[Problème] - Pénalités et malus RFP

Avatar du membre
Jo-La-Mouche
Team Tests
Team Tests
Messages : 778
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 16:46
ID PSN : Jo-La-Mouche
Localisation : Quand

[Problème] - Pénalités et malus RFP

Message par Jo-La-Mouche » mar. 21 nov. 2017 14:16

Suite à nos discussions sur les pénalités et les malus de RFP que je ne suis pas le seul à maudire et à me retrouver très interrogatif sur leurs fonctionnements, j'ai décidé d'ouvrir de sujet qui y sera entièrement consacré!

J'essayerai d'éditer ce premier message pour trouver une fonctionnement logique, histoire qu'on soit au courant des règles qu'on finira par définir à force de s'en manger plein la tronche!

Alors cher joueur, n'hésite pas à passer par ici et à nous raconter tes malheurs, crier ta rage, te soulager de cet abruti qui t'a foutu dans le mur en te collant 10 secondes de pénalité en plus!

Et pour ceux qui découvrent ce grondement, voici le post qui a tout déclenché:
Jo-La-Mouche a écrit :J'ai complètement pété les plombs sur le jeu ce week-end. Je suis tombé sur beaucoup trop d'abrutis sur les circuits, ça m'a tellement soulé que j'ai fini par faire n'importe quoi.

Avant ce week-end, j'étais pas loin de passer en rang de pilote B, que j'avais déjà brièvement connu, et j'étais rang S en Fair Play. Dimanche soir, je me retrouve au fin fond du rang de pilote C, et le Fair Play... Au fin fond du rang B en étant passé un coup par le C!

Tout a commencé sur Interlagos avec la Clio. J'étais en bonne place, course assez mouvementée mais encore assez correctement pour le moment. Dernier tour, dernier virage à droite, je freine un demi-poil d'oreille de grand-mère plus tôt pour ne pas tanker la voiture devant moi. Et là, je me fais propulser contre la barrière par un crétin de Suisse, et en plus, je me bouffe un malus de RFP. La blague. Craquage total, au dernier gauche à 90°, j'ai pas cherché à comprendre, je me suis laissé allé à mon envie de vengeance et j'ai lourdement percuté mon bourreau qui s'est retrouvé avec moi à l'autre bout du Brésil. Je ne vous raconte pas le malus de RFP et l'année entière de pénalité en temps que j'ai mangé. A la fin de cette course, j'étais au rang B de RFP! Entièrement de ma faute, et j'assume, je n'avais pas à céder à cet envie animale de vengeance. Cependant, qu'une touchette arrive sur un freinage et qu'on fasse 1 mètre imprévu, je conçois que ça arrive. Mais qu'on me tape assez fort pour m'envoyer dans les barrières, entre rang RFP S, là j'ai vraiment du mal à comprendre. Et qu'en plus, je me bouffe du malus RFP, là c'est juste pas possible. FIA mon cul.

Du coup, pour remonter, j'ai passé mon temps en fin de peloton, sans jouer des coudes, en laissant passer tout le monde très gentiment et très loin de la trajectoire pour être tranquille, remonter en RFP, quitte à sacrifier mon rang de pilote, c'est pas grave, je sais que je peux le remonter plus tard. Mais bon, de temps en temps, je me disais "aller, tu peux le faire, fais vraiment la course". Punaise, graves erreurs! Sur Suzuka en Gr.4, mon dieu... Plusieurs fois je me fais sortir à coup de portière dans le long gauche à la sortie des esses. Et là encore, je me mange un malus RFP. Je n'arrive vraiment pas à comprendre. Je laisse énormément de place à l'intérieur, la ligne est propre, claire, je ne vais pas me rabattre à gauche comme un enfoiré ou couper la trajectoire, mais je ne renonce pas à ma place et compte bien me défendre. Mais non, l'autre se rabat violemment sur moi (2 fois dans la même course, quand même...), du coup je suis éjecté à l'extérieur du virage, sans rien pouvoir faire, vive le sable, vive l'herbe, vive le gravier. Et quel bonheur de voir cette punaise de flèche orange de merde, alors que je ne fais rien de mal et que je suis juste une victime d'un mec qui n'en a rien à foutre de laisser assez de place à l'autre sur la route et de dépasser proprement. OK, c'est qu'un jeu, mais punaise, c'est censé être un jeu FIA, fait ça dans une vraie course, c'est pas celui qui sort qui se fait sanctionner! Foutre un pilote au tapis volontairement, ça n'est pas sans conséquences! Du coup je me suis encore énervé et quand je l'ai retrouvé au freinage de la chicane, je crois que j'ai oublié de freiner. Et sur le tour suivant, j'ai conduit comme le dernier des culs pour le faire chier au possible.

