Le guide des trophées : F1 2012


F1 2012
  • 1
  • 2
  • 10
  • 37
Note des joueurs :
4.2/5 - 18 notes
Note des platineurs :
4/5 - 3 notes

F1 2012

ps3


50 trophées au total
4 trophées online
0 trophée caché

1230 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 149 joueurs (12 %)
100% par : 149 joueurs (12 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
F1 2012

  • Guide rédigé par Chibimoko77 le 14-10-2012 - Modifié le 21-12-2016

Image

Comme chaque année depuis 2010 Codemasters revient avec son jeu de simulation de F1. Cet opus reprend les bases de ses prédécesseurs en mettant à jour les circuits, les écuries et les pilotes et en intégrant les nouvelles spécificités du règlement en vigueur pour le championnat 2012. Néanmoins F1 2012 se distingue par l'apparition de nouveaux modes. Vous aurez droit au mode Test des jeunes pilotes qui sert de didacticiel, au mode Champions qui vous permettra d'affronter dans certaines conditions les différents champions du monde en activité, au mode Défi de saison qui s'axe sur les duels contre un ou plusieurs rivaux et au mode Scénario qui consiste à battre des temps au tour sur certains circuits. Faites chauffer la gomme et rendez-vous sur la piste.

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 10
  • 37
  • 0
  • 4
  • 50

  • Temps nécessaire pour le platine : +30 Heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : X parties
    Version du jeu : 1.0
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Les trophées (Bronze) Équipement identique et (Argent) Champion en coopération sont buggés.
Un pass online est obligatoire pour obtenir les trophées online.



Ligne de conduite :



Il est à noter que vous pourrez obtenir tous les trophées en difficulté Facile sauf (Bronze) Point à la ligne qui lui nécessitera au minimum la difficulté Intermédiaire et (Or) Hardcore, (Argent) Top du top et (Argent) Pesant d'or qui eux nécessiteront la difficulté Difficile.


Petite Précision :

J'ai obtenu la totalité des trophées en utilisant uniquement la manette donc vous n'êtes pas obligé de recourir à un volant pour obtenir le (Platine). Néanmoins je suis incapable de vous dire le gain potentiel qui résulte de l'utilisation d'un volant.


I) Mode Test des jeunes pilotes


Le mode Test des jeunes pilotes fait office de didacticiel. Finissez ce mode pour obtenir (Bronze) Essayons encore et (Bronze) Jour de gloire. À noter que lorsque vous finissez l'ensemble des tests vous serez automatiquement rediriger vers le menu principal. Aucune inquiétude car vous pourrez retourner dans ce mode via la rubrique carrière du menu principal. Obtenez tous les chevrons et les médailles d'or pour obtenir (Bronze) Chevrons à gagner, (Argent) Que le début et (Argent) Futur champion.


II) Mode Carrière


Pour obtenir la totalité des trophées liés au mode Carrière il vous faudra faire 2 saisons.

Saison 1 :

Pour le premier grand prix, réglez la durée du week-end sur long (choix le plus à droite) et faites le meilleur temps des essais, le meilleur de chaque séance de qualifications (Q1, Q2 et Q3), le meilleur temps en course et gagner la course pour obtenir (Bronze) Retour de la FORMULE UN, (Bronze) Partage du butin, (Bronze) Pole emploi, (Bronze) Course vers la victoire, (Bronze) Tête de liste, (Bronze) Tour de chauffe, (Bronze) À la une et (Bronze) Domination. Pour le reste de la saison, réglez la durée du week-end sur court (choix le plus à gauche). Lors du second grand prix qualifiez-vous au delà de la 10ème place et atteignez au minimum la 3ème place pour obtenir (Bronze) Haute pression et (Bronze) De zéro à héros. À partir du troisième grand prix obtenez que des poles position et des victoires pour obtenir (Argent) Tour de main, (Bronze) C'est ma place, (Or) Champion du monde des pilotes et (Argent) Champion des constructeurs. Méfiez-vous des trophées (Bronze) Nickel chrome, (Bronze) Très demandé et (Bronze) Envie de changement qui demandent des conditions particulières donc consultez bien les différentes descriptions.

