Le guide des trophées : Blood Knights


Blood Knights
  • 1
  • 3
  • 8
Note des joueurs :
3.4/5 - 8 notes
Note des 100% :
3.8/5 - 4 notes

Blood Knights

ps3


12 trophées au total
4 trophées cachés

215 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 32 joueurs (15 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Blood Knights

  • Guide rédigé par yuutsu le 11-02-2018 - Modifié le 11-02-2018


Image

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 3
  • 8
  • 4
  • 0
  • 12

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 6 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 2
    Version du jeu : 1.0
Plusieurs trophées peuvent être manqués.
Les trophées (Argent) Esprit d’équipe, (Bronze) Pas le temps de dormir ! et (Bronze) Oups, j’ai recommencé nécessitent un partenaire local ou une deuxième manette.


La journée avait pourtant bien commencé pour Jeremy. Lié par un pacte de sang à Alysa une vampire, afin que celle-ci le serve sans lui titiller la jugulaire, le chasseur de crocs avait su mettre à mal une des reines de ce peuple sanglant. Sauf que la situation se retourna contre lui et le voici désormais déchu de son statut d'humain, vampire à son tour. Et comme si cela n'était pas suffisant, avec vos troupes se retournant contre vous, il va vous falloir sauver le monde de la destruction. Rien que cela.

Pensé pour être joué en coopération locale, vous pourrez toujours mener les trophées relatifs à ce mode avec une seconde manette et le temps d'un chapitre. Quant au jeu en lui-même, il vous faudra mener à bien deux parties pour obtenir l'ensemble des trophées puisque certains dépendent de votre alignement : accepter votre nouvelle nature de vampire ou rester attaché à vos convictions humaines.

Image


Partie la plus riche de votre parcours puisque vous allez devoir mener l'histoire de bout en bout tout en accomplissant plus d'une action secondaire. Réaliser l'histoire vous octroiera (Bronze) Un ancien allié et (Argent) Pas de déluge cette fois-ci.

Concentrez-vous sur les Pièces de sang à collecter tout le long des chapitres pour n'en rater aucune en vous aidant de (Or) Récolte achevée. Faites de même avec les décisions nécessaires à prendre pour (Bronze) Véritable vampire qui vous demande d'agir comme un suceur de sang, parfois au détriment de vos anciens compagnons humains.

Lancez votre première partie en coopération (avec un joueur local ou une seconde manette) pour réaliser le premier chapitre dans ce mode. N'oubliez pas de mettre votre partenaire en danger pas moins de dix fois, dont deux en le tuant avec un baril explosif, et le ressusciter après chaque décès malencontreux pour obtenir (Bronze) Pas le temps de dormir ! et (Bronze) Oups, j’ai recommencé. Finissez ce chapitre 1 en coopération pour détenir le dernier trophée relatif à ce mode, (Argent) Esprit d’équipe.

N'hésitez pas à varier les moyens de tuer vos ennemis en les jetant dans les précipices (pour (Bronze) Qu’ils volent) et en les faisant brûler en explosant des barils à proximité d'eux (pour (Bronze) Brûlez-les !). De même lorsque vous en avez l'occasion, sirotez le sang des victimes empalées, même si votre jauge de vie est pleine, afin de posséder (Bronze) Grosse soif.

Concluez toute cette épopée par le trophée le plus complexe du jeu, à savoir (Argent) ON NE PASSE PAS !. Lors de la quête de Roya, vous devrez faire en sorte qu'elle ne soit pas blessée par l'un des ennemis. Cet exploit doit être réalisé lorsqu'elle récolte le sang d'un des cadavres (pas les deux). Usez et abusez des grenades en plus de votre attaque basique. N'hésitez pas à quitter et recharger dès que Roya est touchée pour ne pas devoir recommencer toute une partie.


Image


Le plus dur est derrière vous désormais car cette seconde partie ne sera consacrée qu'à (Bronze) Toujours humain, autrement dit à prendre les décisions qui s'opposent à la volonté des vampires. Le trophée tombera bien avant que vous n'ayez atteint le dernier chapitre – à vous de voir si vous voulez continuer jusqu'au final, ou non.




