The Eye of Judgment
Infos complémentaires
Genre(s) : Stratégie
Territoire(s) : FRANCE
112 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 23 joueurs (21 %)
100% par : 23 joueurs (21 %)
Note des joueurs :
3.8/5 - 4 notes
Pas de note
des platineurs
Guide rédigé par Ayaflo le 19/09/2010 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
De plus c'est l'un des rares (le seul ?) jeux à avoir besoin de DLC payant pour obtenir les trophées (et donc le platine) !
Celui-ci coute 15€ et regroupe les SET de jeu 2 & 3 (je reviendrais dessus plus tard). Une fois le jeu passé en v3.00 et avoir téléchargé les +1000 fichiers, il vous sera possible de jouer.
Tout d'abord commençons par l'univers. C'est un jeu de carte qui vous permet, par l'intermédiaire de la caméra et de votre TV, de faire affronter des monstres que vous invoquez par l'intermédiaire de vos cartes pour contrôler des territoires. Ces territoires sont au nombre de 9, il vous faut donc en prendre possession de 5 (soit plus de la moitié) pour vous assurer la victoire.
Le terrain (de forme 3x3) se présente comme ceci : (Eau ; Feu ; Bois ; Terre ; Mécanique / Biolithe)
E | F | B | ____________________________________ |
T | M | E | ____________________________________ |
F | B | T | ____________________________________ |
Chaque zone apporte des bonus (+2 PV )pour les créatures du même élément, et des malus (-2 PV ) pour les créatures de l'élément opposé (Eau ≠ Feu ; Bois ≠ Terre)
Les cartes sont disposées en 2 familles : les cartes de monstres et les cartes magiques.
Chaque carte est composée de plusieurs informations :
En haut et en bas, des glyphes qui sont utilisés par la caméra pour reconnaitre la carte.
Des flèches vertes pour la position.
La couleur de la carte est représentative de son élément.
Leur coût d'activation / invocation (grand cercle) ainsi que leur coût d'attaque lorsqu'elles sont déjà sur le terrain (petit cercle).
Leur vie ; attaque ; nom ; image ; description et informations supplémentaires.
Leur zone d'effet (flèche rouge : attaque ; flèche bleu : contre-attaque ; zone B : "blind spot" attaque dans le dos).
Le jeu d'origine est fourni avec un "Deck de départ" de 30 cartes + 1 pack de 8 cartes. Il est absolument impossible de finir le jeu avec uniquement ces cartes.
Ligne de Conduite :
Pour débloquer les trophées, il faut jouer contre l'ordinateur en difficulté normal avec le tapis de jeu officiel. Jouer en facile n'apportera rien.
Le jeu se découpe en 3 fois 2 parties. 1 série de combats contre des Decks pré-construits (disponibles à la vente) + 1 série de défi, le tout pour les 3 sets.
La première série fait appel à un combat contre chaque élément (5 combats contre des Decks élémentaires pré-construits) + un combat contre un "juge" (n'ayant pas de Deck prédéfini), La seconde série comprenant les défis reprend le même schéma mais avec des conditions particulières à remplir.
Vous allez commencer le jeu par votre premier combat contre le "[troph=1]Gardien[/troph]", celui-ci possède le Deck de départ, une fois battu vous allez affronté les Decks disponibles à la vente dans cet ordre là : Feu => Eau => Bois => Terre => Biolithe => Juge Set 1, s'ensuit le Set 2 puis 3. A chaque fois que vous battez le juge de chaque Set, vous accédez aux défis de ce Set.
Gameplay :
Comme tout jeu de stratégie, il existe beaucoup de limitation sur ce titre.
>Tout d'abord il faut se créer un deck de 30 cartes que l'on peut ou non enregistrer sur la console. Dans ce Deck, il ne peut y avoir plus de x fois la même carte (dépend du niveau de la carte) et pas plus d'une carte élite.
