[Discussions Guide] - Flower

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50540
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Flower

Message par Administrateur » jeu. 29 oct. 2009 11:51

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Flower


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Ghibli-Haoru
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 21:13
ID PSN : Ghibli-Haoru

Re: [Guide Trophées] - Flower

Message par Ghibli-Haoru » sam. 9 juil. 2011 19:56

Bonjour, j'ai un gros problème avec le trophée étoile, ça fait déjà 4 fois que je refais le "7ème" niveau et le trophée ne se débloque pas ... est-ce qu'il s'agit d'un bug ?
Modifié en dernier par Chibimoko77 le lun. 23 juil. 2012 16:05, modifié 1 fois.
Raison : Correction orthographe
Image
Avatar du membre
Master
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 712
Enregistré le : dim. 29 août 2010 11:19
ID PSN : SqX40
Localisation : Aquitaine

Re: [Guide Trophées] - Flower

Message par Master » dim. 10 juil. 2011 20:47

Ghibli-Haoru a écrit :Bonjour, j'ai un gros problème avec le trophée étoile, ça fait déjà 4 fois que je refais le "7ème" niveau et le trophée ne se débloque pas ... est-ce qu'il s'agit d'un bug ?
Es-tu sur d'avoir fait éclore toutes les fleurs bien correctement dans le niveau des crédits (le cadre tout à droite) ? Le trophée n'est pas bugé, regarde bien la vidéo et reproduit les actions que tu vois pas à pas, tu devrais normalement réussir.
Image
Avatar du membre
Anduril
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 13:09
ID PSN : Anduril22
Localisation : Raccoon City

Re: [Guide Trophées] - Flower

Message par Anduril » ven. 30 mars 2012 11:58

Pas du tout mon style de jeu et pourtant je me suis laissé tenter devant son faible prix ^^ J'ai été envoûté, c'est comment dire ... Reposant ^^ On se laisse emporter, c'est super agréable !!

Merci pour le guide, il va bien m'aider pour les fleurs cachées :)
Image
Avatar du membre
Mede
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 447
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 13:30
ID PSN : Saligun60
Localisation : Sur le Normandy !

Re: [Guide Trophées] - Flower

Message par Mede » jeu. 4 oct. 2012 08:12

Bonjour je pose une question pour le trophée pureté.

J'ai réalisé le jeu déjà une fois mais en ne réussissant pas et éviter les poteaux électriques du niveau 5 pour obtenir le trophée dois-je refaire tout le jeu ?
Image
Avatar du membre
Vizu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 528
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 18:43
ID PSN : VIIIZU
Localisation : Yongjing/Taichung - TAIWAN

Re: [Guide Trophées] - Flower

Message par Vizu » jeu. 4 oct. 2012 08:15

Oui tu dois recommencer en effet. Ce passage est vraiment le plus délicat ... après quelques essais infructueux, j'avais réussi. Il faut y aller molo molo entre les poteaux électriques. Bonne chance à toi.

EDIT: je m'excuse, je t'avais mal lu. Que le niveau 5 comme dis AngelMJ.
Modifié en dernier par Vizu le jeu. 4 oct. 2012 10:22, modifié 1 fois.
Comment vous dire...
Image
Guides publiés: Trash Panic / ICO / Metal Gear Solid 3 HD / Noby Noby Boy / Sumioni Demon Arts / Zone Of the Enders HD / Smart As...
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 918
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Flower

Message par AngelMJ » jeu. 4 oct. 2012 08:23

[quote="Mede"Bonjour je pose une question pour le trophée pureté.

J'ai réalisé le jeu déjà une fois mais en ne réussissant pas et éviter les poteaux électriques du niveau 5 pour obtenir le trophée dois-je refaire tout le jeu ?[/quote]

Tout le jeu ? Non non, il te suffit de recommencer le niveau sélectionnant la fleur du niveau.

Je sais que j'ai réussi à passer en serrant bien en haut à droite.
Image
oOBorradorOo

Re: [Guide Trophées] - Flower

Message par oOBorradorOo » lun. 22 oct. 2012 16:59

Bonjour à tous.

J'ai un petit problème avec un trophée, celui de "Commencement".
Et ce qui est étrange c'est que j'ai déjà celui de Rêve, en fait je les ai tous sauf celui la qui reste en trophée masqué.

