Agarest : Generations of War Zero

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 25/06/2009
Genre(s) : RPG, Tactique
Territoire(s) : FRANCE

84 joueurs possèdent ce jeu
44 trophées au total
0 trophée online
13 trophées cachés

Platiné par : 9 joueurs (11 %)

100% par : 9 joueurs (11 %)


Note des joueurs :
4/5 - 7 notes

Note des platineurs :
4/5 - 1 note

Guide rédigé par Zeispharn le 21/10/2011 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 250 heures
Difficulté des trophées : 8/10
Nombre minimum de parties : 2 (Théoriquement possible en 1)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Agarest : Generations of War Zero (EU) ou Record of Agarest War Zero (US) (abrégé ROAWZ par la suite) est un Tactical RPG qui à la particularité de se dérouler sur plusieurs générations, vous incarnerez un héros (Sieghart), qui au cours de l’aventure sera amené à rencontrer des compagnons de sexe féminin auprès desquelles il pourra se lier d’amitié et/ou d’amour. L’une d’elles deviendra la mère de son fils (Leonis) qui prendra la relève à la suite de son père dans une seconde partie du jeu.
ROAWZ est la préquelle de Record of Agarest War (abregé ROAW par la suite), les actions de cette histoire se déroulent 1000 ans avant celles du premier jeu.

Mise en garde:
  • ROAWZ n’est disponible qu’en langue anglaise (ou japonaise), il n’y aura pas de traduction française,
  • ROAWZ n’est pas un jeu commercial, il n’y a pas de mode facile, apprendre l’utilité de chaque mécanisme du jeu prend du temps. Obtenir le platine équivaut à tuer en boucle des ennemis jusqu’à obtention de l’objet rare qui manquait à votre collection.
  • ROAWZ n’est pas un jeu hentaï, oui il y a des screens intermédiaire avec des filles court vêtues, mais il n’y en a aucun contenant de la nudité.
  • Il n’est pas nécessaire d’avoir joué à ROAW pour apprécier ce jeu, la trame principale de la première aventure est d’ailleurs jouable dans l’Extra mode de ROAWZ.
Si vous avez passé cette mise en garde sans fermer cette page, vous êtes prêts à vous lancer dans un jeu extrêmement passionnant ou chaque paramètre devra être pris en compte à chaque combat.
Ligne de conduite
1) Nombre de parties nécessaires à l'obtention du platine:
Certains trophées (repérés dans le détail des trophées par(EM) dans leur titre), nécessitent de jouer en Extra Mode, ce mode n’est pas disponible dès le début et se débloque de 2 façons différentes:
  • soit en terminant une première fois le jeu, quelle que soit la fin obtenue.
  • soit en possédant une sauvegarde de Record of Agarest War avec le jeu terminé en ayant obtenu la Vraie Fin.
Toutefois, même si vous êtes en possession de ce sésame, il est fortement conseillé de faire une première partie dans le vent pour les raisons suivantes:
  • des objets bonus seront débloqués pendant les Vacation Days en visitant les magasins, ces objets simplifieront grandement le farm de tous les objets du jeu et seront reportés d’une partie à l’autre, toutefois débloquer ces objets se fera au détriment de l’obtention de la vraie fin.
  • lors de votre seconde partie vous disposerez de tous les points et argent non dépensés dans la première partie, ce qui vous permettra de transformer vos personnages de niveau 1 en des montres de combat d’entrée de jeu et d’obtenir des objets en plus sur les premiers boss que vous pourrez tuer en un seul tour.
2) Peut-on manquer des trophées?
Oui, certains trophées peuvent être manqués, même en Extra Mode, car pour avoir accès aux donjons End Game du jeu, vous devez obtenir la Vraie Fin. Tant que vous n’enfreignez pas une des règles permettant de voir la Vraie Fin, il reste possible d’obtenir tous les trophées à tout moment.

3) Comment etre sur d'obtenir la vraie fin?
Pour obtenir la vraie fin, il faut absolument satisfaire TOUTES les conditions suivantes:
  • Niel doit quitter la partie à Trizon Fortress lorsque Apli arrive.
  • Il faut avoir un niveau relationnel élevé avec l’ensemble des membres féminins de l’équipe (idéalement 6).
Sur cette page voici un détail ce chaque choix à faire pour obtenir la vraie fin avec une relation de 6 avec chaque personnage : http://agarest.wikia.com/wiki/Agarest_W ... _End_Guide
Il s’agit d’un exemple de chemin à suivre, il est possible d’obtenir la vraie fin en faisant d’autres choix que ceux-ci, mais excepté si vous etes un spécialiste de ce jeu, il est extremement conseillé de suivre ce guide pas à pas sans jamais en dévier.