>Ensuite il y a 2 variables à prendre en compte, le nombre de cartes en main ainsi que votre mana ; ces 2 variables sont rappelées à l'écran. La mana est la caractéristique vous permettant d'invoquer les créatures, dans certain défi il faut réussir à jongler correctement entre les 2.
Le terrain peu subir des tremblements de terre.
>Certaines cartes magiques ou certain monstres ont la capacité de retourner un terrain. Certaines zones se retrouvent donc avec l'élément opposé ! Ce qui à pour effet de faire perdre jusqu'à -4 PV à vos créatures.
>Le nouveau terrain se trouvera donc sous cette forme lorsque tous les terrains seront retournés :
M | E | M | ____________________________________ |
F | M | B | ____________________________________ |
M | T | M | ____________________________________ |
Certaines créatures ont des effets bénéfiques pour elles-mêmes ou pour les cartes alentours.
>Pour cela, il faut que ces cartes soient disposées sur leurs éléments.
>Ces effets peuvent être de type "esquive amélioré" / "invulnérabilité" / "protection magique" / ...
Certaines créatures sont vérouillées.
Ces cartes sont symbolisées par un cadenas autour de leur coûts d'activation. Pour les "dévérouillées", il faut plus de 4 créatures sur le terrain.
Et enfin il y a bon nombre de stratégies de combat à utiliser.
>L'amélioration d'attaque : +2 :muscle: pour 1 point de mana et pour 1 tour.
>La récupération de mana : certaines cartes peuvent rapporter de la mana lorsqu'elles meurent / sont détruites ou tout simplement à chaque tour en étant sur le terrain.
>Le verrouillage d'invocation : dans certain match l'ordinateur est friand de cette technique, il vous empêche purement et simplement d'invoquer une créature sur le terrain ou de lancer un sort.
>La magie / L'attaque : contrairement à l'attaque physique qui demande à votre créature d'être à proximité de votre cible, la magie peut agir à longue portée. De plus elle ne peut être esquivée.
>L'angle mort : chaque carte possède un "angle mort", c'est à dire une zone où il est possible de faire une attaque critique en attaquant dans le dos.
Conseils de jeu :
>Voici quelques astuces (minimes) pour assurer un semblant de victoire.
Il faut dans le maximum de cas essayer de bénéficier des bonus de vie apportés par le terrain en utilisant correctement le terrain.
>Ne pas se précipiter à lancer de petites créatures consommant peu de mana au début, il sera possible pour l'ordinateur de les détruire rapidement.
>Vous pouvez jouer main ouverte, c'est à dire poser vos 200 cartes (+ ou - ^^) face visible devant vous, et jouer en fonction des coups de votre adversaire, il n'en sera pas au courant ! c'est un ordi.
>Il est possible de faire plusieurs choses en 1 tour ! Comme par exemple : lancer un sort, attaquer, invoquer une créature. Bien sur, dans la mesure de vos cartes en main, et de votre mana. 1 tour se termine obligatoirement après une invocation.
>ATTENTION !!! il y a certaines cartes qui ont la possibilité d'attaquer plusieurs zones en même temps, et donc faire des dommages à vos alliés également.
Je vais à présent vous détailler comment obtenir chaque trophée.
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Invocateur divin
En reconnaissance de votre rang de véritable Maître invocateur. (Tous les trophées ont été acquis)
Gardien
Pour avoir bravé le portail. (Victoire contre deck de départ)
Voici une stratégie de jeu qu'il est possible de suivre la plupart du temps, elle est utilisable pour remporter la victoire contre les Decks pré-construits hors défis.
Le joueur à toujours le premier tour.
TOUR 1 : Utiliser dès le début la carte sort "Célébration Parmétique" (#91) (montrer la carte à la caméra), ceci vous permettra de gagner 2 points de mana (en plus des 2 fournis au début de votre tour) en sacrifiant une carte inutile de votre main.
