Le guide des trophées : Assassin's Creed Rogue


Assassin's Creed Rogue
  • 1
  • 2
  • 14
  • 30
Note des joueurs :
4.5/5 - 113 notes
Note des platineurs :
4.4/5 - 80 notes

Assassin's Creed Rogue

ps3


47 trophées au total
4 trophées cachés

3428 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1565 joueurs (46 %)
100% par : 1565 joueurs (46 %)
Note du jeu
13/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Assassin's Creed Rogue

  • Guide rédigé par Sangoku le 16-11-2014 - Modifié le 23-05-2018


Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 14
  • 30
  • 4
  • 0
  • 47

  • Temps nécessaire pour le platine : 30
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Guide co-écrit par Sangoku et Pelotedeneige.

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Tout d'abord, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué. Le premier pas vers le platine sera de terminer les 6 Séquences de l'histoire principale, ainsi que les 4 Mémoires Présent. Pour les Mémoires Présent, faites en sorte de pirater chaque ordinateur dès que vous en aurez l'occasion afin d'obtenir le trophée (Bronze) Réparateur. Vous empocherez ainsi tous les trophées obtenus automatiquement durant l'histoire. Essayez de terminer un maximum de Mémoires à 100% en vous aidant des vidéos présentes dans chacune des séquences pour plus de facilité ainsi, vous gagnerez du temps pour le trophée (Argent) Synchronisation parfaite.
Image
Sachez que les collectibles tiennent une place extrêmement importante dans l'obtention du platine.

Afin d'optimiser le gain de temps, ayez comme ligne de mire le trophée (Bronze) Cartographe. Dans chaque lieu que vous visitez, pensez bien à ramasser tous les fragments d'Animus (Image Collectionneur de souvenirs), les plans du Morrigan, les totems (Image Héros antique), les cartes au trésors des Templiers et aussi débusquer le coffre qui est indiqué sur la carte (Image Chevalier d'antan).

Profitez-en également pour piller les camps de ressources ainsi que les avant-postes pour débloquer (Bronze) Campeur et (Bronze) Ninja afin d'avoir un stock de ressource.

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Shay, le conquérant

Dans votre quête au platine, vous vous baladerez très souvent à bord de votre Morrigan ce qui vous permettra de croiser des QG, des forts ainsi que des colonies. Attaquez-les tous afin de débloquer respectivement les trophées (Argent) Capturer tous les QG des gangs, (Argent) Pour l'Empire ! et (Bronze) Ça c'est pour moi.

Shay, le templier assassin

Cette partie concerne toutes les actions propres à Shay en tant qu'assassin et templier. Vous rencontrerez un peu partout des rôdeurs qui vous attaqueront par surprise si vous ne les débusquez pas avec votre vision de l'aigle. Alliez l'utile à l'agréable en contrant 15 attaques surprises aériennes pour débloquer (Bronze) Fin de non-recevoir ainsi, vous n'aurez plus qu'à contrer 15 autres rôdeurs de n'importe quelle façon afin de débloquer (Bronze) Tueur de Rôdeurs.

Vous rencontrerez durant votre périple un tas d'ennemis que vous pourrez endormir avec vos grenades soporifiques, faites en sorte d'en réunir 5 pour débloquer (Bronze) Bonne nuit les petits et (Bronze) Générateur de Vikings.

Dans tous les lieux où vous irez, vous rencontrerez un total de 12 pigeons, interceptez-les et effectuez les missions pour obtenir (Argent) Ma guerre.

Shay, le tricheur

Durant le jeu vous réussirez certains défis qui vous permettront d'obtenir (Bronze) Employé dévoué mais ne vous arrêtez pas en si bon chemin car ces défis vous permettent de gagner des codes de triche. Faites en sortes de réussir 65 défis sur les 70 disponibles afin de pouvoir débloquer (Bronze) Chasseur et proie, (Bronze) J'ENDURE, (Argent) Fournisseur et (Argent) Machine à tuer.

Shay, la terreur des mers

Vous passerez une grande partie de votre temps sur les mers à bord de votre Morrigan et vous croiserez des animaux marins ainsi que toute sorte de navires. Quand vous croiserez un Narval, profitez-en pour le harponner afin de débloquer (Bronze) Pourfendeur de licornes. Pour gagner du temps, effectuez des missions scénarisées de la campagne navale via la cabine du capitaine. Il vous faudra avoir capturé des bateaux ennemis pour qu'ils fassent partis de votre flotte. Une fois cela effectué, lancez des missions scénarisées pour débloquer (Bronze) Globe-trotter. Vous croiserez aussi des navires prisons ainsi que des convois navals, attaquez-les afin de débloquer respectivement (Bronze) Libérateur et (Bronze) Partage de la richesse.

Une petite nouveauté dans Assassin's Creed Rogue, les navires ennemis peuvent nous aborder en nous fonçant dessus. Cet "abordage inversé" endommagera votre Morrigan et vous fera perdre une partie de votre équipage. Tuez les ennemis afin de résister à cet abordage et débloquer (Bronze) La défense d'abord. Lors de votre périple, vous croiserez des icebergs ainsi que des plaques de glace, détruisez-les pour obtenir (Bronze) Fabricant de glaçons et (Bronze) Brise-glace. Une fois tout cela effectué, votre Morrigan devrait être amélioré au maximum (Argent) Reine fantôme et il vous faudra donc vous mesurer aux 4 batailles navales légendaires et ainsi débloquer (Or) Maître de l'Atlantique Nord.

Shay, l'homme à tout faire

Il ne vous reste plus que quelques trophées que vous débloquerez vraiment sans trop vous en apercevoir (Bronze) Mauvaise haleine et (Bronze) Ça, c'est fait. Lorsque vous aurez fini tout ça, vous débloquerez (Platine) Trophée Platine.




Trophée Platine

Trophée Platine

Déverrouiller tous les autres trophées


Vous êtes devenu un véritable Templier.
Le temps de l'insouciance

Le temps de l'insouciance

Terminer la séquence 1


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
  • Mémoire 01 - Le sens du vent
    • Ne vous faites pas repérer par les gardes britanniques.
    • Éliminez tous les gardes britanniques.
Spoiler : :
  • Mémoire 02 - Leçons et révélations
    • Ne vous faites pas repérer pendant la leçon de Hope.
    • Terminez la leçon de Liam en moins de 40 secondes.
Spoiler : :
  • Mémoire 03 - Bricoleur, marin, soldat, espion...
    • Ne perdez pas plus de 50 % de santé au cours de l'abordage.
    • Coulez les navires en moins de 3 minutes.
Spoiler : :
  • Mémoire 04 - Sur invitation
    • Éliminez Washington dans la foule.
    • Rendez les ennemis incontrôlables avec la carabine à air : 4/4.
Spoiler : :
La fin de l'innocence

La fin de l'innocence

Terminer la séquence 2


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
  • Mémoire 01 - Une maigre victoire
    • Assassinez Smith depuis les airs.
    • Détruisez 3 canonnières avec le canon à barillet.
Spoiler : :
  • Mémoire 02 - Nous, le peuple
    • Rejoignez le Congrès sans vous faire repérer.
    • Assassinez Wardrop depuis les airs.
Spoiler : :
  • Mémoire 03 - Fiat Lux
    • Ne vous faites pas repérer.
    • Ne nagez pas.
Spoiler : :
  • Mémoire 04 - Kyrie Eléison
Spoiler : :
  • Mémoire 05 - Libre - arbitre
    • Ne subissez aucun dégât.
    • Ne tuez personne.
Spoiler : :
Nouveaux amis

Nouveaux amis

Terminer la séquence 3


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
  • Mémoire 01 - De bonne foi
    • Ne vous laissez pas étourdir par la fumée.
    • Ne vous faites pas tirer dessus.
Spoiler : :
  • Mémoire 02 - Longue marche et courte chute
    • Tirez sur la corde pour empêcher la pendaison de Gist.
    • Faites exploser 3 barils avec des pétards : 3/3.
Spoiler : :
  • Mémoire 03 - Circonstances
    • Utilisez la dague à corde pour pendre le porteur de la clé.
    • Éliminez Le Chasseur sans subir de dégâts.
Spoiler : :
  • Mémoire 04 - Cercle d'amis
    • Éliminez 3 gardes avec une seule grenade.
    • Endormez 10 gardes : 10/10.
Spoiler : :
Choix d'allégeance

Choix d'allégeance

Terminer la séquence 4


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
  • Mémoire 01 - Honneur et loyauté
    • Ne subissez aucun dégât.
    • Ne vous faites pas repérer.
Spoiler : :
  • Mémoire 02 - D'armure et d'épée
Spoiler : :
  • Mémoire 03 - Cicatrices
    • N'engagez pas le combat.
    • Éliminez Kesegowaase avec un canon à barillet.
Spoiler : :
Naissance d'une légende

Naissance d'une légende

Terminer la séquence 5


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
  • Mémoire 01 - Men o'war
    • Coulez 10 navires avec les mortiers.
    • Ne subissez aucun dégât des brûlots.
Spoiler : :
  • Mémoire 02 - Témérité
    • Ne laissez pas le Morrigan essuyer des tirs de mortier.
    • Ne tuez qu'Adewalé.
Spoiler : :
Confrérie brisée

