Call of Duty : Black Ops

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 09/11/2010
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

9513 joueurs possèdent ce jeu
71 trophées au total
3 trophées online
1 trophée caché
4 DLC's

Platiné par : 1855 joueurs (19 %)

100% par : 354 joueurs (4 %)


Note des joueurs :
4.2/5 - 274 notes

Note des platineurs :
4.6/5 - 76 notes

Guide rédigé par victordu80 le 13/06/2011 - Dernière modification le 03/09/2021

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5 Heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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Ligne de conduite
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Ce DLC est le deuxième de Call of Duty : Black Ops. Il comprend 4 nouvelles cartes pour le mode en ligne du jeu ainsi qu'une nouvelle carte pour le mode de jeu "Zombie".

Il faut savoir qu'aucun trophée ne peut être manqué.

L'ensemble des trophées peut être débloqué en une seule partie.

Petit rappel concernant l'obtention des points, utile dans l'ouverture des portes, l'achat et l'amélioration des armes, des atouts :

  • Tir réussi = 10 points (par zombie touché)
  • Barricade réparée = 10 points (par planche)
  • Élimination explosive = 50 points
  • Tir au torse mortel = 60 points
  • Tir au cou et au-dessus mortel = 70 points
  • Tir en pleine tête mortel = 100 points
  • Élimination au corps-à-corps (hors bouclier) = 130 points
  • Bonus "marteau" = 200 points
  • Bonus "missile" = 400 points

La carte illustrée des lieux :

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Enfin, le mot rampant reviendra régulièrement dans le guide. Je vous donne donc une définition pour les non-initiés à ce mode de jeu : zombie qui n'a plus de jambes. Plus vous avancez dans les manches, plus les zombies avancent rapidement. À l'aide d'explosifs (grenades principalement) ou du pistolet laser, vous avez la possibilité de leur ôter leurs jambes. L'avantage de cette technique (à n'utiliser qu'en fin de manche sinon aucun intérêt) est de pouvoir se balader librement dans les différents secteurs de la carte.


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Lancez votre partie dans Call of the Dead, à 2 joueurs minimum pour pouvoir débloquer le trophée (Argent) Nouveau casting.

Votre objectif principal durant la partie est de réaliser le secret. Si vous avez beaucoup de chance, vous devriez réussir aux alentours de la manche 10-12. Réalisez toutes les étapes pour l'obtention du trophée (Argent) Nouveau casting à l'exception de la dernière nommée Le phare et le bâton doré. Pour cette étape, il est nécessaire d'avoir une arme améliorée (de préférence le pillard pour pouvoir faire le trophée (Bronze) Shooting d'exception dans la foulée) et le V-11 (nécessaire pour être un bon (Bronze) Cascadeur).

Réalisez les dernières étapes du secret dans le but d'obtenir (Bronze) Doublure et (Argent) Nouveau casting. Ne tuez pas les rampants restants et profitez en pour tuer Georges et obtenir (Bronze) Coupez !. Si vous avez les moyens, améliorez votre V-11 et éliminez le(s) rampant(s) restant(s).

Une nouvelle manche démarre et c'est pour vous le moment de faire les derniers trophées de ce DLC. Faites un groupe d'au moins 10 zombies, mettez-vous à bonne distance et explosez-les à l'aide de votre pillard pour faire un bon (Bronze) Shooting d'exception. Engrangez les points jusqu'à avoir un montant de 5 000 points pour pouvoir améliorer le V-11 si ce n'était pas déjà le cas. Une fois l'arme améliorée, tirez sur les zombies pour leur montrer que vous avez du sang de (Bronze) Cascadeur dans les veines.

C'est le moment de renvoyer ces zombies manger des pissenlits par la racine !
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Doublure

Envoyez l'équipe au paradis dans Call of the Dead (solo ou coop).

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Nouveau casting

Envoyez l'équipe au paradis dans Call of the Dead (coop).

Trophée uniquement réalisable en multijoueur ou en coopération locale !
Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez en demander ici.

Voici une vidéo qui montre pas à pas le chemin à suivre afin de débloquer ce trophée et par la même occasion le trophée (Bronze) Doublure.

