The Amazing Spider-Man
Infos complémentaires
Genre(s) : Action
Territoire(s) : FRANCE
1171 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 442 joueurs (38 %)
100% par : 443 joueurs (38 %)
Note des joueurs :
4.6/5 - 45 notes
Note des platineurs :
4.2/5 - 18 notes
Guide rédigé par ludwwig le 03/07/2014 - Dernière modification le 06/09/2019
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 partie + rejouer éventuellement des chapitres.
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Attention, ne changez pas de difficulté en cours de partie cela compromet l’obtention des autres trophées liés à la difficulté.
Exemple je suis en Super-héros, je change en Héros, je n’aurai donc pas le trophée Spider-Man (logique) mais je risque également de bloquer Peter Parker .
Trophée pouvant être manqué techniquement :
Appel interrompu
Il est possible de détruire les robots d'une autre façon qu'avec les salves, mais c'est vraiment chercher à se compliquer la vie.
D’instinct, quand vous serez face à ces petits robots, vous enverrez vos salves de toile . Vous aurez 10 occasions pour réaliser ce trophée.
Les gros combo permettent de monter rapidement les niveaux.
Les confrontations avec les robots peuvent vous sembler difficile au premier abord, mais après avoir pris en main et compris la mécanique des combats ces derniers passeront tranquillement.
Les boss, quant à eux, utilisent toujours les mêmes techniques et sont prévisibles.
Commencez le jeu en difficulté Super-héros (loin d’être insurmontable) afin de débloquer les 3 trophées liés aux niveaux de difficulté. Privilégiez des attaques furtives et utilisez à outrance le retrait de toile dès que vous êtes en difficulté. Le plafond est l'endroit le plus sûr.
Entre chaque chapitre, des missions annexes apparaissent sur votre carte, faites les toutes avant de continuer la trame principale car certaines missions ont tendance à disparaitre.
La majorité des missions liées au trophée Esprit apaisé, apparaissent à la fin de l'aventure.
Si vous avez des problèmes pour réaliser certains trophées, vous pourrez baisser le niveau à la fin de l’aventure, une fois les trophées de niveaux tombés, et surtout pas avant.
Aucun collectible ne peut être manqué, car vous aurez la possibilité de rejouer les chapitres via le tableau dans l’appartement.
La récolte des pages des comics est fastidieuse, il vous faudra compter de 5 à 6 heures de recherche pour compléter votre collection. Pour plus d’informations voyez : À la volée. Vous aurez un accès rapide au monde ouvert.
À partir de 500 pages, elles apparaissent sur votre mini carte, mais en fonction de la hauteur à laquelle vous vous trouvez. Pensez à aller sur le haut du grand immeuble et à vous élancer dans les airs, une page se trouve bien en hauteur.
Tout élément ramassé est sauvegardé immédiatement.
Filtrer
Peter Parker
Terminer le jeu en niveau Humain
Justicier
Terminer le jeu en niveau Héros
Spider-Man
Terminer le jeu en niveau Super-héros
Faites des attaques furtives, utilisez le retrait de toile dès que vous êtes en difficulté.
À la volée
Récupérer toutes les 700 pages de comics de Spider-Man
Privilégiez la nuit pour chercher vos pages car plus facilement repérables grâce à une aura jaune entourant votre collectible.
Personnellement, pour faciliter ma recherche, j'ai réduit au minimum la musique dans les options du jeu et j'ai parcouru la ville avec des écouteurs. Les pages produisent un bruit caractéristique, ce qui permet de les détecter plus facilement sans les voir.
Bibliothécaire
Récupérer tous les magazines
Voir annexe guide.
Collectionneur
Récupérer tous les éléments Tech cachés
Voir annexe guide.
Esprit d'entreprise
Récupérer tous les manuels d'Oscorp
Voir annexe guide.
Journaliste
Récupérer toutes les preuves audio
Voir annexe guide.
Superbe lancée !
Réussir un combo x42
Pas de secret, donnez des coups et parez ceux de vos adversaires avec .
Vous pouvez utiliser la frappe de toile, ce qui ne stoppe pas le combo et vous laisse à bonne distance, tout en effectuant des attaques rapides.
C'est moi, Spider-Man !