Confrérie brisée

Terminer la séquence 6


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
  • Mémoire 01 - Cambriolage
    • Pillez tous les coffres du fort.
    • Crochetez 2 portes.
Spoiler : :
  • Mémoire 02 - Caresse de l'acier
    • Ne laissez pas les nuages de poison vous blesser.
    • N'engagez pas le combat.
Spoiler : :
  • Mémoire 03 - Pas d'autre loi que la nôtre
    • Évitez le conflit ouvert.
    • Ne tuez aucun garde.
Spoiler : :
  • Mémoire 04 - Feu glacial
    • Ne percutez pas les icebergs.
    • Ne subissez aucun dégât.
Spoiler : :
  • Mémoire 05 - Non Nobis Domine
    • Ne touchez pas les murs d'énergie.
    • Ne vous faites pas tirer dessus par Liam.
Spoiler : :
Ne rien négliger

Ne rien négliger

Terminer la dernière mémoire dysfonctionnelle


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
  • Mémoire 01 - RGVjb25zdHJ1Y3RIZA0K
Spoiler : :
  • Mémoire 02 - UHJvdGVjdGIvbg0K
    • Assassinez les criminels depuis les airs : 3/3.
    • Éliminez tous les criminels avant la fin du temps imparti.
Spoiler : :
  • Mémoire 03 - QXNzYXNzaW5hdGlvbg0k
Spoiler : :
Templier toujours

Templier toujours

Terminer le jeu


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
C'est moi qui ai fait ça ?

C'est moi qui ai fait ça ?

Terminer la mission Présent 1


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Il n'est quand même pas mort ?

Il n'est quand même pas mort ?

Terminer la mission Présent 2


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Cause juste

Cause juste

Terminer la mission Présent 3


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Faire passer le message

Faire passer le message

Terminer la mission Présent 4


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Synchronisation parfaite

Synchronisation parfaite

Obtenir 100 % de synchro à toutes les missions principales


Le 100% dans une mission principale est décomposé en 3 parties :
  • Finir la mission
  • Compléter le 1er objectif
  • Compléter le 2nd objectif
Chaque mission aura donc un total de 2 objectifs à réaliser afin de pouvoir obtenir le 100% (sauf quelques rares missions qui ne possèdent pas d'objectif). Cependant, si vous avez déjà joué à Black Flag, sachez que si vous n'arrivez pas à obtenir les 2 objectifs d'un seul coup, vous pouvez toujours faire la mission en faisant le 1er objectif puis refaire la mission et faire le 2nd objectif, vous obtiendrez quand même le 100%. Cependant, il faut finir la mission afin d'enregistrer l'objectif réussi.

Si vous rencontrez des difficultés sur un objectif, je vous invite à vous rendre sur le trophée de la séquence concernée afin de voir l'explication en vidéo du 100%.
Capturer tous les QG des gangs

Capturer tous les QG des gangs

Capturer tous les QG des gangs


Les QG des gangs sont représentés par ce logo dans le jeu Image.

Le principe des QG des gangs est simple, il vous faut réaliser 3 actions parmi celles-ci :
  • Brûler le drapeau ennemi
  • Tuer les tireurs d’élite
  • Saboter les réserves de poison
  • Trouver et tuer le capitaine du QG
  • Faire exploser les barils de poudre.
Une fois tout ceci effectué, le QG est désormais en votre possession et il passe comme ceci : Image
TropheeAtlantique Nord

Trophee Halifax (319,-832)


TropheeRiver Valley

Trophee Centre (408,-793)
Trophee Albany (888,-789)
Trophee Lac éternel (423,-363)


TropheeNew York

Trophee Province Ouest (376,-315)
Trophee Province Est (559,-293)
Trophee Entrepôt (420,-426)
Trophee Brasserie (620,-455)
Trophee Port Ouest (378,-546)
Trophee Port Est (563,-651)
Tueur de Rôdeurs

Tueur de Rôdeurs

Contre-assassiner 30 Rôdeurs


Vous rencontrerez vos premiers rôdeurs lors de la séquence 3 mémoire 3. Les rôdeurs sont des ennemis qui se cachent dans les tas de foin, les hautes herbes, les petites maisons ou sur les toits.

Laissez-les vous attaquer et lorsqu'il y a au-dessus de leur tête un point d'exclamation, appuyez sur (rond) et ensuite, appuyez sur (carre) pour l'assassiner.
Magnat de l'immobilier

Magnat de l'immobilier

Terminer toutes les rénovations


On dénombre 39 rénovations dans le jeu (dont une imposée par le scénario), représentées sur votre carte par cette icône Image. Elles se répartissent entre les 3 régions principales du jeu à savoir, New York, River Valley et l'Atlantique Nord. Si certaines apparaissent immédiatement à vos yeux, ou après avoir synchronisé un point d'observation, d'autres ne feront surface qu'après avoir capturé un QG de gang (voir (Argent) Capturer tous les QG des gangs). Pour pouvoir prétendre à rendre à une bâtisse sa gloire d'antan, il faut certes de l'argent (jamais véritablement un problème dans le jeu) mais surtout des ressources et notamment de la pierre et du tissu en grande quantités Le bois, et surtout le métal, interviennent dans une moindre mesure. D’ailleurs, à ce sujet, voici les activités que nous vous conseillons d’effectuer en vue de gagner lesdites matières premières, classées par ordre d’importance :
  • les colonies (voir (Bronze) Ça c'est pour moi)
  • les camps de ressources (voir (Bronze) Campeur)
  • les entrepôts des avants-postes (voir (Bronze) Ninja)
  • le pillage des Frégates et Man'O War
Les colonies ont pour avantage d'offrir de multiples matériaux en très grande quantité et leur capture est nécessaire pour un trophée. Faites donc coup double. Même observation pour les camps de ressources qui par ailleurs se pillent très rapidement. La générosité des avants-postes n'est pas à négliger même si un raid sur eux se révèle un peu plus longuet. Dans le cadre des rénovations, et uniquement elles, le pillage de bateaux ne présente un intérêt que très limité comparativement aux autres alternatives.

Voici le nombre total de ressources qu’il vous faut récupérer en vue de tout rénover.
Image
590
Trophee
865
Trophee
2 470
Trophee
1 730
Chaque structure retapée vient garnir votre compte en banque d'un certain montant à chaque cycle d'où l'intérêt qu'il peut y avoir à commencer le plus tôt possible. Cela étant dit, privilégiez malgré tout les améliorations du Morrigan (voir (Argent) Reine fantôme), les moyens de gagner des livres dans le jeu étant multiples et suffisamment nombreux. Notez qu’une restauration de 100 % vous apporte 19 580 £ par cycle.


Trophee New York (12 rénovations)
Lieu
Image
Trophee
Trophee
Trophee
Revenus
Greenwich
10
10
30
30
350 £
Lower Manhattan
10
-
100
60
700 £
Lower Manhattan
-
10
40
30
350 £
Waterfront
-
40
80
70
660 £
Waterfront
20
-
110
70
900 £
King’s Farm
10
10
40
40
350 £
King’s Farm
-
30
80
50
600 £
King’s Farm
30
40
120
80
900 £
King’s Farm
30
30
80
80
750 £
Stuyvesant's Farm
20
30
120
100
900 £
Stuyvesant's Farm
70
70
220
130
1 650 £
Stuyvesant's Farm
30
30
70
50
600 £
Total New York
230
300
1 090
790
8 710 £
Trophee River Valley (15 rénovations)
Lieu
Image
Trophee
Trophee
Trophee
Revenus
Albany
-
10
30
20
200 £
Twin Snake Path
10
10
40
30
300 £
Sleepy Hollow
10
10
30
20
250 £
Two Bends
15
10
40
30
300 £
Ash Creek
10
20
40
30
320 £
Greystone
-
10
50
30
300 £
Mont Saint Denis
-
20
50
30
320 £
Fleur-de-Vent
20
30
70
50
600 £
Îles des Pins
30
35
60
40
550 £
Forêt Vierge
-
20
40
30
300 £
Forêt Vierge
15
10
20
20
250 £
Otetiani
-
10
50
30
300 £
Rivière Aurifère
20
30
80
60
650 £
Or-du-Nord
30
40
80
70
700 £
Vieille Carrière
20
20
70
60
550 £
Total River Valley
180
285
750
550
5 890 £
Trophee Nord Atlantique (11 rénovations)
Lieu
Image
Trophee
Trophee
Trophee
Revenus
Miramichi
-
20
40
30
300 £
Burgeo
30
35
60
40
550 £
Halifax
10
10
30
20
230 £
Yarmouth
-
20
50
20
300 £
Saint-Jean
20
20
70
40
500 £
Terra Nova
20
40
80
50
650 £
Sept Îles
30
40
90
50
700 £
St Anthony
30
40
80
50
700 £
Harbour Deep
30
35
60
40
550 £
Percé
-
10
50
30
300 £
Glace Bay
10
10
20
20
200 £
Total Nord Atlantique
180
280
630
390
4 980 £
Votre avancée reste visible dans le Suivi de progression du menu accessible en appuyant sur (start) ou sur la carte en haut à gauche de l’écran (% de rénovation des zones).
Employé dévoué

Employé dévoué

Terminer 35 défis Abstergo


Il y a un total de 70 défis Abstergo.

Vous débloquerez les 35 défis sans vraiment vous en rendre compte.

