Acceleration of Suguri X Edition
Infos complémentaires
Genre(s) : Shoot'em Up
Territoire(s) : FRANCE
69 joueurs possèdent ce jeu
100% par : 28 joueurs (41 %)
Note des joueurs :
3/5 - 7 notes
Note des 100% :
4/5 - 2 notes
Guide rédigé par AZGARALITY le 10/09/2011 - Dernière modification le 06/09/2023
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : plus de 10
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
L'obtention des 100% s'avère extrêmement simple puisqu'on pourra se donner à cœur joie dans le spammage massif et avoir la plupart des trophées sans grande peine ; l'unique difficulté résidant dans les Scénarios et le mode Arcade en difficulté Difficile.
Le jeu dispose :
- d'un mode Arcade Standard que vous trouverez dans le menu Arcade, puis Standard ;
- de deux Scénarios que vous trouverez dans le menu Arcade, puis Merveille Filante et Divinité Puddingienne ;
- d'un menu Affrontement comprenant deux modes Versus (contre l'IA et en deux joueurs), ainsi qu'un mode Entraînement ;
- un menu Enregistrement où vous trouverez vos Replays de combats ;
- un mode Classement ;
- un menu Option servant à régler le volume des musiques et effets, changer les dimensions du jeu et les configurations, ainsi que voir les Crédits ;
- un menu Scénario Bonus qui se débloque en finissant une fois le mode Arcade.
Je vous conseille dans un premier temps de faire le trophée Quelle est ton histoire puisqu'il peut se faire à 87.5% en mode facile. Ceci vous permettra de vous habituer au Gameplay du jeu ainsi que de récupérer les autres trophées du Mode Arcade/Facile (soit 3 trophées).
Une fois Sora débloquée, attaquez le Mode Arcade/Moyen et tentez de battre tous vos adversaires par K.O. afin de débloquer tous les trophées liés aux victoires (soit sept trophées). Faites ensuite le trophée Ode au joystick puis les deux Scénarios.
Il ne vous restera plus qu'à peaufiner les trophées restants.
Voici la classification des trophées par mode de jeu et mode de difficulté :
- Mode Arcade en difficulté Facile : Quelle est ton histoire, Flotter comme un papillon, Garder son sang-froid et Tambour battant
- Mode Arcade en difficulté Moyenne : Tu es cuit, Piou piou, Iru Iru, Complexe de Napoléon, En rogne au second round, Tu as intérêt à refroidir ça, Il ne peut en rester qu'un, Jours dansants et Temps écoulé
- Mode Arcade en difficulté Difficile : Sur un coin de fable
- Mode Scénario en difficulté Moyenne : Ode au joystick
Les combats se déroulent dans une double arène circulaire fermée sous un chronomètre de 99 secondes. Le premier cercle constitue l'arène standard et le second l'arène d'urgence (cette dernière réduisant votre jauge de Super).
Les combattants disposent de trois barres de vie de 2.000 points chacune ainsi que d'une Jauge de Super pouvant être remplie jusqu'au niveau 3 en attaquant l'adversaire. En dessous de la barre de vie se trouve les pourcentages de Frénésie : plus votre Frénésie est élevée et plus les dommages causés par l'adversaire sont important (ceci marche également pour l'adversaire). La quantité de dommage additionnel est équivalente au pourcentage de Frénésie (exemple : vous avez 95%, vos dommages reçus seront multipliés par 1,95).
À la fin d'un combat, vous serez noté en fonction de votre vie restante, de votre vitesse et de vos combos. Les notes iront, par ordre croissant, du Grade D au Grade A, puis au Grade S et au Grade P pour représenter le Perfect.
Les combattants ont accès à plusieurs mouvements :
- sert à esquiver rapidement et à annuler certains dommages. Cependant, cela augmente considérablement votre Frénésie ;
- et constituent vos attaques de bases ;
- correspond à votre Super Attaque et nécessite au minimum une jauge de Super ;
- sera l'unique bouton de défense et sera disponible lorsque l'indication Bouclier apparaît en-dessous de votre Frénésie.
Il en est de même avec la Super Attaque qui peut varier suivant les combinaisons de touches effectuées ( + , + ...). Certaines combinaisons pourront vous amener à effectuer des Attaques Ultimes mais à ce jour je n'ai pas trouvées les combinaisons de tous les personnages.