ATTENTION !!! Afin de bien préparer votre seconde saison choisissez un rival pour obtenir un contrat dans son écurie. En acceptant ce contrat vous serez automatiquement le pilote N°1 de cette écurie. Ceci est OBLIGATOIRE pour obtenir les derniers trophées liés au mode Carrière.

Saison 2 :

Les deux derniers trophées (Bronze) Nouvelle direction et (Bronze) On arrête les frais sont liés à la R&D. Ces choix liés à la R&D sont disponibles UNIQUEMENT en tant que pilote N°1. À noter que vous ne serez pas obligé de finir la saison 2 donc vous pourrez arrêter dès que vous aurez obtenu les derniers trophées du mode Carrière.


III) Mode Défi de saison


Pour obtenir la totalité des trophées liés au mode Défi de saison il vous faudra faire 3 saisons.

Saison 1 :

Pour cette première saison, réglez la difficulté sur Facile et choisissez une écurie et restez-y jusqu'à la fin de la saison en gagnant toutes les courses. Vous obtiendrez ainsi (Bronze) Bonne note, (Bronze) Antagonie, (Bronze) Meilleur de la classe, (Bronze) Loyauté oblige, (Argent) Victoire aux points et (Bronze) Top Score.

Saison 2 :

Pour cette deuxième saison, réglez la difficulté sur Intermédiaire et choisissez une écurie. Vous devrez changer d'écurie 4 fois et surtout piloter pour 5 écuries différentes. Gagnez toutes les courses et obtenez toutes les poles positions pour marquer un maximum de points. Vous obtiendrez ainsi (Bronze) Indécis et (Bronze) Point à la ligne.

Saison 3 :

Pour cette dernière saison, réglez la difficulté sur Difficile et choisissez une écurie. Vous devrez au cours de la saison changer d'écurie et revenir dans votre écurie de début de saison pour obtenir (Bronze) Retour aux sources. Gagnez le championnat du monde des pilotes pour obtenir (Or) Hardcore. Reportez-vous à la description de ce trophée pour plus d'explications.


IV) Mode Grand Prix


Le passage par ce mode n'est pas obligatoire mais est conseillé pour simplifier l'obtention des trophées (Bronze) Pro de FORMULE UN, (Bronze) Immersion et (Bronze) Technique car vous pourrez choisir la durée de la course que vous voulez et le circuit où vous êtes le plus à l'aise.
À noter que ces trophées peuvent être aussi obtenus dans les modes Carrière et Défi de saison.


V) Mode Champions


Les trophées (Bronze) L'important est de participer, (Argent) Top du top et (Argent) Pesant d'or sont liés à l'obtention de la médaille d'or sur chacun des 7 épisodes. Voir (Argent) Pesant d'or pour plus d'explications.


VI) Mode Contre-la-montre


Faites un chrono sur quatre circuits de votre choix et réservez le circuit d'Austin comme dernier circuit car vous aurez à battre un temps au tour sur ce circuit. Vous obtiendrez ainsi (Bronze) Essais de FORMULE UN et (Bronze) Austin Power.
À noter que le trophée (Bronze) Austin Power vous demandera un minimum d'investissement pour réussir à l'obtenir.


VII) Mode Scénario


Les trophées (Bronze) Un temps pour tout et (Argent) Ruée vers l'or sont liés à l'obtention de la médaille d'or sur chacun des 7 épisodes. Voir (Argent) Ruée vers l'or pour plus d'explications. À noter que le trophée (Argent) Ruée vers l'or vous demandera un minimum d'investissement pour réussir à les obtenir.


VIII) Mode Multijoueur


Si vous avez suivi la ligne de conduite, il vous restera à débloquer les trophées (Bronze) Équipement identique, (Argent) Champion en coopération, (Argent) Les deux font la paire, (Bronze) Dévouement en ligne et (Bronze) Dépendance en ligne qui sont liés au mode Multijoueur. Les trophées (Bronze) Équipement identique et (Argent) Champion en coopération sont buggés, reportez-vous donc à leurs descriptions respectives pour contourner ce problème. À noter que vous pourrez obtenir (Bronze) Dévouement en ligne et (Bronze) Dépendance en ligne lors des vos saisons en coopération. Occupez-vous donc de ces deux trophées en dernier car vous devriez les avoir débloqués avant d'avoir obtenu les autres trophées liés à ce mode. Consultez le topic [Online] - Championnat coop + Equipement identique (PS3) afin de vous aider à trouver un partenaire.