Réussir 25 coups spéciaux
L'utilisation des éléments du décor permet aussi d’assommer vos adversaires et de les emprisonner dans vote toile avec .
Selon moi, la méthode la plus simple, à condition d’être bien amélioré, est d’utiliser le coup de poing charge de toile et ensuite la touche .
Répétez 25 fois l’opération.
Coup de poing
Donner un coup de poing Charge de toile
Il suffit de faire une charge de toile et d'appuyer sur avant d'arriver sur votre ennemi.
Tous ensemble
Immobiliser 6 ennemis à la fois avec une toile
L’idéal est d’être bien amélioré. Choisissez un endroit où vous avez suffisamment d'adversaires et de préférence groupés.
Courrez autour d'eux et martelez la touche .
Attention, un ennemi scotché au mur ne compte pas.
Le plan, toujours le plan
Vaincre 50 ennemis avec des éliminations furtives
En toute discrétion
Vaincre 100 ennemis avec des éliminations furtives
Qui est la proie ?
Réussir le 1er combat contre les Chasseurs
Se déverrouille au chapitre "Écraser l'araignée".
Essayez de coupler ce trophée avec Victoire sans bavure.
Trophée en 2 phases, un premier chasseur pour vous mettre en jambes, immédiatement après 2 autres chasseurs.
Utilisez le mode charge de toile pour vous déplacer le plus rapidement possible, si j'ai un bon conseil à vous donner, c'est d’être offensif et rapide. Comportez vous en prédateur et ne ratez pas l'invitation à appuyer sur , afin de vous retrouver sur le chasseur et faire à répétition.
Attention à l'une de ces deux attaques qui est particulièrement meurtrière. Elle est sous la forme d'une boule d’énergie bleue. Sortez au plus vite du dôme, car vous ne survivrez pas longtemps, utilisez le mode charge de toile et revenez ensuite à l'attaque. Plus vous serez rapide, moins vous risquerez d’être mis en difficulté.
Contre toute attente
Réussir le 2e combat contre les Chasseurs
Se déverrouille au chapitre "Le robot anti araignée".
Idem que le trophée Qui est la proie ?, mais vous aurez 3 chasseurs sur le dos.
Le siège n'aura pas lieu
Vaincre le S-01
Se déverrouille au chapitre "Oscorp est ton ami".
Balancez vous autour du robot afin de pouvoir atteindre ses points faibles ressemblant à des noyaux de couleur rouge, un au dessus de la tête, un de chaque coté et le dernier à l’arrière. À l'invitation, appuyez sur pour les détruire.
Recommencez l’opération sur les lasers qui apparaissent ensuite sur les cotés. Cette fois après avoir fait , il faudra marteler et quand votre sens d’araignée s'affole afin d'éviter le laser.
Pour finir, envoyez vos salves avec dans les pattes sur les ventilateurs bleus.
Un gros ver dans la grosse pomme
Vaincre le S-02
Se déverrouille au chapitre "la riposte de Smythe".
Phase 1:
Détruisez les ventilateurs bleus à l'aide de vos salves de toile, restez à proximité du robot car une invitation vous permettra de détruire un noyaux d’énergie. À faire 2 fois.
Phase 2:
Après la cinématique de hélicoptère, vous vous retrouvez sur le toit d'Oscorp.
Courez latéralement en tirant des salves sur les yeux du robot.
Attention aux griffes et aux lasers, car ces derniers font mal!
Tirez constamment dans les yeux du robot avec vos salves. À l'invitation, appuyez sur pour détruire les noyaux d’énergie en appuyant sur .
Vous recommencerez 3 fois la manipulation, le robot modifiera légèrement ses attaques après chaque noyau détruit.
Finissez le combat en interagissant sur l'antenne.
L'avenir est sauf
Vaincre le S-03
Se déverrouille au chapitre "Si tel est mon destin".
Aidez le lézard à ouvrir les portes et détruisez les générateurs avec .
Votre adversaire ne possède qu'une attaque, des lasers, que vous pouvez éviter en sautant par dessus ou en vous écartant. Soyez en mouvement autour de lui et bombardez le de salves.
Contournez le robot pour être derrière lui et à l'invitation , arrachez lui les bras aidé du lézard.
Répétez l'opération 3 fois et le trophée sera vôtre.