4) Organisantion de ses deux parties:
Je conseille de procéder en 2 runs organisés de la façon suivante :
1er Run : Jouez en Normal Mode (ou Extra Mode si vous avez la sauvegarde de ROAW) mais ne vous embêtez pas à chasser les trophées, finissez simplement le jeu en droite ligne, au cours de ce Run, il conviendra:
  • de ne dépenser aucun PP,
  • de dépenser le minimum de EP, TP ou Gold,
  • lors de chaque Vacation Day, concentrez vos visites dans le magasin, la forge ou la guilde, ce qui vous permettra d’obtenir des objets bonus et d’enregistrer certaines armes facilitant grandement le craft du 2eme run,
  • si vous jouez en Extra Mode : juste avant la fin (la fausse, inutile d’aller trop loin), fabriquez les meilleures armes disponibles à la forge, elles seront transmises à vos persos dès le début du 2eme Run, facilitant grandement les combats.
2eme Run : Jouez en Extra Mode et collez au Perfect Path (voir lien dans le point n°3) afin de ne rien manquer, tous les éléments transférés de votre première partie vont rendre trivial les combats de la première génération.

Conseils / Explications complémentaires:

Ce chapitre ne concerne pas directement l'obtention des trophées mais apporte des conseils importants sur le jeu en lui meme pour des joueurs non confirmés:
Spoiler : :
1) Explicitation des termes techniques:
Le jeu étant intégralement en anglais (ou japonais mais là ça sera sans moi), certains termes du guide seront en "Franglais", aussi vais-je regrouper ici l’explication de certains termes nécessaires à la compréhension du guide :
  • Normal Mode : c’est le mode de jeu de base, certains donjons et certains trophées ne sont pas accessibles dans ce mode, il s’agit ici uniquement de découvrir de jeu et les mécaniques des combats.
  • Extra Mode : c’est le mode de jeu difficile, il permet l’accès à tous les donjons, aux vrais boss de fin, à tous les trophées.
  • Generations : il s’agit des principaux chapitres de l’histoire, Agarest Zero possède 2 Generations, le Digest Mode de ROAW en possède 5.
  • Door of Destiny / Digest Mode : Donjon accessible uniquement en Extra Mode, c’est une version épurée de Record of Agarest War : seul les combats contre les boss et les evenements liés à l’histoire cont conservés, il n’y a pas de combats intermédiaires, ni de donjons à explorer, les épouses des héros sont choisies automatiquement (Fyuria, Valeria, Lavinia, Hildegarde), la vraie fin y est automatiquement débloquée sans avoir de conditions à satisfaire.
    Ce donjon est disponible après quelques combats, son contenu se débloquera par paliers au cours de votre avancée dans la quete principale (un message vous préviendra).
    Outre l’expérience à gagner, ce donjon permettra d’obtenir Leonhardt et ses descendants, Ellis, Dyshana ainsi que les héroïnes de chaque Generation au fur et à mesure de votre avancée.
  • Boundary Plane : il s’agit du donjon End-Game, accessible après avoir vaincu le dernier boss se trouvant à Sericollum Plain et satisfait aux conditions de la Vraie Fin, c’est ici que se cachent les véritables ennemis du jeu.
  • Boundary Edge : il s’agit du donjon ultime, accessible uniquement après avoir terminé le Boundary Plane et le Digest Mode, les ennemis ici sont de niveau 800+. Une maitrise des mécanismes du jeu ainsi que les meilleurs équipements sont requis pour ce donjon.
    Ce donjon n'est pas lié à l'histoire et n'est la que pour offrir un challenge supplémentaire.
2) Ce qui est conservé d’une partie à l’autre
D’une partie Normale à une Nouvelle Partie + Normale ou d’une partie Extra à une Nouvelle Partie + Extra seront conservés:
  • tous les points (EP, TP, PP) et l’argent (Gold),
  • tous les équipements et objets dans l’inventaire,
  • toutes les statistiques (Nombres de combats, nombre et types de monstres tués, etc…),
  • tous les Titres liés aux statistiques ou aux conditions encore vraies (avoir tué X monstres est conservé, posséder Y objets l’est uniquement si vous possédez toujours ces objets)
  • tous les Livres obtenus (Forge, Esoteriques, …)
D’une partie Normale à une Nouvelle Partie + Extra seront conservés:
  • tous les points (EP, TP, PP) et l’argent (Gold),
  • toutes les statistiques (Nombres de combats, nombre et types de monstres tués, etc…),
  • tous les Titres liés aux statistiques (avoir tué X monstres est conservé, posséder Y objets ne l’est pas)
  • tous les Livres obtenus (Forge, Esoteriques, …) sauf le Forbidden Book
NOTA : les éléments obtenus via DLC suivent les règles indiquées ci-dessus, mais si les éléments ont été obtenus au début de la première partie, ils ne seront pas réappliqués au début de la seconde.

3) Quels sont les meilleurs persos?
Aucune règle ne régit les meilleurs persos, d’un guide à l’autre on vous conseillera de prendre tel ou tel perso mais peu importe tant que votre équipe est équilibrée.
La liste des personnages disponibles et leurs caractéristiques est disponible ici : http://agarest.wikia.com/wiki/Party_Members

Chaque perso appartient à une des trois catégories : guerrier (inflige des dégâts physiques uniquement), sorcier (inflige des dégâts magiques uniquement) ou mage de combat (un mélange équilibré des deux autres classes).

