Assassin's Creed III

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 31/10/2012
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

8337 joueurs possèdent ce jeu
65 trophées au total
10 trophées online
7 trophées cachés
4 DLC's

Platiné par : 2004 joueurs (24 %)

100% par : 568 joueurs (7 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 346 notes

Note des platineurs :
4.2/5 - 87 notes

Guide rédigé par Chibimoko77 le 07/02/2014 - Dernière modification le 28/09/2020

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : - de 5 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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Ligne de conduite
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Aucun trophée ne peut être manqué.


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Vous accéderez au contenu de La tyrannie du Roi Washington à partir du menu principal de Assassin's Creed III. Même si vous pouvez y accéder avant de commencer Assassin's Creed III, il est conseillé pour une cohérence d'histoire de finir par cette partie. En terminant la trame du premier épisode Déshonneur, vous serez récompensé par (Bronze) Familial et familier et (Argent) En souvenir de West Point. Grâce au pouvoir d'animal que vous obtiendrez durant cet épisode, vous serez tel (Argent) Un loup déguisé en brebis. Une fois que votre synchronisation atteindra 100%, vous aurez mérité le titre de (Argent) Homme de la Frontière.
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Familial et familier

Recevez un cadeau inattendu.

Trophée lié à l'histoire.

Vous recevrez les lames secrètes d'assassin de la mère de Ratonhnhaké:ton lors de la deuxième mémoire de la trame principale de l'épisode Déshonneur.
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Un loup déguisé en brebis

Assassinez 25 ennemis en utilisant la Cape du Loup.

Vous obtiendrez le pouvoir du Loup lors de la mémoire 3 de la trame principale de l'épisode Déshonneur. Pour pouvoir utiliser la Cape du Loup, sélectionnez le pouvoir du Loup et appuyez sur (triangle).
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Homme de la Frontière

Obtenez une synchronisation de 100 % sur la Frontière.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez effectuer la totalité des mémoires annexes et obtenir une synchronisation totale dans chacune des mémoires principales de l'épisode Déshonneur.


Mémoires principales :


Comme pour les mémoires des séquences de la trame principale du jeu de base, vous pourrez rejouer les mémoires principales autant de fois que vous le voudrez même après fini l'histoire de cet épisode. Si vous avez raté la validation d'une contrainte, vous pourrez utiliser l'option Recharger au dernier checkpoint pour pouvoir retenter votre chance sans avoir besoin de recommencer l'intégralité de la mémoire.


Spoiler : Synchronisation à 100% :

Mémoire 1 : L'éveil

  • Contrainte 1 : Tuez 5 tuniques bleues à l'église sans vous faire détecter

    Lors de la mission où vous devrez libérer les personnes enfermées dans l'église, vous devrez tuer 5 tuniques bleues avant d'ouvrir les portes de l'église. Vous ne devriez pas rencontrer de problème pour valider cet objectif. Consultez régulièrement la mini-carte en bas de l'écran et utilisez les cachettes pour tuer discrètement les gardes.

  • Contrainte 2 : Empêchez les renforts des tuniques bleues de rejoindre Concord

    Lors de la phase où vous utilisez le canon pour repousser les tuniques, vous ne devrez laisser passer aucune tunique bleue. La difficulté viendra des ennemis se déplaçant à cheval car ils seront rapides alors que le canon est lent et ne vous permettra qu'un seul tir pour les abattre. Il vous faudra donc bien anticiper le point de chute du boulet et la trajectoire de vos ennemis.

  • Contrainte 3 : Empêchez les tuniques bleues d'allumer une mèche

    Après la scène où vous rencontrez le roi Washington, vous serez plongé en pleine bataille à Concord. Vous devrez tuer les 8 gardes voulant mettre le feu aux barils de poudre. Ils seront facilement repérables car ils seront ciblés à l'écran. Dès que vous voyez une cible, foncez vers cette dernière pour l'abattre le plus rapidement possible. Ne vous souciez pas des autres gardes et focalisez-vous uniquement sur ces cibles.

Mémoire 2 : Avertir le village

  • Pas de contrainte de synchronisation

    Terminez la mémoire pour la compléter à 100%.

Mémoire 3 : Voyage céleste

  • Contrainte 1 : Ne touchez aucun rocher durant vos glissades

    Lors de votre poursuite de l'esprit du Loup, vous aurez trois zones de glissade à franchir. Ne percutez aucun obstacle pour valider cet objectif. Pas de grosse difficulté car vous aurez le temps d'éviter les obstacles si vous restez vigilant. Vous disposerez d'un checkpoint avant chaque zone de glissade donc si vous percutez un obstacle, utilisez l'option Retourner au dernier checkpoint.

