec mauvais karma

Voir trophée [troph=31]Reaver[/troph]
x

Virtuose de la survie

Nv 14 atteint avec karma neutre

Voir trophée [troph=31]Reaver[/troph]
x

Ambassadeur de paix

Niveau 14 atteint avec bon karma

Voir trophée [troph=31]Reaver[/troph]
x

Fléau de l'humanité

Nv 20 atteint avec mauvais karma

Voir trophée [troph=31]Reaver[/troph]
x

Paradigme de l'humanité

Nv 20 atteint avec karma neutre

Voir trophée [troph=31]Reaver[/troph]
x

Dernier espoir de l'humanité

Niveau 20 atteint avec bon karma

Voir trophée [troph=31]Reaver[/troph]
x

Armurier

Chaque arme perso. fabriquée

Il y a 7 armes à fabriquer :

La mine à capsule
L'arme à fléchettes
Le gantelet d'écorcheur
La grenade nuka
Le fusil ferroviaire
Le lance-briquettes
Le flambeur.

http://astuce-soluce.playfrance.com/ind ... h.C3.A9mas
x

Mauvais camarade

300 personnes tuées

Vous l'aurez en jouant
x

Ennemi de la faune

300 créatures tuées

Vous l'aurez en jouant
x

Démon à la langue fourchue

50 défis de discours remportés

Il s'agit des défis que vous aurez lors de cette discution. Il faut en réussir 50. Vous serez si vous avez réussi en gagnant de l'exp.

Petite astuce : Allez à Little Lamplight, trouvez et parlez à une enfant nommée Toc-Toc.
Lui demandez en quoi consiste sont rôle pour remonter le moral. Là elle vous propose de vous raconter une blague.
Mentez lui en lui disant que c'est drôle. Vous pouvez refaire plusieurs fois cela.
x

Prospecteur de données

50 terminaux piratés

Ce sont les ordinateurs. Il suffit juste de les pirater. Vous l'aurez en jouant
x

Les clés, c'est pour les lâches

50 serrures crochetées

Vous l'aurez en jouant .
Astuce donnée par gegipoflow
Dans l'Abri 92, ou l'on fait la quête de la Chanson d'Agatha. Au sous sol, près des pièces des studios, il y a un terminal qui verrouille une porte si on choisit "refuser l'accès". La porte se vérouille et passe en difficulté "très facile". On crochète la serrure, on obtient de l'xp puis on retourne sur le terminal pour "refuser l’accès". La porte se verrouille, une nouvelle fois en "très facile". Il suffit de crocheter une nouvelle fois, on ne gagne pas d'xp mais les statistiques ont augmentés. Il suffit de répéter l'opération jusqu'au trophée.
x

Éclaireur solitaire

100 endroits découverts

Vous l'aurez en jouant et en vous promenant un peu partout.

Image
x

Farceur psycho

Explos. placé pendant pickpocket

Mettez vous en position accroupi et approchez vous discrètement d'une personne qui est de dos. Des qu'à l'écran vous voyez l'indication "Faire les poches de ..." appuyez sur la touche correspondante et le menu s'ouvre. Il suffit alors de mettre une grenade frag dans l'inventaire de la personne puis de quitter. Éloignez vous un peu avant l'explosion et le trophée se déverrouillera.
x

Plus ils sont grands...

Ts béhémoths super mutants tués

Il y a 5 béhémoths super mutants dans le jeu

Un dans un grand enclos à Evergreen Mills
Un à côté du camp des Supers Mutants
Un devant le bâtiment de Galaxie News Radio
Un devant l'atelier automobile au Parc Takoma
Un dernier dans la rotonde du Capitole

Image
x

Oui, je joue à la poupée

10 poupées Vault-Tec trouvées

Voir le trophée [troph=50]PDG Vault-Tec[/troph]
x

PDG Vault-Tec

20 poupées Vault-Tec trouvées

-Poupées S.P.E.C.I.A.L :

Force : Megaton - Maison de Lucas Simms
Perception : République de Dave - Musée de Dave
Endurance : Sanctuaire de Deathclaw - Entrée du Sanctuaire de Deathclow
Charisme : Abri 108 - Laboratoire de Clonage
Intelligence : Rivet city - Labo de Science
Agilité : Zone d'élimination de Greener Pastures - Bureau
Chance : Cimetière d'Arlington Nord - Maison d'Arlington


-Poupée Compétences :

Troc - Evergreen Mills - Bazar du Marché
Armes Lourdes - Fort Constantine - Quartiers Fermés
Armes à énergie - Ravenhold ( a récuperer avant de sortir de l'enclave, vous ne pourrez plus y retourner ensuite)
Explosifs - Station de transmission WKLM - Réservoir Scellé
Crochetage - Bethesda - Bureaux de Bethesda Est
Médecine - Vault 101 - Bureau de Papa. ( Vous n'avez acces à l'abri 101 que 2 fois dans le jeu, alors pensez à la recuperer!)
Armes de Mélée - Immeuble de Dunwich - Chambres virulentes
Réparation - Aerefu - Maison d'Evan King
Sciences - Abri 106 - Logements
Armes légères - Dépôt de la Garde Nationale - Armurerie de la Garde Nationale
Discrétion - Tunnels Yao Gai - Repaire Yao Guai
Discours - Paradise Falls - Euology's pad
Mains Nues - Rockopolis - Garage de Casey Smith Est

http://astuce-soluce.playfrance.com/ind ... _Vault-tec.
Remerciements

Blacky_Tom (Blacky_Tom)

378
1561
4142
10738