Invoquer ensuite le "Molosse de Verzar" (#37) sur le terrain Terre en bas à droite (flèche rouge vers le nord)
TOUR 2 : L'ordinateur va surement tenter d'attaquer votre créature de près ou de loin, ne pas s'en inquiéter pour le moment.
TOUR 3 : Jouer le "Maraudeur Freedonien" (#3) à gauche de votre molosse. Ceci aura pour effet de vous apporter 1 point de mana à chaque invocation alliée. De plus grâce au molosse, cette carte aura un bonus de défense.
TOUR 4 : Suivant le choix de l'ordinateur, il y aura plusieurs options pour le tour 5. Soit il utilise beaucoup de mana pour invoquer une créature soit peu.
TOUR 5 :
1-a) Si l'ordinateur à conserver beaucoup de mana, il est nécessaire de réduire ses réserves. Pour cela, utilisez "Égarement de Mesmer" (#93) et sacrifiez une carte ayant un coût d'activation supérieur ou égal à la réserve de l'ordinateur.
1-b) Si l'ordinateur a peu de mana, et que vous en avez beaucoup, utilisez le sort "Pluie Régénérante" (#97) sur le Maraudeur joué au tour 3 pour lui donner de la vie supplémentaire.
2-a) Pour votre second coup, si votre adversaire a posé une créature sur la zone Bois en haut ou sur la zone biolithe du milieu, invoquez "Tentacules envoûtantes" (#23) pour prendre possession de celle-ci. L'ordinateur ne pourra plus la faire attaquer.
2-b) Si il n'y a personne sur ces 2 zones, invoquez "Archimoine d'Okunada" (#19) sur la zone eau à droite pour avoir des bonus croisés. l'archimoine aura un bonus de défense grâce au molosse, et le molosse aura un bonus d'esquive.
TOUR 6 : A ce niveau du jeu, l'ordinateur va essayer de s'en prendre à l'archimoine ou au molosse pour retirer les bonus.
TOUR 7 :
a) Si l'ordinateur vous a tué une créature, remplacez là soit par l "Assassin Venoan" (#27) ou bien la "Sentinelle Biolithe" (#75). Tout dépend de votre quantité de mana, et au nombre de créatures sur le terrain. Essayez de garder 1 point de mana de coté pour la suite.
b) Si vos alliés sont intacts et que votre stock de mana est important, soignez une créature dans le besoin avec la pluie, et invoquez une puissante créature biolithe sur le territoire central correspondant : Le "Char Biolithe" (#76) ; La "Citadelle Regis" (#82) ; Le "Canon Satellite" (#83) ; La "Citadelle Athenix" (#175) ou bien Le "Char guerrier biolithe" (#178). Faites attention à la disposition de vos carte #76 ou #178 !
c) Si votre défense à été détruite, essayez de la reconstruire avec les mêmes invocations.
TOUR 8 et + : A partir de maintenant vous devez posséder de bonnes bases et contrôler un minimum de territoires, il vous suffit de finir soit en évitant les combats (pas de contre-attaques) ou en utilisant les territoires élémentaires avec leurs créatures associées pour utiliser le bonus de vie. Par exemple la "Catapulte Novogus" (#43) sera idéalement placé sur le territoire de terre de gauche.
Une vidéo posté par Vyrastas (en anglais - possibilité d'activer le sous-titre anglais) permet de résumer ce discours :
Ascète en deuil
Pour l'entraînement aux rites du feu. (Victoire contre deck à thème Set 1. Croisé pyrique)
Suivre la stratégie indiquée pour [troph=1]Gardien[/troph].
Moine d'Okunada
Pour avoir maté la mutinerie aquatique. (Victoire contre deck à thème Set 1. Barrage aquatique)
Suivre la stratégie indiquée pour [troph=1]Gardien[/troph].
Epéiste de la bordure Est
Pour avoir gagné l'estime de vos camarades terrestres. (Victoire contre deck à thème Set 1. Empereur terrestre)
Suivre la stratégie indiquée pour [troph=1]Gardien[/troph].
