Le guide des trophées : Enslaved : Odyssey to the West


Enslaved : Odyssey to the West
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Note des joueurs :
4/5 - 78 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 26 notes

Enslaved : Odyssey to the West

ps3


59 trophées au total
0 trophée caché 1 DLC

3835 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1062 joueurs (28 %)
100% par : 232 joueurs (6 %)
Note du jeu
-
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Guide des trophées
Enslaved : Odyssey to the West

  • Guide rédigé par Chibimoko77 le 20-11-2010 - Modifié le 20-12-2016

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Enslaved : Odyssey to the West est un jeu d'action-aventure développé par Ninja Theory et édité par Namco Bandai. Ce jeu est sorti le 8 octobre 2010 et fait rare pour l'époque, il a été développé sur PS3 puis porté sur Xbox 360. Le scénario du jeu est inspiré du roman Le Voyage en Occident écrit par Wu Cheng'en. Certains d'entre vous auront immédiatement fait le rapprochement avec le très populaire manga d'Akira Toriyama Dragon Ball ou le manga de Kazuya Minekura Saiyuki. Vous retrouverez des références communes avec ces mangas telles que le nuage (Monkey le nomme "nuage magique"), le bâton et le rapprochement entre le héros ayant une grande force physique et un singe. Enslaved : Odyssey to the West n'a pourtant pas eu le succès escompté et ses ventes ne reflètent pas sa grande qualité. Même le scénariste Alex Garland (28 jours plus tard), le comédien Andy Serkis (Gollum dans LSDA) et l'animation des personnages réalisée par motion capture n'auront pas convaincu les joueurs. Le scénario est un peu long à démarrer mais prend toute son ampleur au fur et à mesure de votre avancée. N'hésitez plus et laissez-vous entraîner dans Enslaved : Odyssey to the West. L'univers d'Enslaved : Odyssey to the West prend place dans un futur post-apocalyptique environ 150 ans après notre ère. Notre monde tel que nous le connaissons a été ravagé par la guerre et la civilisation humaine a laissé place aux ruines et à la végétation. Les humains ayant survécu sont obligés de se cacher des robots qui les traquent pour les tuer ou les réduire en esclavage. Monkey (le personnage que vous incarnerez durant le jeu) a été capturé par des robots et est enfermé dans une cage. Sa cage est transportée par vaisseau à un endroit inconnu où il sera réduit en esclavage. Heureusement Trip (second personnage principal mais pas jouable) arrive à s'échapper de sa cage et provoque un dysfonctionnement du vaisseau qui permet à Monkey de s'échapper de sa cage. Malheureusement ce dysfonctionnement a entraîné la destruction du vaisseau et vous voilà lancé à la poursuite de Trip. Votre histoire commence maintenant ...

Ligne de conduite

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  • Temps nécessaire pour le platine : 25 Heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1 + Sélection chapitre
    Version du jeu : 1.0
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Aucun trophée ne peut être manqué.



Ligne de conduite :



Pour ceux qui veulent découvrir le jeu par eux-même, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué par le fait que vous pourrez accéder à n'importe quel chapitre après l'avoir terminé une première fois via la sélection des chapitres dans le menu principal. Vous pourrez également consulter dans la sélection des chapitres votre avancement dans la collecte des masques et des Tech-orbes puisque pour chaque chapitre vous aurez le nombre de masques déjà récupéré et le total à récupérer et un pourcentage de récupération des Tech-orbes. Deux choix s'offrent à vous pour platiner Enslaved : Odyssey to the West.

Choix 1 :

- Faire votre première partie en Difficile + récupération des collectibles.
- Débloquer les trophées liés à des actions spécifiques en Facile.

Choix 2 :

- Faire votre première partie en Facile + récupération des collectibles.
- Débloquer les trophées liés à des actions spécifiques en Facile.
- Refaire le jeu en Difficile tout en gardant vos améliorations.


