FAQ sur la création de guides

Comment créer un guide et faire une demande de création
Avatar du membre
Giginad68
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 954
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 23:44
ID PSN : GIGINAD68
Localisation : Chez moi à Mulhouse City

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Giginad68 » lun. 2 oct. 2017 15:52

Lardgreen a écrit :Petite question pour ma part ^-^. Je suis en pleine écriture du guide pour Pankapu mais j'aimerai faire une petite pause lol. Est-ce que le guide est sauvegarder automatiquement où dois-je le rédigé le tout d'un coup ? Je ne voudrais pas le fermé puis recommencer tout à nouveau !
Salut,

Il faut utiliser la fonctionne soumettre le guide à volonté pour sauvegarder ton travail et ta rédaction.
guides-thc-mode-emploi-centralisation/t ... trophee310
ImageImageImage
06/02/2001 - 09/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013 - 24/08/2017 - 26/08/2017 - 27/08/2017 - 07/07/2018
Avatar du membre
Lardgreen
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 285
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 00:23
ID PSN : Lordgreen0
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Lardgreen » lun. 2 oct. 2017 15:56

Ah oui d'accord, j'avais pas fait gaffe à ce paragraphe, merci ^^
Image
Avatar du membre
Willos
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 10:01
ID PSN : Willos_70
Localisation : France

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Willos » sam. 21 oct. 2017 11:05

Lut,
je viens de voir qu'il y avait la reprise d'ancien guide, je voulais savoir si on récupère la mise en forme du précédent auteur, ou bien si l'on doit tout refaire à zéro ?
Je viens de finir RDR et tous ses DLC à 100% et en effet il a besoin d'un rafraichissement, mais s'il faut tout réécrire, peut-on faire un copier/coller là où les infos on été correctement remplies à la base ?
ImageImageImage
Avatar du membre
Gros Chaton
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 315
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 12:48
ID PSN : HUNTER__Chaton

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Gros Chaton » sam. 21 oct. 2017 11:28

Willos a écrit :Lut,
je viens de voir qu'il y avait la reprise d'ancien guide, je voulais savoir si on récupère la mise en forme du précédent auteur, ou bien si l'on doit tout refaire à zéro ?
Je viens de finir RDR et tous ses DLC à 100% et en effet il a besoin d'un rafraichissement, mais s'il faut tout réécrire, peut-on faire un copier/coller là où les infos on été correctement remplies à la base ?
Il me semble que tu reprend à partir du guide précédent donc toutes les infos restent présentes dans le générateur et c'est à toi de venir changer telle ou telle partie du guide et libre à toi de les conserver/modifier ^^ Je n'en suis cependant pas sûr à 100% n'ayant pas eu encore l'expérience de la reprise :)
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3368
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: FAQ sur la création de guides

Message par JohnBuckheart » sam. 21 oct. 2017 12:03

Willos a écrit :Lut,
je viens de voir qu'il y avait la reprise d'ancien guide, je voulais savoir si on récupère la mise en forme du précédent auteur, ou bien si l'on doit tout refaire à zéro ?
Je viens de finir RDR et tous ses DLC à 100% et en effet il a besoin d'un rafraichissement, mais s'il faut tout réécrire, peut-on faire un copier/coller là où les infos on été correctement remplies à la base ?
Lorsqu'on attribue la reprise d'un guide, tu as à ta disposition tout le travail du précédent rédacteur. A partir de là, à toi de voir ce qui est pertinent ou non, ce qui doit être mis à jour ou effacé. Parfois, il vaut mieux repartir à zéro, et dans d'autres cas, c'est juste une mise aux normes.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Willos
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 10:01
ID PSN : Willos_70
Localisation : France

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Willos » mer. 1 nov. 2017 14:36

Ok merci.

Mais du coup, contrairement à la création de guide, la reprise ne semble pas avoir de règles spécifiées. Elle reprend celles de base évidemment, mais par exemple, quid de l'auteur original ? Est-ce qu'il doit être mentionné, cité, est-ce que l'on doit utiliser deux styles de texte différents pour différencier les versions, est-ce que j'ai besoin de son accord, etc ?