Et pour conclure ce long week-end de l'horreur, Brands Hatch en Gr.4 également. Aucune folie de ma part, je laisse tout le monde prendre de l'avance. A la fin du premier tour, j'en ai quand même doublé quelques un à la faveur des sorties de piste. Je passe la ligne, entame le 2e tour, quand je vois 2 tarés dans le rétro. Avant le freinage du premier virage, je me colle à la ligne de piste à droite, j'ai bien ralenti pour faire comprendre mes intentions. Le premier pilote passe tout à fait normalement sur la trajectoire qui est de l'autre côté de la piste. Le 2e vient prendre un malin plaisir à me percuter. Alors que je suis loin de tout et que je ne demande rien à personne! Punaise si ça c'est pas de la connerie bordel de merde! En plus moi qui espérait avancer dans ma série de courses sans accrochages, ça m'a bien foutu les nerfs... Je vous laisse imaginer la suite de la course....

Enfin voilà, je voulais pousser un coup de gueule contre le jeu, contre des pénalités qui ne sont pas claires, que je ne comprends pas, que je sois sur la trajectoire ou pas, je mange des pénalités alors que je suis sur ma ligne. Quand je me fais harponner par un crétin qui a mis ses roues dans l'herbe, qui tape la barrière et qui revient à l'envers sur la piste, qu'il me choppe la portière, en quoi je suis fautif? Quelqu'un peut m'expliquer ce que j'ai fait de mal? Et pareil pour ceux qui reviennent volontairement sur la piste en forçant le passage, pourquoi est-ce que je mange une pénalité alors que je suis sur la ligne et que je ne demande rien à personne?

C'est chiant. Ce manque total de clarté et de logique dans l'application des pénalités est peut-être ce qui me fera abandonner le jeu. Parce que sinon, quand tout le monde est propre, bah c'est quand même super. J'ai pu faire des bouts de circuits avec des pilotes ou c'était chaud, mais toujours correct. J'accepte les contacts et les pénalités quand je les comprends, quand les portières se frottent ou que je rate un freinage. Mais trop souvent c'est obscur, illogique et incompréhensible, et ça me fait péter les plombs.

J'ai fini mon coup de gueule. Et c'est promis, 99% du temps je suis sympa quand je roule et n'insiste pas quand c'est pas possible de passer!

Edit: le langage très fleuri a été quelque peu atténué avec des punaises.
Image
Vroum.
Avatar du membre
emixam-G40
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 21:18
ID PSN : emixam-G40
Localisation : chez moi ou pas

Re: [Discussion] - Pénalités et malus RFP

Message par emixam-G40 » mar. 21 nov. 2017 14:40

Belle initaitive Jo :)
Je pense passer beaucoup de temps à rager donc je passerai :lol:
Image
RIEN N' EST VRAI TOUT EST PERMIS
yaya_adr
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 104
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 12:45
ID PSN : JesappelYaya
Localisation : Toulouse

Re: [Discussion] - Pénalités et malus RFP

Message par yaya_adr » mar. 21 nov. 2017 14:58

Très bonne initiative; un petit exemple parmi tant d'autre qui étaye mon incompréhension du système de fair-play :

Hier, sur la quotidienne de Kyoto en Golf GTI, je fais une course tranquille en queue de peloton (pas trop de temps pour les qualifs, juste histoire de faire les 40 km quotidiens). Course en RP C et RFP S (12 participants); je me fais toucher 3 fois dans la course par trois bourrins (2 poussettes pour essayer de me sortir de la piste et un touchette au premier virage par l'arrière).