Pourtant j'ai eu les trois fleurs secrètes du premier coup au niveau un ...je comprends vraiment pas ce qui ce passe et j'ai trouvé personne dans mon cas en cherchant sur google :@
Ayant adoré Flower et Journey, ça m' :swear: de voir 95% de trophée dessus ^^

Si vous avez des idées ou mieux une solution, merci à vous :)


PS: en tant que premier post, je tiens à remercier ce site et sa communauté qui m'ont bien aidé jusque là :)
Modifié en dernier par Chibimoko77 le lun. 22 oct. 2012 20:02, modifié 2 fois.
Raison : Correction orthographe
Avatar du membre
Antistar
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 74
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 11:37
ID PSN : Mario-Museum
Localisation : Gare de l'Est
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Flower

Message par Antistar » mar. 23 oct. 2012 01:07

Bienvenue à toi ! Je t'aiderais bien mais de mémoire je n'ai rencontré aucun souci avec ce trophée. C'est sûr que quand on a débloqué "Rêve", il est difficilement envisageable de ne pas avoir déjà récolté "Commencement" ... le seul truc que je pourrais te suggérer, c'est d'effacer ta partie et de la reprendre à zéro (sous le même compte bien entendu) et de choper à nouveau les trois fleurs vertes de la première zone ou bien de le faire sur une autre PS3 où tu crées une session avec ton compte et où tu télécharges à nouveau le jeu (comme ça tu conserveras ta sauvegarde sur ta console) pour essayer à nouveau. Quoi qu'il en soit, c'est pour le moins curieux !

Me concernant, après avoir très longtemps laissé le jeu en plan à 95%, je me suis attaqué au trophée "Pureté" cette nuit et cette vidéo (postée dans le guide d'origine) m'a vraiment aidé:
Spoiler : Vidéo :
Enfin, ce n'est pas vraiment grâce à la vidéo que j'ai réussi car visuellement elle n'aide en rien ou presque mais à la technique expliquée par le mec. Ça se passe à partir de 5:21, jusqu'à ce moment-là tout se fait sans trop de difficulté et le jeu se manie sans histoires ou presque. Mais en fait, à partir de 5:21, le vent est trop fort et on ne contrôle quasiment rien, on est systématiquement poussé vers le sol, or en maintenant le pad vers le haut et la droite en formant un angle de 45° par rapport à l'axe de base, sans toucher le moindre bouton, on se laisse porter par le vent contre les parois jusqu'à la fin du niveau et en échappant à TOUTES les structures métalliques qui s'effondrent. J'avais essayé plein de techniques avant de lire les astuces de l'auteur de la vidéo et force est de constater que sa technique est la bonne vu que ça a marché du premier coup pour moi après une quinzaine d'échecs en tentant de "survivre" aux éboulements métalliques à la force du pad. |(
Modifié en dernier par Chibimoko77 le mar. 23 oct. 2012 11:07, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de la balise spoiler
Chasseur de trophées modéré (ne cherche à platiner que les jeux l'attirant vraiment).

Merci de ne m'ajouter que si j'en formule la demande/proposition dans un topic d'entraide. Toute demande d'ajout sans message associé sera immédiatement refusée.
Avatar du membre
Oblers
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 131
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 12:39
ID PSN : Nektadehbo

Re: [Guide Trophées] - Flower

Message par Oblers » mar. 4 déc. 2012 18:31

Salut !

:( ... le jeu date un peu, mais j'ai décidé de m'y remettre pour faire mes deux trophées restants !


J'ai alors un petit soucis pour trouver la dernière fleur secrète du parcours n°4 (celle à côté de la mare sombre).

Ca fait plusieurs fois que je fais le niveau, mais aucune fleur n'apparaît à côte de la mare. J’illumine alors les ballots de foins et la charrette, mais j'ai beau survoler ensuite la mare, rien ne se passe. J'ai remarqué que la toute première mare au début du niveau avait plein de 'lucioles', sans que je fasse rien en particulier, mais pour la deuxième (au delà de la charrette), je n'ai rien malgré tous mes passages. Y'a t-il un ordre particulier pour aller à la mare, ou je m'y prend mal ?! Thk's

edit :
Ouf... TROUVE ! Après plusieurs essais, j'ai fini par l'avoir ! Il ne faut donc PAS aller à la première mare pour ne pas qu'elle s'illumine, et prendre les fleurs jaunes au dernier lampadaire MAIS SURTOUT SANS colorer les herbes (avant donc que les lumières rouges s'allument). En allant alors sur la seconde mare, celle-ci aura les lucioles avec la fleur à côté !!!
Image
Répondre