Assassin's Creed III

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 31/10/2012
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

8335 joueurs possèdent ce jeu
65 trophées au total
10 trophées online
7 trophées cachés
4 DLC's

Platiné par : 2004 joueurs (24 %)

100% par : 568 joueurs (7 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 346 notes

Note des platineurs :
4.2/5 - 87 notes

Guide rédigé par Chibimoko77 le 24/03/2013 - Dernière modification le 28/09/2020


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 2 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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Ligne de conduite
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Aucun trophée ne peut être manqué.

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Vous accéderez au contenu de La tyrannie du Roi Washington à partir du menu principal de Assassin's Creed III. Même si vous pouvez y accéder avant de commencer Assassin's Creed III, il est conseillé pour une cohérence d'histoire de finir par cette partie. En terminant la trame de l'épisode Trahison, vous serez récompensé par (Argent) Angle mort. Grâce au pouvoir d'animal que vous obtiendrez durant cet épisode, vous effectuerez un (Argent) Vol long courrier. Une fois que votre synchronisation atteindra 100%, vous obtiendrez (Argent) La nouvelle Tea Party.
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Vol long courrier

Parcourez 1 km en utilisant le Vol de l'Aigle.

Vous obtiendrez le pouvoir de l'Aigle lors de la mémoire 2 de la trame principale de l'épisode Trahison. Vous aurez ce trophée sans vous en rendre compte bien avant la fin de cet épisode. Pour pouvoir utiliser cette capacité, il vous faudra sélectionner le pouvoir de l'Aigle et appuyer sur (triangle) lorsque une cible apparaît à l'écran.
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La nouvelle Tea Party

Obtenez une synchronisation de 100 % à Boston.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez effectuer la totalité des missions annexes et obtenir une synchronisation totale dans chacune des mémoires principales de l'épisode Trahison.


Mémoires principales :


Comme pour les mémoires des séquences de la trame principale du jeu de base, vous pourrez rejouer les mémoires principales autant de fois que vous le voudrez même après fini l'histoire de cet épisode. Si vous avez raté la validation d'une contrainte, vous pourrez utiliser l'option Recharger au dernier checkpoint pour pouvoir retenter votre chance sans avoir besoin de recommencer l'intégralité de la mémoire.


Spoiler : Synchronisation à 100% :

Mémoire 1 : Prison Break

  • Contrainte 1 : Tuez 3 gardes sans vous faire repérer

    Utilisez le pouvoir animal du Loup pour vous faciliter la tâche.

Mémoire 2 : Voyage céleste

  • Contrainte 1 : Sauvez tous les œufs

    Restez proche du nid et réussissez les QTE. Si un prédateur se rapproche trop du nid, vous pouvez foncer sur lui et l'attaquer au corps à corps.

  • Contrainte 2 : Enchaînez 3 Vols d'aigle, deux fois

    Vous aurez l'occasion d'effectuer deux fois 3 Vols d'Aigle. Vous pourrez profiter du passage avec les troncs pour faire demi-tour et ainsi faire des enchaînements jusqu'à valider cette contrainte.

  • Contrainte 3 : Évitez tous les obstacles

    Pas d'astuce particulière pour cet objectif si ce n'est de connaître le parcours et ainsi anticiper les obstacles.

Mémoire 3 : Bombardement en piqué

  • Contrainte 1 : Tuez tous les gardes sans vous faire détecter

    Combinez votre pouvoir animal du Loup et d'Aigle afin de vous faciliter la tâche. Cependant, n'oubliez que vous devez tuer 3 gardes avec des assassinats d'Aigle.

  • Contrainte 2 : Réussissez 3 assassinats d'Aigle dans l'entrepôt

    Tuez 3 gardes avec l'assassinat d'Aigle mais faites attention de ne pas vous faire détecter. Une fois l'assassinat effectué, utilisez le pouvoir animal du Loup pour devenir invisible ou orientez votre caméra pour utiliser très rapidement votre pouvoir animal d'Aigle afin de regagner les hauteurs.

  • Contrainte 3 : Tuez Benjamin Franklin en effectuant un assassinat d'Aigle

    Poursuivez et rapprochez-vous de Benjamin Franklin grâce à votre pouvoir animal d'Aigle et profitez d'une cheminée ou d'une poutre pour effectuer un assassinat d'Aigle.

Mémoire 4 : Conséquences

  • Pas de contrainte de synchronisation

    Terminez la mémoire pour la compléter à 100%.

Mémoire 5 : Retour à l'envoyeur

  • Contrainte 1 : Prenez 2 pièces adverses

    Aucune difficulté pour cet objectif. N'hésitez pas à sacrifier une pièce pour en prendre une à l'adversaire.

  • Contrainte 2 : Tuez les deux sentinelles dans le temps accordé : 0:20

    Le chronomètre se déclenchera une fois que vous aurez tué votre première cible. Commencez par tuer la cible sur le bateau puis utilisez votre pouvoir animal d'Aigle afin de rejoindre rapidement la deuxième cible pour la tuer.