Je vous conseille le choix 2 car vous profiterez de la difficulté Facile pour ramasser tous les collectibles et vous familiariser à tous les chapitres du jeu sans aucune contrainte de difficulté. Le fait de jouer en Facile vous facilitera grandement l'obtention des trophées liés à des actions spécifiques. Lorsque vous aurez obtenu tous les trophées, changez de difficulté pour passer en Difficile et utilisez la sélection des chapitres pour sélectionner le chapitre 1 pour garder toutes vos améliorations et ainsi rendre le mode Difficile beaucoup plus abordable. La marche à suivre à été rédigée en tenant compte du choix 2.

À noter que si vous choisissez le choix 2, la note de difficulté se rapprochera plus du 3/10 que du 4/10.



I) Finir le jeu en Facile et ramasser tous les collectibles


Si vous vous focalisez uniquement sur l'histoire, vous débloquerez (Bronze) Libre !, (Bronze) Visite, (Bronze) Sur les toits, (Bronze) Rideau !, (Bronze) Adieu New York, (Bronze) Un pont trop loin, (Bronze) Te voilà enfin !, (Bronze) Grand vent, (Bronze) Retrouvailles, (Bronze) Cochonneries, (Bronze) Copains comme cochons, (Bronze) Tombés à l'eau, (Bronze) Levez l'ancre !, (Bronze) Porc épique, (Bronze) Esclaves libérés et (Bronze) Primate. Vous devrez aussi débloquer sans vous en préoccuper le trophée (Bronze) Fléau des robots qui consiste à détruire 200 ennemis. Profitez de cette phase pour récupérer tous les collectibles. Vous pourrez rejouer un chapitre une fois que vous l'aurez fini via la sélection des chapitre dans le menu principal. Vous débloquerez ainsi les trophées liés à la collecte (Bronze) Amateur de masques, (Argent) Collectionneur de masques et (Bronze) Amateur de Tech-orbes. Voir (Argent) Collectionneur de Tech-orbes pour visionner les vidéos de tous les collectibles triées par chapitre. Grâce à la collecte des Tech-orbes, vous pourrez acheter des améliorations qui déloqueront (Bronze) Santé de fer, (Bronze) Bagarreur, (Bronze) A bâtons rompus, (Bronze) Blindé et (Or) Armé jusqu'aux dents. Certaines de ces améliorations sont nécessaires et obligatoires afin de débloquer certains des trophées liés à des actions spécifiques.


II) Débloquer les trophées liés à des actions spécifiques


Lors de cette deuxième phase, vous débloquerez les trophées liés à des actions spécifiques. Certains trophées présents dans cette phase ont pu être débloqués lors de la phase précédente. Au lieu de décrire un par un les trophées à débloquer, ils seront regroupés par chapitre d'obtention. Référez-vous au trophée concerné pour plus d'explications sur les conditions de son obtention. À noter que certains trophées pourront être obtenus dans d'autres chapitres que ceux proposés ci-dessous.

Choix des chapitres pour débloquer les trophées liés à des actions spécifiques :

Chapitre 1 : (Or) Intouchable.
Chapitre 2 : (Bronze) Prise de tête, (Bronze) Discrétion assurée, (Bronze) Terrain miné, (Bronze) A un cheveu et (Bronze) Invincible.
Chapitre 3 : (Bronze) Inversion des rôles.
Chapitre 5 : (Bronze) Boum !.
Chapitre 6 : (Bronze) Dans les vapes et (Bronze) Brochette.
Chapitre 9 : (Bronze) Chien méchant.
Chapitre 10 : (Bronze) Tour de cochon.
Chapitre 11 : (Bronze) Un rhino c'est rosse, (Bronze) Matador et (Bronze) Double impact.
Pas de chapitre particulier : (Bronze) Par ici !, (Bronze) Etourderies, (Bronze) Contremaître, (Bronze) Botte secrète et (Bronze) Je te couvre.


