Le guide des trophées : Assassin's Creed : Revelations


Assassin's Creed : Revelations
  • 1
  • 1
  • 23
  • 45
Note des joueurs :
4.5/5 - 261 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 68 notes

Assassin's Creed : Revelations

ps3


70 trophées au total
20 trophées online
2 trophées cachés 3 DLC's

15142 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 4200 joueurs (28 %)
100% par : 512 joueurs (3 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Assassin's Creed : Revelations

  • Guide rédigé par lapin_cretin le 11-11-2011 - Modifié le 02-06-2018

Assassin's Creed : Revelations est un jeu développé et édité par Ubisoft. Il continue à explorer les instants de la vie d'Ezio Auditore sur les traces des mémoires d'Altaïr, au travers de Desmond en proie à une situation plus que délicate, faisant suite aux évènements de la fin d'Assassin's Creed : Brotherhood.
Fort de mécanisme et d'un scénario qui fonctionnent, Ubisoft reprend donc la recette et l'adapte, quittant le cadre de l'Italie chère à Ezio, pour nous envoyer en Turquie, au sein de Constantinople / Istanbul et de la Cappadoce.

Ligne de conduite

  • 1
  • 1
  • 16
  • 32
  • 0
  • 10
  • 50

  • Temps nécessaire pour le platine : 25 à 30h (solo) + 5 à 10h (online)
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1 + online
    Version du jeu : 1.0
1ère étape : Mode Scénario

Lancez-vous dans une partie afin de suivre l'histoire de ce jeu. Pas de difficulté particulière, vous aurez juste à déterminer votre façon de jouer en vue du trophée Je me souviens... :
  • Soit vous allez jusqu'à la fin sans vous soucier des objectifs secondaires et relancerez les mémoires à compléter après le jeu terminé ;
  • Soit vous relancez les Séquences en cours de progression, dès que le message "Échec de la Synchronisation totale" apparaît.
De même, pour les Séquences de Desmond, le choix vous appartient de les faire au cours de votre progression ou en fin, cela n'importe pas.
ATTENTION au trophée Évasion fiscale : l'apparition du percepteur est aléatoire et sera beaucoup plus rare si tous les repaires sont sous contrôle des Assassins.


2ème étape : Complément du solo

Une fois le jeu terminé, occupez-vous de tous les trophées que vous n'auriez pas obtenu. Si vous vous trouvez en difficulté pour trouver des cibles suffisantes, vous pouvez relancer des Mémoires génétiques afin de compléter vos besoins.


3ème étape : Mode Online

Il est temps de se mettre au mode Multijoueur. Concentrez-vous particulièrement sur les trophées Explorateur et Vrai Templier, qui sont les plus exigeants en terme de condition et / ou de temps passé.

Il est rappelé que vous pouvez recourir à l'entraide via les topics suivants : [Online] - Vrai Templier : boost niveau 20 et [Online] - Champion/ Un pour tous/ Tacticien


Remarque générale

Les trophées "techniques" du type L'Abeille et le Papillon, La danse du monstre et autres n'ont pas de lieu de prédilection pour être réalisés. Il est donc possible de les obtenir dans d'autres lieux ou en adaptant légèrement les indications fournies.




Le conquérant

Le conquérant

Gagnez tous les trophées.


Rien n'est vrai. Tout est permis.
L'art de la discrétion

L'art de la discrétion

Gagnez le bonus INCOGNITO (Multijoueur).


Le bonus INCOGNITO est celui récompensant vos efforts de discrétion pour tuer. Pour en bénéficier, il vous faudra être le plus discret possible en éliminant une cible.

Même si réunir ces conditions de discrétion peut paraître difficile, il est possible d'obtenir le trophée simplement : suivez les instructions données lors de la Session d'Introduction n°1, qui vous apprend comment mener vos assassinats.
Cette Session d'Entraînement est accessible lors de votre première connexion au mode Multijoueur, puis peut être relancée depuis le menu principal de ce mode.

Remarque : Ce trophée peut être obtenu en Partie Privée.
Les outils du Templier

Les outils du Templier

Achetez votre première CAPACITÉ dans la boutique Abstergo (Multijoueur).


Les Capacités sont accessibles dans la Boutique Abstergo lorsque vous serez au Niveau 5 et que vous disposerez de 50 Crédits Abstergo. Une fois ces conditions atteintes, appuyez sur (L1) lorsque vous êtes dans les menus du mode Multijoueur pour atteindre le Centre de Données.

Allez dans la rubrique Profils de capacités, puis Choisir Profil de capacités. Descendez votre curseur sur la ligne Profil 1 et achetez-le pour 15 Crédits Abstergo.
Dans ce Profil nouvellement acquis, sélectionnez un emplacement de Capacité et dépensez 35 Crédits Abstergo de plus pour acquérir une Capacité (par exemple, Déguisement).
Champion

Champion

Réussissez une épreuve (Multijoueur).


Une épreuve telle que définie dans le jeu est le fait de remplir certaines conditions dans le jeu, que ce soit pour la manière d'Assassiner (déguisé, depuis une cachette, etc.), d'humilier (nombre de morts honorables, d'humiliations, etc.) ou de se comporter lors de modes de jeu particulier.

A ce titre, l'une des épreuves les plus simples à réaliser peut être effectuée en mode Objectif par équipe, type Assaut de relique. Dans ce mode, Allez voler la relique dans le camp ennemi, ramenez-la à votre camp (ce qui correspond aux conditions "normales" pour marquer des points) et vous serez récompensé par la réalisation de l'épreuve "Le brigand".

A noter que chaque épreuve est notée selon 3 étoiles, correspondant chacune à nombre d'itérations plus élevé. Il n'est pas nécessaire d'obtenir les 3 étoiles pour prétendre au trophée, une seule étoile acquise suffit.

Pour suivre la progression de vos épreuves, appuyez sur (L1) lorsque vous êtes dans les menus du mode Multijoueur pour atteindre le Centre de Données. Allez ensuite dans la rubrique Profil de templier, puis Épreuve.

Vous pouvez également recourir à l'aide d'amis en adressant vos demandes sur le topic d'entraide dédié.
Vrai Templier

Vrai Templier

Atteignez le niveau 20 (Multijoueur).


Atteindre le Niveau 20 requiert d'acquérir 136 500 points d'expérience au long des sessions de jeu Multijoueurs. Selon les modes de jeu, il est possible de récolter en moyenne 2000 points.
Toutefois, les modes de jeu par équipe sont plus propices à des gains plus importants.
De plus, la réalisation d'épreuves en cours des sessions apportera un gain bonus en points d'expérience, permettant de monter plus facilement les niveaux.

Pour se faciliter la tâche, vous pouvez également recourir à l'entraide. Lancez une Partie personnalisée depuis le menu Multijoueur, puis appuyez sur (droite) pour accéder à la fonctionnalité de création de groupe.
Invitez vos amis et lancez-vous dans le cumul d'expérience. Attention ! Afin de ne pas être rejoint par des visiteurs indésirables, il faut s'assurer d'être 8 dans le groupe.
Si vous souhaitez recourir à cette méthode, le topic d'entraide est donc là pour vous aider.

Remarque : Obtenir le trophée réclame "seulement" d'atteindre le niveau 20. Cependant, il est à noter que ce n'est pas le niveau maximum. Continuer à progresser permettra d'accéder à plus d'éléments de personnalisation et à des dossiers et vidéos relatifs aux Templiers.
Nouveau look

Nouveau look

Personnalisez un PERSONNAGE (Multijoueur).


Pour pouvoir personnaliser un personnage, il vous faudra soit progresser dans le solo, soit atteindre le niveau 10 afin de débloquer les éléments nécessaires à l'opération (armes principales et secondaires, éléments d'apparence, nouvelles provocations ou mouvements d'humiliation).

Quelle que soit la condition que vous remplissez, appuyez sur (L1) lorsque vous êtes dans les menus du mode Multijoueur pour atteindre le Centre de Données.

Allez dans la rubrique Profil de Templier, puis Modifier l'apparence. Sélectionnez un des éléments à personnaliser, validez le changement et le trophée est à vous.