Personnellement j’ignore la classe Mage de Combat et je privilégie un groupe composé de 3 guerriers et 3 sorciers.

Afin de faciliter le déroulement de la partie, veillez à surveiller les points suivants:
  • possédez Alice ou Ellis (ou les deux) en tant que sorcier est quasi indispensable du fait de leur capacité, une fois le niveau 25 obtenu, de cibler la quasi intégralité du champ de bataille, permettant à l’équipe de tuer rapidement les sorciers adverses ou d’attaquer un boss de loin.
  • possédez un personnage ayant la compétence ExSteal facilitera grandement la collecte d’objets rares pour la fabrication des armes, ce personnage n’est pas obligatoirement membre de l’équipe principale mais devrait au moins atteindre la niveau 45 pour la changement de classes (Personnages ayant dette compétence : Tetora ou Sherufanir)
  • possédez un personnage ayant la compétence Energy est quasi indispensable, il faudra utiliser ce personnage en tant que pilier de l’équipe et placer les autres membres sur ces cases d’extension, leurs AP seront boostés à chaque tour (Personnages ayant dette compétence : Leonhardt, Sieghart, Alice)
  • possedez Routier ou Plum, leur EX2 augmente fortement les SP des personnages situés à coté du lanceur, ce qui permet de lancer des attaques devastatrices au 3eme tour du combat
  • essayez de choisir vos personnages avant de commencer votre dernier Run, afin d’optimiser les derniers combats, préférez une équipe de personnage ayant des armes différentes, les armes finales du jeu ne sont fabricables qu’en un seul exemplaire.
4) Quelles cartes choisir pour avoir un Sieghart/Leonis idéal?
Lorsque vous commencerez le jeu, après trois combats on vous demandera de choisir des cartes pour créer votre héros, ces cartes affecteront directement ces caractéristiques ainsi que celles de son futur fils.
On s’interroge encore beaucoup sur la formule qui lie les cartes choisies aux compétences des deux héros, toutefois certains points ont été compris:
  • Sieghart ne peux en aucun cas porter les armes suivantes : Knuckles, Gun, Breakers.
  • Plus les cartes choisies comportent d’armes d’un certain type, plus les chances que Leonis puisse porter cette arme sont élevées, toutefois la formule exacte n’est pas (encore) connue, de plus certaines armes deviennent inaccessibles en fonction de la mère choisie,
  • La troisième carte de compétence choisie sera la 5eme compétence de Leonis,
  • La sixième compétence de la mère de Leonis sera également celle de son fils.
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Platinum Trophy

You've acquired all the trophies.

Objectif: Obtenir tous les trophées
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First in our Hearts

Cleared Generation 1.

Objectif: Terminer la première generation

Comment l'obtenir: Ce trophée s’obtient automatiquement en suivant le cours du jeu et ne peut être manqué, il marque la fin de l’histoire de Sieghart et le début de celle de son fils Leonis.
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Second to None

Cleared Generation 2.

Objectif: Terminer la seconde génération

Comment l'obtenir: Ce trophée s’obtient automatiquement en suivant le cours du jeu et ne peut être manqué, si vous n’avez pas rempli les conditions pour obtenir la vraie fin, il marque également l’obtention de la "fin" du jeu.
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Truth and Consequences

Saw the true ending.

Objectif: Voir la Vraie Fin

Comment l'obtenir: Si vous avez suivi les préconisations du point n°3 de l'introduction (ou encore mieux suivi le chemin point par point listé dans le lien), vous aurez accès à la vraie fin, ce qui aura pour conséquences:
  • de choisir une épouse à Leonis à l'entrée de la zone Scarred Mountains.
  • d'avoir un boss supplémentaire à affronter à Sericollum Plain.
  • de pouvoir recharger votre partie après le générique de fin et accéder au Boundary Plane
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The Important Bits, at Least

Cleared the digest route.

Objectif: Terminer le Digest Mode (EM)

Comment l'obtenir: Accédez au Digest Mode par l’event Door of Destiny, qui s’ouvrira dès que vous aurez intégré Alice et Galios à votre groupe. A ce moment du jeu, seule la 1ere génération sera disponible.
Si vous prenez soin de finir chaque génération dès que vous en avez la possibilité, un message vous préviendra dès que la génération suivante sera disponible.
La 5eme et dernière génération sera débloquée juste avant le combat avec le dernier boss du mode normal.
Une fois la 5eme génération terminée, il faudra vaincre les dieux de chacun des continents. Ces boss étant de niveau 250, il est conseillé d’avoir déjà bien exploré le Boundary Plane et d’avoir un équipement conséquent avant de les affronter.
Enfin, lorsque les 5 dieux seront morts, la route vers le Boundary Edge sera ouverte, vous devrez vaincre Chaos (niveau 300) pour empocher ce trophée.
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Fleet of Foot

Raise your AGI over 50!

Objectif: Monter l’agilité d’un personnage à 50

Comment l'obtenir: Chaque montée de niveau d’un personnage permet de répartir un certain nombre de points de caractéristiques, pour obtenir ce trophée il faut 50 points dans la caractéristique agilité d’un des personnages.