III) Finir le jeu en Difficile


Lors de cette dernière phase, il ne vous restera plus qu'à débloquer (Argent) Singe savant et (Or) Roi des singes. Le fait de finir le jeu en Difficile débloque aussi le trophée lié au niveau de difficulté Normal. À proprement parler, il ne s'agit d'un new game + car cette option n'existe pas. L'astuce pour garder toutes ses améliorations déjà acquises consiste à changer la difficulté en Difficile puis de sélectionner le chapitre 1 dans la sélection des chapitres. Complétez l'histoire une deuxième fois sans changer les paramètres afin d'obtenir les deux derniers trophées manquants. Avec votre connaissance des chapitres et vos améliorations déjà acquises, vous devriez rencontrer peu de difficultés et ainsi boucler rapidement votre deuxième partie. À noter que vous ne serez pas obligé de faire votre deuxième partie en une fois et que vous pourrez utiliser l'option Reprendre le voyage sans aucune crainte de bloquer les trophées.




Trophée de platine

Trophée de platine

Obtenir tous les trophées du jeu.


Félicitations ! Vous avez vaincu tous vos ennemis et ainsi gagné votre liberté.
Libre !

Libre !

Terminer le chapitre 1.


Trophée lié à l'histoire.

Spoiler : Walkthrough Chapitre 1 :
Visite

Visite

Terminer le chapitre 2.


Trophée lié à l'histoire.

Spoiler : Walkthrough Chapitre 2 :
Partie 1 :



Partie 2 :



Partie 3 :


Sur les toits

Sur les toits

Terminer le chapitre 3.


Trophée lié à l'histoire.

Spoiler : Walkthrough Chapitre 3 :
Partie 1 :



Partie 2 :


Rideau !

Rideau !

Terminer le chapitre 4.


Trophée lié à l'histoire.

Spoiler : Walkthrough Chapitre 4 :
Partie 1 :



Partie 2 :


Adieu New York

Adieu New York

Terminer le chapitre 5.


Trophée lié à l'histoire.

Spoiler : Walkthrough Chapitre 5 :
Partie 1 :



Partie 2 :


Un pont trop loin

Un pont trop loin

Terminer le chapitre 6.


Trophée lié à l'histoire.

Spoiler : Walkthrough Chapitre 6 :
Partie 1 :



Partie 2 :


Te voilà enfin !

Te voilà enfin !

Terminer le chapitre 7.


Trophée lié à l'histoire.

Spoiler : Walkthrough Chapitre 7 :
Grand vent

Grand vent

Terminer le chapitre 8.


Trophée lié à l'histoire.

Spoiler : Walkthrough Chapitre 8 :
Partie 1 :



Partie 2 :


Retrouvailles

Retrouvailles

Terminer le chapitre 9.


Trophée lié à l'histoire.

Spoiler : Walkthrough Chapitre 9 :
Partie 1 :



Partie 2 :


Cochonneries

Cochonneries

Terminer le chapitre 10.


Trophée lié à l'histoire.

Spoiler : Walkthrough Chapitre 10 :
Partie 1 :



Partie 2 :


Copains comme cochons

Copains comme cochons

Terminer le chapitre 11.


Trophée lié à l'histoire.

Spoiler : Walkthrough Chapitre 11 :
Tombés à l'eau

Tombés à l'eau

Terminer le chapitre 12.


Trophée lié à l'histoire.

Spoiler : Walkthrough Chapitre 12 :
Partie 1 :



Partie 2 :


Levez l'ancre !

Levez l'ancre !

Terminer le chapitre 13.


Trophée lié à l'histoire.

Spoiler : Walkthrough Chapitre 13 :
Partie 1 :



Partie 2 :


Porc épique

Porc épique

Terminer le chapitre 14.


Trophée lié à l'histoire.

Spoiler : Walkthrough Chapitre 14 :
Partie 1 :



Partie 2 :


Esclaves libérés

Esclaves libérés

Libérer les esclaves.


