Doctor Who : L'Horloge d'Éternité
Infos complémentaires
Genre(s) : Action
Territoire(s) : FRANCE
168 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 63 joueurs (38 %)
100% par : 63 joueurs (38 %)
Note des joueurs :
3.6/5 - 16 notes
Note des platineurs :
3.3/5 - 9 notes
Guide rédigé par Ray-chan le 04/01/2014 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Le Docteur : J'ai 1103 ans, il fallait bien que ça m'arrive une fois dans la vie.
(Recrachant sa gorgée) C'est tout à fait dégoûtant... Je croyais que ça serait comme du chewing-gum.
Amelia Pond : 1103 ans? Vous en aviez 908 la dernière fois qu'on s'est vu...
Le Docteur : Et toi tu as pris quelques kilos, mais je ne comptais pas te faire de réflexion."
Doctor Who : L'Horloge d'éternité, est un jeu de plate-formes développé par le studio SuperMassive Games mâtiné d'un côté réflexion cher au Docteur. Ce jeu est basé sur la série télévisée britannique de science-fiction diffusée depuis le 23 novembre 1963 sur BBC One. Elle raconte les aventures d'un extra-terrestre d'apparence humaine, le Docteur, qui voyage dans l'espace-temps à bord d'un vaisseau spatial, le TARDIS. Lorsque le Docteur est mortellement blessé, il peut survivre en se régénérant ; il change alors d'apparence et dans une certaine mesure, de personnalité. Mais passons sur le côté trivial de ces informations et comme dirait notre cher Docteur : "Allons-y" !
Si d'aventure, vous utilisez une solution pour une phase de plate-forme, pensez à mettre le jeu en pause pour geler le temps de jeu.
Lors de votre dernière partie, préparez-vous à faire montre de patience et de zen. En effet, en difficulté : Puzzles Durs, la difficulté est très mal dosée et certains passages sont réellement ardus. Sans ce problème, la note du platine serait tombée à 3.
Parcourez le jeu et finissez-le pour récupérer les trophées associés à chaque fin de niveau. Ne vous occupez pas des speedruns à effectuer sur divers niveaux, privilégiez de les faire sur une relance de chapitre en mode Puzzles Faciles.
En revanche, essayez vaille que vaille d'effectuer tous les trophées liés aux actions contextuelles durant cette première partie, ainsi que ceux liés à la résolution des Puzzles. Ceci vous permettra de passer moins de temps sur un éventuel clean-up.
N'oubliez surtout pas de mettre le jeu en pause lorsque vous désirez réfléchir ou consulter une solution, sinon le temps s'écoule et pourrait bloquer Docteur volant, trophée que vous devez obtenir sur votre première partie si vous ne désirez pas en faire trois en tout. Vous obtiendrez en même temps que ce trophée le trophée Roi du puzzle, lié à la difficulté choisie.
Une fois le jeu fini une première fois, il sera temps pour vous de passer aux réjouissances, et de faire une deuxième partie en Mode Puzzles Durs. Cette fois-ci, ne vous préoccupez plus du temps, et attelez-vous à la tâche de finir le jeu. Si vous avez effectuées toutes les actions contextuelles et les complétions de niveau chronométrées ou avec condition durant votre première partie, vous serez totalement focalisé sur l'avancé dans des niveaux que vous connaissez, et malgré une difficulté légèrement rehaussée sur les puzzles, vous vous apercevrez qu'il n'y à rien d'insurmontable, excepté deux ou trois passages, notamment la Cyber-Usine, qui mettront vos nerfs à rude épreuve. Vous serez alors récompensés par la reconnaissance de votre QI supérieur.
Ne vous restera plus qu'à faire un clean-up des quelques trophées liés à des actions contextuelles que vous auriez oubliées,ainsi qu'à la complétion d'un niveau le plus vite possible ou sans erreur. Autant dire que pour un Seigneur du Temps tel que vous, et vu vos connaissances du jeu à ce stade, cela ne sera qu'une simple formalité.