  • Mettre l'électricité (côté opposé au phare)
    - Faites suffisamment de kills pour ouvrir des barrières à droite, montez et mettez l’électricité. Achetez une mitraillette (750 points + 1 250 points + 1 000 points pour les barrières à droite + 1 000 points pour la mitraillette et 750 points pour la barrière à côté phare) → 4 750 points.
    - Tenez jusqu'à la manche 4 ou 5 sera suffisant si vous n'achetez pas d'autres armes et si vous éliminez au couteau principalement.
    - Laissez un rampant avant la fin de la manche.
    - Le mastodonte est en bas du phare et pour y accéder, il vous faut dans les 3 000 points de plus + 2 500 points pour le mastodonte.

    Une autre technique consiste à tenir 4 ou 5 manches en bas et ensuite ouvrir la barrière qui donne accès au fond du bateau pour aller chercher la MP40 et ensuite retourner à l’électricité, l'activer et tenir là-haut pendant encore une ou deux manches.

  • Trouver le fusible (côté phare au lieu de prendre l'escalier qui monte dans le phare, il faut emprunter l'escalier qui descend à droite)
    - Il y a une porte avec un emplacement pour un fusible.
    - Donner des coups de couteau à la porte. Une fois qu'il a fini de parler, montez l'escalier dans la pièce et en haut il y a deux bureaux et une armoire. Le fusible est sur l'un des trois et il n’apparaît que quand la voix aura fini de parler donc patience.
    - Redescendre les escaliers et placer le fusible.

  • Détruire les 4 générateurs
    - Les membres de l'équipage bloqués derrière la porte vous demanderont d'aller détruire les générateurs pour pouvoir réparer le téléporteur.
    - Ces générateurs apparaissent en lumière rose ou rouge dont un juste à côté de la porte avec fusible
    Voir la vidéo pour savoir comment les détruire avec les grenades, le fusil de sniper ou l'arbalète.

  • Trouver la bouteille de Vodka
    Nicolaï n'arrête pas de vomir et il vous dit d'aller lui chercher la bouteille de vodka. Dans la pièce avec la porte à fusible, reprenez les escaliers puis ressortez. Regardez vers le haut du phare et en haut de l'escalier, il y a une bouteille gelée collée en haut de l'escalier. Votre ami monte et donne un coup de couteau pour la faire chuter et vous restez en bas pour réceptionner. Revenez dans la pièce pour la placer dans le tuyau à gauche de la porte. Si vous ratez la réception de la bouteille, elle explose mais pas de panique, il y en a sur le bateau à l'endroit où vous trouverez la mitraillette MPL.

  • Activer les codes au phare
    - Il faudra avoir assez d'argent pour ouvrir la porte du phare puis les barrières qui sont sur l'escalier en colimaçon. De mémoire 1 000 points + 1 250 points + 1 000 points + 750 points.
    - Toutes les barrières étant dégagées, passez de haut en bas et paramétrez les codes dans l'ordre descendant 2 (jaune), 7 (orange), 4 (bleu) et 6 (bleu).
    Attention c'est la partie la plus complexe car les boutons sont interconnectés. D'abord, mettez 2 au jaune ensuite allez sur le bleu et le tourner de façon à ce que le bouton orange au-dessus passe automatiquement sur 7. Passez ensuite tout en bas et bougez le violet en le mettant sur 6. Allez tourner l'orange de façon à ce que le bleu soit sur 4 et enfin allez en haut et remettez le jaune sur 2 ce qui va mettre aussi l'orange sur 7.

  • Activer les 4 balises radios
    Suivez la vidéo.

    Ordre :

    1) Celle en dessus de l'étage de l’électricité.
    2) Celle à côté du speed à côté de la barrière qui vous a permis de détruire le quatrième générateur.
    3) Celle au fond du bateau pas loin du MP40. Vous pouvez y accéder aussi via le dernier étage du phare en utilisant la tyrolienne.
    4) Celle dans la pièce avec la porte et le fusible en dessous de l'escalier

  • Repérer le sous marin et la lumière verte
    Voir à 9:02 dans la vidéo pour savoir comment le repérer.