Résultats des courses, je fini la course avec le rang de fair-play en S rouge (signe d'une baisse).

C'est ça qui m’insupporte le plus; tu fais une course en étant propre, en laissant la place (même au gars de derrière qui arrive parfois de manière trop casse-cou pour éviter le contact, j’élargis mes trajectoire quand on est à deux de front pour pas toucher, etc...) et tu termines en fair-play négatif.
Les bourrins qui à chaque dépassement essayent de pousser les autres hors de la piste ne s'en sortent pas plus mal. Et au final, conduire comme un connard d'égoïste n'est pas préjudiciable sur le rang de fair-play, et même bénéfique sur les résultats en course. (sur l'ovale de ce week-end, je compte même pas le nombre de mec qui m'ont envoyé en tête à queue volontairement dans les premiers tours alors que je partais en pôle et qui ont de ce fait complètement annihilé ma course et qui finissent dans les 4-5 premiers alors que moi je termine seul à 30 secondes comme un con...)

Autre chose que j'ai remarqué sur l'ovale pendant que j'y pense, certains profitent de ce système bancal; les queues de poissons volontaires après un dépassement pour te forcer à les toucher par l'arrière et te prendre 10s de pénalité instantanement... ça aussi c'est gonflant. Et c'est clairement volontaire; y'a toujours largement la place pour se rabattre 5-10 m plus loin, mais non, le mec te double, et se rabat sur toi en étant sûr que ton pare-chocs avant touche/frôle l'arrière de sa voiture.

Et pour finir, le conseil de Jo pour éviter de rester avec un RFP C est très bon; faire quelques courses sans faire de qualif en queue de peloton permet de remonter en RFP A ou S assez vite et permet de ce fait de se retrouver avec beaucoup moins de bourrins sur les courses suivantes. Depuis que j'ai testé ça, à chaque fois que je fini une course avec un fair-play négatif (comme celle de kyoto hier...), j'enchaine avec une course de "recup" pour garder toujours mon rang S et éviter de me retrouver encore dans l'enfer du Gran Destruction Derby Sport.
Image
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2173
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: [Discussion] - Pénalités et malus RFP

Message par Vassili Zaïtsev » mar. 21 nov. 2017 15:14

Adepte de simulations mécaniques, il faut malheureusement se faire une raison.
Il y aura toujours ds bourrins quelque soit le titre.
  • Driveclub
  • Project cars
  • Dirt Rally
  • Project cars 2
etc...

Je sais que c'est énervant. Et c'est bien évidemment à l'éditeur de faire quelque chose.
Un peu comme Drive club où une maj avait été faite pour ne pas perdre de point lorsqu'un concurrent nous percutais par l'arrière.

Le seul qui tire son épingle du jeu c'est Project Cars 2. Car à ce jour (chance peut être ;) ) je n'ai jamais eu de bourrins.
Peut être par rapport à un système de pénalité plus juste que GT. Avis personnel bien sur.
Image
Cre3loO

Re: [Discussion] - Pénalités et malus RFP

Message par Cre3loO » mer. 22 nov. 2017 11:43

Bonjour à tous,

Hier soir j’ai subi une dégringolade de fair play. Suite au championnat pilote, ou je fini avec une belle 4ème place en partant 8eme, je vois que mon rang est passé de B-S à B-A.

Je pense que les carambolages dans mount panorama ne m a pas aidé. Alors que je n y étais pour rien..