Voici la liste des 70 défis Abstergo :
  • Loup solitaire
    Spoiler : :
    • Trophee
    • Synchronisez 5 points d'observation.
    • Effectuez 10 assassinats.
    • Effectuez 10 assassinats aérien.
    • Tuez 10 ennemis depuis des cachettes.
    • Réussissez trois interceptions d'Assassins

      TropheeTrophee
    • Grimpez un total de 500 m.
    • Effectuez 5 double assassinats.
    • Fuyez 10 conflits déclarés en vous dissimulant ou en vous cachant
    • Plongez dans l'eau d'une hauteur de 45 m.

      TropheeTropheeTrophee
    • Pendez 5 ennemis à l'aide de la dague à corde.
    • Faites tuer 10 ennemis par un ennemi fou furieux.
    • Réussissez toutes les interceptions d'Assassins (Image Ma guerre).
  • Corsaire
    Spoiler : :
    • Trophee
    • Achetez 3 améliorations navales.
    • Coulez un navire avec le canon à barillet.
    • Capturez 3 navires.
    • Pillez 6 entrepôts.

      TropheeTrophee
    • Capturez 3 forts.
    • Coulez un navire en l'éperonnant.
    • Débloquez 5 tavernes.
    • Possédez 5 figures de proue différentes.

      TropheeTropheeTrophee
    • Battez 3 man o' wars.
    • Pillez 3 entrepôts sans déclencher l'alarme.
    • Terminez 2 bataille légendaires.
    • Naviguez sur une distance totale de 120 nautiques.
  • Éclaireur
    Spoiler : :
    • Trophee
    • Récupérez 10 fragments d'Animus.
    • Récupérez une carte des Templiers.
    • Récupérez un fragment de l'armure Viking

      TropheeTrophee
    • Récupérez 50 fragments d'Animus.
    • Visitez 15 lieux différents.
    • Récupérez toutes les cartes des Templiers.
    • Récupérez tous les fragments de l'armure Viking.

      TropheeTropheeTrophee
    • Récupérez les 200 fragments d'Animus. (Image Collectionneur de souvenirs).
    • Synchronisez tous les points d'observation.
    • Trouvez toutes les peintures rupestres.
  • Trappeur
    Spoiler : :
    • Trophee
    • Dépecez 5 animaux.
    • Tuez un lynx canadien avec la lame secrète.
    • Harponnez un animal marin.
    • Caressez 5 chiens.

      TropheeTrophee
    • Dépecez 15 animaux.
    • Harponnez et tuez 5 animaux marins.
    • Fabriquez 5 améliorations du héros.

      TropheeTropheeTrophee
    • Tuez un loup noir.
    • Fabriquez toutes les améliorations du héros.
    • Dépecez un animal de chaque type.
    • Harponnez et tuez un animal marin de chaque espèce.
  • Guerrier
    Spoiler : :
    • Trophee
    • Tuez 3 ennemis avec une grenade.
    • Tuez 3 ennemis d'affilée.
    • Tuez 5 rôdeurs.
    • Tuez 5 ennemis d'un tir dans la tête chacun.
    • Tuez 5 ennemis affectés par une bombe fumigène en moins de 10 s.

      TropheeTrophee
    • Tuez 5 ennemis d'affilée.
    • Tuez des ennemis avec tous les types d'armes.
    • Tuez 8 gardes avec des grenades.
    • Tuez 30 ennemis d'un tir dans la tête chacun.

      TropheeTropheeTrophee
    • Tuez 7 ennemis d'affilée.
    • Désarmez et tuez3 gardes agiles à l'aide de leur arme.
  • Financier
    Spoiler : :
    • Trophee
    • Détroussez £ 200.
    • Pillez 20 corps.
    • Possédez £ 5 000.
    • Rénovez un bâtiment.

      TropheeTrophee
    • Libérez une route commerciale dans la campagne navale.
    • Remplissez toutes les missions marchandes de la campagne navale.
    • Rénovez 5 bâtiments.
    • Dépensez £ 70 000.

      TropheeTropheeTrophee
    • Rénovez tous les bâtiments (Image Magnat de l'immobilier).
    • Possédez £ 150 000.
    • Débloquez toutes les destinations de la campagne navale.
  • Performance
    Spoiler : :
    • Trophee
    • Parvenez à une synchronisation de 25 %.

      TropheeTrophee
    • Parvenez à une synchronisation de 50 %.

      TropheeTropheeTrophee
    • Parvenez à une synchronisation de 100 %.
Reine fantôme

Reine fantôme

Améliorer au maximum le Morrigan


On comptabilise 54 améliorations pour monter son Morrigan à fond. La plupart nécessite de disposer de métal en grande quantité. Aussi, nous vous conseillons de vous approvisionner auprès de convois navals (avec une prédilection pour les royaux). En effet, en plus d’engranger cette ressource en masse, vous avancerez de manière significative dans votre tentative d’obtenir (Bronze) Partage de la richesse. Le gain de temps d’une telle opération s’avère loin d’être négligeable. D'ailleurs, à ce sujet, voici ce qu'il vous faut récupérer en vue de transformer votre embarcation en véritable machine de guerre.
Image
5 610
Trophee
1 565
Trophee
390
Trophee
309 900
Il n’existe pas d’améliorations à privilégier à proprement parler. Tout dépend de votre style de jeu. Vous pouvez favoriser la défense pour vous éviter de couler mais cela n’écourtera pas pour autant vos joutes navales. Certains se pourvoiront d’un navire équilibré tandis que d’autres investiront tout dans un seul domaine, le fait d’étant moyen partout ne leur permettant d’exceller nulle part. À vous de voir.

Notez que certaines améliorations nécessitent que vous avanciez dans le scénario de même que d’autres requièrent de posséder des plans (13 pièces d'équipement au total), trouvables à divers endroits de la carte et symbolisés par cette image Image. Naturellement, nous allons vous fournir les coordonnées des croquis. Bien sûr, ne figurent dans la liste ci-dessous que les améliorations s’étendant au-delà de l’équipement de base du bateau.
TropheeArmement et protectionTrophee
Trophee Pièces de bordée
  • Pièces de bordée II
  • Pièces de bordée III
  • Pièces de bordée IV
  • Pièces de bordée V
  • Pièces de bordée VI
    • Plan : River Valley | Aarushi (959,-66)
Trophee Pétrole
  • Pétrole I
  • Pétrole II
    • Plan : River Valley | Otetiani (95,-367)
Trophee Boulets brisants
  • Boulets brisants II
  • Boulets brisants III
    • Plan : River Valley | Rivière Aurifère (577,-300)
Trophee Caronade de proue
  • Caronade de proue II
Trophee Boulets explosifs
  • Boulets explosifs I
  • Boulets explosifs II
  • Boulets explosifs III
    • Plan : Atlantique Nord | Le Sapphire (915,-337)
Trophee Protection de coque
  • Protection de coque II
  • Protection de coque III
  • Protection de coque IV
  • Protection de coque V
    • Plan : River Valley | Genessee (365,-14)
Trophee Mortier
  • Mortier I
  • Mortier II
  • Mortier III
  • Mortier IV
    • Plan : Atlantique Nord | HMS Miranda (729,-178)
Trophee Canon à barillet
  • Canons à barillet II
  • Canon à barillet III
  • Canons à barillet IV
    • Plan : New York | Lower Manhattan (500,-608)
Trophee Eperon
  • Eperon I
  • Eperon II
  • Eperon III
  • Eperon IV
    • Plan : Atlantique Nord | Fogo (921,-77)
Trophee Boulet rond
  • Boulet rond II
  • Boulet rond III
  • Boulet rond IV
  • Boulet rond V
    • Plan : New York | East Village (504,-348)
TropheeRéservesTrophee
Trophee Cylindre de canon à barillet
  • Cylindre de canon à barillet II
  • Cylindre de canon à barillet III
  • Cylindre de canon à barillet IV
    • Plan : Atlantique Nord | Nerepis (132,-744)
Trophee Compartiment à boulets explosifs
  • Compartiment à boulets explosifs II
  • Compartiment à boulets explosifs III
  • Compartiment à boulets explosifs IV
    • Plan : Atlantique Nord | Pearl Island (948,-928)
Trophee Compartiment à mortier
  • Compartiment à mortier II
  • Compartiment à mortier III
  • Compartiment à mortier IV
    • Plan : Atlantique Nord | Terra Nova (782,-479)
Trophee Compartiment à pétrole
  • Compartiment à pétrole II
  • Compartiment à pétrole III
  • Compartiment à pétrole IV
    • Plan : Atlantique Nord | Gros Morne (499,-311)
Trophee Quartier de l'équipage
  • Quartier de l'équipage II
  • Quartier de l'équipage III
Trophee Compartiment à cargaison
  • Compartiment à cargaison II
  • Compartiment à cargaison III
TropheeHarponnageTrophee
Trophee Protection de chaloupe
  • Protection de chaloupe II
  • Protection de chaloupe III
Trophee Harpons
  • Harpons II
  • Harpons III
Trophee Compartiments à harpons
  • Compartiments à harpons II
  • Compartiments à harpons III
Campeur

Campeur

Piller 20 camps de ressources


Les camps de ressources ne sont ni plus ni moins qu'un espace protégé très réduit au sein duquel figure des caisses transportant diverses ressources. Symbolisés sur votre carte par ce chariot de provisions Image, vous en trouvez un peu partout, à divers endroits dans River Valley. Une fois pillés, il suffit de laisser le temps s'écouler pour qu'un réassort viennent reconstituer les stocks, ne vous laissant jamais véritablement en situation de manque. Si d'aventure vous n'en voyiez aucun dans votre menu de navigation, même si cela reste très peu probable, rendez-vous dans une taverne que vous avez débloqué au préalable (en laissant des malandrins donner des coups de tête dans vos poings) et adressez de brefs mots au tenancier en déboursant quelque menue monnaie. Celui-ci va dès lors vous indiquer où vous trouverez l'objet de votre convoitise. Notez que cet échange de bons procédés fait également apparaître un convoi naval sur votre map (voir (Bronze) Partage de la richesse) ou, plus rarement, un navire-prison (voir (Bronze) Libérateur). Une information toujours intéressante à garder en tête.

