[Tuto] - Afficher/Masquer trophées + Supprimer listes à 0%

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 4
Avatar du membre
steph340
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1267
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:12
ID PSN : steph340
Localisation : 30-Gard

[Tuto] - Afficher/Masquer trophées + Supprimer listes à 0%

Message par steph340 » ven. 3 avr. 2015 22:56

Voici un petit tuto très simple sur deux des fonctionnalités de la console concernant les trophées :

- La première vous permettant d'afficher ou de masquer une, plusieurs, voir toutes les listes de trophées pour qu'elles ne puissent pas être vues par les autres joueurs sur votre profil PSN.

- La seconde sur la dernière fonctionnalité arrivée avec la mise à jour 2.50 qui permet de supprimer les listes affichant 0% de complétion.

A SAVOIR : Si vous décidez de supprimer une ou plusieurs listes de trophées à 0% de manière à ce qu'elles ne soient plus visibles sur votre PROFIL THC, n'oubliez pas de forcer la mise a jour de celui-ci sur la page du Générateur de Trophy Card après les avoir synchronisée(s) sur votre console.

Par ailleurs, pour les autres listes (celles qui ne sont pas à 0%) sachez que vous ne pourrez plus les masquer une fois celle(s)-ci synchronisées sur PSTHC. Faites donc bien attention à le faire avant la mise à jour de celui-ci, auquel cas ça ne sera plus possible par la suite !


*Cliquez sur les images pour agrandir



I - Afficher/Masquer une, plusieurs ou toutes les listes de trophées
ACCÈS ÉTAPES PAR ÉTAPES DEPUIS LES PARAMÈTRES :
• Depuis l'interface principale de la PS4, rendez-vous sur : Paramètres >>Playstation Network/Gestion du compte >>Paramètres de confidentialité >>Partage de votre expérience. Vous pouvez aussi passer par votre Profil (Avatar) :
Trophee
• Sélectionnez "Jeux masqués" :
Trophee
• Choisissez ensuite "Jeux masqués pour PS4" et/ou "Jeux masqués pour PS3 et PS Vita" en fonction des listes de jeux que vous souhaitez masquer :
Trophee
• Une fois sur la liste de vos jeux, cochez la case de ceux dont vous souhaitez masquer la liste de trophées (les deux premiers en exemple ci-dessous) et cliquez sur "Confirmer" :
Trophee
• Si vous souhaitez démasquer une/des listes, refaite la même manipulation en décochant tout simplement la/les listes masquées.

SI VOUS AVEZ DÉCIDÉ QU'AUCUN DE VOS JEUX/TROPHÉES NE SOIENT VISIBLES PAR LES AUTRES JOUEURS :
Toujours dans "Partage de votre expérience" allez cette fois-ci sur l'option "Trophées" et sélectionnez "Personne" en dessous de "Choisissez qui pourra voir vos trophées"et "confirmez" :
Trophee
ATTENTION : Cependant, pour que votre Trophy Card n'affiche pas 0 trophée sur le site, réglez bien ce paramètre sur "Tout le monde" et non pas sur "Amis d'amis" ou "Amis uniquement". Il semblait important de le préciser au vu des nombreux retours à ce sujet sur le forum.



II - Supprimer une ou plusieurs listes de trophées à 0% (via la PS4)

La démarche à suivre pour cette fonctionnalité est encore plus simple et rapide : Rendez vous simplement dans votre liste de trophées et sélectionnez la liste à 0% que vous souhaitez supprimer. Une fois dessus faite Options >>Supprimer à votre droite et le tour est joué. Renouvelez l'opération si vous avez d'autres listes à 0% que vous désirez voir disparaître.

Il est bien évident que cela ne fonctionne qu'avec les jeux affichant 0% de complétion :
Trophee

III - Supprimer une ou plusieurs listes de trophées à 0% (via l'appli Playstation)

Avec l'arrivée de la mise à jour 2.50, vous avez désormais la possibilité de supprimer vos listes à 0% via l'appli Playstation. Cette application est disponible sur le Playstore (système android) et sur l'app store (iPhone / iPad).


1/ Démarrez l'application en étant connecté a votre compte PSN. Cliquez sur votre avatar (en haut a droite) pour afficher un menu et sélectionnez "Trophées".

2/ Choisissez un jeu à 0% que vous souhaitez supprimer (ici Thief sur PS3). Appuyez sur le jeu pour dévoiler sa liste de trophées.

3/ Une option "Supprimer" sera disponible à droite du jeu affichant 0% de complétion. Cliquez sur celle-ci et validez en appuyant sur "OK".

Image Image Image
Image
You bought a sequin dress for your chicken breast, the disco's late and he's overpaid tonight, You got a diamond ring and the man who sings, the man who sings made love to the barmaid twice, And that's just tonight...♂♀
Avatar du membre
funbreizh
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : dim. 9 août 2015 10:14
ID PSN : funbreizh
Localisation : Dinan
Contact :

Re: [Tuto] - Afficher/Masquer trophées + Supprimer listes à

Message par funbreizh » mar. 11 août 2015 18:44

merci Steph
ImageImageImage
Avatar du membre
Djib47
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 86
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 22:48
ID PSN : djib47

Re: [Tuto] - Afficher/Masquer trophées + Supprimer listes à

Message par Djib47 » mar. 22 sept. 2015 17:29

Bonjour, si je supprime une liste de trophee à 0% est ce que cette suppression est définitive?

