Dai-2-Ji Super Robot Taisen OG [JP]
Infos complémentaires
Genre(s) : Stratégie
Territoire(s) : Japon
22 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 7 joueurs (32 %)
100% par : 7 joueurs (32 %)
Note des joueurs :
4.7/5 - 3 notes
Note des platineurs :
4/5 - 2 notes
Guide rédigé par Bahamut-Omega le 17/02/2013 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 3
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Genre: Tactical-RPG (Jeu de Rôle Tactique)
Développeur: Banpresto
Console: Exclusivité Playstation 3
Date de sortie: Japon: 29/11/2012
Nombre de Joueur(s): Un
DLC: Non
Dai 2 Ji Super Robot Taisen OG est la suite de Super Robot Taisen Original Generation Gaiden sorti sur Ps2, et se passe avant la seconde moitié de Super Robot Taisen OG Saga Masou Kishin the Lord of Elemental sorti sur NDS et PsP.
Pour avoir le Platine , il faut voir les 2 fins possibles et finir le 3 modes de jeux, il faut donc faire au minimum 3 parties. Voici 2 méthodes de jeu:
Réalisable sur 4 parties ou plus.
0°) Si c'est votre tout premier SRT , faites une partie sans vous soucier des trophées, de la difficulté ou de la fin. Habituez vous au gameplay, apprenez les effets des magies et compétences pilotes, découvrez les robots et persos du jeu et profitez de l'histoire.
1°) Si vous êtes habitués aux T-RPG ou déjà fais quelques SRT; finissez le jeu en mode Normal, en ne tentant de récupérer que les SR des Stages 2 à 17, 30 à 36, (47 éventuellement) 54 à 57 et 61. Je vous conseille de choisir les routes de Masaki (second choix après le Stage 01) et les routes terrestres (premier choix après les Stages 29 et 53) bien plus abordables pour votre première partie. Notez tous les SR que vous n'avez pas réussi à obtenir. Vous aurez moins de 41 SR avant le Stage 60 et obtiendrez la première fin (incomplète) qu'il vous faudra de toute manière voir au-moins une fois.
2°) Chargez une sauvegarde complétée et choisissez encore le mode Normal. Cette fois-ci tentez de récupérer tous les SR (62 au total). Cette fois-ci, choisissez les routes de Ryûne (premier choix après le Stage 01) et les routes spatiales (second choix après les Stages 29 et 53). Notez tous ceux que vous n'avez pas obtenu. Vous devriez avoir plus de 41 SR avant le Stage 60 et obtiendrez la vraie fin.
3°) Chargez une sauvegarde complétée et choisissez le mode Spécial fraîchement déverrouillé. Profitez de ce mode "Facile" pour débloquer l'ensemble des trophées ainsi que les SR que vous avez raté. Profitez de cette partie pour faire en sorte que tous vos pilotes soient des As (50 victimes minimum à leur compteur) en vue du prochain mode de jeu.
4°) Une fois la troisième partie complétée, 2 choix s'offrent à vous:
_ Si vous n'avez pas obtenu le trophée lié aux SR, si vous avez raté d'autres trophées, ou si beaucoup de vos pilotes ne sont pas des As, relancez une partie en mode Spécial.
_ Si il ne vous reste plus que le trophée du mode EX-Hard et que tous vos pilotes sont des As, vous êtes fin prêt pour le mode EX-Hard. Je ferai un topo sur ce mode plus bas. En finissant ce mode vous aurez le Platine .
Réalisable sur 3 parties.
1°) Finissez le jeu en mode Normal, en récupérant impérativement les SR des Stages 2 à 17, 30 à 36, (47 éventuellement) 54 à 57 et 61, oubliez les autres. Je vous conseille de choisir les routes de Masaki (second choix après le Stage 01) et les routes spatiales (second choix après les Stages 29 et 53) dans le but de vous faciliter votre prochaine partie. Vous aurez moins de 41 SR avant le Stage 60 et obtiendrez la première fin (incomplète) qu'il vous faudra de toute manière voir au-moins une fois.