Cavaliers de Til Vorg
Pour ceux ayant rejoint l'armée de libération des bois. (Victoire contre deck à thème Set 1. Nuée sylvestre)
Suivre la stratégie indiquée pour [troph=1]Gardien[/troph].
Gardien château biolithe
Pour avoir prouvé votre valeur aux biolithes. (Victoire contre deck à thème Set 1. Fléau biolithe)
Suivre la stratégie indiquée pour [troph=1]Gardien[/troph].
Ninja Yaksha
Pour votre victoire sur l'armée fédérale. (Victoire vs. deck à thème Set 1. Arbitre)
Suivre la stratégie indiquée pour [troph=1]Gardien[/troph].
Gardien de la prison du bouc noir
Pour avoir capturé les disciples du feu sans scrupule. (Victoire contre deck à thème Set 2. Colère pyrique)
Suivre la stratégie indiquée pour [troph=1]Gardien[/troph].
Mercenaire Venoan
Pour avoir réussi l'initiation du clan aquatique. (Victoire contre deck à thème Set 2. Conquête aquatique)
Suivre la stratégie indiquée pour [troph=1]Gardien[/troph].
Bataillon des morts
Pour avoir éradiqué les morts-vivants terrestres. (Victoire contre deck à thème Set 2. Expiation terrestre)
Suivre la stratégie indiquée pour [troph=1]Gardien[/troph].
Bandits verts
Pour avoir été admis dans le groupe des voleurs sylvestres. (Victoire contre deck à thème Set 2. Déchainement sylvestre)
Suivre la stratégie indiquée pour [troph=1]Gardien[/troph]
Archiviste du château biolithe
Pour avoir pleinement compris les biolithes. (Victoire contre deck à thème Set 2. Dieu biolithe)
Suivre la stratégie indiquée pour [troph=1]Gardien[/troph].
Inquisiteur parmétique
Pour avoir puni les hérétiques parmétiques. (Victoire vs. deck à thème Set 2. Fureur parmétique)
Suivre la stratégie indiquée pour [troph=1]Gardien[/troph].
Gardien theraclave
Pour avoir été admis au sein de l'armée pyrique. (Victoire contre deck à thème Set 3. Chaos pyrique)
Suivre la stratégie indiquée pour [troph=1]Gardien[/troph].
Garde du palais tritonide
Pour avoir été admis au sein de l'armée aquatique. (Victoire contre deck à thème Set 3. Eau de mort)
Suivre la stratégie indiquée pour [troph=1]Gardien[/troph].
Guilde de l'Epée à Visvar Vaas
Pour avoir été admis dans le cercle des chevaliers terrestres. (Victoire contre deck à thème Set 3. Néant Terrestre)
Suivre la stratégie indiquée pour [troph=1]Gardien[/troph].
Ouvrier du labo de l'alchimiste
Pour avoir été recommandé auprès du labo de recherche sylvestre. (Victoire contre deck à thème Set 3. Abîme Sylvestre)
Suivre la stratégie indiquée pour [troph=1]Gardien[/troph].
Créateur de dieu biolithe
Pour ceux qui pourraient devenir Créateurs de dieu biolithe. (Victoire contre deck à thème Set 3. Fureur Biolithe)
Suivre la stratégie indiquée pour [troph=1]Gardien[/troph].
Etudiant en arts obscurs et sacrés
Pour être entré à l'académie. (Victoire vs. deck à thème Set 3. Eye of Judgment)
Suivre la stratégie indiquée pour [troph=1]Gardien[/troph].
Révérend du Deuil
Pour avoir affronté les intrus à mains nues. (Défi du Set 1 terminé)
Pour remporter le défi 1 contre les Decks de Feu des 3 Sets, il faut remporter la victoire (5 territoires occupés) sans utiliser de cartes de types sort.
"Célébration Parmétique" (#91) ; "Égarement de Mesmer" (#93) ; "Pluie Régénérante" (#97) ; .... toutes les cartes violettes sont interdites.