Je m’interroge sur le drapeau jaune. Dans la montée du circuit un carambolage de 3 voitures dont deux coincées, et une un peu de travers mais en mode ghost. Je suis à 3 secondes de l accident et j arrive lancé. Ma ligne est claire et je ne touche personne mais je double le ghost sous drapeau jaune. Je n’ai pas eu de pénalité mais je ne sais pas si j’ai eu du malus de FRP.

Quel est l impact des drapeaux jaune ???

Sinon pour me refaire je lance une course quotidienne, dragon tail en gr4, je pars 9eme tranquillement (a savoir que lorsqu on descend de RFP on joue avec des C et D et la c’est la galère !!!!) je fais un temps moyen au qualif volontairement pour pouvoir remonter des places. Je crois que le système calcul la position de départ et la position de l’arrivé. Partir de la pôle c’est le mieux, mais je ne suis jamais le plus rapide. 2 pôle a mon actif :(
La voiture qui me précède perd le contrôle sur la ligne droite avant les stand et je la percute. Je prend 10 sec alors que je ne pouvais vraiment rien faire. Sa voiture a traversée la route. Et après c’était le festival des touchettes alors que j’avais fait une course pour justement être le plus propre possible. Manque de bol je suis tombé sur un sacré groupe. Et donc j ai perdu de nouveau un rang !!

Ca rend fou, je suis obligé de jouer aujourd’hui pour remonter le rang pour avoir des points correct pour le championnat.

D ailleurs est ce quelqu’un a le barème des ponts pour les championnats?
Parce que si vous jouez en C ou B ou mieux en A vous aurez de plus en plus de points. Je dois être 45 national pour le moment et ça me fou vraiment les boules ce système. Il faudrait peut être un commité en fin de partie qui attribue ou non les pénalités de “10 sec”. :shock:
Avatar du membre
BwaJi
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 00:01
ID PSN : BwaJi
Localisation : Nevers

Re: [Problème] - Pénalités et malus RFP

Message par BwaJi » sam. 25 nov. 2017 23:36

Vous pouvez si vous le souhaitez donner une pénalité à votre concurrent en le tapant et en faisant en sorte de sortir de la piste (vous) comme ça il gagne ses 10sec de penalité et vous gagner à l’aise si le troisième est loin bien sur, c’est une technique un peu controversée mais bon elle marche bien face à des vrais emmerdeur.

Chaque sortie de piste d’un joueur par un autre joueur est signe de pénalité pour celui qui l’a sorti de la piste c’est irrémédiable.
Image
Avatar du membre
Axl-R
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 13:44
ID PSN : Axl-R_

Re: [Problème] - Pénalités et malus RFP

Message par Axl-R » lun. 27 nov. 2017 13:43

Ayant fini le mode GT Sport, voici mon sentiment et comment je l'ai abordé ...

Comportement de base:
Le plus propre possible même si j'ai un classement de merde (D/E)
Première touchette, si l'autre ne l'a pas fait exprès (ça se voit direct ...) pas de réaction de ma part c'est un fait de course et ça arrive à tout le monde (moi y compris)

En revanche, le type qui tente de te foutre dans le mur alors que tu fais un dépassement propre, ou bien qui te serre dans l'herbe alors qu'il à bien vue que tu était en train de le dépasser propre mais qui fait genre de t'aider à aller broutter l'herbe histoire que tu mange une pénalité pour raccourcis alors que tu est en train de lui faire gentiemment l'inter ...

Je reste derrière et au prochain freinage appuyé il tâteras mon par-choc avant dans son fion et ira tout droit en enfer (enfin surtout dans le rail d'en face déjà pour commencer ...)

Comportement je veux descendre de catégorie:
Je me laisse glisser à la fin du peloton, je coupe tous les virages sans essayer de doubler le type qui est devant moi, s'il essaye de me faire ... :swear: ... je l'aide lui aussi à perdre ses points de fair play et passe mon temps à l'aider à avancer en lui imprimant ma plaque minéralogique sur son parce-choc arrière ...