2°) Chargez une sauvegarde complétée et choisissez le mode EX-Hard fraichement déverrouillé. Récupérez tous les SR et choisissez les routes de Ryûne (premier choix après le Stage 01) et les routes terrestres (premier choix après les stages 29 et 53) bien plus abordables. Notez les SR que vous avez raté. Vous devriez avoir plus de 41 SR avant le Stage 60 et obtiendrez la vraie fin.
3°) Chargez une sauvegarde complétée et choisissez le Mode Spécial fraîchement obtenu. Profitez de ce mode de jeu pour récupérer les SR manquants et les trophées restants. En finissant ce mode vous aurez le Platine .
Ce mode lié au trophée le plus difficile du jeu se débloque après avoir fini une première fois le jeu.
Dans ce mode les robots ennemis ont 30% d'améliorations en plus. Les pilotes ennemis ont un bonus d'As bien plus tôt dans le jeu. La difficulté est réglée sur "hard" et n'est plus liée aux SR que vous obtiendrez. Et surtout, vous ne pouvez pas améliorer vos robots, ni acheter de compétence à vos pilotes. Votre seul salut sera les bonus d'As de vos pilotes, les OP (Optional Parts), les Abilyties, les compétences de base que vos pilotes possèdent, ainsi que les seishin (magies) qu'ils possèdent.
Pour vaincre ce mode:
_ Dans vos partie précédentes, faites en sorte que vos pilotes soient des As pour ce mode. Faites en sorte aussi que les secrets liés au nombre de victimes puissent être débloqués sans difficulté, je pense aux attaques ultimes des Masouki Shin, aux armes longue portée du DaiGenGuard ou au Forte Gigas.
_ Ne tentez pas de récupérer de SR, restez sur la fin incomplète, plus courte donc.
_ Choisissez vos unités en fonction du pilote et de ces seishin ou compétences innées. Si vous trouvez un pilote bon, mais que son robot ne l'est pas, changez son robot. Par exemple, mettez Kaï dans le Grungust Kai, Katina dans le Giganscudo Duro et Ryoto dans le Grungust Sanshiki, avec un autre pilote possédant de bonne magie.
_ Choisissez les routes terrestres après les stages 29 et 53, elles sont un peu plus faciles.
_ Équipez bien vos unités. Dans l’inter-mission, sauvegardez, passez au stage suivant et regardez le terrain, puis rechargez votre sauvegarde et équipez vos robots en fonction.
_ À la fin du jeu, 2 duos permettent de faciliter grandement le jeu. Il s'agit de Gilliam et Mai, et Monica et Radha, vous pouvez inverser les membres si vous le souhaitez, du moment que ces 4 personnages sont ensemble. Ils ont chacun la compétence "Régénération de SP" et des magies en duo très sympa.
Certains trophées vous demanderont de finir (un certain nombre de fois) le jeu. Bon je ne vais pas faire une soluce pour chaque mission du jeu, cela serait excessif. Dans l'ensemble, l'objectif de mission est simple, vaincre tous les ennemis sans perdre les vaisseaux ni les unités que le jeu peut vous imposer. Cependant si vous avez des difficultés, n'hésitez pas à poser vos questions ici même ou sur ce sujet.
D'autres trophées vous demanderont de faire un certain nombre de victimes (kills) avec vos personnages. Ne vous affolez pas, il y a assez d'ennemis dans le jeu pour les obtenir facilement.
De plus en mode Nouvelle Partie +, une partie de vos victimes est conservée (voir le sujet des astuces pour le détail). Repartissez donc vos victimes pour un meilleur confort de jeu, les trophées tomberont tout seul.
Une dernière chose, les trophées mettent un peu de temps à se débloquer une fois l'action appropriée exécutée (10 ou 15 secondes environ). N'ayez crainte, aucuns ne sont buggés ou définitivement manquable.