Trophée lié à l'histoire.
Trophée relativement simple à obtenir puisqu'il consistera uniquement à regarder une cinématique. En effet, l'épilogue se résumera en une simple cinématique et le trophée sera vôtre après les crédits.

Spoiler : Walkthrough Épilogue :
Prise de tête

Prise de tête

Toucher un robot de démolition 20 fois à la tête.


Vous rencontrerez le premier robot de démolition dans le chapitre 2 et vous en rencontrerez d'autres lors de votre aventure (par exemple le chapitre 10 comme dans la vidéo). À noter que vous n'êtes pas obligé de toucher 20 fois à la tête le même robot de démolition. Pour comptabiliser vos tirs, vous devrez obligatoirement passer un checkpoint.

Spoiler : Trophée Prise de tête :
Primate

Primate

Terminer tous les chapitres en mode Facile.


Trophée lié à l'histoire.
Le trophée se débloquera après les crédits.
Singe savant

Singe savant

Terminer tous les chapitres en mode Normal.


Trophée lié à l'histoire.
Le trophée se débloquera après les crédits.
À noter que finir tous les chapitres en difficulté Normal permet aussi de débloquer (Bronze) Primate.
Roi des singes

Roi des singes

Terminer tous les chapitres en mode Difficile.


Trophée lié à l'histoire.
Si vous suivez le choix 2 de la ligne de conduite, attendez d'avoir obtenu toutes les améliorations durant votre partie en difficulté Facile. Changez ensuite de difficulté et sélectionnez le chapitre 1 via la sélection des chapitres du menu principal. Le trophée se débloquera après les crédits.
À noter que finir tous les chapitres en difficulté Difficile permet aussi de débloquer (Bronze) Primate et (Argent) Singe savant.
Tour de cochon

Tour de cochon

Arriver en haut du Titan avant Pigsy.


Ce trophée s'obtient lors du chapitre 10 et vous ne rencontrerez pas de difficulté particulière pour l'obtenir. Gardez bien en vue le marqueur pour vous diriger correctement et ainsi atteindre le sommet avant Pigsy. À noter que mettre la difficulté en Facile facilitera l'obtention du trophée car Pigsy avancera moins vite. Si vous n'arrivez pas au somment le premier, il vous faudra recommencer le chapitre.

Spoiler : Vidéo Trophée Tour de cochon :
Chien méchant

Chien méchant

Sauver Trip du chien en moins de 36 secondes.


Ce trophée s'obtient lors du chapitre 9. Vous devrez prendre tous les sources de vitesse si vous voulez être dans le timing. Appuyez sur (rond) dès que la commande apparaît. Pour avoir un point de repère, vous devrez appuyer sur (rond) avant la quatrième source de vitesse du canyon. À noter que mettre la difficulté en Facile facilitera l'obtention du trophée car le chien avancera moins vite. Si vous ne pensez pas être dans les délais, n'appuyez pas sur (rond) pour échouer et ainsi pouvoir recommencer au dernier checkpoint.

Spoiler : Vidéo Trophée Chien méchant :
Un rhino c'est rosse

Un rhino c'est rosse

Sauver Trip du rhino en moins de 35 secondes.


Ce trophée s'obtient lors du chapitre 11. Vous devrez prendre tous les sources de vitesse si vous voulez être dans le timing. Appuyez sur (rond) dès que la commande apparaît. Pour avoir un point de repère, vous devrez appuyer sur (rond) avant la deuxième source de vitesse du canyon. À noter que mettre la difficulté en Facile facilitera l'obtention du trophée car le rhino avancera moins vite. Si vous ne pensez pas être dans les délais, n'appuyez pas sur (rond) pour échouer et ainsi pouvoir recommencer au dernier checkpoint.

Spoiler : Vidéo Trophée Un rhino c'est rosse :
Discrétion assurée

Discrétion assurée

Passer près d'un groupe d'ennemis sans se faire repérer.