En effet, si je décide de lancer ce jeu est ce qu'à la liste apparaîtra à nouveau?
ImageImageImage
Avatar du membre
Sangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1613
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 20:03
ID PSN : LiTaLiEn91140
Localisation : Wissous
Contact :

Re: [Tuto] - Afficher/Masquer trophées + Supprimer listes à

Message par Sangoku » mar. 22 sept. 2015 17:34

Djib47 a écrit :Bonjour, si je supprime une liste de trophee à 0% est ce que cette suppression est définitive?

En effet, si je décide de lancer ce jeu est ce qu'à la liste apparaîtra à nouveau?
Bonjour,

Forcément si tu supprimes la liste mais que tu relances le jeu, la liste réapparaitra de nouveau
Image
Avatar du membre
Djib47
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 86
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 22:48
ID PSN : djib47

Re: [Tuto] - Afficher/Masquer trophées + Supprimer listes à

Message par Djib47 » mer. 23 sept. 2015 15:20

OK merci. Ça me rassure au cas où je voudrais le relancer plus tard.

Edit : Pour info, jai testé en supprimant secret ponchos de ma liste puisqu'il était à 0% et en relançant le jeu la liste ne réapparaît pas. A moins qu'il faille obtenir un trophee pour la faire apparaître de nouveau?
J'ai l'impression que la suppression est définitive!
Modifié en dernier par Sangoku le mer. 23 sept. 2015 15:29, modifié 1 fois.
Raison : Pas de double posts, merci d'utiliser la fonction Editer
ImageImageImage
Avatar du membre
NeoSider
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1882
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 06:51
ID PSN : NeoSider
Localisation : La Matrice

Re: [Tuto] - Afficher/Masquer trophées + Supprimer listes à

Message par NeoSider » mer. 23 sept. 2015 16:54

Djib47 a écrit :OK merci. Ça me rassure au cas où je voudrais le relancer plus tard.

Edit : Pour info, jai testé en supprimant secret ponchos de ma liste puisqu'il était à 0% et en relançant le jeu la liste ne réapparaît pas. A moins qu'il faille obtenir un trophee pour la faire apparaître de nouveau?
J'ai l'impression que la suppression est définitive!
tu as relancé le jeu et fais une synchronisation de la PS4 ensuite?
Image
Avatar du membre
Djib47
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 86
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 22:48
ID PSN : djib47

Re: [Tuto] - Afficher/Masquer trophées + Supprimer listes à

Message par Djib47 » mer. 23 sept. 2015 18:49

Oui j'ai lancé la synchronisation des trophees après le lancement du jeu mais aucun liste n'apparaît.
ImageImageImage
Avatar du membre
Safarisco
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1428
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 09:47
ID PSN : max69009
Localisation : Doubs 25
Contact :

Re: [Tuto] - Afficher/Masquer trophées + Supprimer listes à

Message par Safarisco » lun. 19 oct. 2015 10:11

Bonjour, j'ai une question, est il possible de caché/décaché une liste de trophée depuis l'app PS ? Merci
Image
Avatar du membre
Djib47
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 86
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 22:48
ID PSN : djib47

Re: [Tuto] - Afficher/Masquer trophées + Supprimer listes à

Message par Djib47 » mar. 20 oct. 2015 12:49

NeoSider a écrit :
Djib47 a écrit :OK merci. Ça me rassure au cas où je voudrais le relancer plus tard.

Edit : Pour info, jai testé en supprimant secret ponchos de ma liste puisqu'il était à 0% et en relançant le jeu la liste ne réapparaît pas. A moins qu'il faille obtenir un trophee pour la faire apparaître de nouveau?
J'ai l'impression que la suppression est définitive!
tu as relancé le jeu et fais une synchronisation de la PS4 ensuite?

Maintenant je vois secret ponchos à 0% dans mon profil sur psthc alors qu'il est absent sur mon profil SEN.

Je ne comprends pas..
ImageImageImage
Avatar du membre
Safarisco
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1428
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 09:47
ID PSN : max69009
Localisation : Doubs 25
Contact :

Re: [Tuto] - Afficher/Masquer trophées + Supprimer listes à

Message par Safarisco » mar. 20 oct. 2015 14:47

C'est normal, car le site PSTHC ne contrôle que les nouvelles liste de trophées sur notre profil et ne prend pas en compte automatiquement celle que tu as effacé. Lorsque la MAJ de la PS4 a permis d'effacer les 0%, les modos proposaient de réinitialiser nos listes de trophée afin de faire disparaitre les 0% sur le site. Peut être demande à un modo, si tu es sage, peut être il le fera !!!
Image
Répondre