NOTA : Il faut distribuer 50 points et non pas monter l’agilité à 50, les personnages démarrent avec un certains score d’agilité et certains équipements augmentent votre agilité, ces paramètres ne sont pas pris en compte pour l’obtention du Trophée.
Exemple: Votre personnage démarre avec une agilité à 15, vous obtiendrez le Trophée lorsque vous aurez monté son agilité à 65.
Cette remarque est valable pour les 4 trophées suivants.
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Stout of Heart

Raise your VIT over 50!

Objectif: Monter la vitalité d’un personnage à 50

Comment l'obtenir: Chaque montée de niveau d’un personnage permet de répartir un certain nombre de points de caractéristiques, pour obtenir ce trophée il faut 50 points dans la caractéristique vitalité d’un des personnages.
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Strong of Body

Raise your STR over 50!

Objectif: Monter la force d’un personnage à 50

Comment l'obtenir: Chaque montée de niveau d’un personnage permet de répartir un certain nombre de points de caractéristiques, pour obtenir ce trophée il faut 50 points dans la caractéristique force d’un des personnages.
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Sound of Mind

Raise your INT over 50!

Objectif: Monter l’intelligence d’un personnage à 50

Comment l'obtenir: Chaque montée de niveau d’un personnage permet de répartir un certain nombre de points de caractéristiques, pour obtenir ce trophée il faut 50 points dans la caractéristique intelligence d’un des personnages.
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Stroke of Luck

Raise your LUK over 50!

Objectif: Monter la chance d’un personnage à 50

Comment l'obtenir: Chaque montée de niveau d’un personnage permet de répartir un certain nombre de points de caractéristiques, pour obtenir ce trophée il faut 50 points dans la caractéristique chance d’un des personnages.
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It's a Trap!

Captured a monster.

Objectif: Capturer un monstre

Comment l'obtenir: Pour capturer un monstre, il faut utiliser la compétence Capture sur un monstre dont les points de vie sont compris entre 0 et 5% de son maximum de points de vie, un jet de chance détermine ensuite la réussite ou non de la capture.
Ce jet de chance est augmenté par :
  • le niveau de chance du personnage qui utilise la compétence Capture (influence variable selon le niveau de chance)
  • la possession par le personnage qui utilise la compétence du trait Hunter (augmente de 50% les chances de réussite)
Afin d’abaisser suffisamment les points de vie d’un ennemi sans le tuer, il est conseillé d’utiliser la compétence Merciful Strike lorsque le risque de tuer l’ennemi est trop grand, en effet les dégâts infligés par cette attaque, s’ils devaient achever un ennemi, le laisseraient à 1 point de vie au lieu de le tuer.

NOTAS :
  • utiliser la compétence Capture sur un monstre dont la vie est supérieure à 5% aura pour conséquence un renvoi du message: "You must weaken "Nom de l’ennemi" first".
  • utiliser la compétence Capture sur un monstre dont la vie est inférieure à 0% ne renverra aucun message.
  • si l’utilisation de la compétence Capture est un succès, le message "You captured "Nom de l’ennemi" successfully" sera renvoyé.
  • un ennemi peut être tué ou "Overkillé" même s’il a été capturé, c’est le niveau de vie de l’ennemi au moment du déclenchement de la compétence Capture qui est prise en compte. Il est donc possible de capturer un monstre tout en empochant également la récompense liée à la victoire par Overkill.
  • s’il est possible de déclencher plusieurs fois la compétence Capture dans la chaine d’action, le monstre ne pourra être capturé qu’une seule fois, autant n’utiliser que celle du personnage ayant la chance la plus élevée ou ayant le trait Hunter.
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Ch-Ch-Ch-Ch-Changes

Converted an item.

Objectif: Convertir un objet

Comment l'obtenir:Pour convertir un objet, il faut se rendre dans le Blacksmith Shop et utiliser le sous-menu Enhance.
Dans ce sous-menu, chaque arme, armure ou accessoire en votre possession peut être amélioré en échange d’EP jusqu’à 4 fois, une fois ce palier atteint, la prochaine amélioration aura pour effet de détruire l’objet en question pour le convertir soit en matériau rare soit en sphère équippable apportant un bonus.
Pour obtenir ce trophée il faut réaliser une de ces conversions.

NOTA : Vous serez amené à convertir énormément d’objets pour obtenir de trophée Monarch, inutile de se précipiter sur ce trophée.
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It Happens to a Lot of Guys

Nope, he did it again.

Objectif: Obtenir un résultat imprévu lors de la fabrication d’un objet

Comment l'obtenir: A chaque fois que vous fabriquez un objet à la forge, il y a une faible chance que l’objet fabriqué ne soit pas celui prévu (pensez à sauvegarder avant). L’objet obtenu peut être supérieur ou non à celui prévu, il n’y a aucun moyen de faciliter ou d’empêcher cette "erreur", il suffira d’en être victime une fois pour obtenir ce trophée (vous pouvez recharger la partie après obtention du trophée)
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It's the Only Way to be Sure

Defeated an opponent with an Overkill.