Remarque : Si vous disposez d'une Édition Collector ou d'une Édition Animus, vous aurez accès au personnage du Croisé via le code d'activation fourni, qui peut être personnalisé dès le lancement du Multijoueur, sans rien débloquer dans le solo et sans avoir atteint le niveau 10.
Un pour tous...

Un pour tous...

Gagnez une session de jeu en équipe (Multijoueur).


Allez dans le menu Partie Personnalisée depuis le menu principal du Multijoueur, et recherchez les sessions correspondant à la Catégorie Objectif en Équipe ; le Mode de jeu importe peu ici. Voici les Modes de jeu pour lesquels le trophée peut être obtenu :
  • Catégorie Objectif en Équipe
    • Chasse à l'homme
    • Assaut de relique
    • Capture de coffre
    • Escorte
Pour l'un de ces Modes, il faudra faire en sorte que votre Équipe remporte le plus de points et le trophée sera à vous.
Le mode Assaut de relique est indiqué pour obtenir le trophée, en mettant en place une bonne cohésion de l'équipe, entre défense de votre relique et capture de celle de l'équipe adverse.

Vous pouvez également recourir à l'aide d'amis en adressant vos demandes sur le topic d'entraide dédié.
En haut de l'affiche

En haut de l'affiche

Obtenez 13 distinctions différentes (Multijoueur).


Les distinctions sont des récompenses venant appuyer vos performances à chaque fin de session. Il en existe 44, réparties comme suit :
  • Assassinat : 9
  • Capacités : 6
  • Styles : 12
  • Modes de jeu : 17
Vous pouvez suivre les conditions de leur réalisation ou votre progression via le Profil en appuyant sur (L1) lorsque vous êtes dans les menus du mode Multijoueur pour atteindre le Centre de Données. Allez dans la rubrique Profil de Templier, puis Distinctions.

Il faudra donc accumuler 13 de ces distinctions au cours de l'ensemble de vos sessions de jeu. Il n'est nullement besoin de les cumuler en une seule partie (ce qui reste cependant faisable).
Comme le sous-entend le descriptif du trophée, il faut accumuler 13 distinctions différentes, ce qui est faisable ne serait-ce que par la variété des Modes de jeu présents dans le Multijoueur et qui vous demanderont d'adapter votre style de jeu.
À ma manière

À ma manière

Modifiez votre PROFIL DE TEMPLIER et changez votre titre, emblème, et portrait (Multijoueur).


Pour modifier le Profil de Templier, appuyez sur (L1) lorsque vous êtes dans les menus du mode Multijoueur pour atteindre le Centre de Données. Allez dans la rubrique Profil de Templier, puis modifier le Profil de Templier.

Il vous faut ensuite modifier successivement votre Titre, votre Emblème, le Symbole qui lui est associé, et votre Portrait. Ces actions sont possibles dès le niveau 1, des éléments sont débloqués par défaut dans chacune des catégories.

Remarque : Si vous vous trouvez dans un groupe au moment où vous souhaitez réaliser les conditions de ce trophée, vous ne pourrez pas accéder à la modification de l'Emblème et donc ne pourrez pas décrocher le trophée.
Explorateur

Explorateur

Terminez une session de tous les modes de jeu (Multijoueur).


Il existe 10 modes de jeu au sein du Multijoueur, répartis en 3 Catégories distinctes et détaillés comme suit :
  • Deathmatch Simple (1 mode)
  • Catégorie Chacun pour soi (5 modes)
    • Traque
    • Deathmatch
    • Assassinat
    • Vol de relique
    • Corruption
  • Catégorie Objectif en Équipe (4 modes)
    • Chasse à l'homme
    • Assaut de relique
    • Capture de coffre
    • Escorte
Pour s'y retrouver le plus efficace reste d'aller dans le menu Partie Personnalisée depuis le menu principal du Multijoueur, et de rechercher les sessions une à une, en sélectionnant la Catégorie voulue, puis le Mode recherché.
Tenez une liste à jour des Modes auxquels vous avez déjà participé, afin de ne pas en rater un et refaire deux fois un autre Mode.
Quoiqu'il en soit, vous n'aurez pas à gagner ces sessions, juste à y participer.

Dans le cas où vous souhaitez savoir où vous en êtes, il y a un moyen de savoir quel mode de jeu a été fait. Il faut aller dans le classement et de zoomer sur son pseudo. S'il y a un 0 sur le nombre de série effectuée dans un mode, c'est que ce mode de jeu n'a pas été joué.

Remarque : Ce trophée peut être obtenu en Partie Privée.
Tacticien

Tacticien

Marquez au moins 2505 points dans une session (Multijoueur).


2505 points peut paraître une somme importante, mais elle est en réalité assez vite atteinte. En effet, le score rapporté par chaque Assassinat se situe dans une fourchette allant de 100 à 1050 points, donnant une moyenne de 300 points étant donné le peu de probabilité de réunir tous les bonus pour obtenir 1050 points.

A cela s'ajoute les scores apportés par les Humiliations, les Évasions et les actions spécifiques à un Mode de jeu (exemples : en Assaut de relique, vous marquez 500 points par relique ramenée à votre camp ; en Vol de relique, vous gagnez 25 points à intervalle régulier lorsque vous êtes en possession de la relique ; etc.).

Il est donc plutôt conseillé de s'orienter vers des Modes à objectifs spécifiques (comme ceux concernant les Reliques), plutôt que de s'acharner sur le mode Traque qui reste uniquement dépendant du comportement et des compétences des adversaires présents.

Remarque : Il peut être tentant de s'orienter directement vers un mode de jeu par équipe, mais il faut garder à l'esprit que vous ne marquerez que les points que vous aurez engendré au cours de la session, pas le total de l'équipe.

Vous pouvez également recourir à l'aide d'ami en adressant vos demandes sur le topic d'entraide dédié.
Premières années

Premières années

Terminez la séquence Desmond 1.


Les Séquences de Desmond sont des phases de jeu accessibles une fois un certain nombre de fragments de données de l'Animus amassés. Pour accéder à cette séquence, il vous en faudra 5.

Les "portes" menant à ces Séquences se situent au cœur de l'Animus où se trouve Desmond. Vous pouvez y accéder soit entre 2 Séquences ADN, soit en cours de jeu, en appuyant sur la touche (select) lorsque cela est proposé par le jeu.

Lors de ces Séquences, la jouabilité est toute autre que celle du jeu : vous serez en effet en vue subjective et devrez découvrir et arpenter votre environnement ainsi, seul "armé" d'un saut, afin de ranimer des souvenirs et pensées de Desmond.
Au cours des Séquences, vous serez amené à avoir la possibilité de créer des "blocs" aux formes diverses afin de pouvoir progresser vers la sortie de la Séquence, mais également de récolter les bonus disséminés sous forme de cube blanc (Note : les bonus n'ont rien à voir avec le jeu solo, ils sont pour le Multijoueur).

Terminez la Séquence et le trophée est à vous.
Vengeance

Vengeance

Terminez la séquence ADN 1.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
La séquence ADN 1 est composée de 5 missions, dont les objectifs en vue de la Synchronisation à 100% sont détaillés ainsi :
  • Spoiler : Le pendu :
    Pas d'objectif secondaire.
  • Spoiler : L’échappée belle :
    Tuer un ennemi à l'aide d'une riposte mortelle. Pour ce faire, ciblez ce dernier avec la touche (L1), restez appuyé sur la touche (R1) et faites (carre) lorsque votre adversaire vous attaque (sa barre de vie au-dessus de sa tête clignote avant son assaut).
  • Spoiler : Un mystérieux journal :
    Réussir toutes ses filatures. L'objectif secondaire ne commence réellement qu'une fois le village atteint. Une fois dans ce dernier, suivez le garde marqué d'une cible tout en gardant vos distances de sorte que lui et son escorte ne vous voient pas.
  • Spoiler : Un trajet éprouvant :
    Pas d'objectif secondaire.
  • Spoiler : L'aigle blessé :
    Tuer 5 ennemis à partir d'un tas de foin. Dans la 1ère partie de la zone, vous pourrez tuer 2 gardes de cette manière, sans forcer. Dans la 2ème zone, 1 garde se prête d'emblée à ces conditions.
    Pour les autres, le mieux est de se faire repérer par un groupe de gardes restreint (2 à 3, pas plus) dans la 2ème zone (après le combat obligatoire qui vous rapportera des remèdes en fouillant les cadavres) et de se faire courser sans que l'indicateur soit en rouge ; réfugiez-vous dans un tas de foin et attendez qu'il approchent pour fouiner. Ce sera leur dernière action.
Assassin réfractaire

Assassin réfractaire

Terminez la séquence Desmond 2.