Vous pourrez débloquer ce trophée lors du chapitre 2. Au cours de ce chapitre, Trip vous conseillera de passer discrètement à côté de robots désactivés. Descendez de deux étages et dirigez-vous vers la droite. Prenez la rampe de droite afin de pouvoir accéder à une prise située sur le mur. De cette prise sautez sur les barres et le tuyau pour accéder à la plateforme située en face. Dirigez-vous vers la poutre et sautez pour atteindre l'autre poutre. Continuez tout droit et laissez-vous tomber pour obtenir le trophée.

Spoiler : Vidéo Trophée Discrétion assurée :
Matador

Matador

Détruire le rhino sans se faire toucher lorsqu'il charge.


Ce trophée s'obtient lors du chapitre 11. Évitez d'utiliser le nuage car vous aurez plus de mal à esquiver le rhino. Prenez votre temps et préférez esquiver une charge du rhino plutôt que de lui faire des dégâts car si vous êtes touché par le rhino, vous devrez recommencer au dernier checkpoint. À noter que mettre la difficulté en Facile facilitera l'obtention du trophée.

Spoiler : Vidéo Trophée Matador :
Terrain miné

Terrain miné

Repousser un ennemi sur une mine.


Vous rencontrez des mines dès le chapitre 2. Durant ce chapitre, vous arriverez dans une zone remplie de mines. Attirez et repoussez un ennemi en lui donnant des coups de bâton et/ou en utilisant la charge pour l'éjecter dans le périmètre d'activation de la mine.

Spoiler : Vidéo Trophée Terrain miné :
Par ici !

Par ici !

Distraire 20 ennemis différents.


Vous pourrez distraire des ennemis à partir du chapitre 2. Pour distraire un ennemi afin de concentrer les tirs ennemis sur vous, il vous faudra appuyer sur (R1). Vous débloquerez ce trophée rapidement si vous utilisez la distraction à chaque ennemi. Pour comptabiliser les distractions, vous devrez obligatoirement passer un checkpoint.
Etourderies

Etourderies

Etourdir 75 ennemis différents.


Vous pourrez étourdir vos ennemis soit avec la charge flash ou soit avec les tirs flash. Pour comptabiliser les étourdissements, vous devrez obligatoirement passer un checkpoint.
A un cheveu

A un cheveu

Détruire un robot en cours de transmission avec 1 seconde restante au compte à rebours.


Vous rencontrerez le premier robot en cours de transmission lors du chapitre 2. À noter que mettre la difficulté en Facile facilitera l'obtention du trophée car vous disposerez de plus de temps pour tuer le robot et qu'il sera moins résistant.

Spoiler : Vidéo Trophée A un cheveu :
Boum !

Boum !

Détruire 2 ennemis en utilisant la carcasse d'un éclaireur pour causer une explosion.


Il faudra au préalable que Trip scanne les ennemis afin qu'une icône apparaisse sur l'ennemi. Vous rencontrerez le premier éclaireur lors du chapitre 5. Frappez cet ennemi jusqu'à ce que la touche (rond) apparaisse pour effectuer l'exécution. Appuyez sur (rond) et arrangez-vous pour que votre lancer touche 2 ennemis.

Spoiler : Vidéo Trophée Boum ! :
Inversion des rôles

Inversion des rôles

Détruire 10 ennemis en utilisant le canon du bras amovible d'un éclaireur.


Vous rencontrerez le premier éclaireur avec un bras amovible lors du chapitre 3. Frappez-le jusqu'à ce que la touche (rond) apparaisse pour effectuer l'exécution. Appuyez sur (rond) et faites-vous plaisir avec le canon pour détruire 10 ennemis. Pour comptabiliser les destructions, vous devrez obligatoirement passer un checkpoint.

Spoiler : Vidéo Trophée Inversion des rôles :
Dans les vapes

Dans les vapes

Etourdir 3 ennemis à la fois avec le flash incapacitant.


