AquaPazza : Aquaplus Dream Match [JP]

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 30/08/2012
Genre(s) : Combat
Territoire(s) : Japon

33 joueurs possèdent ce jeu
51 trophées au total
0 trophée online
16 trophées cachés

Platiné par : 7 joueurs (21 %)

100% par : 7 joueurs (21 %)


Note des joueurs :
5/5 - 1 note

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par Fethennour le 17/01/2014 - Dernière modification le 26/05/2019


Temps nécessaire pour le platine : 15 à 20 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 4 parties Arcade (Story + Another Story), 1 Score Attack, et de nombreuses parties en ligne et/ou en versus local
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction


AquaPazza : Aquaplus Dream Match est un jeu de combat 2D développé par Examu, et sorti en 2011 sur arcade, avant de débarquer en 2012 (Japon) et 2013 (Amérique du Nord) sur PlayStation 3. Il n'existe aucune version européenne, il vous faudra donc passer par la case import, si vous désirez en profiter.
Ce jeu consiste en un travail commun de la part de Aquaplus et Leaf, et met en scène les personnages de différentes licences dans ce crossover, notamment Utawarerumono, Tears to Tiara, et To Heart.


Voici une petite introduction au gameplay du jeu :

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Le cercle entourant le portrait de votre personnage changera de couleur lorsque votre Emotion variera (voir les détails ci-dessous). Le cercle entourant le portrait de votre partenaire symbolise la disponibilité de celui-ci : le cercle grisé montre un partenaire inaccessible, si vous venez de vous en servir. Le cercle se remplira progressivement jusqu'à devenir totalement blanc, signe que votre partenaire est à nouveau disponible pour vous assister au cours de votre combat.

Aquapazza se distingue des autres jeux de combat en cela qu'il intègre un système appelé "Active Emotion System". Votre Emotion variera en cours de match suivant vos actions, et vous favorisera, ou vous pénalisera en conséquence. Concrètement : plus vous aurez un comportement offensif, porté sur l'attaque, plus votre Emotion grandira, vous permettant de porter des coups plus puissants. Au contraire, si vous restez passif, ou trop sur la défensive, votre Emotion baissera à vue d'oeil, vous pénalisant par la même occasion. Vous l'aurez compris, ce système favorise avant tout les joueurs les plus agressifs.

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Enfin, sachez qu'Aquapazza est un système à 4 boutons : Image , Image , Image et Image qui correspondent respectivement au Coup Faible, Coup Moyen, Coup Fort, et Assist (appel du partenaire). Ils correspondent, dans le même ordre, aux boutons Image , Image , Image et Image. Le détail est donné dans l'image ci-dessous :

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Il existe également, dans les Options et lors de la sélection de votre personnage, la possibilité de choisir entre le mode Normal et le mode Simple. Ce dernier, comme son nom ne l'indique pas, simplifie les commandes de la plupart des coups des persos du jeu : ainsi, plutôt que de devoir faire des quarts de cercles et demi cercles dans tous les sens, généralement, une pression sur une direction + un bouton suffira à sortir le coup souhaité. Attention toutefois : en mode Simple, vous ne pouvez stocker que 3 barres de Super à la fois, contrairement au mode Normal où vous pouvez aller jusqu'à 5. Lorsque cela sera nécessaire, la commande d'un coup demandé pour un trophée sera donnée en mode Simple dans le descriptif du trophée en question. Voici le descriptif imagé du mode Simple :

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Les mécaniques du jeu s'étendent au delà de cette introduction, mais ne sont pas nécessaires pour l'obtention des trophées du jeu. Si vous désirez en savoir plus sur le gameplay proposé par Aquapazza, je vous suggère de consulter ce site, plus complet sur les mécaniques du jeu. Place au guide, à présent.
Ligne de conduite
Comme pour la quasi totalité des jeux de combat, la première chose à savoir, c'est qu'aucun trophée ne peut être manqué. Vous êtes parfaitement libre de parcourir les modes de jeux dans l'ordre de votre choix, tout en changeant de l'un à l'autre selon votre guise. De même, beaucoup de trophées, et notamment ceux vous demandant d'effectuer une action spécifique en combat avec tel ou tel personnage, peuvent être débloqués dans plusieurs modes de jeu, exception faite du mode Training. Tiens justement, en parlant du mode Training, pourquoi ne pas lui rendre une petite visite ? Ça vous permettrait d'une part de vous familiariser avec le gameplay du jeu, et d'autre part, de débloquer le trophée Image [troph=14]ゆっくり急げ[/troph]. Profitez-en pour faire le tour des bases du jeu, et choisir le personnage qui vous sied le mieux en fonction de votre coup de coeur, car il ou elle vous sera utile pour le mode Story et Another Story.

Les modes Story et Another Story ne sont ni plus ni moins que les équivalents du mode Arcade, que l'on retrouve dans tous les jeux de combat depuis des années. Le but ne change pas : une succession de combats, jusqu'à arriver au dernier boss afin de lui mettre la raclée de sa vie. Commencez donc par faire le mode Story avec votre personnage favori, puis faîtes le mode Another Story (l'un de ces deux parcours devra obligatoirement être fait en mode Normal et non en mode Simple, par ailleurs). Vous devez aussi être conscient qu'il vous faudra faire le mode Story 3 fois, afin d'affronter les 3 variantes du dernier boss. À l'issue de toutes vos parties dans ces deux modes (vous ferez donc un total de 4 parties, 3 en Story et 1 en Another Story), vous obtiendrez les trophées suivants :

  • Image[troph=1]AQUAPAZZAへようこそ[/troph]
  • Image[troph=2]友との再会[/troph]
  • Image[troph=3]HMX-12[/troph]
  • Image[troph=4]大切なひと[/troph]
  • Image[troph=5]一件落着![/troph]
  • Image[troph=6]まー軍団デストロイNOW[/troph]
  • Image[troph=7]八咫の鏡の物語り[/troph]
  • Image[troph=8]前にも会ったような[/troph]
  • Image[troph=9]夢見るロボット[/troph]
  • Image[troph=10]ライバルの向こうに[/troph]
  • Image[troph=11]人の願い、ひとの喜び[/troph]
  • Image[troph=12]熟達の戦技[/troph]