Objectif: Vaincre un ennemi par Overkill

Comment l'obtenir: Vaincre un ennemi par Overkill consiste à lui avoir infligé à la fin d’une chaine d’actions le double de dégâts par rapport à son maximum de points de vie.

NOTAS :
  • il est possible d’affaiblir l’ennemi par des actions au des chaines d’actions avant la réalisation de l’Overkill, tant que les points de vie de l’ennemi ne descendent pas en dessous de 0%.
  • lorsque la chaine d’action visant l’Overkill est déclenchée, elle doit se terminer en ayant amené les points de vie de l’ennemi à -100% (le message Overkill s’affiche alors), la chaine d’action peut continuer au-delà.
  • en dehors de la simple obtention de ce trophée, il faut systématiquement essayer de vaincre les ennemis par Overkill dès que possible, une grande partie des matériaux rares indispensables à l’obtention du trophée Monarch ne s’obtiennent que de cette façon.
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Better Safe Than Sorry

Overkilled 500 enemies.

Objectif: Vaincre 500 ennemis par Overkill

Comment l'obtenir: Voir le trophée It's the Only Way to be Sure
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It's My Specialty

Successfully executed a Special Art.


Objectif: Executer un Special Art

Comment l'obtenir: Un Special Art est une combinaison de 2 (ou plus) EX Skills.
Un EXSkill est une attaque spéciale qu’un personnage peut déclencher après avoir stocké suffisamment de SP au cours d’un combat (50SP – 18AP pour le rang 1, 100SP – 32AP pour le rang 2 (le personnage doit être de niveau 25), 250SP – 50AP pour le rang 3 (le personnage doit être de niveau 45 et avoir changé de classe))

NOTA : Le premier Special Art pourra être exécuté dès le passage au niveau 25 de Galios en lançant à la suite Vortex Howl avec Galios et Gleam Flare avec Alice.
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Time and Again

Successfully executed a distinctive Special Art.

Objectif: Exécuter un Special Art entre Alice et Ellis (EM)

Comment l'obtenir: Le seul choix possible est Angelic Corona, il nécessitera d’avoir Alice et Ellis dans l’équipe, toutes deux devront avoir changé de classe (Lvl 45 + Proof of Valiant).
Lancez ensuite un combat contre des monstres de bas niveau, accumuler 250 SP avec Alice et Ellis (lancer en boucle de sort Heal sur elles-mêmes est le meilleur moyen de monter rapidement leurs SP) puis lancer à la suite : C-Rejuvenation et Eternal Cross
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Monstrous

Combined monsters.

Objectif: Combiner deux monstres

Comment l'obtenir: Pour obtenir ce trophée, il faut au préalable capturer au moins 2 monstres (Voir le trophée It's a Trap!). Il faut ensuite se rendre au Monster Shop, utiliser le sous-menu Combine et choisir 2 monstres à combiner.
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The Combine

Combine monsters 100 times.

Objectif: Combiner deux monstres 100 fois

Comment l'obtenir: Voir le trophée Monstrous
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Nirvana...?

Created a marionette.

Objectif: Créer une marionnette

Comment l'obtenir: Pour obtenir ce trophée il faudra au préalable récupérer le Forbidden Book qui se trouve dans le donjon Loger Forest (2eme génération). Il faut ensuite se rendre à l’Alchemist Guild et choisir un des personnages de la première génération dont il sera fait une marionnette (vous pouvez recharger la partie après avoir obtenu le trophée pour récupérer votre argent si vous ne voulez pas utiliser la marionnette ainsi créée.)
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Stay Classy, Kraltarla

Change your class. This takes a special item...

Objectif: Changer de classe

Comment l'obtenir: Pour obtenir ce trophée il faudra au préalable posséder un personnage de niveau 45 ou supérieur, il faut ensuite utiliser l’objet Proof of the Valiant sur ce personnage pour qu’il change de classe.
Cet objet s’obtient aisément comme récompense de plusieurs titres et encore plus aisément en tuant par Overkill n’importe quel boss du Digest Mode si vous jouez en Extra Mode.
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He Chose...Poorly

Changed Ellis's appearance.

Objectif: Changer l’apparence d’Ellis (EM)

Comment l'obtenir: Après avoir terminé le Boundary Plane, retournez à Lucrellia, un événement est disponible à Frontier, cet événement permet de choisir si vous voulez Ellis sous la forme d’un enfant ou d’une femme. Choisissez de rendre à Ellis son apparence d’enfant pour valider ce trophée, vous pouvez ensuite la rechanger en adulte.

NOTA: Les caractéristiques d’Ellis sous forme d’enfant ou d’adulte sont exactement les mêmes.
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Son of a Beach

You have visited the beach.