Filtrer
Touche-à-tout
Appuyez sur 10 boutons de la console du TARDIS.
Peut s'obtenir à votre premier passage dans le vaisseau.
Minutieux
Scannez 10 objets.
Caisse beau travail
Utilisez la caisse de lingots d'or pour vous frayer un chemin hors de la Banque d'Angleterre.
Les évadés de la Stormcage
Échappez-vous de la Stormcage sans vous faire repérer.
Lèvres pulpeuses
Embrassez 6 gardes de la Stormcage.
Comme dit dans la description, il faudra surprendre 6 gardes durant le niveau et les embrasser afin de les mettre temporairement hors d'état de nuire.
Évasion rapide
Échappez-vous de la Stormcage en 8 minutes.
Pour info, j'ai obtenu ce trophée durant ma première partie en faisant deux erreurs vers la fin du niveau.
Une vraie flèche
Atteignez le camp de réfugiés du métro avant les Cybermen.
Complétez le niveau afin d'obtenir ce trophée.
Sur la bonne voie
Vainquez les Cybermen dans le camp de réfugiés du métro.
Complétez le niveau afin d'obtenir ce trophée.
Une oeuvre étourdissante
Étourdissez 5 Cybermen
Le meilleur endroit pour réaliser ce trophée est le Centre Commercial précédant la Cyber-Usine.
C'est le plombier
Modifiez les plans des conduits de gaz dans le Londres victorien.
Complétez le niveau afin d'obtenir ce trophée.
Hacker
Ouvrez la porte de sécurité dans l'immeuble de bureaux.
Complétez le niveau afin d'obtenir ce trophée.
Testé jusqu'à destruction
Reroutez les consoles thermoïoniques dans la cyberusine.
Complétez le niveau afin d'obtenir ce trophée.
Effacé
Terminez la cyberusine en 20 minutes.
Le plus simple est de relancer la Cyber-Usine en mode Puzzles Faciles après avoir fini le jeu car c'est le niveau le plus stressant du jeu. Le passage des trois consoles de suite à pirater, peut-être extrêmement énervant, et, représente à lui seul, la note de 5 de ce jeu sur la difficulté. Restez zen, en recommençant en facile il devrait tomber assez rapidement.
La route est ouverte
Abaissez le pont-levis de l'ancien pont de Londres.
Complétez le niveau afin d'obtenir ce trophée.
Pas le temps de se balader
Récupérez le générateur de champ de stase dans la base du Silence.
Complétez le niveau afin d'obtenir ce trophée.
Élémentaire
Finissez le retour dans le Londres victorien en 15 minutes.
Le plus simple et rapide, est de recommencer en mode Puzzles Faciles via la sélection de niveau si vous ne l'avez pas obtenu lors de votre première partie.
Supersonique
Désarmez 5 Siluriens avec le sonique.
Salut trésor
Réveillez River dans le tombeau.
Complétez le niveau afin d'obtenir ce trophée.
Réduire le Silence au silence silencieusement
Déjouez le Silence du premier coup.
Il vous faudra survivre et ne rater aucune épreuve depuis le début du niveau, et ce, jusqu'à avoir obtenu le générateur de champ de stase. Très compliqué à faire au premier passage, une relance via la sélection de niveau vous permettra d'obtenir ce trophée assez facilement puisque vous connaitrez le niveau et la marche à suivre.
Et histoire de faciliter le tout, une petite vidéo :
Relation toxique
Vainquez Vekkis.
Complétez le niveau afin d'obtenir ce trophée.
Adieu le bleu !
Déjouez le Dalek stratège.
Complétez le niveau afin d'obtenir ce trophée.
Visez les yeux
Effectuez un tir rapide sur 5 Daleks.
