[Avis] - Vampyr

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50560
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Vampyr

Message par Administrateur » jeu. 17 mai 2018 13:58

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Vampyr

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:52, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
yuutsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 845
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 19:10
ID PSN : Sabaku08
Contact :

Re: [Avis] - Vampyr

Message par yuutsu » mer. 4 juil. 2018 20:44

Perso j'ai bien aimé le jeu et la dernière mise à jour (la 1.04) rend l'expérience plus agréable qu'au début. La plupart des bugs (dont les freeze) sont corrigés. Malheureusement les temps de chargements demeurent trop longs.

Et pour ceux que ça intéresse le jeu comporte 4 fins différentes.
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Avis] - Vampyr

Message par kaiserfrederic » mer. 18 juil. 2018 19:26

Bonjour !

Ce jeu ne me marquera que par un seul aspect: sa lenteur. Les déplacements, les combats, les dialogues interminables, les chargements perpétuels. La multitude et la longueur des trucs à lire en plus des sous-titres (ah la VOSTFR, je n'en peux plus !!!) achèvent de m'écoeurer. Ce manque de dynamisme m'a donné la sensation de rester sur ce jeu des semaines et des semaines, alors que je n'y ai pas passé plus de temps que ma moyenne habituelle.

L'ambiance est parfaite, le sang reigne en maître. C'est bien lui la star du jeu, et non le personnage que l'on incarne. Les thèmes musicaux sont aussi parfaitement adaptés et complémentaires de cet univers sombre et sanguinaire.

Grosse déception :(
Image
Avatar du membre
Logan
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 425
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 17:09
ID PSN : TitaniumX_22
Localisation : (22)

Re: [Avis] - Vampyr

Message par Logan » ven. 9 oct. 2020 14:50

Le jeu est plutot pas mal, je n'ai rien de spécial à critiquer la dessus, malgré la lenteur du gameplay et les chargements, l'histoire est interessante.

Juste que la version actuelle 1.08 est bourré de bugs (freeze du jeu, une erreur est survenue....) il plante sans cesse, c'est lassant, je n'arrive pas à avancer, le jeu se coupe tout le temps.
Image
Avatar du membre
Darkounette
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 16:01
ID PSN : Pouico_Pouic

Re: [Avis] - Vampyr

Message par Darkounette » jeu. 17 déc. 2020 09:04

Personnellement, j'ai plutôt apprécié le jeu, l'ambiance et les combats sont plutôt bien gérés.
Le concept basé sur l'équilibre à apporter entre faire progresser en puissance notre perso par rapport à la stabilité des quartiers au risque de se priver de quêtes secondaires est assez sympa.

Le jeu reste extrêmement abordable même en mode pseudo-pacifiste et il n'y a pas de grind détestable ni trop de collectibles pour allonger la durée de vie artificiellement.

En dehors de quelques plantages/freeze assez rares, je n'ai pas rencontré de bugs dans le jeu. Les temps de chargement restent acceptables (à condition de ne pas mourir en boucle :) ). Le seul point qui m'a vraiment gêné concerne la lenteur des dialogues.

Coté trophée, en dehors du fait de croquer/pas croquer Clay ce qui peut nécessiter de refaire une partie pour pas grand chose, ils sont plutôt simple à faire. Principalement de l'histoire, quelques collectibles qui se ramassent sans trop chercher.

Ce n'est clairement pas le jeu de l'année mais ça reste un bon jeu.
Image
Répondre