FAQ sur la création de guides

Comment créer un guide et faire une demande de création
Avatar du membre
Chamour
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 486
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 14:34
ID PSN : PEAR-_-Chamour
Localisation : Saint-Selve (33650)

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Chamour » mer. 26 oct. 2016 23:10

Salut, ;)

J'ai un gros souci je pense, sur le guide que je viens de rédiger, les ancres que j'ai essayées de faire dans mon préambule et ma ligne de conduite pour ramener à des intitulés de trophées situés plus bas (au niveau du descriptif des trophées) ne marchent pas du tout.
Est-ce que je peux retourner dessus ? Et surtout est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer un peu plus leur fonctionnement ? Car j'ai bien lu les outils de rédac' et leurs description, mais manifestement j'ai pas compris comment bien s'en servir vu qu'elles sont loupées sur le guide... :o
Image
=> 5ème DLC de Black Ops 3 => Politique abusive du DLC poussée à l'extrême :^)
Avatar du membre
Inuarth
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1105
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 03:52
ID PSN : Inuarth

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Inuarth » mer. 26 oct. 2016 23:13

Chamour a écrit :Salut, ;)

J'ai un gros souci je pense, sur le guide que je viens de rédiger, les ancres que j'ai essayées de faire dans mon préambule et ma ligne de conduite pour ramener à des intitulés de trophées situés plus bas (au niveau du descriptif des trophées) ne marchent pas du tout.
Est-ce que je peux retourner dessus ? Et surtout est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer un peu plus leur fonctionnement ? Car j'ai bien lu les outils de rédac' et leurs description, mais manifestement j'ai pas compris comment bien s'en servir vu qu'elles sont loupées sur le guide... :o
C'est bizarre car ça fonctionne très bien chez moi.
Quel est ton navigateur internet ? Car je sais qu'il peut y avoir différents soucis d'affichage avec internet Explorer.
Image

Toute demande d'ami vierge sera tout bonnement effacée
Avatar du membre
Chamour
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 486
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 14:34
ID PSN : PEAR-_-Chamour
Localisation : Saint-Selve (33650)

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Chamour » mer. 26 oct. 2016 23:29

Inuarth a écrit :
Chamour a écrit :Salut, ;)

J'ai un gros souci je pense, sur le guide que je viens de rédiger, les ancres que j'ai essayées de faire dans mon préambule et ma ligne de conduite pour ramener à des intitulés de trophées situés plus bas (au niveau du descriptif des trophées) ne marchent pas du tout.
Est-ce que je peux retourner dessus ? Et surtout est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer un peu plus leur fonctionnement ? Car j'ai bien lu les outils de rédac' et leurs description, mais manifestement j'ai pas compris comment bien s'en servir vu qu'elles sont loupées sur le guide... :o
C'est bizarre car ça fonctionne très bien chez moi.
Quel est ton navigateur internet ? Car je sais qu'il peut y avoir différents soucis d'affichage avec internet Explorer.
Ah, déjà si toi ca fonctionne, ca me rassure... C'est que le ancres fonctionnent alors ?
Justement j'ai internet explorer...
Image
=> 5ème DLC de Black Ops 3 => Politique abusive du DLC poussée à l'extrême :^)
Avatar du membre
Inuarth
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1105
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 03:52
ID PSN : Inuarth

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Inuarth » mer. 26 oct. 2016 23:38

Chamour a écrit : Ah, déjà si toi ça fonctionne, ça me rassure... C'est que le ancres fonctionnent alors ?
Justement j'ai internet explorer...
Oui, les ancres fonctionnent.
Essaie avec Firefox ou Chrome et tu verras la différence.
Ton problème peut aussi venir du fait que la page du guide n'est pas chargée entièrement lorsque tu cliques sur les liens.
Image

Toute demande d'ami vierge sera tout bonnement effacée
Avatar du membre
Chamour
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 486
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 14:34
ID PSN : PEAR-_-Chamour
Localisation : Saint-Selve (33650)

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Chamour » mer. 26 oct. 2016 23:48

Tu as raison je vais essayer pour voir la différence. Merci pour ta réponse Inuarth. ;)
Image
=> 5ème DLC de Black Ops 3 => Politique abusive du DLC poussée à l'extrême :^)
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Kyp-chan » jeu. 27 oct. 2016 00:03

Chamour a écrit :J'ai un gros souci je pense, sur le guide que je viens de rédiger, les ancres que j'ai essayées de faire dans mon préambule et ma ligne de conduite pour ramener à des intitulés de trophées situés plus bas (au niveau du descriptif des trophées) ne marchent pas du tout.
Est-ce que je peux retourner dessus ? Et surtout est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer un peu plus leur fonctionnement ? Car j'ai bien lu les outils de rédac' et leurs description, mais manifestement j'ai pas compris comment bien s'en servir vu qu'elles sont loupées sur le guide... :o
Généralement, les ancres n'ont pas grand intérêt lors de la rédaction d'un guide. Ou plutôt, il est extrêmement rare qu'un rédacteur les utilises. La balise <ancre> sert à placer un point de repère dans un document, un titre de paragraphe par exemple, et la balise <troph> renvoie à ce point de repère lorsque tu cliques dessus. C'est l'équivalent du fonctionnent signet/renvoi dans n'importe quel éditeur de texte ou document pdf (ou hyperlien). Lorsque tu utilises les balises <troph> dans la ligne de conduite tu fais un renvoi aux balises <ancre> en tête des descriptions. Ces balises ancres sont crées automatiquement, et sont masquées, mais ce sont grâce à elles que les renvois fonctionnent. Ils ne se font pas par miracle. ;)