Le camp détecté, mettez le cap dans sa direction et approchez de la zone interdite. Contrairement aux Raids sur les avant-postes (voir (Bronze) Ninja), vous faire détecter ne débouche sur aucune conséquence malheureuse (si ce n'est une triste mort en cas de mauvaise gestion des combats). En effet, aucun garde ne prendra ses jambes à son cou ou ne viendra détruire la marchandise en vue de vous en priver. Il est donc possible d'y aller franco et de vous abstenir de toute infiltration si ce n'est pas votre tasse de thé. Vous pouvez-même décider de ne tuer personne, d'attendre que les rondes des ennemis vous soient favorables et courir comme un dératé vers la caisse en spammant (rond) pour les ouvrir immédiatement. Cela marche parfaitement dans certaines configurations. C'est vous qui voyez, comme dirait l'autre (même si y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes). Gardez à l'esprit que chaque emplacement ne dispose que d'une seule opportunité de vol ce qui vous oblige à vous livrer 20 fois à la procédure.

Important : malgré leurs carences en métal, les camps de ressources représentent un très bon moyen de se refaire une santé niveau matériel de construction, notamment en vue de rénover les nombreuses bâtisses qui n'attendent que vous pour retrouver leur superbe (voir (Bronze) Magnat de l'immobilier). Au vu des faibles efforts à fournir pour les dépouiller, privilégiez ces endroits au pillage de navires, nettement moins intéressants pour le coup.
Partage de la richesse

Partage de la richesse

Piller 20 convois navals


Les convois navals sont représentés par un bateau avec ce logo dessus "£". Ce sont des navires qui ont une forte concentration de matériaux qui vous seront nécessaires dans les diverses rénovations ainsi que dans l'amélioration du Morrigan.

Vous pouvez rencontrer des convois navals dans l'Atlantique Nord en demandant des informations dans les tavernes. Celles-ci vous donneront les coordonnées des convois navals que vous pourrez piller.
Pour piller un convoi naval, il faut le détruire jusqu'à ce que sa barre de vie soit dans le rouge.

Une fois cela fait, il vous faudra vous approcher de l'épave et maintenir (rond) afin d'aborder le navire et tuer une partie de l'équipage.

Répétez cette opération 20 fois afin d'obtenir le trophée.
Mauvaise haleine

Mauvaise haleine

Réussir à contrer 20 bombes fumigènes avec un masque à gaz


Vous obtiendrez le masque à gaz lors de la séquence 3 mémoire 1.

Pour l'utiliser, il faut attendre qu'un ennemi lance une bombe fumigène et vous en approcher pour devoir cliquer sur (croix) et ainsi, contrer la fumigène.

Répétez l'opération 20 fois pour obtenir le trophée.

Une autre option s'offre à vous si vous êtes un peu feignant, il vous suffit de vous rendre sur la boutique Uplay et "d'acheter" le costume de tueur d’assassin qui vous permet d'éviter d'appuyer sur (croix).
Réparateur

Réparateur

Réparer tous les ordinateurs d'Abstergo Entertainment


Il y a un total de 20 ordinateurs dans le jeu.

Vous ne pourrez pas tous les réparer d'un coup, il vous faudra des accès de niveau 1, 2 et 3 que vous débloquerez en continuant le fil de l'histoire.
Spoiler : Voici une vidéo qui détaille les emplacements des 20 ordinateurs ainsi que la solution pour les réparer :
Cartographe

Cartographe

Visiter chaque emplacement du jeu


Important : il est IMPOSSIBLE d'obtenir cette récompense avant la fin du jeu. En effet, le scénario vous conduira dans des lieux uniques et ne pouvant être visités une seconde fois mais qui sont comptabilisés pour le trophée. Vous le décrocherez donc après avoir reçu (Or) Templier toujours.

Le trophée Cartographe vous demande de révéler chaque lieu répertorié sur votre carte par un point d'interrogation franc et massif. Pour cela, il suffit de vous y rendre et d'y poser le pied afin de dévoiler le nom officiel de l'endroit où vous vous trouvez. La map d'Assassin's Creed Rogue se découpe en trois grandes régions, subdivisées en plusieurs contrées, secteurs, villes, îles ... Évidemment, nous allons vous indiquer leurs noms accompagnés de leurs coordonnées géographiques. Une fois sur place, n'hésitez pas à synchroniser le point d'observation afin de débloquer le déplacement rapide ce qui facilitera vos allers-venues, rendant ainsi votre course aux collectibles, et notamment aux fragments d'Animus (voir (Bronze) Collectionneur de souvenirs), moins pénible.

TropheeAtlantique Nord
  • Trophee Anticosti (190,-152)
    Trophee Burgeo (554,-585)
    Trophee Fogo (913,-69)
    Trophee Fort Baie Rouge (523,-55)
    Trophee Fort Saint Louis (724,-698)
    Trophee Glace Bay (429,-757)
    Trophee Grande Entrée (371,-479)
    Trophee Gros Morne (486,-307)
    Trophee Halifax (320,-839)
    Trophee Harbour Deep (589,-353)
    Trophee Havre-Saint-Pierre (212,-58)
    Trophee Epave du HMS Miranda (727,-180)
    Trophee Le Chameau (70,-478)
    Trophee Lewisporte (725,-381)
    Trophee Miramichi (104,-572)
    Trophee Nerepis (131,-747)
    Trophee Pear Island (944,-930)
    Trophee Percé (164,-401)
    Trophee Port-Aux-Basques (442,-619)
    Trophee Port-la-Joye (257,-648)
    Trophee Port Menier (304,-137)
    Trophee Le Sapphire (911,-336)
    Trophee Sept Îles (71,-41)
    Trophee St Anthony (587,-230)
    Trophee Saint-Jean (870,-634)
    Trophee Terra Nova (793,-479)
    Trophee Yarmouth (195,-902)
TropheeRiver Valley
  • Trophee Aarushi (940,-53)
    Trophee Albany | Nord (889,-737) - Sud (895,-783)
    Trophee Ash Creek (250,-864)
    Trophee Black Ridge (250,-864) idéal pour réaliser le trophée (Bronze) Ça, c'est fait
    Trophee Cœur-de-l'Hiver (501,-191)
    Trophee Dekanawida (487,-642)
    Trophee Fleur-de-Vent (250,-274)
    Trophee Forêt vierge | Nord-Ouest (270,-508) - Sud-Ouest (317,-607) - Nord-Est (301,-453) - Sud-Est (377,-513)
    Trophee Fort Blanc (775,-105)
    Trophee Fort La Croix (762,-391)
    Trophee Fort Soleil (131,-554)
    Trophee Genessee (367,-25)
    Trophee Greystone (565,-782)
    Trophee Îles des Pins (203,-127)
    Trophee Lac Éternel (428,-356)
    Trophee Le Bras du Seigneur (944,-282)
    Trophee Lock Cliff | Nord (795,-534) - Sud (811,-602)
    Trophee Marais Rocheux (570,-593)
    Trophee Mont-Saint-Denis (941,-443)
    Trophee Mount Vernon | Nord (61,-911) - Sud (134,-967)
    Trophee Or-du-Nord | Nord (940,-137) - Sud (930,-177)
    Trophee Orenda (268,-393)
    Trophee Otetiani | Nord (136,-368) - Sud (157,-420)
    Trophee Red Bank (375,-962)
    Trophee Rivière Aurifère (564,-312)
    Trophee Ruisseau du Renard | Nord (37,-259) - Sud (45,-300)
    Trophee Sleepy Hollow (570,-896)
    Trophee Saint-Nicolas | Nord (174,-711) - Sud (198,-739)
    Trophee Twin Snake Path | Nord (667,-594) - Milieu (715,-668) - Sud (729,-746)
    Trophee Two Bends (404,-801)
    Trophee Vallée Verte (945,-575)
    Trophee Vieille Carrière | Nord (531,-41) - Sud (565,-96)
TropheeNew York
  • Trophee East Village (594,-280)
    Trophee Greenwich (353,-426)
    Trophee King's Farm (431,-263)
    Trophee Lower Manhattan (427,-575)
    Trophee Stuyvesant's Farm | Nord (604,-398) - Sud (611,-532)
    Trophee Waterfront (514,-685)
Héros antique

Héros antique

Obtenir l'armure indigène


Revêtir l'armure indigène nécessite de votre part que vous vous lanciez dans une chasse aux Totems de la même origine. Au nombre de 7, il vous faut les débusquer en rejoignant des piliers érigés dans des grottes de glace ou sur des collines et après vous être affranchi d'une petite énigme ô combien facile. Pour franchir cette étape dans les meilleures conditions possibles, nous vous renvoyons au trophée (Argent) Roi de la colline.