Pour accéder à cette séquence, il vous faudra récupérer 10 fragments de données de l'Animus.

Terminez la Séquence et le trophée est à vous. Reportez-vous au trophée Premières années pour plus de détails.
Istanbul et Constantinople

Istanbul et Constantinople

Terminez la séquence ADN 2.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
La séquence ADN 2 est composée de 7 missions, dont les objectifs en vue de la Synchronisation à 100% sont détaillés ainsi :
  • Spoiler : Un accueil chaleureux :
    Ne vous éloignez pas de Yusuf. Rien de bien compliqué, restez à côté de votre compère durant l'intégralité de la visite de la ville ainsi que durant le combat vous opposant à 3 templiers.
  • Spoiler : Améliorer et équiper :
    Pas d'objectif secondaire.
  • Spoiler : Le crochet :
    Réussir au moins une fois chaque technique du crochet. Il n'est pas obligatoire de réussir tous vos sauts comme Yusuf, il faut juste réussir une seule fois à s'accrocher à un rebord, éviter un tour de lampe (saut long) et réussir une esquive au crochet (dans ce dernier cas, il est tout de même obligatoire de réussir 3 fois la commande pour valider la mission).
  • Spoiler : La vue de Galata :
    Escalader la tour en moins de 60 secondes. Vous avez largement le temps d'escalader la tour pour être dans les temps, toutefois n'oubliez pas d'appuyer sur la touche (croix) en étant en profil actif (touche (R1) enfoncée) lorsque vous escaladez afin de gagner en rapidité.
  • Spoiler : Tactique avancée :
    Réussir un assassinat à partir d'une tyrolienne. Il faut appuyer sur (carre) lorsque vous arrivez au niveau d'un templier alors que vous utilisez la tyrolienne. Vous aurez l'occasion de faire cet assassinat deux fois au cours de la mission.
  • Spoiler : Sur la défensive :
    Pas d'objectif secondaire. Cette mission est indiquée pour la réalisation du trophée Rideau de fer.
  • Spoiler : L'offensive :
    Ne créer aucun conflit dans le quartier impérial Nord. Utilisez un maximum vos Bombes vacarme pour attirer les gardes et les tuer sans vous faire repérer. Si un templier vous voit, la synchronisation totale sera un échec.
La fuite à New York

La fuite à New York

Terminez la séquence Desmond 3.


Pour accéder à cette séquence, il vous faudra récupérer 15 fragments de données de l'Animus.

Terminez la Séquence et le trophée est à vous. Reportez-vous au trophée Premières années pour plus de détails.
Mémoires

Mémoires

Terminez la séquence ADN 3.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
La séquence ADN 3 est composée de 10 missions, dont les objectifs en vue de la Synchronisation à 100% sont détaillés ainsi :
  • Spoiler : Le prisonnier :
    Faire les poches du garde pour récupérer la clé. Pour faire les poches d'un PNJ, il suffit de rester appuyé sur la touche (croix) en passant à côté de lui. Dans le cas des gardes, il ne faut pas qu'ils ne vous aient pris en chasse. Si tel était le cas, fuyez jusqu'à les semer et retentez votre chance.
    Pour cette mission, il est plus facile d'aborder la cible à détrousser en contournant par l'eau puis en grimpant au mur via les quais.
  • Spoiler : La sentinelle - 1ère partie :
    Utiliser au moins une fois votre Signal d'Assassin. Pour lancer ce signal, il vous faut d'abord cibler un ennemi avec la touche (L1), puis appuyer sur la touche (L2). La mission vous proposera 3 cibles pour cet assaut.
  • Spoiler : Contrat de la guilde :
    Pas d'objectif secondaire.
  • Spoiler : Fabrication de bombes :
    Pas d'objectif secondaire.
  • Spoiler : Un visage familier :
    Pas d'objectif secondaire.
  • Spoiler : La citerne basilique :
    Ne pas se faire repérer. Comme tous les objectifs de ce type, le secret réside dans la patience et l'observation. Prenez le temps d'analyser les places et rondes de chaque ennemi afin de trouver le meilleur chemin pour passer. Par ailleurs, ne sous-estimez pas l'utilité de vos couteaux de lancer qui sont une excellente arme pour éliminer vos adversaires à distance tout en étant silencieux et hors de vue.
  • Spoiler : Donnant-donnant :
    Pas d'objectif secondaire.
  • Spoiler : Le gardien du mentor :
    Sauver tous les citoyens de l'attaque. Les citoyens à sauver sont représentés par des cercles noirs cerclés de blanc sur la mini-carte. Assurez-vous de tous les trouver et de tuer les gardes aux alentours. Si vous avez du mal à les trouver, éliminez l'intégralité des ennemis présents afin d'être sûr de valider l'objectif secondaire.
  • Spoiler : La malédictions des Romanis :
    Empoisonner toutes les cibles en se dissimulant parmi les Romanis. Utilisez vos fléchettes empoisonnées afin de tuer les gardes portant le trésor, tout en étant à distance et dans le groupe de Romanis que vous avez engagé.
  • Spoiler : La sentinelle - 2e partie :
    Chercher les prisonniers sans se faire repérer. L'utilisation des bombes vacarme est vivement recommandée. Lancez-en une afin d'écarter les gardes postés devant un prisonnier et dépêchez-vous d'aller parler à ce dernier pour le libérer. Réitérez cette action pour libérer le second prisonnier afin de remplir l'objectif secondaire.
Le prince

Le prince

Terminez la séquence ADN 4.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
La séquence ADN 4 est composée de 6 missions, dont les objectifs en vue de la Synchronisation à 100% sont détaillés ainsi :
  • Spoiler : Le banquet du Prince :
    Atteindre le palais de Topkapi avant Yusuf. Dès le début de la mission, courez le plus vite possible en direction du checkpoint représentant "l'entrée" du palais. Ne tentez pas de passer par les toits et optez plutôt pour un passage par le sol, vous ne serez ainsi pas dérangé par vos acolytes et gagnerez le temps nécessaire pour arriver avant Yusuf.
  • Spoiler : Une rencontre délicate :
    Ne pas se faire repérer. Ne foncez pas tête baissée vers l'objectif. Au lieu de cela efforcez-vous de sortir du palais par la gauche sans trop attirer l'attention des gardes. Une fois dehors, vous ne serez plus en zone interdite et pourrez donc escalader le palais librement jusqu'à atteindre la trappe.
  • Spoiler : La quatrième partie du monde :
    Entrer et sortir du port sans se faire repérer. Dès le début de la mission, passez par les bâtiments de droite puis la tyrolienne afin de monter sur le bateau sans vous faire repérer. Si votre timing est bon les gardes présents sur le pont ne vous auront pas vu et vous pourrez ainsi récupérer le parchemin en toute quiétude. Une fois ce dernier en votre possession, sautez dans l'eau afin de sortir de la zone sans être repéré.
  • Spoiler : Signes et symboles - 1re partie :
    Pas d'objectif secondaire.
  • Spoiler : La tour de Galata :
    Finir la mission en moins de 6 minutes. Un contre-la-montre loin d’être compliqué du fait de la linéarité du chemin. Prenez toutefois le temps d'assurer vos sauts afin de ne pas mourir bêtement et vous parviendrez à la nouvelle clé avec une bonne minute d'avance.
  • Spoiler : Le réveil du Mentor :
    Ne pas perdre plus de 3 points de synchronisation. Pour cet objectif, il ne vous faudra pas vous faire toucher plus de 3 fois. Aussi, assurez chacun de vos désarmements. Pour réaliser cette action, il vous faut rester appuyer sur la touche (R1) et pressez la touche (carre) au moment où un ennemi va vous porter un coup (sa barre de vie au-dessus de sa tête clignote avant son assaut).
Ça se corse