Maintenant que vous connaissez bien le mode Arcade, il est temps de voir plus grand : c'est le moment d'arpenter le mode Score Attack. C'est un mode de jeu qui consiste au même principe que le mode Arcade, sauf qu'ici, la difficulté est revue à la hausse, et le dernier boss est beaucoup plus difficile à vaincre. C'est ce même mode Score Attack qui a donné des nuits blanches à bien des joueurs dans des jeux tels que Arcana Heart, les BlazBlue, ou encore le récent Persona 4 Arena. Cela dit, celui de Aquapazza est bien plus facile, et pour débloquer le seul trophée lié à ce mode, vous n'avez même pas besoin de battre le dernier boss, arriver jusqu'à lui suffira. Une fois le mode Score Attack terminé, vous aurez donc obtenu le trophée :

  • Image[troph=13]エルクゥの脅威[/troph]

Maintenant, vous allez devoir effectuer des actions spécifiques en combat avec tous les personnages du jeu (achever votre adversaire avec une technique particulière, effectuer un coup à un moment bien précis, etc...). Vous avez le choix de les effectuer en Normal ou en Simple, mais retenez qu'ils ne seront pas pris en compte si vous les faîtes en mode Training : vous pourrez soit les faire en combat en ligne, soit les faire en versus local, auquel cas il vous faudra une seconde manette (cette méthode est d'ailleurs la plus conseillée). Ces actions spécifiques vous rapporteront donc les trophées :

  • Image[troph=25]ウィツァルネミテア[/troph]
  • Image[troph=26]やせがまん[/troph]
  • Image[troph=27]猛き怒涛の剣舞[/troph]
  • Image[troph=28]会心の一撃[/troph]
  • Image[troph=29]義はエヴェンクルガにあり[/troph]
  • Image[troph=30]うっかり侍[/troph]
  • Image[troph=31]俺は昼寝がしたいんだ[/troph]
  • Image[troph=32]魔王の知略[/troph]
  • Image[troph=33]次席狩人はむこうみず[/troph]
  • Image[troph=34]関節クラッシャー[/troph]
  • Image[troph=35]海のみちびき星[/troph]
  • Image[troph=36]面倒なコマンド[/troph]
  • Image[troph=37]ひつじ~ひつじ~ひつじ肉~♪[/troph]
  • Image[troph=38]狙った獲物は一撃必殺[/troph]
  • Image[troph=39]割れる割れる割れる[/troph]
  • Image[troph=40]さあ、おしおきの時間よ[/troph]
  • Image[troph=41]とってもてんてこまい[/troph]
  • Image[troph=42]ちゃちゃーん[/troph]
  • Image[troph=43]勝ち、です[/troph]
  • Image[troph=44]はわわわっ[/troph]
  • Image[troph=45]マテリアルガード[/troph]
  • Image[troph=46]パリィ![/troph]
  • Image[troph=47]星屑の矢雨[/troph]
  • Image[troph=48]爆破!![/troph]
  • Image[troph=49]柏木の宿命[/troph]
  • Image[troph=50]鬼哭啾々[/troph]

À ce stade, vous aurez fait une grande partie des trophées, et le platine n'est plus très loin. Il ne vous reste désormais plus qu'à boucler le mode Online du jeu, dont vous passerez la plus grande partie en match classé. il n'est pas très difficile d'en finir avec ce mode, surtout si vous avez un ami avec qui booster les trophées (qui peuvent l'être même en match classé fort heureusement). Vous avez la possibilité de demande de l'aide pour les trophées en ligne en passant par le topic dédié. En terminant le mode en ligne, qui devrait vous demander une après-midi (si les deux joueurs boostent, et moins si un seul a besoin d'aide pour les trophées), vous obtiendrez les trophées :

  • Image[troph=15]水の集う場所[/troph]
  • Image[troph=16]確かな一歩[/troph]
  • Image[troph=17]絶好調だ![/troph]
  • Image[troph=18]名乗りの作法[/troph]
  • Image[troph=19]メジャーデビュー[/troph]
  • Image[troph=20]深い絆[/troph]
  • Image[troph=21]一撃必殺![/troph]
  • Image[troph=22]渾身の大技![/troph]
  • Image[troph=23]ナイスアシスト![/troph]
  • Image[troph=24]よろしくおねがいします[/troph]


Vous devriez maintenant avoir obtenu tous les trophées du jeu, vous permettant par la même occasion de débloquer le trophée de platine : [troph=0]Congratulations![/troph]
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Congratulations!

「AQUAPAZZA」のトロフィーをコンプリートした。

Tous les trophées de 【AQUAPAZZA】 ont été débloqués.

Trophée récompensant l'obtention de tous les autres trophées de bronze, d'argent et d'or proposés par le jeu.
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AQUAPAZZAへようこそ

【STORY】オープニングデモを見た。

【STORY】 Regardez la cinématique d'ouverture.

Depuis le menu principal, sélectionnez le mode STORY, choisissez votre personnage et votre partenaire, et la vidéo d'ouverture se lancera, vous donnant votre trophée.
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友との再会

【STORY】ステージ3をクリアした。

【STORY】 Terminez le Stage 3.

Ce trophée se débloquera une fois que vous aurez vaincu votre troisième adversaire en mode STORY. Les "Continue" sont autorisés et ne vous pénalisent pas si vous veniez à perdre entre temps.
Dans la mesure où la difficulté n'affecte pas non plus ce trophée, vous pouvez tout à fait régler les paramètres suivants : 1 round, Difficulté 1, et 30 secondes. Une fois le combat achevé, votre trophée se débloquera.
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HMX-12

【STORY】ステージ5をクリアした。

【STORY】 Terminez le Stage 5.

Ce trophée se débloquera une fois que vous aurez vaincu votre cinquième adversaire en mode STORY. Les "Continue" sont autorisés et ne vous pénalisent pas si vous veniez à perdre entre temps.
Dans la mesure où la difficulté n'affecte pas non plus ce trophée, vous pouvez tout à fait régler les paramètres suivants : 1 round, Difficulté 1, et 30 secondes. Une fois le combat achevé, votre trophée se débloquera.
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大切なひと

【STORY】ステージ7をクリアした。

【STORY】 Terminez le Stage 7.

Ce trophée se débloquera une fois que vous aurez vaincu votre septième adversaire en mode STORY. Les "Continue" sont autorisés et ne vous pénalisent pas si vous veniez à perdre entre temps.
Dans la mesure où la difficulté n'affecte pas non plus ce trophée, vous pouvez tout à fait régler les paramètres suivants : 1 round, Difficulté 1, et 30 secondes. Une fois le combat achevé, votre trophée se débloquera.
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一件落着!

【STORY】最終ボスを撃破した。

【STORY】 Battez le dernier boss.