Ce jeux me répugne pour sa mauvaise gestion des pénalité qui pousse les plus crade à te défoncer puisque c'est en jouant comme cela qu'il peuvent te dégager et c'est celui qui est poussé qui prend le malus ... nawak !

Maintenant, mon autre billet d'humeur ira pour mes cher compatriotes, car lorsque je me retrouve à devoir mettre en l'air un type qui m'a délibérément rentrer dedans il se trouve que c'est souvant un Français ... alors mes amis svp, soyons un peut solidaire, et si vous devez détruire la course d'un mec autant que ce soit celle d'un joueur qui n'est pas Français ... ah et puis j'oubliais, quand vous vous battez pour la 11ieme place c'est pas là qu'il faut mettre des coups, mais plus poiur une victoire ... défendre une 11ieme place comme si c'était la 1iere à moins de vous appelez Van Damme je crois que vous devez avoir un problème avec les chiffres ...
ImageImageImage
Avatar du membre
Jo-La-Mouche
Team Tests
Team Tests
Messages : 778
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 16:46
ID PSN : Jo-La-Mouche
Localisation : Quand

Re: [Problème] - Pénalités et malus RFP

Message par Jo-La-Mouche » jeu. 30 nov. 2017 14:22

Je n'ai pour le moment toujours pas refait une course en mode Sport depuis le passage du jeu en version 1.06. Et même avant la mise à jour, ça fait un moment que je n'ai pas fait une course en mode Sport! Depuis l'annonce de l'arrivée d'un mode carrière en ligne, je crois que j'économise mes nerfs pour les passer sur l'IA. Mais surtout pouvoir faire des courses ou personne ne me poussera au cul pour me faire dégager de la route.

Certes, l'IA ne sera jamais parfaite, mais au moins elle n'est pas toxique, comme malheureusement une partie des joueurs que nous pouvons rencontrer sur les circuits.

Et comme je n'ai pas fait de course Sport depuis un moment, je n'ai pas de raison de venir me plaindre! Mais comme abordé dans un autre sujet du jeu, il y a du changement du côté des pénalités. J'ai à la fois peur et envie d'aller voir ce que ça donne. Et puis bon, ça me changerait de ma connexion quotidienne au jeu pour faire les 42km pour obtenir une voiture bonus, toujours pour le mode carrière qui arrive. Bah oui, je n'ai toujours pas acheté la moindre voiture dans le jeu, et je compte bien faire en sorte que ça reste comme ça un moment! Simple petit défi personnel!
Image
Vroum.
Avatar du membre
Jo-La-Mouche
Team Tests
Team Tests
Messages : 778
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 16:46
ID PSN : Jo-La-Mouche
Localisation : Quand

Re: [Problème] - Pénalités et malus RFP

Message par Jo-La-Mouche » jeu. 14 déc. 2017 13:56

Je suis fou, j'ai refais quelques courses en mode sport, parce que garder le bouton (croix) appuyé pendant 30 minutes en faisant autre chose histoire de faire assez de tours sur le circuit ovale pour valider le marathon de pilotage, c'est chiant.

Et encore une fois, j'ai halluciné de la connerie du jeu. Sur Alsace en 4C, la ligne droite après le premier virage, je suis à droite de la piste, presque sur la trajectoire mais tout à droite quand même, un concurrent se rapproche, commence à venir à ma hauteur et colle un grand coup de volant pour me pousser au tas, alors que je ne bouge pas de ma ligne. Mais le pire, c'est que j'ai pris du RFP-, que lui n'a rien reçu du tout ou alors l'affichage des points perdus par les autres pilotes ne fonctionne pas. J'arrive franchement pas à comprendre. Autre moment lolilolesque de cette course, dans le grand droit en dévers, je m'appuie généreusement sur un autre concurrent, toujours à ma gauche, sans forcément le faire exprès, j'ai été emporté par mon élan, je me suis dis que c'était cuit, que j'allais me manger une sacré volée de RFP-, et bah rien du tout. J'ai encore beaucoup, beaucoup de mal avec ces pénalités.

