The Elder Scrolls V : Skyrim

ps3

1
1
20
54
19
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 11/11/2011
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE

4947 joueurs possèdent ce jeu
76 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché
3 DLC's

Platiné par : 1510 joueurs (31 %)

100% par : 316 joueurs (6 %)


Note des joueurs :
4.8/5 - 341 notes

Note des platineurs :
4.9/5 - 125 notes

Guide rédigé par Bas ^ le 10/03/2013 - Dernière modification le 26/05/2019


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10h
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image


Pauvre fou... Vous vous imaginez être unique.
Parce qu'un dragon vous comprend, vous vous sentez pousser des ailes.
Comme l'a dit un autre avant moi : Il ne peut en rester qu'un.


Enfant de Dragon, Dovahkiin... Beaucoup de termes pour une seule et unique personne. Oui, mais voilà : et si un autre Dragonborn existait toujours, emprisonné dans un plan d'Oblivion, en attendant son heure ?

Avec la possibilité à la fois attendue et redoutée de chevaucher des dragons, ce troisième DLC de Skyrim vous ramène sur Solstheim, déjà visitée dans TES III : Bloodmoon. L'île a bien changé depuis toutes ces années, surtout depuis l'éruption du Mont Écarlate. La poussière recouvre les tertres sacrés, l'Empire a quitté les lieux depuis fort longtemps et les loups-garous ont été réduits à l'état de légende.

Mais cette terre d'accueil des Dunmers suite à la destruction de leur Morrowind chérie connaît aujourd'hui des évènements bien étranges. Alors qu'un bateau s'approche des côtes, avec à son bord l'espoir d'une libération, les insulaires retiennent leur souffle...
Ligne de conduite
Image
Un trophée peut potentiellement être manqué : il s'agit de (Argent) [troph=72]Artisan de stalhrim[/troph] !
La parade consiste à bien sauvegarder après avoir récupéré le premier Cri de l'Asservissement durant le Destin des Skaals. Lors de la purification de la Pierre, un Rôdeur va apparaître, il est impératif que trois PNJs clés survivent à l'attaque : il s'agit de Baldor Taille-fer, Déor Hachebois et Fannari Forte-voix

En dehors de ça, tous les trophées peuvent s'obtenir dans l'ordre de votre choix. Il est nécessaire d'être 80 en Forgeage, si ce n'est pas votre cas, vous pouvez rajouter 2 heures à l'obtention des trophées le temps de grimper cette compétence.


Image
Vous devez avoir au moins commencé La corne de Jurgen Parlevent pour prétendre aux quêtes du DLC.

Terminez rapidement (Bronze) [troph=66]Étranger[/troph] qui consiste seulement à vous rendre sur Solstheim. Une fois n'est pas coutume, à votre arrivée, commencez par faire les quêtes nécessaires à (Bronze) [troph=74]Propriétaire de Corberoc[/troph]. Vous aurez ainsi un pied-à-terre sur l'île, disposant de toutes les facilités de surcroît. (Forge, laboratoire d'alchimie et table d'enchanteur)

Une fois fait, enchaînez toutes les quêtes du DLC jusqu'à obtenir (Argent) [troph=69]Au sommet d'Apocrypha[/troph]. Vous aurez en même temps débloqué (Argent) [troph=70]Aspect draconique[/troph] si vous avez bien fait La descente finale.

Retournez rapidement sur le continent de Bordeciel pour chasser les dragons en vue de (Bronze) [troph=73]Dresseur de dragons[/troph]. Si vous avez le niveau requis en Forgeage, vous pouvez enchaîner avec (Argent) [troph=72]Artisan de stalhrim[/troph] et la quête liée. Sinon, je vous conseille d'attaquer (Bronze) [troph=71]Savoir caché[/troph], vous trouverez peut-être des livres de compétence permettant de grappiller quelques niveaux.

Si vous ne l'avez pas obtenu avant, il ne vous restera plus qu'à arpenter Solstheim afin de débloquer (Bronze) [troph=75]Explorateur de Solstheim[/troph].
x

Étranger

Arrivez à Solstheim

Progression
  • Enfant de dragon
    Trophée lié à l'histoire principale.