Il est possible de cumuler les tirs sur un seul Dalek. Assommez le Dalek avec le tir rapide puis, lorsqu'il reprendra ses esprits, recommencez! Le meilleur endroit pour exécuter ce trophée est le niveau : Londres 2106, à côté de la faille temporelle qu'empruntera le docteur. Lorsque vous reprendrez le contrôle de River Song, à cet endroit vous trouverez un Dalek et une bonne couverture pour le mitrailler sans danger.
Pas de pitié
Effectuez un tir concentré sur 5 Daleks.
Oyez, oyez
Découvrez la statue dans la cour élisabéthaine.
Complétez le niveau afin d'obtenir ce trophée.
Treuil en vue
Activez le treuil de la grue dans la cathédrale Saint-Paul.
Complétez le niveau afin d'obtenir ce trophée.
Un vol
Vainquez le Silence et volez leur capsule temporelle.
Complétez le niveau afin d'obtenir ce trophée.
Salut Sexy
Trouvez le TARDIS dans le verrouillage temporel dalek.
Complétez le niveau afin d'obtenir ce trophée.
En orbite
Envoyez le Dalek Suprême en Antarctique.
Complétez le niveau afin d'obtenir ce trophée.
Exterminé
Terminez Londres sous verrouillage temporel en 20 minutes.
En plein dans le mille
Tirez dans l'oeil de l'empereur des Daleks.
Geronimo !
Vainquez l'Empereur des Daleks.
Complétez le niveau afin d'obtenir ce trophée.
Brillants, ces bouchons
Terminez le puzzle Liaison de données en 60 secondes.
Petit malin
Terminez le puzzle Rerouteur en 60 secondes.
A savoir, si vous ne réussissez pas à relier les deux points entre eux dans le temps imparti, les points de départ et d'arrivée changeront aléatoirement vous facilitant ou vous compliquant encore plus la tâche... Réussissez l'un de ces puzzles en moins d'une minute pour obtenir votre trophée. Comme précédemment, à effectuer en mode Puzzles Faciles si cette épreuve est trop ardue pour vous dans les modes de difficulté supérieurs.
L'esprit clair
Terminez le puzzle Carte mentale en moyen ou difficile en 60 secondes.
Ma petite astuce pour réussir très vite et ce, dès le premier puzzle : Alignez les cercles pour obtenir l'image en partant du cercle le plus éloigné et en allant vers le centre. Pour aligner les deux dernières parties, il vous suffira juste de tourner le cercle du centre en non stop. En effet, l'image s'alignera d'elle-même, de par la rotation plus rapide de l'un des deux cercles.
Réussissez cette épreuve en moins d'une minute pour obtenir le trophée.
Voici un exemple de Carte Mentale :
Juste à temps
Terminez un couloir temporel en 2 minutes.
Tâchez de le réussir du premier coup, et relancez votre partie si vous sentez que vous avez trop tardé.
Docteur volant
Terminez le jeu en 300 minutes.
Ce trophée devrait tomber durant votre première partie, même en prenant le temps de bien fouiller les niveaux et ce, à la condition de penser à mettre systématiquement en pause durant vos phases de réflexion.
Si d'aventure, il ne tombait pas durant votre première partie, et considérant que votre deuxième partie sera celle en difficulté Puzzles Durs, il vous faudra faire une troisième partie en mode Puzzles Faciles pour obtenir ce trophée.
Roi du puzzle
Terminez le jeu en mode puzzles moyens.
QI supérieur
Terminez le jeu en mode puzzles difficiles.
Pas de secrets, il faudra être bon sur certains puzzles en raison du problème de difficulté erratique évoquée plus haut dans ce guide. Vous pourrez crier " Géronimo!!!! " une fois ce trophée obtenu durant le visionnage de la cinématique de fin.
Relation épistolaire
Collectez toutes les pages de journal.
Voici leur emplacement :
- Evasion de la Stormcage : 4 pages
- Dès le début du niveau sur votre gauche.
- Après avoir ouvert la trappe grâce au garde que vous avez embrassé, il faudra monter une échelle avec un autre garde à l'étage. Une fois le garde embrassé, et avant de descendre la prochaine échelle à votre droite, Passez derrière les caisses à droite de l'échelle pour trouver votre seconde page.