Il s'agit ici du dernier combat que vous menerez en mode STORY. L'équipe du dernier boss sera composée de Ma-Ryan (mode boss) et un adversaire choisi suivant le personnage que vous avez sélectionné (plus de détails dans le descriptif du trophée [troph=6]まー軍団デストロイNOW[/troph]).
Comme expliqué pour les trophées précédents, vous pouvez tout à fait utiliser les Continue si vous veniez à perdre, et vous pouvez également à loisir paramétrer les options du jeu pour aller au plus vite : 1 round, Difficulté 1, et 30 secondes. Une fois le combat achevé, votre trophée se débloquera.
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まー軍団デストロイNOW

【STORY】全ての最終ボスを撃破した。

【STORY】 Battez tous les derniers boss.

Il existe trois variantes du dernier boss, chacune d'elle sera choisie en fonction du personnage que vous sélectionnez. Le dernier boss sera composé de Ma-Ryan (mode boss) en partenaire, laquelle choisira soit Hakuowlo, soit Arawn, soit Tamaki.

  • Pour affronter la version Ma-Ryan + Hakuowlo, sélectionnez Chizuru
  • Pour affronter la version Ma-Ryan + Arawn, sélectionnez Sasara
  • Pour affronter la version Ma-Ryan + Tamaki, sélectionnez Hakuowlo


Vous l'aurez compris, il vous faudra donc faire le mode STORY 3 fois pour affronter ces 3 variantes de dernier boss. Comme expliqué dans les trophées précédents, vous pouvez aller au plus vite en réglant les paramètres suivants : 1 round, Difficulté 1, et 30 secondes. Une fois les 3 variantes vaincues, le trophée se débloquera.
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八咫の鏡の物語り

【ANOTHER STORY】オープニングデモを見た。

【ANOTHER STORY】 Regardez la cinématique d'ouverture.

Le même trophée que pour le mode STORY, sauf que vous ferez l'autre mode arcade cette fois, ANOTHER STORY. Depuis le menu principal, sélectionnez le mode ANOTHER STORY, choisissez votre personnage et votre partenaire, et la vidéo d'ouverture se lancera, vous donnant votre trophée.
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前にも会ったような

【ANOTHER STORY】ステージ3をクリアした。

【ANOTHER STORY】 Terminez le Stage 3.

Ce trophée se débloquera une fois que vous aurez vaincu votre troisième adversaire en mode ANOTHER STORY. Les "Continue" sont autorisés et ne vous pénalisent pas si vous veniez à perdre entre temps.
Dans la mesure où la difficulté n'affecte pas non plus ce trophée, vous pouvez tout à fait régler les paramètres suivants : 1 round, Difficulté 1, et 30 secondes. Une fois le combat achevé, votre trophée se débloquera.
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夢見るロボット

【ANOTHER STORY】ステージ5をクリアした。

【ANOTHER STORY】 Terminez le Stage 5.

Ce trophée se débloquera une fois que vous aurez vaincu votre cinquième adversaire en mode ANOTHER STORY. Les "Continue" sont autorisés et ne vous pénalisent pas si vous veniez à perdre entre temps.
Dans la mesure où la difficulté n'affecte pas non plus ce trophée, vous pouvez tout à fait régler les paramètres suivants : 1 round, Difficulté 1, et 30 secondes. Une fois le combat achevé, votre trophée se débloquera.
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ライバルの向こうに

【ANOTHER STORY】ステージ7をクリアした。

【ANOTHER STORY】 Terminez le Stage 7.

Ce trophée se débloquera une fois que vous aurez vaincu votre septième adversaire en mode ANOTHER STORY. Les "Continue" sont autorisés et ne vous pénalisent pas si vous veniez à perdre entre temps.
Dans la mesure où la difficulté n'affecte pas non plus ce trophée, vous pouvez tout à fait régler les paramètres suivants : 1 round, Difficulté 1, et 30 secondes. Une fois le combat achevé, votre trophée se débloquera.
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人の願い、ひとの喜び

【ANOTHER STORY】最終ボスを撃破した。

【ANOTHER STORY】 Battez le dernier boss.

Il s'agit ici du dernier combat que vous menerez en mode ANOTHER STORY.
Comme expliqué pour les trophées précédents, vous pouvez tout à fait utiliser les Continue si vous veniez à perdre, et vous pouvez également à loisir paramétrer les options du jeu pour aller au plus vite : 1 round, Difficulté 1, et 30 secondes. Une fois le combat achevé, votre trophée se débloquera.
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熟達の戦技

【STORY】または【ANOTHER STORY】を操作モード「NORMAL」でクリアした。

Terminez le mode 【STORY】 ou 【ANOTHER STORY】 avec les commandes en mode Normal.

Lorsque vous choisirez l'un ou l'autre des modes Arcade, à savoir STORY ou ANOTHER STORY (vous devrez faire les deux de toute manière, si vous visez le platine), vous aurez le choix, lorsque vous sélectionnez votre personnage, de choisir le mode Normal ou le mode Simple. Le mode Normal garde les configurations des boutons par défaut, et vous demandera d'exécuter les coups de votre personnage tels qu'ils sont représentés dans sa liste de coups, et le mode Simple, comme expliqué en introduction de ce guide, vous facilitera la tâche, en cela qui ne vous restera plus qu'à appuyer sur un bouton pour exécuter un coup spécial par exemple, ou une direction + un bouton pour exécuter un Super coup.
Dans le but de ne pas trop vous simplifier les choses, les développeurs vous demandent donc ici de terminer le mode STORY ou ANOTHER STORY en mode Normal, donc avec les commandes classiques. Comme expliqué précédemment, il n'y a pas de réelle difficulté ici, et vous pouvez faire très vite en configurant les options comme suit : 1 round, Difficulté 1, et 30 secondes. Une fois le mode choisi terminé, votre trophée sera débloqué.
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エルクゥの脅威

【SCORE ATTACK】最終ボスと遭遇した。

【SCORE ATTACK】 Faîtes face au dernier boss.

Le mode Score Attack est similaire aux deux modes Arcade (STORY et ANOTHER STORY), sauf qu'ici, les adversaires sont bien plus coriaces, en particulier le dernier boss. Pas de panique pour autant, si ce mode est similaire à ce qui se retrouve dans d'autres jeux de combat, celui de Aquapazza est bien plus facile. Vous pouvez utiliser les Continue si vous perdez sans être pénalisé pour autant. Une fois arrivé au dernier boss, en la personne de Chizuru en mode "j'défonce tout sur mon passage", combattez-la. Peu importe si vous gagnez ou perdez, votre trophée sera débloqué à l'issue de votre combat.
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ゆっくり急げ

【TRAINING】を連続5分以上プレイした。

【TRAINING】 Entraînez-vous pendant 5 minutes consécutives.