Autre exemple, Suzuka en Gr.4 je ne sais plus trop quand. Premier virage, j'ai quelqu'un juste devant moi alors j'anticipe un chouilla mon freinage parce que je sais que ma voiture ne freine pas. Peut-être à cause de l'ABS. Bref. Toujours est-il que j'arrive malgré tout à ne pas rentrer dans la personne devant. Mais c'était sans compter sur l'abruti de bourrin de derrière qui lui a totalement oublié de freiner. Du coup j'explose le mec devant sans rien pouvoir y faire, je me mange du RFP- et c'est tout. POURQUOI? Pourquoi celui qui me démonte ne se prend rien? Mon freinage était correct, légèrement anticipé de 2 mètres pour ne pas éclater la voiture de devant, je n'étais pas en sous-vitesse, vraiment je comprends pas.

Un autre truc que je ne comprends pas: quand je suis apparemment trop lent sur la piste, et ça ça m'arrive surtout sur les zones de freinage, quand je me fais rentrer dedans par l'arrière, je prends RFP-. Quand c'est à la sortie d'un virage, et que clairement l'enc :swear: devant moi freine ou n'accélère pas juste pour me faire chier et que j'ai le malheur de venir légèrement appuyer sur son parechoc, c'est encore moi qui prend RFP- et rien du tout pour les autres. Mais comment ça fonctionne tout ça à la fin bordel?

Vivement la sortie de la GT League... Mais dois-je attendre la GT League pour refaire un live et montrer à quel point tout ça est débile à souhait?
Image
Vroum.
ARTEFACT
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : lun. 23 sept. 2013 12:17
ID PSN : artefact912

Re: [Problème] - Pénalités et malus RFP

Message par ARTEFACT » ven. 15 déc. 2017 11:13

Axl-R a écrit :Ayant fini le mode GT Sport, voici mon sentiment et comment je l'ai abordé ...

Comportement de base:
Le plus propre possible même si j'ai un classement de merde (D/E)
Première touchette, si l'autre ne l'a pas fait exprès (ça se voit direct ...) pas de réaction de ma part c'est un fait de course et ça arrive à tout le monde (moi y compris)

En revanche, le type qui tente de te foutre dans le mur alors que tu fais un dépassement propre, ou bien qui te serre dans l'herbe alors qu'il à bien vue que tu était en train de le dépasser propre mais qui fait genre de t'aider à aller broutter l'herbe histoire que tu mange une pénalité pour raccourcis alors que tu est en train de lui faire gentiemment l'inter ...

Je reste derrière et au prochain freinage appuyé il tâteras mon par-choc avant dans son fion et ira tout droit en enfer (enfin surtout dans le rail d'en face déjà pour commencer ...)

Comportement je veux descendre de catégorie:
Je me laisse glisser à la fin du peloton, je coupe tous les virages sans essayer de doubler le type qui est devant moi, s'il essaye de me faire ... :swear: ... je l'aide lui aussi à perdre ses points de fair play et passe mon temps à l'aider à avancer en lui imprimant ma plaque minéralogique sur son parce-choc arrière ...

Ce jeux me répugne pour sa mauvaise gestion des pénalité qui pousse les plus crade à te défoncer puisque c'est en jouant comme cela qu'il peuvent te dégager et c'est celui qui est poussé qui prend le malus ... nawak !