- Peu après, il faudra passer trois gardes, dont l'un qu'il faudra suivre afin de profiter du fait que les lumières de détection s'éteignent sur son passage. Ledit garde passé, sautez pour attraper le tuyau au plafond et utilisez afin d'accéder à la page au-dessus de la porte.
- Une fois à la fin du niveau, vous recevrez un message vous annonçant qu'en pressant , vous pourrez utiliser le manipulateur de Vortex de River. Ne le faites pas et avancez jusqu'au bout à droite du niveau.
- Les souterrains de Londres : 5 pages
- Au niveau des consoles activant le pont, (après avoir fait descendre l'échelle pour que River puisse rejoindre le docteur) partez totalement sur la gauche pour trouver la première page de ce niveau.
- Après que les Cybermen soient apparus, vous devrez monter une grande échelle et traverser un niveau avec des colonnes et une porte à ouvrir avec le tournevis sonique sur votre droite. Dès que vous aurez monté l'échelle et avant de partir à droite pour traverser cette zone, regardez à gauche de l'échelle pour trouver la deuxième page de ce niveau.
- Une fois monté sur le toit de l'ascenseur avec River, montez à l'étage puis partez à droite et montez de rebord en rebord. Avant de continuer plus loin, allez sur la gauche pour trouver la troisième page de ce niveau.
- Lorsque vous serez poursuivis par les Cybermen dans les tunnels du métro, vous trouverez la quatrième page entre deux murs sur votre route.
- Après avoir stoppée la progression des Cybermen (temporairement) vous devrez aller tout à droite de la zone et traverser les voies ferrées. Une fois ceci fait, grimpez à l'échelle et prenez la dernière page de ce niveau dans le bureau en hauteur.
- Rues de la ville : 7 pages
- Une fois téléporté avec le docteur ; (après avoir laissé River dans le centre commercial) Devant vous se trouve un trou. C'est l'endroit où se situera une plateforme une fois abaissée. Abaissez là donc, et aller chercher la caisse vers la gauche, montez la caisse puis vous pourrez monter sur la seconde échelle, qui était inaccessible auparavant. Avant de descendre à gauche, partez à droite pour trouver votre page de journal.
- Tout de suite après, descendez le tuyau jusqu'en bas et récoltez votre deuxième page de journal.
- La troisième page se trouve peu après la seconde. Il vous faut ouvrir deux portes sur votre droite avec votre tournevis sonique avant d'arriver à un endroit avec un bureau en hauteur (Le docteur vous dira qu'il adore le portemanteau de cette pièce) sur l'extrémité droite du bureau, en hauteur se trouve une plateforme avec une caisse dessus. Faites la descendre à l'étage inférieur, faites en de même et poussez la caisse sur votre droite pour escalader un tas de caisses derrière lesquelles se trouve la page de journal suivante.
- Plus loin lorsque vous arriverez à une plaque d'égout ou on vous proposera de descendre. Ne le faites pas de suite et continuez sur votre droite. Vous y trouverez la page suivante.
- Une fois revenu dans le centre commercial, vous contrôlerez River et les Cybermen vont envahir le centre. Descendez et regardez-les casser les vitres au rez-de-chaussée qui vous empêchaient de passer. Suivez-les afin de récupérer une nouvelle page de journal.
- La page suivante se situe à l'étage supérieur du centre commercial, pas très loin du bureau de sécurité.
- Une fois les deux puzzles du bureau de sécurité résolus, la porte inférieure droite du centre commercial s'ouvrira. Sortez, reprenez le contrôle du docteur et en entrant sur le chantier, allez au bout à droite pour trouver la dernière page de journal de ce niveau.
