FAQ sur la création de guides

Comment créer un guide et faire une demande de création
Avatar du membre
Chamour
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 486
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 14:34
ID PSN : PEAR-_-Chamour
Localisation : Saint-Selve (33650)

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Chamour » lun. 28 nov. 2016 21:32

Salut, :)

Avec un collègue modérateur, on s'est posé la question suivante : lorsqu'on prend une vidéo sur YouTube pour l'insérer dans le guide que l'on est en train de rédiger, est-ce qu'on doit demander à l'auteur de la vidéo son autorisation pour prendre sa vidéo pour notre guide ?? Car j'ai essayé de trouver la réponse en lisant divers sujets mais je n'ai pas réussi à trouver l'info... :o
Et vu que je ne vais pas tarder à faire un guide, j'aurai besoin de savoir car il y a pas mal de vidéo que je dois "piquer" sur YouTube.
Image
=> 5ème DLC de Black Ops 3 => Politique abusive du DLC poussée à l'extrême :^)
Akaitenge
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 82
Enregistré le : ven. 10 août 2012 00:57
ID PSN : Akaitenge
Localisation : Ici et là

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Akaitenge » mar. 29 nov. 2016 09:19

Chamour a écrit :Salut, :)

Avec un collègue modérateur, on s'est posé la question suivante : lorsqu'on prend une vidéo sur YouTube pour l'insérer dans le guide que l'on est en train de rédiger, est-ce qu'on doit demander à l'auteur de la vidéo son autorisation pour prendre sa vidéo pour notre guide ?? Car j'ai essayé de trouver la réponse en lisant divers sujets mais je n'ai pas réussi à trouver l'info... :o
Et vu que je ne vais pas tarder à faire un guide, j'aurai besoin de savoir car il y a pas mal de vidéo que je dois "piquer" sur YouTube.

Salut,

pour te répondre "théoriquement", il faut demander l'accord de l'auteur pour utiliser sa vidéo et tout le blabla...

En pratique, tu met les vidéos sans demander et y a jamais de problème.
Image
Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1709
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Chibimoko77 » mar. 29 nov. 2016 09:42

Akaitenge a écrit :
Chamour a écrit :Salut, :)

Avec un collègue modérateur, on s'est posé la question suivante : lorsqu'on prend une vidéo sur YouTube pour l'insérer dans le guide que l'on est en train de rédiger, est-ce qu'on doit demander à l'auteur de la vidéo son autorisation pour prendre sa vidéo pour notre guide ?? Car j'ai essayé de trouver la réponse en lisant divers sujets mais je n'ai pas réussi à trouver l'info... :o
Et vu que je ne vais pas tarder à faire un guide, j'aurai besoin de savoir car il y a pas mal de vidéo que je dois "piquer" sur YouTube.

Salut,

pour te répondre "théoriquement", il faut demander l'accord de l'auteur pour utiliser sa vidéo et tout le blabla...

En pratique, tu met les vidéos sans demander et y a jamais de problème.
À partir du moment où une personne met une vidéo sur youtube, elle s'attend à ce que sa vidéo soit utilisée. Tu peux lui demander l'autorisation mais ce n'est pas obligatoire du moment que tu ne modifies pas sa vidéo. Par contre, tu peux toujours indiquer dans ton guide dans la partie Message de fin ou dans le(s) trophée(s) concernés : Vidéo(s) de xxx.
Image
Avatar du membre
Chamour
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 486
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 14:34
ID PSN : PEAR-_-Chamour
Localisation : Saint-Selve (33650)

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Chamour » mar. 29 nov. 2016 09:54

Chibimoko77 a écrit :
Akaitenge a écrit :
Salut,
pour te répondre "théoriquement", il faut demander l'accord de l'auteur pour utiliser sa vidéo et tout le blabla...
En pratique, tu met les vidéos sans demander et y a jamais de problème.
À partir du moment où une personne met une vidéo sur youtube, elle s'attend à ce que sa vidéo soit utilisée. Tu peux lui demander l'autorisation mais ce n'est pas obligatoire du moment que tu ne modifies pas sa vidéo. Par contre, tu peux toujours indiquer dans ton guide dans la partie Message de fin ou dans le(s) trophée(s) concernés : Vidéo(s) de xxx.
Super le doute est levé, merci pour votre réponse rapide ! ;)
Image
=> 5ème DLC de Black Ops 3 => Politique abusive du DLC poussée à l'extrême :^)
Avatar du membre
Nhi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 16:11
ID PSN : nhi80
Localisation : France

