Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 4
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par kaiserfrederic » ven. 27 mars 2015 11:31

Bonjour à tous !!
Depuis la mise à jour 2.50, chaque fois que j'éteins ou mets en vieille la console, j'ai le bip de dysfonctionnement. Celui qui indique que la console ne s'est pas éteinte correctement.
Et à la mise en veille, les ports usb ne sont plus alimentés, alors que l'alimentation de ceux-ci est paramétrée pour 3 h.

Quelqu'un aurait-il une idée ?!
Image
Avatar du membre
Flooow37
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 632
Enregistré le : mar. 26 août 2014 13:21
ID PSN : Momoo-37
Localisation : Sur mon canapé
Contact :

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Flooow37 » ven. 27 mars 2015 12:37

kaiserfrederic a écrit :Bonjour à tous !!
Depuis la mise à jour 2.50, chaque fois que j'éteins ou mets en vieille la console, j'ai le bip de dysfonctionnement. Celui qui indique que la console ne s'est pas éteinte correctement.
Et à la mise en veille, les ports usb ne sont plus alimentés, alors que l'alimentation de ceux-ci est paramétrée pour 3 h.

Quelqu'un aurait-il une idée ?!

Pour le bip je l'ai aussi de temps en temps, mais cela avant la MaJ. J'ai remarqué que ce bip intervenait quand je changé de source sur la TV. J'explique en details : Je finis de jouer, j’éteins la console, et avec la zapette de la TV je remet sur la TNT, et la j'ai le bip. Quand j'attend que la PS4 ce soit éteinte avant de repasser sur la TNT, je n'ai pas de bip.

Essaye voir si ca fait pareil .. Après je ne me suis jamais soucié sur ce bip, malgrès que ma console freeze de temps en temps ..

Tomix1991 a écrit :Bonjour, la semaine dernière, j'ai eu un problème avec mon modem car je n'arrivais plus à jouer en ligne et à faire des partys avec mes amis. Avant de comprendre que le problème venait de mon modem, j'ai désinstallé blacklight retribution car je n'arrivais plus à jouer en ligne et quand j'ai tenté de le télécharger à nouveau et au bout de 500Mo, le téléchargement s’interrompait et c'était marqué téléchargement impossible (erreur CE-36244-9). J'ai donc fait une réinitialisation de ma ps4 et rien n'y fait. D'autres problèmes sont apparus et j'ai donc compris que mon modem avait des problèmes. Des techniciens sont venus et on changer mon modem. J'arrive à nouveau à jouer en ligne et à faire des partys avec mes amis depuis le changement du modem mais je n'arrive toujours pas à télécharger Blacklight retribution. J'ai refait une réinitialisation et retenté le téléchargement de blacklight retribution mais j'ai toujours le même problème. Par contre, j'arrive à faire les mises à jour de mes autres jeux et à télécharger oddworld et Injustice. Que dois-je faire pour pouvoir retélécharger et rejouer à Blacklight retribution ?
D'après ce que je lis ici Il faut remplacé le Disque dur si la réinitialisation ne fonctionne pas.. Après ça me parait bizarre que ce problème intervienne que sur un jeu ..
ImageImageImage
Spoiler : Guides et Tests Publiés :
[Guide]Assassin's Creed Unity Dead Kings (DLC) PS4
[Guide]DriveClub Tour (DLC) PS4
[Guide]Escape Plan +3 DLC PS4
[Guide]Farming Simulator 15 PS4
[Guide]WRC 5 PS4
[Guide]Kung Fu Rabbit Ps Vita
[Guide]Murasaki Baby Ps Vita
[Guide]Crazy Market Ps Vita
[Test]Farming Simulator 15 Ps4
[Test]Escape Plan PS4
[Test]Farming Simulator Ps Vita
[Test]Nihilumbra Ps Vita
[Test]MotoGP 13 Ps Vita
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par kaiserfrederic » ven. 27 mars 2015 14:07

Pour le bip je l'ai aussi de temps en temps, mais cela avant la MaJ. J'ai remarqué que ce bip intervenait quand je changé de source sur la TV. J'explique en details : Je finis de jouer, j’éteins la console, et avec la zapette de la TV je remet sur la TNT, et la j'ai le bip. Quand j'attend que la PS4 ce soit éteinte avant de repasser sur la TNT, je n'ai pas de bip.
Effectivement, si je laisse la console se mettre en veille ou s'éteindre, avant de changer de chaîne, ou d'éteindre la télé, pas de problème.
Curieux quand même: s'il y a le bip lors de la mise en Off, c'est qu'une anomalie est survenue.
Et lors de la mise en veille, en plus du bip, le fait que les ports ne soient plus alimentés, ce n'est pas normal non plus...