Fidèle au poste

Fidèle au poste

Félicitations ! Vous avez réussi à terminer F1 2012™.


Félicitation ! Vous êtes parvenu à démontrer vos talents de pilotage.
Essayons encore

Essayons encore

Vous avez réussi à utiliser un Flashback pendant le test des jeunes pilotes.


Trophée lié au mode Test des jeunes pilotes.
Vous l'obtiendrez automatiquement lors du test des jeunes pilotes.
Chevrons à gagner

Chevrons à gagner

Vous avez obtenu tous les chevrons disponibles au test des jeunes pilotes.


Trophée lié au mode Test des jeunes pilotes.
Rien d'insurmontable, suivez les instructions de chaque épreuve pour obtenir les chevrons.
Jour de gloire

Jour de gloire

Vous avez réussi tous les tests des jeunes pilotes.


Trophée lié au mode Test des jeunes pilotes.
Vous devrez "juste" finir tous les tests peu importe le nombre de galons et de médailles d'or obtenus.
Que le début

Que le début

Vous avez remporté une médaille d'or à un des tests des jeunes pilotes.


Trophée lié au mode Test des jeunes pilotes.
Le mode Test des jeunes pilotes étant l'équivalent d'un didacticiel vous ne devrez pas éprouver de difficulté pour obtenir la médaille d'or.
Futur champion

Futur champion

Vous avez remporté une médaille d'or à tous les tests des jeunes pilotes.


Trophée lié au mode Test des jeunes pilotes.
Le mode Test des jeunes pilotes étant l'équivalent d'un didacticiel vous ne devrez pas éprouver de difficulté pour obtenir toutes les médailles d'or.
Haute pression

Haute pression

Vous avez réussi un temps au tour valable en Qualification en un tour.


Trophée lié aux modes Carrière, Multijoueur et Défi de saison.
Pour réussir un temps au tour valable, vous ne devrez recevoir aucun avertissement des commissaires (drapeau noir et blanc) lors de votre tour de qualification.
Tour de main

Tour de main

Vous avez obtenu la pole position en Qualification en un tour.


Trophée lié aux modes Carrière, Multijoueur et Défi de saison.
Vous devrez régler le paramètre de longueur des qualifications sur qualifications courtes. Vous n'aurez qu'un seul tour pour vous qualifier et donc réussir la pole position pour obtenir ce trophée.
Retour de la FORMULE UN

Retour de la FORMULE UN

Vous avez terminé votre premier Grand Prix en Carrière ou en Défi de saison.


Trophée lié aux modes Carrière et Défi de saison.
Terminez votre premier grand prix peu importe votre position à l'arrivée.
Nickel chrome

Nickel chrome

Vous avez terminé une course sans toucher une autre voiture ou un objet.


Trophée lié aux modes Carrière, Multijoueur et Défi de saison.
Si vous touchez quelque chose, vous pouvez utiliser un Flashback pour revenir avant le contact.
À noter que si vous choisissez de le faire en mode Multijoueur, vous ne pourrez pas utiliser de Flashback car ces derniers ne sont pas disponibles dans ce mode.
Partage du butin

Partage du butin

Vous avez terminé une course parmi les trois premiers en Carrière ou en Défi de saison.


Trophée lié aux modes Carrière et Défi de saison.
Terminez une course sur le podium pour obtenir ce trophée.
Pro de FORMULE UN

Pro de FORMULE UN

Vous avez remporté une course en ayant désactivé toutes les aides au pilotage.


Trophée lié aux modes Carrière, Multijoueur, Grand Prix et Défi de saison.
Je vous conseille d'opter pour le mode Grand Prix, de choisir un circuit où vous êtes à l'aise et de paramétrer la difficulté en Facile. Profitez-en pour débloquer en même temps (Bronze) Immersion et (Bronze) Technique.
Immersion

Immersion

Vous avez terminé une course en n'utilisant que la caméra du cockpit.