Ça se corse

Terminez la séquence ADN 5.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
La séquence ADN 5 est composée de 7 missions, dont les objectifs en vue de la Synchronisation à 100% sont détaillés ainsi :
  • Spoiler : Les Janissaires :
    Distraire 2 gardes avec des bombes. Durant votre filature, vous rencontrerez à plusieurs reprises des groupes de deux gardes. Lancez une bombe vacarme de sorte qu’ils soient distraits par le bruit. Attention toutefois à ne pas vous faire repérer.
  • Spoiler : Les portes de l’arsenal :
    Garder au moins 40 émeutiers en vie. Ici, il va vous falloir être très rapide car les émeutiers ont tendance à mourir relativement vite. Essayez au maximum d’enchaîner les ennemis afin de pouvoir les tuer d’un seul coup. Attendre la fin du jeu et revenir sur cette mission peut être une bonne alternative car vous aurez débloqué les meilleures armes du jeu ce qui vous simplifiera grandement la tâche.
  • Spoiler : Infiltration de l’arsenal :
    Réalisez un assassinat aérien depuis une tyrolienne. Vous trouverez plusieurs tyroliennes dans la zone, empruntez-en une et vous verrez à coup sûr un garde sur votre chemin. Assassinez-le durant votre descente.
  • Spoiler : Portait d’une jeune vénitienne :
    Voler le tableau sans se faire repérer. Le tableau est posé juste derrière le marchand sur une étagère. Ramassez-le avec la touche (rond) en prenant soin de ne pas vous faire voir par le vendeur et rapportez-le à Sofia.
  • Spoiler : Signes et symboles – 2ème partie :
    Pas d’objectif secondaire.
  • Spoiler : Le forum du Bœuf :
    Ne subir aucun dégât. Seul le combat contre les 4 gardes à la fin pourra vous faire perdre de la vie. Aussi, plutôt que de foncer tête baissée, assurez vos contre en maintenant la touche (R1) enfoncée puis en pressant (carre) lorsqu’un ennemi vous attaque, vous le tuerez ainsi en un seul coup.
  • Spoiler : Un nouveau régime :
    Pas d’objectif secondaire.
Réussites et échecs

Réussites et échecs

Terminez la séquence ADN 6.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
La séquence ADN 6 est composée de 8 missions, dont les objectifs en vue de la Synchronisation à 100% sont détaillés ainsi :
  • Spoiler : Dans l’obscurité :
    Assassinez une cible depuis une cachette. Une fois votre cible atteinte, vous trouverez un coffre juste à côté contenant des bombes Vacarme. Asseyez-vous sur le banc juste en-dessous et, de là, lancez une bombe qui aura pour effet d’attirer le garde. Dès qu’il sera suffisamment proche de vous, tuez-le tout en étant assis.
  • Spoiler : Honneur perdu et retrouvé :
    Réaliser un assassinat aérien sur Tarik. Une fois Tarik apparu, allez sur la droite de la zone afin d’escalader l’échaffaudage. Une fois en haut, équipez-vous de vos lames secrètes et éliminez la cible une fois qu’elle se trouve à portée.
  • Spoiler : Porteur de curieuses nouvelles :
    Ne tuez personne. En théorie très simple, toutefois prenez tout votre temps pour éviter les gardes au maximum, engagez des Romanis dès que vous le pouvez et filez droit vers la cible. Patience est mère de sûreté.
  • Spoiler : Une course à faire :
    Pas d’objectif secondaire.
  • Spoiler : Signes et symboles – 3ème partie :
    Pas d’objectif secondaire.
  • Spoiler : La tour de la fille :
    Obtenir la clé de Masyaf sans tomber dans l’eau. Une fois n’est pas coutume, le chemin à suivre est relativement linéaire aussi assurez vos sauts afin de ne pas tomber dans l’eau. Lors des phases chronométrées, ne cherchez pas à aller trop vite, comme toujours vous avez largement assez de temps pour arriver à destination en temps et en heure.
  • Spoiler : Le retour du mentor :
    Ne tuez personne d’autre qu’Abbas. Contrairement à ce que l’énoncé demande, vous pouvez (et devez) tuer les capitaines ; ce sont toutefois les seules victimes autres que votre cible qui vous seront accordées. Autrement, ne tuez aucun assassin et ce, de quelque manière que ce soit, pas même en envoyant vos recrues avec la touche (L2) sous peine de voir la synchronisation totale loupée.
  • Spoiler : Mettre les voiles :
    Ne tuez personne avec des lames. Vous l’aurez compris, vous ne pourrez utiliser que vos Bombes, vos Assassins et vos armes à distance (Fléchettes, Pistolet caché, Couteaux de Lancer) pour éliminer vos ennemis. Prenez donc votre temps, et jaugez des munitions à votre disposition, il n’y a pas beaucoup d’ennemis durant cette mission.
La Pomme pourrie

La Pomme pourrie

Terminez la séquence Desmond 4.


Pour accéder à cette séquence, il vous faudra récupérer 20 fragments de données de l'Animus.

Terminez la Séquence et le trophée est à vous. Reportez-vous au trophée Premières années pour plus de détails.
Un nouveau chef

Un nouveau chef

Terminez la séquence ADN 7.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
La séquence ADN 7 est composée de 7 missions, dont les objectifs en vue de la Synchronisation à 100% sont détaillés ainsi :
  • Spoiler : La ville cachée :
    Ne pas se faire repérer. Rien ne sert de courir durant cette mission car vous n’êtes pas connu des gardes, aussi ces derniers ne vous chercheront pas de noises si vous ne les provoquez pas. Evitez donc tout acte pouvant les alerter et ce jusqu’à la fin de la mission.
  • Spoiler : L’espionne qui me fuyait :
    Ne tuez personne. Le meilleur moyen de ne tuer personne est encore de passer inaperçu, aussi préférez voler la clé et escalader le mur sur la gauche de l’escalier (vous ramenant à la cellule) plutôt que de l’emprunter.
  • Spoiler : Le renégat :
    Ne pas laisser Janos perdre plus de la moitié de sa vie. Ici ne traînez pas pour tuer, dans un premier temps, les 4 gardes puis la dernière cible. Ne vous attardez pas à ouvrir le coffre que vous rencontrerez et focalisez-vous sur l’objectif.
  • Spoiler : Démobilisation :
    Ne subir aucun dégât. Il va falloir mettre vos talents de contre à rude épreuve ici. Dans la mesure du possible, essayez le plus possible de tuer les ennemis à distance. Vous devrez toutefois terminer certains groupes au corps-à-corps. Plutôt que de foncer tête baissée, préférez user du contre en maintenant la touche (R1) puis en pressant (carre) au moment où un garde vous attaque afin de le tuer sur le coup.
  • Spoiler : Le dernier des Palaiologos :
    Ne subir aucun dégât. Durant l’intégralité de la mission, évitez les combats comme la peste. Même lorsque le portail se ferme, préférez l’escalader plutôt que de tuer les gardes se présentant à vous. Si tout se passe bien, aucun ennemi ne devrait avoir le temps de vous toucher.
    Contre Manuel, donnez-lui un coup de pied suivi d’un enchaînement à l’épée afin d’en venir à bout sans craindre d'encaisser la moindre blessure.
  • Spoiler : L’évasion :
    Ne pas perdre plus de la moitié de sa vie. Plus vous aurez acheté d’armure, plus vous aurez de vie, ce qui vous facilitera les choses. Toutefois, sachez que vous pourrez utiliser des remèdes pour remonter votre vie et ainsi ne jamais franchir la barre des 50%.
  • Spoiler : Passer le flambeau :
    Pas d’objectif secondaire.
Priorités