Le Mode Arcade suit la plus pure tradition de l'Arcade : vous devez battre vos adversaires par K.O. ou par Time Up. Le boss de ce mode étant Hime.
Cependant, si en battant Hime, la moyenne de vos notes est égale ou supérieure au Grade A, vous aurez droit à deux combats bonus : un combat contre Sora, et un autre contre Robo (pour ce dernier, vous n'avez pas droit aux Continues).
Ceci trouve son importance pour les trophées Ode au joystick et Quelle est ton histoire.
Vous pourrez débloquer six personnages supplémentaires. Cependant, un seul est nécessaire pour les 100% : Sora. En effet, Sora est obligatoire pour le trophée Quelle est ton histoire. Les autres personnages sont bonus.
Débloquer Hime : finissez le Mode Arcade sans utiliser de Continue et en ayant en moyenne sur vos combats le Grade A.
Débloquer No Name : faites le Scénario Merveille Filante sans utiliser de Continue.
Débloquer QP : faites le Scénario Divinité Puddingienne sans utiliser de Continue.
Débloquer Sora : idem que Hime mais en Arcade/Moyen ou Difficile et la battre. Si la moyenne de vos notes est supérieure ou égale au Grade A, vous aurez droit à deux combats additionnels : un contre Sora, et un autre contre Robo. Remportez celui contre Sora pour la débloquer.
Débloquer Suguri SP : faites le Scénario Merveille Filante.
Débloquer Suguri P : il faut finir le Mode Arcade une fois.
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Tu es cuit
Vaincre Saki en mode arcade normal ou difficile, en temps voulu.
Bref, battez votre adversaire comme bon vous semble mais dans le temps imparti ^^.
Cette condition s'applique aux personnages concernés par le trophée Quelle est ton histoire à l'exception de Sora.
Notes sur Saki :
Saki est spécialisée dans les attaques à moyenne distance. Elle ne dispose pas d'attaque au corps à corps mais certaines de ses attaques à distances disposent d'un bonne rallonge et certaines causes de nombreux dommages notamment ses grenades et son frisbee.
Faites également très attention à sa super attaque : le Genkidama (oui oui comme dans DBZ avec Goku vs Majin Boo). Une fois chargé, il peut rebondir sur les bords du terrain et vous attaquer par l'arrière. Pensez à ce moment là à esquiver l'attaque jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Saki a besoin de plus d'une barre de Super pour lancer son Genkidama chargé.
Piou piou, Iru Iru
Vaincre Iru en mode arcade normal ou difficile, en temps voulu.
Notes sur Iru :
Pour ceux qui ont joué à Cyber Troopers Virtual-On, Iru serait Apharmd : elle dispose de bonnes attaques à longue distance, et a de la répartie au corps à corps. Esquivez assez régulièrement pour éviter de tomber dans une embuscade ou sur le bord de l'arène.
Elle lancera souvent des salves de missiles à tête chercheuse si vous êtes trop loin d'elle. Par ailleurs, faites attention aux mines électriques qu'elles posent dans l'arène.
Complexe de Napoléon
Vaincre Nanako en mode arcade normal ou difficile, en temps voulu.
Notes sur Nanako :
Il est dit que les personnes verticalement concentrés auraient un complexe avec le pouvoir et l'autorité ... Ce n'est pas le cas avec Nanako puisqu'il s'agit probablement du personnage le plus simple à battre.
Kae est un personnage qui se joue exclusivement à longue/moyenne distance et ne dispose pas d'attaque au corps à corps. De plus, elle possède la résistance la plus faible du jeu.
Aussi bizarre que cela puisse paraître, favorisez une stratégie d'attaques à distance puisque celles de Nanako sont longues à lancer et se voient comme le nez au milieu de la figure.
En rogne au second round
Vaincre Kae en mode arcade normal ou difficile, en temps voulu.
Notes sur Kae :
Kae est l'exact opposé de Nanako : ses spécialités sont le corps à corps et la chasse à l'adversaire. Elle vous poursuivra très fréquemment et vous infligera de nombreux dégâts. Esquivez le plus possible et privilégiez les attaques à distance et Super attaques.
Elle dispose également de quelques attaques à distances mais faciles à esquiver.
Tout comme Iru, elle a un lien avec DBZ puisqu'elle peut se mettre en mode Kaïoken : une aura rouge l'entoure et elle fait considérablement plus mal et est plus rapide.