Trophée lié aux modes Carrière, Multijoueur, Grand Prix et Défi de saison.
La caméra du cockpit correspond à la vue qu'a réellement un pilote de F1. Je vous conseille d'opter pour le mode Grand Prix, de choisir un circuit où vous êtes à l'aise et de paramétrer la difficulté en Facile. Profitez-en pour débloquer en même temps (Bronze) Pro de FORMULE UN et (Bronze) Technique.
Technique

Technique

Vous avez remporté une course en utilisant la boîte de vitesses manuelle.


Trophée lié aux modes Carrière, Multijoueur, Grand Prix et Défi de saison.
Je vous conseille d'opter pour le mode Grand Prix, de choisir un circuit où vous êtes à l'aise et de paramétrer la difficulté en Facile. Profitez-en pour débloquer en même temps (Bronze) Pro de FORMULE UN et (Bronze) Technique.
Pole emploi

Pole emploi

Vous avez obtenu la pole position en Carrière ou en Défi de saison.


Trophée lié aux modes Carrière et Défi de saison.
Réussissez la pole position pour obtenir ce trophée.
Course vers la victoire

Course vers la victoire

Vous avez remporté votre première victoire en Carrière ou en Défi de saison.


Trophée lié aux modes Carrière et Défi de saison.
Remportez votre première victoire pour obtenir ce trophée.
Tête de liste

Tête de liste

Vous avez remporté la course en partant de la pole position en Carrière ou en Défi de saison.


Trophée lié aux modes Carrière et Défi de saison.
Remportez une course en partant de la pole position pour obtenir ce trophée.
Tour de chauffe

Tour de chauffe

Vous avez obtenu le tour le plus rapide sans pénalité en Carrière ou en Défi de saison.


Trophée lié aux modes Carrière et Défi de saison.
Pour réussir un meilleur temps en course valable vous ne devrez recevoir aucun avertissement des commissaires (drapeau noir et blanc) lors de votre meilleur tour en course.
À la une

À la une

Vous êtes apparu dans votre premier article de presse.


Trophée lié aux modes Carrière et Défi de saison.
Vous obtiendrez très rapidement ce trophée en signant de bons résultats (pole position, podium et victoire).
Bonne note

Bonne note

Vous avez atteint tous vos objectifs pendant un week-end de course en Défi de saison.


Trophée lié au mode Défi de saison.
Les objectifs fixés dépendent de l'écurie et ils seront bien évidemment plus élevés dans les meilleures écuries.
Antagonie

Antagonie

Vous avez battu votre premier rival en Défi de saison.


Trophée lié au mode Défi de saison.
Un duel contre un rival se déroule en 3 courses et le premier qui arrive à deux victoires (victoire = arriver devant le rival) gagne le duel. Vous pourrez battre jusqu'à 4 rivaux au maximum par saison du mode Défi de saison.
Meilleur de la classe

Meilleur de la classe

Vous avez battu quatre rivaux en une saison de Défi de saison.


Trophée lié au mode Défi de saison.
Pour arriver à battre 4 rivaux lors d'une saison, vous devrez battre chacun de vos rivaux avec un score de 2-0 car vous êtes limité à 10 courses par saison.
Loyauté oblige

Loyauté oblige

Vous êtes resté avec la même écurie pendant toute une saison de Défi de saison.


Trophée lié au mode Défi de saison.
Pour rester dans la même écurie, vous avez deux possibilités. La première consistera à battre tous vos rivaux et à refuser les offres de contrat des écuries de vos rivaux. La seconde consistera à perdre contre tous vos rivaux pour ainsi ne pas recevoir pas d'offre de contrat.
Retour aux sources

Retour aux sources

Vous êtes revenu dans votre écurie de départ en Défi de saison.


Trophée lié au mode Défi de saison.
Il vous faudra battre un rival et accepter l'offre de contrat de l'écurie de votre rival. Ensuite vous devrez choisir un des pilotes de votre équipe d'origine comme rival, le battre et accepter l'offre de contrat de votre équipe d'origine pour obtenir le trophée.
Indécis

Indécis

Vous avez piloté pour cinq écuries différentes en une seule saison de Défi de saison.


Trophée lié au mode Défi de saison.
Pour pouvoir piloter pour 5 écuries différentes, il vous faudra battre 4 rivaux appartenant à des équipes différentes en plus de la vôtre. Vous débloquerez aussi (Bronze) Meilleur de la classe lors de l'obtention de ce trophée.
Point à la ligne

Point à la ligne

Vous avez obtenu un score d'au moins 25 000 points en Défi de saison.