Priorités

Terminez la séquence ADN 8.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
La séquence ADN 8 est composée de 3 missions, dont les objectifs en vue de la Synchronisation à 100% sont détaillés ainsi :
  • Spoiler : Découvert :
    Tuer 5 gardes au corps à corps sans se faire toucher dans le cas où vous vous faites attaquer. Etant donné que vos jauges d’assassins ne descendent pas, utilisez à volonté le déluge de flèche en maintenant la touche (L2). Si jamais un garde vous prend pour cible, vous devrez en tuer 5 au corps-à-corps sans vous faire toucher. La meilleure solution reste d’utiliser les contres en restant appuyé sur la touche (R1) puis en pressant (carre) au moment où le garde vous attaque.
  • Spoiler : L’échange :
    Sauver Sofia avant qu’elle ne perde la moitié de sa santé. Dès que vous serez en haut de la tour, sautez en direction de Sofia et déployez votre parachute. Lâchez-le lorsque vous arriverez à son niveau afin de l’atteindre avant qu’elle n’ait perdu 50% de sa vie.
  • Spoiler : La fin du chemin :
    Tuer 20 gardes. Durant la phase en parachute, de nombreux gardes attaqueront Sofia. Vous aurez la possibilité de les tuer soit avec la touche (carre) , soit avec la touche (rond). Optez pour la seconde solution, afin de faire d’une pierre deux coups (en envoyant un cavalier sur un autre) et ainsi atteindre les 20 gardes tués le plus rapidement possible.
Êtes-vous Desmond Miles ?

Êtes-vous Desmond Miles ?

Terminez la séquence Desmond 5.


Pour accéder à cette séquence, il vous faudra récupérer 30 fragments de données de l'Animus.

Terminez la Séquence et le trophée est à vous. Reportez-vous au trophée Premières années pour plus de détails.
Révélations

Révélations

Terminez la séquence ADN 9.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
La séquence ADN 9 est composée de 3 missions, dont aucune ne fait l'objet d'objectif secondaire à remplir en vue de la Synchronisation à 100%.
Je me souviens...

Je me souviens...

Terminez toutes les séquences avec 100% de synchronisation.


Contrairement à ce que pourraient laisser entendre l'intitulé du trophée et sa description sommaire, il vous faudra obtenir 100% de synchronisation certes, mais "seulement" pour l'intégralité des Mémoires des Séquences ADN principales.
Inutile donc de vous acharner sur les Séquences Secondaires et autres lieux secrets.

Reportez-vous aux aides des trophées sur les Séquences principales, elles détaillent avec précision les objectifs à remplir en fonction des missions et des conseils pour y parvenir.
Si toutefois vous rencontriez des difficultés supplémentaires, reportez-vous à l'Annexe du Guide consacré à ce trophée, vous y trouverez des vidéos illustratives.
Sagesse

Sagesse

Terminez le défi Sainte-Sophie.


Le défi de Sainte-Sophie est accessible une fois les 10 pages du mémoire d'Ishak Pacha collectée. Un icône de tombe cachée apparaîtra alors sur votre carte.

Le défi consiste en une série de sauts et autres acrobaties afin d'atteindre la tombe de l'auteur du mémoire. En soi, cela ne présente pas de difficulté majeure, assurez vos sauts au maximum afin de ne faire une chute regrettable.
L'objectif facultatif est fixé à 6 minutes (il faut donc faire moins) et le temps est compté largement pour peu que vous soyez prudent (notez qu'il n'a aucune incidence sur l'obtention du trophée).

La tombe atteinte, vous pouvez récupérez son précieux contenu et prétendre au trophée.
Collectionneur

Collectionneur

Récupérez tous les fragments de données de l'Animus.


Les fragments de données de l'Animus sont des prismes brillants à la forme variant (l'image du trophée donne une idée de leur forme), disséminés dans les différents quartier de la ville et en Cappadoce. Ils sont au nombre de 100.

Les collectionner vous permettra d'accéder aux Séquences de Desmond et à un objet particulier en fonction du nombre de fragments récoltés :
Plutôt de que de fournir une ou plusieurs vidéos pas forcément explicites sur leur localisation, vous trouverez ci-après des liens vers 2 sites différents où figurent les emplacements de ces fragments, quartier par quartier :
Pour compléter tout cela, sachez que lorsque vous aurez cumulé 50 de ces fragments de données, les 50 restants s'afficheront d'eux-mêmes sur la carte.
Dès lors, leur collecte sera grandement facilité. Pour éviter toute confusion avec les autres icônes et se faciliter encore la tâche, allez sur la Carte (touche (Select) ), puis dans les options d'affichage (touche (carre) ). Désactivez tous les icônes et ne laissez apparaître que les fragments de données de l'Animus.
Un dessin plutôt que 1000 mots

Un dessin plutôt que 1000 mots

Rassemblez toutes les pages du mémoire d'Ishak Pacha.


Les pages du mémoire d'Ishak Pacha sont des parchemins disséminés dans les quartiers de la ville de Constantinople. Elles sont au nombre de 10.
Pour faciliter leur recherche et comme indiqué dans le trophée Collectionneur, il est conseillé d'amasser 25 fragments de données de l'Animus, afin de pouvoir acheter en librairie une carte révélant leur emplacement.

Bien que cette carte puisse être accessible très tôt dans le jeu, vous ne pourrez pas collecter l'intégralité du mémoire avant la Séquence ADN 5. En effet, la dernière page se situe sur les remparts de l'Arsenal, qui restera inaccessible jusqu'à cette Séquence.

En outre, collecter les 10 pages du mémoire vous donnera l'accès au défi de Sainte-Sophie.
Pyromane

Pyromane

Remplissez toutes les missions bombes.


Les missions bombes sont accessibles une fois que vous aurez rencontré Piri Reis au cours de la Séquence ADN 3 Mémoire 4 appelée "Fabrication de bombe". Une fois cette partie de la Séquence terminée, vous pouvez ensuite entrer librement dans le bureau de cet ancien navigateur.

Les missions bombes sont à activer en appuyant sur (rond) à proximité des 4 tableaux situés sur votre droite lorsque vous faites face au bureau de Piri Reis ; il y en a 2 par tableau. Elles prennent la forme de didacticiel pour chaque type de bombe et possèdent des objectifs secondaires que vous remplir ou non, cela n'a aucune incidence sur l'obtention de ce trophée ou d'un autre.
Général en chef

Général en chef

Contrôlez toutes les villes (sauf Rhodes) en même temps dans le jeu Défense méditerranéenne.


Comme indiqué, tout se passe dans le jeu de Défense Méditerranéenne, accessible depuis les pigeonniers disséminés dans la ville au côté des Caches de fabrication de bombes, ou dans chacun des repaires d'Assassin.

Pour contrôler une ville, il vous faut mener à bien la mission "Reconquérir la ville" de chacune des villes disponibles dans le jeu, hormis Rhodes. Vous contrôlerez alors la ville en question et il faudra maintenir votre domination le temps que vous vous rendiez maître des autres villes (sauf Rhodes, encore une fois).

Pour y parvenir, préférez attendre d'avoir à votre disposition vos 7 Maîtres Assassin, ainsi que 7 autres recrues de niveau élevé (10 ou plus).
Fort de cette petite armée, lancez toutes les missions de reconquête des villes qu'il vous reste à dominer (dans le cas où vous auriez déjà repris des cités au cours du trophée Le Mentor) successivement. Une fois la dernière escouade de reconquête revenue de son expédition, le trophée est à vous.
Rideau de fer

Rideau de fer

Accomplissez une défense de repaire parfaite sans utiliser le canon.


La défense de repaire est un mini-jeu s'apparentant à un "Tower Défense" pour les connaisseurs. En somme, vous devez protéger un point sensible (votre repaire) des assauts d'ennemis en plaçant des éléments d'attaques (ici, des Assassins différemment spécialisés) pour annihiler toutes les vagues d'ennemis sans qu'ils détruisent votre repaire.