Objectif: Visiter toutes les plages

Comment l'obtenir: Pour obtenir ce trophée, il faudra débloquer la scène de plage de chaque génération, si vous suivez le guide proposé pour obtenir la Vraie Fin, ne changez rien les plages y sont inclus. Dans le cas contraire, voici ce qu’il faut faire :
Generation 1 :
  • Vacation Day 3 : Aller voir Routier à l’auberge le jour
  • Vacation Day 3 : Aller voir Eugene dans la foret le jour
  • La plage sera disponible à la fin de Vacation Day 3 à Alegria Coastline
Generation 2 :
  • Vacation Day 2 : Aller voir Eugene pendant le jour
  • La plage sera disponible à la fin de Vacation Day 2 à Czifra Saga Petal Road
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Hot Springs Eternal

You have visited the hot springs.

Objectif: Visiter tous les bains chauds (EM)

Comment l'obtenir: Pour obtenir ce trophée, il faudra débloquer les 3 scènes de bains chauds, si vous suivez le guide proposé pour obtenir la Vraie Fin (introduction point n°3), ne changez rien les bains chauds y sont inclus. Dans le cas contraire, voici ce qu’il faut faire :
Generation 1 :
  • Vacation Day 4 : Aller voir Eugene à Facility le jour et au Bar la nuit.
  • Le niveau d’affinité avec tous les personnages féminins doit être supérieur ou égal à 3
  • Les bains chauds seront disponibles à Ebene Plain juste avant la fin de la première génération.
Generation 2 :
  • Vacation Day 4 : Aller voir Eugene et Niel dans l’Allée le jour et dans le Parc la nuit
  • Les bains chauds seront disponibles à Will C’est fini juste avant la fin de la seconde génération.
Boundary Plane :
  • Les derniers bains chauds sont disponibles dès l'entrée dans le Boundary Plane
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I Know

You reached the end of a generation with at least one woman completely in love with you.

Objectif: Atteindre la fin d’une génération avec au moins une femme totalement amoureuse.

Comment l'obtenir: Le niveau d’amour d’un personnage féminin pour les héros dépend des choix que vous ferez dans les conversations ou des directions que vous prendrez. Si vous suivez le guide proposé pour obtenir la Vraie Fin, ne changez rien vous aurez toutes les femmes totalement amoureuses.
Si une seule est totalement amoureuse de vous, il faudra la choisir comme épouse pour débloquer le trophée Vous pouvez recharger une fois le trophée obtenu si vous vouliez en épouser une autre.
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Til You Drop

Went shopping 500 times.

Objectif: Acheter 500 objets au magasin

Comment l'obtenir: Ce trophée se débloquera certainement tout seul au cours de la partie, néanmoins pour l’obtenir rapidement, il faut procéder ainsi : dès que vous avez 50.000 G en poche, allez au magasin, puis choisissez une arme de base qui coute 100 G, achetez en 99 puis revendez les (à moitié prix) et recommencez jusqu’à obtention du trophée, profitez en pour continuer jusqu’à 1000 objets ce qui vous permettra de débloquer le trophée Certified Pré-Owned au passage.
Une fois les trophées obtenus, recharger la partie pour récupérer votre argent.
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Certified Pre-Owned

Sold 1000 items.

Objectif: Vendre 1000 objets au magasin

Comment l'obtenir: Il suffit d’aller dans l’Item Shop et d’utiliser le sous-menu Sell pour vendre 1000 objets. Voir le trophée Til you Drop pour une méthode rapide.

NOTA : Attention, ne vendez pas n’importe quoi, la plupart des objets seront utiles à la réalisation du titre Monarch, certains objets ne peuvent être obtenus qu’en un seul exemplaire par partie, ne vendez rien qui ne puisse être racheté au magasin ou à l’Adventure Guild.
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Don't Get Cocky!

You've defeated the monstrous Decimal.

Objectif: Vaincre Decimal (EM)

Comment l'obtenir: Vous aurez l’occasion d’affronter Decimal lors d’un événement se déroulant au point Dawn of Rebellion dans le Boundary Plane,ce point sera disponible après la mort des 4 premiers boss du donjon.
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They Mostly Come Out at Night

Defeated the four types of hidden monsters.

Objectif: Vaincre les 4 monstres cachés (EM)

Comment l'obtenir: Toute la difficulté de ce trophée consiste à trouver ces 4 monstres, ils ne sont en effet disponible qu’à un point particulier et leur chance d’apparition est faible, ne vous étonnez pas de devoir relancer plusieurs fois le combat avant de voir ces monstres apparaitre.

Voici la position des monstres en question :
  • Belladonna: Cape Promontorio: Litesta, Barca Reef
  • Sandworm: Ohtor Plateau: Rebel General Room, Wily Retainer Room
  • Vepar: Fenstermacher Plain: Place of the Dark Dawn
  • Jatayu: Boundary Plane: Minor Lament
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Fight in the Shade

Defeated 10,000 enemies.

Objectif: Vaincre 10000 ennemis

Comment l'obtenir: Voir le trophée Love is a Battlefield
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Love is a Battlefield

Engaged in 2,500 battles.

