Le guide des trophées : Brothers : A Tale of Two Sons


Brothers : A Tale of Two Sons
  • 1
  • 4
  • 7
Note des joueurs :
4.2/5 - 69 notes
Note des 100% :
4/5 - 48 notes

Brothers : A Tale of Two Sons

ps3


12 trophées au total
0 trophée caché

3289 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 1854 joueurs (56 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Brothers : A Tale of Two Sons

  • Guide rédigé par So-chan le 07-09-2013 - Modifié le 24-02-2018

Image

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 4
  • 7
  • 0
  • 0
  • 12

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 4 heures
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Aucun trophée ne peut être manqué, le jeu vous permettant de recharger le chapitre de votre choix. Profitez donc de votre partie pour découvrir l'univers même du jeu, son histoire et son ambiance de conte nordique où deux frères doivent s'entraider pour éviter la mort de leur père. Chaque trophée est lié à une action secondaire à mener durant l'histoire.


Image


Après avoir été introduit à l'histoire, vous allez devoir mener votre père jusqu'à la demeure du médecin. Lorsque vous atteignez le ravin à traverser via une plate-forme à actionner, abandonnez votre père (fils indignes) et suivez le sentier menant à la plage. Continuez ainsi vers la gauche jusqu'à vous trouver face à la mer devant une pile de galets. Interagissez avec en usant d'un des deux frères avec (R2) ou (L2) et profitez de ce moment de détente qui vous débloquera (Bronze) Faites une pause.


Image


Surtout n'oubliez pas de libérer l'oiseau de sa cage pour pouvoir accéder à (Or) Tourtereaux plus tard dans le jeu.

Dès le début du chapitre, vous allez croiser le chemin d'une enfant jouant avec un ballon. Avec le frère cadet, volez-lui son jouet et allez le jeter dans le puits que vous avez aperçu un peu plus tôt sur votre chemin. (Vous n'êtes qu'une horrible personne).

Plus tard, sur votre route, vous allez rencontrer un troupeau de moutons. Saisissez l'un d'eux avec le grand frère et menez-le en contrebas pour le plonger dans les restes d'un feu éteint. Couvert de cendres et d'un beau noir cotonneux, vous venez de créer une (Argent) Brebis galeuse. Opérez de la même façon avec le lapin blanc gambadant à proximité pour lui faire rejoindre la troupe des (Bronze) Petits lapins.


Image


Au cours de ce chapitre, après avoir affronté une meute de loups, vous allez vous retrouver dans un cimetière. Avec le frère cadet interagissez avec la statue d'ange située à l'entrée. Une (Bronze) Étoile filante vous gratifiera du trophée.


Image


Dès votre arrivée dans le chapitre, vous assisterez à une scène tragique sur votre droite où un homme, affligé par la mort de ses proches, veut en finir. Allez l'empêcher de commettre l'irréparable en grimpant à l'arbre puis fouillez au sein de la maison calcinée pour lui ramener une boite à musique. La (Bronze) Mélodie triste apaisera ses tourments.

Au sein de l'atelier de l'inventeur, allez donc manipuler sa machine jusqu'à trouver le bon air de musique qui fera danser l'inventeur et vous accordera (Bronze) Flûte. Descendez en direction du deltaplane de l'inventeur. Sur le chemin utilisez la longue-vue et zoomez sur votre droite pour assister à une scène entre deux (Or) Tourtereaux.


Image


Lors de votre avancée au sein d'un charnier de cadavres de géants, vous allez devoir utiliser une arbalète pour continuer votre progression. Ne prenez pas le chemin que vous venez de dégager mais partez vers la gauche pour utiliser un cor géant. (Bronze) L'appel des géants sera alors vôtre.


Image


Dès que vous êtes dans la barque, dirigez-vous vers la droite. Traversez la cascade d'eau ensanglantée pour voir ce qui se trame
(Argent) Au-delà du voile.

Après avoir quitté la barque, vous allez croiser plusieurs bébés tortues. Aidez-les à rejoindre leur mère pour obtenir (Argent) Soupe de tortues.

Pour continuer votre avancée, vous allez devoir scier un arbre. Partez alors à gauche et asseyez-vous, avec les deux frères, sur le banc. Restez appuyés sur les boutons (R2) et (L2) pour voir les frères tenter d'imiter (Argent) La complainte de la baleine.




Faites une pause

Faites une pause

Vous faites une pause lors de votre aventure.


À réaliser dans le prologue.

Au début du jeu, vous allez devoir transporter votre père malade jusqu'à la demeure du médecin. Lorsque vous arrivez à la plate-forme à utiliser pour traverser la rivière, abandonnez votre père (fils indignes) et descendez le sentier menant au sud. Continuez votre progression sur la gauche jusqu'à accéder à une portion de plage où se trouve une pile de galets. Interagissez avec et profitez de cette pause bien méritée.

Spoiler : Vidéo illustrative :
Puits aux souhaits

Puits aux souhaits

Vous avez jeté le ballon de quelqu'un dans un puits… Vous devriez avoir honte.


À réaliser dans le chapitre 1.