La première quête du DLC ne peut être débutée qu'à partir de La corne de Jurgen Parlevent. Lors de votre prochaine visite dans l'une des grandes châtelleries de Bordeciel, 2 cultistes de Miraak vous attaqueront. En fouillant leur cadavre, vous trouverez une lettre vous indiquant de vous rendre à Solstheim en passant par les docks de Vendeaume. Payez ou persuadez le capitaine du bateau de vous emmener et vous débloquerez le trophée en arrivant sur l'île.
x

Le temple de Miraak

Terminez "Le temple de Miraak"

Progression
  • Le Temple de Miraak
    Trophée lié à l'histoire principale.
x

La voie de la connaissance

Terminez "La voie de la connaissance"

Progression
  • Le destin des Skaals
  • La purification des pierres
  • La voie de la connaissance
    Trophée lié à l'histoire principale.

Sauvegardez bien après avoir récupéré le Mot de Puissance durant Le destin des Skaals ! Lors de la purification de la Pierre, un Rôdeur va apparaître et potentiellement tuer des villageois : certains d'eux (Baldor Taille-fer, Déor Hachebois et Fannari Forte-voix) ne doivent surtout pas mourir, sous peine de compromettre votre obtention de (Argent) [troph=72]Artisan de stalhrim[/troph].

La quête La purification des pierres peut être réalisée avant ou après La voie de la connaissance.
x

Au sommet d'Apocrypha

Terminez "Au sommet d'Apocrypha"

Progression
  • Le cultivateur des hommes
  • Au sommet d’Apocrypha
    Trophée lié à l'histoire principale.

Si vous rencontrez des difficultés durant l'aventure, je vous invite à consulter la solution complète.
x

Aspect draconique

Apprenez les trois mots de l'Aspect draconique

Ce trophée nécessite que vous ayez appris les trois mots de l'Aspect Draconique mais il n'est pas utile de déverrouiller le Cri pour l'obtenir.

Les trois mots sont disponibles durant l'histoire principale et une quête secondaire :
  • Armure : Vous l'obtiendrez durant la quête principale Le temple de Miraak
  • Force : Le second mot est disponible durant la quête secondaire La descente finale (dans la Mine de Corberoc), quête nécessaire à (Bronze) [troph=74]Propriétaire de Corberoc[/troph].
  • Vouivre : Le troisième et dernier mot est accessible dans le Livre Noir Rêveries. Vous le trouverez dans le Temple de Miraak, mais je vous recommande d'attendre d'y accéder durant (Argent) [troph=69]Au sommet d'Apocrypha[/troph] pour bénéficier des marqueurs de quête.
x

Savoir caché

Apprenez les secrets de 5 Livres noirs

Il existe en tout 7 Livres Noirs cachés sur Solstheim. Vous n'aurez besoin d'en trouver que 5 pour le trophée. Deux de ces livres vous seront remis durant la quête principale, un autre pourra être récupéré dans la Mine de Corberoc durant La descente finale nécessaire à (Bronze) [troph=74]Propriétaire de Corberoc[/troph].

Il ne vous restera plus qu'à trouver deux autres livres pour obtenir le trophée. Je vous conseille d'attendre d'avoir terminé Au Sommet d'Apocrypha afin de bénéficier de l'aide de Neloth à Tel Mithryn : ce dernier vous remettra en effet une quête répétable nommée Savoir Perdu qui vous indiquera l'emplacement des Livres Noirs restants. Les légendes inconnues et Le régent au teint jaune devront être vos choix privilégiés : ils sont en effet accessibles sans faire de quête, vous pouvez tout simplement vous rendre sur place, vider le donjon et les trouver.

Chaque Livre (à part Rêveries) vous offrira un bonus ou un pouvoir à choisir parmi trois. J'ai listé ces bonus dans la liste ci-dessous, de gauche à droite à chaque fois.