Dans ce mode de jeu, réaliser une défense parfaite correspond au fait que votre repaire n'encaisse aucun dégât.
La mission la plus adaptée pour parvenir au trophée est la mission de Séquence 2 Mémoire 6 appelée "Sur la défensive" qui sert de didacticiel à ce mode. Vous n'y rencontrerez pas de difficultés insurmontables, il faudra juste bien préparer le terrain pour la dernière vague d'ennemis, qui consiste en l'assaut d'un bélier, bien plus résistant que le reste.

Avant d'entamer la stratégie à proprement parler, un petit détour par les commandes et principe de mise en œuvre :
  • (R2) maintenu permet de sélectionner les unités à placer
  • (croix) permet de placer une unité sélectionnée
  • (carre) en ciblant un ennemi permet de tirer avec Ezio
D'autres touches peuvent être utilisées au cours de ces missions, mais pour le trophée nous intéressant, celles-ci suffisent.
Concernant le principe, chaque unité à appeler sur le terrain pour défendre coûte des points de Moral, Moral qui se récupère en recrutant des Chefs Assassin et en terminant les vagues ennemies. Le tout est d'équilibrer entre les gains de Moral et les besoins en unité pour défendre correctement.

La stratégie à mettre en place consiste à placer le plus d'unités et de barricades possibles, en commençant par les toits et portion de la rue les plus proches de votre repaire, puis de constituer un véritable guet-apens pour les assaillants.
  • Placez un Chef Assassin sur chacun des 2 toits contigus au repaire. Recrutez également deux Arbalétriers pour chacun des toits et placez à votre convenance mais trop près du repaire, ils seraient inutiles.
  • Dès que vous avez l'accès aux Barricades, placez-les dans la rue les unes contre les autres, en partant de celle déjà placée à l'entrée de votre repaire. vous pourrez en constituer 4 en tout.
  • Pour chaque Arbalétrier placé, vous pourrez lui adjoindre 2 autres Assassins, quelle que soit leur spécialité. Recrutez un Arbalétrier supplémentaire pour chacun d'entre eux et attendez d'avoir accès aux Fusiliers pour compléter la formation.
  • Peuplez les deux toits en restant de Chefs Assassin (1 chacun), puis placez des Arbalétriers. Là en revanche, adjoignez-leur systématiquement des Fusiliers en renfort afin de maximiser vos dégâts.
  • Ne vous limitez pas à uniquement 2 formations de 3 soldats par toit, vous pouvez facilement monter à trois ; c'est même recommandé pour le Bélier.
  • N'hésitez pas à abattre vous-même quelques ennemis à l'aide de votre pistolet caché (touche (carre) ), mais concentrez-vous principalement sur la constitution de vos défenses.
  • Dernier conseil et non des moindres : il est conseillé de réaliser le trophée sur cette Mission, car, servant de Didacticiel à ce mode de jeu, vous bénéficierez de pauses assez longues entre les vagues d'ennemis, permettant d'accumuler beaucoup de Moral et ainsi renforcer vos lignes de défense.
En suivant cette stratégie et les conseils distillés, vous devrez réussir haut la main la défense parfaite et obtenir votre trophée.
Spoiler : Vidéo illustrative :
Spider-Assassin

Spider-Assassin

Escaladez la basilique Sainte-Sophie, de la base au sommet, en moins de 25 secondes.


La basilique Sainte-Sophie est le monument le plus connu de la ville de Constantinople / Istanbul. Dans le jeu, elle se situe à l'Est de la partie la plus importante de la ville, non loin du Palais de Topkapi.

Vous l'aurez compris en lisant le descriptif du trophée, il vous faudra faire preuve d'adresse et de rapidité pour parvenir à escalader la basilique, et surtout mettre à contribution la Lame Crochet acquise auprès des Assassins locaux.
25 secondes est un temps qui peut paraître court, mais il est suffisant pour réussir. Il est à noter que vous devrez monter jusque sur l'aiguille surmontant le toit en coupole, et qu'il n'est pas nécessaire de "stopper net" pour valider le trophée.
La vidéo ci-dessous vous donnera une bonne idée de la marche à suivre.
Spoiler : Vidéo illustrative :
Ami fidèle

Ami fidèle

Terminez tous les défis Credos de factions avec une seule faction.


Pour ce trophée, il faudra réussir l'intégralité des défis de n'importe quelle faction (Assassins, Mercenaires, Romanis, Voleurs) ou terminer les défis bombes (et oui, les bombes sont considérées comme une faction à part entière).

Libre à vous de choisir celle que vous voulez, sachez toutefois que les défis bombes sont sans doute ce qui se fait de plus rapidement du fait que la majorité des défis seront probablement remplis au cours de l'histoire.
Il en va de même pour la guilde des Assassins, elle est relativement vite mise en avant au cours de l'histoire et des recrutements de vos élèves.
Enfin, vous pourriez vouloir privilégier la guilde des Voleurs, vue que vous devrez réussir une de leur série pour le trophée Ne tentez pas les pickpockets !.
Évasion fiscale

Évasion fiscale

Récupérez votre argent auprès d'un percepteur d'impôts Templier.


Les percepteurs d'impôts Templier sont indiqués dans le jeu comme étant des Messagers des Templiers. Ils apparaissent de façon aléatoire ; toutefois, ils semblent se manifester lorsque votre jauge de Vigilance des Templiers est au maximum (tuez donc des gardes si vous voulez la monter à ce point), aux abords du quartier de l'Arsenal (pas dedans) ou d'un Repaire contesté.

Un Repaire est contesté lorsque vous avez rempli la jauge de Vigilance des Templiers (située en haut à droite de l'écran) à 100%. L'un de vos Repaires est alors menacé s'il n'est pas sous les ordres d'un Maître Assassin, il vous faudra le défendre (par le principe du mini-jeu de stratégie expliqué dans le trophée Rideau de fer).
Avant cela, des Templiers auront monté des postes de surveillance autour. En essayant de les annihiler, un Messager pourra se montrer.

Quelles que soient les circonstances de son apparition, il vous faudra le poursuivre et le plaquer au sol (touche (rond) en profil actif) ou l'assassiner (touche (carre) en profil actif) afin de récupérer la somme d'argent qu'il a en sa possession et débloquer le trophée. Le plaquer est un meilleur choix car cela n'aggravera pas la situation de la jauge de Vigilance.

Les Messagers apparaissent avec une icône de cadenas sur votre mini-carte.

Afin d'éviter trop de difficulté à les rencontrer, évitez de reprendre tous les Repaires de Templiers trop tôt, et traînez un peu partout en ville, mais plus particulièrement aux abords de l'Arsenal.
Le Mentor

Le Mentor

Faites passer sept apprentis au rang de Maître Assassin.


Au cours de la Séquence ADN 3, vous recruterez automatiquement votre premier apprenti et le ferez évoluer au rang de Maître Assassin (voir le trophée Mon protégé).
A partir de ce moment (même avant éventuellement), vous serez en mesure de gonfler les rangs de la Guilde. Pour cela, vous devrez prendre le contrôle des repaires occupés par les Templiers (la méthode pour y parvenir vous sera montré au cours de la Séquence ADN 3). Pour chacun des 7 repaire repris (donc 1 automatiquement pendant la Séquence), vous pourrez recruter 2 Assassins potentiels.

Pour atteindre le rang de Maître Assassin, chaque recrue devra totaliser 15 500 points d'expérience, diriger un repaire et participer à deux phases d'entraînement aux côtés d'Ezio.
En effet, une fois atteint le niveau 10, l'élève devra être placé à la tête d'un repaire par vos soins, ce qui déclenchera la 1ère partie d'une mission particulière, la 2ème ayant lieu lorsqu'ils atteignent le niveau maximum et validant le rang de Maître Assassin. Ces missions les placent aux prises avec les avatars incarnés dans le Mode Multijoueur.

La principale source d'expérience viendra des missions que vous confierez aux apprentis au sein du mode Défense Méditerranéenne. En effet, chaque contrat confié et mené à son terme rapportera une somme variable de points d'expérience à celui ou ceux qui y ont participé, sachant que chaque contrat est plus ou moins difficile, et donc, fera progresser plus ou moins vos élèves.
Choisissez de préférence des missions pour lesquelles votre recrue aura un tôt de réussite de 100% ou alors adjoignez-lui un compagnon pour assurer la réussite ; seulement dans ce dernier cas, l'expérience obtenue sera divisée entre chaque participant.