Mémoire 6 : Un tempérament d'acier

  • Contrainte 1 : Volez le cheval sans vous faire détecter

    La difficulté de cet objectif peut venir des chiens qui vous empêcheront d'utiliser vos pouvoirs d'animaux. N'hésitez pas à utiliser un appât pour les distraire. Cependant, si vous passez par un côté du fort, vous devriez contourner le problème des chiens mais faites attention à ne pas vous faire repérer par les gardes. Utilisez votre pouvoir animal du Loup pour éliminer discrètement les gardes menant au cheval.

Mémoire 7 : Les pièces s'assemblent

  • Contrainte 1 : Utilisez 3 attaques contextuelles en vous battant dans la taverne

    Les attaques contextuelles se déclencheront lorsque vous serez à côté d'une table, d'un tonneau ou d'un élément cassable du décor. Lorsque ces éléments seront en surbrillance, utilisez le contre en appuyant sur la touche (rond) et vous enclencherez l'attaque contextuelle.

  • Contrainte 2 : Ne vous faites pas détecter durant l'enquête

    Encore une fois la difficulté viendra des chiens. Utilisez un appât pour les distraire, tuez les gardes grâce à votre pouvoir animal du Loup et tuez le chien une fois qu'il est tout seul pour éviter qu'il aille chercher du renfort.

Mémoire 8 : L'aquila reprend son envol

  • Contrainte 1 : Volez l'uniforme sans vous faire détecter

    Utilisez votre pouvoir animal du Loup pour assommer votre cible dès le début de la filature. Vous devriez avoir, à ce stade de la filature, peu de gardes présents donc profitez en pour les assommer avant la fin de la jauge de votre pouvoir.

  • Contrainte 2 : Utilisez un pouvoir animal pour tuer un garde menaçant Franklin

    Lors de l'escorte de Benjamin Franklin, utilisez la capacité du pouvoir animal Meute de loups en appuyant sur (L1) pour valider facilement cet objectif.

  • Contrainte 3 : Protégez Franklin sans vous faire détecter

    Utilisez au maximum votre pouvoir animal du Loup et profitez dès que vous pouvez des endroits (murs, palissades, etc.) qui vous permettront de désactiver votre pouvoir afin de regagner de la vie sans se faire détecter.

Mémoire 9 : Fuite vers New York

  • Contrainte 1 : Sauvez tous les membres d'équipage

    Pour cette contrainte, utilisez avec parcimonie vos pouvoirs animaux car votre jauge de santé ne se restaurera pas. Cela étant dû au fait que vous serez en conflit tout le long de cette partie de la séquence. Focalisez-vous sur les cibles puis sur les gardes attaquant les membres d'équipage. Pour vous faciliter la tâche, utilisez les enchaînements d'assassinats.

  • Contrainte 2 : Tuez Putnam à l'aide d'un pouvoir animal

    Deux solutions s'offrent à vous pour valider cet objectif. La première consiste à utiliser votre pouvoir animal du Loup. Foncez vers Putnam pour le tuer. ATTENTION !!! La capacité Meute de loups ne valide pas l'objectif. La seconde consiste à utiliser votre pouvoir animal d'Aigle. Orientez votre caméra vers Putnam pour faire apparaître la cible et enclenchez l'assassinat d'Aigle.

Mémoires annexes :


Pour cet épisode, le type de mémoires annexes est au nombre de 5. Vous devrez les accomplir un certain nombre de fois pour valider la mémoire annexe.

  • Attaquer un convoi (4 fois)
  • Aider des affamés (5 fois)
  • Sauver des civils des tuniques bleues (4 fois)
  • Sauver des civils des loups (2 fois)
  • Trouver les 3 artefacts de mémoire lucide

Sachez que pour les 4 premières missions annexes listées ci-dessus, vous pourrez gagner du temps en utilisant une astuce bien pratique. Lorsque vous repérerez un emplacement d'une mémoire annexe, gardez-le en mémoire, éloignez-vous assez de cet emplacement et revenez pour voir que la mémoire est de nouveau disponible. Si vous n'arrivez pas à trouver un emplacement d'une mémoire annexe, il est conseillé de ramasser les coffres (cela reste optionnel). La chasse aux coffres vous permettra de trouver assez d'emplacements de mémoires annexes et les 3 artefacts de mémoire lucide sans grande difficulté. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour l'emplacement précis de ces 3 artefacts et un exemple d'emplacement des autres mémoires annexes.


Spoiler : Synchronisation à 100% :

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Angle mort

Battez Putnam.

Trophée lié à l'histoire.

Vous affronterez Putnam au terme de la neuvième et ultime mémoire principale de l'épisode Trahison. Votre victoire marquera la fin de ce second épisode de La tyrannie du Roi Washington.
Remerciements
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Merci à StaffOnly pour la bannière et le titre.

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