Maintenant que les Totems figurent dans votre besace, un nouveau marqueur est venu se loger à proximité d'Orenda dans River Valley. Allez donc y faire un tour et emparez-vous de l'armure qui n'attend que vous sur son socle de pierre.
Spoiler : Localisation de l’armure en images :
Orenda (224,-405)
Trophee Trophee
Spoiler : Localisation de l’armure en vidéo :
Notez que l'armure indigène a pour vertu de réduire les dégâts reçus au corps-à-corps.
Chevalier d'antan

Chevalier d'antan

Obtenir l'armure de Templier


Récupérer l'armure de Templier nécessite de réaliser deux types d'actions bien spécifiques. La première consiste à ramasser des Cartes de Templiers disséminées à travers l'ensemble de la map. Elles sont facilement identifiables sur votre radar ou dans le menu de navigation, pour peu que vous soyez à proximité. Si vous ne les apercevez pas, synchronisez le point d’observation afin de les révéler. Une fois délogés et collectés, ces bouts de papier affichent un dessin griffonné représentant un lieu spécifique où une relique des Templiers a été enfouie. Il faut dès lors vous rendre aux coordonnées indiquées et à l'endroit précis marqué par une croix rouge afin de pouvoir creuser et récupérer l'objet de votre convoitise. Collectez 24 cartes, fouillez et déterrez les 24 reliques associées et rapportez le tout au Sapphire dans l'Atlantique Nord afin de vous parer de l'armure de votre clan d'adoption. Commençons par le commencement et répertorions, dans un premier temps, l'ensemble des cartes de Templiers.


Trophee Cartes des Templiers
  • Atlantique Nord
    Spoiler : Localisation des cartes :
    Port Meunier (302,-140)
    Trophee Trophee

    Port Meunier (306,-146)
    Trophee Trophee

    Halifax (325,-836)
    Trophee Trophee

    Anticosti (192,-150)
    Trophee Trophee

    Le Sapphire (914,-340)
    Trophee Trophee

    St Anthony (588,-231)
    Trophee Trophee

    Port-Aux-Basques (445,-615)
    Trophee Trophee

    Sept Îles (69,-43)
    Trophee Trophee

    Saint-Jean (867,-638)
    Trophee Trophee
  • River Valley
    Spoiler : Localisation des cartes :
    Sleepy Hollow (538,-885)
    Trophee Trophee

    Albany (885,-795)
    Trophee Trophee

    Saint-Nicolas (204,-718)
    Trophee Trophee

    Mont-Saint-Denis (976,-468)
    Trophee Trophee

    Or-du-Nord (962,-121)
    Trophee Trophee

    Vieille Carrière (557,-104)
    Trophee Trophee

    Îles des Pins (233,-95)
    Trophee Trophee

    Orenda (299,-403)
    Trophee Trophee

    Forêt vierge (347,-592)
    Trophee Trophee
  • New York
    Spoiler : Localisation des cartes :
    Lower Manhattan (418,-604)
    Trophee Trophee

    Waterfront (512,-728)
    Trophee Trophee

    Greenwich (332,-449)
    Trophee Trophee

    Stuyvesant’s Farm (645,-425)
    Trophee Trophee

    East Village (630,-335)
    Trophee Trophee

    King’s Farm (413,-264)
    Trophee Trophee
Comme dit précédemment, il ne vous reste plus qu’à creuser aux emplacements mentionnés pour espérer mettre la main sur les reliques. Prenez garde à vous placer pile au bon endroit car, par moment, c’est l’affaire de quelques centimètres seulement. Le mieux est de créer un marqueur personnalisé aux coordonnées exactes et de venir vous positionner pile au centre. Ne vous en faites pas, une image du lieu où il faut se rendre vous est fournie.


Trophee Reliques des Templiers
  • Atlantique Nord
    Spoiler : Localisation des reliques :
    Port Meunier (300,-143)
    Trophee Trophee

    Harbour Deep (591,-347)
    Trophee Trophee

    Glace Bay (428,-757)
    Trophee Trophee

    Epave du HMS Miranda (724,-176)
    Trophee Trophee

    Nerepis (134,-739)
    Trophee Trophee

    Terra Nova (784,-480)
    Trophee Trophee

    Grande Entrée (370,-482)
    Trophee Trophee

    Burgeo (556,-591)
    Trophee Trophee

    Havre-Saint-Pierre (218,-56)
    Trophee Trophee

    Lieu non répertorié (635,-446)
    Trophee Trophee

    Gros Morne (487,-305)
    Trophee Trophee

    Pearl Island (948,-933)
    Trophee Trophee
  • River Valley
    Spoiler : Localisation des reliques :
    Lieu non répertorié (252,-624)
    Trophee Trophee

    Sleepy Hollow (554,-899)
    Trophee Trophee

    Rivière Aurifère (574,-284)
    Trophee Trophee

    Fleur-de-Vent (224,-259)
    Trophee Trophee

    Cœur-de-l’Hiver (515,-206)
    Trophee Trophee

    Greystone (529,-777)
    Trophee Trophee

    Lock Cliff (788,-549)
    Trophee Trophee

    Twin Snake Path (685,-575)
    Trophee Trophee

    Black Ridge (52,-724)
    Trophee Trophee

    Aarushi (876,-54)
    Trophee Trophee
  • New York
    Spoiler : Localisation des reliques :
    East Village (721,-270)
    Trophee Trophee

    King’s Farm (517,-227)
    Trophee Trophee
Dernière étape de la chasse au trésor : rendez-vous au Sapphire et endossez l’armure du Templier datant du XIème siècle. Vous recevrez le trophée dans la foulée. Voici précisément où vous pourrez trouver la tenue même si sa localisation exacte figure sur votre carte.


Trophee Armure de Templier
Spoiler : Localisation de l’armure en images :
Le Sapphire (915,-340)
Trophee Trophee
Spoiler : Localisation de l’armure en vidéo :
L'armure des Templiers possède la propriété de réduire les dégâts infligés par une arme à distance.
Globe-trotter

Globe-trotter

Terminer 17 missions scénarisées de la campagne navale


La campagne navale se trouve dans la cabine de votre bateau le Morrigan.

Il y a un total de 33 missions dans la campagne navale. Pour plus de garantie de succès, faites en sorte de sécuriser la route en engageant un conflit avec (triangle). Détruisez le(s) divers bateau(x) et ensuite, prenez un bateau qui vous donnera une garantie de 100% de réussir la mission. Une fois cela fait, faites (croix) et attendez que la mission se termine.

Vous pouvez faire autant de mission que vous avez de bateaux à quai.
Collectionneur de souvenirs

Collectionneur de souvenirs

Récupérer tous les fragments d'Animus


Il y a un total de 200 fragments d'Animus répartis dans tout le jeu et représentés par ce logo Image.

Voici la liste en détail du nombre de fragment d'Animus présent dans chaque lieu :
TropheeAtlantique Nord
Spoiler : :
Trophee Anticosti 2/2
Trophee Burgeo 2/2
Trophee Le Chameau 2/2
Trophee Fogo 2/2
Trophee Fort Baie Rouge 2/2
Trophee Port-la-Joye 2/2
Trophee Fort St-Louis 2/2
Trophee Glace Bay 3/3
Trophee Grande Entrée 3/3
Trophee Gros Morne 2/2
Trophee Halifax 2/2
Trophee Harbour Deep 3/3
Trophee Havre-Saint-Pierre 2/2
Trophee HMS Miranda 2/2
Trophee Lewisporte 2/2
Trophee Miramichi 3/3
Trophee Nerepis 2/2
Trophee Pearl Island 3/3
Trophee Percé 2/2
Trophee Port-aux-Basques 2/2
Trophee Port-Menier 3/3
Trophee Le Sapphire 2/2
Trophee Sept Îles 3/3
Trophee St Anthony 2/2
Trophee Saint-Jean 2/2
Trophee Terra Nova 2/2
Trophee Lieu non répertorié 15/15
Trophee Yarmouth 3/3

TropheeRiver Valley
Spoiler : :
Trophee Aarushi 2/2
Trophee Albany 5/5
Trophee Ash Creek 2/2
Trophee Black Ridge 0/0
Trophee Cœur de l'Hiver 2/2
Trophee Dekanawida 2/2
Trophee Fleur-de-Vent 3/3
Trophee Fort Blanc 2/2
Trophee Fort La Croix 2/2
Trophee Fort Soleil 2/2
Trophee Genessee 2/2
Trophee Greystone 3/3
Trophee Île des Pins 1/1
Trophee Lac Éternel 2/2
Trophee Le Bras du Seigneur 2/2
Trophee Lock Cliff 2/2
Trophee Marais Rocheux 2/2
Trophee Mont-Saint-Denis 1/1
Trophee Mount Vernon 2/2
Trophee Forêt vierge 4/4
Trophee Or-du-Nord 4/4
Trophee Orenda 1/1
Trophee Otetiani 3/3
Trophee Red Bank 1/1
Trophee Rivière Aurifère 1/1
Trophee Ruisseau du Renard 2/2
Trophee Sleepy Hollow 2/2
Trophee Saint-Nicolas 2/2
Trophee Twin Snake Path 3/3
Trophee Two Bends 2/2
Trophee Lieu non répertorié 14/14
Trophee Vallée Verte 2/2
Trophee Vieille Carrière 2/2

