[Discussions Guide] - Uncharted : Golden Abyss

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50546
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Uncharted : Golden Abyss

Message par Administrateur » dim. 11 mars 2012 00:51

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Uncharted : Golden Abyss


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50546
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

Re: [Guide Trophées] - Uncharted : Golden Abyss

Message par Administrateur » dim. 11 mars 2012 09:54

taosu a écrit :Salut !

Très bon travail pour ce guide !

Pour le trophée "survivant", j'ai une petite astuce qui facilite grandement les choses !
Spoiler : :
Lors du chapitre ou l'on se retrouve avec Dante après l'énigme de la chambre des 7 pères, on doit effectuer une phase de plateforme en protégeant Chase. A la fin de cette phase on doit protéger Dante avec une mitrailleuse fixe pendant qu'il prend le même chemin que nous. Il suffit alors de tuer tous les ennemis qui se présentent pendant les 3 premieres vagues et ensuite laisser mourir Dante. Cela ne nous compte pas de mort pour Drake et donc le compteur n'est pas arreté ! refaite donc cette méthode jusqu'à ce que le trophée tombe 8)
akamatzuken a écrit :Merci pour le guide. Très bien fait ! :applaudir:

Je vais tester le seul trophée qu'il me manque en suivant tes conseils : les 200 kills au GAU.

Pour le trophée expert en poing d'acier, j'ai préféré le fair au niveau 9. Des le début on a une série de 12 adversaires en 4 vagues ( 3 + 3 + 2 + 3) mais y a 2 "fusils à pompe" donc 2 balles avant le poing d'acier en mode très facile.


Edit: Methode GAU validée, en 20/30 minutes c'était réglé (Je n'avais jamais utilisé le GAU avant). Merci. ;)
Modifié en dernier par akamatzuken le dim. 11 mars 2012 14:56, modifié 1 fois.
Kurty
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 18:13
ID PSN : Kurty9

Re: [Guide Trophées] - Uncharted : Golden Abyss

Message par Kurty » dim. 11 mars 2012 12:00

Salut,
Je ne pense pas que l'affirmation suivante soit correcte pour les trophées d'armes :
Relancer le précédent checkpoint ne permet pas d'enregistrer votre progression.
De memoire, j'ai eu des trophées d'armes en relançant le checkpoint. Et surtout, je viens de faire un nouvel essai à l'instant, dans le chapitre sur le canoë avec Sully qui a un lance-grenades (GP32 - BND). J'ai fait le passage une première fois, j'ai eu l'information "75 kills avec le GP32" en haut à droite de l'écran. J'ai été jusqu'au bout, j'ai fait "Restart chekpoint". J'ai refait un passage complet (une douzaine d'ennemis), pas de message. J'ai encore recommencé depuis le checkpoint, et cette fois au bout d'un moment, j'ai eu le message "100 kills avec le GP32", ce qui tend à prouver que les kills sont bien comptabilisés même quand on recommence un checkpoint.

En ce qui concerne les 5 trophées de "butins", ce serait bien d'avoir quelques informations, en particulier les meilleurs endroits pour farmer ces objets.

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai farmé les butins de type "Cádiz" au chapitre 17 ("Give me my gun"), au passage avec la mitrailleuse lourde. Au début du chapitre, il ya quelques ennemis qui sont facilement tuables en mode Ninja, puis il faut protéger Chase en étant accroché à des endroits improbables. Finalement, après avoir traversé la salle, on se retrouve près d'une mitrailleuse lourde, et il faut protéger Dante de plusieurs vagues d'ennemis. Pour ma part, je tuais les deux premières vagues d'ennemis puis je recommençais le chapitre avant la troisième vague (il est possible de tuer la troisième vague aussi mais il faut vite recommencer le checkpoint avant la cinématique suivante sinon on passe au checkpoint suivant et il faut donc recommencer tout le chapitre...)

Pour les butins de type "Or espagnol", il est possible de les farmer au chapitre 21 sur le petit bateau avec le lance-grenades de Sully, mais moi j'ai préféré le faire au chapitre 22. Après une ou deux fusillades, on arrive à un endroit où il y a encore une mitrailleuse lourde, et Sully qui fait diversion pendant qu'on essaie de la prendre à revers. Une fois que c'est fait, on se retrouve aux commandes de la mitrailleuse, à protéger Sully de vagues d'ennemis. Parfait pour farmer!
Image
Avatar du membre
nick world
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 22
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 16:57
ID PSN : nickmonde