- Vaisseau Usine de la Neuvième Légion : 4 pages
- Peu après le début du niveau, le Docteur et River vont se séparer. Une fois le contrôle de River repris, tirez au pistolet sur la trappe au sol afin de descendre à l'étage inférieur. Partez vers la droite, passez le Cybermat puis tirez sur la trappe suivante afin de continuer à descendre. A cet étage partez à gauche, puis avant de remonter, descendez tout en bas puis à droite, vous trouverez la première page de ce niveau.
- Une fois arrivé au Cyber Planificateur, faites le tour de la plateforme vers la gauche afin de trouver la seconde page de journal.
- Dans le prolongement de la page suivante, vous devrez monter avec le docteur jusqu'à finalement atteindre la plateforme la plus haute, ou 4 Cybermen patrouillent. Redescendez d'un étage et dans un petit tunnel infesté de Cybermats vous trouverez la troisième page de journal du niveau.
- Une fois repris le contrôle de River, lors de la descente vers la prochaine console, faites attention. Vous trouverez une nouvelle page de journal au deuxième étage en partant vers la droite, ce qui est le plus dur chemin pour atteindre la sortie de cette plateforme. N'hésitez pas à la prendre et à mourir afin de recommencer et éviter de perdre trop de temps.
- Pont du Vieux Londres : 3 pages
- Après avoir passé les deux mécanismes ou vous devrez traverser des roues à aube chacun votre tour, vous arriverez dans une pièce avec une échelle. Ne grimpez pas de suite, et ressortez à droite afin de trouver la première page de ce niveau.
- Après la première page, montez à l'échelle que vous veniez de passer. Vous arriverez à une seconde échelle, montez-la aussi, puis partez à droite pour trouver la page suivante.
- La dernière page se trouve après avoir abaissé le pont. Vous devrez aider River à monter au mur, puis la rejoindre. Partez à droite, atterrissez sur une plateforme et faites la descendre. Partez à droite et rentrez dans une maison. Continuez sur la droite et descendez une échelle. Faites attention, des gardes surveillent à côté de l'échelle. En mode furtif partez sur la droite et récupérez la dernière page de ce niveau.
- Quelque part dans le Londres Victorien : 3 pages
- Après avoir récupéré votre tournevis sonique. Faites descendre la plateforme sur votre droite. Vous aviez tiré une caisse plus tôt dans le niveau pour passer sous un obstacle. Récupérez là, mettez là sur la plateforme, puis remontez. Vous pourrez ainsi accéder à une page de journal cachée à droite en hauteur pas loin de l'ange qui tenait votre tournevis.
- Quand vous sortirez de l'usine ou vous avez récupéré votre tournevis, partez à droite de suite et ouvrez la porte avec votre tournevis. Désarmez les lézards dans la pièce afin de les faire disparaitre. Activez le mécanisme au bout à droite puis ressortez. Au niveau de la porte, il y a un tuyau. Montez et revenez dans la pièce précédente et partez tout à droite pour trouver une nouvelle page de journal.
- Lorsque vous serez revenu aux égouts et après avoir passé l'une des portes qui vous bloquait grâce à votre tournevis, vous finirez par arriver à un filtre de perception. La page se situe avant ce filtre. Vous avez monté une échelle pour arriver à ce filtre. Et bien avant de monter à cette échelle, il fallait continuer sur votre droite.
- Quelque part dans le Londres Elisabethain : 6 pages
- Dès le début du niveau, partez à gauche pour trouver votre première page de journal.
- Passez la porte, puis les deux gardes afin d'arriver à l'entrée d'une tour. Avant d'y rentrer continuez sur votre droite pour trouver la page de journal suivante.
- Dans la tour mentionnée précédemment, River vous demandera de trouver le tournevis sonique. Avant de monter aux étages supérieurs, allez au bout à droite de cette zone pour trouver la troisième page de journal de ce niveau.
- Après avoir trouvé le tournevis sonique, continuez à monter sur votre gauche, puis passez la porte afin de retourner à l'extérieur mais en hauteur. Partez sur votre droite et vous rentrerez dans une tour avec une échelle. Ignorez-la et montez sur les rebords afin de trouver la page de journal suivante.