Vous devrez au préalable acquérir l'amélioration Flash explosif en échange de 22 500 Tech-orbes (cf (Bronze) A bâtons rompus). Arrangez-vous pour regrouper trois ennemis et utilisez votre flash incapacitant.

Spoiler : Vidéo Trophée Dans les vapes :
Double impact

Double impact

Détruire 25 ennemis protégés par leur bouclier en combinant flash incapacitant et plasma.


Le meilleur endroit pour débloquer ce trophée est le chapitre 11. Vous devrez d'abord utiliser votre flash incapacitant pour immobiliser vote cible et ensuite la détruire avec votre flash plasma. Pour comptabiliser les destructions, vous devrez obligatoirement passer un checkpoint.

Spoiler : Vidéo Trophée Double impact :
Fléau des robots

Fléau des robots

Détruire 200 ennemis.


Vous devrez débloquer ce trophée avant d'avoir fini votre première partie. Pour comptabiliser les destructions, vous devrez obligatoirement passer un checkpoint.
Contremaître

Contremaître

Réaliser 20 contre-attaques.


Il vous faudra au préalable acquérir l'amélioration Contre-attaque en échange de 45 000 Tech-orbes (cf (Bronze) Bagarreur). Pour réaliser une contre-attaque, il faudra au préalable avoir activé votre bouclier. Lorsqu'un ennemi touchera votre bouclier, appuyez sur (rond) afin d'effectuer votre contre-attaque. À noter que vous n'êtes pas obligé d'effectuer les 20 contre-attaques contre le même ennemi. Pour comptabiliser les contre-attaques, vous devrez obligatoirement passer un checkpoint.

Spoiler : Vidéo Trophée Contremaître :
Brochette

Brochette

Détruire 3 ennemis avec un seul tir de plasma pénétrant.


Il vous faudra au préalable acquérir l'amélioration Plasma pénétrant en échange de 35 500 Tech-orbes (cf (Bronze) A bâtons rompus). Pour vous faciliter l'obtention de ce trophée, regroupez 3 ennemis et utilisez votre flash incapacitant pour les immobiliser et ainsi les disposer correctement ou vous permettre de refaire la disposition des ennemis. Profitez de l'immobilisation des ennemis pour les tuer en un seul tir de plasma pénétrant. Procédez ainsi vous permettra aussi de débloquer (Bronze) Dans les vapes. Vous pourrez réaliser cet objectif à plusieurs endroits possibles comme le chapitre 6.

Spoiler : Vidéo Trophée Brochette :
Botte secrète

Botte secrète

Toucher 20 ennemis avec une esquive offensive.


Il vous faudra au préalable acquérir l'amélioration Esquive offensive en échange de 50 000 Tech-orbes (cf (Bronze) Bagarreur). Pour effectuer une esquive offensive, il vous faudra d'abord faire une esquive en appuyant sur (stickG) + (croix). Lors de cette esquive, appuyez sur (carre) pour déclencher l'esquive offensive. À noter que vous n'êtes pas obligé d'effectuer les 20 esquives offensives contre le même ennemi. Pour comptabiliser les esquives offensives, vous devrez obligatoirement passer un checkpoint.

Spoiler : Vidéo Trophée Botte secrète :
Invincible

Invincible

Terminer un chapitre sans mourir (sauf le Chapitre 1).


Je vous conseille d'obtenir ce trophée lors du chapitre 2 ou lors du chapitre 6. À noter que mettre la difficulté en Facile facilitera l'obtention du trophée car les ennemis seront moins forts et moins résistants.
Je te couvre

Je te couvre

Sauver Trip 3 fois après qu'elle a utilisé son émetteur IEM.


Trip activera son émetteur IEM pour la première fois lors du chapitre 2. À partir de ce moment lorsque des ennemis s'approcheront trop près de Trip, cette dernière enclenchera son émetteur IEM pour les immobiliser. Profitez en pour détruire les ennemis qui attaque Trip. À noter que mettre la difficulté en Facile facilitera l'obtention du trophée car les ennemis seront moins forts et moins résistants.
Intouchable

Intouchable

Terminer un chapitre sans perdre de santé.