Victoire sans bavure
Vaincre un Chasseur sans utiliser de salve de toile
Vous pouvez rejouer le niveau à partir du tableau dans votre appartement.
Jusqu'au ciel
Vaincre le S-01 sans toucher le sol
Soyez sans cesse en mouvement autour du robot.
Pour plus d'informations sur le combat, reportez vous au trophée Le siège n'aura pas lieu.
En prenant des dégâts, vous risquez de chuter, faites et recommencez.
Au milieu du combat, une save auto est déclenchée.
Si vous tombez et reprenez le combat à partir de ce point, le trophée tombera sans problème, pas besoin de recommencer le combat du tout début.
Défaite apparente
Neutraliser l'Iguane
Gérez dans une premier temps les infectés en surveillant les attaques de l’iguane, quand il pousse un cri, il vous fonce dessus, esquivez le.
Ensuite, occupez vous de son cas. Parez ses attaques avec et enchainez les frappes.
Coupé !
Sauver Alistaire Smythe
Se déverrouille au chapitre "Si tel est mon destin".
Après la cinématique du combat contre l' EXO-01.
À terre
Vaincre le Rhino dans les égouts
Parez immédiatement avec . Restez au centre de la pièce et forcez Rhino à détruire les panneaux entre les pylônes. Dès que possible, tissez une toile avec entre 2 pylônes, Rhino viendra s’y coincer, faites une attaque avec .
Recommencez 3 fois l’opération.
Dard-dard
Vaincre le Scorpion dans la zone de quarantaine
Se déverrouille au chapitre "La riposte de Smythe".
Voici ici votre première rencontre avec scorpion.
Combat plutôt simple. Utilisez la frappe de toile et faites pleuvoir vos coups sur votre adversaire, parez rapidement avec à l'invitation.
Dès que votre sens d'araignée s’affole, faites un retrait de toile.
Attention aux jets d'acide, balancez vous autour de la salle en attendant la fin de son attaque et donnez lui à nouveau des rafales de coups. Le combat prendra fin rapidement.
Malédiction
Vaincre Félicia
Entre deux chapitres, vous serez informé d'un vol qui aura lieu à la Banque Saint-Gabriel.
Le combat est ici divisé en deux phases.
Dans un premier temps, elle va utiliser ses armes à feu, utilisez la retraite de toile pour vous mettre à l’abri.
Elle utilise ensuite principalement des grenades électrifiées pour vous mettre en difficulté. La méthode la plus simple est de foncer sur elle en tirant des salves afin de l'immobiliser et la frapper. Dès qu'elle sera libérée de votre toile, elle utilisera ses grenades, retournez vite au plafond et renouvelez votre attaque. Servez vous des piliers pour vous approcher d'elle tout en étant protégé.
N’hésitez pas à utiliser le coup de poing de toile si vous êtes à bonne distance.
La deuxième phase, est le jeu du chat et de la souris, elle utilise des grenades fumigènes pour se dissimuler.
Déplacez vous à partir du plafond, elle se cache en générale dans les angles de la pièce, contre les piliers. Utilisez la frappe de toile pour la surprendre et couvrez la de coups. Vous pouvez aussi en profiter pour tenter de l' immobiliser. Elle se dégagera grâce à ses grenades, recommencez l'opération à partir du plafond.
Va te laver !
Vaincre la Vermine
Se déverrouille au chapitre "Le frisson de la chasse".
Ici la technique de la retraite de toile va être compliquée, le décor ne s'y prêtant pas pendant la première partie du combat.
Ne restez pas immobile et balancez vous. De plus, pendant la deuxième phase au sol, les rats vous infligent des dégâts supplémentaires.
Attaquez votre adversaire avec des salves de toile pour vous en approcher, utilisez à l'invitation pour parer les coups et lui en infliger à votre tour.
Quand votre sens d'araignée s'affole, écartez vous rapidement.
Si vous êtes en difficulté, balancez vous pour récupérer et repartir au combat ensuite.
Vraiment désolé
Vaincre Nattie
Se déverrouille au chapitre "Sur les traces du Lézard".
Rapidement dans le combat vous aurez affaire à Nattie et à une poignée de sbires.
Concentrez vous sur deux choses:
- -Actionnez régulièrement les vannes pour évacuer l'eau.