TropheeNew York
Spoiler : :
Trophee Waterfront 6/6
Trophee Lower Manhattan 7/7
Trophee East Village 7/7
Trophee King's Farm 8/8
Trophee Greenwich 6/6
Trophee Stuyvesant's Farm
Spoiler : :


Ça, c'est fait

Ça, c'est fait

Terminer toutes les activités d'un même lieu


Ce trophée peut se réaliser dès les tous premiers instants du jeu, au moment où vous prenez le contrôle de Shay sur l'île dénommée Port Menier. Pour le débloquer, il faut compléter plusieurs "activités", si toutefois on peut les nommer ainsi. Parmi elles :
  • Trophee Ouvrir un coffre (5)
    Trophee Synchroniser un point d'observation (1)
    Trophee Récupérer un fragment d'Animus (3) (voir (Bronze) Collectionneur de souvenirs)
    Trophee Ramasser un équipement viking (1)
    Trophee Dégoter une Carte des Templiers (2)
    Trophee Rattraper une partition de Chant (1)
Même si tout ceci peut être effectué dès le départ, il peut être préférable d'attendre un peu de se trouver au sein d'un lieu répertoriant beaucoup moins d'actions à accomplir (même si la liste donnée ici se révèle loin d'être fastidieuse). À vous de voir. Vous pouvez appuyer sur (R2) pour voir votre avancement.
Pour l'Empire !

Pour l'Empire !

Capturer tous les forts


Les forts sont représentés par ce logo dans le jeu Image et vous ne pourrez les attaquer qu'à l'aide de votre Morrigan.

Le but est simple, il vous faudra détruire toutes les tours présentes afin de pouvoir prendre d'assaut les forts et tuer le(s) capitaine(s) du fort.

Une fois cela fait, le logo changera de couleur pour vous indiquer que vous avez réussi à le capturer Image.
TropheeAtlantique Nord

Trophee Port-la-Joye (251,-649)
Trophee Fort Louis (724,-703)
Trophee Fort Baie Rouge (528,-61)

TropheeRiver Valley

Trophee Fort Soleil (122,-551)
Trophee Fort La Croix (759,-406)
Trophee Fort Blanc (765,-99)
Ça c'est pour moi

Ça c'est pour moi

Capturer toutes les colonies


Les colonies sont au nombre de 8 représentées par ce logo Image.
TropheeAtlantique Nord

Trophee Saint-Jean (874,-633)
Trophee Perce (168,-406
Trophee St Anthony (593,-224)


TropheeRiver Valley
Trophee Greystone (524,-789)
Trophee Saint-Nicolas (207,-765)
Trophee Lock Cliff (801,-610)
Trophee Le Bras du Seigneur (928,-279)
Trophee Cœur de l'Hiver (454,-175)
Maître de l'Atlantique Nord

Maître de l'Atlantique Nord

Terminer toutes les batailles légendaires


Il y a au total 4 batailles légendaires réparties dans les 4 coins de la carte de l'Atlantique Nord à effectuer.

Pour ceux ayant déjà joué à Assassin's Creed IV Black Flag, vous saurez qu'il vous faut avoir votre Morrigan amélioré presque au maximum afin de réussir ce genre de bataille. Il n'y a pas vraiment de techniques particulières à adopter car ces batailles restent plus faciles que celles de son prédécesseur.
Trophee La Bataille du Labrador
Spoiler : Vidéo illustrative afin de remporter cette bataille :
Trophee La Bataille de la baie de Quiberon
Spoiler : Vidéo illustrative afin de remporter cette bataille :
TropheePirates d'un autre Âge
Spoiler : Vidéo illustrative afin de remporter cette bataille :

Une fois ces 3 batailles légendaires, vous débloquez l'accès à la toute dernière bataille légendaire et bien sûr, la plus difficile de toutes.
TropheeLa Forteresse-Cyclone
Conseils :
  • Faites en sorte d'être souvent derrière le navire afin d'éviter de recevoir sa salve de boulets enflammés qui fait de très lourds dégâts.
  • Utilisez souvent vos mortiers.
  • Abritez-vous en appuyant sur (carre)
  • Il faut impérativement que votre navire soit amélioré au maximum et que vos munitions soient remplies.
Lorsque le navire n'a presque plus de vie, 2 autres navires tout aussi puissant arrivent. L'un vous enverra des salves de boulets enflammés tandis que l'autre laissera traîner derrière lui une trace de pétrole enflammé
Spoiler : Vidéo illustrative afin de remporter cette bataille :
Fabricant de glaçons

Fabricant de glaçons

Détruire 100 icebergs


Lors de vos divers voyages sur le Morrigan, vous croiserez des icebergs tout au long du jeu.

Plusieurs choix s'offrent à vous afin de détruire les icebergs :
  • Foncer dessus
  • les détruire avec l'une des armes de votre arsenal
Il vous faudra ensuite répéter cette opération 100 fois afin de débloquer le trophée.
Brise-glace

Brise-glace

Briser 500 m de plaques de glace


Ce trophée ne peut se réaliser qu'à partir de la Mémoire 1 de la Séquence 2. En effet, à ce moment du jeu, et pour des besoins scénaristiques, une amélioration du Morrigan vous est automatiquement octroyée : l'éperon brise-glace. Pourvu de cet élément, votre bateau peut désormais briser les fines couches de glace qui auparavant restaient infranchissables. Vous n'avez plus qu'à vous exécuter et à foncer droit devant.

Notez que cette breloque se débloque très facilement, sans effort et sans nécessité d'y consacrer du temps. Certaines missions du scénario vous permettent d'ailleurs d'approcher l'objectif des 500 mètres.
Libérateur

Libérateur

Libérer 300 prisonniers de guerre britanniques


Les navires prisonniers sont représentés par un rond noir avec un poing blanc serré enchainé dedans.

Les navires prisonniers sont encerclés par deux bateaux qu'il vous faudra au préalable détruire afin de pouvoir aborder le navire. Faites cependant attention quand vous rentrez en conflit avec les navires qui l'escortent car lors de vos attaques, celui-ci reste en plein milieu du champ de bataille et vos attaques ou celles de vos ennemis peuvent faire chuter le nombre de prisonniers que vous sauverez par la suite (Il y a un total de 100 prisonniers dans les bateaux).

Une fois les navires détruits, abordez le navires prisonnier et tuez le capitaine du bateau ainsi que 10 ennemis de son équipage. Cette action une fois exécutée, vous libérerez alors le nombre de prisonniers restant en vie.

Trophee

Pour trouver un navire-prison à coup sûr, téléportez-vous à Gros Morne. À votre arrivée, ne touchez à rien : ne bougez pas, ne mettez pas le jeu en pause et n'ouvrez pas votre carte. Attendez sans rien faire pendant environ 20 minutes. Reprenez votre pad et affichez à présent la map. Le bateau et son escorte devraient apparaître au Nord de votre position.
Pourfendeur de licornes

Pourfendeur de licornes

Harponner un narval


Vous pourrez rencontrer un Narval aux indications suivantes Image : (680,-274).

Il vous faudra alors appuyer sur (rond) afin de lancer le harponnage et affronter le narval. Vous pouvez le vaincre sans améliorer votre petit bateau mais si vous l'améliorez, cela facilitera grandement ce trophée. Une fois le narval vaincu, le trophée se débloquera.
Spoiler : Exemple en vidéo :
La défense d'abord

La défense d'abord

Survivre à un abordage inversé


Il est très probable que vous receviez ce trophée sans véritablement avoir cherché à le décrocher. En effet, au cours de la Mémoire 1 de la Séquence 2, vous allez tomber dans une embuscade maritime (oui, ça existe). À ce moment du jeu, il existe de fortes chances pour qu'un Brick profite de sa vitesse et vous éperonne, causant des dégâts à votre embarcation mais surtout à votre personnel de bord. Son équipage va dès lors prendre d'assaut votre pont que vous allez à présent défendre corps et âmes. Combattez et résistez en terrassant vos ennemis grâce à vos sabres, lames secrètes, pistolets et vous recevrez votre récompense à l'issue de la confrontation, après avoir retapé votre bateau ou démantelé celui de votre adversaire.

Si cette phase de jeu ne survient pas au moment énoncé, gardez en tête la procédure à effectuer car elle aura l'occasion de survenir tôt ou tard au cours de votre aventure.
Fin de non-recevoir

Fin de non-recevoir

Contrer 15 attaques surprises aériennes


Ce trophée se trouve intimement lié à (Bronze) Tueur de Rôdeurs. En effet, contrer une attaque aérienne nécessitera que vous soyez la proie d'un rôdeur planqué sur les toits, n'attendant que votre passage en contre-bas pour fondre sur vous armé de ses lames. Dès lors que vous entendez des murmures, activez votre Vison d'aigle via (L3) et observez les alentours ainsi que la direction indiquée par votre boussole circulaire. Inspectez les environs. Si vous ne parvenez pas à apercevoir le malandrin, c'est qu'il se trouve en hauteur.