Dès le début du chapitre, vous allez croiser le chemin d'une fillette jouant avec son ballon. Avec le frère cadet prenez lui son jouet avec (R2) et allez le jeter dans le puits que vous avez vu sur votre route quelques instants plus tôt. Vous êtes une horrible personne.

Spoiler : Vidéo illustrative :
Brebis galeuse

Brebis galeuse

Il y en a une dans chaque famille


À réaliser dans le chapitre 1.

Lors de votre avancée, vous allez croiser un troupeau de moutons. Avec le frère aîné, prenez un des moutons dans vos bras et menez-le en contrebas. Vous déboucherez dans une prairie où se trouve les restes d'un feu de camp. Plongez le mouton dans les cendres pour qu'il devienne noir de la tête aux sabots.

Spoiler : Vidéo illustrative :
Petits lapins

Petits lapins

Vous avez fait jouer les lapins.


À réaliser dans le chapitre 1.

Vous allez réaliser ce trophée au même endroit que (Argent) Brebis galeuse. Des lapins se baladent près de vous dont un mis à l'écart car il est blanc. Saisissez-le avec un des frères et plongez-le dans les cendres pour qu'il puisse être intégré.

Spoiler : Vidéo illustrative :
Mélodie triste

Mélodie triste

Vous avez remonté le moral à quelqu'un.


À réaliser dans le chapitre 4.

En arrivant dans le chapitre, sur votre droite, vous allez pouvoir assister à un drame : un homme décidant de se suicider suite à la mort de sa famille. Sauvez-le en grimpant à l'arbre avec un des frères pour briser la corde. Rendez-vous ensuite dans la demeure calcinée pour y récupérer une boîte à musique que vous lui rapporterez. La mélodie finira par apaiser son âme tourmentée.

Spoiler : Vidéo illustrative :
Tourtereaux

Tourtereaux

Vous avez réuni deux tourtereaux.


À réaliser dans le chapitre 1 et 4.

Ce trophée se découpe en deux actions à réaliser dans les deux chapitres mentionnés.

Ainsi, dans le chapitre 1, lors de votre avancée, vous verrez un oiseau enfermé dans une cage. Libérez-le pour pouvoir accéder à la scène présente dans le chapitre 4. Dans ce chapitre, lorsque vous avez rejoint l'atelier de l'inventeur, utilisez la longue-vue située sur le chemin menant au deltaplane. Avec la longue-vue, zoomez avec (stickG) et orientez votre regard en bas à droite pour admirer les retrouvailles entre les deux tourtereaux.

Spoiler : Vidéo illustrative :
Flûte

Flûte

Vous avez fait danser l'inventeur.


À réaliser dans le chapitre 4.

Toujours dans l'atelier du savant, cette fois dirigez-vous vers la gauche jusqu'à faire face à une machine ressemblant à un gigantesque gramophone. Modifiez l'emplacement du pavillon en le faisant glisser vers le haut et tournez la manivelle. Une mélodie résonnera poussant le savant à exécuter quelques pas de danse.

Spoiler : Vidéo illustrative :
L'appel des géants

L'appel des géants

Vous avez soufflé dans un cor géant.


À réaliser dans le chapitre 5.

Durant votre avancée vous allez utiliser une arbalète afin de dégager le chemin. Cela accompli, ne vous engagez pas dans la voie tout juste débouchée mais prenez le chemin à gauche jusqu'à trouver un cor géant. Soufflez dedans pour obtenir le trophée.

Spoiler : Vidéo illustrative :
Au-delà du voile

Au-delà du voile

Vous avez découvert un secret.


À réaliser dans le chapitre 6.

Lorsque vous montez dans la barque, continuez votre progression vers la droite. Vous verrez une cascade d'eau ensanglantée. Passez dessous pour déboucher dans une caverne où se déroule une scène cachée.

Spoiler : Vidéo illustrative :
Soupe de tortues

Soupe de tortues

Vous avez escorté les tortues jusqu'à l'océan.


À réaliser dans le chapitre 6.

Après avoir quitté votre barque vous allez croiser le chemin de bébés tortues. Aidez ces trois petits à rejoindre leur mère en les déposant dans un tunnel qui débouche sur la matriarche. Utilisez le frère aîné pour cette tâche, le cadet étant incapable de les soulever.

Spoiler : Vidéo illustrative :
La complainte de la baleine

La complainte de la baleine

Vous avez travaillé votre chant.


À réaliser dans le chapitre 6.

La jeune fille vous accompagnant vous indiquera, à un moment donné, de scier un arbre. N'obéissez pas à son injonction et avancez sur votre gauche. Restez appuyé sur (R2) et (L2) à proximité pour pouvoir vous asseoir avec les deux frères et assister à leur imitation de chant de baleine.

Spoiler : Vidéo illustrative :
Étoile filante

Étoile filante

Faites un vœu.


À réaliser dans le chapitre 3.

Vous affronterez une meute de loups dans ce chapitre que vous devrez repousser en agitant votre torche avec (L2). Ce combat se clôturera aux abords d'un cimetière. Avant d'avancer plus profondément au sein des tombes, approchez de la statue d'ange à votre droite avec le frère cadet. Interagissez avec l'ange avec (R2) pour faire un vœu et voir une étoile filante.

Spoiler : Vidéo illustrative :

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.