Un ancien allié

Un ancien allié

Tuer l’un de vos anciens alliés


Trophée lié à l'histoire.

À la fin du chapitre 1, alors que vous êtes sur le point de sortir du temple, vous ferez face à un groupe d'ennemis. Vous débloquerez le trophée dès que vous aurez tué l'un des leurs, chose qui adviendra puisqu'ils vous bloqueront la sortie.
Brûlez-les !

Brûlez-les !

Tuer 10 ennemis avec un tonneau explosif


Trophée pouvant être manqué.

Peut se combiner avec (Bronze) Oups, j’ai recommencé.

Vous trouverez des barils d'explosifs dès le chapitre 1. Ils sont reconnaissables à leur design : plus grands que les autres barils, ils présentent des rayures rouges sur leur surface. Pour vous aider, jouez avec deux manettes ou un partenaire local. Utilisez Jeremy pour attirer les ennemis vers un des tonneaux et tirez dessus avec Alysa. Ne cherchez pas à fuir l'explosion avec Jeremy, cela vous permettra d'avancer dans l'acquisition de (Bronze) Oups, j’ai recommencé.

Spoiler : :
Qu’ils volent

Qu’ils volent

Tuer 10 ennemis en les poussant dans un précipice


Trophée pouvant être manqué.

Vous aurez plusieurs fois l'occasion de jeter des ennemis dans le vide, votre parcours vous menant auprès de plusieurs précipices. Restez appuyé sur (L2) pour faire en sorte que votre ennemi se retrouve en l'air. Bougez le joystick de sorte que l'ennemi se retrouve dos au précipice. Jetez-le en appuyant sur (carre). Répétez l'opération jusqu'à obtenir le quota demandé.
Esprit d’équipe

Esprit d’équipe

Jouer un acte en coopération


Trophée pouvant être manqué. Nécessite un partenaire en local ou une seconde manette.

Si vous n'avez pas la possibilité d'avoir un partenaire en local, menez le premier chapitre en coop avec deux manettes, celui-ci étant le moins dur de tout le jeu. Il vous faudra faire avancer alternativement vos deux personnages, le second ne suivant pas le vôtre automatiquement. N'hésitez pas à jongler entre les personnages pour mener à bien votre avancée.
Pas le temps de dormir !

Pas le temps de dormir !

Ramener votre partenaire de coopération à la vie 10 fois


Trophée pouvant être manqué. Nécessite un partenaire en local ou une seconde manette.

Si vous n'avez pas de partenaire local sous la main, menez ce trophée lors du chapitre 1 en même temps que (Argent) Esprit d’équipe. Vous pouvez le combiner avec (Bronze) Oups, j’ai recommencé qui vous demande de tuer, par deux fois, votre partenaire avec un baril explosif. N'hésitez pas à continuer le coup des barils explosifs, à laisser votre partenaire se faire tuer ou même à le jeter dans le vide en restant appuyé sur (L2) et en le lançant avec (carre). Pour ressusciter votre partenaire, appuyez sur (triangle) en étant à proximité de lui.
Oups, j’ai recommencé

Oups, j’ai recommencé

Tuer deux fois votre partenaire de coopération avec un tonneau explosif


Trophée pouvant être manqué. Nécessite un partenaire en local ou une seconde manette.

Voir (Bronze) Brûlez-les !
Grosse soif

Grosse soif

Sucer 1 000 litres de sang


Trophée pouvant être manqué.

En bon vampire qui se respecte, le sang vous permet de vous soigner. Utilisez (L2) dès que vous en avez l'occasion sur les ennemis empalés, qui ne demandent que cela pour (enfin) mourir. Alysa vous en montrera le principe dès le chapitre 1.
ON NE PASSE PAS !

ON NE PASSE PAS !

Roya n’a pas été blessée en récoltant le sang de vampire


Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée vous demandera probablement de recharger plusieurs fois votre sauvegarde tant il peut être tendu à acquérir.