- Vous devrez revenir au début du niveau, à la première porte que je vous ai demandé de passer. Une fois dans cette pièce, vous aurez un puzzle à résoudre, puis une porte à ouvrir avec le tournevis sonique. Viens un des meilleurs moments du jeu à mon sens. Affronter le silence pour récupérer un générateur de champ de stase. Durant ce niveau, vous devrez résoudre des puzzles pour débloquer le chemin vous permettant de monter aux étages supérieurs. Le premier puzzle se trouve au bout à droite de votre emplacement de départ. Une fois réussi, une plateforme apparaitra sur votre gauche. Grimpez dessus et avant de continuer votre progression vers la gauche, partez à droite pour trouver la page de journal suivante.
- Une fois arrivé au deuxième puzzle, partez sur la gauche au lieu de monter la plateforme sur votre droite pour trouver la page de journal suivante.
- Profondeurs de la Terre : 1 page
- Dès le début du niveau, partez sur votre droite puis tombez dans un trou pour trouver la page de ce niveau.
- Londres du futur : 1 page
- Vous démarrez le niveau dans un égout empli de boue radioactive verte. Une échelle se situe au bout du niveau à gauche. Avant d'y monter, revenez par le biais d'une plateforme haute vers la droite pour trouver la page de ce niveau.
- 545 ans plus tôt : 2 pages
- Dès le début du niveau, vous devrez passer deux gardes sur votre droite afin d'avancer (attention, chaque garde peut vous surprendre deux fois car il surveille deux portes différentes) et arriver à une échelle qui descend plus bas. Une fois l'échelle descendue, partez sur votre gauche pour trouver la première page de journal de ce niveau.
- Juste après cette page de journal, vous verrez sur votre droite une caisse à pousser. Placez là contre les caisses à droite pour les escalader, et récupérer la seconde page de ce niveau plus loin à droite sur le sol.
- Repli Stratégique : 1 page
- Au niveau de la deuxième console puzzle à activer, partez sur votre gauche afin de trouver la page de journal de ce niveau.
- Vieux Saint-Paul : 1 page
- Lorsque vous escaladerez votre troisième échelle, partez sur la gauche pour trouver la page de journal de ce niveau.
- Bloqué dans le couloir temporel : 1 page
- Après la scène ou vous récupérez votre tardis en évitant les tirs de deux Daleks. Sortez de votre tardis et filez à gauche. Gardée par un Dalek se trouve l'avant-dernière page de journal du jeu.
- Vaisseau Amiral Dalek : 1 page
- Vous trouverez la dernière page de journal du jeu à cet endroit, vous ne pourrez pas la rater car elle est sur votre chemin si vous prenez la peine de bien explorer depuis le début du jeu.
Chapelier fou
Collectez tous les chapeaux.
Voici leur emplacement :
Débuts ombrageux : 5 chapeaux
- Dès le début du niveau partez à gauche. Au bout ouvrez la porte avec le tournevis sonique et descendez. Remontez l'élévateur chargé de caisses puis remontez à l'étage. Grâce aux caisses de l'élévateur repartez vers la droite mais en hauteur afin de trouver votre premier chapeau.
- Retournez au sous-sol et à l'endroit où vous avez fait monter l'élévateur. Partez sur la droite mais au lieu de sauter par-dessus le trou, laissez-vous tomber et rampez en allant vers la droite pour trouver votre second chapeau.
- Un peu plus loin après avoir passé un duo de portes à ouvrir avec le tournevis se trouve une échelle. Descendez-la mais, pensez à prendre le petit tunnel avant d'arriver en bas pour trouver le chapeau suivant.
- Quand vous pousserez la caisse de lingots, ne descendez pas de suite de la plateforme. Sautez, attrapez le tuyau au plafond et partez vers la droite pour trouver le chapeau suivant.