À partir de ce moment, dirigez-vous de votre propre chef dans sa direction et tendez l'oreille dès que votre boussole se remplit. En effet, l'assassin prononce quelques paroles avant de commettre son méfait. À l'annonce de sa venue, comme pour effectuer un contre-assassinat, appuyez sur (rond) pour parer son attaque et enchaînez avec (carre) pour le mettre hors d'état de nuire.

Vous n'avez plus qu'à répéter la procédure 14 fois. Ne vous inquiétez pas trop pour ce trophée. Il devrait venir assez naturellement pour peu que vous décidiez de temps en temps de vous jeter, avec précaution s'entend, dans la gueule du loup.
Roi de la colline

Roi de la colline

Réussir toutes les grottes de glace et collines indigènes


Ce trophée va vous demander de collecter 7 Totems indigènes. Comme la description de la récompense vous le signifie, ces totems se trouvent dans des grottes de glace ou aux sommets de collines. Avant de vous en emparer, vous devez repérer un pilier dont la présence dans la zone vous est signifiée (en plus d'être indiquée sur votre carte) et réaliser quelques cabrioles et autres mouvements d'escalade pour arriver jusqu'à lui.

Une fois votre premier objectif atteint, interagissez avec la colonne et résolvez un mini-jeu, très simple. Le but est de relier la flèche lumineuse du bas avec celle du haut en faisant coïncider les lignes bleues de manière à ce que toutes se rejoignent, sans laisser la moindre voie sans issue. Bien évidemment, la solution figurera dans nos écrits. Pas de panique.

Trophee Totem n°1 : Nord Atlantique | Gros Morne (491,-308)
  • Spoiler : Lieu et entrée :
    Trophee Trophee
  • Spoiler : Pilier et solution de l'énigme :
    Trophee Trophee
Trophee Totem n°2 : Nord Atlantique | Terra Nova (787,-479)
  • Spoiler : Lieu :
    Trophee
  • Spoiler : Pilier et solution de l'énigme :
    Trophee Trophee
Trophee Totem n°3 : Nord Atlantique | Fogo (915,-67)
  • Spoiler : Lieu et entrée :
    Trophee Trophee
  • Spoiler : Pilier et solution de l'énigme :
    Trophee Trophee
Trophee Totem n°4 : River Valley | Dekanawida (494,-658)
  • Spoiler : Lieu et entrée :
    Trophee Trophee
  • Spoiler : Pilier et solution de l'énigme :
    Trophee Trophee
Trophee Totem n°5 : River Valley | Aarushi (936,-48)
  • Spoiler : Lieu et entrée :
    Trophee Trophee
  • Spoiler : Pilier et solution de l'énigme :
    Trophee Trophee
Trophee Totem n°6 : River Valley | Genessee (369,-47)
  • Spoiler : Lieu :
    Trophee
  • Spoiler : Pilier et solution de l'énigme :
    Trophee Trophee
Trophee Totem n°7 : River Valley | Otetiani (96,-385)
  • Spoiler : Lieu et entrée :
    Trophee Trophee
  • Spoiler : Pilier et solution de l'énigme :
    Trophee Trophee
Le trophée débloqué, ne vous arrêtez surtout pas en si bon chemin. En effet, la récolte de ces 7 Totems vous donne accès à une armure indigène nécessaire à l'obtention d'une deuxième breloque. Pour savoir comment la revêtir, reportez-vous à (Argent) Héros antique.
Ninja

Ninja

Réussir un avant-poste sans se faire détecter


Ce trophée ne peut se réaliser qu'à partir de la Mémoire 3 de la Séquence 3. En effet, c'est à ce moment-là que vous découvrez une toute nouvelle activité : le Raid sur avant-poste. Si vous avez joué auparavant à Black Flag, vous serez familier du concept. L'opération consiste à dévaliser un ou plusieurs entrepôts en dérobant une clé (ou plusieurs) détenue par une cible qu'il vous faut identifier au préalable à l'aide de la Vision d'Aigle. Pour décrocher la récompense, vous devez réaliser tout ceci dans le feutré sans vous faire repérer.

Pour ce faire, employez tout l'arsenal à votre disposition. Usez et abusez des fléchettes ou grenades furies et laissez les gardes se massacrer entre eux. Privilégiez l'utilisation de ces armes sur les porteurs de la clé afin d'être certain qu'ils ne s'enfuiront pas devant le chaos que vous semez et ainsi de ne pas essuyer un échec. Vous pouvez faire de même avec des munitions soporifiques dans le but de dégager le terrain. Pensez à vous occuper des gardes qui patrouillent en hauteur, les plus à même de ruiner votre opération. Evidemment, utilisez les champs et les hautes herbes à votre avantage en vous y réfugiant. Si la physionomie de l'environnement vous dérange particulièrement, abandonnez la furtivité et tentez d'obtenir ce trophée au sein d'un autre lieu qui vous siéra davantage. Notez que l'apparition d'un rond rouge au-dessus de la tête d'un ennemi ne se révèle absolument pas grave. Seul son remplissage assorti du ding de détection annihilera tous vos efforts.

Important : une fois le ou les entrepôt(s) dépouillé(s), vous pouvez parfaitement vous faire repérer. Seules les phases jusqu'à la dérobade de leur contenu comptent. Après avoir vidé les stocks, fuyez les environs au pas de course en faisant fi de tout ennemi. La zone interdite quittée, vous recevez votre récompense. Nous pouvons vous le certifier car il s'agit là de la manière dont nous avons récolté le trophée.
Générateur de Vikings

Générateur de Vikings

Toucher 5 ennemis simultanément avec la grenade furie


Ce trophée ne peut pas être effectué avant la séquence 3 mémoire 4 lorsque vous aurez le lance grenade.

Vous pourrez faire ce trophée directement après le trophée (Bronze) Bonne nuit les petits, lorsque les 5 gardes endormis se seront réveillés, lancez une grenade furie au même endroit.

Vidéo explicative identique à celle du trophée (Bronze) Bonne nuit les petits.
Spoiler : :
Bonne nuit les petits

Bonne nuit les petits

Endormir 5 ennemis simultanément avec la grenade soporifique


Ce trophée ne peut pas être effectué avant la séquence 3 mémoire 4 lorsque vous aurez le lance grenade.

Faites en sorte de réunir plusieurs gardes en utilisant un pétard afin de réussir à coup sûr d'en endormir 5 d'un coup. Une fois tous réunis, lancez votre grenade au milieu d'eux afin de tous les endormir.
Spoiler : Vidéo explicative :
Ma guerre

Ma guerre

Réussir toutes les interceptions d'Assassins


On répertorie 12 interceptions d’assassins représentées par ce logo Image qui fonctionnent toutes de la même manière à l’exception d’une seule. Certaines d’entre elles apparaissent après avoir synchronisé des points d’observation tandis que d’autres deviennent visibles après avoir libéré des Forts (voir (Argent) Pour l'Empire !) ou des QG de gangs (voir (Argent) Capturer tous les QG des gangs). Dans un premier temps, nous allons vous expliquer le principe de cette quête annexe, puis délivrer quelques conseils, lister les missions et enfin vous offrir une aide via support vidéo afin de vous faciliter le travail.
  • Trophee Principe :
Souvenez-vous. Il n’y a pas si longtemps, lorsque vous interprétiez un Assassin, vous commettiez quelques exactions par l’intermédiaire de missives délivrées par un pigeon, vous indiquant la personne que vous deviez occire et la raison de perpétrer un tel méfait. Maintenant que vous vous trouvez dans le camp opposé, il va vous falloir ruiner à bien les plans de la Confrérie.

Tout commence avec ce pigeon que vous devez attraper avant qu’il ne s’envole lorsque vous arrivez à proximité. Pour ce faire, rapprochez-vous du volatile doucement, sans courir. Vous allez automatiquement vous accroupir, signe qu’un QTE va survenir à l’écran. Appuyez alors sur la seule et unique touche indiquée pour vous saisir de l’animal. Rassurez-vous, le timing est assez permissif. Ne lambinez pas toutefois et surtout ne vous trompez pas de touche, évidemment, sous peine de le voir s’échapper. Si tel était le cas, éloignez-vous de la zone puis attendez qu’un message vous indique le retour de l’oiseau à sa position initiale pour tenter à nouveau votre chance.

Une fois capturé, un morceau de papier vous indique qui est la cible du futur attentat et la raison pour laquelle vos anciens frères d’armes souhaitent l’éliminer. Vous devez dès lors vous rendre à l’endroit marqué d’un cercle vert et identifier le malheureux (ou la malheureuse) via la Vision d’aigle (couleur bleue). Votre allié repéré, un compte à rebours se déclenche de même que vous est signifié le nombre d’Assassins assoiffés de sang à ses trousses. Il ne vous reste plus qu’à vous diriger vers les multiples ronds verts apparaissant sur votre radar et à tous les tuer, un par un, après avoir identifié vos cibles, une nouvelle fois par l’intermédiaire de la Vision d’aigle (couleur dorée). Si jamais vous ne parvenez pas à terminer dans les temps, vos adversaires mettront leurs plans à exécution, en se rapprochant de leur proie ou en la laissant passer à proximité (car la personne à défendre se déplace parfois à l’issue du chronomètre). Il vous faut alors redoubler de vigilance pour abattre les survivants et protéger leur victime, bien incapable de se défendre elle-même.