Depuis le menu principal, rendez-vous dans la partie Training. Sélectionnez le personnage de votre choix, votre partenaire, ainsi que les personnages qui vous serviront de punching-ball, et cassez-leur les dents pendant 5 minutes, montre en main. Il n'y a rien de difficile là-dedans ! Précisons toutefois que si vous avez mieux à faire, pas de problème, vous pouvez laisser le jeu tourner tout seul, poser la manette et vous faire un sandwich, le trophée se déverrouillera tout aussi bien.
Une fois les cinq minutes écoulées, un trophée facile et rapide fera son apparition.
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水の集う場所

【NETWORK-RANKED MATCH】初めて対戦をした。

【RÉSEAU - MATCH CLASSÉ】 Terminez votre premier combat.

Depuis le menu principal, rendez-vous dans la partie "PlayStation Network", et disputez votre premier match. La victoire ou la défaite n'ont aucune importance pour ce trophée, une fois le combat achevé, il se débloquera naturellement.
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確かな一歩

【NETWORK-RANKED MATCH】初めて勝利した。

【RÉSEAU - MATCH CLASSÉ】 Remportez votre première victoire.

Rendez-vous dans la partie "PlayStation Network", et disputez votre premier match. Vous devez remporter votre première victoire pour obtenir ce trophée. Si par malheur, vous estimez ne pas être suffisamment bon dans ce type de jeu, ou que vous désiriez vous faciliter les choses, vous pouvez toujours booster vos victoires en match classé. Pour ce faire, commencez par vous trouver un partenaire de boost dans le topic prévu à cet effet. Quand ce sera fait, allez dans "Ranked Match", et sélectionnez votre personnage ainsi que votre partenaire, et rendez-vous en bas de l'écran dans la rubrique "Settings". Paramétrez les mêmes options que votre partenaire de boost, et une fois ceci fait, revenez en cliquant sur "Search" et enfin "Start" en bas à gauche. Vous aurez ainsi créé un salon, que votre partenaire n'aura pas de mal à retrouver, d'une part du fait des options de recherche similaires aux vôtres, d'autre part parce que le multi du jeu est désert, ce qui facilite les choses. Une fois les deux jours dans le même salon, lancez la partie, et rempotez la victoire. Votre trophée sera ainsi débloqué une fois votre match gagné.
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絶好調だ!

【NETWORK-RANKED MATCH】3連勝を達成した。

【RÉSEAU - MATCH CLASSÉ】 Remportez 3 victoires d'affilée.

Ce trophée vous demande de remporter la victoire 3 fois successivement en match classé. On est loin de ce qui se fait dans Mortal Kombat, ici, tout est facilité par la possibilité de booster en ligne avec un camarade. Tous les détails sont donnés dans le descriptif du trophée [troph=16]確かな一歩[/troph].
Une fois vos trois victoires d'affilée validées, votre trophée se déverrouillera.
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名乗りの作法

【NETWORK-RANKED MATCH】称号を2枠とも設定して対戦した。

【RÉSEAU - MATCH CLASSÉ】 Personnalisez vos 2 titres et combattez en ligne.

Après avoir fait quelques combats (et accessoirement après avoir gagné certains d'entre eux), vous aurez débloqué certains titres, à condition de garder le même personnage principal (vous êtes libre de changer de partenaire, si le coeur vous en dit). Allez donc maintenant dans le menu du "PlayStation Network", et rendez-vous dans la partie "Player Data", puis "Set Title". Choisissez maintenant deux titres selon vos goûts, et équipez les. Ensuite, faîtes un combat en ligne avec vos toutes nouvelles décorations, et votre trophée se débloquera.
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メジャーデビュー

【NETWORK-RANKED MATCH】いずれかのキャラのGradeをC以上にした。

【RÉSEAU - MATCH CLASSÉ】 Atteignez le rang C avec n'importe quel personnage.

Comme pour la grande majorité des jeux de combat, il existe plusieurs rangs, lorsque vous combattez en ligne, en match classé. Bien évidemment, comme toujours, vous débuterez avec le rang le moins élevé, et vous aurez la possibilité de gagner les rangs supérieurs avec vos victoires. Plus vous gagnez de combats, plus vous remportez de points, plus vite vous grimpez en grade.

Voici un petit tableau récapitulatif vous donnant le nombre de points dont vous avez besoin pour atteindre ce fameux rang C :

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Vous gagnerez plus de points en cas de victoire face à un adversaire de rang similaire au vôtre (entre 1500 et 2000 points), et moins de points à mesure que votre rang est éloigné de celui de votre adversaire (entre 1000 et 1500 points). La bonne nouvelle, c'est que vous gagnez des points même en cas de défaite (environ 500 points), ce qui est une très bonne chose si deux joueurs boostent ensemble les trophées multi du jeu. Une fois le but atteint, c'est-à-dire 50000 points, le rang C sera atteint, et vous donnera accès à votre trophée.
Ce trophée est impossible à manquer dans la mesure où il vous faudra bien plus de 50000 points pour amasser tous les titres pour votre personnage, en vue d'obtenir le trophée [troph=20]深い絆[/troph].
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深い絆

【NETWORK-RANKED MATCH】いずれかのキャラのキャラクター称号を全て入手した。

【RÉSEAU - MATCH CLASSÉ】 Obtenez tous les titres pour n'importe quel personnage

Les titres se débloquent au fur et à mesure de vos victoires en ligne, en match classé, et s'obtiendront donc au fil des points, et plus précisément des LP que vous accumulerez avec vos victoires. Vous devez savoir qu'il vous faudra un total de 1000 LP pour un personnage afin de débloquer l'intégralité de ses titres.

Chaque victoire donne un chiffre variable, entre 6 et 9 LP. J'ai moi-même pu constater que malheureusement, les critères donnant un maximum de LP ne sont pas très clair : ainsi, ce n'est pas parce que vous ferez un pefect, par exemple, ou que vous achèverez votre adversaire avec un Super coup ou un Splash Art, que vous aurez plus de LP. Parfois, vous menez un combat tout à fait banal, sans rien faire de particulièrement impressionnant, et vous aurez le maximum. Retenez juste qu'une victoire donne, comme dit précédemment entre 6 et 9 LP. Surtout, veillez bien à garder toujours le même personnage principal (le choix du partenaire importe peu, vous pouvez en changer autant que vous le souhaitez), car c'est pour un seul et même personnage qu'il faudra accumuler les 1000 LP en vue de débloquer le trophée.