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EXハードモードクリア
EXハードモードでゲームをクリアする。
Voir le paragraphe ci-dessus. Bon courage.
スペシャルモードクリア
スペシャルモードでゲームをクリアする。
Cela correspond à un mode "facile" que l'on débloque en finissant 3 fois le jeu sans tenir compte du mode. Si vous êtes arrivé à débloquer ce mode, vous avez fait le plus dur.
やり込み派
ゲームモードを問わず、ゲームを3周クリアする。
Facile, du moment que ce n'est pas lié à la difficulté. Il faudra 3 parties minimum de toute manière, à cause / grâce à d'autres trophées.
シナリオコンプリート
シナリオチャートに全てのステージを表示させる。
Réalisable en 2 parties minimum, il faut finir tous les stages du jeu. Variez les itinéraires lors de vos parties. Il vous faudra voir les 2 fins (liées aux SR) du jeu.
エキスパート
ゲームオーバー後のリトライを行わずにゲームをクリアする。
Si un Game Over devait arriver, ne continuez pas, chargez une sauvegarde et recommencez. Durant votre partie en mode Spécial vous devriez y arriver sans encombre.
ゲームクリア
ゲームをクリアする。
Durant votre première partie, choisissez les routes terrestres qui sont plus faciles. Faites aussi en sorte d'avoir moins de 41 SR avant la mission 60 pour rester sur la fin incomplète, plus courte et plus facile. Notez que pour un autre trophée vous devez voir cette fin au-moins une fois. Autant la voir pour votre première partie.
撃墜王
いずれかの味方パイロットの撃墜数を200機以上にする。
Réalisable sur plusieurs parties, ce trophée s'obtiendra facilement, notamment avec des personnages comme Ibis, Masaki, Ryûne ou Ing par exemple. Ne tentez pas de le débloquer lors de votre première partie. Il vaut mieux répartir le nombre de victimes avec les autres persos, ne serait-ce que pour l'expérience.
総力戦
1ステージで全種類の精神コマンドを使用する。
Attendez d'être dans les stages 58 ou 59. Profitez de la présence de Ventus dans l'équipe pour sa magie rare. Pensez à utiliser "偵察 Scan" en début de stage. Pensez aussi à utiliser une fois les diverses magies augmentant le moral dès le début. Pour la magie "祈り Prière" une astuce consiste à utiliser la magie "直撃 / Coup direct" de Glacies et sa MAP Attack sur nos unités pour pourvoir utiliser "Prière".
オンリーワンクラッシュ
一度の戦闘で、敵1機に10万以上のダメージを与える。
Attendez d'être en mode Spécial avec l'armement des robots amélioré à 8 crans minimum. Un Maximum Break est autorisé (et même nécessaire je rajouterai).
Sur ce sujet, vous trouverez la méthode pour en faire.
奇跡の生還
味方戦艦のHPが最大HPの1%以下の状態でプレイヤーフェイズを迎える。
Un des 4 trophées débiles du jeu, passez moi l'expression. Le mieux c'est de le faire contre un boss et de jouer sur la probabilité. La possibilité de se soigner, de se prendre un coup ou de se défendre, etc... Évitez d'améliorer la défense et l'agilité de vos vaisseaux.
よくある事
戦闘で、敵のHPを1桁台にする。
Comme le nom du trophée l'indique, ça arrive souvent, au début surtout. Malheureusement il n'y a pas de secret pour l'obtenir rapidement, la chance compte beaucoup. Sur les 3 parties minimums que vous serrez amené à faire pour le , vous l'aurez sans y faire attention.
ギリギリセーフ!
戦闘で、味方のHPが1桁台になる。
Même remarque que pour le trophée "[troph=11]奇跡の生還[/troph] / Miraculous Survivor". Bonne chance.
ヒロインだらけの精鋭部隊
女性パイロットを20人以上エースパイロットにする。
Du moment que vous jouez avec tous vos persos, ce trophée peut être débloqué dès votre première partie. Répartir vos victimes permet aussi d'avoir des levels équilibrés, ce qui peut s’avérer utile quand le jeu vous impose des unités.