Liste des Livres Noirs :
  • Réflexions épistolaires (La voie de la connaissance)
    • Force de l’Enfant de dragon : votre cri Déferlement inflige plus de dégâts et peut désintégrer vos ennemis.
    • Flamme de l’Enfant de dragon : lorsque votre cri Souffle ardent tue un ennemi, un dragon de feu sort de son corps et se bat à vos côtés pendant 60 secondes.
    • Glace de l’Enfant de dragon : votre cri Souffle glacé emprisonne vos ennemis dans la glace.
  • L’Heure du Changement (Mine de Corberoc - La descente finale)
    • Sagesse de l’Érudit : la lecture des livres de compétences vous rapporte un point de compétence supplémentaire.
    • Sagesse du Compagnon : vos attaques, cris et sorts de destruction ne touchent pas vos acolytes.
    • Sagesse de l’Amat : infligez 10% de dégâts supplémentaires et obtenez 10% de remise auprès des personnages de sexe opposé.
  • Rêveries (Le temple de Miraak)
      Contrairement aux autres Livres Noirs, Rêveries ne vous offre pas de bonus mais il permet de réinitialiser les atouts de vos différents arbres de compétence, moyennant une âme de dragon à chaque fois. Vous ne pourrez y avoir accès qu'après avoir battu Miraak durant Au sommet d'Apocrypha.
  • Les légendes inconnues (Benkongerike)
    • Marché noir : invoque un marchand drémora pour commercer avec vous.
    • Serviteur dévoué : invoque un majordome drémora pour porter vos objets excédentaires.
    • Savoir du barde : invoque un tambour spectral qui joue pour vous, améliorant votre régénération de vigueur ainsi que celle de vos alliés proches.
    Image
    (Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)

  • Le régent au teint jaune (Tertre de Blanchecrête)
    • Quêteur de puissance : améliore de 10% l’efficacité des compétences de combat.
    • Quêteur de sorcellerie : réduit de 10% la consommation de magie des sorts.
    • Quête d’ombre : améliore de 10% l’efficacité des compétences de furtivité.
    Image
    (Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)

  • Le crépuscule caché (Tel Mithryn, après avoir terminé quelques quêtes pour Neloth)
    • Supplice de Mora : invoque des tentacules rampants qui empoisonnent les ennemis.
    • Étreinte de Mora : fige la cible entre Oblivion et Tamriel pendant 30 secondes, la rendant invulnérable à tous les dégâts.
    • Bénédiction de Mora : restaure la totalité de votre santé, magie et vigueur.
  • Filament et filigrane (Tertre de Kolbjorn - Sorti de Terre ; Je vous recommande de faire l'impasse sur ce Livre, il est nécessaire de patienter entre chaque excavation et c'est plutôt pénible)
    • Secret de force : les attaques puissantes ne consomment pas de vigueur pendant 30 secondes.
    • Secret d’arcane : les sorts ne consomment pas de magie pendant 30 secondes.
    • Secret de protection : vous ne subissez que la moitié des dégâts pendant 30 secondes.
x

Artisan de stalhrim

Fabriquez un objet en stalhrim

Attention à ce que Baldor Taille-fer, Déor Hachebois et Fannari Forte-voix survivent tous à l'attaque du Rôdeur durant Le destin des Skaals !
Pour vous aider, utilisez le Cri Ralenti lorsque votre adversaire apparaît. Vérifiez après son trépas que tous les PNJs cités précédemment sont en vie.


L'apparition du Rôdeur

Une fois la quête terminée, changez d'endroit et attendez 24 à 48 heures. Retournez alors au village des Skaals pour être témoin d'un dialogue entre Fannari Forte-voix et Déor Hachebois. Ils mentionneront la disparition de Baldor et déclencheront un objectif divers consistant à parler à Déor. Une fois la conversation terminée, vous obtiendrez la quête Une nouvelle source de Stalhrim. Terminez-la (à la fin, vous avez la possibilité de persuader le chef Thalmor de vous remettre la carte, cette option vous permettra par la suite de lui revendre des armes et armures pour vous faire un peu d'argent) et vous obtiendrez la possibilité de forger le stalhrim, à condition d'avoir débloqué l'atout de Forgeage permettant d'utiliser l'ébonite (Compétence 80 minimum). Si ce n'est pas le cas et que vous n'avez aucun point d'atout disponible, parce que vous êtes niveau 81 par exemple, vous avez la possibilité - après Au sommet d'Apocrypha - de vous rendre dans le Livre Noir Rêveries et de retirer les points d'une branche de compétence, moyennant une âme de dragon. Sauvegardez avant de faire ça si vous ne souhaitez pas devenir Forgeron.