Je vous conseille d'obtenir ce trophée lors du chapitre 1. Vous ne devrez pas vous faire toucher par quoi que ce soit. Cependant, vous pourrez vous protéger avec votre bouclier sans bloquer l'obtention du trophée. À noter que mettre la difficulté en Facile facilitera l'obtention du trophée car les ennemis seront moins forts et moins résistants.

Spoiler : Vidéo Trophée Intouchable :
Armé jusqu'aux dents

Armé jusqu'aux dents

Acheter toutes les améliorations.


Vous pourrez commencer à acquérir des améliorations en échange de Tech-orbes à partir du chapitre 2. Il vous faudra au total 1 207 500 Tech-orbes pour acheter l'intégralité des améliorations.

Répartition des améliorations en 4 catégories :

  • Améliorations de santé (cf (Bronze) Santé de fer) → 390 000 Tech-orbes
  • Améliorations de combat (cf (Bronze) Bagarreur) → 247 500 Tech-orbes
  • Améliorations du bâton (cf (Bronze) A bâtons rompus) → 337 500 Tech-orbes
  • Améliorations du bouclier (cf (Bronze) Blindé) → 237 500 Tech-orbes
Santé de fer

Santé de fer

Acheter toutes les améliorations de santé.


Vous pourrez commencer à acquérir des améliorations en échange de Tech-orbes à partir du chapitre 2. Il vous faudra 390 000 Tech-orbes pour acheter l'intégralité des améliorations de santé.

Liste et coût Améliorations de santé :

  • Extension de santé Niv 1 : 20 000 Tech-orbes.
  • Extension de santé Niv 2 : 32 500 Tech-orbes.
  • Extension de santé Niv 3 : 50 000 Tech-orbes.
  • Extension de santé Niv 4 : 65 000 Tech-orbes.
  • Régénération de santé Niv 1 : 60 000 Tech-orbes.
  • Régénération de santé Niv 2 : 72 500 Tech-orbes.
  • Régénération de santé Niv 3 : 90 000 Tech-orbes.
Bagarreur

Bagarreur

Acheter toutes les améliorations de combat.


Vous pourrez commencer à acquérir des améliorations en échange de Tech-orbes à partir du chapitre 2. Il vous faudra 247 500 Tech-orbes pour acheter l'intégralité des améliorations de combat.

Liste et coût Améliorations de combat :

  • Balayage + : 45 000 Tech-orbes.
  • Charge Flash + : 42 500 Tech-orbes.
  • Attaque concentrée : 60 000 Tech-orbes.
  • Contre-attaque : 45 000 Tech-orbes.
  • Esquive offensive : 50 000 Tech-orbes.
  • Détection : 5 000 Tech-orbes.
A bâtons rompus

A bâtons rompus

Acheter toutes les améliorations du bâton.


Vous pourrez commencer à acquérir des améliorations en échange de Tech-orbes à partir du chapitre 2. Il vous faudra 337 500 Tech-orbes pour acheter l'intégralité des améliorations du bâton.

Liste et coût Améliorations du bâton :

  • Cadence de tir Niv 1 : 7 500 Tech-orbes.
  • Cadence de tir Niv 2 : 12 000 Tech-orbes.
  • Munitions augmentées Niv 1 : 10 000 Tech-orbes.
  • Munitions augmentées Niv 2 : 20 000 Tech-orbes.
  • Munitions augmentées Niv 3 : 35 000 Tech-orbes.
  • Efficacité flash Niv 1 : 15 000 Tech-orbes.
  • Efficacité flash Niv 2 : 27 500 Tech-orbes.
  • Efficacité flash Niv 3 : 45 000 Tech-orbes.
  • Flash explosif : 22 500 Tech-orbes.
  • Plasma pénétrant : 35 500 Tech-orbes.
  • Dégâts plasma Niv 1 : 42 500 Tech-orbes.
  • Dégâts plasma Niv 2 : 65 000 Tech-orbes.
Blindé

Blindé

Acheter toutes les améliorations du bouclier.