Bref, tes balises ancres ne servent à rien en l'état, mais comme elles ne dérangeaient pas avec mon navigateur, je les ai laissé.
Correction faite, tu me diras si ça va mieux sur Iexplore.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
Chamour
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 486
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 14:34
ID PSN : PEAR-_-Chamour
Localisation : Saint-Selve (33650)

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Chamour » jeu. 27 oct. 2016 10:15

ok merci Kyp, je comprends un peu mieux la chose ! et oui ça marche nikel avec internet explorer pour le coup. :D
Image
=> 5ème DLC de Black Ops 3 => Politique abusive du DLC poussée à l'extrême :^)
Avatar du membre
wiggum2121
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 66
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 13:50
ID PSN : wiggum2121
Localisation : Allemagne

Re: FAQ sur la création de guides

Message par wiggum2121 » ven. 18 nov. 2016 05:00

Salut, quand on écrit un guide, il y a toujours 2 infos importantes qui sont demandées: le temps nécessaire et le nombre de parties, mais il y a une info que je trouve importante et qui n'est jamais mentionnée: le nombre de joueurs minimum (pour les trophées online). Si pour beaucoup de jeux il faut être 2, il est nécessaire d'être 4, 6 et parfois plus pour certains jeux.
Serait-il possible de rajouter une case à remplir pour rajouter cette info? si ça ne demande pas trop de boulot pour modifier le générateur bien sur.
ImageImageImage
Platine en cours: GTA 5, MGS3
100% en cours:
en pause: Razing storm, Bioshock 2, Bioshock

Jeux restant sur PS3 à platiner ou 100%: 47
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: FAQ sur la création de guides

Message par DarkCid » ven. 18 nov. 2016 09:14

wiggum2121 a écrit :Salut, quand on écrit un guide, il y a toujours 2 infos importantes qui sont demandées: le temps nécessaire et le nombre de parties, mais il y a une info que je trouve importante et qui n'est jamais mentionnée: le nombre de joueurs minimum (pour les trophées online). Si pour beaucoup de jeux il faut être 2, il est nécessaire d'être 4, 6 et parfois plus pour certains jeux.
Serait-il possible de rajouter une case à remplir pour rajouter cette info? si ça ne demande pas trop de boulot pour modifier le générateur bien sur.
Pour beaucoup de jeu ayant un online tu veux dire. Si on prend l'ensemble des jeux, cette info est très loin à mon sens d'être importante, et si elle l'est sur un jeu, c'est au rédacteur du guide de l'indiquer dans sa ligne de conduite et dans les trophées concernés.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
wiggum2121
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 66
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 13:50
ID PSN : wiggum2121
Localisation : Allemagne

Re: FAQ sur la création de guides

Message par wiggum2121 » ven. 18 nov. 2016 10:14

DarkCid a écrit :
wiggum2121 a écrit :Salut, quand on écrit un guide, il y a toujours 2 infos importantes qui sont demandées: le temps nécessaire et le nombre de parties, mais il y a une info que je trouve importante et qui n'est jamais mentionnée: le nombre de joueurs minimum (pour les trophées online). Si pour beaucoup de jeux il faut être 2, il est nécessaire d'être 4, 6 et parfois plus pour certains jeux.
Serait-il possible de rajouter une case à remplir pour rajouter cette info? si ça ne demande pas trop de boulot pour modifier le générateur bien sur.
Pour beaucoup de jeu ayant un online tu veux dire. Si on prend l'ensemble des jeux, cette info est très loin à mon sens d'être importante, et si elle l'est sur un jeu, c'est au rédacteur du guide de l'indiquer dans sa ligne de conduite et dans les trophées concernés.
Oui, évidemment pour le online, mais maintenant la plupart des jeux en ont. Ensuite c'est vrai que j'ai seulement une ps3 (oui oui, ça existe encore des joueurs qui n'ont pas encore de ps4) et que je joue à des jeux qui commencent à dater (et par conséquent je lis des guides qui datent aussi). Par exemple, je vais bientôt jouer à Max Payne 3 et Bioshock 2 et je n'ai pas trouvé cette info sur les guides.
ImageImageImage
Platine en cours: GTA 5, MGS3
100% en cours:
en pause: Razing storm, Bioshock 2, Bioshock

Jeux restant sur PS3 à platiner ou 100%: 47
Répondre