Trophée lié au mode Défi de saison.
Les points gagnés dépendent du niveau de difficulté choisi et de vos résultats en qualification et en course. Vous gagnerez un maximum de points en faisant la pole position et en gagnant la course. Vous devrez être au minimum en difficulté Intermédiaire pour pouvoir accumuler assez de points car vous n'obtiendrez pas assez de points en Facile même en faisant 10 poles positions et 10 victoires lors d'une saison.
Victoire aux points

Victoire aux points

Vous avez remporté le championnat des pilotes en Défi de saison.


Trophée lié au mode Défi de saison.
Voir (Or) Hardcore pour plus d'explications.
Hardcore

Hardcore

Vous avez remporté le championnat des pilotes en Défi de saison en mode Difficile.


Trophée lié au mode Défi de saison.
Afin de vous faciliter la tâche, il existe une astuce. Elle consiste à battre votre rival et d'accepter l'offre de contrat de son écurie. En acceptant cette offre, vous prendrez sa place dans l'écurie et votre rival vaincu ne participera pas aux prochaines courses tant que vous ne changerez pas d'écurie. L'astuce consiste à choisir le pilote le mieux classé au championnat et de le vaincre afin de prendre sa place. Si vous gagnez les 2 courses tandis que votre rival ne peut pas participer aux courses, votre écart de points augmentera de 50 points. Renouvelez cette astuce à chaque fois que vous le pourrez pour vous faciliter la tâche.
À noter que dans F1 2012 la difficulté n'affecte pas les aides au pilotage comme c'était le cas pour les opus précédents.
Top Score

Top Score

Vous avez marqué le maximum de points en championnat des pilotes en Défi de saison.


Trophée lié au mode Défi de saison.
Pour marquer le maximum de points, il faudra gagner les 10 courses lors d'une saison du mode Défi de saison. Profitez de la difficulté Facile avec une IA moins agressive et le choix de n'importe quelle écurie dès le début de la saison pour obtenir facilement ce trophée.
Domination

Domination

Vous avez obtenu le meilleur temps de chaque séance d'un long week-end de course en Carrière.


Trophée lié au mode Carrière.
Tout d'abord vous devrez paramétrer la durée du week-end sur long. Vous devrez ensuite faire le meilleur temps lors de la séance d'essais, lors des 3 séances de qualification (Q1, Q2 et Q3) et faire le meilleur tour lors de la course.
Très demandé

Très demandé

En Carrière, vous avez obtenu quatre offres de contrats en même temps.


Trophée lié au mode Carrière.
Il n'est pas nécessaire d'obtenir les 4 offres de contrat en même temps car il vous faudra juste cumuler 4 offres valables dans votre messagerie. Vous recevrez des offres de contrats en fonction de vos résultats donc plus vos résultats seront élevés plus vous obtiendrez rapidement des offres de contrat.
ATTENTION !!! N'acceptez aucune offre de contrat avant d'avoir obtenu ce trophée sinon vous devrez attendre une nouvelle saison pour obtenir de nouveau des offres de contrats.
De zéro à héros

De zéro à héros

En Carrière, vous vous êtes qualifié hors du top 10, mais vous avez terminé sur le podium.


Trophée lié au mode Carrière.
Terminez sur le podium en étant parti d'au moins la 11ème position sur la grille de départ.
Envie de changement

Envie de changement

Vous avez changé d'écurie à mi-saison en Carrière.


Trophée lié au mode Carrière.
Si vous obtenez de bons résultats lors de la première moitié de la saison, vous obtiendrez une offre de contrat qui vous permettra de changer d'écurie en cours de saison. Acceptez cette offre et vous obtiendrez votre trophée dès que vous arriverez dans votre nouvelle écurie.
À noter que si vous avez changé d'écurie juste pour débloquer ce trophée, vous pouvez utiliser l'option quitter le jeu via la touche (ps). En faisant ainsi le jeu n'aura pas sauvegardé votre changement d'écurie et vous pourrez reprendre votre carrière avec votre ancienne écurie.
Nouvelle direction

Nouvelle direction

Vous avez changé d'approche R&D à mi-saison en Carrière.