Vous pourrez commencer à acquérir des améliorations en échange de Tech-orbes à partir du chapitre 2. Il vous faudra 237 500 Tech-orbes pour acheter l'intégralité des améliorations de santé.

Liste et coût Améliorations du bouclier :

  • Chargement bouclier Niv 1 : 15 000 Tech-orbes.
  • Chargement bouclier Niv 2 : 22 500 Tech-orbes.
  • Force bouclier Niv 1 : 20 000 Tech-orbes.
  • Force bouclier Niv 2 : 30 000 Tech-orbes.
  • Force bouclier Niv 3 : 50 000 Tech-orbes.
  • Force parade Niv 1 : 20 000 Tech-orbes.
  • Force parade Niv 2 : 30 000 Tech-orbes.
  • Force parade Niv 3 : 50 000 Tech-orbes.
Amateur de masques

Amateur de masques

Trouver la moitié des masques.


Voir (Argent) Collectionneur de masques pour plus d'explications.
Collectionneur de masques

Collectionneur de masques

Trouver tous les masques.


Vous aurez au total 26 masques à trouver. Voir (Argent) Collectionneur de Tech-orbes pour leurs localisations. Vous pourrez consulter votre avancement dans la collecte de masques dans la sélection des chapitres. À noter que vous pourrez ramasser de nouveau un masque déjà collecté mais il ne sera pas comptabilisé.

Répartition des masques :

  • 0 masques dans le chapitre 1
  • 0 masques dans le chapitre 2
  • 3 masques dans le chapitre 3
  • 3 masques dans le chapitre 4
  • 3 masques dans le chapitre 5
  • 2 masques dans le chapitre 6
  • 2 masques dans le chapitre 7
  • 2 masques dans le chapitre 8
  • 2 masques dans le chapitre 9
  • 2 masques dans le chapitre 10
  • 2 masques dans le chapitre 11
  • 2 masques dans le chapitre 12
  • 2 masques dans le chapitre 13
  • 1 masque dans le chapitre 14
  • 0 masques dans l'épilogue
Amateur de Tech-orbes

Amateur de Tech-orbes

Trouver la moitié des Tech-orbes.


Voir (Argent) Collectionneur de Tech-orbes pour d'explications.
Collectionneur de Tech-orbes

Collectionneur de Tech-orbes

Trouver tous les Tech-orbes.


Il n'y a aucun Tech-orbes dans le chapitre 1 et dans l'épilogue. Vous pourrez consulter votre avancement dans la collecte de Tech-orbes dans la sélection des chapitres. À noter que les Tech-orbes déjà ramassés ne réapparaissent plus.

Table d'accès rapide :



Spoiler : Collectibles Chapitre 2 :
Partie 1 :



Partie 2 :



Partie 3 :



Spoiler : Collectibles Chapitre 3 :
Partie 1 :



Partie 2 :



Spoiler : Collectibles Chapitre 4 :
Partie 1 :



Partie 2 :



Spoiler : Collectibles Chapitre 5 :
Partie 1 :



Partie 2 :



Spoiler : Collectibles Chapitre 6 :


Spoiler : Collectibles Chapitre 7 :


Spoiler : Collectibles Chapitre 8 :


Spoiler : Collectibles Chapitre 9 :
Partie 1 :



Partie 2 :




Spoiler : Collectibles Chapitre 10 :
Partie 1 :



Partie 2 :




Spoiler : Collectibles Chapitre 11 :


Spoiler : Collectibles Chapitre 12 :


Spoiler : Collectibles Chapitre 13 :
Partie 1 :



Partie 2 :




Spoiler : Collectibles Chapitre 14 :


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