Assassin's Creed : Revelations

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 15/11/2011
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

6454 joueurs possèdent ce jeu
70 trophées au total
20 trophées online
2 trophées cachés
3 DLC's

Platiné par : 1985 joueurs (31 %)

100% par : 407 joueurs (6 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 273 notes

Note des platineurs :
4.5/5 - 73 notes

Guide rédigé par Chibimoko77 le 03/03/2012 - Dernière modification le 13/01/2021

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : +2 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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Ligne de conduite
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Aucun trophée ne peut être manqué.


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Sachez que comme dans Assassin's Creed Révélations, vous pouvez relancer une mémoire génétique via le menu ADN dès que l'aurez fini d'où le fait qu'aucun trophée ne pourra être manqué. Comme expliqué dans l'introduction, ce DLC est composé de sept mémoires basées sur le même principe que les phases Animus jouées avec Desmond. Il vous faudra entre 1h et 1h30 pour venir à bout des sept mémoires. Pour l'obtention des 100%, cela dépendra grandement de vos réflexes et de votre dextérité qui seront mis à rude épreuve pour les trophées (Bronze) Impressionnez Vidic et (Bronze) Le Styx en 1 leçon.

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Lors de votre premier passage dans chacune des sept mémoires, je vous conseille de profiter de l'histoire et de laisser les trophées à l'écart sauf (Argent) Toutes les pièces. Vous pourrez consulter votre avancée à tout moment via le menu ADN. Dans le but d'optimiser votre temps de jeu, vous pouvez ramasser les 20 fragments de déchiffrage lors de votre premier passage. Sachez que si vous en loupez, vous pourrez rejouer la mémoire via le menu ADN dès que vous l'aurez fini. Vous n'aurez pas besoin de rejouer intégralement la mémoire car dès que vous obtenez un fragment, le jeu sauvegardera automatiquement votre avancée. Lorsque vous aurez terminé les sept mémoires du DLC, vous devriez avoir débloqué (Bronze) Le credo, (Bronze) Allez, sautez !, (Bronze) Découverte, (Bronze) Le créateur et (Argent) La boucle, ce qui vous fera la moitié des trophées débloqués automatiquement. Vous devriez aussi avoir débloqué sans le vouloir (Bronze) In extremis qui consiste à faire une chute de plus de 25 mètres et de l'amortir à l'aide d'un bloc créé. Pour ceux qui ont récupéré les 20 fragments de déchiffrage, vous devriez aussi avoir débloqué (Argent) Toutes les pièces.

Vous n'aurez aucune réelle difficulté pour voir la fin des sept mémoires. Pour ceux en rencontrant, vous pouvez suivre ce walkthrough en vidéo.

Spoiler : Vidéo Walkthrough :
Mémoire 1 : La fin n'est que le commencement





Mémoire 2 : L'ordre





Mémoire 3 : Abstergo





Mémoire 4 : La taupe





Mémoire 5 : Effet de transfert





Mémoire 6 : La vérité





Mémoire 7 : La fin de la route


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Pour ceux ayant juste débloqué les trophées liés à l'histoire, il vous faudra récupérer les fragments de déchiffrage manquants. Sans les 20 fragments de déchiffrage, vous ne pourrez pas casser la boucle. Voir (Argent) Toutes les pièces pour l'emplacement de chaque fragment de déchiffrage. Profitez-en aussi pour débloquer le trophée (Bronze) In extremis si vous ne l'avez pas déjà eu. Une fois que vous aurez récupéré tous les fragments de déchiffrage, rejouez la mémoire 5. Voir (Argent) La boucle ? Quelle boucle ? pour plus d'explications sur l'obtention du trophée.

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À ce stade, il ne devrait plus que vous manquer deux trophées qui sont (Bronze) Impressionnez Vidic et (Bronze) Le Styx en 1 leçon. La note de 5/10 est due entièrement à l'obtention de ces deux trophées. Il vous faudra de la patience et connaître par cœur les deux mémoires associées aux trophées pour les obtenir. Pour (Bronze) Impressionnez Vidic, il vous faudra faire un sans-faute dans la mémoire 4 alors que pour (Bronze) Le Styx en 1 leçon, il vous faudra faire un sans-faute sur un passage de la mémoire 7. Reportez-vous à la description du trophée concerné pour plus d'explications.
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Le credo

Faites le saut de la foi d'intégration.

Trophée lié à l'histoire.

Vous trouverez la poutre pour effectuer le saut de la foi d'intégration au fond de la salle contenant des stèles avec l'emblème des assassins en rouge à la fin de la mémoire 2. Vous n'êtes pas obligé de sauter à partir de la poutre, il vous faudra seulement sauter ou tomber dans le trou pour débloquer ce trophée. Si vous rencontrez des difficultés, suivez le Walkthrough.
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Allez, sautez !

Récupérez le mémo de l'Animus.

Trophée lié à l'histoire.

Dès que vous obtenez la capacité tremplin dans la mémoire 3, sautez et atteignez la plateforme en hauteur et vous obtiendrez ce trophée. Vous devrez absolument faire le saut sur cette plateforme (passage obligatoire dans l'histoire) pour obtenir ce trophée. Si vous rencontrez des difficultés, suivez le Walkthrough.
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Découverte

Entrez dans l'Animus.