En attendant, merci, je vais bien tâcher d'être vigilant à ce que tout soit ok avant d'éteindre la télé / changer de chaîne.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par V-Phantomhive » ven. 27 mars 2015 14:38

kaiserfrederic a écrit :
Pour le bip je l'ai aussi de temps en temps, mais cela avant la MaJ. J'ai remarqué que ce bip intervenait quand je changé de source sur la TV. J'explique en details : Je finis de jouer, j’éteins la console, et avec la zapette de la TV je remet sur la TNT, et la j'ai le bip. Quand j'attend que la PS4 ce soit éteinte avant de repasser sur la TNT, je n'ai pas de bip.
Effectivement, si je laisse la console se mettre en veille ou s'éteindre, avant de changer de chaîne, ou d'éteindre la télé, pas de problème.
Curieux quand même: s'il y a le bip lors de la mise en Off, c'est qu'une anomalie est survenue.
Et lors de la mise en veille, en plus du bip, le fait que les ports ne soient plus alimentés, ce n'est pas normal non plus...

En attendant, merci, je vais bien tâcher d'être vigilant à ce que tout soit ok avant d'éteindre la télé / changer de chaîne.
J'ai également eu un "bip" hier au moment de l'éteindre. Pour le reste, c'est relativement normal, car un paramètre de la PS4 (que l'on peut désactiver, me semble-t-il) lui permet d'interagir directement avec votre télé. Concrètement : vous jouez, vous mettez votre télé en mode veille, votre PS4 passe en mode repos.

À l'inverse, changer de chaîne ou de source alors que la PS4 n'est pas totalement éteinte équivaut plus ou moins à un reboot pour elle, ce qui occasionne ce petit bruit. Le mieux reste encore d'attendre que la lumière blanche ait disparu avant de retourner consulter vos programmes télé. ;)
Image
Avatar du membre
steph340
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:12
ID PSN : steph340
Localisation : 30-Gard

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par steph340 » ven. 27 mars 2015 16:35

Hmmmm...enfin je ne sais pas trop si ça a un rapport avec le fait de changer de chaîne ou non cette histoire, pour ma part j'ai eu 2 bips après extinction de la console (sans rien toucher). Intrigué je la rallume et la ré-éteint et la elle ne l'a pas refait. Je n'y connais absolument rien mais bon pour moi les maj ne sont jamais totalement au point et apportent avec elles leurs petits lots de bugs, aussi minimes soient t'ils.
kaiserfrederic a écrit :Et à la mise en veille, les ports usb ne sont plus alimentés, alors que l'alimentation de ceux-ci est paramétrée pour 3 h.
Essaie de mettre sur "Toujours" dans tes paramètres kaiser' (si tu n'as pas encore essayé), il me semble que j'avais déjà coché "3 heures" il y a quelque temps et que je n'avais rien non plus...
Image
You bought a sequin dress for your chicken breast, the disco's late and he's overpaid tonight, You got a diamond ring and the man who sings, the man who sings made love to the barmaid twice, And that's just tonight...♂♀
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par kaiserfrederic » ven. 27 mars 2015 18:28

Ok, merci, je vous tiens au jus.
Image
Avatar du membre
Flooow37
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 632
Enregistré le : mar. 26 août 2014 13:21
ID PSN : Momoo-37
Localisation : Sur mon canapé
Contact :

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Flooow37 » ven. 27 mars 2015 18:37

V-Phantomhive a écrit : À l'inverse, changer de chaîne ou de source alors que la PS4 n'est pas totalement éteinte équivaut plus ou moins à un reboot pour elle, ce qui occasionne ce petit bruit. Le mieux reste encore d'attendre que la lumière blanche ait disparu avant de retourner consulter vos programmes télé. ;)
Ah d'accord Merci de l'info V. Maintenant je vais attendre qu'elle soit complètement éteinte avant de regarder les programmes lol.