Trophée lié au mode Carrière.
ATTENTION !!! Vous devrez être pilote N°1 pour avoir accès au changement de stratégie d'approche de R&D. Au cours de la saison vous recevrez de votre ingénieur un message (après le grand prix de Bahreïn) vous demandant l'approche R&D à définir pour le restant de la saison. Choisissez l'une des deux options d'approche que votre écurie n'utilise pas et vous obtiendrez le trophée à la fin de la séance de qualification du prochain grand prix.
On arrête les frais

On arrête les frais

Vous avez choisi d'arrêter la R&D sur la voiture de la saison en Carrière.


Trophée lié au mode Carrière.
ATTENTION !!! Vous devrez être pilote N°1 pour avoir accès au changement de stratégie d'approche de R&D. Après le grand prix de Singapour et/ou le grand prix du Japon votre ingénieur vous demandera si vous voulez stopper le développement de la voiture pour cette saison pour se focaliser sur le développement de la voiture de la saison prochaine ou si voulez continuer le développement de la voiture. Choisissez d'arrêter la R&D pour obtenir le trophée.
C'est ma place

C'est ma place

Vous avez battu le record de quinze pole positions de Vettel en une saison complète de Carrière.


Trophée lié au mode Carrière.
Vous devrez obtenir 16 poles position en une saison pour battre le record de Vettel.
Équipement identique

Équipement identique

Vous vous êtes mieux qualifié que votre coéquipier à chaque course en Carrière ou en Coopération.


ATTENTION !!! Ce trophée est buggé.
Trophée lié au mode Carrière et Multijoueur.
À l'heure actuelle (MÀJ 1.02) ce trophée ne peut être obtenu qu'en mode Multijoueur. Profitez du fait que vous devrez faire au moins une saison en Multijoueur pour débloquer ce trophée. Voir (Argent) Champion en coopération pour plus d'explications. Consultez le topic [Online] - Championnat coop + Equipement identique (PS3) afin de vous aider à trouver un partenaire.
Champion du monde des pilotes

Champion du monde des pilotes

Vous avez remporté le championnat des pilotes en Carrière, en n'importe quelle difficulté.


Trophée lié au mode Carrière.
Remportez le championnat du monde des pilotes peu importe la difficulté choisie.
Champion des constructeurs

Champion des constructeurs

Vous avez remporté le championnat des constructeurs en Carrière.


Trophée lié au mode Carrière.
Remportez le championnat du monde des constructeurs peu importe la difficulté choisie.
Essais de FORMULE UN

Essais de FORMULE UN

Vous avez réalisé des temps au tour propres sur cinq circuits différents en Contre-la-montre.


Trophée lié au mode Contre-la-montre.
Un tour propre signifie ne pas avoir reçu un avertissement des commissaires (drapeau blanc et noir) et/ou sortir de la piste ce qui entraînera l'annulation de votre temps au tour.
Un temps pour tout

Un temps pour tout

Vous avez réalisé un temps pour tous les épisodes du mode Scénario.


Trophée lié au mode Scénario.
Pour obtenir ce trophée il vous faudra "seulement" faire un tour propre pour obtenir un chrono sur chaque épisode. La principale difficulté vient du fait que si vous sortez de la piste votre temps au tour sera directement annulé même si vous perdez du temps dans la manœuvre donc faites bien attention où vous mettez vos roues.
Ruée vers l'or

Ruée vers l'or

Vous avez gagné une médaille d'or dans tous les épisodes du mode Scénario.


Trophée lié au mode Scénario.
Il n'y a pas de miracle ou d'astuce particulière pour ce trophée. Il vous faudra connaître par cœur chacun des 6 circuits (Valence, Silverstone, Hockenheim, New Delhi, Suzuka et Austin) et aidez-vous des fantômes afin de voir où vous perdez du temps et ainsi avoir un repère pour mesurer votre progression. La principale difficulté vient du fait que si vous sortez de la piste votre temps au tour sera directement annulé même si vous perdez du temps dans la manœuvre donc faites bien attention où vous mettez vos roues.
L'important est de participer

L'important est de participer

Vous avez gagné une médaille dans un épisode du mode Champions.