Lors de votre avancée vous pourrez aider Roya (une vampire habillée en bonne sœur) à récolter du sang. Sauf qu'elle se fera attaquer par des monstres que vous devrez repousser afin que Roya ne subisse aucun dégât. Notez que vous devez réussir cet exploit pour la récolte d'un des deux corps, et non les deux. Utilisez Alysa qui peut attaquer de loin grâce à ses arbalètes. Frappez avec (R1) et n'hésitez pas à lancer des grenades avec (R2), leurs dégâts ne touchant pas Roya. Dès que cette dernière est touchée, quittez et rechargez pour recommencer.
Récolte achevée

Récolte achevée

Récupérer toutes les Pièces de sang


Trophée pouvant être manqué. Ne peut pas être combiné dans la même partie avec (Bronze) Toujours humain.

Collectibles du jeu, les Pièces de sang vous permettent d'augmenter vos capacités si vous les amassez. Ce trophée ne peut être accompli que dans la partie où vous décidez d'agir en tant que vampire (voir (Bronze) [troph=9]Véritable vampire[/list]). En effet certaines pièces doivent être achetées auprès de Roya. Cette vampire vous demandera de l'aider à récolter le sang de vampires tombés au combat. Si vous ne lui donnez pas la bonne fiole, elle ne vous permettra pas d'obtenir les Pièces de sang résultant de cette collecte. Après avoir accomplir sa requête, revenez auprès d'elle en utilisant un des points de sauvegarde (servant aussi de téléporteur). Achetez-lui les cinq pièces (pour 50 000 pièces) avec vos deux personnages.


Image

  • Sur votre chemin
    Spoiler : :
    Image


Image

  • Sur votre chemin
    Spoiler : :
    Image
  • Dans la plaine auprès de l'interrupteur vert. Activez ce dernier en tirant dessus avec Alysa pour dévoiler un pont et atteindre la Pièce.
    Spoiler : :
    Image
  • À la toute fin du chapitre. Lorsque vous devez combattre deux ennemis, glissez-vous derrière le rocher et avancez dans le recoin en haut à droite.
    Spoiler : :
    Image


Image

  • Au début du niveau, il est visible parmi les sapins. Grimpez sur les rochers pour l'atteindre.
    Spoiler : :
    Image
  • Au sein d'une clairière se trouve une petite maison. Après avoir combattu les loups-garous, glissez-vous dedans pour y dénicher la Pièce.
    Spoiler : :
    Image
  • Après avoir franchi les doubles portes, partez directement à droite pour la trouver.
    Spoiler : :
    Image
  • Vous la verrez sur votre chemin après avoir rencontré Andrej.
    Spoiler : :
    Image
  • Elle se trouvera sur votre chemin alors que vous repartez vers Andrej après avoir combattu la Renarde Rouge pour la première fois.
    Spoiler : :
    Image
  • Sur le même chemin, quelques minutes après.
    Spoiler : :
    Image
  • Avant de baisser la première porte pour emprisonner la Renarde Rouge, rendez vous à la droite de l'écran pour voir la Pièce.
    Spoiler : :
    Image
  • Après avoir activé les portes en avançant vous verrez la pièce au loin. Déclenchez l'interrupteur pour pouvoir y accéder via un pont.
    Spoiler : :
    Image
  • À la fin du chapitre, vous la verrez sur votre chemin parmi des pièges à piques.
    Spoiler : :
    Image


Image

  • Visible après avoir passé le mur du début, vous y accéderez en grimpant sur les rochers.
    Spoiler : :
    Image
  • Dans le village où vous rencontrez le prêtre, fouillez dans la maison à votre gauche.
    Spoiler : :
    Image
  • Au sein du cimetière, entrez dans le mausolée.
    Spoiler : :
    Image


Image

  • Après avoir passé deux doubles portes, vous verrez la pièce sur une plate-forme à la gauche de l'écran. Attendez que le feu s'éteigne pour passer et l'atteindre.
    Spoiler : :
    Image
  • Alors que vous approchez d'un intérieur d'église où se trouvent des archers, utilisez les plate-formes pour rejoindre la Pièce à droite de l'écran.
    Spoiler : :
    Image
  • Peu loin de la Pièce précédente, revenez dans la pièce emplie de bancs. Dirigez-vous à droite pour voir la Pièce en contrebas.
    Spoiler : :
    Image