Je vais tout de même prêter attention à ce qu'elle ne bip pas, alors que je n'ai pas changer la source de la TV.

A voir dans les prochains jours :D
ImageImageImage
Spoiler : Guides et Tests Publiés :
[Guide]Assassin's Creed Unity Dead Kings (DLC) PS4
[Guide]DriveClub Tour (DLC) PS4
[Guide]Escape Plan +3 DLC PS4
[Guide]Farming Simulator 15 PS4
[Guide]WRC 5 PS4
[Guide]Kung Fu Rabbit Ps Vita
[Guide]Murasaki Baby Ps Vita
[Guide]Crazy Market Ps Vita
[Test]Farming Simulator 15 Ps4
[Test]Escape Plan PS4
[Test]Farming Simulator Ps Vita
[Test]Nihilumbra Ps Vita
[Test]MotoGP 13 Ps Vita
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7893
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Eaque-19 » ven. 27 mars 2015 18:47

Flooow37 a écrit :
V-Phantomhive a écrit : À l'inverse, changer de chaîne ou de source alors que la PS4 n'est pas totalement éteinte équivaut plus ou moins à un reboot pour elle, ce qui occasionne ce petit bruit. Le mieux reste encore d'attendre que la lumière blanche ait disparu avant de retourner consulter vos programmes télé. ;)
Ah d'accord Merci de l'info V. Maintenant je vais attendre qu'elle soit complètement éteinte avant de regarder les programmes lol.

Je vais tout de même prêter attention à ce qu'elle ne bip pas, alors que je n'ai pas changer la source de la TV.

A voir dans les prochains jours :D
Ou alors tu désactive "le lien de périphérique HDMI" dans les options de ta PS4 pour voir si ça viens de là.
Image
Avatar du membre
Z4phyr
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 800
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010 10:30
ID PSN : Z4phyr
Localisation : France, Alsace
Contact :

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Z4phyr » sam. 28 mars 2015 11:45

Eaque a raison, pour ma part la PS réagit avec le lien HDMI si je n'attend pas qu'elle soit éteinte avant de changer de HDMI parfois elle se rallume, et parfois elle bip et la lumière clignote a l'infini, impossible de la rallumée, depuis les deux dernières mise à jour je n'ai plus ce problème. J'avais aussi le souci du port USB non alimenté malgré configuration 3 heures, mais la encore les MAJ on rectifier le tir.
Image
Avatar du membre
Flooow37
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 632
Enregistré le : mar. 26 août 2014 13:21
ID PSN : Momoo-37
Localisation : Sur mon canapé
Contact :

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Flooow37 » sam. 28 mars 2015 14:48

Eaque-19 a écrit :
Flooow37 a écrit : Ah d'accord Merci de l'info V. Maintenant je vais attendre qu'elle soit complètement éteinte avant de regarder les programmes lol.

Je vais tout de même prêter attention à ce qu'elle ne bip pas, alors que je n'ai pas changer la source de la TV.

A voir dans les prochains jours :D
Ou alors tu désactive "le lien de périphérique HDMI" dans les options de ta PS4 pour voir si ça viens de là.
Il est déjà désactivé ..
ImageImageImage
Spoiler : Guides et Tests Publiés :
[Guide]Assassin's Creed Unity Dead Kings (DLC) PS4
[Guide]DriveClub Tour (DLC) PS4
[Guide]Escape Plan +3 DLC PS4
[Guide]Farming Simulator 15 PS4
[Guide]WRC 5 PS4
[Guide]Kung Fu Rabbit Ps Vita
[Guide]Murasaki Baby Ps Vita
[Guide]Crazy Market Ps Vita
[Test]Farming Simulator 15 Ps4
[Test]Escape Plan PS4
[Test]Farming Simulator Ps Vita
[Test]Nihilumbra Ps Vita
[Test]MotoGP 13 Ps Vita
Répondre