Deuxième point plus spécifique, si le guide de RDR est assez complet pour ce qui est du mode histoire, en revanche, version de base ou DLC, c'est sur les trophées en ligne que la rédaction originelle est assez imprécise. Hors depuis son lancement, le multijoueur n'est plus le même. En effet, certaines explications se reportent à des stratégies de jeu telles qu'on les connaît lorsque les jeux sortent, et qu'il y a du monde dans les différents modes de jeu. Ici le jeu en ligne est très réduit, du coup les seuls conseils sont ceux du boost coop et du glitch pour l’essentiel de trophées, avec des variations.

Ma question est donc, doit-on laisser les informations générales liée à l'utilisation théorique normale du jeu lorsque sa pratique réelle n'a plus grand chose en commun ? (Un guide est il une mémoire de l'évolution du jeu à des instants T, ou la dernière image que le jeu renvoie au moment présent ?)

D'ailleurs si le conseil est de jouer normalement dans les modes de jeu, doit-il réellement figurer sur le guide, dans le sens où, si un membre vient consulter le guide, c'est justement pour obtenir une information différente et spécifique à l'obtention du trophée, là où son obtention normale en jeu ne nécessite pas toujours de booster coop ?
Je veux dire, est-il utile de donner une info concernant une façon de jouer normale quand le fait de venir consulter un guide n'est lui-même pas lié à cette façon de jouer ? Paradoxal, mais les trophées qui tombent tout seul ne sont pas ceux que consultent les membres, donc en théorie on ne devrait préciser que les façon alternatives pour ceux qui ne les auraient pas eu avant de venir consulter, non ?

Par exemple, faire 5 headshots dans une partie, je ne vais pas expliquer que l'on peut l'obtenir en jouant normalement, car la description suffit à un joueur de comprendre ce qu'il doit faire, donc pour ce genre des défis, le problème est plus lié à la mise en condition, c'est à dire avoir une tête à dégommer. Donc le guide concernerait aujourd'hui plus la façon de trouver des joueurs et où, que d'expliquer comment aligner son réticule avec une tête et d’appuyer sur (R1) (d'ailleurs, dois-je toujours préciser ce genre de conseils de façon exhaustive, puisqu'on ne fait pas un tuto pour apprendre à lire avant chaque guide, y a certains prérequis présupposés ?).

Édit :
autre question concernant les sujets du forum sur les trophées.
Doit-on dans un guide mettre le lien vers le sujet du forum pour chaque trophées en question (quand il ne s'agit pas d'annexe), ou au contraire ne pas mettre ces liens car le forum est justement le lieu où le lecteur doit aller de lui-même pour les compléments d'informations, sans que l'on doive mettre un lien à chaque fois, puisqu'il est dans l'onglet juste au dessus ?
ImageImageImage
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1846
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: FAQ sur la création de guides

Message par tara » mer. 1 nov. 2017 15:05

Willos a écrit :Doit-on dans un guide mettre le lien vers le sujet du forum pour chaque trophées en question (quand il ne s'agit pas d'annexe), ou au contraire ne pas mettre ces liens car le forum est justement le lieu où le lecteur doit aller de lui-même pour les compléments d'informations, sans que l'on doive mettre un lien à chaque fois, puisqu'il est dans l'onglet juste au dessus ?
À quel type de sujet penses-tu ? Tu peux mettre un lien vers le sujet qui centralise les demandes d'entraide pour le multi, mais des astuces qui auraient été données dans des sujets du forum sont à intégrer directement dans le guide si elles sont pertinentes.
Image
Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Ankou » dim. 26 nov. 2017 02:00

Un Gentil Gestionnaire peut-il me rappeler comment dessiner une flèche dans un guide ? Moi j'aime bien le style --> mais je crois me souvenir que celle-ci perturbe le code. Je n'ai encore jamais utilisé de flèches dans un guide mais je pense le faire dans mon prochain.
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 985
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Kyp-chan » dim. 26 nov. 2017 02:04

Ankou Ankka a écrit :Un Gentil Gestionnaire peut-il me rappeler comment dessiner une flèche dans un guide ? Moi j'aime bien le style --> mais je crois me souvenir que celle-ci perturbe le code. Je n'ai encore jamais utilisé de flèches dans un guide mais je pense le faire dans mon prochain.
Ça perturbe surtout les balises... parfois. Enfin, c'est le caractère > qui gêne. Pour ce que tu demandes, c'est alt+26. :)
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Ankou » dim. 26 nov. 2017 02:26

→ Merci Kyp-chan. ;)
Image
Répondre