Trophée lié au mode Champions.
Chaque médaille correspond à un niveau de difficulté (facile = bronze, intermédiaire = argent et difficile = or). Il vous faudra obtenir au minimum une médaille de bronze sur un épisode pour débloquer l'accès à l'épisode suivant. Voir (Argent) Pesant d'or pour plus d'explications.
À noter que dans F1 2012 la difficulté n'affecte pas les aides au pilotage comme c'était le cas pour les opus précédents.
Top du top

Top du top

Vous avez gagné une médaille d'or dans le dernier épisode du mode Champions.


Trophée lié au mode Champions.
Pour obtenir la médaille d'or vous devrez régler la difficulté sur Difficile. Voir (Argent) Pesant d'or pour plus d'explications.
À noter que dans F1 2012 la difficulté n'affecte pas les aides au pilotage comme c'était le cas pour les opus précédents.
Pesant d'or

Pesant d'or

Vous avez gagné une médaille d'or dans tous les épisodes du mode Champions.


Trophée lié au mode Champions.
Remportez la médaille dans chaque épisode pour obtenir ce trophée.


Épisode 1 : Kimi Raikkonnen : Retour du "Iceman"



Votre objectif dans cet épisode sera de dépasser Raikkonnen en 3 tours sur le circuit de Spa. Pas d'astuce particulière pour cet épisode si ce n'est de connaître par cœur le circuit. Vous devriez réussir à rattraper Raikkonnen avant de commencer votre dernier tour.


Épisode 2 : Lewis Hamilton : Lewis dans le dernier tour



Votre objectif dans cet épisode sera de rester devant Lewis Hamilton pendant 4 tours sur le circuit d'Interlagos. Vous commencez le défi en tête de la course avec plus de 15 secondes d'avance sur Hamilton mais la pluie commence à tomber et Hamilton a des pneus intermédiaires. Pour réussir ce défi vous avez deux stratégies et elles diffèrent sur le fait de ravitailler pour mettre des pneus intermédiaires ou de rester en piste avec des pneus option. Je vous conseille d'attaquer le plus possible lors du premier tour et de rentrer directement au stand pour mettre des pneus intermédiaires car lors du premier tour la piste sera encore sèche et vous gagnerez du temps sur Hamilton. Il vous restera à finir la course devant Hamilton en gérant tranquillement votre avance.


Épisode 3 : Jenson Button : Tranquille



Votre objectif dans cet épisode sera de dépasser Button en 3 tours sur le circuit de Silverstone. Vous disposez de pneus pluie alors que les autres pilotes disposent de pneus intermédiaires alors que la pluie commence à s'intensifier. Ne vous inquiétez pas car lors du premier tour vous perdrez du temps et des places. Cependant, la situation changera très vite car à partir du deuxième tour, vous roulerez jusqu'à 15 secondes plus rapidement que les autres pilotes donc soignez votre conduite et vous gagnerez facilement la course et le défi.


Épisode 4 : Sebastian Vettel : L'homme aux stats



Votre objectif dans cet épisode sera de dépasser Vettel et de faire le meilleur temps en 4 tours sur le circuit de Hockenheim. Pas d'astuce particulière pour cet épisode si ce n'est de connaître par cœur le circuit. Étant donné que vous devrez faire le meilleur tour, vous ne devriez pas rencontrer de grosse difficulté pour rattraper et dépasser Vettel.


Épisode 5 : Fernando Alonso : Fernando volant



Votre objectif dans cet épisode sera de dépasser Alonso et de faire le doublé en 5 tours sur le circuit de Monza. Pas d'astuce particulière pour cet épisode si ce n'est de connaître par cœur le circuit. La principale difficulté de ce défi sera de réaliser le doublé car même si vous gagnez la course, il faudra IMPÉRATIVEMENT qu'Alonso finisse en deuxième position sinon le défi ne sera pas validé. N'hésitez pas à "aider" Alonso en gênant/bloquant les autres que ce dernier puisse finir deuxième.


Épisode 6 : Michael Schumacher : Simplement le meilleur



Votre objectif dans cet épisode sera de dépasser Schumacher en 7 tours sur le circuit de Kuala Lumpur (Malaisie). Pas d'astuce particulière pour cet épisode si ce n'est de connaître par cœur le circuit. Étant donné que vous bénéficiez de pneus neufs, vous devriez pas avoir de difficulté à rattraper et dépasser Schumacher car dans les derniers tours ses pneus seront usés et ce dernier roulera plus lentement.