Père d'Okunada
A l'inspiration nécessaire pour mettre un terme rapide au combat. (Défi 2 du Set 1 terminé)
Utilisez des cartes que vous pouvez invoquer rapidement et utilisez les territoires à votre avantage.
L' "Ascéte de la Flamme" (#07) ; Les "Fantassin Verzar" (#38) ; Les "Archère Ensorceleuse" (#57) et Le "Samuraï Nagisashu" (#60) sont de bon exemples.
Utilisez les sorts "Brouilleur Trompeur" (#94) et "Égarement de Mesmer" (#93) à bon escient pour détourner votre adversaire d'une de vos créature, et avec la seconde, gardez les points de mana de l'ordinateur suffisamment bas pour éviter l'invocation de créatures puissantes.
Libérateur de la bordure Est
Pour avoir pris les positions de l'adversaire. (Défi 3 du Set 1 terminé)
Pour cela il faut invoquer de puissantes créatures. Conservez votre mana et passez les 4 premiers tours avec la carte action adéquate.
Et au TOUR 9 invoquez L' "Ascéte de la Flamme" (#07) ; Le "Char Biolithe" (#76) ou le "Taurus Monolithique" (#81) par exemple. En utilisant le "Zélote Tolicore" (#169) vous pouvez voler les points de mana normalement récupérés par l'ordinateur lorsqu'une créature terrestre meurt.
Chef de la forêt
Pour avoir tendu une embuscade imparable à l'ennemi. (Défi 4 du Set 1 terminé)
Vous devez bien sûr avoir la main au premier tour, et ensuite il suffit de suivre quasiment la même stratégie que pour le défi 2.
Maître de guerre
Pour avoir conquis des territoires sur l'immensité. (Défi 5 du Set 1 terminé)
Vous me direz : "mais comment faire, il n'y a qu'un seul territoire biolithe !"
Je vous répondrai : "avez-vous remarquer le point sur les tremblements de terrain dans la partie gameplay?"
Tout repose donc sur ce détail : il existe une carte sort capable de retourner tous les territoires en 1 coup !
Procéder comme ceci : prenez le premier tour et utilisez la "Célébration Parmétique" (#91) suivi d'une carte inutile pour avoir rapidement de la mana.
Dès que vous avez 5 points de mana, bombardez le terrain avec le "Fléau du Devin Vizak" (#109 - carte disponible dans le Deck Fléau biolithe du Set 1), ce sort est le seul vous faisant terminer votre tour.
Utilisez ensuite les territoires biolithe fraichement crée pour invoquer des "Sentinelle Biolithe" (#75), suivie d'une seconde. Ces cartes auront pour rôle de vous approvisionner en mana de manière régulière.
Terminez ce début de défi en invoquant le "Fléau-maître" (#176) sur l'un des 3 derniers territoires Biolithe.
Si l'ordinateur pose ces créatures sur des territoires Biolithe, il vous ai possible de les récupérer. Il y a par exemple l' "Aiguillon biolithe" (#074 - capable d'inverser sa position avec un adversaire s'il ne le tue pas) ou bien le "Béhémoth Terrasseur" (#179 - capable d'inverser son territoire avec celui de la cible).
Lorsque l'ordinateur passe à la vitesse supérieur, utilisez le "Taurus Monolithique" (#081) ou bien en cas de grosse réserve de mana : Le "Dragon Ouroburos" (084 - grosse quantité de HP, empêche les tremblements de terre) ou la créature élite "Wormak, Biolith Heir" (#086).
En dernier recours, il y a une carte que j'affectionne particulièrement : le sort "Ciel aveugle" (#107) ! Cette carte ne coûte rien en mana, mais il vous faut 3 cartes en main (le sort + 2 créatures à sacrifier dont une Biolithe). L'effet de cette carte est de cibler la zone centrale et elle inflige autant de points de dégât qu'il y a de territoire Biolithe sur le terrain, autrement dis : 5. Avec ça il est possible de retourner une situation désastreuse.