Là encore, il est fortement conseillé de booster ce trophée avec un camarade via le topic de demande d'entraide, afin d'aller au plus vite (la méthode de boost est expliquée dans le descriptif du trophée [troph=16]確かな一歩[/troph]). Une fois les 1000 LP atteints, tous les titres de votre personnage seront débloqués, tout comme le sera le trophée concerné.
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一撃必殺!

【NETWORK-RANKED MATCH】超必殺技で相手に勝利した。

【RÉSEAU - MATCH CLASSÉ】 Achevez votre adversaire avec un Super coup.

Comme expliqué dans l'introduction du guide, dans le HUD, vous avez en bas de l'écran une jauge de Super, qui se remplira au fur et à mesure que vous donnerez, mais aussi recevrez des coups. Lorsque vous aurez au moins une jauge de remplie (maximum 5 si vous êtes en mode Normal, maximum 3 si vous êtes en mode Simple), il vous suffira de terminer un round en exécutant donc un Super coup, après avoir suffisamment affaibli votre adversaire, bien entendu. Les Super coups de chaque personnage, qui consomment chacun 1 barre de Super, sont donnés dans leur liste de coups, dont voici quelques exemples :

  • Tamaki : Iron Claw of Fear : ImageImage+Image+Image (mode Normal) ou Image+Image (mode Simple)
  • Sasara : Daedalus Attack : ImageImage+Image+Image (mode Normal) ou Image+Image+Image (mode Simple)
  • Hakuowlo : Dad, I'll help you! : ImageImage+Image+Image (mode Normal) ou Image+Image+Image (mode Simple)


Vous l'aurez compris, le mode Simple est conseillé, si vous avez un peu de mal à exécuter la commande en mode Normal. Dans la mesure où ce trophée doit être fait en match classé en ligne, il est également fortement conseillé de le faire avec un camarade de boost, que vous pouvez trouver sur le topic de demande d'entraide
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渾身の大技!

【NETWORK-RANKED MATCH】スプラッシュアーツで相手に勝利した。

【RÉSEAU - MATCH CLASSÉ】 Achevez votre adversaire avec un Splash Art.

Comme expliqué dans l'introduction du guide, dans le HUD, vous avez en bas de l'écran une jauge de Super, qui se remplira au fur et à mesure que vous donnerez, mais aussi recevrez des coups. Lorsque vous aurez au moins une jauge de remplie (maximum 5 si vous êtes en mode Normal, maximum 3 si vous êtes en mode Simple), il vous suffira de terminer un round en exécutant donc un Splash Art, après avoir suffisamment affaibli votre adversaire, bien entendu. Attention toutefois à un détail : pour pouvoir exécuter un Splash Art, vous devez avoir reçu suffisamment de dégâts pour que votre jauge de vie soit inférieure ou égale à 50%. Les Splash Arts de chaque personnage, qui consomment chacun 3 barres de Super, sont donnés dans leur liste de coups, dont voici quelques exemples :

  • Manaka : Don't call me Class Pres.! : ImageImage+Image+Image (mode Normal) ou Image+Image (mode Simple)
  • Multi : Sisters' Housecleaning : ImageImage+Image+Image (mode Normal) ou Image+Image (mode Simple)
  • Chizuru : I will.... kill you : ImageImageImage+Image+Image (mode Normal) ou Image+Image (mode Simple)


Là encore, le mode Simple est conseillé, si vous avez un peu de mal à exécuter la commande en mode Normal. Dans la mesure où ce trophée doit être fait en match classé en ligne, il est également fortement conseillé de le faire avec un camarade de boost, que vous pouvez trouver sur le topic de demande d'entraide.
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ナイスアシスト!

【NETWORK-RANKED MATCH】パートナーの攻撃で相手に勝利した。

【RÉSEAU - MATCH CLASSÉ】 Achevez votre adversaire avec l'aide de votre Partenaire.

Si vous avez jeté un oeil à l'introduction du guide, vous aurez remarqué le détail des boutons, et notamment le quatrième, attribué à votre Partenaire, c'est-à-dire le second personnage de votre duo. Vous pouvez donc faire appel à elle en cours de match en appuyant sur le bouton Image ou avec la commande Image+Image (ou Image+Image). Votre partenaire dispose de deux attaques, chacune exécutée par l'une ou l'autre des deux commandes données précédemment.

Une fois que vous l'aurez appelée, votre Partenaire frappera votre adversaire. Il faut donc que ce soit ce coup qui achève votre ennemi, vous donnant la victoire pour le round, et par la même occasion, votre trophée.
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よろしくおねがいします

【NETWORK-PLAYER MATCH】初めて対戦をした。

【RÉSEAU - MATCHMAKING D'AMI】 Battez-vous pour la première fois.

Ce trophée vous demande tout simplement d'effectuer un combat en ligne en matchmaking d'ami. La victoire ou la défaite importent peu, tant que vous menez votre combat jusqu'à son terme. Une fois ledit combat terminé, le trophée se débloquera. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à en demander sur le topic de demande d'entraide.
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ウィツァルネミテア

ハクオロ:【ウィツァルネミテア】で相手を倒した。

Hakuowlo: Achevez votre adversaire en utilisant "Uitsualnemetia".

"Uitsualnemetia" est l'un des Splash Arts de Hakuowlo. Comme expliqué en introduction, il vous faut au préalable être à 50% de vie ou moins, et avoir au moins 3 barres de Super. Affaiblissez suffisamment votre adversaire, et exécutez ce Splash Art, avec la commande Image , Image , Image , Image , Image.
Cette commande doit s'effectuer très rapidement pour être couronnée de succès. Si vous n'y arrivez pas, sachez que vous avez la possibilité de l'effectuer en mode Simple, par la commande Image+Image+Image.

Lorsque vous aurez exécuté la commande correctement, Hakuowlo mettra un genou à terre, et une aura noire s'échappera de son corps (voir le screenshot ci-dessous). Si votre adversaire vous touche durant cet état; il s'en mordra les doigts. Terminez un round en achevant votre adversaire avec cette technique, et le trophée sera vôtre.

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やせがまん

ハクオロ:【トンブルチの軟膏】の効果で4000以上のダメージを耐えた。

Hakuowlo: Subissez plus de 4,000 points de dégâts durant "Ointment of Tonburuchi".