Épisode 7 : Ultime défi



Votre objectif dans cet épisode sera de dépasser les 6 champions du monde en 6 tours sur le circuit d'Austin. Pas d'astuce particulière pour cet épisode si ce n'est de connaître par cœur le circuit. Profitez du premier freinage pour dépasser les 6 champions du monde et ainsi pouvoir faire la course en tête. Cela vous permettra de gérer la course et éventuellement bloquer vos adversaires si ces derniers se montrent plus rapides que vous.
Champion en coopération

Champion en coopération

Vous avez remporté le championnat des pilotes en coopération.


ATTENTION !!! Ce trophée est buggé.
Trophée lié au mode Multijoueur.
Consultez le topic [Online] - Championnat coop + Equipement identique (PS3) afin de vous aider à trouver un partenaire.

Conseils et conditions d'obtention :

  • L'hôte doit être le Joueur 1 (J1) tout le long de la saison.
  • Ne pas choisir l'option d'abandonner (disponible dans le menu pause) une séance de qualification ou une course car il y a un risque de bloquer les trophées donc allez jusqu'au bout de la séance même si vous finissez dernier.
  • Si vous voulez recommencer une séance les deux joueurs doivent se déconnecter via l'option Quitter le jeu et J1 réinvite J2.
  • En cas de déconnexion d'un joueur, le deuxième se déconnecte immédiatement via l'option Quitter le jeu et J1 réinvite J2.
  • J1 fini devant J2 à chaque séance de qualification pour que J1 puisse débloquer (Bronze) Équipement identique.
  • J1 gagne le championnat pilote pour débloquer Champion en coopération et J2 aide J1 à gagner le championnat pilote et le championnat constructeur pour débloquer (Argent) Les deux font la paire.
  • J1 et J2 échangent leurs rôles

À noter que certains joueurs ont réussi à débloquer ces trophées en ne respectant pas tous ces conseils et conditions. Cependant, sachez qu'en les respectant vous les débloquerez à coup sûr.
Les deux font la paire

Les deux font la paire

Vous avez remporté le championnat des constructeurs en coopération.


Trophée lié au mode Multijoueur.
Consultez le topic [Online] - Championnat coop + Equipement identique (PS3) afin de vous aider à trouver un partenaire. Voir (Argent) Champion en coopération pour plus d'explications.
Dévouement en ligne

Dévouement en ligne

Vous avez terminé quinze courses en ligne.


Trophée lié au mode Multijoueur.
Voir (Bronze) Dépendance en ligne pour plus d'explications.
Dépendance en ligne

Dépendance en ligne

Vous avez terminé trente courses en ligne.


Trophée lié au mode Multijoueur.
Il vous faudra "juste" finir une course en ligne peu importe votre position à l'arrivée. À noter que vous pourrez obtenir ce trophée lors d'une saison en coopération donc obtenez d'abord les trophées liés à la coopération avant d'essayer d'obtenir ce trophée pour éviter de perdre du temps à faire des courses que vous ferez normalement en coopération.
Consultez le topic [Online] - Championnat coop + Equipement identique (PS3) afin de vous aider à trouver un partenaire.
Austin Power

Austin Power

En Contre-la-montre, vous avez battu le temps au tour de 1:39.635 à Austin, Texas.


Trophée lié au mode Contre-la-montre.
Comme pour le mode Scénario, il n'y a pas de miracle ou d'astuce particulière pour ce trophée. Il vous faudra connaître par cœur le circuit et utiliser le fantôme d'un joueur ayant battu le record afin de voir où vous perdez du temps et ainsi avoir un repère pour mesurer votre progression. La principale difficulté vient du fait que si vous sortez de la piste votre temps au tour sera directement annulé même si vous perdez du temps dans la manœuvre, faites donc bien attention où vous mettez vos roues.


Image

Merci à Bx-Hell pour la bannière.
Bonne retraite à Michael Schumacher et respect pour sa carrière fructueuse.
Merci à Piwaou pour son aide et sa bonne humeur sur le multi.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.