[Question] - Ouverture des ports Box/PS4

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 4
Répondre
wandererprofile
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 20:24
ID PSN : wandererprofile
Localisation : 17

[Question] - Ouverture des ports Box/PS4

Message par wandererprofile » jeu. 30 juin 2016 19:48

Bonjour à tous,
j'ai 7go de connexion internet et sur battlefield 4 ps3 lorsque je choisi un serveur europe j'en ai aucun avec 5/5 de connexion.
Hier je fais une partie de hardline sur ps4 et je me fais littéralement pourrir (1 à 21). Les ennemis ne prennent pas leur kill ou on 3 sec d'avance...
Même problème sur Destiny sauf que leur serveur est peut-être plus rafraîchi car en général j'emporte l'ennemi avec moi avec 3 à 5sec de décalage. Bref,

un collègue m'a dit d'ouvrir mes ports ps4.
Est-ce réellement une solution, est-ce sans danger (j'ai vu des joueurs invisibles sur call of donc ils ont bien réussi à "insérer" un programme?), si un pc est en utilisation internet en même temps est(-ce que je lui baisse sa connexion...?
J'ai lu des tuto et forums mais chacun dit tout et n'importe quoi donc je voulais avoir votre avis.

Merci d'avance de répondre en langage barbarisé je n'y connais rien en technologie et regrette l'&poque de l'amiga 500 ou il suffisait d'appuyer sur on/off!
Modifié en dernier par samagass le jeu. 30 juin 2016 19:50, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de balise dans le titre
Image
Avatar du membre
samdarkwarrior
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : lun. 15 août 2011 02:05
ID PSN : samdarkwarrior

Re: [Question] - Ouverture des ports Box/PS4

Message par samdarkwarrior » jeu. 30 juin 2016 20:54

si tu joue en wifi essay une connexion ethernet pour commencer et regarde si tu as toujours tes lags/decalage, ensuite mesure ta connexion, il existe different outils, de memoire degrouptest, et maintenant j utilise l appli mon reseau sur mon smartphone qui est en wifi sur ma box, ou sinon au pire test ta connexion via le menu de ta ps4.

personnelement j ai une connexion d environ 10 Gb et 30 ms de ping.
Image
wandererprofile
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 20:24
ID PSN : wandererprofile
Localisation : 17

Re: [Question] - Ouverture des ports Box/PS4

Message par wandererprofile » jeu. 25 août 2016 20:55

donc, après test je suis toujours à 7 voir 8 Mo de débit sur la ps4 branchée en ethernet.
Le test réalisé sur pc me donne une bande passante de 7.91Mbps, pour 706Kbits de débit montant, et un ping de 54ms
Image
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Question] - Ouverture des ports Box/PS4

Message par Ghalheon » jeu. 25 août 2016 21:16

Ton ping est un peu élevé pour du 7-8Mbps tu devrais être à 30-35ms max mais bon même avec 54ms tu devrais pouvoir jouer dans de bonne condition sans avoir de latence sur les jeu donc cela reste étrange.

Comme te le conseil samdarkwarrior si tu es en wifi, bascule en ethernet ce sera toujours mieux, et si tu es loin de la box achète toi une paire de CPL
https://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_n_1?f ... 1703605031

perso j'utilise ceux d'orange (Liveplug) je sais pas si ce sont les mieux mais j'en suis satisfait, j'en ai 5 ou 6 de branché ça permet d'avoir du réseau cablé sans avoir des fils qui trainent partout et traversent les pièce. Pour des appareils fixe comme un console ou un pc qui ne sont pas dans la même pièce que la box c'est parfait.
Image
wandererprofile
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 20:24
ID PSN : wandererprofile
Localisation : 17

Re: [Question] - Ouverture des ports Box/PS4

Message par wandererprofile » mer. 7 sept. 2016 13:27

ok, merci pour vos réponses!
Un ami qui bosse à Free m'a dit que j'avais pas mal d'erreurs de lignes...
bon c'est vrai que je ne lag que rarement, mais il y a des parties injouable ou les gars ne prennent pas leur dégâts. hier encore sur la beta de bf1 j'ai arrosé le gars à bout portant le chargeur entier de la carabine... il a eu le temps de me retourner!
Image
Répondre