Trophée lié à l'histoire.

Vous rentrerez dans l'Animus lors de la mémoire 4. Il vous faudra arriver dans la salle d'Abstergo que vous avez arpenté avec Desmond lors du premier volet Assassin's Creed. À l'endroit où devrait se situer l'Animus, il y a un trou. Sautez ou tombez dedans et vous obtiendrez ce trophée. Si vous rencontrez des difficultés, suivez le Walkthrough.
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Le créateur

Terminez la mémoire cinq.

Trophée lié à l'histoire.

Aucune difficulté pour la finir et il est à noter que votre capacité de créer des blocs est désactivée lors de cette mémoire. Si vous rencontrez des difficultés, suivez le Walkthrough.
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La boucle

Faites l'expérience de la boucle.

Trophée lié à l'histoire.

Afin de faire l'expérience de la boucle, vous devrez finir les sept mémoires. Vous obtiendrez ce trophée à la fin de la mémoire 7. Si vous rencontrez des difficultés, suivez le Walkthrough.
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Toutes les pièces

Trouvez tous les fragments de déchiffrage.

Il existe au total 20 fragments de déchiffrage. Sachez que si vous en loupez, vous pourrez rejouer la mémoire concernée via le menu ADN dès que vous l'aurez fini. Vous n'aurez pas besoin de rejouer intégralement la mémoire car dès que vous obtenez un fragment, le jeu sauvegarde automatiquement votre avancée. Vous pourrez consulter votre avancée à tout moment via le menu ADN.

Disposition des fragments dans les mémoires :

  • 1 fragment dans la mémoire 1.
  • 4 fragments dans la mémoire 2.
  • 3 fragments dans la mémoire 3.
  • 4 fragments dans la mémoire 4.
  • 0 fragments dans la mémoire 5.
  • 4 fragments dans la mémoire 6.
  • 4 fragments dans la mémoire 7.
Spoiler : Vidéo :
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La boucle ? Quelle boucle ?

Cassez la boucle, échappez-vous du cycle.

Pour casser la boucle, il vous faudra au préalable récupérer les 20 fragments de déchiffrage. Voir (Argent) Toutes les pièces pour l'emplacement des 20 fragments de déchiffrage. Dès que vous les aurez tous en votre possession, allez à la mémoire 5. Au début de cette mémoire vous verrez les fragments de déchiffrage s'assembler pour former un passage qui vous permettra d'atteindre un nouveau portail. Vous trouverez le passage à la fin de la mémoire 5 à côté du portail que vous avez emprunté lors de votre premier passage. Empruntez le passage et traversez le nouveau portail. Vous obtiendrez le trophée après l'avoir traversé.

Spoiler : Vidéo :
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In extremis

Atterrissez sur un bloc après une chute de plus de 25 mètres.

Il vous faudra attendre de débloquer la capacité de créer des blocs que vous obtiendrez à la fin de la mémoire 1. Il existe plusieurs endroits où vous pourrez débloquer ce trophée. Pour les plus impatients, vous pourrez l'obtenir dès que vous obtenez la capacité de créer des blocs. À ce moment, vous êtes sur une plateforme en hauteur à côté du portail. Sautez dans le vide et créer un bloc au dernier moment.
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Impressionnez Vidic

Terminez la séquence de test de l'Animus sans tomber.

Vous n'aurez droit à aucune erreur sur l'intégralité de la mémoire 4. De ce fait, ce trophée sera le plus dur à débloquer. Dès que vous faites une erreur, il vous faudra réinitialiser cette mémoire. La seule astuce que je peux vous donner est de connaître par cœur le niveau et d'avoir de la patience.

Spoiler : Vidéo :
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Le Styx en 1 leçon

Traversez le Styx sans tomber.

Vous traverserez le Styx lors de la mémoire 7. Comme pour (Bronze) Impressionnez Vidic, vous n'aurez pas le droit à l'erreur lors de ce passage. Par contre, la traversée du Styx ne représente qu'un passage de cette mémoire. Ce passage commence à partir du ponton de bois à côté de la barque de Charon et se termine en atteignant la plateforme de pierre après avoir emprunté le bloc qui bouge. La principale difficulté de ce trophée réside dans le fait de bien synchroniser son atterrissage avec un bloc lors de l'utilisation de la capacité tremplin. Dès que vous faîtes une erreur, il vous faudra recommencer la mémoire 7.

Astuce de MaxSnowe :

Afin de gagner du temps et d'éviter la zone des lasers pour accéder au passage du Styx, vous pouvez emprunter un raccourci qui vous y amènera en moins d'une minute. Au début de la mémoire, allez jusqu'au bord de la première allée. Regardez en bas à droite et vous verrez le couloir avec les inscriptions en rouge (les mêmes que celles présentes dans la chambre occupée par Desmond dans le premier volet Assassin's Creed). Sautez et utilisez un bloc pour amortir votre chute. Suivez le couloir et traversez le portail. Activez votre compétence tremplin pour sortir du couloir et vous voilà arrivé au début du passage.

Spoiler : Vidéo :
Remerciements
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Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.

Chibimoko77 (chibimoko77)

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