Maintenant, mon autre billet d'humeur ira pour mes cher compatriotes, car lorsque je me retrouve à devoir mettre en l'air un type qui m'a délibérément rentrer dedans il se trouve que c'est souvant un Français ... alors mes amis svp, soyons un peut solidaire, et si vous devez détruire la course d'un mec autant que ce soit celle d'un joueur qui n'est pas Français ... ah et puis j'oubliais, quand vous vous battez pour la 11ieme place c'est pas là qu'il faut mettre des coups, mais plus poiur une victoire ... défendre une 11ieme place comme si c'était la 1iere à moins de vous appelez Van Damme je crois que vous devez avoir un problème avec les chiffres ...
Axl-R, tu ne dois pas te souvenir de moi mais on avait fait les playlist de NFS ensemble. Passons à GT Sport. Tu as tous résumé mec et je partage entièrement tes 2 derniers points :
- les français souvent les moins fair-play
- se battre pour une 11ème place ou même pour une 3ème ou 4ème ne sert à rien

J'en parlais d'ailleurs dans un différent post. J'avais d'ailleurs mis les cas ou j'ai eu des pénalités qui pour moi sont totalement WTF. J'en rajoute d'ailleurs une, drapeau jaune sur Mount Panorama, je double un ghost qui était sur l'herbe dans la chicane avant le dernier gauche. Bim 10s. ... je n'ai pas compris :
ARTEFACT a écrit :Bon sa devient l'horreur ce mode sport...

Quasi impossible de faire de bonne qualification en FIA. Tu as toujours un mec qui s'est trompé de jeu et qui se croit dans Destruction Derby.
Ou pire, le mec se prend 2 tours pendant la course (hier sur Dragon Trail pour la FIA Nation avec la Huracan) et trouve super marrant de fausser la course en bloquant les premiers... Ayant fait les frais de ce petit génie, je perds quelques places, récupère évidemment quelques secondes de pénalité grâce à leur système qui fonctionne à merveille et vois mon rang de fair-play descendre à vue d'oeil (de B à D en 2 courses)...
Ou tu as celui qui comprend pas que c'est mieux de s'entraider à 2 sur Blue Moon Bay pour remonter sur les premiers. Non il préfère te foutre au tas et rester isolé et joué la 5ème place alors que les 4 premiers sont à seulement 3s devant.
Autre petit génie, celui qui freine en pleine ligne droite alors que tu prends l'aspiration à 3cm de son part-choc, et hop 10s de pénalité.

Et ça peut importe le rang et le rang de fair-play. Je suis monté au max à B et B, les gens bloquaient, poussaient et sa loupe les freinages 1 fois sur 3. Soit je suis trop correct soit les gens n'ont rien compris à ce mode sport. Je vois dans les postes précédents que les italiens et les anglais seraient les moins correct. Pour ma part, je n'ai pas eu de soucis avec les anglais. Par contre les italiens, les espagnol et mal-heuresement les français font partis des pires...

Je crois que je vais me laisser redescendre au rang E et insister sur les courses en pleine journée quand je le peux pour favoriser les pôles et les premières places.
Visant les 3 trophées liés au mode Sport, je suis en train de redescendre en rang de pilote pour gagner plus facilement mes prochaines courses. En ce moment, j'abandonne ou fini dernier volontairement. De B-B je suis descendu à D-E en 6 courses pour atteindre E-E. Je me permet également d'aider à partir à la faute certains qui ne seraient pas correct. J'estime donc que le rang n'est pas le reflet réel du niveau du "pilote" (si on peut appeler certain des pilotes...). Car même en B-B c'est autant incorrect qu'en E-E.

Pour le créateur du topic, je pense que tu te focalise trop sur ton rang. Mis à part en S-S ou A-S, tu auras toujours un trou du cul qui fera en sorte de profiter de ce système de pénalité/RFP très peu au point pour fausser une course. Comme l'a dit BwaJi, il y a même des techniques... Pour avoir fait les frais d'un petit malin sur Interlagos alors que j'étais plus rapide, il a pilé dans la grande ligne droite alors que je prenais l'apsi, je lui ai donc rentré dedans, il a gagné en vitesse du coup et j'ai pris 10s.. Quand tu te bats à 2 pour la victoire finale et bah en faisant ça tu facilite grandement de finir premier.
Image
Répondre