"Ointment of Tonburuchi" est un Super coup de Hakuowlo qui lui permet de se munir d'une aura protectrice, augmentant sa défense. Pour effectuer ce coup, exécutez la commande ImageImage+Image+Image (mode Normal). Lorsque votre Armure sera activée (elle le sera pour un temps limité), vous devrez donc recevoir 4000 points de dégâts. Il existe plusieurs méthodes différentes, mais d'une manière générale, il suffit que votre adversaire exécute sur vous un Super coup, ou mieux, un Splash Art, pour vous assurer d'en prendre plein les dents, et d'obtenir votre trophée.
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猛き怒涛の剣舞

カルラ:途中に【轟牙】を含む連続技を決めた。

Karulau: Effectuez un combo en y intégrant "Gouga".

"Gouga" est un coup spécial de Karulau, et s'exécute en appuyant sur n'importe quel bouton d'attaque pendant un dash avant (autrement dit : ImageImageImage ou ImageImageImage ou ImageImageImage ).

Honnêtement, j'ai moi-même eu ce trophée un peu sans le faire exprès, mais d'après Setsuna de PS3trophies, il est possible de faire ce trophée avec le combo Image+Image , Image+Image , ImageImageImage , Image+Image.
Terminez ensuite le round pour débloquer votre trophée.
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会心の一撃

カルラ:連続技で【剛覇刃】をクリティカルヒットさせた。

Karulau: Faire un coup critique en utilisant "Gouhajin" en combo.

"Gouhajin" est un Super coup de Karulau durant lequel elle se sert de son sabre pour porter un coup très puissant à l'adversaire. Si ce coup est exécuté avec le bon timing, vous pouvez effectuer un Clean Hit, voire un Critical Hit, et c'est ce dernier que l'on vous demande pour le trophée. Un moyen facile et rapide est de sélectionner Karulau, et Ma-Ryan en partenaire. Faîtes en sorte que votre adversaire soit tout au bout de l'écran, mais pas dos au mur : une certaine distance doit les séparer. Maintenant, effectuez le combo ImageImage , ImageImage , ImageImage+Image+Image. Si le timing est le bon, vous obtiendrez un Critical Hit (confirmé par un message rapidement affiché à gauche de l'écran). Terminez ensuite le round pour débloquer le trophée. Ce trophée peut vous demander quelques essais, aussi, essayez de vous aider de cette vidéo pour y parvenir, si besoin :

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義はエヴェンクルガにあり

トウカ:【桔梗】のジャスト入力に全て成功し、追撃の【雷光無影斬】まで決めた。

Touka: Réussissez à placer le bon timing durant l'ensemble des "Kikyo" et faîtes suivre le combo par "Raikou Muei Zan".

"Kikyo" est un coup spécial de Touka, et "Raikou Muei Zan" est un Super coup. Ici encore, c'est surtout le timing qui sera l'élément déterminant. Si vous réussissez les Kikyo avec le bon timing, l'adversaire sera repoussé vers le mur, et retombera, et c'est à ce moment que vous devrez exécuter le Super coup, à savoir Raikou Muei Zan.
La commande complète est donc la suivante : ImageImage , Image , Image , Image puis , ImageImage+Image+Image.

Pour vous aider à saisir le bon timing, observez bien Touka : à chaque coup du Touka, vous verrez très rapidement un cercle blanc entourer son corps. C'est au moment où le cercle "entre dans son corps" si je puis dire, que vous devez appuyer sur le bouton suivant pour enchaîner le Kikyo. Marteler la manette ne sert à rien, au contraire, c'est justement ce qui va ruiner votre timing. En cas de besoin, prenez appui sur la vidéo suivante pour vous aider :

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うっかり侍

トウカ:1ラウンド中、【心明閃】を2回以上失敗した。

Touka: Échouez avec "Shinmyose" au moins 2 fois en un seul round.

"Shinmyose" est un Super coup de Touka, et consiste en fait en un contre : concrètement, lorsque vous utilisez ce coup, il faut que l'adversaire vous frappe pour que les effets se manifestent. Or, on vous demande ici d'échouer, autrement dit, vous devez exécuter ce Super coup, mais l'adversaire ne doit pas chercher à vous frapper pendant ce temps, rendant ainsi votre contre inutile.
"Shinmyose" s'exécute par la commande ImageImage+Image+Image.

Étant donné qu'il s'agit d'un Super coup, chaque exécution vous demandera 1 barre de Super. Échouez donc deux fois en un round, comme expliqué ci-dessus, et vous obtiendrez votre trophée.
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俺は昼寝がしたいんだ

アロウン:ラウンド開始後、タイムが4カウント進むまでに好感度が低い状態になった。

Arawn: Abaissez votre Emotion dans les 4 premières secondes du round.

Vous devez ici entrer en "Emotion Low" dans les 4 premières secondes (selon le compteur du jeu) avec Arawn. Aucune difficulté, il vous suffira d'adopter une attitude défensive, pendant que votre adversaire se montrera plus agressif. Pour ce faire, aussitôt le round débuté, faîtes uniquement des dash arrières avec Arawn (ce qui se fait en appuyant frénétiquement sur la direction arrière), et faîtes en sorte que votre adversaire dash sans arrêt sur vous (en appuyant rapidement et successivement sur la direction avant). Une fois votre "Emotion Low" obtenu dans les 4 premières secondes du round, terminez celui-ci, et accueillez votre trophée.
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魔王の知略

アロウン:【ルベド】【魔法狩り】により、相手パワーゲージを完全にゼロにした。

Arawn: Videz la barre de Super de votre adversaire en utilisant "Rubedo" et/ou "Magic Hunt".

Arawn dispose de techniques lui permettant de baisser la jauge de Super de son adversaire, voire même de la vider totalement, si celle-ci était peu remplie. Rebedo est un coup spécial qui se fait avec la commande Image+Image et Magic Hunt est un Super coup qui s'exécute par la commande ImageImage+Image+Image (au prix de 1 barre de Super). Usez et abusez de ces deux attaques sur votre adversaire pour le vider totalement de sa barre de Super, et terminez le round pour déverrouiller le trophée.
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次席狩人はむこうみず

モルガン:矢を撃ち尽くした。

Morgan: Utilisez toutes vos flèches en un round.

Morgan dispose d'un arc, dont elle peut se servir en combat. Chaque round débute pour elle avec une réserve de 20 flèches, et l'on vous demande ici de toutes les utiliser en un seul round, de manière à ce qu'il ne vous en reste tout simplement plus. Plusieurs de ses coups spéciaux utilisent l'arc et les flèches, exécutez simplement la commande Image+Image ou Image+Image ou Image+Image jusqu'à ce que vous n'ayez plus une seule flèche avant la fin du round.
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関節クラッシャー

モルガン:1ラウンド中、2回以上【骨砕き】を決めた。

Morgan: Frappez votre adversaire avec "Bone Breaker" deux fois en un round.

