[Avis] - Transistor

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50475
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Transistor

Message par Administrateur » dim. 18 mai 2014 10:00

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Transistor

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Narsillon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 187
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 15:04
ID PSN : Narsillon
Localisation : 06

Re: [Test Jeux] - Transistor

Message par Narsillon » sam. 31 mai 2014 02:06

Ce jeu a été un véritable bonheur! Les couleurs sont magnifiques, la BO est juste à laisser oreilles bées (vous m'aurez compris :D)! Le scénario est difficile à accrocher car on comprend rien au début mais on est vite pris en haleine!
Un gros plus pour le système de combat qui permet des associations quasi infinies! Dès qu'on a un bon combo, on s'y accroche d'ailleurs :)!

Bref, une pure merveille doublée d'un platine simple et rapide! 5/5
ImageImageImage
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1644
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - Transistor

Message par matrobymat » lun. 16 févr. 2015 09:40

Je n'ai pas grand chose à ajouter au test qui a été fait. Je suis à peu près du même avis.

Très agréablement surpris par ce jeu, qui aura été un vrai bonheur du début, à la toute fin. Fin à laquelle je ne m'attendais pas, et qui m'a enchanté, comme tout le reste du jeu.

Artistiquement, les mecs ont gérés ! La voix de l'héroïne est un vrai enchantement, et on veut en profiter pleinement, jusqu'au bout du bout du générique de fin ! La relation entre les "deux héros" du jeu est ... tellement ... sensuelle et passionnelle. Tout en retenue et en maîtrise.

Bravo ! Et merci au PS+ !
Image
pitivier
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 137
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 11:51
ID PSN : Pitivier71

Re: [Avis] - Transistor

Message par pitivier » dim. 5 avr. 2015 13:17

Je n'accroche pas du tout pour ma part. En effet, la DA est excellente mais je trouve l'histoire confuse et j'ai l'impression de faire toujours la même chose.
Image
SebVettel_54
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 22:24
ID PSN : Sibermitch

Re: [Avis] - Transistor

Message par SebVettel_54 » mer. 8 avr. 2015 16:54

Idem que Pitivier. J'accroche moyennement, la DA est bien foutu et le système de combat intéressant mais le scénario est quand même spécial, impossible de se mettre dans l'histoire... Du coup, j'avance en faisant plus ou moins la même chose, ce qui rend le jeu rébarbatif. Faire le jeu une deuxieme fois m'enchante moyen... Dommage.
Image
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Avis] - Transistor

Message par wanhero » lun. 20 juil. 2015 15:33

Transistor jeu indépendant qui a été proposé au PS+ :

Points positifs :

- Une histoire plaisante à suivre
- Une bande-son magique
- Un design ravissant
- Une fin émouvante
- Les compétences qui permettent de rendre le jeu beaucoup plus difficile
- Les défis


Points négatifs :

- Un peu court
- Interface pas très bien optimisée

Conclusion : 5/5 pour ce jeu qui est vraiment magique. Je le conseille vraiment.

Ps : Le jeu étant doté d'un (Platine) , les trophées sont assez simples à avoir.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
Ed_Ling_1976
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 435
Enregistré le : ven. 8 août 2014 10:17
ID PSN : Ed_Ling_1976
Localisation : en Bordeciel, au Manoir du lac Ilinalta... ou pas

Re: [Avis] - Transistor

Message par Ed_Ling_1976 » mar. 1 nov. 2016 18:05

je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lançant ce jeu, et bien... je n'ai pas été déçu du voyage ! tout simplement magnifique (vous l'aurez compris, je fais partie de ceux qui ont accroché :inlove: ).

- visuellement, ça frôle la perfection (étant par ailleurs fan de BD, j'ai bcp aimé l'aspect graphique de cette production) ;
- j'ai trouvé le gameplay assez simple à prendre en main (on est vite pris dans l'enchaînement des combats), et je me suis surpris au fil de l'aventure à tester différentes combinaisons de fonctions... pour un résultat en général assez ravageur !
- la difficulté est présente (je pense bien sûr aux limiteurs à utiliser ou aux tests avec leur part d'aléatoire), sans être insurmontable en vue du (Platine) ;
- mon seul regret (faut bien chercher la p'tite bête :P ), une durée de vie très courte (en 2 jours c'était bouclé !).

du coup, je pense sans quasiment aucune hésitation me laisse tenter à l'occasion par BASTION, du même studio, qui a l'air très bien également...
Image
fuck Hell... I will go to Valhalla !
Spoiler : Quelques guides publiés :
* Deus Ex Mankind Divided - DLC "Breach Niveau 4" & "Breach Picus"
* Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands + DLC "Fallen Ghosts"
* Killzone Shadow Fall Intercept (extension standalone)
* Dishonored : La Mort de l'Outsider
* La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
* Batman : Return to Arkham - Arkham Asylum
Beattlejew
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 622
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 12:55
ID PSN : Beattlejew
Localisation : Breizh, ma bro

Re: [Avis] - Transistor

Message par Beattlejew » dim. 22 août 2021 16:04

Je me suis lancé dans l'aventure 7 ans après la sortie du jeu et je dois avouer que c'est plutôt plaisant.
Autant être franc, je n'ai pas tout compris niveau scénario... La seconde partie me permettra sans doute d'y voir plus clair.

Pour le reste, le jeu est très agréable. Une bande son très propre, une direction artistique très accrocheuse et surtout le nombre incroyable de possibilité d'associations de compétences permettant de varier les plaisirs en combat.

Une belle expérience en somme. Si comme moi vous avez longtemps hésité, lancez-vous !
Image
Répondre