Tu as intérêt à refroidir ça
Vaincre Kyoko en mode arcade normal ou difficile, en temps voulu.
Notes sur Kyoko :
Kyoko favorise une approche par la défense. En effet, la plupart de ses attaques consistent à poser des éléments de glace dans l'arène afin de se protéger et/ou d'attaquer au moment opportun. Cependant, ces éléments peuvent se briser s'ils reçoivent suffisamment de dommages. Attaquez-les à distance puisque tout contact contre eux vous blessera.
Il ne peut en rester qu'un
Vaincre Suguri en mode arcade normal ou difficile, en temps voulu.
Notes sur Suguri :
À l'instar de Connor MacLeod, Suguri est une épéiste hors-pair. Bien qu'elle cause énormément de dommages au corps à corps, elle reste également redoutable dans les longues distances grâce à ses missiles à tête chercheuse.
Elle réussi à réaliser un compromis entre l'agressivité de Kae et celle de Iru. Restez donc assez loin d'elle afin de pouvoir éviter ses nombreux missiles. Esquivez avec dès qu'elle s'approche rapidement de vous puisqu'elle est capable de réaliser des combos de plus de 6.000 points de dommage (c'est du vécu ^^).
Jours dansants
Vaincre Hime en mode arcade normal ou difficile, en temps voulu.
Notes sur Hime :
Hime constitue le premier boss de fin du Mode Arcade. Son style de jeu s'apparente à un mélange entre Saki et Nanako mais en beaucoup plus efficace.
Ses attaques au corps à corps ont une très bonne allonge et elle enchaîne généralement des combos à base de Super attaque. Il en est de même pour ses attaques à distances qui peuvent vous atteindre de très loin, ou prendre une bonne partie de l'écran.
Restez là encore éloignez d'elle pour éviter tout combo dépassant les 4.000 points de dommage (toujours du vécu ^^).
Flotter comme un papillon
Remporter un combat sans encaisser de dégâts en mode arcade.
Garder son sang-froid
Remporter un combat en mode arcade, en maintenant la jauge de frénésie au-dessous des 150%.
Ode au joystick
Terminer le mode arcade standard difficile.
De préférence, faites ce trophée lorsque vous aurez débloqués Sora, Suguri ou Iru.
En effet, il vous suffira de spammer la touche courte afin d'envoyer des salves de missiles à tête chercheuse. Esquivez avec la touche dès que l'adversaire vous attaque et éloignez-vous le plus possible. Vous pourrez varier les plaisirs en lançant de temps à autre des chargés ainsi que des Supers Attaques simples . Vous avez droit aux Continues illimités.
Sur un coin de fable
Terminer les deux scénarios en mode normal ou difficile.
Voici le détail des deux Scénarios :
Tambour battant
Réaliser un combo de 30 coups au but ou plus, en mode arcade.
Vidéo d'aide pour le trophée |
Détail des Combos |
Hime 1°) Tout en maintenant , faites deux fois puis autant de fois que vous voulez ou pouvez. 2°) Idem que précédemment mais remplacez le par . Iru Spammer la touche court pour lancer plein de missiles puis finissez le travail avec . Kanoko Placez vous près de l'adversaire et près d'un bord si possible et faites puis . Dans certains cas, appuyer seulement sur suffit à faire plus de 30 en combos. Sora Idem qu'Iru. |
Quelle est ton histoire
Débloquer tous les personnages de l'histoire en n'importe quelle difficulté.
Le trophée consiste à finir le mode Arcade sans utiliser de Continue avec Suguri, Saki, Iru, Nanako, Kae, Kyoko et Sora (cette dernière est à débloquer).
Référez vous aux trophées Tu es cuit, Piou piou, Iru Iru, Complexe de Napoléon, En rogne au second round, Tu as intérêt à refroidir ça, Il ne peut en rester qu'un afin de connaître le style de jeu de chacun de personnages (Sora fonctionne de la même façon que Suguri, mais elle a les missiles d'Iru).
Temps écoulé
Remporter 5 matches en mode arcade normal ou difficile, avec au moins 50 secondes restantes au chronomètre.
Si vous avez peur de ne pas être assez rapide avec la méthode du spam court, vous pouvez enchainer des combos au corps à corps avec des Super attaques.