"Bone Breaker" est un Super coup de Morgan. Vous devez l'exécuter deux fois en un seul round, ce qui est très facile à faire, à condition de disposer de deux barres de Super, bien entendu.
"Bone Breaker" se fait avec la commande ImageImage+Image+Image.
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海のみちびき星

リアンノン:【ステラ・マリス】を10カウント以上ホールドした。

Riannon: Maintenez "Stella Maris" pendant plus de 10 secondes au compteur.

"Stella Maris" est un coup spécial de Riannon : elle fait apparaître une sphère à l'écran, laquelle attaquera l'adversaire en lui envoyant une multitude de projectiles. Pour effectuer "Stella Maris", exécutez la commande Image+Image ou Image ou Image. Vous devez alors maintenir le bouton choisi pendant 10 secondes (du compteur du jeu) pour pouvoir débloquer votre trophée. Pas de difficulté particulière.
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面倒なコマンド

リアンノン:以下のいずれかの技を出した。【戦う魔法使い】【エレメント・サイクル】【活性】

Riannon: Effectuez l'un des coups suivants : "Fighting Sorceress", "Element Cycle" ou "Revitalize".

Il s'agit de 3 techniques de Riannon, dont voici le détail :

• "Fighting Sorceress" est un coup spécial qui se fait par la commande ImageImageImageImageImage+Image
• "Element Cycle" est un Super coup (coûtant 1 barre de Super) qui se fait avec la commande ImageImageImageImageImage+Image+Image
• "Revitalize" est un Splash Art (coûtant 3 barres de Super + obligation d'être à 50% ou moins de santé) et se fait par la commande ImageImageImageImageImage+Image

La commande de ces trois coups est assez... inhabituelle, n'est-ce pas ? Pour éviter de la rater, il existe une méthode simple : sautez, et exécutez la commande en l'air, de manière à ce qu'il ne vous reste plus qu'à appuyer sur le dernier bouton en atterrissant.. Une fois le coup que vous avez choisi a été exécuté, terminez le round, et le trophée se débloquera.
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ひつじ~ひつじ~ひつじ肉~♪

このみ:【カバンあっぱー!】をキャンセルして【1192作ろうジンギスカーン♪】を決めた。

Konomi: Effectuez un cancel de "Satchel Upper!" en "Genghis Khan - 1192♪".

"Satchel Upper!" est un coup spécial de Konomi et se fait par la commande Image+Image ou Image ou Image, et "Genghis Khan - 1192♪" est un Super coup (demandant donc 1 barre de Super) qui se fait par la commande ImageImage+Image+Image.

Vous devez donc, pour obtenir ce trophée, exécuter le premier, et très rapidement derrière, faire le second. C'est quelque chose qui se fait assez souvent dans l'ensemble des jeux de combat, aussi, si vous êtes un habitué du genre, il n'y aura aucune difficulté. En résumé, exécuter la commande Image+Image ou Image ou Image => ImageImage+Image+Image, et votre trophée se débloquera.
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狙った獲物は一撃必殺

このみ:好感度が高い状態の【お母さん直伝必殺カレー!!】で相手を倒した。

Konomi: Achevez votre adversaire avec "Mom's Killer Curry!" durant une Emotion High.

"Mom's Killer Curry!" est un Super coup de Konomi et s'exécute par la commande ImageImage+Image+Image (au prix d'une barre de Super). Assurez-vous d'avoir suffisamment affaibli votre adversaire, et d'être en Emotion High (au besoin, faîtes des dash avant sans arrêt sur votre adversaire, tandis que lui fera des dash arrière, afin d'être rapidement en Emotion High), et exécutez le Super coup en question afin de terminer le round en achevant votre adversaire avec cette technique, et de déverrouiller le trophée.
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割れる割れる割れる

環:【アイアンクロー(強)】で10以上のヒット数を出した。

Tamaki: Obtenez 10 coups avec "Iron Claw" (version forte).

La version forte de "Iron Claw" est un coup spécial qui s'exécute par la commande Image+Image. Tamaki chopera l'adversaire et se fera un plaisir de lui tordre le cou, faisant ainsi un combo. Vous pouvez augmenter le nombre de coups portés, en martelant les boutons Image , Image , Image et Image frénétiquement dès que Tamaki chope l'adversaire, de manière à obtenir un total de coups de 10 hits, ou plus. Ce n'est pas évident à faire, il vous faudra sans doute quelques essais, mais vous y parviendrez en fin de compte.
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さあ、おしおきの時間よ

環:パートナーの援護を受けずに25ヒット以上の連続技を決めた。

Tamaki: Effectuez un combo de 25 coups ou plus sans l'aide de votre Partenaire.

Sur le papier, ça peut paraître assez difficile, mais ce trophée peut s'obtenir d'une façon assez aisée. Faîtes en sorte que votre adversaire soit dans le coin, et exécutez le Splash Art de Tamaki (au prix de 3 barres de Super et d'une santé inférieure ou égale à 50%) avec la commande ImageImageImage+Image+Image, Le temps sera alors ralenti, et vous en profiterez pour frapper votre adversaire avec une vingtaine de Image+Image immédiatement suivi de "Iron Claw" (voir le trophée [troph=39]割れる割れる割れる[/troph]). Vous devriez ainsi obtenir votre compte facilement, comme le démontre la vidéo suivante :

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とってもてんてこまい

愛佳:1ラウンド中、攻撃動作からのフロントステップ派生・バックステップ派生を合計5回以上行った。

Manaka: Effectuez 5 coups suivis de dash avant/arrière durant un round.

Ce trophée est très vague et peu clair dans sa description. Aujourd'hui encore, j'en viens à me demander comment j'ai fait pour l'avoir ! Mais selon toute vraisemblance, il vous faudra effectuer une attaque, et enchaîner immédiatement avec un dash avant ou arrière, et ce, 5 fois durant un même round.
Par exemple, vous pouvez faire Image+Image , ImageImage ou Image+Image , ImageImage.
Faîtes ça autant de fois que possible, pour être sûr d'avoir réussi la manipulation, jusqu'à écoulement total du chrono, et vous devriez ensuite obtenir votre trophée.
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ちゃちゃーん

愛佳:【あたしの隠れ家です】で画面端から移動した。

Manaka: Utilisez "This is My Hideaway" pour vous téléporter à l'autre bout de l'écran.