Re: [Guide Trophées] - Uncharted : Golden Abyss

Message par nick world » dim. 11 mars 2012 12:46

super guide tu m'as bien aider pour le trophée expert en point d'acier cependant ta théorie sur le respan kill... est exacte pour ma part.
Modifié en dernier par nick world le lun. 19 mars 2012 17:13, modifié 3 fois.
Image
Avatar du membre
lightman57
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 13:18
ID PSN : lightman57

Re: [Guide Trophées] - Uncharted : Golden Abyss

Message par lightman57 » dim. 11 mars 2012 13:45

Merci , super guide
ImageImageImage
Avatar du membre
Camus00
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 511
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 11:20
ID PSN : Camus00

Re: [Guide Trophées] - Uncharted : Golden Abyss

Message par Camus00 » dim. 11 mars 2012 14:06

Kurty a écrit :Salut,
Je ne pense pas que l'affirmation suivante soit correcte pour les trophées d'armes :
Relancer le précédent checkpoint ne permet pas d'enregistrer votre progression.
De memoire, j'ai eu des trophées d'armes en relançant le checkpoint. Et surtout, je viens de faire un nouvel essai à l'instant, dans le chapitre sur le canoë avec Sully qui a un lance-grenades (GP32 - BND). J'ai fait le passage une première fois, j'ai eu l'information "75 kills avec le GP32" en haut à droite de l'écran. J'ai été jusqu'au bout, j'ai fait "Restart chekpoint". J'ai refait un passage complet (une douzaine d'ennemis), pas de message. J'ai encore recommencé depuis le checkpoint, et cette fois au bout d'un moment, j'ai eu le message "100 kills avec le GP32", ce qui tend à prouver que les kills sont bien comptabilisés même quand on recommence un checkpoint.
C'est assez confus malheureusement, j'ai eu pas mal de retour d'expérience, surtout avec le GAU-19, avec des kills non cumulés via le checkpoint, mais uniquement avec le Respawn Kill.
J'ai donc préféré partir sur le fait que seul le Respawn Kill marche, et pas les checkpoint. Ca contentera tout le monde, et ca évitera une paire de "ouin ouin mon trophée se débloque pas".
Si par la suite de nombreux retour me parvienne sur l'utilisation possible, concrète et efficace du checkpoint pour toutes les armes, je modifierais le guide en conséquence.

Pour les butins, je verrais par la suite pour les meilleurs endroits pour booster, mais sachant que c'est aléatoire, c'est assez délicat de trouver vraiment la méthode efficace, même si certe certains endroits se prêtent mieux au farm.
Avatar du membre
Z4phyr
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 800
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010 10:30
ID PSN : Z4phyr
Localisation : France, Alsace
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Uncharted : Golden Abyss

Message par Z4phyr » dim. 11 mars 2012 14:38

Très bon guide Camus, bravo pour le travail
Image
Avatar du membre
IamBigMax
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 25 août 2011 19:56
ID PSN : ScienceGamingTV

Re: [Guide Trophées] - Uncharted : Golden Abyss

Message par IamBigMax » dim. 11 mars 2012 16:24

Génial le guide, félicitations, ça va en aider plus d'un (dont moi ^^) !!
taosu a écrit :Salut !

Très bon travail pour ce guide !

Pour le trophée "survivant", j'ai une petite astuce qui facilite grandement les choses !
Spoiler : :
Lors du chapitre ou l'on se retrouve avec Dante après l'énigme de la chambre des 7 pères, on doit effectuer une phase de plateforme en protégeant Chase. A la fin de cette phase on doit protéger Dante avec une mitrailleuse fixe pendant qu'il prend le même chemin que nous. Il suffit alors de tuer tous les ennemis qui se présentent pendant les 3 premieres vagues et ensuite laisser mourir Dante. Cela ne nous compte pas de mort pour Drake et donc le compteur n'est pas arreté ! refaite donc cette méthode jusqu'à ce que le trophée tombe 8)
Merci de l'astuce, ça me sera bien utile :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Myckom
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 13:36
ID PSN : YoEspaDa

Re: [Guide Trophées] - Uncharted : Golden Abyss

Message par Myckom » dim. 11 mars 2012 20:46

Merci beaucoup pour le guide, très complet et qui me sera d'une grande utilité.
ImageImageImage
Avatar du membre
ThE-ChOriS0
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 22:27
ID PSN : ThE-ChOriS0

Re: [Guide Trophées] - Uncharted : Golden Abyss

Message par ThE-ChOriS0 » dim. 11 mars 2012 22:29

Merci beaucoup pour ce guide bien complet :hai:
ImageImageImage
Répondre