艦長の風格
いずれかの戦艦艦長をエースパイロット(撃墜数50以上)にする。
Tout est dans la description, il est important de faire combattre les vaisseaux pour entrainer leurs membres (augmenter leurs SP et la zone de commandement).
ダブルアタック
ダブルアタックで一度に敵を4機撃墜する。
Battez 4 ennemis (2 duos d'ennemis) avec une seule attaque "ALL-W". Vous pouvez affaiblir les ennemis avant.
コンビネーション攻撃
コンビネーション攻撃で一度に敵を5機撃墜する。
Il faut battre 5 ennemis avec une arme ayant un "C" à coté du nom.
Améliorez d'un niveau la compétence "Continuous Attack" de Kaï et attendez d'être dans les Stages 58 ou 59, attaquez et battez 5 ennemis (2 duos + 1) avec son attaque avec un "C". Vous obtiendrez un autre trophée. Vous pouvez affaiblir les 5 ennemis avant. Vous pouvez utiliser un autre personnage, mais un trophée similaire peut se débloquer de la même manière si c'est Kaï qui exécute l'attaque. Autant débloquer les 2 trophées en même temps.
財布ラッシュ!?
『熱血』『幸運』『努力』 が掛った状態でサイフラッシュを使用。
Tout est dans la description du trophée, facilement réalisable dans les Stages 58 ou 59. Idéal pour faire le ménage en situation critique ou gagner beaucoup d'argent.
分の悪い賭け
キョウスケで命中率0%の敵だけに攻撃する。
Au cours du jeu, vous serrez amené à affronter Eugretta qui utilise souvent lors de certains Stages la magie "Alert ひらめき". Profitez de cette occasion pour obtenir très facilement ce trophée. Sinon attendez d'être en mode EX-Hard...
Notez que Kyosuke n'est pas obligé de piloter son Alt Eisen Riese.
若葉マーク
ガイダンスシナリオをクリアする。
Faites-le avant de commencer une partie, autant commencer par les bases.
流星、夜を切り裂いて
宇宙マップでアイビスが撃墜される。
À faire facilement face au dernier boss de la vraie fin. Sauvegardez avant, obtenez le trophée en attaquant bêtement le boss, puis rechargez la sauvegarde rapide. Vous pourrez aussi tenter ce trophée un peu plus tôt, entre les missions 54 et 56 de la route spatiale, mais c'est plus difficile, vu la surpuissance du robot d'Ibis.
実戦
プロローグのステージをクリアする。
Faites le après le Tutoriel.
À noter que le prologue se fait obligatoirement en "Nouvelle Partie +". Un trophée immanquable donc.
エースパイロット
いずれかの味方パイロットをエースパイロット(撃墜数50以上)にする。
Cela viendra (et doit venir) naturellement au cours du jeu.
トップエース
いずれかの味方パイロットの撃墜数を100機以上にする。
Même remarque que pour le trophée "[troph=8]撃墜王[/troph] / Dogfight King"
撃墜され王
1ステージで5機以上、撃墜される。
Facile lors du Stage 17, face aux boss et leurs MAP Attack. Sauvegardez avant, placez vos troupes autour du boss en ayant au préalable vaincu ses sbires, passez le tour et regardez le désastre. Rechargez une fois le trophée obtenu.
De manière générale, les MAP Attack des boss sont redoutables, surtout celles qui ne leur coûtent que de l'énergie, et donc utilisables à l'infini, pour ainsi dire, par ces derniers.
フル改造
任意の機体をフル改造する。
Facile en fin de jeu, l'armement ne compte pas dans l'amélioration.
Notez qu'en mode Spécial, seuls 10 crans sur 15 à chaque statistique du robot suffisent pour avoir un bonus d'amélioration intégrale.