En cas de succès, vous recevez toujours 1 500 £ à l’issue de la mission. Réussissez à vous défaire de tous les Assassins dans le temps imparti et vous touchez 200 £ supplémentaires. Voici à présent quelques conseils qui devraient vous faciliter la tâche (on l’espère).

  • Trophee Conseils :
1. Commencez par débusquer les Assassins les plus proches de la cible visée. Si le délai venait à expirer, les restants mettraient plus de temps à venir jusqu’à elle car plus éloignés. La même logique s’applique si votre protégé(e) se déplace. Vous disposez d'une plus grande marge pour dénicher ceux qu’il vous manque.

2. Ne partez pas dans tous les sens. Courir comme un dératé et tuer votre cible dans la foulée sans réfléchir ne représente pas forcément la meilleure tactique. En effet, la plupart du temps, des patrouilles déambulent non loin d’un Assassin, comme en exploration libre. Un meurtre commis sous leurs yeux les fait bien évidemment réagir et déclenche leur hostilité. Et avec le peu de temps dont vous disposez, croyez-nous, vous avez bien mieux à faire que de combattre quelques gardes de mauvais poil. Ainsi, il peut être malin d’attendre que ces ennemis potentiels s’éloignent ou tournent le dos avant de planter vos lames dans un corps chaud. Perdre quelques secondes sur le moment pour en gagner davantage dans le futur, voilà qui peut s’avérer profitable. Si malgré tout vous êtes détecté et attaqué par ces forces de l’ordre, consommez immédiatement une bombe fumigène et débarrassez-vous en au plus vite.

3. Lorsqu’un cercle vert est positionné pile sur un bâtiment ou entre deux ruelles, il existe de fortes chances pour que votre adversaire se trouve en hauteur. Ne perdez donc pas de temps et escaladez immédiatement les parois (privilégiez les palans s’il y en a). Quand bien même il n’y serait pas, une position surélevée vous donne forcément un avantage du fait de la visibilité offerte. De manière générale d’ailleurs, essayez de crapahuter un peu sur les toits afin de bénéficier d’une meilleure vue d’ensemble.

4. Quand le chronomètre arrive à échéance, rien n’est perdu … pour peu que le nombre d’Assassins restants soit faible (si non, vous disposez de peu de chances). Dans le cas où votre allié reste sur place, passez en Vision d’aigle, préparez vos pistolets et surveillez les hauteurs. Tirez à vue à la première dorure qui passe à proximité car vos ex-compères emploient eux-aussi des armes à distance. Dans le cas où votre allié se déplace, suivez-le de près avec la Vision d’aigle enclenchée et regardez au loin afin d’identifier au plus vite ceux qui lui veulent du mal. N’attendez pas qu’ils passent à l’action et fondez sur eux dès que vous les identifiez. Dans les deux cas, si un membre de la Confrérie se rapproche trop dangereusement, une bombe fumigène permettra sans nul doute d’éviter le pire.

5. N’utilisez JAMAIS de grenades ou fléchettes Furie sur les Assassins que vous projetez d’occire. En effet, le poison rend fou toute personne qu’il affecte. Dès lors, la personne touchée basculera dans un état de démence et se précipitera sur sa cible initiale malgré tout et avec plus d’ardeur et de fougue qui plus est. Ainsi, l’usage de ces munitions est à proscrire.

6. La mission de Greenwich consistant à protéger Maria Capps diffère des autres puisqu’elle vous demande de survivre à un assaut faisant de vous la cible principale. Faites le plein de bombes fumigènes et utilisez-les à profusion. Cela facilitera grandement les choses.

7. N’essayez pas de reproduire les moindres faits et gestes des vidéos du guide pour ce trophée. En effet, la qualité de jeu n’est pas des plus optimales. Servez-vous en à titre d’illustration et surtout pour visualiser l’emplacement de vos proies dans le but de gagner du temps. Notez que certaines ne se situeront pas exactement au même endroit dans la mesure où elles disposent d’un routing les amenant à se déplacer légèrement.

  • Trophee Missions :
Voici donc une liste des 12 missions avec le lieu où elles se déroulent, une évaluation de leur difficulté en prenant en compte le nombre d’Assassins à exterminer compte-tenu du temps alloué (deux variables répertoriées) et le nom de la cible, le tout accompagné d'une vidéo d'aide pour chacune d'elles.

New York

Lieu : Stuyvesant’s Farm
Difficulté : Difficile
Cible : Scott Lawson
Assassins : 4
Temps : 1 mn 30
Spoiler : Vidéo illustrative :
Lieu : East Village
Difficulté : Difficile
Cible : Kelly Snider
Assassins : 5
Temps : 2 mn
Spoiler : Vidéo illustrative :
Lieu : Lower Manhattan
Difficulté : Moyenne
Cible : Lewis Johnson
Assassins : 6
Temps : 2 mn 10
Spoiler : Vidéo illustrative :
Lieu : Waterfront
Difficulté : Difficile
Cible : Franklin Greear
Assassins : 5
Temps : 2 mn
Spoiler : Vidéo illustrative :
Lieu : Greenwich
Difficulté : Difficile
Cible : Marla Capps
Assassins : 9
Temps :
Spoiler : Vidéo illustrative :
River Valley

Lieu : Albany
Difficulté : Facile
Cible : Maria Gurley
Assassins : 7
Temps : 4 mn 05
Spoiler : Vidéo illustrative :
Lieu : Fort Soleil
Difficulté : Moyenne
Cible : Michael Crawley
Assassins : 7
Temps : 3 mn 05
Spoiler : Vidéo illustrative :
Lieu : Le Bras du Seigneur
Difficulté : Difficile
Cible : Conan Brown
Assassins : 8
Temps : 4 mn 15
Spoiler : Vidéo illustrative :
Lieu : Lac Eternel
Difficulté : Difficile
Cible : Randall Gordon
Assassins : 5
Temps : 2 mn 10
Spoiler : Vidéo illustrative :
Atlantique Nord

Lieu : Fort Baie Rouge
Difficulté : Difficile
Cible : Rachel Plourde
Assassins : 6
Temps : 2 mn 10
Spoiler : Vidéo illustrative :
Lieu : Port-la-Joye
Difficulté : Moyenne
Cible : David Borgen
Assassins : 7
Temps : 1 mn 45
Spoiler : Vidéo illustrative :
Lieu : Fort Saint Louis
Difficulté : Moyenne
Cible : Philippe Beaubien
Assassins : 6
Temps : 2 mn
Spoiler : Vidéo illustrative :
Chasseur et proie

Chasseur et proie

Couler 10 navires dans l'Atlantique Nord sans mourir avec uniquement le code TRAQUÉ actif


Il vous faudra au préalable obtenir un total de 50 défis sur 70 afin de pouvoir débloquer ce code de triche. Pour retrouver la liste des défis, reportez vous au trophée (Bronze) Employé dévoué.

Une fois cela fait, faites (start) et allez dans défis abstergo puis code de triche et activez le code "Traqué". Vous aurez à chaque fois 3 navires chasseurs à vos trousses pour vous éliminer, c'est pour cela qu'il est préférable d'avoir son Morrigan amélioré au maximum pour plus de facilité.

Détruisez tous les bateaux que vous croisez jusqu'à ce que vous en soyez à un total de 10.
Spoiler : :
J'ENDURE

J'ENDURE

Couler 10 navires dans l'Atlantique Nord sans mourir avec uniquement le code ENDURANCE actif


Il vous faudra au préalable obtenir un total de 55 défis sur 70 afin de pouvoir débloquer ce code de triche. Pour retrouver la liste des défis, reportez vous au trophée (Bronze) Employé dévoué.

Attention, l'appellation du code de triche nécessaire à ce trophée est "Pas de Quartier".

Une fois cela fait, faites (start) et allez dans défis abstergo puis code de triche et activez le code "Pas de quartier". Ensuite, allez en mer et détruisez tous les navires que vous pouvez croiser jusqu'à atteindre les 10 navires nécessaires pour débloquer le trophée.
Fournisseur

Fournisseur

Envahir 10 grands camps de ressources avec uniquement le code VÉTÉRANS actif


Il vous faudra au préalable obtenir un total de 65 défis sur 70 afin de pouvoir débloquer ce code de triche. Pour retrouver la liste des défis, reportez vous au trophée (Bronze) Employé dévoué.

Une fois cela fait, faites (start) et allez dans défis abstergo puis code de triche et activez le code "Vétérans". Ensuite, utilisez les déplacements instantanés dans River Valley afin d'aller piller les camps de ressources.
Machine à tuer

Machine à tuer

Tuer 30 gardes sans mourir avec uniquement le code ENDURANCE actif


Il vous faudra au préalable obtenir un total de 55 défis sur 70 afin de pouvoir débloquer ce code de triche. Pour retrouver la liste des défis, reportez vous au trophée (Bronze) Employé dévoué.

Attention, l'appellation du code de triche nécessaire à ce trophée est "Pas de Quartier".

Une fois cela fait, faites (start) et allez dans défis abstergo puis code de triche et activez le code "Pas de quartier". Ensuite, baladez-vous et tuez tous les gardes que vous pouvez en étant le plus discret possible pour ne pas qu'il soit trop sur vous.
Spoiler : Vidéo explicative :


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