[Discussions Guide] - Forma.8

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50580
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Forma.8

Message par Administrateur » ven. 17 mars 2017 18:29

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Forma.8


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
kokof24
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 17:24
ID PSN : Jambon1erPrix
Localisation : RIBERAC, Dordogne
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Forma.8

Message par kokof24 » sam. 25 mars 2017 06:17

(Platine) obtenu, merci pour ton guide :okayg:

Cependant j'ai noté quelques petites choses à améliorer/changer dans ton guide

- dans la ligne de conduite, le trophée "Laissez tomber" s'obtient après "Une autre piste", et non avant
- tu as inversé les récompenses pour l'obtention de 30 & 40 artefacts (on a d'abord le refroidissement amélioré, et seulement ensuite le super bouclier)
- dans ta vidéo "La fin - obtenir quelques artefacts" : pour le défi des torches 3 : il n'y a pas besoin d'allumer les torches, on peut passer directement à travers la porte de fin avec la téléportation (ce n'est pas possible pour le 4ème défi, mais je pense que c'est faisable pour le second aussi)
- et enfin, tu fais plusieurs fois allusion au sextant... Ce serait bien de décrire comment l'obtenir assez tôt (dès que c'est possible), car perso je ne suis tombé dessus qu'à la toute fin, en même temps que mon dernier artefact (et comme j'avais déjà récupéré presque toutes les orbes de vie, ben cet item ne m'a été d'une quasi-aucune utilité; que de temps "perdu" à chercher ces foutus collectibles).

Mais merci encore pour le guide, un petit jeu sympa mais pas fifou non plus.
;) Pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un petit message en + de la demande ;)
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Forma.8

Message par Kyp-chan » sam. 25 mars 2017 07:01

Et merci pour ton retour !
kokof24 a écrit :- dans la ligne de conduite, le trophée "Laissez tomber" s'obtient après "Une autre piste", et non avant
- tu as inversé les récompenses pour l'obtention de 30 & 40 artefacts (on a d'abord le refroidissement amélioré, et seulement ensuite le super bouclier)
Modifié. Pour les récompenses, je les ai eu toutes d'un coup, à la fin donc je me suis fié à l'ordre de la liste.
kokof24 a écrit :- dans ta vidéo "La fin - obtenir quelques artefacts" : pour le défi des torches 3 : il n'y a pas besoin d'allumer les torches, on peut passer directement à travers la porte de fin avec la téléportation (ce n'est pas possible pour le 4ème défi, mais je pense que c'est faisable pour le second aussi)
Certes, mais ce n'est plus un défi alors. :lol: J'ai ajouté un bout de texte dans la description pour prévenir.
kokof24 a écrit :- et enfin, tu fais plusieurs fois allusion au sextant... Ce serait bien de décrire comment l'obtenir assez tôt (dès que c'est possible), car perso je ne suis tombé dessus qu'à la toute fin, en même temps que mon dernier artefact (et comme j'avais déjà récupéré toutes les orbes de vie, ben cet item ne m'a été d'aucune utilité; que de temps "perdu à chercher ces foutus collectibles).
Je l'indique dans la ligne de conduite, avant le cheminement du jeu. Je ne vais pas non plus faire un panneau. ^^ D'autant que je précise qu'il vaut mieux ne pas se soucier des artefacts dans un premier temps.
De fait, ne vous tracasser pas trop à tous les récupérer lors de votre premier passage dans une zone. Il seront parfois bien plus simples à récupérer plus tard dans l'aventure. En outre, il existe une sorte de boussole, ressemblant davantage à un sextant, qui indiquera sur la carte les zones dans lesquelles il reste des objets à récupérer. Voyez (Bronze) Pas assez perdu pour découvrir comment l'obtenir.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
LucasK
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 17:58
ID PSN : lucask001

Re: [Discussions Guide] - Forma.8

Message par LucasK » ven. 3 nov. 2017 20:25

Hello Kip Chan,

Pour ma part, je ne sais pas pourquoi, quand je vais dans la localisation du 4ieme tétramino, celui en forme de barre toute droite, il ne se passe rien, alors que j'ai bien les 3 premiers, avec les T et le L qui apparaissent bien en orange sur le promontoire... une idée de ce qui pourrait être le problème ?
merci d'avance
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Forma.8

Message par Kyp-chan » sam. 4 nov. 2017 05:16

De ce que je vois sur la carte que j'ai mise dans (Bronze) Pas assez perdu, le dernier tétramino est en forme de L inversé. La barre toute droite, c'est le troisième, donc si tu l'a déjà récupéré, c'est normal qu'il ne se passe rien dans la salle. Sinon, je n'ai pas compris le problème.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
LucasK
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 17:58
ID PSN : lucask001

Re: [Discussions Guide] - Forma.8

Message par LucasK » sam. 4 nov. 2017 08:38

Oui j ai suivi la carte, en fait, j ai celui en forme de T, aussi celui en forme de L et quand je vais dans la salle de celui en forme de I, il ne se passe rien. Les deux premiers apparaissent bien sur le monolithe et pourtant cela ne déclenche pas celui en I... :(
Image
Avatar du membre
Goku_Paris_SG
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 173
Enregistré le : mar. 14 août 2012 16:17
ID PSN : Goku_Paris_SG

Re: [Discussions Guide] - Forma.8

Message par Goku_Paris_SG » mer. 6 déc. 2017 22:45

j'ai les 5 améliorations majeur, mais je ne sais pas ouvrir les portes rouge pour entrer dans la forteresse au nord, comment on fait svp ?

j'ai trouvé , il faut ce mettre en leurre avec R1 et attiré un ennemi avec croix jusqu'a l'ouverture et il ce met dessus c'est lui qui l'ouvre
Image
Maris Cyrille

Re: [Discussions Guide] - Forma.8

Message par Maris Cyrille » ven. 8 déc. 2017 16:37

Salut les chasseurs


Je voulais savoir où trouvé le sextant ou la boussole svp il me reste 8 artefacts à trouver

Merci
Avatar du membre
Gaara1876
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2015 12:49
ID PSN : Gaara1876

Re: [Discussions Guide] - Forma.8

Message par Gaara1876 » sam. 9 déc. 2017 19:48

(Platine) obtenu :D
Merci pour ce guide ;)
Image
Avatar du membre
Xalander06
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 06:08
ID PSN : Xalander06

Re: [Discussions Guide] - Forma.8

Message par Xalander06 » sam. 9 déc. 2017 22:31

Salut Maris Cyrille.
Le "sextant" en fait se trouve juste a côté de l'artéfact que tu trouves à l'observatoire, et pour y aller il te suffit de suivre les indications détaillées dans le guide au trophée "Pas assez perdu". Bon jeu
Image
Répondre