Image

  • Dans la petite pièce près de la salle de réception où vous commencez, dirigez-vous à gauche de l'écran.
    Spoiler : :
    Image
  • Sur votre chemin, près d'une double porte, peu de temps après avoir passé un point de sauvegarde.
    Spoiler : :
    Image
  • Dans une salle ronde où vous aurez combattu plusieurs ennemis, allez à droite.
    Spoiler : :
    Image


Image

  • Dès le début vous aurez accès à deux salles liées par un interrupteur. Activez celui-ci dans la seconde pièce pour ouvrir des alcôves situées dans la première. Accédez à ces dernières pour saisir la Pièce.
    Spoiler : :
    Image
  • Juste après que Sonia vous ait parlé du pont, dirigez-vous vers la gauche, tout près d'un point de sauvegarde afin de dénicher la Pièce.
    Spoiler : :
    Image
  • Tandis que vous traversez le pont prenez à gauche pour atteindre une plate-forme en hauteur où se cache la Pièce.
    Spoiler : :
    Image


Image

  • Visible dans la cinématique d'introduction au chapitre, grimpez dans sa direction pour l'atteindre.
    Spoiler : :
    Image
  • Vous verrez la Pièce dès votre arrivée devant les ruines mais il vous faudra avancer jusqu'à passer derrière afin d'y accéder via une plate-forme (ce qui est impossible dans le sens inverse, le saut, ou même un partenaire vous propulsant, ne permettant pas de couvrir une si grande distance).
    Spoiler : :
    Image
  • Vous la verrez en haut à gauche de l'écran lors de votre avancée. Actionnez l'interrupteur pour déployer une plate-forme vous y conduisant.
    Spoiler : :
    Image
  • Après avoir combattu le premier mini-boss, passez derrière la statue à proximité et allez directement à gauche pour obtenir la Pièce.
    Spoiler : :
    Image
  • Vous la verrez devant vous juste avant de sauter en bas des rochers pour rejoindre le boss.
    Spoiler : :
    Image
Véritable vampire

Véritable vampire

A pris trois décisions de vampire


Trophée pouvant être manqué.

Nécessaire pour (Or) Récolte achevée. Ne peut pas être combiné dans la même partie avec (Bronze) Toujours humain.

À plusieurs reprises, vous serez amené à prendre des décisions qui décideront de votre alignement, à savoir si vous demeurez un être humain ou si vous prenez à cœur la situation des vampires. Suivre la voie du vampire vous permettra d'accéder à l'ensemble des Pièces de sang.

Voici les décisions à prendre :
  • Sauvez la Renarde Rouge à la fin du chapitre 3 lorsqu'elle est condamnée au bûcher.
  • Menez l'échange de la relique de la lumière contre l'anneau avec le prêtre.
  • Donnez à Roya la bonne potion.
  • Après avoir fini la récolte, demandez à Roya si elle a besoin d'aide. Acceptez sa requête et allez cacher les œufs dans le village.
Toujours humain

Toujours humain

A pris trois décisions d’humain


Trophée pouvant être manqué.

Ne peut pas être combiné dans la même partie avec (Or) Récolte achevée et (Bronze) Véritable vampire.

À plusieurs reprises, vous serez amené à prendre des décisions qui décideront de votre alignement, à savoir si vous demeurez un être humain ou si vous prenez à cœur la situation des vampires. Suivre la voie de l'humain vous bloquera l'accès à l'ensemble des Pièces de sang.

Voici les décisions à prendre :
  • Laissez la Renarde Rouge brûler sur le bûcher.
  • Parlez à Andrej au village et aidez-le à allumer toutes les torches au village.
  • Donnez à Roya la mauvaise potion.
  • Ramenez la relique de la lumière à Bartholomew.
Pas de déluge cette fois-ci

Pas de déluge cette fois-ci

Terminer le jeu une fois


Trophée lié à l'histoire.

Vous obtiendrez le trophée dès que vous aurez terminé l'ultime chapitre du jeu.


Merci à DarkAmon de playstationtrophies pour les screens et So-chan pour la partie graphique.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.