- Une fois sorti de la banque par la trappe, partez vers la gauche pour trouver le dernier chapeau de ce niveau.
Les souterrains de Londres : 5 chapeaux
- Peu après le début du niveau sur votre droite. Après avoir poussé le container avec l'aide de River, rampez sous le petit tunnel ou se trouve la console permettant à River de vous élever avec une petite plateforme en métal, vous y trouverez le premier chapeau de ce niveau.
- Après avoir traversé le pont métallique qui se rétracte. Vous allez descendre une échelle vous permettant d'actionner un puzzle pour éliminer la vapeur de l'étage supérieur. Avant de partir, continuez sur votre droite pour le prochain chapeau.
- Quand le docteur et River se sépareront pour activer deux interrupteurs afin d'ouvrir le pont à l'étage supérieur, vous trouverez un chapeau derrière un Cyberman un peu loin sur la gauche.
- Juste avant de démarrer la section de la course poursuite avec les Cybermen. Vous avez grimpé deux longues échelles pour arriver là. Partez sur la gauche plutôt qu'à droite pour trouver le chapeau.
- Le dernier chapeau sera au sol entre deux murs durant la course poursuite avec les Cybermen.
Rues de la ville : 5 chapeaux
- Le premier chapeau se situe dans le bureau ou le docteur s'exclamera : "J'adore le porte-manteau!"
- Quand vous trouverez les plans que vous êtes venus changer, continuez sur votre droite pour trouver le chapeau suivant.
- Une fois revenu dans le centre commercial, vous contrôlerez River et les Cybermen vont envahir le centre. Descendez et regardez-les casser les vitres au rez-de-chaussée qui vous empêchaient de passer. Suivez-les afin de récupérer un nouveau chapeau.
- Lorsque vous serez sur le chantier, il vous faudra pousser des barils pour atteindre les rebords plus hauts. Avant de partir ne ratez pas le chapeau sur votre gauche (Plus haut il y a la grande poutre qui vous permettra de continuer sur le toit du centre commercial).
- Sur le toit du centre commercial, sur votre route vers la gauche de l'écran, vous trouverez sans peine le dernier chapeau de cette zone.
Vaisseau Usine de la Neuvième Légion : 2 chapeaux
- Après la séparation avec River, montez à l'étage en utilisant le tournevis sur la barre à vos côté. Puis dans la pièce suivant partez vers la droite et, nouveau coup de tournevis pour monter à l'étage supérieur. De là partez vers la gauche mais au lieu de vous laisser tomber pour arriver au puzzle prenez le tuyau et montez. Quelques sauts plus loin sur votre droite se trouve le premier chapeau de ce niveau.
- Après avoir rencontré le Cyber Planificateur et repris le contrôle de River, descendez. Vous trouverez rapidement le chapeau sur votre gauche au deuxième étage. Rampez puis sautez pour l'obtenir.
Pont du Vieux Londres : 6 chapeaux
- Vous trouverez deux mécanismes avec des roues à eaux au début de ce niveau. Au deuxième, entre les deux roues vous obtiendrez le premier chapeau de ce niveau.
- Quand vous arriverez aux plaques à pression permettant d'ouvrir la porte sur la gauche. Une fois la première boite tombée, et River placée sur la deuxième plaque vous pourrez passer sous la porte de gauche. Au bout de la pièce suivante à gauche se trouve le chapeau convoité.
- Après avoir abaissé le pont levis, vous entrerez, grâce à une plateforme, dans une maison sur votre droite. Descendez à gauche pour trouver le chapeau suivant.
- Un peu plus loin, après avoir pénétré dans la maison suivante, sortez sur le balcon pour trouver le prochain chapeau.
- Après la petite cut-scene, pénétrez dans le bâtiment de droite. Au bout à droite de ce bâtiment, vous trouverez le chapeau suivant.
- Après la cinématique, quand vous êtes rentré dans votre tardis. Partez sur la gauche pour trouver le chapeau, puis sur la droite pour finir le niveau.