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Nhi » lun. 2 janv. 2017 04:11

Bonjour,
Peut être que la question a déjà été posée, mais bon 47 pages c'est long à lire ^^ donc je me permet.
Je suis entrain de rédiger un guide, et j'ai voulu ajouter le dessin de la touche options de la manette de PS4, mais j'ai remarqué qu'il n'existe pas dans la liste des touches, tout comme les touches propres aux manettes de PS4 (share et le pad). C'est un oubli ? ou c'est pas prévu ?
Non pas que ça me gène ^^, mais on ne sait jamais, peut être que ça n'y est pas parce que personne n'a jamais posé la question ^^.
Si quelqu'un peut m'éclairer :)
Merci
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Kyp-chan » lun. 2 janv. 2017 08:13

Nhi a écrit :Bonjour,
Peut être que la question a déjà été posée, mais bon 47 pages c'est long à lire ^^ donc je me permet.
Je suis entrain de rédiger un guide, et j'ai voulu ajouter le dessin de la touche options de la manette de PS4, mais j'ai remarqué qu'il n'existe pas dans la liste des touches, tout comme les touches propres aux manettes de PS4 (share et le pad). C'est un oubli ? ou c'est pas prévu ?
Non pas que ça me gène ^^, mais on ne sait jamais, peut être que ça n'y est pas parce que personne n'a jamais posé la question ^^.
Si quelqu'un peut m'éclairer :)
Merci
Je crois que c'est prévu, quand nos graphistes en auront le temps. ;)
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
Nhi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 16:11
ID PSN : nhi80
Localisation : France

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Nhi » lun. 2 janv. 2017 14:01

Kyp-chan a écrit :Je crois que c'est prévu, quand nos graphistes en auront le temps. ;)
Ok nickel, merci :)
Image
Avatar du membre
JiBdu66
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2016 15:07
ID PSN : JiBdu66

Re: FAQ sur la création de guides

Message par JiBdu66 » ven. 28 avr. 2017 14:55

Bonjour, dans ma ligne de conduite j'essaie d'inserer un lien qui permet de rediriger vers un trophée mais je n'y arrive pas

exemple:
dans la ligne de conduite je veux mettre (Or)Plus populaire qu'Escobar
et je veux que cela redirige vers ce trophée, je fais comment exactement, mon ancre a pas l'air de fonctionner :(
Image
Avatar du membre
samagass
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 20:56
ID PSN : Arkhsam
Localisation : Sion en Suisse (car on modère à Sion)

Re: FAQ sur la création de guides

Message par samagass » ven. 28 avr. 2017 14:59

JiBdu66 a écrit :Bonjour, dans ma ligne de conduite j'essaie d'inserer un lien qui permet de rediriger vers un trophée mais je n'y arrive pas

exemple:
dans la ligne de conduite je veux mettre (Or)Plus populaire qu'Escobar
et je veux que cela redirige vers ce trophée, je fais comment exactement, mon ancre a pas l'air de fonctionner :(
Ca te ramène à la page d'accueil du site ? C'est normal sur le guide temporaire mais une fois le guide validé ça renverra au trophée correspondant.

Si tu ne sais pas du tout quoi mettre, il te suffit dans le générateur de prendre la balise qui se situe au-dessus de la zone où tu rédige ton texte "Plus populaire qu'Escobar[troph]" (rajoute un "/" dans la balise de fermeture) en n'oubliant pas de mettre l'icône de trophée correspondant devant (Or) ;)
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Kyp-chan » ven. 28 avr. 2017 15:34

Il ne faut pas utiliser la balise ancre, mais la balise troph, comme le suggère sam. ;)
La balise troph est le renvoi, et la balise ancre représente le signet sur lequel pointe le renvoi. C'est un point fixe préprogrammé dans le gestionnaire de guide.
Et n'oublie pas non plus l'espace entre l'icône et le nom du trophée. → (Or) Plus populaire qu'Escobar
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Répondre