Patriarche ninja
Pour avoir maintenu une unité solide au combat. (Défi 6 du Set 1 terminé)
La combinaison la plus efficace pour ce défi est la classe terrestre.
TOUR 1 : En ayant la main, invoquez un "Fantassin Verzar" (#38) sur le territoire de terre de droite.
TOUR 3 : Utilisez la "Fissures de Goghlie" (#98 - tremblement de terre) sur le territoire bois se trouvant en centre bas (=> terre) et y invoquer le "Molosse de Verzar" (#37).
TOUR 5 : Invoquez la "Forteresse Se Hollyn" (#45) sur le territoire de feu en bas à gauche, la forteresse apportera un bonus défensif au créatures à proximité.
TOUR 7 : Invoquez un second fantassin au dessus de la forteresse, sur le territoire de terre.
TOUR 9 : Et dernier tour, invoquez n'importe quelle créature terrestre n'importe où en évitant tout combat et la victoire est votre.
Surveillante de la prison du bouc noir
Pour avoir réprimé les émeutes d'une main de fer. (Défi 1 du Set 2 terminé)
Se reporter aux indications disponibles avec le Set 1 : [troph=20]Révérend du Deuil[/troph].
Don venoan
Pour avoir su tromper les forces ennemies. (Défi 2 du Set 2 terminé)
Général mort-vivant
Pour récompenser une domination pleine et totale. (Défi 3 du Set 2 terminé)
Roi vert
Pour avoir su être généreux en un clin d'oeil. (Défi 4 du Set 2 terminé)
Armada biolithe insubmersible
Pour avoir aboli les éléments primaires. (Défi 5 du Set 2 terminé)
Prieur parmétique
Pour avoir puni les hérétiques d'ici et de là-bas. (Défi 6 du Set 2 terminé)
Chef de l'armée des 1000 de Dhees
Pour avoir puni vos ennemis avec des prouesses physiques dignes d'un dieu. (Défi 1 du Set 3 terminé)
Se reporter aux indications disponibles avec le Set 1 : [troph=20]Révérend du Deuil[/troph].
Amiral tritonide
Pour être sorti vainqueur sans avoir fait couler le sang inutilement. (Défi 2 du Set 3 terminé)
Dix tyrans
Pour l'anéantissement total de vos ennemis et de leurs blasphèmes. (Défi 3 du Set 3 terminé)
Seigneur de la forêt
Pour avoir gagné avant la déclaration de guerre. (Défi 4 du Set 3 terminé)
Biolithe condamné
Pour avoir inspiré la peur aux insensibles biolithes. (Défi 5 du Set 3 terminé)
Maître d'invocation
En reconnaissance de votre rang de maître invocateur. (Défi 6 du Set 3 terminé)
Attention toute fois, ce juge possède la carte "Destruction éthylique" (#298) qui a la capacité de retourner 2 territoires et donc à la possibilité de tuer votre molosse utilisé au tour 3, si cela arrive, recommencez.
Guerrier divin de Junon
Pour récompenser les véritables experts du combat. (Victoire de 100 duels)
Petite astuce : il faut créer un deck perso dans l'éditeur, et ..... de laisser l'ordinateur jouer avec, en extrême si vous voulez.
Par exemple, un deck avec plusieurs carte de type sort, "inutile", et des cartes monstres avec .. 0 d'attaque. Attention aux cartes capables de posséder vos cartes .
Si vous avez des difficultés sur certain trophées, Vyrastas à plusieurs vidéos sur sont compte youtube http://www.youtube.com/user/Vyrastas
Et n'hésitez pas à poser des questions.
En partant du principe que vous possédez déjà le Deck de départ accompagné du Deck d'Eau 1 (Barrage aquatique) ou de Terre 1 (Empereur terrestre), j'ai ici un aperçu des cartes que je peux vous passer par MP si vous avez des difficultés pour terminer le jeu :