Quelque part dans le Londres Victorien : 3 chapeaux
- Le premier chapeau se situe dans l'usine à l'entrée du niveau. Après avoir récupéré votre papier psychique. Montez à la première échelle pour trouver le chapeau.
- Après avoir coupé la vapeur qui vous empêchait d'atteindre votre tournevis sonique. Restez devant la console et sautez pour atteindre un tuyau plafond. Partez sur la gauche. Laissez-vous tomber dans le trou durant votre traversée du tuyau pour obtenir le prochain chapeau.
- Retour dans les égouts. Maintenant que vous avez votre tournevis, vous allez pouvoir ouvrir une porte plus bas qui vous permettra de continuer le niveau en descendant grâce à un monte-charge. Dans la zone suivante, un Silurien patrouillera. Sous la plateforme et donc dans la zone de patrouille sera le dernier chapeau.
Profondeurs de la Terre : 1 chapeau
- Après avoir activé le premier mécanisme permettant à River de traverser, elle vous rendra la pareille en laissant le pont activé. Traversez. Avant d'activer la porte sur votre droite, activez la grille au plafond afin de pouvoir accéder au chapeau de ce niveau.
Londres du Futur : 1 chapeau
- Au début du niveau, partez sur la gauche. Faites tomber les barils en les visant avec le tournevis. Montez, attrapez le tuyau et partez à droite pour obtenir le chapeau de ce niveau.
545 ans plus tôt : 2 chapeaux
- Après avoir passé les deux gardes et descendu l'échelle au bout à droite. Il y a une caisse qui vous permettra de monter sur une plateforme au-dessus de la porte de droite. Celle-ci vous permettra d'accéder à une nouvelle échelle. Montez, puis partez à droite pour trouver le chapeau suivant.
- Revenez à l'échelle mentionnée juste avant et partez à gauche cette fois-ci. Ne tombez pas et continuez à sauter de plateformes en plateformes pour récolter le chapeau suivant.
Repli Stratégique : 1 chapeau
- A l'étage supérieur du niveau vous trouverez un couple de Daleks rouge et le Dalek bleu qui vous suit depuis le début du niveau. Partez sur votre gauche et vous trouverez le chapeau sur votre route.
Vieux Saint-Paul : 2 chapeaux
- Une fois dans la cathédrale, grimpez l'échelle à votre droite. Suivez l'échafaudage pour atteindre une autre échelle. Au sommet de celle-ci partez à droite, plus bas à gauche vous trouverez le chapeau.
- Après la page de journal. Au sommet de l'échelle, faites le tour et sautez au-dessus du mur. Continuez à tourner puis descendez pour trouver le second chapeau de la zone.
Bloqué dans le couloir temporel : 5 chapeaux
- Dès le début du niveau partez vers la gauche pour votre premier chapeau.
- Un peu plus loin, vous trouverez un bloc à pousser vers la gauche pour atteindre la nacelle. Sur votre chemin, ne ratez pas le chapeau accessible grâce à ce bloc.
- Plus loin, vous devrez obligatoirement passer à un endroit avec une console ouvrant une grille, le chapeau sera à côté.
- Une fois la grille ouverte, sautez à gauche et attrapez le chapeau suivant.
- Après la cinématique avec le Tardis, vous devrez descendre en ascenseur. Prenez à gauche dès votre arrivée pour trouver le dernier chapeau du niveau.
Centre de commande Dalek : 1 chapeau
- Après avoir activé le deuxième puzzle, suivez le chemin vers la gauche jusqu'à accéder au chapeau de ce niveau.
Vaisseau Amiral Dalek : 1 chapeau
- Vous trouverez le dernier chapeau du jeu à cet endroit, vous ne pourrez pas le rater car, il est sur votre chemin si vous prenez la peine de bien explorer depuis le début du jeu.
J'espère que vous aurez pris autant de plaisir que moi à jouer à ce jeu et à incarner le docteur.
Bonne lecture et bon jeu !