Cependant, cette méthode constitue une bonne manière de progresser rapidement : prenez une mission à forte récompense en expérience, mettez votre Maître Assassin dans la liste des candidats à la réussite de la mission en plus de la recrue à faire évoluer.
Si vous avez 100% de réussite, certes l'expérience sera divisée, mais la recrue gagnera forcément plus que pour n'importe quelle mission qu'il ou elle aurait mené seul(e).
La mise en place d'une telle façon de faire sera nécessairement lente au début, mais plus vous aurez de Maître Assassin ou à défaut de recrue niveau 10 ou plus, plus ce sera rentable pour l'ensemble de votre guilde.

En progressant ainsi, pas à pas, vous devrez atteindre l'expérience nécessaire à leur passage. Notez que lorsqu'un élève atteint le niveau 10, les progressions en niveau ne seront pas validées tant qu'il n'aura pas subi sa première mission d'entraînement à vos côtés, en tant que chef de repaire. Toutefois, son expérience continuera à être cumulée, jusqu'à concurrence de 15 500.

Remarque : Pendant que vous amenez vos 7 recrues à leur niveau maximum, il est possible de progresser en vue du trophée Général en chef.
L'Abeille et le Papillon

L'Abeille et le Papillon

Tuez 5 gardes en 5 secondes avec vos lames secrètes.


Sans nul doute le trophée le plus compliqué du jeu car le timing est vraiment serré.

Dans un premier temps, trouvez un endroit regorgeant de gardes (plus de 5 si possible). La Mosquée Fatih est un bon endroit pour réaliser ce trophée (une entrée de Tunnel se trouve à proximité).
Une fois sur place, attirez les gardes grâce à une bombe vacarme et, une fois qu'ils seront suffisamment proches les uns des autres, lancez une bombe chausse-trappes (ou fumigène bien que cette dernière vous réduira fortement votre vision ; pensez alors à activer la Vision d'Aigle).
Dès lors, courez vers ces derniers et relancez une bombe afin d'entraver à nouveau leur mouvement et, aussitôt, commencez votre série d'assassinat en prenant soin d'équiper vos lames secrètes. Le but sera de pratiquer des doubles éliminations pour être dans les temps.

Dans l'éventualité où vous ratez votre tentative, changez de zone avec les tunnels et revenez aussitôt, les gardes seront réapparus.
Spoiler : Vidéo illustrative :
La Faucheuse

La Faucheuse

Assassinez 50 gardes avec la lame secrète.


Tel qu'énoncé, le trophée est clair. Privilégiez donc l'utilisation de la lame secrète, même lors des combats au corps-à-corps. En effet, un garde tué lors d'une bagarre "ouverte" compte en faveur de ce trophée.

Ainsi, en fonction de vos actions, ce trophée peut s'obtenir à partir du courant de la Séquence ADN 2.
Le Magnifique

Le Magnifique

Descendez en parachute sur une tyrolienne.


Il vous faudra vous lancer d'un point surélevé (touches (R1) + (croix) ) non loin de tyrolienne, voler en parachute (touche (carre) une fois en l'air), vous orienter sur le parcours d'une tyrolienne, lâcher votre parachute (touche (rond) ) et reprendre votre course accroché à la tyrolienne (touche (rond) maintenue).

Cela peut sembler barbare énoncé comme cela et demandera certainement certainement quelques essais avant de maîtriser la chose.
Il n'y a pas de lieu de prédilection pour la réalisation de ce trophée. Toutefois, en s'élançant de la Tour de Galata, on trouve largement de quoi faire avec la hauteur nécessaire à l'ajustement d'un vol correct, comme le montre la vidéo ci-après.
Spoiler : Vidéo illustrative :
La Grande Librairie

La Grande Librairie

Récupérez tous les livres.


Il existe 28 livres dans le jeu :
  • 14 livres à acheter à Constantinople/Istanbul pour un total de 115 130 akçe.
  • 4 livres à acheter en Cappadoce (prenez les bateaux les plus à gauche de la carte pour y revenir une fois le jeu terminé) pour un total de 352 303 akçe.
  • 10 livres cachés, dont les emplacements seront révélés en même temps que les pages du mémoire d'Ishak Pacha, une fois 25 fragments de données de l'Animus collectés (3 de ces livres sont obtenus automatiquement au cours de l'histoire).
IMPORTANT : Le trophée est buggé depuis la dernière version du jeu. En effet, l'acquisition de l'ensemble des livres ne permet plus d'obtenir le trophée ; un topic dédié a été ouvert.

Il est possible de contourner ce blocage, en réalisant les actions suivantes AVANT d'acheter le(s) dernier(s) livre(s) :
  • Déconnecter la console d'internet (et désactiver la connexion automatique) ;
  • Supprimer les données de Mise à Jour du jeu (via le menu XMB) ;
  • Acquérir le(s) dernier(s) livre(s).
Ne tentez pas les pickpockets !

Ne tentez pas les pickpockets !

Faites fouiller les corps de 50 gardes par des voleurs sous vos ordres.


Pour que les voleurs fouillent les corps des gardes vaincus, il vous faudra dans un premier temps avoir terminé la série 2 des défis propres aux Voleurs. Cette série est constituée des défis suivants :
  • Réaliser 40 sauts de la foi.
  • Grimper sur une distance totale d'1 kilomètre.
  • Voler 250 akçe (monnaie) avec un Vol de représailles au cours des affrontements (maintenez la touche (R1) puis appuyez sur la touche (triangle) lorsqu'un ennemi vous attaque afin de lui faire les poches).
Une fois l'aptitude des voleurs débloquée, recrutez un groupe de ces derniers et faites le tour de la ville en prenant soin de tuer tous les gardes que vous croiserez. Continuez votre petit bonhomme de chemin jusqu'à l'obtention du trophée.
Le poison

Le poison

Empoisonnez 10 gardes en même temps.


Commencez par fabriquer des Bombes Datura dans une cache prévue à cet effet. Associez une Capsule à Impact, de la Poudre Britannique et de la Poudre de Datura comme Agent Actif, ceci permettant de disposer de Bombes à large effet de zone. Créez-en 4 et équipez-les.

Reste à trouver les 10 victimes. La mission "Infiltration de l'Arsenal" de la Séquence ADN 5 Mémoire 3 se prête très bien à cet exercice ; tentez donc le trophée pendant son déroulement ou relancez la Mémoire le cas échéant.

Au cours de cette mission, vous aurez divers objectifs remplir et devrez ensuite vous enfuir. Lors de votre fuite, les gardes sont en alerte maximum, il ne leur en faudra pas beaucoup avant de vous courser.
Faites en sorte de vous faire courser par 2 à 3 groupes de garde et essayez le plus possible de les rassembler (tournez-leur autour en courant). Puis au moment que vous jugerez opportun, lâchez vos bombes (touche (triangle) ) ; ne vous contentez pas d'une seule, il faut couvrir le maximum de gardes.
Contemplez votre œuvre et appréciez l'apparition du trophée qui s'ensuit.
Spoiler : Vidéo illustrative :
Notez qu'en adaptant le type de Bombe, la même méthode peut s'appliquer pour le trophée Je te vois.
Souricière

Souricière

Tuez 5 gardes avec un échafaudage après les avoir immobilisés avec des chausse-trappes.


Commencez par fabriquer des Chausse-Trappes dans une cache prévue à cet effet. Associez une Capsule à Impact (ou Capsule de proximité), de la Poudre Britannique et des Chausse-Trappes comme Agent Actif, ceci permettant de disposer de Bombes à large effet de zone. Créez-en 4 et équipez-les.