-Vos attaques sur Nattie (le menu fretin est une perte de temps).
Content de te revoir !
Vaincre le Lézard
Se déverrouille au chapitre "Sur les traces du Lézard".
Partie1:
Vous devez interagir avec le chasseur .
Ne cherchez pas à frapper le lézard, esquivez et sautez. Utilisez quand il passe en surbrillance afin de le coller au mur, interagissez rapidement avec le chasseur (la première occasion ne vous laissera pas assez de temps).
Recommencez l’opération et martelez le bouton d'invitation . Cette phase du combat se stoppera à ce moment.
Partie 2:
Restez sur la plateforme centrale, faites une attaque frappe de toile , il ne restera plus qu'à ce moment à réussir un QTE, et c'est terminé.
Champion poids lourd
Éliminer 1000 ennemis
Si cela n'est pas le cas, rejouez le chapitre "A bas Spider-Man".
Baissez la difficulté, brisez du robot dans la 2ème pièce et montez votre compteur de victimes jusqu’à plus soif (là où vous devez boucher les portes pour interrompre l'arrivée des robots, cette fois laissez les robots affluer).
Spider-Man Ultime
Obtenir toutes les améliorations
Incroyable Spider-Man
Débloquer tous les croquis
Voir l'annexe pour les photos de conspirations OSCORP.
Maître des cieux
Enchaîner 10 charges de toile en ville
Vous ne devez, ni vous arrêter, ni toucher un obstacle et encore moins courir. Toute l’opération doit se faire dans les airs.
Désinfection
Sauver tous les civils infectés
Esprit apaisé
Ramener tous les patients à la police
Ramenez simplement l'évadé de l'asile à la police (un P dans un cercle bleu).
Vous débloquerez ce trophée en fin de partie. Le sauvetage des patients est lié à l'amélioration Tech "Mouchards" de niveau 2.
Autostop
Terminer toutes les courses-poursuites
Rien de difficile, mais attention à ne pas perdre de temps sur la dernière mission, car le timing est un peu serré et vous aurez 4 voitures à stopper.
Négociateur
Résoudre toutes les affaires de police
N’attaquez pas de front, privilégiez des attaques furtives.
Appel interrompu
Détruire un robot détecteur avant qu'il n'appelle un Chasseur
La façon logique de détruire le robot est avec les salves de toile , mais il possible de le détruire autrement.
Vous aurez au total 10 robots de ce type à détruire tout au long de votre aventure. Il est peu probable que vous loupiez ce trophée, mais nous nous devons de vous mettre en garde.
À l'issue de votre 1er combat contre les chasseurs, des petits robots surveillent la ville à la recherche de mutants. Dès que vous passerez à proximité, ils vous scanneront et appelleront des chasseurs.
Le but ici est de marteler la touche dès l'invitation à l’écran jusqu’à la destruction du robot avant qu'il n’appelle des renforts.
Sympathique voisin
Sauver un otage d'une infraction mineure
Ultra photogénique
Terminer tous les défis vidéo XTreme
Vous contrôlez ici une camera, veillez toujours à rester dans le cadre. Surveillez la jauge en haut à gauche.
Panache d'araignée
Terminer tous les défis course XTreme
Vous devez aller de points en points, symbolisés par une fumée rouge-orangée, tout en restant dans le chrono. Utilisez le mode charge de toile.
Gladiateur
Terminer tous les labos secrets d'Oscorp
Le principe est toujours le même. Neutralisez les gardes, utilisez la retraite de toile si besoin, prenez votre photo et interagissez sur les machines.
Il y a 4 missions labo et 1 photo à faire pour chaque mission. Chaque mission débloque une amélioration.
Les éliminations discrètes seront ici votre meilleur atout.
Ça va secouer !
Vaincre le Rhino en ville
Se déverrouille au chapitre "Réminiscence du passé".
Placez vous devant l'un des camions du SWAT et attendez qu'il vous fonce dessus. Esquivez au dernier moment et frappez le avec , alors qu'il est coincé. Allez ensuite vous replacer devant un autre camion. Ne cherchez pas le combat au corps à corps avec lui. Opération à répéter 3 fois.
Extermination
Vaincre le Scorpion en ville
Se déverrouille au chapitre "Spider-Man à la rescousse".