A priori, si vous avez suivi la ligne de conduite, vous devriez être en possession de minerais de stalhrim. Sinon, il vous faudra une pioche nordique antique (Plus de détails dans (Bronze) [troph=74]Propriétaire de Corberoc[/troph]). Rendez-vous à une forge, n'importe laquelle, et fabriquez un arc (il ne coûte que 3 minerais). Vous obtiendrez votre trophée dans la foulée.

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)
x

Dresseur de dragons

Dressez et montez 5 dragons

Vous obtiendrez le Cri Asservissement durant l'aventure :
  • Terre - durant Le destin des Skaals au Cap de Saering
  • Âme - durant Le cultivateur des hommes à l'intérieur du livre Noir Rêveries
  • Dragon – à la fin de la quête Le Cultivateur des hommes

À la fin de cette dernière quête, vous aurez la possibilité de dresser et de chevaucher des dragons. Néanmoins, je vous recommande d'attendre d'avoir terminé Au sommet d'Apocrypha.
Pour obtenir rapidement le trophée, retournez en Bordeciel, sur le continent, et partez en chasse des locations comportant ce symbole :

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)

Vous devrez à chaque fois utiliser votre Cri chargé (en maintenant (R2)) puis grimper sur la bête avec (croix). Il est possible qu'un dragon résiste à votre Thu'um, auquel cas vous devrez patienter 120 secondes (le délai de rechargement) avant de retenter votre chance. Un dragon ne peut être comptabilisé qu'une seule fois pour le trophée, aussi changez de lieu après avoir fait votre promenade.

Le dragon de la quête Au sommet d'Apocrypha COMPTE pour le bénéfice de ce trophée !

x

Propriétaire de Corberoc

Achetez une maison à Corberoc

Vous deviendrez propriétaire à Corberoc après avoir accompli la quête Un plat qui se mange froid. Avant de pouvoir y accéder, vous devrez terminer La marche macabre et La descente Finale. Vous obtiendrez votre trophée en même temps que votre nouveau manoir.

Dès que vous débarquez du bateau, rendez-vous au Sud de Corberoc, plus précisément à la Vieille Ferme Attius. Là, vous verrez le Capitaine Veleth se battre avec des engeances des cendres. Fouillez les cadavres une fois débarrassé de la menace pour trouver la note à remettre à votre allié. Finissez la quête La marche macabre avant de retourner à Corberoc.

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)


Où trouver la clé

Parlez au forgeron du village, en particulier à propos de sa pioche. Il vous enverra à la Mine de Corberoc pour la récupérer. Vous y rencontrerez Crescius Caerellius qui vous ouvrira les portes des sous-sols à travers la quête La descente Finale. Avant de partir explorer le donjon, parlez-lui de la pioche. Vous rencontrerez en effet quelques gisements de stalhrim, assez pour plus tard obtenir rapidement (Argent) [troph=72]Artisan de stalhrim[/troph].

Image
Un exemple de gisement de stalhrim.
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)

Récupérez bien évidemment le Mot de Puissance de l'Aspect Draconique après avoir résolu l'énigme et battu le Prêtre-Dragon. En sortant, vous trouverez également un Livre Noir (L’Heure du Changement).


Solution de l'énigme

Lors de votre retour à l'air libre, le Capitaine Veleth viendra à votre rencontre et vous remettra la quête Un plat qui se mange froid. Terminez-la et vous obtiendrez les clés d'un manoir et votre trophée.

Image
L'emplacement des chaînes dans Un plat qui se mange froid.
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)

Image
L'emplacement des chaînes dans Un plat qui se mange froid.
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)
x

Explorateur de Solstheim

Découvrez 30 lieux sur l'île de Solstheim

Il existe plus d'une cinquantaine de lieux sur l'île de Solstheim, vous en aurez environ 25 si vous marchez un peu durant la quête principale et les quêtes secondaires liées aux trophées. Il ne vous restera plus qu'à vous balader un peu pour découvrir des grottes et des ruines pour obtenir Explorateur de Solstheim. Il n'est pas nécessaire d'entrer dans les donjons pour les valider.

Si vous avez terminé le DLC Dawnguard et obtenu l'Invocation d'Arvak, n'hésitez pas à vous en servir : votre palefroi daedrique est disponible sur Solstheim !

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)
Remerciements

Bas ^ (Basseuh)

271
1103
3062
9340