L'astuce consiste à attirer un maximum de gardes près d'un échafaudage et d'y jeter une bombe chausse-trappe une fois que ces derniers sont suffisamment réunis (ou de les attirer vers vos pièges, en les ayant au préalable disposer devant un échafaudage).
Dès lors, il faut maintenir la touche (R1) enfoncée et appuyer sur (rond) aux abords de la construction pour la détruire et ainsi éliminer quelques gardes.

L'action est à répéter autant de fois que nécessaire jusqu'à l'apparition du trophée, il n'est pas nécessaire de tuer les 5 gardes simultanément.
Spoiler : Vidéo illustrative :
Artificier expert

Artificier expert

Créez 30 bombes.


Créer une bombe vous sera expliqué au cours du jeu. Pour faire simple, il vous faut vous rendre à une des Caches de bombe (disséminées un peu partout en ville, repérables à l’icône de Bombe blanc) ou dans un repaire d'Assassins, et d'associer un type de Capsule, un type de Poudre et un Agent Actif, en fonction des effets que vous recherchez.

La création de n'importe quel type de bombe compte en faveur de ce trophée. A noter que lorsqu'une création est validée, il est possible de la dupliquer simplement sur le menu des Bombes, via la commande "Ajouter bombe".
Sachant que vous pouvez transporter 4 exemplaires de chacune des 3 Catégories de bombes disponibles (Mortelle, Tactique et Diversion), votre première incursion dans le petit monde des explosifs vous fera en créer 12.

Pour le reste, le jeu se prête assez facilement à leur utilisation répétée et variée. Vous n'aurez donc aucun problème à obtenir le trophée correspondant.
Notez tout de même que si vous créez des bombes lors d'une Mémoire génétique (par exemple, dans la Séquence ADN 3 Mémoire 6, "La Citerne basilique"), puis que vous rechargez cette Mémoire via le menu de pause (touche (start) ) et que vous recréez des bombes, elles seront cumulées.
Mon protégé

Mon protégé

Faites atteindre le rang de Maître Assassin à l'un de vos apprentis.


Le premier apprenti de la guilde vous sera confié automatiquement au cours de la Séquence ADN 3 et deviendra Maître Assassin automatiquement au cours du scénario, sous vos ordres et enseignements certes, mais sans plus d'attention que cela à la fin de la Séquence.
En plein vol

En plein vol

Sautez en parachute depuis le haut de la tour de Galata jusqu'à la Corne d'or.


La Tour de Galata se situe dans le Quartier homonyme dans Constantinople. Yusuf Tazim vous proposera du reste un "duel" amical pour son ascension dans le cours de la Séquence ADN 2. A l'exception que votre cours s'arrêtera avant de grimper sur le toit.

Pour obtenir ce trophée, il vous faudra grimper le toit et vous positionner sur la partie la plus élevée de la Tour (vous vous demanderez comment Ezio fait pour tenir).
De là, profitez de la vue pour repérer votre objectif : le bras de la rivière passant entre les deux parties de la ville. Faites en sorte de faire face à une trajectoire la plus directe possible vers l'étendue d'eau.

Cela fait, lancez-vous à l'aide de la combinaison de touches (R1) + (croix) et enchaînez direct avec la touche (carre) à maintenir pour déployer votre parachute.
Maintenez votre trajectoire la plus droite et la plus directe possible vers l'objectif fixé. Après quelques longues secondes de vol et une fois que vous aurez les pieds dans l'eau, le trophée se montrera.
Spoiler : Vidéo illustrative :
Silencieux mais redoutable

Silencieux mais redoutable

Tuez 3 gardes en même temps avec les couteaux de lancer.


Ce trophée est l'un des premiers qu'il est possible de glaner ; la mission de la Séquence 1 Mémoire 5 (appelée "L'Aigle Blessé") vous donnera au minimum deux occasions de le réaliser.

Pour tuer 3 gardes simultanément avec des couteaux de lancer, il vous faut au préalable sélectionner ces armes de lancer grâce à la roue des armes (touche (R2) ).
Ceci fait et de retour au jeu, il faut ensuite maintenir la touche (triangle) afin de cibler vos trois victimes ; un léger halo bleuté apparaît autour d'elles. Relâchez alors la touche (triangle) et les 3 gardes mourront, et le trophée sera à vous.

Au cours de la mission citée ci-dessus, vous pourrez le faire dès le début, lorsque 3 gardes vous assailliront.
Si vous manquez cette occasion, vous pourrez toujours le faire dans la deuxième partie de la mission : en approchant du checkpoint à atteindre, vous verrez 4 gardes alignés. Mettez-vous hors de leur champ de vision (les toits à proximité font un refuge parfait) et mettez en œuvre vos talents.
Je te vois

Je te vois

Tuez 5 gardes en vous couvrant grâce à une bombe écran de fumée.


Commencez par fabriquer des Bombes Écran de Fumée dans une cache prévue à cet effet. Associez une Capsule à Impact, de la Poudre Britannique et de Phosphore comme Agent Actif, ceci permettant de disposer de Bombes à large effet de zone. Créez-en 4 et équipez-les.

La même méthode que celle décrite dans le trophée Le poison peut être suivie, elle fonctionnera également. De plus, il y a suffisamment de gardes présents pour pouvoir réaliser les deux trophées lors de la mission.

De même, ce trophée peut tout à fait être obtenu simultanément à L'Abeille et le Papillon en étant suffisamment adroit et habile.
Spoiler : Vidéo illustrative :
La danse du monstre

La danse du monstre

Faites en sorte qu'un garde neutralise 3 citoyens pendant qu'il est empoisonné.


Pour empoisonner un garde et le rendre hors de contrôle, il existe deux armes à votre disposition : la Lame empoisonnée ou les Fléchettes empoisonnées. Quel que soit votre choix, il faudra vous assurer qu'il y ait suffisamment de monde autour de vous afin que le garde touche les 3 citoyens nécessaires au trophée.

Un des endroits favorables à une telle réalisation se situe dans les ruelles autour du lieu de rassemblement des Romanis ; vous devrez vous y rendre au cours de la Séquence ADN 3.
Dans ce dédale de rues serrées, vous pourrez trouver des gardes qui discutent deux par deux, et des groupes de citoyens, passant régulièrement à côté. Profitez-en pour vous mettre hors de leur vue et pour leur envoyer chacun une Fléchette lorsque qu'un groupe de pauvres victimes est proche d'eux.
Le résultat ne se fera pas attendre et le trophée sera à vous rapidement.
Spoiler : Vidéo illustrative :

Note : le trophée n'apparaît pas dans la vidéo, mais le principe y est.
Encore lui ?

Encore lui ?

Trouvez Duccio et corrigez-le.


Duccio est une vieille connaissance d'Ezio (c'est dans Assassin's Creed II qu'il est présenté ; il se fait également corriger par l'ancêtre de Desmond suite à une querelle familiale).
Bref, là n'est pas le propos. Vous aurez l'occasion de croiser cette individu au cours de la Séquence ADN 4 Mémoire 3 ("La quatrième partie du monde"), faisant du gringue à Sofia ; il s'en ira à votre vue.

Pour décrocher le trophée, vous devez le retrouver et lui donner une leçon.
Le localiser sera la partie la plus ardue. Cherchez dans le Quartier Constantin, au Nord-Est du lieu de rencontre des Romanis (lieu où vous vous êtes rendue dans la Séquence ADN 3 Mémoire 9, "La malédiction des Romanis"), il se situe non loin d'une échoppe de Forgeron.
Lorsque vous l'aurez dans votre champ de vision, un icône rouge de cible apparaîtra au-dessus de lui. Pour vous faciliter la tâche, il sera quasiment automatiquement repéré lorsque vous ferez une mission d'apprentissage pour l'un de vos apprentis Assassin ; cette mission s'intitule "Le gardien - 1ère Partie".

Allez donc le voir. Lui donner une bonne leçon signifie certes le vaincre mais avec vos poings ; assurez-vous donc de ne pas avoir équiper une arme par mégarde avant de le cogner.
Une fois à terre, le trophée sera vôtre.


Co-écriture : Nostradoudou et lapin_cretin
Vidéos : Nostradoudou

Sources : IGN, Gamekult (trophée Collectionneur).



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.