一騎当千
1ステージ中、いずれかの味方パイロットで敵を15機以上撃墜する。
Réalisable facilement dans le stage 43 ou en fin de jeu. Ibis sera très probablement le personnage qui vous permettra d'obtenir ce trophée, son Hyperion peut se déplacer et attaquer de très loin, tout en étant intouchable et puissant. Ing est aussi très bon, surtout dans son troisième robot.
狙撃王
14マス以上離れた敵に攻撃を命中させる。
Il faut utiliser l'attaque ultime du Cerberus Ignite d'Aqua avec une OP et une Habilité améliorant la portée. D'autres méthodes sont envisageables, mais celle-ci est la plus simple et la plus efficace.
一網打尽!?
マップ兵器で一度に10機以上の敵を攻撃する。
Facilement réalisable dans le Stage 59 en même temps que le trophée "[troph=18]財布ラッシュ!?[/troph] / Saifu Rush !?".
韋駄天
一度に16マス以上移動する。
Facilement réalisable en améliorant intégralement l'Hyperion d'Ibis (pour obtenir son bonus) et en lui équipant d'une OP et d'une Habilité améliorant le déplacement.
その漢、鉄壁
1ターンに4回、ラッセルが援護防御を行う。
Facilement réalisable dans le Stage 47 en plaçant Russel entre Arad, Seolla, Latooni et Aqua souvent visés par les boss du Stage. Calculez bien la portée des attaques des boss, en vous aidant des marqueurs (touche ) par exemple. Pensez que les attaques "ALL" ou "ALL-W" des ennemis ne vous permettent pas d'utiliser un soutien défensif.
エース番長
ミチルがエースパイロット(撃墜数50以上)になる。
Réalisable facilement au cours du jeu. Michiru est un personnage que vous utiliserez logiquement au cours de vos parties. Il est puissant et peut ravitailler les autres unités.
愛の戦士
1ステージで精神コマンド『愛』を10回以上使用する。
Facilement réalisable avec Monica en fin de jeu. Cette dernière possède la compétence "Régénération de SP" qui vous permettra donc d'utiliser "à l'infini" sa magie "Love". À utiliser au cours de la même bataille.
熱血部隊
1ステージで精神コマンド『熱血』を使用して、敵を15機以上撃墜する。
Facilement réalisable après le Stage 50. À ce moment là, vos personnages commenceront à avoir cette magie de disponible. Il est conseillé de garder cette magie coûteuse pour les boss. Pour éviter le gaspillage, sauvegardez en début de tour, détruisez les 15 ennemis (au cours d'une même bataille) avec cette magie pour avoir le trophée, puis chargez votre sauvegarde et jouez normalement.
さすが教導隊隊長!
カイがコンビネーション攻撃で、一度に敵を4機以上撃墜する。
Voir les conseils pour le trophée "[troph=17]コンビネーション攻撃[/troph] / Combination Attack".
サポーター(アタック)
1ステージで援護攻撃で敵を15機以上撃墜する。
Un trophée embêtant. Une astuce consiste à n'améliorer que l'armement et le robot des pilotes ayant la compétence "Support Attack". Et de ne pas améliorer l'armement et la précision des autres unités, puis d'attendre les missions finales (la 58 est parfaite pour beaucoup de trophées). Les 15 ennemis doivent être vaincus sur une même bataille.
サポーター(ブロック)
1ステージで援護防御を15回以上行う。
Réalisable avec le trophée "[troph=31]その漢、鉄壁[/troph] / The Impregnable Man".
遙かなる戦い、開幕
ゲームデータをインストールする。
Cela se fait automatiquement... Un trophée "Merci d'avoir acheté le jeu".
休息の時
終了メッセージを見る。
Lors d'un stage, sauvegardez et choisissez de quitter la partie, s'en suit un dialogue (souvent comique) qu'il faudra regarder jusqu'au bout avant d'être envoyé à l'écran titre.
Si vous avez des difficultés, des remarques ou d'autres conseils, n'hésitez pas à en faire part.