  • Contrainte 2 : Tuez l'élan sans qu'il vous repère

    Contrainte immanquable si vous suivez les indications données à l'écran. Utilisez la Cape du Loup et tuez l'élan.

Mémoire 4 : Meute du loup solitaire

  • Contrainte 1 : Tuez 2 tuniques bleues d'une seule flèche

    Après la scène qui s'enclenche lorsque vous examinez le convoi, suivez le chemin jusqu'à atteindre deux tuniques bleues. Sortez votre arc et attendez qu'ils soient bien alignés pour envoyer votre projectile et ainsi réaliser une belle brochette.

  • Contrainte 2 : Tuez l'estafette en appelant la meute de loup

    Une fois arrivé au camp des tuniques bleues et après avoir tué les gardes, une scène s'enclenchera. Dès que vous reprenez le contrôle des opérations, utilisez votre compétence Meute de loups en appuyant sur (L1) sur l'estafette qui s'enfuit et ainsi valider cet objectif très facilement.

Mémoire 5 : Le sentier de la vengeance

  • Contrainte 1 : Ne vous servez pas des buissons durant l'espionnage

    Comme vous l'aurez compris en lisant l'objectif, il ne faudra pas vous servir des buissons durant la totalité de l'espionnage. Pas de panique car même sans l'utilisation des buissons, cet objectif reste simple à réaliser. Vous pourrez utiliser les bottes de foin, puits et autres cachettes habituelles à l'exception bien évidemment des buissons. Le but de la manœuvre sera donc d'utiliser la Cape du Loup pour vous déplacer d'une cachette à une autre sans vous faire repérer tout en évitant les buissons.

Mémoire 6 : Un tempérament d'acier

  • Contrainte 1 : Libérez l'ours sans tuer ni alerter les gardes

    Une fois arrivé au fort, vous devrez créer une diversion pour y rentrer en libérant l'ours prisonnier dans une cage. Préférez passer par les arbres pour contourner les gardes et ainsi ne pas vous faire repérer. Une fois dans leurs dos, allez ouvrir la cage retenant l'ours puis cachez-vous dans les buissons à proximité pour valider facilement cet objectif. Vous pouvez également utiliser votre Cape du Loup pour contourner les gardes sans vous faire repérer.

  • Contrainte 2 : Ne vous faites pas détecter dans le fort

    Pour cet objectif, il faut comprendre tuer Benedict Arnold sans vous faire détecter. Vous aurez accès au fort une fois la diversion avec l'ours lancée. Encore une fois la Cape du Loup sera votre meilleur atout pour accomplir facilement cet objectif. Utilisez-la pour vous déplacer d'une cachette à une autre. Vous pouvez tuer les gardes qui vous gêne mais cela n'est pas obligatoire. Une fois dans le fort, utilisez votre vision d'aigle pour repérer Benedict Arnold et tuez-le discrètement grâce à votre Cape du Loup.

Mémoires annexes :


Pour cet épisode, le type de mémoires annexes est au nombre de 4. Vous devrez les accomplir un certain nombre de fois pour valider la mémoire annexe.

  • Attaquer un convoi (5 fois)
  • Aider des affamés (5 fois)
  • Sauver des civils des loups (5 fois)
  • Trouver les 3 artefacts de mémoire lucide

Sachez que pour les 3 premières missions annexes listées ci-dessus, vous pourrez gagner du temps en utilisant une astuce bien pratique. Lorsque vous repérerez un emplacement d'une mémoire annexe, gardez-le en mémoire, éloignez-vous assez de cet emplacement et revenez pour voir que la mémoire est de nouveau disponible. Si vous n'arrivez pas à trouver un emplacement d'une mémoire annexe, il est conseillé de ramasser les coffres (cela reste optionnel). La chasse aux coffres vous permettra de trouver assez d'emplacements de mémoires annexes et les 3 artefacts de mémoire lucide sans grande difficulté. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour l'emplacement précis de ces 3 artefacts et un exemple d'emplacement des autres mémoires annexes.


Spoiler : Synchronisation à 100% :

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En souvenir de West Point

Battez Benedict Arnold.

Trophée lié à l'histoire.

Vous affronterez Benedict Arnold au terme de la sixième et ultime mémoire principale de l'épisode Déshonneur. Votre victoire marquera la fin de ce premier épisode de La tyrannie du Roi Washington.
Remerciements
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Merci à StaffOnly pour la bannière et le titre.

Chibimoko77 (chibimoko77)

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