Objectif: Participer à 2500 combats

Comment l'obtenir: Afin d’obtenir la vraie fin et la plupart des titres, entre 800 et 1000 combats seront nécessaires. Il faudra donc faire près de 1500 combats "pour le plaisir" afin d'obtenir ce trophée.
Comme il y a bien souvent plus de 4 ennemis par combat, vous obtiendrez le trophée Fight in the Shade tout en travaillant à celui-ci.

Afin de faciliter un peu cette tache peu intéressante, il faut savoir qu'il existe une option de combat automatique, qui se déclenche en appuyant sur la touche SELECT. Cette option permettant de faire autre chose durant les combats, toutefois :
  • Si vous n’avez pas de manette au tir automatique, vous serez obligés de rester présents pour appuyer sur la touche (croix) afin de relancer chaque combat.
  • Vous serez obligés de rester présent pour chaque passage de niveau de vos personnages (peu gênant si vous êtes de niveau élevé et que vous tuez des monstres du début du jeu qui rapporteront très peu d’XP)
NOTA: Afin d’optimiser la durée des combats:
  • Pensez à vider votre inventaire au préalable des objets que donnent les ennemis de la zone, le message « You've reached the max quantity (99) for this item. You couldn't obtain "nom de l’objet" » met 20 secondes à disparaître tout seul.
  • Pensez à désactiver les animations dans le menu Settings.
  • Si votre niveau est suffisamment élevé par rapport aux ennemis, ne laissez qu’une ou deux attaques à chaque personnage, de préférence qui ne forment par de Special Art entre elles, ça évitera à l’IA de lancer un combo de 3 minutes pour tuer un ennemi ayant 15 points de vie.
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Real Soviet Damage

Dealt 10,000,000 points of damage.

Objectif: Infliger au moins 10.000.000 de Points de Dégâts

Comment l'obtenir: La façon la plus simple d'obtenir ce trophée et d'attendre d'avoir obtenu l'accès au Boundary Edge, après avoir terminé le Digest Mode, vous aurez une occasion unique de capturer les 6 Dieux.
Rendez vous au point
Sealed One avec un personnage ayant un niveau de HIT et de LUCK de 800 minimum et capturez Chaos.
Une fois Chaos intégré à l'équipe et correctement équipé (un mix de 4 ATK+999 - MAG+999 est conseillé), lancez un combat avec 6 à 8 ennemis, la plupart des combats du Boundary Edge conviendront.
Montez les SP de Chaos à 350 et lancez une chaine de combos sur le modèle suivant:
  • Tous vos personnages sauf Chaos afin de baisser voire briser la jauge d'armure de la cible
  • l'EX2 de Chaos Catastrophe afin de baisser les résistances de la cible
  • l'EX3 de Chaos Eternal Domination qui devrait infliger les 10.000.000 à lui tout seul
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You're Already Dead!

Try and get a hit count of 650.

Objectif: Obtenir un score de combo de 650

Comment l'obtenir: Tout d'abord, retournez affronter un ennemi au premier point de combat disponible du jeu.
Pour faire monter le compteur de combos, il faudra miser au maximum sur le combo Accel Rave (Rush, Rapid Move, Rush Beat) qui peut infliger 72 coups.
Choisissez une équipe de 6 personnages disposant de 2 emplacements "Combos", et quippez les d'une arme disposant également de 2 emplacements "Combos".
En répartissant correctement les compétences
Rush, Rapid Move et Rush Beat, vous pourrez déclencher Accel Rave jusqu'à 8 fois soit 576 coups pour un cout en AP variant de 40 à 46 par personnage, il ne vous reste plus qu'à ajouter 74 coups avec d'autres attaques (par exemple Execution (Double Edge, Cross Edge, Square Cross)) pour obtenir le trophée.

NOTA:Afin de disposer de personnages ayant assez d'AP pour réussir ce trophée, vous pouvez:
  • Monter les personnages concernés au niveau 45 et les faire changer de classe
  • Les équiper d'armes End-Game, de préférence améliorées au maximum
  • Ne faites rien pendant 3 tours de combat, les AP des personnages peuvent monter jusqu'au double de le score initial, profitez-en
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Spoils of War

Earned 25,000,000 G.

Objectif: Posséder 25.000.000 G

Comment l'obtenir: Il s’agit de la monnaie du jeu, elle s’obtient soit à la fin des combats, soit en vendant des objets.

NOTA : Plus la note en fin de combat est élevée, plus le gain sera important. La note dépend:
  • de la différence de niveau entre votre personnage de niveau le plus élevé et celui de l’ennemi participant au combat de niveau le plus élevé
  • du nombre de tours utilisés pour terminer le combat (terminer le combat en 1 tour donnera toujours la note S, toutefois si vous avez 30 niveaux d’avance sur l’ennemi ne comptez pas obtenir un bonus extraordinaire.)
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Enhance! Enhance!

Earned 25,000,000 EP.

Objectif: Posséder 25.000.000 EP

Comment l'obtenir: Il s’agit des points permettant l’amélioration des objets, ils s’obtiennent exclusivement à la fin des combats et dépendent des ennemis présents dans le combat.

NOTA : Plus la note en fin de combat est élevée, plus le gain sera important. (Voir le trophée Spoils of War
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Point Technician

Earned 10,000 TP.