  • Activer les commandes du bateau
    Voir 9:17 dans la vidéo.
    Manette de gauche : tournez 2 fois à gauche (il faudra que l'aiguille soit à 5h en se repérant à une horloge pour comprendre où est 5h, l'aiguille en question est une des 6 manettes la plus foncée).
    Manette de droite : 1er levier une fois et 3ème levier 3 fois.
    Dans la vidéo, il montre juste la manette de gauche que l'on tourne 3 fois à gauche. Ensuite repérez la lumière verte qui clignote et à votre gauche un sous-marin apparait devant vos yeux.

  • Activer les cornes de brumes
    Il s'agit des 4 balises en forme de champignon dont l'activation dans le bon ordre génère une mélodie. Il est indispensable de le faire dans le bon ordre sinon vous perdez une manche et il faudra réessayer la manche suivante. L'ordre est B - D - A - C. Je m'explique, il y en a 2 devant l'entrée du phare côté opposé (côté AK40).

    On va dire Balise A du côté droit de la porte et la balise B du côté gauche quand vous êtes dos à la porte. Ensuite rentrez dans le phare et prenez le toboggan de glace, glissez et sortez de l'autre côté. Là aussi, il y a 2 balises en forme de champignon : celle près du toboggan, c'est la balise D et celle à gauche vers le milieu quand vous êtes dos à la porte de toboggan est la balise C.

    L'ordre est B - D - A - C.

  • Le phare et le bâton doré
    Si vous n'avez pas la V-11 comme deuxième arme, ne tentez pas cette étape donc dépêchez-vous pour trouver la caisse et priez que cette arme sorte, sinon il faudra refaire une manche et réessayer. Pour votre première arme, il faudra au minimum qu'elle soit améliorée et l'idéal c'est le laser ou sniper amélioré.

    Retournez au phare. Vous voyez une lumière verte qui parcourt maintenant l'escalier en colimaçon. Vous devez mettre plusieurs zombies en rampants dans le cas où vous ratez votre essai pour pouvoir recommencer sur un autre. Il faudra qu'un seul zombie soit près du phare. L'un de vous éloigne les autres. Attirez donc un rampant vers cette lumière verte donc vers l'escalier. Quand le zombie s'en approche, tirez lui dessus avec votre V-11. Il reprend la forme normale, là vous sortez votre pistolet laser amélioré ou sniper amélioré de préférence et vous le descendez. Il monte dans cette lumière vers le haut et le bâton doré descend. Vous prenez le bâton doré et allez-le mettre dans la fameuse porte avec fusible. Vous attendez une minute puis donnez un coup de cross au fusible pour le réactiver et attendez encore. L'arme Wonderwafe apparait. Prenez-la et les 2 trophées sont à vous (Image Doublure et (Argent) Nouveau casting). Cette arme est identique à celle des maps zombies de COD 5 et électrifie les zombies sur un champ assez large mais possède des munitions limitées.


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Cascadeur

Faites exploser un zombie avec le V-R11 dans Call of the Dead.

Pour ce trophée, il faut commencer par obtenir l'arme V-11 depuis la boîte mystère (950 points). Une fois celle-ci obtenue, vous aurez besoin de l'améliorer grâce à la machine Punch (5 000 points). Une fois ces deux étapes terminées, tirez dans un zombie, même ceux qui ont déjà été transformés en humain.

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À noter que ce trophée ne se débloquera pas si l'arme n'est pas améliorée !


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Shooting d'exception

Tuez 10 zombies à 30 mètres de distance en un seul tir de Pillard dans Call of the Dead.

Pour ce trophée, vous avez besoin d'avoir le Pillard (disponible dans la caisse pour 950 points). Après cela, faites un gros tas de zombies et courez à distance. Une fois à bonne distance, tirez une balle et espérez tuer au moins 10 zombies en étant à plus de 30 mètres.

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Coupez !

Éteignez les lumières du plateau dans Call of the Dead.

Pour ce trophée, il vous faut tuer Georges (le zombie avec le spot). Pour ralentir sa course, amenez-le dans l'eau. Pensez à garder vos distances.

Remerciements
Merci à Chibimoko77 pour la prise en charge du guide et à StaffOnly pour les bannières.

Trophee

victordu80 (victordu80)

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