"This is My Hideaway" est une technique d'esquive, et s'exécute en faisant Image+Image ou Image ou Image. Cependant, exécuter ce coup aussi simplement ne suffit pas remplir les conditions demandées par le trophée. Faîtes en sorte que votre adversaire soit à l'autre bout de l'écran, en laissant un petit espace entre lui et le mur. Approchez-vous alors de lui (l'adversaire, pas le mur !), et exécutez le coup demandé. Si vous avez tout bien fait dans les bonnes conditions, et surtout avec la bonne distance, Manaka passera derrière l'ennemi et réapparaîtra à l'autre bout de l'écran, comme l'illustre la vidéo :

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勝ち、です

マルチ:【妹たちの大行進】のセリオの攻撃で相手を倒した。

Multi: Achevez votre adversaire avec l'attaque de Serio de "Sisters' Housecleaning".

"Sisters' Housecleaning" est le Splash Art de Multi et s'exécute par la commande ImageImage+Image+Image. Lorsque vous ferez ce coup, une multitude de robots nettoyeurs arriveront pour passer un bon coup de serpillère sur le sol (et sur votre adversaire, tant qu'à faire). Serio est la dernière des "soeurs" à passer, et c'est son coup qui devra achever l'adversaire.

Affaiblissez votre adversaire de manière à ce qu"il ne lui reste plus qu'entre 80% et 85% de vie de sa seconde jauge de santé, et lancez votre Splash Art (au coût de 3 barres de Super, et une santé inférieure ou égale à 50%). N'oubliez pas que vos dégâts seront augmentés si vous êtes en Emotion High. En cas d'échec, ajustez en conséquence, c'est à dire qu'il vous faudra juger si au prochain coup vous devez laisser un peu plus, ou un peu moins de santé à votre adversaire.
Une fois le Splash Art réalisé, et votre adversaire vaincu et perdant le round par le dernier coup, donc celui de Serio, vous aurez votre trophée.
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はわわわっ

マルチ:自分の設置した【お掃除だけは得意なんです】を喰らった。

Multi: Glissez sur votre propre "Cleaning is My Purpose".

"Cleaning is My Purpose" est un coup spécial de Multi, et se fait par la commande ImageImageImage+Image ou Image ou Image. Multi passera alors un petit coup de serpillère, laissant une flaque au sol, flaque qui fera glisser et tomber votre adversaire s'il marche dessus. Le trophée vous sera octroyé lorsque vous glisserez sur la flaque que vous avez vous-même laissée.
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マテリアルガード

ささら:1ラウンド中、必殺技のガード効果で相手の攻撃を3回以上受け止めた。

Sasara: Bloquez 3 attaques adverses avec votre bouclier en utilisant "Raging Smash" en un seul round.

"Raging Smash" est un coup spécial de Sasara et s'exécute par la commande Image+Image ou Image ou Image. Sasara se mettra alors brièvement en garde avec son bouclier avant de donner un coup avec sa lance. Plus la version utilisée est forte, plus longtemps elle utilisera son bouclier avant de frapper. Vous comprenez donc qu'il est fortement conseillé d'utiliser la version Image+Image. C'est durant ce court laps de temps que votre adversaire doit frapper, et que vous vous protégerez contre cette attaque. Le timing étant assez serré, il est probable qu'il vous faille plusieurs essais avant d'y arriver.
Lorsque vous aurez réussi à contre 3 attaques ennemis avec votre bouclier au cours d'un même round, le trophée se débloquera. Ci-dessous, un screenshot montrant le moment où l'adversaire doit attaquer :

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パリィ!

ささら:対戦中、【パリィ】で相手の攻撃を弾いた。

Sasara: Renvoyez l'attaque de votre adversaire en utilisant "Parry".

"Parry" est un coup spécial de Sasara se faisant par la commande Image+Image ou Image ou Image tout en maintenant votre garde.
Il est largement préférable donc que vous fassiez un "Parry" pendant que votre adversaire donne une succession de plusieurs coups, de manière à ce que l'un d'entre eux soit pris par votre "Parry". En résumé, votre adversaire vous attaque avec plusieurs coups, et tandis que vous vous tenez en garde, effectuez le mouvement indiqué, et avec un peu de chance et un bon timing, le "Parry" sera réussi.
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星屑の矢雨

オボロ:1ラウンド中、ドリィまたはグラァを合計3回以上呼び出した。

Oboro: Appelez Dorry ou Guraa au moins 3 fois en un seul round.

Pour qu'Oboro appelle Dorry et Guraa, il vous faut exécuter un de ses Super coups avec la commande ImageImage+Image+Image. Exécutez ce Super coup 3 fois en un seul round, ce qui ne devrait pas poser de problème majeur, et le trophée est à vous.
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爆破!!

オボロ:【影縫い爆滅弾】で相手を倒した。

Oboro: Achevez votre adversaire avec "Kagenui Bakumetsudan".

"Kagenui Bakumetsudan" est le Splash Art d'Oboro et s'exécute par la commande ImageImageImageImage+Image+Image (mode Normal) ou Image+Image (mode Simple). Achevez votre adversaire et mettez un terme au round avec cette technique, et le trophée est à vous. N'oubliez pas qu'en tant que Splash Art, ce coup vous demandera 3 barres de Super, et une santé inférieure ou égale à 50%.
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柏木の宿命

千鶴:【ごめんなさい……】で相手を倒した。

Chizuru: Achevez votre adversaire avec "Forgive Me..."

"Forgive Me..." est le Splash Art de Chizuru et s'exécute par la commande ImageImageImage+Image+Image (mode Normal) ou Image+Image (mode Simple). Achevez votre adversaire et mettez un terme au round avec cette technique, et le trophée est à vous. N'oubliez pas qu'en tant que Splash Art, ce coup vous demandera 3 barres de Super, et une santé inférieure ou égale à 50%.
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鬼哭啾々

千鶴:1ラウンド中、3回以上相手の好感度を低い状態にした。

Chizuru: Faîtes en sorte que votre adversaire soit en Emotion Low 3 fois en un seul round.

Si vous avez suivi jusqu'ici le guide, vous devriez connaître la solution : faîtes sans arrêt des dash avant vers votre adversaire (idéalement, ce dernier fera de son côté des dash arrière) jusqu'à ce qu'il soit en Emotion Low. Attendez un peu, le temps que son Emotion revienne à une position neutre, et recommencez le processus. Allez, encore une dernière fois, et votre adversaire sera entré 3 fois en Emotion Low, vous donnant accès à votre trophée bien mérité.
Remerciements

Fethennour (Fethennour)

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