Objectif: Posséder 10.000 TP

Comment l'obtenir: Il s’agit des points permettant l’achat d’objets à l’Adventure Guild, ils s’obtiennent exclusivement à la fin des combats et dépendent du score de combo maximum obtenu au cours du combat.
Les combos Accel Rave (Rush, Rapid Move, Rush Beat) et Execution (Double Edge, Cross Edge, Square Cross) sont particulièrement efficaces pour monter le score de combo.

NOTA : Plus la note en fin de combat est élevée, plus le gain sera important. (Voir le trophée Spoils of War
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You're En Good Hance

Enhanced items over 5,000 times.

Objectif: Améliorer 5.000 fois un objet.

Comment l'obtenir: Pour convertir un objet, il faut se rendre dans le Blacksmith Shop et utiliser le sous menu Enhance.

NOTA: Chaque objet est améliorable 4 fois, vous pouvez améliorer l'objet d'un seul coup, ce qui comptera comme 4 améliorations, en revanche la conversion de l'objet ne compte pas.
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Homeowner

Got your first title!

Objectif: Obtenir 1 titre

Comment l'obtenir: Voir le trophée Monarch
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Landlord

You have more than 100 titles.

Objectif: Obtenir 100 titres

Comment l'obtenir: Voir le trophée Monarch
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Monarch

You have all the titles. Good work!

Objectif: Obtenir tous les titres (EM)

Comment l'obtenir: Les titres sont des trophées propres à Agarest, ils consistent à remplir des objectifs définis, lorsque ceux-ci sont atteints, la récompense s’obtient en allant à l’Adventure Shop, dans le sous-menu Titles.

La liste des titres est disponible ici : http://agarest.wikia.com/wiki/Agarest_Zero_-_Titles

NOTAS:
  • Les titres Weapon King, Schneider, Ringmaster et Perfectionnist sont de loin les plus longs à obtenir, il est important de préciser qu’il s’agit pour ces titres de remplir l’Item book, c'est-à-dire d’avoir possédé à un moment donné ces objets dans son inventaire, pas de les posséder tous en même temps.
  • Les armes des monstres ne sont pas nécessaires au titre Weapon King.
  • Les titres 63 à 87 nécessitant de posséder un certain nombre d’objets se valident une fois tous les objets possédés, une fois le titre validé à l’Adventure Shop, il n’est plus indispensable de les conserver.
  • Les titres 1 à 51 et 88 à 146 sont conservés sur un New Game +
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We Meet at Last

Encountered the worst enemy.

Objectif: Acceder au dernier ennemi du jeu (EM)

Comment l'obtenir: Il faut débloquer le point Wahrheit du Boundary Edge pour obtenir ce trophée, ce point sera débloqué après avoir vaincu le boss situé à Dimensionnal Emissary

NOTA: Pour acceder au Boundary Edge, il faudra au préalable terminer le Boundary Plane et le Digest Mode.
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Dungeon Master

Cleared all the hidden dungeons.

Objectif: Terminer tous les donjons cachés

Comment l'obtenir: Ces donjons sont disponibles uniquement en choisissant certaines destinations au cours des Vacation Day, si vous suivez le guide proposé pour obtenir la Vraie Fin (Introduction point n°3), ne changez rien les événements pour obtenir ces donjons y sont indiqués. Dans le cas contraire, voici les choix à faire :
Generation 1 - Donjon Cape Promontorio:
  • Vacation Day 4 : Aller voir Tetora à l’entrée la cinquième nuit
Generation 2 - Donjon Ohtor Plateau:
  • Vacation Day 1 : Aller à l’Adventure’s Guild la cinquième nuit
Generation 2 - Donjon Fenstermacher Plain:
  • Vacation Day 4 : Aller au Bar la quatrième nuit
Le trophée ne sera obtenu que lorsque vous aurez visité tous les points de chacun de ces 3 donjons.
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Profilific

Unlocked all profiles.

Objectif: Débloquer tous les profils (EM)

Comment l'obtenir: Les profils se débloquent en suivant le cours de l’histoire, après avoir rencontré le personnage ou vaincu le boss correspondant. Pour obtenir tous les profils, il sera nécessaire d’aller jusqu’à la vraie fin du jeu et de vaincre les 6 dieux à la fin du Digest Mode.
Préférez suivre le Perfect Path (voir introduction point n°3 pour être sur de ne rien manquer)

NOTA: Il ouvrir le sous-menu Profile pour valider ce Trophée
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David Attenborough

Completed the monster picture book.

Objectif: Compléter le bestiaire (EM)

Comment l'obtenir: Il faut vaincre au moins une fois chacun des ennemis du jeu (hormis les boss).
Un bestiaire complet est disponible ici : http://agarest.wikia.com/wiki/Agarest_Zero_-_Monsters

NOTA: Il ouvrir le sous-menu Monster Picture Book pour valider ce Trophée
Remerciements
Merci d'avoir lu ce guide qui je l'espère vous aura été utile.

Zeispharn ()